![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 70 Inscrit : 5 Oct 2004 Membre no 24 713 ![]() |
Il est impossible de récupérer les sauvegardes effectuées avant l'installation de Maverick! Un comble!!
Y-a-t-il une solution? Merci |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 520 Inscrit : 3 Dec 2001 Lieu : Mulhouse dans le 68 ! Membre no 1 493 ![]() |
Hello,
j'ai ouvert un poste a ce sujet posant la question : http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...p;#entry3806071 La tu m'annonce une mauvaise nouvelle ![]() Je vais voir dès ce week end si j'en arrive a la meme conclusion . Peut-etre doit-tu booter sur un disque d'installation afin de pouvoir faire la restauration depuis TimeMachine, as-tu essayé ? -------------------- PC : Phanteks P200a / Ryzen 5800x / ASUS ROG Impact VIII / 32Go RAM / Radeon RX6800 FE / Corsair RM850
iPad Pro 12,9 AppleTV 4K+ Homepod mini / Apple TV HD iMac M1 2022 iMac Core2Duo late 2009/ 8Go / 9400M + Mod SSD Mes vieux Macs : PowermacG5 Dual 2.5Ghz / 5Go / nVidia 6800 UltraDDL PowerMac G4 Dual 1.42Ghz / 1,5Go / Radeon9800 Pro MacEdition+ATIsilencer mod/ 250Go RAID0 PowerMac G4 Quicksiler 2x800Mhz iBook G3 600 Late2001 /HD 5400tr / Ubuntu Nintendo Switch + Switch Lite xBox Series X |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
Suite à ce post, j’ai voulu vérifier, et en effet, en entrant dans Time Machine par l’animation, il semble impossible de récupérer les sauvegardes. J’ai bien dans la Timeline les sauvegardes depuis mars 2013, mais il est impossible de restaurer quoique ce soit !
![]() Par contre en ouvrant le disque Time Machine (l’icône est en principe montée sur le bureau), on arrive à naviguer dans les différents dossiers depuis le début, et à récupérer les fichiers que l’on veut retrouver !! Je ne comprends pas du tout cette régression (mais avec Apple plus rien ne m’étonne), ou alors c’est un bug ! En tout cas, faire un clone, ou avoir d’autres solutions de sauvegardes en plus de Time Machine est indispensable. Il n’y a plus aucune simplicité d’utilisation de Time Machine en tout cas ! ![]() -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 122 Inscrit : 28 Aug 2004 Lieu : Villers-La-Ville (Belgique) Membre no 22 631 ![]() |
Bonjour,
![]() Pas bien tout compris. Je peux remonter sans problème dans Time Machine à partir du Dock. Seule remarque : depuis 10.9 il y a des "sens interdits" pour les anciennes applications qui ont été mises à jour (Normal). Exemple retour à la version 10.8.5.1 du 23 octobre : [attachment=45814:Z_2013_1...12.21.17.png] -------------------- IMac 27 - 3.4 GHz - Mémoire 16 GB - Fusion + 2 thunderbold 3 To + 1 USB 1 To - OsX 10.12.6
* HP OfficeJet Pro 9012 - Airport extrème - iPhone 5 - IOS 10.3.4 - iPhone 5s - IOS 12.5.5 - Apple TV Système 8.4.2 - Logiciel 7.2.2 - iPad Air 2 - iPadOS 15.4.0 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
Oui, bien sur, on peut remonter à partir du Dock ou de l’icône de la barre de menu. Mais chez moi, impossible de sélectionner un fichier ou un dossier ou une app comme dans ta capture d’écran ! J’ai pu remonter jusqu’au début octobre, avant l’installation de Mavericks et même avant le crash de mon disque dur début octobre. Et rien à faire pour sélectionner une app.
Par contre, pas de souci si je vais directement dans le disque Time Machine ! Ce message a été modifié par Sardequin - 30 Oct 2013, 12:38. -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 122 Inscrit : 28 Aug 2004 Lieu : Villers-La-Ville (Belgique) Membre no 22 631 ![]() |
Pas de problème pour une application (test):
[attachment=45815:Z_2013_1...12.51.55.png] Peut-être que cela viendrait de la manière dont on a fait le passage à 10.9 ? Ce n'est qu'une idée. ![]() J'ai arrêté Time Machine avant la mise à jour, puis au démarrage de Mavericks, j'ai activé Time Machine Et donc toujours sur le même disque externe. Quelle méthode as-tu utilisé pour la mise à jour et la suite ? As-tu bien la version Time Machine 1.3 ? -------------------- IMac 27 - 3.4 GHz - Mémoire 16 GB - Fusion + 2 thunderbold 3 To + 1 USB 1 To - OsX 10.12.6
* HP OfficeJet Pro 9012 - Airport extrème - iPhone 5 - IOS 10.3.4 - iPhone 5s - IOS 12.5.5 - Apple TV Système 8.4.2 - Logiciel 7.2.2 - iPad Air 2 - iPadOS 15.4.0 |
|
|
![]()
|
|
Alors, déjà, c’est toujours le même disque externe Time Machine.
