![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 526 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
AUO a annoncé le lancement d'un écran OLED destiné aux smartphones et doté d'une définition de 2560 x 1440, soit celle d'un iMac 27".
![]() La résolution de cette dalle atteint les 513 ppp, certainement bien plus que même un nourrisson peut en distinguer. Selon l'adage non dit de l'industrie, si l'on peut le fabriquer on arrivera à le vendre, on devrait prochainement voir des smartphones dotés de cette dalle arriver sur le maché. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 594 Inscrit : 28 Mar 2008 Membre no 111 113 ![]() |
Super génial, encore une révolution.
![]() Un miroir, une lentille de Fresnel, et on remet au goût du jour les téléviseurs compacts d'il y a 60 ans... ![]() http://www.cedmagic.com/forum/viewtopic.php?p=2547 Selon l'adage non dit de l'industrie, si l'on peut le fabriquer on arrivera à le vendre. Citation (P.T. Barnum) There's a sucker born every minute. Et c'est à eux qu'on va le vendre (et cher, tant qu'à faire). -------------------- "Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 039 Inscrit : 18 Jan 2014 Lieu : Région Lyonnaise Membre no 188 917 ![]() |
Bonjour. Plus de 500 point/pouce... ![]() A part consommer de la ressource pour l'affichage, ou donner des éjacs précoces à des geeks pré-pubères adeptes du "kikalaplugrôôôsse", j'ai du mal à y voir la plus petite utilité pour des usages dits "grand public"... ![]() Ce message a été modifié par lolo-69 - 11 Apr 2014, 13:40. -------------------- Un Mac...
Pas pour avoir la plus grosse, pas pour faire joujou, mais pour bosser en paix! (Ça, c'était avant l'avènement du Mac jetable) Désormais, un laptop Windows, cause foutage de gueule Apple côté hardware! Quid de la machine de bureau? Fuck NSA |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 010 Inscrit : 24 Jan 2014 Lieu : La Vienne Membre no 189 026 ![]() |
ptt utile pour les snipers ?
ou...cher Lionel.. les dentistes ^^ ? -------------------- ——
Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :) Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. JULES CLARETIE |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 954 Inscrit : 6 Feb 2003 Lieu : Sur une petite planète Bleu Membre no 6 038 ![]() |
"kikalaplugrôôôsse", j'ai du mal à y voir la plus petite utilité pour des usages dits "grand public"... ![]() Le problème le grand public aime "kikalaplugrôôôsse" car on lui bourre le mou qu'il faut "avoirlaplugrôôôsse" ![]() Je n'ai pas trop compris le rapport avec le nourrisson ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par lechneric - 11 Apr 2014, 13:48. -------------------- iMac G4 17" 2003, Macbook 2006, iMac 27" i5 2009, MacBookPro 13 2013, iMac M4 ..., iPad 2 2011, iPad pro 12.9 , iPhone SE 2016, iPhone 13 Mini 2021 et ..... une Auris HSD avec une Bagnole (bientôt) ...
"La publicité pousse les gens à ne pas se fier à leur jugement ; elle leur apprend à être stupides." C. Sagan Un point Bleu pâle de C. Sagan C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con. Concentration européenne de véhicules anciens, 48H auto : 48 Heures Automobiles |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 399 Inscrit : 30 Sep 2003 Lieu : Dordogne Membre no 10 001 ![]() |
et le pire c'est que le nourrisson, a la naissance, a une moins bonne vue qu'un bebe
-------------------- Macbookpro 13'' pour le travail, en personnel toujours G4 MDD 2X1,25G , x800 flacher,ecran philips,apple disigne speaker, brother HL1050, Syouest 270M Disque externe SCSI, Zip 250 Firemire, ligitech mx 1000 bateau model reduit pour la competition
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 214 Inscrit : 30 Sep 2005 Membre no 46 983 ![]() |
La résolution de cette dalle atteint les 513 ppp, certainement bien plus que même un nourisson peut en distinguer. Un nourrisson de voit pas grand chose... Il ne peut pas accommoder correctement, ne voit pas les couleurs etc. Il faut 1 à 2 ans pour développer une vision correcte. Pour le nourrisson, tout ce qui compte est de discerner à peu près les tétons maternels ![]() Vers 3-4 mois un bébé ne voit pas distinctement à plus de 30 cm. Sinon, à propos de ce qu'on peut voir ou ne pas voir, entendre ou ne pas entendre, voici un excellent article sur les fichiers audio: http://people.xiph.org/~xiphmont/demo/neil-young.html Le marketing a de beaux jours devant lui ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 039 Inscrit : 18 Jan 2014 Lieu : Région Lyonnaise Membre no 188 917 ![]() |
Le problème le grand public aime "kikalaplugrôôôsse" car on lui bourre le mou qu'il faut "avoirlaplugrôôôsse" ![]() Oui. ![]() Et je déplore que la majorité de ce public ne soit pas, ou mal informée du fait qu'au delà de 200/230 ppi, tout gain est superflu pour un œil humain. Je n'ai pas trop compris le rapport avec le nourrisson ![]() ![]() Si je transcris dans un domaine que je connais mieux, plus un capteur photo est sensible, plus il discrimine "précis" et restitue des détails plus fouillés. Peut être que leurs yeux plus sensibles et fragiles poussent vers une définition oculaire supérieure. (Lionel étant toubib, il devrait pouvoir confirmer ou donner la raison si mon hypothèse est erronée). ![]() Ce message a été modifié par lolo-69 - 11 Apr 2014, 14:03. -------------------- Un Mac...
