IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Mail : SMTP déconnectés
Options
jpm19
posté 22 May 2014, 20:34
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 19 Mar 2008
Membre no 110 426



Bonjour !

Depuis 2 jours, je n'arrive plus à envoyer de courriels via l'application Mail.

J'ai ce message : Codes d authentification invalides. Invalid authentication credentials. OFR_305 [305]

Sélectionnez un autre serveur d’envoi dans la liste ci-dessous ou cliquez sur Essayer plus tard pour laisser le message dans votre boîte d’envoi jusqu’à ce qu’il puisse être envoyé.

Je suis abonné Orange et j'ai des adresses wanadoo.

Tous les serveurs SMPT sont indisponibles.

Tout fonctionne via le portail Orange, et mes comptes sont a priori bien renseignés.

Merci de votre aide.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
trouspinette
posté 18 Jun 2014, 16:50
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 5 074
Inscrit : 19 Feb 2002
Lieu : BZH
Membre no 2 083



Bonjour,

Fais un essai de connexion IMAP/POP/SMTP :

Fichier joint  APPLE_MAIL_DIAG.png ( 55.01 Ko ) Nombre de téléchargements : 19


De temps en temps, chez Orange, il faut changer de port SMTP (pour des raisons obscures...) : passe du 25 au 465 ou 587, et/ou activer l'authentification par login/mot de passe.


--------------------
Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !

Luttons contre le style SMS !!!

iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange
Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coy26
posté 29 Jun 2014, 10:33
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 15 Jan 2011
Membre no 163 696



Bonjour.
Je me permet d'intervenir car j'ai le même problème avec mail , sachant que je suis chez free je n'arrive plus à envoyer de mail alors que sur web mail (portail free ça marche ), j'ai essayé de changer de port mai rien (bon c'est vrai qu'en informatique je suis pas un king biggrin.gif biggrin.gif ).
j'aimerais que quelqu'un puisse m'expliquer comment résoudre mon probléme (si possible avec des mots simples biggrin.gif tongue.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Amiral29
posté 2 Jul 2014, 11:55
Message #4


Vive la Royale !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 711
Inscrit : 30 Oct 2003
Lieu : La côte Bigoudène 29S
Membre no 11 092



ça vient de m'arriver aussi Il faut utiliser en SMTP: Orange France et tout remarche bien! ce "Orange France" correspond à smtp.orange.fr ! Un comble...on voit tout ça dans préférences compte et smtp "modifier les serveurs smtp"... cocher Orange France wink.gif
Ne rien changer d'autre garder le même port!
Je reviens sur 1 Macbook.... et sur Mail avec les smtp orange comme depuis toujours: pas de souci! pour envoi et réception... ohmy.gif

Ce message a été modifié par Amiral29 - 4 Jul 2014, 15:50.


--------------------
iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

"Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés"
Henri Mondor
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 4th September 2025 - 16:32