En fait, j’ai déjà eu besoin de m’en servir. Début octobre, mon disque dur m’a lâché brutalement (heureusement prise en charge Apple Care). J’ai donc pu tout récupérer grâce à Time Machine. Le Mac était sous ML. J’ai même du m’en servir après pour récupérer iPhoto et iMovie juste après, parce que le Mac App Store me signalait que iPhoto et iMovie devaient être mis à jour ! Et que la mise à jour ne se faisait pas ! Or je savais bien qu’avant le crash ces deux apps étaient bien à jour. J’ai donc procédé très simplement en remontant dans la timeline Time Machine, comme tu le montres, et j’ai récupéré les deux apps à jour ! Et ensuite plus de problème avec le Mac App Store. Donc, oui, juste avant de passer à 10.9, Time Machine pleinement fonctionnel. Pour la mise à jour, je n’ai pas fait de clean install. Et j’ai aussi débranché le disque dur ,externe avant de faire la mise à jour vers Mavericks. Après l’installation et avant le redémarrage, j’ai retranché le disque externe. Et les sauvegardes ont repris comme avant ! Bon, je viens de faire une vérification. Après tout ce pavé ![]() En fait ça fonctionne, mais il faut que je sélectionne avant de lancer Time Machine dans le Dock, le fichier que (ou l’app) que je veux récupérer. Et là ça fonctionne ! Par contre j’étais persuadé qu’il n’y avait pas besoin de sélectionner avant. ![]() Je re-précise que j’ai bien tenté de récupérer un fichier sans le sélectionner avant, et là ça ne marche pas ! ![]() Bref, soit c’est un bug chez moi, soit c’est Time Machine ! Il reste, heureusement, la possibilité de naviguer directement dans le disque dur externe de sauvegarde et dans les dossiers backup… -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 148 Inscrit : 15 Sep 2007 Lieu : Kemper Membre no 94 884 ![]() |
Bonjour,
Mêmes symptômes chez moi.... MacBook Pro fin 2007- 4Go ram - disque dur time machine branché en firewire. J'ai voulu faire évoluer ma machine qui jusque là était très heureuse et moi aussi sous snow leopard, pour pouvoir installer Lightroom 5 ( qui ne pouvait pas tourner sous SL) La mise à jour de l'Os a été effectuée par téléchargement via AppStore, le disque Time machine est resté branché pendant toute l'opération. Après avoir constaté que je ne pouvais plus synchroniser en local contacts & calendrier de mon iPhone 3G ( qui ne gère pas le cloud), je me suis dit qu'un retour sous SL allait sans doute s'imposer ( tant pis pour la licence Lr5 - 73€ - elle me servira le jour où je ferai évoluer ma machine). Bon donc impossible de naviguer dans time machine comme avant...Il faut effectivement sélectionner le fichier que l'on va vouloir restaurer dans une fenêtre finder avant. Donc impossible de restaurer un fichier effacé par erreur sauf à aller le rechercher dans les dossiers backups du disque time machine.... Une question en passant, si je sélectionne mon Macintosh HD sur la dernière sauvegarde time Machine avant install de Maveriks et que je fais restaurer : je me retrouve sous Snow Leopard ? C'est aussi simple que ça ? Comme alternative j'ai un clone réalisé avec super duper sur un autre disque dur (plus ancien cependant environ un mois - donc plus de fichiers perdus ) Un peu déçu de l'évolution des choses, quand j'ai switché en 2007 c'est parcque j'en avait marre des plantages à répétition & bugs de windows et là j'ai l'impression d'être revenu 6 ans en arrière à serrer les fesses des que je fais un truc sur mon ordi... ( dernier exemple en date Garage Band offert - super - sauf que fermeture intempestive dès que je change d'instrument où que je veux ouvrir une fenètre clavier/ saisie musicale ! ) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 520 Inscrit : 3 Dec 2001 Lieu : Mulhouse dans le 68 ! Membre no 1 493 ![]() |
Citation Une question en passant, si je sélectionne mon Macintosh HD sur la dernière sauvegarde time Machine avant install de Maveriks et que je fais restaurer : je me retrouve sous Snow Leopard ? C'est aussi simple que ça ? Question a laquelle je cherche aussi une réponse, mais je n'aurai pas le temps d'essayer avant ce week end . Par contre je peux deja au moins te dire, que ce n'est pas possible de faire ca "en live" quand tu es sur ton mavericks, les fichiers systeme étant la plupart ouvert et/ou en mémoire, il serait difficile de les "remplacer" par ceux de SL ou Lion sans plantage . Exemple tout bete, le Finder, ouvert en permanence . Il faudrait faire ca a partir d'un DVD ou d'une clef d'installation, mais la encore j'ai un gros doute sur le fait que l'installeur propose "a partir de quelle date souhaitez vous restaurer ?" Ce message a été modifié par Dahood - 30 Oct 2013, 16:44. -------------------- PC : Phanteks P200a / Ryzen 5800x / ASUS ROG Impact VIII / 32Go RAM / Radeon RX6800 FE / Corsair RM850
iPad Pro 12,9 AppleTV 4K+ Homepod mini / Apple TV HD iMac M1 2022 iMac Core2Duo late 2009/ 8Go / 9400M + Mod SSD Mes vieux Macs : PowermacG5 Dual 2.5Ghz / 5Go / nVidia 6800 UltraDDL PowerMac G4 Dual 1.42Ghz / 1,5Go / Radeon9800 Pro MacEdition+ATIsilencer mod/ 250Go RAID0 PowerMac G4 Quicksiler 2x800Mhz iBook G3 600 Late2001 /HD 5400tr / Ubuntu Nintendo Switch + Switch Lite xBox Series X |
|
|
![]()
|
|
@ Sardequin
comment faire si tu as jeté par erreur le fichier ? Tu mets le nom du fichier dans la Loupe en haut à droite, puis avec les flèches (par exemple) tu remontes dans le temps. Je viens de faire un essai avec le mot Pixum et dans le bas de la fenêtre de Time Machine, tu auras la date minimale (date de création) jusqu'à laquelle Time Machine peut remonter la flèche devient d'ailleurs foncée. [attachment=45821:Z_2013_1...16.56.06.png] -------------------- IMac 27 - 3.4 GHz - Mémoire 16 GB - Fusion + 2 thunderbold 3 To + 1 USB 1 To - OsX 10.12.6
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 148 Inscrit : 15 Sep 2007 Lieu : Kemper Membre no 94 884 ![]() |
@Georges V : Oui ça c'était avant, sauf que NOUS n'arrivons plus à naviguer dans Time machine. Les sauvegardes anciennes apparaissent en violet à droite et impossible de sélectionner quoique ce soit dans la fenêtre finder de time machine. Il n'est pas plus possible d'écrire quelque chose dans la fenêtrer loupe en haut à droite.....
@Dahood : un autre post parle de redémarrer en maintenant cmd + h + r enfoncés pour pouvoir choisir une ancienne sauvegarde.....Je vais sans doute aussi attendre le week end. |
|
|
![]()
|
|
Je sais que vous avez tous les deux un problème.
![]() Je ne peux que faire des tests pour vous aider à démontrer que le problème est spéficique à vos Macet qu'il faut attendre. As-tu bien la version Time Machine 1.3 et peut-être aussi regarder Partage et permissions de T M ? -------------------- IMac 27 - 3.4 GHz - Mémoire 16 GB - Fusion + 2 thunderbold 3 To + 1 USB 1 To - OsX 10.12.6
|
|
![]()
|
|
@GeorgesV Tu mets le nom quand tu es déjà dans Time Machine ? Si c’est ça, je n’arrive pas à cliquer ! En fait on dirait que je ne peux pas du tout agir dans Time Machine si je n’ai pas sélectionné un fichier/dossier/app avant !
Ce message a été modifié par Sardequin - 30 Oct 2013, 18:44. -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
@ Georges V : j'ai bien compris que tu essayais d'aider. Désolé si mon message était un peu sec....Je commence un peu à saturer là.....