Pas pour avoir la plus grosse, pas pour faire joujou, mais pour bosser en paix! (Ça, c'était avant l'avènement du Mac jetable) Désormais, un laptop Windows, cause foutage de gueule Apple côté hardware! Quid de la machine de bureau? Fuck NSA |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 969 Inscrit : 26 Jan 2011 Lieu : Pollachius virens Membre no 164 083 ![]() |
La résolution de cette dalle atteint les 513 ppp, certainement bien plus que même un nourisson peut en distinguer. Un nourrisson de voit pas grand chose... Il ne peut pas accommoder correctement, ne voit pas les couleurs etc. Il faut 1 à 2 ans pour développer une vision correcte. Pour le nourrisson, tout ce qui compte est de discerner à peu près les tétons maternels ![]() Pour l'adulte aussi ce qui compte c'est de discerner les tétons... Je suis déjà dehors. -------------------- MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 214 Inscrit : 30 Sep 2005 Membre no 46 983 ![]() |
La résolution de cette dalle atteint les 513 ppp, certainement bien plus que même un nourisson peut en distinguer. Un nourrisson de voit pas grand chose... Il ne peut pas accommoder correctement, ne voit pas les couleurs etc. Il faut 1 à 2 ans pour développer une vision correcte. Pour le nourrisson, tout ce qui compte est de discerner à peu près les tétons maternels ![]() Pour l'adulte aussi ce qui compte c'est de discerner les tétons... J'espère cependant que tu n'en es plus aux tétons maternels (on se rejoint dehors) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 16 Dec 2004 Lieu : neuilly plaisance Membre no 28 949 ![]() |
La résolution de cette dalle atteint les 513 ppp, certainement bien plus que même un nourisson peut en distinguer. Un nourrisson de voit pas grand chose... Il ne peut pas accommoder correctement, ne voit pas les couleurs etc. Il faut 1 à 2 ans pour développer une vision correcte. Pour le nourrisson, tout ce qui compte est de discerner à peu près les tétons maternels ![]() Pour l'adulte aussi ce qui compte c'est de discerner les tétons... J'espère cependant que tu n'en es plus aux tétons maternels (on se rejoint dehors) Vous m'avez bien fait rigoler .......... ![]() -------------------- * Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces * Samsung UE55D * Hp Officejet 6600 * Hp Laserjet P1102 * Hp Color Laserjet Pro M252DW * Macbook Pro Fin 2011 sous High Sierra * I Phone 4S blanc 64 go * Xiaomi Mi 11 5G 256go * PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master (je cherche l'aquagate watercooling) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 202 Inscrit : 25 Aug 2004 Lieu : Carcassonne Membre no 22 492 ![]() |
Ca en devient ridicule...
Tout ce beau monde ne pourrait-il pas plutôt se pencher sur l'autonomie des batteries de smartphones ? Une batterie qui durerait 2/3 jours à un usage un tant soit peu intensif, par exemple, tiens... Ca, ce serait révolutionnaire ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 ![]() |
Et je déplore que la majorité de ce public ne soit pas, ou mal informée du fait qu'au delà de 200/230 ppi, tout gain est superflu pour un œil humain. Peut utile, oui. Mais pas totalement superflu pour autant.Je suis passé d'un 5" 1280x720 à un 5" 1920x1080 (445 dpi), et c'est clair que sur la qualité d'image le gain est négligeable, pour ne pas dire nul. Mais sur le 5" 1920x1080, j'ai un pixel mort (et j'ai vérifié à la loupe que c'est bien un seul et pas un groupe), et je le voit. Un accroissement de la finesse pourrait permettre de rendre les pixels morts invisibles... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 969 Inscrit : 26 Jan 2011 Lieu : Pollachius virens Membre no 164 083 ![]() |
Et je déplore que la majorité de ce public ne soit pas, ou mal informée du fait qu'au delà de 200/230 ppi, tout gain est superflu pour un œil humain. Peut utile, oui. Mais pas totalement superflu pour autant.Je suis passé d'un 5" 1280x720 à un 5" 1920x1080 (445 dpi), et c'est clair que sur la qualité d'image le gain est négligeable, pour ne pas dire nul. Mais sur le 5" 1920x1080, j'ai un pixel mort (et j'ai vérifié à la loupe que c'est bien un seul et pas un groupe), et je le voit. Un accroissement de la finesse pourrait permettre de rendre les pixels morts invisibles... Même s'il est impossible visuellement de distinguer le pixel mort, on risque quand même voir son effet. Sur une zone identique avec un fond uniforme par exemple, il y aura une baisse de luminosité moyenne sur la zone qu'on va à mon avis percevoir. -------------------- MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 ![]() |
Même s'il est impossible visuellement de distinguer le pixel mort, on risque quand même voir son effet. Sur une zone identique avec un fond uniforme par exemple, il y aura une baisse de luminosité moyenne sur la zone qu'on va à mon avis percevoir. Yep, mais plus il sera petit, plus la baisse sera faible, et moins elle sera perceptible (surtout qu'on est relativement peu sensible à ça il me semble, un écran classique peut présenter des écarts de plusieurs dizaines de % d'un point à un autre sans qu'on le remarque...).J'ai fait un petit test simple avec mon téléphone : en le tenant à bout de bras, je ne remarque déjà quasiment plus ce pixel mort (et je sais où il est, ce qui le rend plus facile à voir). Donc avec une définition doublée, je ne l'aurais peut-être jamais remarqué en utilisation normale. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Ca en devient ridicule... Pas certain... C'est une évolution assez logique. La notion de pixel n'a rien de naturel. Nous ne voyons pas la vie en pixels. En devenant invisibles les pixels se feront un jour oublier, mais on est encore dans une phase de transition, d'où les débordements de marketeux. Bientôt la définition des images atteindra un plateau et ne sera donc plus un argument de vente. Ça me rappelle le temps où le "Cx" (ou Cd) était un argument marketing en automobile. Les voitures étaient taillées à la hache et l'aérodynamique est devenue un truc à la mode, ça faisait technique et chic... Après c'est juste devenu une évidence et maintenant cette valeur apparait en tout petit dans les spécifications, voire pas du tout. 'Faut pas se fâcher pour une mode... Ça va passer vite ! Comme les MP en photo, c'est déjà en train de passer un peu. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 010 Inscrit : 24 Jan 2014 Lieu : La Vienne Membre no 189 026 ![]() |
Même s'il est impossible visuellement de distinguer le pixel mort, on risque quand même voir son effet. Sur une zone identique avec un fond uniforme par exemple, il y aura une baisse de luminosité moyenne sur la zone qu'on va à mon avis percevoir. Yep, mais plus il sera petit, plus la baisse sera faible, et moins elle sera perceptible (surtout qu'on est relativement peu sensible à ça il me semble, un écran classique peut présenter des écarts de plusieurs dizaines de % d'un point à un autre sans qu'on le remarque...).J'ai fait un petit test simple avec mon téléphone : en le tenant à bout de bras, je ne remarque déjà quasiment plus ce pixel mort (et je sais où il est, ce qui le rend plus facile à voir). Donc avec une définition doublée, je ne l'aurais peut-être jamais remarqué en utilisation normale. sauf que si je ne m'abuse, on prend le risque d'en avoir plus? donc plus plus petit ou moins un peu plus gros ![]() @jordan & co: heu si vous en avez d'autres comme çà dehors, je vous rejoins, attendez-moi ![]() -------------------- ——
Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :) Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. JULES CLARETIE |
|
|
![]()
|
|
sauf que si je ne m'abuse, on prend le risque d'en avoir plus? Tout a fait, on prend le risque d'en avoir plus. Mais s'ils sont invisibles, ce n'est pas un problème donc plus plus petit ou moins un peu plus gros ![]() ![]() L'important est alors simplement d'avoir une probabilité faible que les pixels morts soient contigus. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 526 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Un nourrisson est myope mais a une capacité rétinienne énorme, quelques jours avant sa naissance.
