IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Compatibilité Ipad 2 et OS X version 10.5.8
Options
GRANY
posté 13 Mar 2014, 00:25
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 17 Feb 2005
Membre no 33 297

Bonjour,
J'ai cherché le même type de sujet et j'ai trouvé sur Ipad4 et OS X mais pas sur Ipad 2. A la lecture des posts, j'ai compris que la compatibilité dépend de la version I tunes et non de celle du Mac . C'est bien cela ?

Mon MAC : OS X Version 10.5.8 processeur 2GHZ Intel Core 2 duo
Version I tunes : 10.6.3

Je suis prête à acheter d'occasion un Ipad 2 - 64Gb - sous IOS 7. Pouvez vous me confirmer que je pourrais faire la synchro pour les musiques, les photos et télécharger quelques jeux voir des applis. Je compte l'utiliser uniquement en wifi gratuit chez moi (pas d'abonnement sup).
Toutes les tablettes nouvelles demandent un système Mac 10.6. Sauf je crois les mini. Je suis donc coincée, car mon Mac marche bien, je n'ai pas envie de le changer.

Sinon est ce qu'il faut que je trouve plutôt un Ipad 1 ou alors un modèle à me conseiller ?

Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement
Go to the top of the page

+Quote Post
mazelle jeanne
posté 13 Mar 2014, 00:48
Message #2

Macbidouilleuse d'or !

Inscrit : 11 Jul 2006
Lieu : paris
Membre no 64 304

C'est plus compliqué que ça les histoires de compatibilité sad.gif
Si tu as un Ipad en iOS 7, il faut Itunes 11 et donc un mac en OS 10.6 minimum (je ne crois pas me tromper mais si c'est le cas, d'autres intervenants me corrigeront tongue.gif).
Ceci étant dit, ton mac fonctionne bien et tu n'as pas envie de le changer, mais cela ne t'empêche pas de le faire évoluer en achetant Snow Leopard (il doit être à 18 ou 19 euros sur l'Apple Store) et là tu n'auras plus de problème. smile.gif

--------------------
Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)

+Quote Post
GRANY
posté 13 Mar 2014, 11:44
Message #3

Nouveau Membre

Membre no 33 297

Merci pour cette réponse . Dans les échanges sur Ipad4 et version OS, ils parlent beaucoup de l'escalade de versions. Si je prend Leopard alors il faut plus de mémoire etc... Est ce que mon ordi actuel peut le supporter ?

Si je comprends bien c'est que l'Ipad que je vise est en IOS7 mais si j'en trouve un avec le système pas 7 (j'imagine qu'il existe en occasion des versions inférieures), ce serait compatible avec ma version d'Itune ? Donc pas besoin de maj

Si non, je suivrais votre conseil pour une mise à jour minimum. J'espère juste que c'est facile à installer et que cela ne va pas tout me dérégler (je suis pas une pro de l'informatique).

Dans ce cas, ne vaut-il pas mieux que j'investisse dans un Ipad plus performant ?
Est ce qu'avec le 2, je pourrais lire depuis lIpad les mails depuis le programme Mail (et non par internet) et avoir mon carnet d'adresses sur l'Ipad.

Merci pour vos avis
Bonne journée

+Quote Post
mazelle jeanne
posté 13 Mar 2014, 18:31
Message #4

Macbidouilleuse d'or !

Membre no 64 304

Citation (GRANY @ 13 Mar 2014, 11:44) *
Merci pour cette réponse . Dans les échanges sur Ipad4 et version OS, ils parlent beaucoup de l'escalade de versions. Si je prend Leopard alors il faut plus de mémoire etc... Est ce que mon ordi actuel peut le supporter ?

Si je comprends bien c'est que l'Ipad que je vise est en IOS7 mais si j'en trouve un avec le système pas 7 (j'imagine qu'il existe en occasion des versions inférieures), ce serait compatible avec ma version d'Itune ? Donc pas besoin de maj

Si non, je suivrais votre conseil pour une mise à jour minimum. J'espère juste que c'est facile à installer et que cela ne va pas tout me dérégler (je suis pas une pro de l'informatique).

Dans ce cas, ne vaut-il pas mieux que j'investisse dans un Ipad plus performant ?
Est ce qu'avec le 2, je pourrais lire depuis lIpad les mails depuis le programme Mail (et non par internet) et avoir mon carnet d'adresses sur l'Ipad.

Merci pour vos avis
Bonne journée

Je pense que ton mac supportera très bien Snow Leopard et de l'avis unanime c'est le meilleur OS d'Apple. smile.gif
Du moment que ton Ipad est en iOS 7 et qu'il se synchronisera avec ton mac, tu pourras bien sûr utiliser mail, etc.
En ce qui concerne le mac, rajouter de la mémoire n'est pas très compliqué (tu as quoi comme mac et combien de mémoire installée ?).

--------------------

+Quote Post
GRANY
posté 13 Mar 2014, 20:38
Message #5

Nouveau Membre

Membre no 33 297

Bonjour
voici ce qu'il est marqué
Version du système : Mac OS X 10.5.8 (9L30)
Version du noyau : Darwin 9.8.0
Volume de démarrage : Mac Intel
Nom de l’ordinateur : iMac
Mémoire 4Go

J'en ai parlé au bureau et on me dit que leopard peut être ok facilement installé. Mais en parlant un peu plus loin on m'a dit aussi que je n'aurais plus accès au logiciel imovie HD. Or j'ai un petit montage en cours de ma fille que je ne voudrais pas perdre, vu le temps que je mets pour le faire. J'avais deja eu le problème quand j'ai acheté ce Mac et que je suis passé en 10.5. Javais trouvé la solution sur ce forum qui conseillait de télécharger Imovie HD. Il semble que cela ne soit plus du tout téléchargeable en 10.6.

La solution n'est-elle pas alors pour moi de viser un Ipad en version inférieur vu que je ne veux que l'utiliser chez moi pour lire les mails quand ma fille a l'ordi, voir pour elle des petits jeux. Dans ce cas quelle version système faut-il que je cherche pour l'Ipad ? Ou quelle version de vieux Ipad ?

Sinon, j'attends de finir mon montage en cours (ca va être long); je me mets en snow leopard et peut prendre un Ipad compatible 10.6
Mais quelle galère quand même....suis pas prête.
Merci pour vos réponses
Bonne soirée

+Quote Post
mazelle jeanne
posté 13 Mar 2014, 22:46
Message #6

Macbidouilleuse d'or !

Membre no 64 304

Imovie HD fonctionne toujours avec Snow Leopard. Regarde ICI, tu trouveras la liste des applications compatibles avec Snow Leopard. smile.gif

--------------------

+Quote Post
GRANY
posté 15 Mar 2014, 12:46
Message #7

Nouveau Membre

Membre no 33 297

Merci beaucoup pour ce lien très utile. Je vais regarder en détail. Je crois aussi que mon Iphone (version 3.1) est compatible. De quoi attendre un peu avant de tout changer ! Je suis déja bloquée avec Iphoto 8 V7.1 pour les achats d'album via Apple qui demande d'acheter la nouvelle version. Du coup je fais mes albums via internet. sinon c'est vraiment l'escalade.
Merci encore pour vos conseils et d'avoir répondu à mes posts. Bonne journée

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 13th September 2025 - 16:47