Je vais essayer de regarder ça , pour la version de Time machine tu trouve ça où ? car quand on ouvre time machine on n'a pas la barre des tâches pour cliquer sur " a propos de " Je vais toujours lancer une réparation des permissions avec utilitaire de disque ça peut pas faire de mal.... |
|
|
![]()
|
|
Je sais que vous avez tous les deux un problème. ![]() Je ne peux que faire des tests pour vous aider à démontrer que le problème est spéficique à vos Macet qu'il faut attendre. As-tu bien la version Time Machine 1.3 et peut-être aussi regarder Partage et permissions de T M ? De ce coté, c’est bien la version 1.3 ![]() Sans doute que le bug est spécifique à nos machines ! Enfin, si c’est ça peut-être qu’une mise à jour de 10.9 réglera le souci ! En fait, j’arrive à naviguer dans Time Machine, mais pas à agir, sauf si j’ai déjà sélectionné un fichier. Ce qui n’est pas vraiment utile, sauf pour récupérer une version ancienne d’une app qui bug ! Ou une BAL par exemple. Mais bon, pour un fichier perdu, c’est pas vraiment l’idéal. Il reste encore la possibilité de naviguer dans les dossiers backup du disque externe. On paume quand même la simplicité de Time Machine ! Souhaitons qu’une mise à jour règle ça ! Ce message a été modifié par Sardequin - 30 Oct 2013, 19:14. -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
Je serai sans doute revenu à Snow Leopard avant
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 586 Inscrit : 21 Nov 2005 Lieu : --> Vous êtes ici <-- Membre no 50 320 ![]() |
De ce coté, c’est bien la version 1.3 ![]() Bonsoir, en regardant les partages et permissions de ta copie d'écran, je vois 2 fois l'utilisateur "everyone", et avec des droits différents en plus ! C'est certainement anormal... J'ai eu ce genre de soucis de doublons au début avec Lion, et rien ne fonctionnait correctement ! Je pense qu'en premier lieu, il doit falloir sérieusement corriger les ACL et les permissions, voir faire une clean install, et ensuite voir comment se comporte TimeMachine... EDIT : du coup, j'ai regardé aussi pour moi maintenant que je suis passé à 10.9 et... j'ai la même chose !?! Pourtant, Clean Install + migration à partir d'un clone (et pas d'une sauvegarde T.M.) + remise à zéro des ACL et correction des permissions (avec au final aucune erreur) Super bizarre ![]() Ce soir je tenterais d'essayer T.M. pour voir Ce message a été modifié par cboudier - 31 Oct 2013, 08:17. -------------------- Voir une araignée, c'est rien.
Le pire c'est quand tu la vois plus... |
|
|
![]()
|
|
Snow Leopard ronronne à nouveau chez moi.
Redemarrage en maintenant cmd + r et choix de la dernière sauvegarde Time machine sous SL. J'ai laissé tourner cette nuit et ça semble bien fonctionner. |
|
|
![]()
|
|
Je ne retournerai pas en arrière. Mavericks fonctionne globalement bien chez moi, en dehors de ce "bug (?)" de Time Machine. Ton exemple montre qu’il fonctionne quand même pour récupérer une sauvegarde complète lors d’une réinstallation. De plus, la sauvegarde la plus ancienne remonte à Mars 2013, et j’étais déjà sous ML à ce moment ! Donc, dans mon cas, le gain apporté par Mavericks est quand même pas mal. Même si (en dehors d’un disque dur qui s’est sauvagement suicidé en début de mois) je n’avais pas non plus de gros soucis avant.
Je vais voir ce que je vais faire avec Time Machine dans les jours qui viennent, et je suis en train de préparer un autre disque dur externe pour un clone complet. ![]() @cboudier C’est vrai que ça semble étrange. Quand je regarde les permissions de Macintosh HD, c’est différent ![]() Mais c’est peut-être normal ! Ce message a été modifié par Sardequin - 31 Oct 2013, 09:42. -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
Pour les autorisations, j'ai trouvé.
![]() Sous Léopard, j'avais mis certaines Photothèques en autorisations uniquement pour moi, ne désirant pas donner accès aux autres MAC. Il semble que suite à cela l'accès est devenu everyone : Personnalisé. Du coup, avec cette mer§@ de Icloud, il met des dizaines de lignes dans Console pour se plaindre (sandboxd[135]: ([774]) mdworker(774) deny file-read-data /Users/Georges/Pictures/iPhoto avant 2012.photolibrary/. -------------------- IMac 27 - 3.4 GHz - Mémoire 16 GB - Fusion + 2 thunderbold 3 To + 1 USB 1 To - OsX 10.12.6
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 586 Inscrit : 21 Nov 2005 Lieu : --> Vous êtes ici <-- Membre no 50 320 ![]() |
@cboudier C’est vrai que ça semble étrange. Quand je regarde les permissions de Macintosh HD, c’est différent Mais c’est peut-être normal ! C'est illogique : on ne peux pas avoir pour un même utilisateur/groupe deux types d'autorisations différents : C'est forcément "everyone = Personalisé" OU "everyone = Lecture seulement" Et comme perso j'ai fait ce qu'il fallait pour remettre tout ça d'aplomb, il n'est pas normal que j'ai "Personalisé"... -------------------- Voir une araignée, c'est rien.
|
|
![]()
|
|
Alors que faire ? Modifier everyone = Personalisé ?
-------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
Pour 4 des 6 Bibliothèques et ce pour éviter toute fausse manoeuvre des autres comptes sur le Mac on a :
[attachment=45861:Z_2013_1...14.21.27.png] Les 2 autres dans lesquelles tout le monde peut voir, à la création, iPhoto a mis : [attachment=45860:Z_2013_1...14.21.52.png] C'est le choix existant dans Préférences Système/Partage/Partage de fichiers. D'où je suppose que c'est pour cela qu'il a mis Personalisé. Mais, peut-être que là je fabule ![]() -------------------- IMac 27 - 3.4 GHz - Mémoire 16 GB - Fusion + 2 thunderbold 3 To + 1 USB 1 To - OsX 10.12.6
|
|
![]()
|
|
Ben, pour le moment, je ne touche à rien ! Pas envie de faire une boulette
![]() Ce message a été modifié par Sardequin - 31 Oct 2013, 18:28. -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 70 Inscrit : 5 Oct 2004 Membre no 24 713 ![]() |
J'ai tout essayé:aucune solution,alors,moi aussi,je vais attendre.Cependant,je trouve que Apple n'a pas fait fort!
|
|
|
![]()
|
|
Alors que faire ? Modifier everyone = Personalisé ? Impossible de supprimer un des deux "everyone" ![]() J'ai modifié pour avoir les deux en "Lecture seule". Je viens de tester une sauvegarde et une restauration d'un fichier de 2012 : nickel... C'est peut-être inutile ? Je viens de regarder les autres applications : il y a de tout !?! Certaines ont 2 everyone, d'autres non, d'autres ont _spotlight en plus... Vraiment bizarre. -------------------- Voir une araignée, c'est rien.
|
|
![]()
|
|
Comment as-tu restauré le fichier de 2012 ? En le sélectionnant directement dans la timeline de Time Machine ?