En gros, il n'y a probablement qu'un d'entre eux pour voir un pixel mort, mais comme signalé, il préfèrera un téton. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 352 Inscrit : 29 Aug 2005 Membre no 44 705 ![]() |
Et voilà on y est, pendant que le prix des écrans WQHD de bureau n'a pas sensiblement baissé, ils arrivent sur smartphone.
![]() La iWatch sera en 4k avant nos télés ? ![]() -------------------- AppCleaner Désinstaller proprement Mac in chemistry Mac et sciences
AppShoper Toutes les promos iOS D-O-F Blog français sur FCPX |
|
|
![]()
|
|
Et voilà on y est, pendant que le prix des écrans WQHD de bureau n'a pas sensiblement baissé, ils arrivent sur smartphone. ![]() La iWatch sera en 4k avant nos télés ? ![]() Pour l'écran de l'iWatch on en sait rien, par contre pour son prix 4K semble plausible ![]() -------------------- MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 71 Inscrit : 7 Oct 2013 Membre no 186 985 ![]() |
J'aime bien les écrans que je peut regarder de plus pret si j'ai envie.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 ![]() |
... La résolution de cette dalle atteint les 513 ppp, certainement bien plus que même un nourrisson peut en distinguer. Selon l'adage non dit de l'industrie, si l'on peut le fabriquer on arrivera à le vendre, on devrait prochainement voir des smartphones dotés de cette dalle arriver sur le maché. Tres decu que la resolution ne soit pas plus importante, avec une definition Ultra HD par exemple, ca sera agreable pour voir un GRRANNNDDD film en Ultra HD sur son telephone mobile avec un ecran de 5.7", voir indispensable! |
|
|
![]()
|
|
... La résolution de cette dalle atteint les 513 ppp, certainement bien plus que même un nourrisson peut en distinguer. Selon l'adage non dit de l'industrie, si l'on peut le fabriquer on arrivera à le vendre, on devrait prochainement voir des smartphones dotés de cette dalle arriver sur le maché. Tres decu que la resolution ne soit pas plus importante, avec une definition Ultra HD par exemple, ca sera agreable pour voir un GRRANNNDDD film en Ultra HD sur son telephone mobile avec un ecran de 5.7", voir indispensable! en fait c'est pour preparer la future evolution humaine de l'oeil. Comme çà quand on aura un regard d'aigle (sauf que je vous parle pas des prob de convergence oculaires) on pourra -à nouveau- voir TOUS les pixels morts sur nos telephones, et donc du coup on sera malheureux de s'etre fait avoir.. @sartmatt: vous voyez un peu l'avenir que vous nous reservez !!? ![]() -------------------- ——
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 28 Jan 2013 Lieu : MULHOUSE Membre no 182 317 ![]() |
Hier soir j'ai vu Pierre Rabhi à la TV qui m'a parlé de la "sobriété heureuse"... aujourd'hui je lis cette connerie.
Combien de pollution va générer la fabrication de ce truc et combien vont crever à produire ça? Fucking smartphone, je te hais! Si on injectait autant de pognon dans la recherche pour le Sida ou le cancer que dans l'amélioration de ces objets maudits ça ferait longtemps qu'on aurait des remèdes. PS : Nan, j'en ai toujours pas. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 544 Inscrit : 5 Sep 2005 Membre no 45 266 ![]() |
Un nourrisson est myope mais a une capacité rétinienne énorme, quelques jours avant sa naissance. En gros, il n'y a probablement qu'un d'entre eux pour voir un pixel mort, mais comme signalé, il préfèrera un téton. C'est un peu enculer les mouches et j'ai bien compris ce que tu voulais dire mais en fait l'acuité visuelle (donc la "résolution" de la vue) est mauvaise chez le bébé et même l'enfant, elle atteint son maximum vers l'âge de 10 ans. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 105 Inscrit : 7 Oct 2002 Lieu : Paris Membre no 4 003 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 151 Inscrit : 17 Aug 2012 Membre no 178 248 ![]() |
Dire que je passe mes journées de boulot sur un écran 10 fois plus grand mais avec 1,5 fois moins de points ... et qu'en plus je suis heureux !
