![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 463 Inscrit : 16 Aug 2009 Lieu : Singapour Membre no 140 683 ![]() |
Bonsoir
Depuis une semaine environ, il est impossible de lire les news en entier sur l'appli iOS MacBidouille. En effet l'article est tronqué et renvoie vers le site. C'est pas très ergonomique. Est-ce un bug ou bien c'est fait exprès? Il doit y avoir une raison mais je ne vois pas laquelle. -------------------- 🇸🇬 MacBook Pro 13" 2018 - Mac Mini 2018 - Panasonic TH-55FZ950S - KEF R300 & Teac AI-503 - Apple TV 4K
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 347 Inscrit : 10 Apr 2006 Lieu : Paris Membre no 59 210 ![]() |
Bonsoir Depuis une semaine environ, il est impossible de lire les news en entier sur l'appli iOS MacBidouille. En effet l'article est tronqué et renvoie vers le site. C'est pas très ergonomique. Est-ce un bug ou bien c'est fait exprès? Il doit y avoir une raison mais je ne vois pas laquelle. +1 Pas très pratique pour la consultation hors ligne ![]() Vivement un retour des news en entier dans l'app Macbidouille ! EDIT : Je crois que les flux RSS ont subi la même troncature, comme décrit dans ce topic. Ce message a été modifié par mister_B - 23 Dec 2013, 22:08. -------------------- :::: MacBook Air 11" i5 1.3GHz 4Go SSD 128Go ::::
:::: iMac intel 3.06GHz 24" 6Go 500Go :::: :::: :::: :::: iPod nano 4G 16Go purple :::: iPod photo 20Go :::: iPod shuffle 2nd 1Go silver :::: :::: Newton MessagePad 110 :::: :::: iBook G4 1.33GHz 14" 1.25Go 160Go :::: 2 PowerBook G4 1.67GHz 15" en pièces détachées :::: 2 iMac G4 tournesol 15" et 17" :::: |
|
|
Guest_Matyu_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Bonjour,
C'est un peu dommage de ne plus pouvoir lire les news en entier et en offline sur l'app iOS... Je l'aimais bien cette app, j'avais fait une petite donation via l'app il y a déjà quelques temps de ça de 4 ou 5 euros, c'est pas grand chose, juste pour dire que j’appréciais. Dommage car j'étais adepte de la lecture offline des news de MacBidouille/HardMac avec cette app. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 463 Inscrit : 16 Aug 2009 Lieu : Singapour Membre no 140 683 ![]() |
Bon c'est agaçant quand même. Le pire c'est l'absence de réponses de la part des modos ou des admins. J'en conclu donc que c'est délibéré.
-------------------- 🇸🇬 MacBook Pro 13" 2018 - Mac Mini 2018 - Panasonic TH-55FZ950S - KEF R300 & Teac AI-503 - Apple TV 4K
|
|
|
Guest_Matyu_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Faut voir le bon côté des choses, on a toujours le début des news.
Et puis pour lire la suite on se rendra sur le site. Merci à toute l'équipe de MacBidouille pour son travail, mais du coup l'app perd de son intérêt. |
|
|
![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
Le pire c'est l'absence de réponses de la part des modos ou des admins. J'en conclu donc que c'est délibéré. La demande a été remontée auprès des admins. ![]() Pour ma part, si je n'ai pas répondu c'est pour plusieurs raisons toutes simples : 1. Je n'ai pas de iBidule de poche ni en grand format et je n'en ai jamais eu 2. Je n'ai donc jamais utilisé cet appli et je serai bien infoutu de vous dire à quoi elle ressemble 3. Je suis contre le principe même des flux RSS depuis des années |
|
|
![]()
|
|
Bonjour
Bien noté, merci pour ton retour. ![]() L'appli ressemble à pas grand chose puisqu'elle n'a pas été mise à jour depuis 2011 mais elle fait très bien son job ![]() -------------------- 🇸🇬 MacBook Pro 13" 2018 - Mac Mini 2018 - Panasonic TH-55FZ950S - KEF R300 & Teac AI-503 - Apple TV 4K
|
|
|
![]()
|
|
![]() grand pet pas d'chef ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 2 921 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 2 ![]() |
Bonjour à tous,
Nous avons été obligés de procéder ainsi après avoir hésité de longs mois. La raison, en fait les raisons en sont simples: . Pour commencer, il y avait de plus en plus de site agrégateurs qui recopiaient l'intégralité de nos flux RSS chez eux sans même nous citer la plupart du temps. . L'autre problème était aussi fort ennuyeux. De plus en plus de personnes utilisaient les flux RSS sans jamais passer par le site. Or, on en est arrivé à un stade où le site allait finir par nous coûter de l'argent car dans le même temps les annonceurs sont devenus de moins en moins généreux. Il fallait donc agir et nous nous sommes résignés à faire ce que nous avions jusqu'à maintenant exclu. J'espère que cette situation sera temporaire car je suis pour la liberté de nos lecteurs de nous consulter de la manière dont ils le souhaitent et sans contraintes. L'appli a comme source le flux RSS, mais dans sa prochaine version (Q1 2014), elle récupèrera l'intégralité de la news. Eric & Lionel pour macbidouille -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Merci pour ces infos, c'est regrettable en effet mais comme vous je ne vois pas d'autres moyens de procéder.
En tout cas c'est une bonne nouvelle qu'une màj de l'appli est en cours de développement. Bon courage. -------------------- 🇸🇬 MacBook Pro 13" 2018 - Mac Mini 2018 - Panasonic TH-55FZ950S - KEF R300 & Teac AI-503 - Apple TV 4K
|
|
|
Guest_Matyu_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Bonjour,
Merci pour ces infos. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 218 Inscrit : 22 Mar 2006 Membre no 58 005 ![]() |
Merci pour l'info - perso je serais prêt à payer un petit montant - disons 5€ - pour financer l'application et son usage non limité. Franchement en l'état elle ne set plus à grand chose...
|
|
|
![]()
|
|
![]() grand pet pas d'chef ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 2 921 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 2 ![]() |
Merci, c'est bien noté. En attendant que la solution soit de plus grande qualité pour l'app nous avons remis les flux dans leur intégralité !
-------------------- |
|
|
Guest_Matyu_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Bonjour ewok, bonne année,
Merci pour cette nouvelle, ça fait plaisir d'avoir de nouveau sur l'app les news dans leur intégralité. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 347 Inscrit : 10 Apr 2006 Lieu : Paris Membre no 59 210 ![]() |
Merci, c'est bien noté. En attendant que la solution soit de plus grande qualité pour l'app nous avons remis les flux dans leur intégralité ! Merci pour cette décision ! ![]() -------------------- :::: MacBook Air 11" i5 1.3GHz 4Go SSD 128Go ::::
:::: iMac intel 3.06GHz 24" 6Go 500Go :::: :::: :::: :::: iPod nano 4G 16Go purple :::: iPod photo 20Go :::: iPod shuffle 2nd 1Go silver :::: :::: Newton MessagePad 110 :::: :::: iBook G4 1.33GHz 14" 1.25Go 160Go :::: 2 PowerBook G4 1.67GHz 15" en pièces détachées :::: 2 iMac G4 tournesol 15" et 17" :::: |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 03:40 |