-------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
Comment as-tu restauré le fichier de 2012 ? En le sélectionnant directement dans la timeline de Time Machine ? Oui, tout simplement. Juste avant, une sauvegarde s'est lancée automatiquement (la première - hors instantanés locaux - depuis le passage à 10.9) Elle a pris beaucoup de temps pour "seulement" une grosse dizaine de giga avec des messages inhabituels (pour moi en tous cas), du genre "complete scan needed" etc. D'ailleurs, impossible de mettre la main sur le fichier log de TimeMachine --> si vous savez où il se cache... -------------------- Voir une araignée, c'est rien.
|
|
![]()
|
|
Juste pour la petite histoire de ce matin. J’ai modifié pour voir les permissions. Le everyone:personnalisé en everyone:lecture seule. puis j’ai lancé une réparation des autorisations. Et retour sur Time machine > lire les informations… Et pouf, le everyone revient à personnalisé
![]() Et bien sur, j’ai toujours le souci de ne pouvoir sélectionner un fichier que je veux restaurer dans la timeline Time Machine ! -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
J'ai ouvrir ce fil de discussion sur le sujet.
On verra bien si on est des cas isolés et si quelqu'un a une solution... Je pense qu'il ne s'agit que d'une histoire de droits en ce qui vous concerne, mais ce n'est que mon avis... NB : peut-être faut-il aussi remettre d'aplomb les droits de la sauvegarde ? -------------------- Voir une araignée, c'est rien.
|
|
![]()
|
|
Je continue à explorer des pistes, mais pour le moment, elles ne mènent pas bien loin
![]() Une question me taraude un peu, dans la timeline, à droite de l’écran, il y a donc, une "échelle" de temps. Mais il y a des barres mauves et d’autres blanches ? Quelle est la différence entre elles ? -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
Mais il y a des barres mauves et d’autres blanches ? Quelle est la différence entre elles ?
La couleur. ![]() ![]() Plus sérieusement, sur l'iMac il n'y a que Maintenant qui est en blanc, le reste en mauve. Explications : [attachment=45897:Z_2013_1...10.26.34.png] -------------------- IMac 27 - 3.4 GHz - Mémoire 16 GB - Fusion + 2 thunderbold 3 To + 1 USB 1 To - OsX 10.12.6
|
|
![]()
|
|
Très drôle
![]() Bon, d’accord, en blanc, sur la machine, en mauve, sur le disque externe ! On verra pour la suite et pour retrouver un fonctionnement normal ! Sinon, à quel endroit les sauvegarde sur la machine sont enregistrées ? Ce message a été modifié par Sardequin - 2 Nov 2013, 10:49. -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
Bon,finalement aucune explication n'est donnée,ni la solution pour récupérer les sauvegardes antérieures à l'installation de Maverick,à moins que je ne me trompe.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 130 Inscrit : 15 Jul 2004 Lieu : Le Havre Membre no 21 049 ![]() |
bonjour,
à la lecture de ces posts je ne sais pas bien quelle synthèse en faire. j'ai aussi le double problème : ma airport time capsule ne fait plus de sauvegarde depuis ma bascule sur Maverick le 27 octobre dernier "faute de place sur le DD" alors qu'il me reste pour plus de 500 Go sur les 3 To qu'il contient... par ailleurs lorsque j'entre dans la time machine, les sauvegardes antérieures ne sont plus actives elles sont inutilisables... je ne sais pas quoi faire pour résoudre ces 2 problèmes et bien sûr c'est le 1er qui m'inquiète le plus...je suis donc preneur des conseils des uns ou des autres pour résoudre cela. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 175 Inscrit : 24 Nov 2002 Lieu : Avignon Membre no 4 816 ![]() |
Pour moi, ça parait clair, il est impossible de rentrer dans une sauvegarde avant l'installation de ce p.. de b...
![]() Si au moins, Apple avait prévenu, on aurait pu conserver une sauvegarde. Visiblement, peu de gens utilisent time machine. Ca m'avait pourtant sauvé la vie un certain nombre de fois. Décidément, c'est gratuit, mais c'est nul. Je parle pas du reste, les fenêtres qui s'affichent vide avec apparition des icônes en quelques secondes, l'impossibilité de personnaliser les icônes dans la barre latérale du finder, l'impossibilité de personnaliser par des couleurs les dossiers en mode ligne (un point de quelques millimètres avec des couleurs à la noix, ça vaut pas un bandeau jaune ou rouge), de la perte de l'ascenseur vertical tant du finder que des logiciels mail et aperçu, bref, vendez le la prochaine fois messieurs de Cupertino. Au moins, on refusera de l'acheter et on sera tranquille. Si je savais comment revenir en arrière.. -------------------- mac + 1986. mac SE, MAC II, MAC CX, portable, DUO 2300. PM 3400, G3 Blanc Bleue, cube, titanium, Imac 1.8 GHz Tournesol, IBOOK 1,2 blanc, IMAC 19 G5, MacBook Air (superbe !)
,Iphone V1 US (Musée) IPHONE 3G (Usé) iPhone 5S (musée), IMAC 21,5 3 Ghz, et surtout, IPAD Wi FI échangé contre un IPAD Air encore plus léger !