Terminer ta journée avec 10h à fixer un écran, avant j'avais la tronche qui explosait ! |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 205 Inscrit : 26 May 2005 Membre no 39 913 ![]() |
Si on injectait autant de pognon dans la recherche pour le Sida ou le cancer que dans l'amélioration de ces objets maudits ça ferait longtemps qu'on aurait des remèdes. Je te raconte pas le nombre de secteurs où s'il y avait un peu plus de R&D ça nous impacterait autrement plus positivement la vie. Quelques uns au pif : - les WC. Non mais sérieux, la quantité d'eau - potable en plus - que ça demande. C'est juste surréaliste. Sans parler de l'inconfort général (bruits/...) - les balais d'essuie-glace de voiture : what the f*ck ? le truc qui couine tout le temps... ils font de la R&D pour qu'ils démarrent tout seul (ce que je peux faire facilement par moi-même quand il pleut) mais alors on se traine le bidule qui racle la pluie depuis toujours... il n'y en a pas un pour te sortir un désintégrateur de particules d'eau, un traitement du verre ultra glissant ou je ne sais quoi pour virer définitivement cet anachronisme. - les clés pour tout et n'importe quoi, de tailles différentes, qui font un trousseau énorme là où un pass programmable sur lequel on pourrait ajouter/retirer des autorisations simplifierait nettement la vie (tu vas voir ton syndic il t'ajoute l'autorisation de la porte d'entrée, ... ) - plein de trucs qui sont aujourd'hui du domaine de la domotique hyper confidentielle et chère alors que ça pourrait être démocratisé depuis des années sur tous les logements : suivi de conso de la maison, gestion basique mais intelligente de la ventilation (à quoi bon avoir une VMC qui tourne 24h/24 si c'est pour faire rentrer de l'air plus humide que dedans ???), du chauffage... - toujours dans le domaine un peu "économies", comme c'est des secteurs différents c'est rare d'avoir des solutions "complètes" pour chauffer/refroidir. Exemple : le frigo génère de la chaleur pour faire du froid... mais le lave vaisselle juste à côté utilise à 100% une résistance électrique pour chauffer l'eau. On a enfin depuis quelques années des chauffe-eau solaires, mais rarement le circuit d'eau chaude pour alimenter le lave-linge ou lave-vaisselle. On peut installer un poêle à bois pour chauffer sa maison, il existe quelques rares solutions pour utiliser ce poêle pour aussi chauffer son eau chaude sanitaire... mais alors si vous voulez un combo-bonus "solaire-bois-ballon de stockage-réseau d'eau chaude-récupération d'eau de pluie..." on vous sort une facture de 100 k€ pour fous faire l'install... alors que c'est d'un basique (comparé à un smartphone) ! - ben pour revenir au sujet : les écrans de PC... c'est via les smartphones et la télé qu'on va enfin avoir des définitions > 110 dpi sur des grandes dalles dans quelques années. Un peu hallucinant non ? On sent bien que le marché a été dynamique jusqu'aux 27 pouces 2560x1440 et après, pfiout, strictement plus rien. Et encore heureusement que la mort des netbooks à mis fin à l'outrageuse pratique des écrans 1024x600... Ce message a été modifié par moby59 - 11 Apr 2014, 18:35. -------------------- MBP M3Pro 16" / iPad 2025... et des PCs
|
|
|
![]()
|
|
Un nourrisson est myope mais a une capacité rétinienne énorme, quelques jours avant sa naissance. En gros, il n'y a probablement qu'un d'entre eux pour voir un pixel mort, mais comme signalé, il préfèrera un téton. OK, mais vu qu'ils sont myopes comme des taupes, qu'ils ne voient pas les couleurs, et qu'ils ont passé quelques mois dans l'obscurité, j'ai un peu de mal à voir ce qu'on entend exactement par "capacité rétinienne énorme" (simple curiosité d'un scientifique chiant ![]() Si c'est seulement lié au fait qu'ils sont myopes, je confirme: je ne suis plus nourrisson mais toujours myope, et sans correction je vois très clairement les pixels "retina". Par contre, à 50 cm, je ne vois même plus le iPhone ![]() Et pour les tétons c'est embêtant. Si on injectait autant de pognon dans la recherche pour le Sida ou le cancer que dans l'amélioration de ces objets maudits ça ferait longtemps qu'on aurait des remèdes. Le SIDA et le cancer tuent du monde, mais ils font vivre aussi beaucoup, beaucoup de monde... Crois moi, il y a beaucoup de gens qui ont intérêt à ce que ça ne se soigne pas trop vite et trop bien. Permettre aux gens de vivre longtemps avec leurs maladies est autrement plus lucratif ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 5 Nov 2007 Lieu : Saint-Denis, 93 Membre no 98 998 ![]() |
Ça me fera toujours rire ce que la CIE (en 1930) a réussi à faire croire comme sornettes !
Je suis passé d'une imprimante 72dpi à une 300 dpi, puis à une 600dpi en maintenant à une 1200dpi. C'est étonnant, tout le monde a vu la différence, tous les gens que je connais en tout cas. Mais c'est vrai qu'il n'y a que 120 millions de capteurs dans l'oeil, on ne doit pas être capable de voir plus d'un million de choses avec aussi peu de capteurs, si :-) Ah, oui, normalement vous avez deux yeux et ils bougent tout le temps pour fabriquer l'image. On me disait qu'il ne fallait qu'un million de capteurs dans un appareil photo numérique. Je faisais remarquer qu'une pellicule argentique 24x36 contenait 500 millions de sel d'argent et que personne ne se plaignait de "voir trop bien". Nous passerons à des écrans THD avec 50 millions de pixels et les images seront vraiment plus belles et personne ne s'y trompera. Comme pour le son, il y a ce que l'humain réussit à verbaliser et tout ce qu'il reçoit comme information. Si on feint de croire que tout ce qu'on ne sait pas mettre en mot n'existe pas, c'est qu'on a quelque chose à oublier :-) Bien à vous Jean-Jacques |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 880 Inscrit : 4 Sep 2006 Membre no 67 286 ![]() |
Hier soir j'ai vu Pierre Rabhi à la TV qui m'a parlé de la "sobriété heureuse"... aujourd'hui je lis cette connerie. Combien de pollution va générer la fabrication de ce truc et combien vont crever à produire ça? Fucking smartphone, je te hais! Si on injectait autant de pognon dans la recherche pour le Sida ou le cancer que dans l'amélioration de ces objets maudits ça ferait longtemps qu'on aurait des remèdes. PS : Nan, j'en ai toujours pas. Mais tu as un ordinateur qui gaspilles 10X à 100X plus d'énergie alors que tu pourrais utiliser un simple smartphone pour venir polluer ce forum. |
|
|
![]()
|
|
Ça me fera toujours rire ce que la CIE (en 1930) a réussi à faire croire comme sornettes ! Je suis passé d'une imprimante 72dpi à une 300 dpi, puis à une 600dpi en maintenant à une 1200dpi. C'est étonnant, tout le monde a vu la différence, tous les gens que je connais en tout cas. Mais c'est vrai qu'il n'y a que 120 millions de capteurs dans l'oeil, on ne doit pas être capable de voir plus d'un million de choses avec aussi peu de capteurs, si :-) Ah, oui, normalement vous avez deux yeux et ils bougent tout le temps pour fabriquer l'image. On me disait qu'il ne fallait qu'un million de capteurs dans un appareil photo numérique. Je faisais remarquer qu'une pellicule argentique 24x36 contenait 500 millions de sel d'argent et que personne ne se plaignait de "voir trop bien". Nous passerons à des écrans THD avec 50 millions de pixels et les images seront vraiment plus belles et personne ne s'y trompera. Comme pour le son, il y a ce que l'humain réussit à verbaliser et tout ce qu'il reçoit comme information. Si on feint de croire que tout ce qu'on ne sait pas mettre en mot n'existe pas, c'est qu'on a quelque chose à oublier :-) Il est très facile de dire "je vois la différence" ou "j'entends la différence"... On peut dire n'importe quoi, personne ne peut prouver le contraire, et c'est bon pour le marketing. Et puis il y a la science. L'article que j'ai cité + haut (ici) illustre bien le phénomène. Mépriser la biologie et la physiologie en se persuadant que "plus" est forcément mieux, c'est juste une forme d'ignorance crasse et de paresse intellectuelle. Les capacité sensorielles humaines ont des limites. Ta remarque sur la photographie n'a aucun sens, et visiblement tu ne sais rien sur le fonctionnement de l'oeil et du cerveau qui lui est -normalement- associé. Comparer les "capteurs" de l'oeil avec un capteur numérique est vraiment du grand n'importe quoi. N'en déplaise aux gros geeks, nous sommes des humains, bourrés de défauts, avec des limites très faciles à définir, et qui en plus se dégradent jour après jour ![]() Et, parmi ces humains, il y aura toujours plein de gogos à attraper. J'investirai massivement chez ceux qui fabriqueront les écrans de "50 millions de pixels" ![]() |
|
|
![]()
|
|
Un nourrisson est myope mais a une capacité rétinienne énorme, quelques jours avant sa naissance. En gros, il n'y a probablement qu'un d'entre eux pour voir un pixel mort, mais comme signalé, il préfèrera un téton. OK, mais vu qu'ils sont myopes comme des taupes, qu'ils ne voient pas les couleurs, et qu'ils ont passé quelques mois dans l'obscurité, j'ai un peu de mal à voir ce qu'on entend exactement par "capacité rétinienne énorme" (simple curiosité d'un scientifique chiant ![]() Si c'est seulement lié au fait qu'ils sont myopes, je confirme: je ne suis plus nourrisson mais toujours myope, et sans correction je vois très clairement les pixels "retina". Par contre, à 50 cm, je ne vois même plus le iPhone ![]() Et pour les tétons c'est embêtant. Pour les tétons il faut utiliser la technique de l'alphabet braille et les regarder avec les mains. ![]() -------------------- MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 93 Inscrit : 28 Jan 2004 Membre no 13 939 ![]() |
Ça me fera toujours rire ce que la CIE (en 1930) a réussi à faire croire comme sornettes ! Je suis passé d'une imprimante 72dpi à une 300 dpi, puis à une 600dpi en maintenant à une 1200dpi. C'est étonnant, tout le monde a vu la différence, tous les gens que je connais en tout cas. Mais c'est vrai qu'il n'y a que 120 millions de capteurs dans l'oeil, on ne doit pas être capable de voir plus d'un million de choses avec aussi peu de capteurs, si :-) Ah, oui, normalement vous avez deux yeux et ils bougent tout le temps pour fabriquer l'image. On me disait qu'il ne fallait qu'un million de capteurs dans un appareil photo numérique. Je faisais remarquer qu'une pellicule argentique 24x36 contenait 500 millions de sel d'argent et que personne ne se plaignait de "voir trop bien". Nous passerons à des écrans THD avec 50 millions de pixels et les images seront vraiment plus belles et personne ne s'y trompera. Comme pour le son, il y a ce que l'humain réussit à verbaliser et tout ce qu'il reçoit comme information. Si on feint de croire que tout ce qu'on ne sait pas mettre en mot n'existe pas, c'est qu'on a quelque chose à oublier :-) Bien à vous Jean-Jacques Ah oui ? Que viennent faire les travaux de la CIE la dedans ? T'aider à étaler ta confiture ? 300 à 600 dpi oui la différence est visible à une distance de lecture raisonnable, mais 600 à 1200 dpi c'est imperceptible à moins de regarder de très près ... qui regarde un tirage photo à moins de 10 cm ? 120 millions de bâtonnets et 7 millions de cônes et mais tu oublie le reste de l'oeil humain moins flatteur en terme optique, et d'ailleurs on peut en n'avoir qu'un et voir parfaitement, mais sans stéréoscopie. Ta comparaison avec les sels d'argent est absurde... 500 millions de sels d'argent... des agglomérats plus ou moins propres de molécules Ag-xx que la résolution des capteurs actuels enterrent sans problème - oui on ne dispose pas de microscope électronique pour développer les négatifs. 50 millions de pixels... ne seront vraiment plus belles que si on est assez près pour apprécier le degrés de détail; étant admis qu'une distance confortable de visionnage d'un écran est de 3 fois sa diagonale et que la perception de l'oeil humain est de 80dpi à un mètre je te laisse mesurer la taille de l'écran que tu évoques ! Bref beaucoup de blabla creux, une citation à la pif gadget, et roule Raoul ! Ce message a été modifié par dixxz - 12 Apr 2014, 04:10. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 151 Inscrit : 17 Aug 2012 Membre no 178 248 ![]() |
... 50 millions de pixels... ne seront vraiment plus belles que si on est assez près pour apprécier le degrés de détail; étant admis qu'une distance confortable de visionnage d'un écran est de 3 fois sa diagonale et que la perception de l'oeil humain est de 80dpi à un mètre je te laisse mesurer la taille de l'écran que tu évoques !... Le marketing étant ce qu'il est, les consommateurs étant ce qu'ils sont, la course aux pixels est loin d'être terminée. Il est facile de mettre dans une description technique la définition d'un écran ou d'un capteur. Le gogo de base à la sensation de pouvoir comparer sur le principe du "big is best". Comparer deux images est beaucoup moins facile et permet moins de "briller en société". Nos achats sont souvent plus pour "montrer aux autres" que pour répondre à un vrai besoin. Il est évident que AU n'a pas communiqué sur la qualité de son image, sa colorimétrie, son contraste, sa fiabilité, sa consommation ... |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 93 Inscrit : 28 Jan 2004 Membre no 13 939 ![]() |