Depuis, iPhone 13, iMac Retina 2017 21,5' sous Mojave, iPad Pro et Pencil HomePod depuis peu. Et un IMAC 27 pouces 4,2 GHz 4 coeurs (comme au bridge !) Remplacement du célèbre DD mixte SSD/DD par un SSD pur et dur (sans disque) Le montage d'origine sur l'IMAC, quand il se plante, personne ne sait comment sauvegarder ce machin :(( Heureusement il y a TimeMachine Nouvelle configuration 2024, Mac Mini M2pro, 16 Go de RAM, SSD de 512 Go + 2 To externe. 1987 >> 2023 MAC FOR EVER :)) |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
![]() @ jice76 Pourrais-tu regarder dans Console, si lors d'un accès à TM, il n'y a pas de messages d'insultes. ![]() Regarder dans l'historique Console avec le mot backup dans la loupe de recherche. J'ai remarqué aussi que depuis 10.9, si tu veux sélectionner des lignes dans Console, tu peux le faire dans System.log qui est plus détaillé que Tous les messages Pour ma part, je peux parcourir même les sauvetages de ML avec certaines fantaisies d'affichage comme signalé par pat de provence . ![]() Ce message a été modifié par GeorgesV - 3 Nov 2013, 15:46. -------------------- IMac 27 - 3.4 GHz - Mémoire 16 GB - Fusion + 2 thunderbold 3 To + 1 USB 1 To - OsX 10.12.6
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 175 Inscrit : 24 Nov 2002 Lieu : Avignon Membre no 4 816 ![]() |
Je me cache pas, j'explique aux gens Madeleine
Sur cette capture d'écran, on voit que l'icône 2012 est spécifique et qu'elle apparait en dossier idiot dans la barre latérale [attachment=45916:C1.jpg] Et là, ils ont remplacé la possibilité de donner une couleurs par ligne par ce point idiot de TAG de m.. [attachment=45917:C2.jpg] Pour moi, ce n'est pas une évolution qui va dans le bon sens, et vous ? Ce message a été modifié par pat de provence - 3 Nov 2013, 15:40. -------------------- mac + 1986. mac SE, MAC II, MAC CX, portable, DUO 2300. PM 3400, G3 Blanc Bleue, cube, titanium, Imac 1.8 GHz Tournesol, IBOOK 1,2 blanc, IMAC 19 G5, MacBook Air (superbe !)
,Iphone V1 US (Musée) IPHONE 3G (Usé) iPhone 5S (musée), IMAC 21,5 3 Ghz, et surtout, IPAD Wi FI échangé contre un IPAD Air encore plus léger !
Depuis, iPhone 13, iMac Retina 2017 21,5' sous Mojave, iPad Pro et Pencil HomePod depuis peu. Et un IMAC 27 pouces 4,2 GHz 4 coeurs (comme au bridge !) Remplacement du célèbre DD mixte SSD/DD par un SSD pur et dur (sans disque) Le montage d'origine sur l'IMAC, quand il se plante, personne ne sait comment sauvegarder ce machin :(( Heureusement il y a TimeMachine Nouvelle configuration 2024, Mac Mini M2pro, 16 Go de RAM, SSD de 512 Go + 2 To externe. 1987 >> 2023 MAC FOR EVER :)) |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 2 Feb 2009 Membre no 130 521 ![]() |
Bonjour, je rejoins Pat entièrement d'accord avec lui, en espérant qu'ils se grouillent à faire une maj mais vu tous les bugs nous ne l'auront pas avant 2014 !!!
|
|
|
![]()
|
|
Tout à fait d'accord avec Pat de Provence
C'est vraiment très nul et irresponsable de la part d'Apple |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 130 Inscrit : 15 Jul 2004 Lieu : Le Havre Membre no 21 049 ![]() |
@ GeorgesV : effectivement dans Console et backup il y a de nombreux mssages qui apparaissent... Pas de message d'insultes mais au final que puis-je en faire?
|
|
|
![]()
|
|
Il faut sélectionner ce qui concerne TM lors de la tentative et le lister ici.
Peut-être cela va-t-il inspirer quelqu'un et t'apporter une réponse ? ![]() -------------------- IMac 27 - 3.4 GHz - Mémoire 16 GB - Fusion + 2 thunderbold 3 To + 1 USB 1 To - OsX 10.12.6
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 870 Inscrit : 11 May 2007 Membre no 86 347 ![]() |
Pour restaurer son Mac dans son OS X précédent avec une sauvegarde TM, il suffit de passer par l'utilitaire de Restauration d'une sauvegarde TM qu'on trouve dans la partition Recovery (Cmd+R ou Alt) : on y choisit la date à restaurer (la dernière date sous l'ancien OS X), et le lieu de destination (éventuellement un disque externe).
Les sauvegardes disparaissent habituellement de l'espace intergalactique après une mise à niveau quand on reformate le disque interne. On passe alors par l'Ordinateur [dans la barre latérale (Mac_de_Jojo), ou avec Cmd+Maj+C] : de là, on redescend dans la sauvegarde précédente au lieu de l'actuelle. Si on a en plus redémarré de nouvelles sauvegardes au lieu de poursuivre les anciennes, on passe par le menu de TM.app qui s'appelle Parcourir d'autres disques de sauvegarde. Ça fonctionne comme ça depuis au moins 10.7, me semble-t-il, et 10.9 n'y a probablement rien changé : les Apple Communities n'ont rien rapporté de majeur la première semaine de Mavericks (et même peut-être moins d'ennuis qu'avec les Lions ?). ![]() @GeorgesV : peut-être vaut-il mieux enfermer nos fichiers confidentiels dans un dossier interdit d'accès à Everyone, plutôt que de modifier les droits directement sur ces fichiers ? (c'est ce que j'ai fait avec un dossier à la racine de mon compte : je verrai ce qu'il deviendra quand je passerai enfin à 10.9) |
|
|
![]()
|
|
voici les derniers messages concernant le backup TM dans "Console" :
04/11/2013 20:52:22,987 com.apple.backupd[46415]: Will copy (1.94 TB) from Macintosh HD 04/11/2013 20:52:23,084 com.apple.backupd[46415]: Found 363311 files (3.74 TB) needing backup 04/11/2013 20:52:23,238 com.apple.backupd[46415]: 3.76 TB required (including padding), 556.32 GB available 04/11/2013 20:52:24,658 com.apple.backupd[46415]: Backup failed with error 7: Not enough available disk space on the target volume. 04/11/2013 20:52:36,484 com.apple.backupd[46415]: Ejected Time Machine disk image: /Volumes/Data-1/Ordinateur de Jean-Christophe Hauguel.sparsebundle 04/11/2013 20:52:46,604 com.apple.backupd[46415]: Ejected Time Machine network volume. A chaque tentative de sauvegarde les mêmes messages reviennent. Je ne suis pas spécialiste mais ce que je comprends c'est que TM veut refaire une sauvegarde intégrale du DD et pas seulement des nouvelles données implémentées depuis le passage à Mavericks le 27 octobre... Du coup il considère que le DD de la TC est insuffisant en terme d'espace disque.... Je ne sais pas comment lui faire comprendre que seule la sauvegarde des nouveautés m'intéressent comme dans le fonctionnement habituel de TM... Si vous avez des idées, je suis évidemment preneur. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 870 Inscrit : 11 May 2007 Membre no 86 347 ![]() |
Il semble que tu aies reformaté ton Mac pour faire la mise à niveau, non ?