Le marketing étant ce qu'il est, les consommateurs étant ce qu'ils sont, la course aux pixels est loin d'être terminée. Il est facile de mettre dans une description technique la définition d'un écran ou d'un capteur. Le gogo de base à la sensation de pouvoir comparer sur le principe du "big is best". Comparer deux images est beaucoup moins facile et permet moins de "briller en société". Nos achats sont souvent plus pour "montrer aux autres" que pour répondre à un vrai besoin. Il est évident que AU n'a pas communiqué sur la qualité de son image, sa colorimétrie, son contraste, sa fiabilité, sa consommation ... 100 % d'accord, et c'est vraiment malheureux que l'énergie gaspillée dans la course aux pixels ne soit pas utilisée à d'autres innovations, car au final en tant qu'utilisateur on y perd. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 985 Inscrit : 2 Nov 2008 Lieu : HongKong Membre no 124 847 ![]() |
Vous ne mentionnez pas dans vos commentaires que AUO veut faire des dalles a consommation energetique quasi nulle: l'ecran devra produire l'energie necessaire a la vision de l'image (ce sont les recherches en cours dans son centre R&D a Taipei)
|
|
|
![]()
|
|
Vous ne mentionnez pas dans vos commentaires que AUO veut faire des dalles a consommation energetique quasi nulle: l'ecran devra produire l'energie necessaire a la vision de l'image (ce sont les recherches en cours dans son centre R&D a Taipei) ce qui change complètement la vision de l'info! D'autant que si c possible pour des ecrans de ce gabarie, quid des ecrans "plus actuels" ? tres tres tres interessant, : merci ! -------------------- ——
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 4 Aug 2005 Membre no 43 451 ![]() |
Vous ne mentionnez pas dans vos commentaires que AUO veut faire des dalles a consommation energetique quasi nulle: l'ecran devra produire l'energie necessaire a la vision de l'image (ce sont les recherches en cours dans son centre R&D a Taipei) Intéressant, mais un lien ou une source? Comment l'écran produit-il de l'énergie? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 842 Inscrit : 8 Dec 2006 Lieu : Paris Membre no 75 164 ![]() |
Et je déplore que la majorité de ce public ne soit pas, ou mal informée du fait qu'au delà de 200/230 ppi, tout gain est superflu pour un œil humain. Peut utile, oui. Mais pas totalement superflu pour autant.Je suis passé d'un 5" 1280x720 à un 5" 1920x1080 (445 dpi), et c'est clair que sur la qualité d'image le gain est négligeable, pour ne pas dire nul. Mais sur le 5" 1920x1080, j'ai un pixel mort (et j'ai vérifié à la loupe que c'est bien un seul et pas un groupe), et je le voit. Un accroissement de la finesse pourrait permettre de rendre les pixels morts invisibles... Et donc de cacher les pannes ![]() ![]() -------------------- Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 912 Inscrit : 27 Jan 2005 Membre no 31 766 ![]() |
Ça me fera toujours rire ce que la CIE (en 1930) a réussi à faire croire comme sornettes ! Je suis passé d'une imprimante 72dpi à une 300 dpi, puis à une 600dpi en maintenant à une 1200dpi. C'est étonnant, tout le monde a vu la différence, tous les gens que je connais en tout cas. Mais c'est vrai qu'il n'y a que 120 millions de capteurs dans l'oeil, on ne doit pas être capable de voir plus d'un million de choses avec aussi peu de capteurs, si :-) Ah, oui, normalement vous avez deux yeux et ils bougent tout le temps pour fabriquer l'image. On me disait qu'il ne fallait qu'un million de capteurs dans un appareil photo numérique. Je faisais remarquer qu'une pellicule argentique 24x36 contenait 500 millions de sel d'argent et que personne ne se plaignait de "voir trop bien". Nous passerons à des écrans THD avec 50 millions de pixels et les images seront vraiment plus belles et personne ne s'y trompera. Comme pour le son, il y a ce que l'humain réussit à verbaliser et tout ce qu'il reçoit comme information. Si on feint de croire que tout ce qu'on ne sait pas mettre en mot n'existe pas, c'est qu'on a quelque chose à oublier :-) Bien à vous Jean-Jacques Ah oui ? Que viennent faire les travaux de la CIE la dedans ? T'aider à étaler ta confiture ? 300 à 600 dpi oui la différence est visible à une distance de lecture raisonnable, mais 600 à 1200 dpi c'est imperceptible à moins de regarder de très près ... qui regarde un tirage photo à moins de 10 cm ? 120 millions de bâtonnets et 7 millions de cônes et mais tu oublie le reste de l'oeil humain moins flatteur en terme optique, et d'ailleurs on peut en n'avoir qu'un et voir parfaitement, mais sans stéréoscopie. Ta comparaison avec les sels d'argent est absurde... 500 millions de sels d'argent... des agglomérats plus ou moins propres de molécules Ag-xx que la résolution des capteurs actuels enterrent sans problème - oui on ne dispose pas de microscope électronique pour développer les négatifs. 50 millions de pixels... ne seront vraiment plus belles que si on est assez près pour apprécier le degrés de détail; étant admis qu'une distance confortable de visionnage d'un écran est de 3 fois sa diagonale et que la perception de l'oeil humain est de 80dpi à un mètre je te laisse mesurer la taille de l'écran que tu évoques ! Bref beaucoup de blabla creux, une citation à la pif gadget, et roule Raoul ! Juste pour info le 3x la diagonale c'était sur les téléviseurs cathodiques, sinon pour les autres ce rapport n'existe plus… Sinon celui qui a un vidéoprojecteur avec une diagonale de 2m devrait être assis à 6m pour en profiter… Et ce n'est vraiment pas le cas. Mon écran fait 100" de diagonale (projection full HD) et je suis à 3m50 parfaitement bien installé. -------------------- , ex-iPhone user (2G, 3GS, 4, 4S...) maintenant sur android (
Nouveau membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 13 Aug 2010 Membre no 157 809 ![]() |
A mon avis, c'est utile.