Auquel cas il te faut réassocier la sauvegarde du disque avant reformatage à ton disque reformaté = le cadre rose dans http://pondini.org/TM/B6.html Dans le cas contraire, je commencerais par un full reset de TM. |
|
|
![]()
|
|
Hello,
j'ai eu le meme soucis, et il se trouve qu'a l'install propre de Mavericks, le nom de ma machine a changé, et depuis TimeMachine veut faire une nouvelle sauvegarde... . J'ai procédé comme suis : - sauvegarde TM de l'OS complet, Lion 10.8.5, 230Go - Mise a jour vers Mavericks - sauvegarde TM de Mavericks, 225Go et une autre 5 jours plus tard. - decision de revenir en arriere (synchro usb toussa) - Reboot sur une clef USB Lion et restauration, les choix proposés : Mavericks dernier en date, mavericks tout frais 27 Oct, Lion derniere 27 Oct, et 5 autres Lion depuis Aout - Je choisis la derniere de Lion, 27 Oct - Reboot, kernel panics a répétition - Reinstall Lion tout frais avec effacage du HD et reimportation des utilisateurs+apps depuis le meme backup (dernier Lion en date) - Aucune app n'a été ouverte, d'abord mise a jour complete de l'OS vers 10.8.5 - Reboot, plantage a répétition de Mail, j'ouvre toutes les apps Apple, iMovie (l'ancien),Final Cut et iPhoto plantent aussi, dans la console, les plantages sont dus a des images manquantes dans les "xxx.framework", dingue pour un backup incrémental... . - A l'aide de TimeMachine, je recharge les anciens .framework, de memoire ilifemediabrowser.framework et prokit.framework. - Tout marche, mais Mail doit reimporter ses boites (gné ?) alors que iMovie a bien chargé mes anciens projets... . - Et maintenant, impossible d'incrémenter le backup, en toute logique, TM ne devrait que virer les fichiers systeme de mavericks, donc la sauvegarde devrait prendre grosso modo 6-7Go de plus, mais il s'obstine a vouloir en faire une nouvelle...appelée iMac de Dahood au lieu de AluMac (parametre oublié dans la sauvegarde ?). - Apres renommage du mac, rien ne change. Je ne peux donc pas, par manque de place, recommencer une sauvegarde, ou alors je devrais effacer l'ancienne, c'est ballot. En attendant de pouvoir faire le tri, je garde l'ancienne sauvegarde et quand je serai sur de ne rien louper, je recommence mes sauvegarde TM . J'utilise une autre methode que vous pour récupérer un fichier, je n'utilise pas la loupe. J'ouvre le dossier ou je souhaite récupérer un fichier, j'entre dans TimeMachine et remonte le temps, une fois trouvé le bon, je clique sur restaurer en bas, il m'indique alors que le fichier existe deja (prokit.framework par ex), je lui dis garde les deux. Je me retrouve alors avec 2 fichiers dont le dernier porte la mention " (original) " . Ce message a été modifié par Dahood - 5 Nov 2013, 12:40. -------------------- PC : Phanteks P200a / Ryzen 5800x / ASUS ROG Impact VIII / 32Go RAM / Radeon RX6800 FE / Corsair RM850
|
|
![]()
|
|
Le nom de Partage n'a normalement plus d'importance depuis 10.6 : depuis, TM ne se fonde que sur l'adresse MAC de la carte-mère et sur l'UUID du disque interne (UUID qui est réiniitalisée lors du reformatage).
On a des kernel panics quand on restaure avec un utilitaire qui n'est pas celui du système qui a écrit la dernière date de sauvegarde = il faut passer par l'utilitaire de Recovery 10.9 pour restaurer les vieilles sauvegardes 10.8. |
|
|
![]()
|
|
En l'occurence, l'utilitaire était celui de Mavericks sur clef USB.
Pour l'UUID du disque, je comrpend mieux maintenant. Sais-tu par hasard si on peut la manipuler ou bien meme manipuler les sauvagarde TM ? -------------------- PC : Phanteks P200a / Ryzen 5800x / ASUS ROG Impact VIII / 32Go RAM / Radeon RX6800 FE / Corsair RM850
|
|
![]()
|
|
Ce n'est pas l'UUID du disque qu'il faut manipuler, mais l'enregistrement de l'UUID du disque cible dans les préférences de TM (avec le lien que j'ai donné ce matin).
À noter que les disques Western Digital donnent de gros ennuis avec Mavericks si on y a activé les logiciels WD : préparation interminable, corruption des anciennes sauvegardes, etc. Je n'ai pas trop confiance dans les clés USB. Une Vérification du Disque sur la sauvegarde n'est pas toujours inutile. |
|
|
![]()
|
|
Citation Je n'ai pas trop confiance dans les clés USB. Oui mais en l'occurrence si le risque est que l'appui sur la clef plante a cause d'une erreur de lecture, mais alors ça plante clairement. Si tout se passe bien, pas d'alerte alors pas de risque de corruption de données vu qu'écrites sur le HDD . Mes planages étaient plutôt dûs aux partitions cachées et autre joyeusetés obligatoires avec osx et non reinstallables/copiables en un clic, donc aussi avec TM. Pour ton lien ur les UUID , je ne le trouve pas, c'est dans ce thread ? -------------------- PC : Phanteks P200a / Ryzen 5800x / ASUS ROG Impact VIII / 32Go RAM / Radeon RX6800 FE / Corsair RM850
|
|
![]()
|
|
Le lien est dans mon message #45 : il ne parle pas d'UUID, mais donne les moyens de contourner ton problème (= le cadre rose pour le changement/formatage de disque, et donc le changement d'UUID).
|
|
|
![]()
|
|
Merci pour le lien, c'est justement ce que je voulais chercher ce week end^^
-------------------- PC : Phanteks P200a / Ryzen 5800x / ASUS ROG Impact VIII / 32Go RAM / Radeon RX6800 FE / Corsair RM850
|
|
![]()
|
|
en ce qui me concerne je n'ai fait aucun reformatage du disque...
comment fait-on un "full reset" de TM? |
|
|
![]()
|
|
En français, le full reset est expliqué là en caractères italiques : http://forums.macg.co/9146962-post12.html
|
|
|
![]()
|
|
Bon, là, gros bug ! Hier, pas de souci, en dehors de l’impossiblité de récupérer un fichier, ou une app par le biais de la Timeline de Time Machine, mais uniquement en naviguant directement dans le disque externe Time Machine. Et là ce matin, une app "endommagée", je vais donc dans Time machine, et stupéfaction, plus rien avant la date du 3 novembre ? Et tout est en blanc (et pas en mauve) dans la Timeline. Je vais donc directement sur le disque dur externe. Il y a bien les anciennes sauvegardes visibles, mais impossible de récupérer quoique ce soit !
![]() Il semble que la sauvegarde Time Machine soit totalement "corrompue" Et ce n’est pas le disque dur qui est en cause. Heureusement que j’ai un clone qui date de 2 jours !!!! Bref, premier vrai souci avec Mavericks/Time Machine est il est de taille ! Il va me falloir refaire la sauvegarde ! ______________Édit : Bon, j’y pige plus rien. Bien sur je n’ai plus les sauvegardes d’avant le 3 novembre, mais ce qui ne fonctionnait plus, à savoir la possibilité de sélectionner dans la timeline Time Machine refonctionne à nouveau !!!! ![]() ![]() Je viens à l’instant de relancer une sauvegarde manuellement, sans attendre la sauvegarde horaire prochaine. Et après, j’ai vérifié et ça fonctionne ! Pige plus rien moi ! D’autant qu’il n’y a pas les sauvegarde d’avant le 3 novembre !!!!! Bon, je vais attendre quelques jours pour le moment ! Petite question, vu que les sauvegardes antérieures au 3 novembre sont fichues, est-il possible de les virer directement du disque dur externe pour faire de la place (même si ce n’est pas un problème de place) ? _____________Édit 2 Je n’ai plus que des barres blanches ? Ça veut dire que la sauvegarde ne se fait plus que sur le disque du mac ? Si oui, j’ai un souci alors avec le disque externe ! Ce message a été modifié par Sardequin - 10 Nov 2013, 11:06. -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 486 Inscrit : 29 Aug 2002 Membre no 3 340 ![]() |
Ce n'est pas lié à Mavericks :
- J'ai déjà vu ce problème bien avant Mavericks - Je ne l'ai pas vu depuis la MàJ Mavericks Ma Time machine est une 1To, améliorée à 2 To (très positif, elle est devenue encore plus silencieuse), c'est la génération qui ne supporte pas le 3 To. J-P |
|
|
![]()
|
|
@ Sardequin
Pas encore testé, donc prudence ![]() Dans Time Machine lancé à partir du Dock : Clique droit sur le fichier : [attachment=45973:Z_2013_1...11.07.27.png] -------------------- IMac 27 - 3.4 GHz - Mémoire 16 GB - Fusion + 2 thunderbold 3 To + 1 USB 1 To - OsX 10.12.6
|
|
![]()
|
|
@ Sardequin Pas encore testé, donc prudence ![]() Dans Time Machine lancé à partir du Dock : Clique droit sur le fichier : [attachment=45973:Z_2013_1...11.07.27.png] Bon, je viens de tenter de restaurer une ancienne sauvegarde, marche pas, une récente, il y a deux heures, marche pas non plus. Pareil pour la suppression, marche pas, toujours le même message d’erreur ! Et ça en allant à partir de Time Machine dans le dock, et en allant dans le disque Time Machine directement ! Bref, ce qui est sur le disque externe n’est plus récupérable, par contre les sauvegardes qui se font sur le disque interne du mac le sont ! Mais elles ne remontent qu’à 1 semaine ! Je crains fort être contraint de refaire une sauvegarde totale ! -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
Bon, vous savez quoi ? Tout refonctionne !
![]() ![]() Je ne sais pas ce qu’il se passe, mais je n’y pige plus rien moi ce matin ! Vais me recoucher je crois ! Ce message a été modifié par Sardequin - 10 Nov 2013, 12:33. -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
Toujours les mystères de l'informatique.
![]() Je connais cela depuis plus de 50 ans. ![]() -------------------- IMac 27 - 3.4 GHz - Mémoire 16 GB - Fusion + 2 thunderbold 3 To + 1 USB 1 To - OsX 10.12.6
|
|
![]()
|
|
Toujours les mystères de l'informatique. ![]() Je connais cela depuis plus de 50 ans. ![]() Tu l’as dit ! Bizarre, bizarre !! Bon, je vais quand même attendre la prochaine sauvegarde incrémentielle pour être certain ! Ce message a été modifié par Sardequin - 10 Nov 2013, 12:43. -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
pour moi, même après un full reset de la TC cela ne marche toujours pas. Ma dernière sauvegarde date du 27 octobre maintenant (juste avant Maverick) et dès que time machine se relance elle constate que mon DD n'a plus assez de place alors que j'ai plus de 500 Go sur le disque...
|
|
|
![]()
|
|
Bon finalement,après tout ce bavardage,aucune solution n'a été trouvée.
|
|
|
![]()
|
|
C’est d’autant plus étrange que par exemple chez moi, comme je l’ai dit plus haut, tout refonctionne. Je peux accéder aux sauvegardes les plus anciennes, soit jusqu’au 27 mars 2013… Et j’y accéder sans problème par l’interface de Time Machine…
|
|
![]()
|
|
Tout fonctionne aussi sauf ...depuis quelques jours pour certaines applications :
![]() [attachment=46082:Z_2013_1...18.00.04.png] -------------------- IMac 27 - 3.4 GHz - Mémoire 16 GB - Fusion + 2 thunderbold 3 To + 1 USB 1 To - OsX 10.12.6
|
|
![]()
|
|
Ah ! Ça devient bizarre ! Peut-être des applications qui sont devenues incompatibles avec Mavericks ? Et qu’il n’est pas possible de récupérer ces applications dans Time Machine !
|
|
![]()
|
|
Non ce sont des nouvelles.
![]() Il y avait bien ce sigle barré après l'installation d' Mavericks sur les anciennes applications. Mais depuis une semaine, certaines comme Aperçu, CCC et même iBooks qui est une nouvelle, sont barrées . -------------------- IMac 27 - 3.4 GHz - Mémoire 16 GB - Fusion + 2 thunderbold 3 To + 1 USB 1 To - OsX 10.12.6
|
|
![]()
|
|
Ben je vois pas comment c’est possible !