On va pas demander a une société spécialisé dans les écrans de faire de la R&D pour créer un standard de clef de voiture, ou un traitement médical! Ils vont se faire traiter de patent troll après... ![]() - Plus sérieusement, une 3DS, avec un écran aussi défini derrière, permettrait d'avoir un effet 3D retina. ![]() Pour avoir assister au iOS Tech Days, Apple a bien répété que l'interface d'iOS 7 n'était pas "plate", qu'il y avait de la profondeur dans tous les sens... Et qu'il fallait à tout prix commencer à s'y mettre pour ne pas être en "retard" dans le futur... ![]() iOS 7 n'est qu'une première étape dans le renouvellement d'iOS. Après, c'était peut-être prévu comme ça, à l'époque, les retours sur l'effet parallaxe ont peut-être changé quelque plan... ![]() - Mais prenons, Amazon, qui, va annoncé un téléphone avec un écran magique, c'est a dire avec de la 3D sans lunette... Une telle densité de pixel est indispensable si on veut faire de la 3D sans lunette correctement... Personnellement, je trouve que du 2560x1440 est un peu trop faible, vu que l'on se retrouve avec du 720p, selon la technique d'affichage 3D choisie et la taille de l'écran... Mais limite on resterait dans les canon du retina... ![]() - Après, rien n'empêche d'avoir un téléphone qui affiche une interface en 1280 x 720 sur un écran 2560 x 1440, en utilisation normale, et de passer en 2560 x 1440, uniquement, en mode 3D. ![]() Ça économiserait les ressources et instantanément, tu clos le débat du gaspillage de celle-ci... Sachant que les pixels étant plus petit, ils consomment moins d'énergie, surtout dans le cas d'un écran OLED... Mais en plus, chaque pixel nécessite beaucoup moins de matière à la fabrication... Ce qui fait des économie, à la fabrication et à l'utilisation. Alors qu'ici, tout le monde parle de gaspillage, je suis surpris... Dans le cas des LCD, c'est le rétro éclairage qui doit être augmenté, mais on peut diminuer ce phénomène grâce au Techno comme l'IGZO... Mais on parle ici d'un écran OLED alors osef ![]() - De plus, en mode 3D, le rendu de 2 images en 720p pourrait partagé une bonne partie des ressources du pipeline graphique... Vu que l'on se retrouve à afficher deux images, presque identique... On pourrait voir Apple ou d'autre, nous sortir un pipeline de rendu OpenGL customisé pour de l'affichage stéréo... ![]() Ça ne demanderait même pas deux fois la puissance nécessaire à un rendu 1280x720... Je pense même qu'on pourrait voir un effet 3D beaucoup plus immersif, en affichant 4 image 1280 x 720, pour proposer plus d'angle de vue, et en diminuant les angles de vue inutilisable... - Je ne comprends pas pourquoi tant de haine pour des écrans de ce calibre... ![]() Ils ont des tas davantage... Même pour faire tourner une interface en 1280 x 720, limite, ils sont plus intéressant qu'un écran 1280 x 720... Édit : je pars du principe que faire du rendu en 2560x720 ou 1280x1440 ne serait pas une bonne solution... Un peu comme sur iPad, ou pour certaine animation, on peut travailler en 1024 x 780 et pas en 2048 x 780 ou 1024 x 1560 pour diminuer l'utilisation des ressource... Ce message a été modifié par Redchou - 13 Apr 2014, 19:53. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 518 Inscrit : 9 Apr 2004 Membre no 17 402 ![]() |
Plus la résolution des moniteurs sera élevée, mieux ce sera.
En tous cas jusqu'à 1200 dpi, car après ce ne sera probablement plus nécessaire. - Car plus on met de points dans le même espace, plus on peut faire varier l'épaisseur des caractères (la graisse), et on pourra ainsi ajuster les caractères à sa guise (même si je doute que l'on ressorte les polices Multiple Master pour cela). - Apple a fait une erreur en dégraissant autant iOS 7 sans laisser la possibilité de choisir l'épaisseur des caractères : les personnes âgées et ceux qui n'ont pas une bonne vue ne disent pas merci. - La 3D (sans lunettes s'entend) aura probablement besoin de pas mal de pixels. - Les images vectorielles pourront se complexifier pour ressembler à des images bit-maps, mais sans leurs défauts. - On peut zoomer bcp plus quand on a une résolution élevée : ce sont ici les images bitmap qui seront à l'honneur. - Mais le plus important reste que ces nouveaux écrans consomment le moins possible, n'usent pas la vue des utilisateurs, affichent des couleurs fidèles, soient visibles en plein soleil, aient une durée de vie élevée, ne cassent pas facilement, etc... Il reste plus de travail à accomplir dans l'amélioration de la qualité de l'affichage que dans la résolution. -------------------- Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 724 Inscrit : 7 Jan 2004 Lieu : Gistoux - Belgique / Vence 06 Membre no 13 132 ![]() |
Un nourrisson est myope mais a une capacité rétinienne énorme, quelques jours avant sa naissance. En gros, il n'y a probablement qu'un d'entre eux pour voir un pixel mort, mais comme signalé, il préfèrera un téton. OK, mais vu qu'ils sont myopes comme des taupes, qu'ils ne voient pas les couleurs, et qu'ils ont passé quelques mois dans l'obscurité, j'ai un peu de mal à voir ce qu'on entend exactement par "capacité rétinienne énorme" (simple curiosité d'un scientifique chiant ![]() Si c'est seulement lié au fait qu'ils sont myopes, je confirme: je ne suis plus nourrisson mais toujours myope, et sans correction je vois très clairement les pixels "retina". Par contre, à 50 cm, je ne vois même plus le iPhone ![]() Et pour les tétons c'est embêtant. Pour les tétons il faut utiliser la technique de l'alphabet braille et les regarder avec les mains. ![]() Et... pour la capacité rétinienne énorme on attends l'explication que voudra bien nous fournir Lionel, s'il daigne ![]() -------------------- Mac mini late 2012 2,3G I7 16G Ram SSD 120G - 10.12.6 / Mac mini server late 2012 i7 2,3G SSD 250G - 10.13.6 16G RAM & SSD Apple - iPhone 16 pro 256G - 18.2 / iPad pro M2 11'' 2022 - 18.2 - Ecran LG QHD 24" Une pléthores de LaCie rugged et SSD Samsung T5 1T - OWC Envoy pro Fx 1T Be Mind Full |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 13 Aug 2010 Membre no 157 809 ![]() |