![]() -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
Test à faire pour ceux qui pourraient (hélas) être concernés :
Sélectionner Time Machine dans le Dock cliquer sur Applications dans la fenêtre de gauche remonter dans le temps avec la grosse flèche à droite de la fenêtre et voir si des applications sont barrées. Merci. ![]() Ce message a été modifié par GeorgesV - 20 Nov 2013, 07:13. -------------------- IMac 27 - 3.4 GHz - Mémoire 16 GB - Fusion + 2 thunderbold 3 To + 1 USB 1 To - OsX 10.12.6
|
|
![]()
|
|
Pas d’applications barrées pour moi !
|
|
![]()
|
|
Toujours les mystères de l'informatique. ![]() Je connais cela depuis plus de 50 ans. ![]() Tu l’as dit ! Bizarre, bizarre !! Bon, je vais quand même attendre la prochaine sauvegarde incrémentielle pour être certain ! ![]() ![]() ___Édit : Histoire de vérifier un truc, j’ai essayé de voir si je pouvais accéder à Time Machine (par l’icône du Dock) sur une autre compte administrateur. Et ça marche ! il semble donc qu’il y ait quelque chose qui cloche dans les préférences Time Machine de ma session principale ! Un moyen de réinitialiser ces préférences ? Ce message a été modifié par Sardequin - 23 Nov 2013, 16:43. -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
Histoire de relancer le sujet, si ça donne une idée à quelqu’un :
![]() Voilà ce que donne l’affichage des informations sur le disque externe Time Machine. ce qui m’interpelle, c’est le : chargement en cours… Comme si Mavericks (vu que mon souci d’impossibilité d’accéder aux sauvegardes Time Machine est apparu avec Mavericks) perdais le lien avec les préférences du disque Time Machine. Ce qui est d’autant plus étrange, c’est que le problème s’était réglé tout seul, et qu’il est revenu de la même manière ! ![]() Si quelqu’un a une idée nouvelle !? ![]() -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
Bon dimanche,
![]() Peu de différences en dehors que chez toi, il semble tousser pour les dates (Création, Modifié). Pas de Chargement en cours chez moi. Refaire pomme I pour voir si cela n'a pas changer chez toi. Peut-être essayer "Réparer le disque" ou "Vérifier" ? -------------------- IMac 27 - 3.4 GHz - Mémoire 16 GB - Fusion + 2 thunderbold 3 To + 1 USB 1 To - OsX 10.12.6
|
|
![]()
|
|
Bah, j’ai toujours le "chargement en cours" et en effet, les dates sont étranges. pas tant la première, c’est la date de la création du disque Time Machine, mais modifié le 3 décembre, c’est bizarre en effet !
Bref, je vais essayer de faire une réparation du disque dans le courant de l’après midi. On verra biens ensuite ! Ce message a été modifié par Sardequin - 24 Nov 2013, 12:36. -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
Histoire de vérifier un truc, j’ai essayé de voir si je pouvais accéder à Time Machine (par l’icône du Dock) sur une autre compte administrateur. Et ça marche ! il semble donc qu’il y ait quelque chose qui cloche dans les préférences Time Machine de ma session principale ! Un moyen de réinitialiser ces préférences ? Virer le com.apple.finder.plist du compte a résolu pas mal de soucis avec TM dans une seule session. En 10.9, il faut ensuite au moins relancer la session, et au mieux redémarrer le Mac, pour que le nouveau plist prenne effet (les plist ont maintenant des caches). |
|
|
![]()
|
|
Tu peux me rappeler à quel endroit on trouve ce com.apple.finder.plist ? Et ça ne va pas me virer des préférences ou autres trucs ?
|
|
![]()
|
|
Tu sauves le fichier sur le Bureau en cas que ...
Le fichier : Dans ta petite maison/Bibliotèque/Preferences/com.apple.finder.plist ![]() Ce message a été modifié par GeorgesV - 25 Nov 2013, 15:51. -------------------- IMac 27 - 3.4 GHz - Mémoire 16 GB - Fusion + 2 thunderbold 3 To + 1 USB 1 To - OsX 10.12.6
|
|
![]()
|
|
Ok, je vais tenter ça !
![]() Bon, aucuns changements après la manipulation ! ![]() -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 914 Inscrit : 5 Jan 2010 Lieu : Province de Québec Membre no 148 203 ![]() |
Bonjours,
Je relance cette question mais concernant I Photo , impossible de les voir dans Time Machine . Je trouve tout le reste, document , bureau . Mais pas de photos . Savez-vous où elles peuvent être ? J'ai 750 G de disponible sur mon disque de sauvegarde et suis sur Maverick , deux ordinateurs, un MacBook Pro fin 2011 et un I Mac fin 2013. Merci -------------------- I Mac 2021, puce M1
Mac Air 2021 puce M1 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 914 Inscrit : 5 Jan 2010 Lieu : Province de Québec Membre no 148 203 ![]() |
J'ai trouvé a l'aide du menu aide de I Photo.
Il suffit d'aller le Finder , Départ ( la petite maison ) ouvrir le dossier Images , clique sur I Photos Librairy . On clique ensuite sur l'icône de Time machine , Aller dans Time machine et toutes les photos y sont . Voici ce qui est écrit sur le menu Aide de I Photo ; Important : Time Machine peut effectuer une sauvegarde complète de votre bibliothèque iPhoto lorsqu’iPhoto est ouvert. Pour vous assurer que Time Machine effectue une sauvegarde complète de votre bibliothèque, quittez régulièrement iPhoto avant de réaliser la sauvegarde. Pour restaurer les photos, quittez iPhoto, ouvrez le dossier contenant votre bibliothèque iPhoto, puis ouvrez Time Machine. Pour ouvrir Time Machine, cliquez sur son icône dans le Dock ou cliquez sur l’icône Time Machine dans la barre des menus puis choisissez Entrer dans Time Machine. Pour en savoir plus sur Time Machine ou sur la sauvegarde, consultez les rubriques correspondantes du Centre d’aide. -------------------- I Mac 2021, puce M1
Mac Air 2021 puce M1 |
|
|
![]()
|
|
Pourtant en remontant les dossiers sur Time Machine, tu devrais y arriver (la preuve) :
[attachment=48535:Z_2014_1...16.35.16.png] -------------------- IMac 27 - 3.4 GHz - Mémoire 16 GB - Fusion + 2 thunderbold 3 To + 1 USB 1 To - OsX 10.12.6
|
|
![]()
|
|
Tu as bien raison , je ne suis pas assez familier pour chercher parmis toutes ces informations .
Merci -------------------- I Mac 2021, puce M1
Mac Air 2021 puce M1 |
|
|
![]()
|
|
Pour vérifier le chemin des divers dossiers et sous-dossiers, tu peux au moment d'arriver sur Images
cliquer sur le dessus de la fenêtre d' Images avec la touche cmd enfoncée, tu auras tout (Voir l'exemple dans le message #81 . ![]() -------------------- IMac 27 - 3.4 GHz - Mémoire 16 GB - Fusion + 2 thunderbold 3 To + 1 USB 1 To - OsX 10.12.6
|
|
![]()
|
|
Oh là là tout ça fait tellement de choses a retenir .... L'important est que j'ai eu la confirmation que tout est sauvegardé avec TM . Si besoin est je finirai par trouver comme je viens de le faire .
Merci -------------------- I Mac 2021, puce M1
Mac Air 2021 puce M1 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th September 2025 - 12:38 |