Et... pour la capacité rétinienne énorme on attends l'explication que voudra bien nous fournir Lionel, s'il daigne c'est des conneries... Développement de la rétine chez le nourrisson:![]() "Dans la 22ème semaine de gestation, la densité des cônes n'est que de 18,000 cônes/mm², augmentant à 36,000 cônes/mm² à 5 jours de vie et à 108,000 cônes/mm² au 45ème mois, ce nombre représentant environ la moitié de la quantité que l'on retrouve généralement chez l'adulte." La densité des cônes d'un bébé ne correspond qu'à la moitié de celle de l'adulte... Et, encore, au 45e mois, avant c'est pire. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 594 Inscrit : 28 Mar 2008 Membre no 111 113 ![]() |
Plus la résolution des moniteurs sera élevée, mieux ce sera. En tous cas jusqu'à 1200 dpi, car après ce ne sera probablement plus nécessaire. (...) - Les images vectorielles pourront se complexifier pour ressembler à des images bit-maps, mais sans leurs défauts. - On peut zoomer bcp plus quand on a une résolution élevée : ce sont ici les images bitmap qui seront à l'honneur. (...) ![]() Si c'est le cas, toujours garder ce vieil adage de crapahuteur à l'esprit : La carte n'est pas le terrain. -------------------- "Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche. |
|
|
![]()
|
|
Un nourrisson est myope mais a une capacité rétinienne énorme, quelques jours avant sa naissance. En gros, il n'y a probablement qu'un d'entre eux pour voir un pixel mort, mais comme signalé, il préfèrera un téton. OK, mais vu qu'ils sont myopes comme des taupes, qu'ils ne voient pas les couleurs, et qu'ils ont passé quelques mois dans l'obscurité, j'ai un peu de mal à voir ce qu'on entend exactement par "capacité rétinienne énorme" (simple curiosité d'un scientifique chiant ![]() Si c'est seulement lié au fait qu'ils sont myopes, je confirme: je ne suis plus nourrisson mais toujours myope, et sans correction je vois très clairement les pixels "retina". Par contre, à 50 cm, je ne vois même plus le iPhone ![]() Et pour les tétons c'est embêtant. Pour les tétons il faut utiliser la technique de l'alphabet braille et les regarder avec les mains. ![]() Et... pour la capacité rétinienne énorme on attends l'explication que voudra bien nous fournir Lionel, s'il daigne ![]() Pas la peine d'attendre... La "capacité rétinienne", ça n'existe pas. D'un autre côté, on ne va pas en vouloir à un dentiste de déconner un peu sur les yeux. Sans mauvais jeu de mots, on ne doit pas faire l'amalgame entre l'ophtalmologie et la chirurgie dentaire. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 28 Jan 2013 Lieu : MULHOUSE Membre no 182 317 ![]() |
Hier soir j'ai vu Pierre Rabhi à la TV qui m'a parlé de la "sobriété heureuse"... aujourd'hui je lis cette connerie. Combien de pollution va générer la fabrication de ce truc et combien vont crever à produire ça? Fucking smartphone, je te hais! Si on injectait autant de pognon dans la recherche pour le Sida ou le cancer que dans l'amélioration de ces objets maudits ça ferait longtemps qu'on aurait des remèdes. PS : Nan, j'en ai toujours pas. Mais tu as un ordinateur qui gaspilles 10X à 100X plus d'énergie alors que tu pourrais utiliser un simple smartphone pour venir polluer ce forum. T'as vraiment rien compris toi! 1. Un smartphone ne remplace pas un ordinateur. L'ordinateur est bien plus utile. Dans mon cas c'est mon outil de travail (programmeur). 2. Le problème est que tout le monde a 1 ou 2 ordinateur + 1 smartphone + 1 tablette + 2 voitures + 2 TV... etc... pour ne pas s'en servir vraiment 3. La production d'énergie n'est pas ce qui pollue le plus. Mise à part le danger, le nucléaire est l'énergie la plus propre. Là encore si on voulait se donner la peine de construire des centrales nucléaires au Thorium à refroidissement à sels fondus, il y aurait 10x mois de risques (le système ne fonctionne pas sous pression comme les EPR). Encore une fois on fait des choix technologiques suicidaires. 4. La pollution c'est les tas d'immondices qu'on génère où il y a beaucoup de smartphones (https://www.youtube.com/watch?v=GXplN2IKPt8) 5. Pour en revenir au produit en cause, c'est inutile et la solution est de ne pas l'acheter. D'une façon générale la solution est de ne plus acheter pour aller vers la décroissance. Mais tu m'as l'air bien loin de comprendre ce que cela signifie vraiment. 6. Et je continue à polluer ce forum, mais ça ne nuit à personne. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Juste pour info le 3x la diagonale c'était sur les téléviseurs cathodiques, sinon pour les autres ce rapport n'existe plus… Sinon celui qui a un vidéoprojecteur avec une diagonale de 2m devrait être assis à 6m pour en profiter… Et ce n'est vraiment pas le cas. Mon écran fait 100" de diagonale (projection full HD) et je suis à 3m50 parfaitement bien installé. Oh oui oui oui ... http://www.quechoisir.org/telecom-multimed...tance-de-vision Et bien il faut croire que la majorité des gens restent - presque - fidèles aux habitudes cathodiques alors ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th July 2025 - 04:33 |