![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 482 Inscrit : 6 Jun 2006 Membre no 62 542 ![]() |
Bonsoir à tous,
vous le saviez ? Je viens de le lire ici. Ca pue ! Je ne veux pas utiliser iCould moi ! Payant, pas sécurité ... j'en veux pas, je veux pas mettre mes données perso sur leur serveur ! Ils ont retiré la possibilité de synchro des contacts et du calendrier via USB et Wifi : iCloud obligatoire sur Maverick ![]() ... une directive de la NSA pour mieux contrôler tout le monde ![]() Ce message a été modifié par zeugme - 3 Nov 2013, 16:10. -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple. + 2019 NAS monté à la main sous FreeNAS +2014 Ecran DELL U2713H +Macbook pro 2013 13' core i7 2.8 Ghz, 16Go, 1To SSD. Petit et très rapide. +MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, +MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go. +MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-( + iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5 +iCimetière : Ajouter [résolu] dans le titre des messages résolus facilite la recherche. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 870 Inscrit : 4 Dec 2007 Lieu : Toulouse Membre no 101 651 ![]() |
-------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 482 Inscrit : 6 Jun 2006 Membre no 62 542 ![]() |
apparemment, la synchro locale reste possible avec un server iCal ou webDAV ou peut-être d'autres standard.
Donc iCloud n'est pas absolument obligatoire, mais qui va prendre le temps de mettre en place un serveur sécurisé pour çà ? Sans parler qu'il faudra bien payer l'hébergement aussi ... A moins de mettre en place un tel serveur sur la même machine qu'iTunes, localement donc, et de declarer localhost pour l'adresse du dit serveur. Je suppose qu'il y aura bien une solution open source basée sur un serveur local qui va voir le jour ... mais c'est tout de même un sacré boulot. Peut-être 3 mois homme avec la gestion des conflits. Que pensez-vous de cette solution ? ouais, mais fallais poster dans la bonne section : MacOSX, c'est donc pas homologué ![]() ![]() Ce message a été modifié par zeugme - 25 Oct 2013, 09:51. -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple. + 2019 NAS monté à la main sous FreeNAS +2014 Ecran DELL U2713H +Macbook pro 2013 13' core i7 2.8 Ghz, 16Go, 1To SSD. Petit et très rapide. +MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, +MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go. +MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-( + iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5 +iCimetière : Ajouter [résolu] dans le titre des messages résolus facilite la recherche. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 870 Inscrit : 4 Dec 2007 Lieu : Toulouse Membre no 101 651 ![]() |
Ok
On reste sur ce sujet (j'ai mis un lien vers ici dans mon sujet…) Ce message a été modifié par jumera - 25 Oct 2013, 12:08. -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 606 Inscrit : 10 Feb 2011 Membre no 164 526 ![]() |
Bon. J'en remets une couche ici.
Je confirme que le choix a disparu. Je dois convenir que là, Apple a passé les bornes. ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Salut l'ami...
Bon Mon petit doigt me dit que Lionel va fermer nos 2 sujets… et va faire une news là-dessus… ![]() ![]() Ce message a été modifié par jumera - 25 Oct 2013, 12:09. -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 606 Inscrit : 10 Feb 2011 Membre no 164 526 ![]() |
Salut l'ami !
P****, j'te jure... autant je trouvais que nombre de soucis me semblaient trop souvent montés en mayo dans ces colonnes juste pour casser de la pomme, autant là, les bras m'en tombent. Je trouve ça ahurissant. ![]() |
|
|
Guest_anonym_d019ede3_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Je vais surement en faire rire certains avec cette question de noobs (j'imagine que non aux vues des bondissements dans l'assemblée) mais là c'est pas du tout mon créneau, mais je me demande si c'est pas possible de faire ça avec un serveur perso? (et surtout pourquoi en fait, c'est ça le plus constructif).
Tant qu'à poser une question bête, autant qu'il y ait les explications derrière... ![]() (Me charriez pas trop les gars c'est VRAIMENT pas le domaine où j'assure...). ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 342 Inscrit : 17 Jul 2004 Lieu : Nantes Membre no 21 109 ![]() |
Bonsoir à tous, vous le saviez ? Je viens de le lire ici. Ca pue ! Je ne veux pas utiliser iCould moi ! Payant, pas sécurité ... j'en veux pas, je veux pas mettre mes données perso sur leur serveur ! Ils ont retiré la possibilité de synchro des contacts et du calendrier via USB et Wifi : iCloud obligatoire sur Maverick ![]() ... une directive de la NSA pour mieux contrôler tout le monde ![]() les notes, calendriers sont sur un serveur personnel NAS et la synchronisation fonctionne bien (deux postes sous 10.9). Aucun compte iCloud ni sur le web. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
J'invite à lire le commentaire de 20_100 sur ce sujet dans MacGé, qui exprime un point de vue que je partage totalement.
Par ailleurs, même en finissant par admettre que iCloud est la meilleure solution de synchronisation (je ne fais que l'hypothèse), cela oblige à déporter la totalité de vos contacts sur un serveur externe, même si vous ne souhaitez n'en synchroniser qu'une partie sur vos appareils mobiles. Même plus moyen, donc, de décider ce que je mets sur mon iPhone. C'est TOUT OU RIEN. C'est tout de même invraisemblable, comme procédure ! Quand je pense que mon carnet de contacts est à 20 cm de mon mobile sur mon bureau et qu'on me demande de le confier en totalité à Apple aux US avant de pouvoir l'utiliser, c'est du délire total. |
|
|
Guest_dtb06_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Moi qui hésitais à quitter SL, ça me fait définitivement renoncer.
Déjà que je ne suis pas fan de iTunes, alors si en plus il faut un aller-retour par une fibre optique sous l'Atlantique pour synchroniser ses contacts, c'est définitivement mort. |
|
|
![]()
|
|
Comme je dispose d'un Pegasus R4 de Promise (RAID 5), je vais voir si je ne pourrais pas lui ajouter (?) une fonction NAS. Mais ce n'est peut-être pas possible.
Si quelqu'un peut me conseiller... |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 581 Inscrit : 13 May 2005 Membre no 39 087 ![]() |
je n'ai aucun iMachin, mais c'est effectivement un scandale et j'espère bien que le mécontentement généralisé rémonte jusqu'à Apple.
![]() (sinon, quelqu'un va peut-être sortir une appli pour le sync en local, comme mon carnet d'adresses dans la barre de menu Cobook qui se syncrhonise automatiquement avec carnet d'adresses OSX). Ce message a été modifié par uzboxberg - 25 Oct 2013, 09:09. |
|
|
![]()
|
|
Je vais surement en faire rire certains avec cette question de noobs (j'imagine que non aux vues des bondissements dans l'assemblée) mais là c'est pas du tout mon créneau, mais je me demande si c'est pas possible de faire ça avec un serveur perso? (et surtout pourquoi en fait, c'est ça le plus constructif). Tant qu'à poser une question bête, autant qu'il y ait les explications derrière... ![]() (Me charriez pas trop les gars c'est VRAIMENT pas le domaine où j'assure...). ![]() ![]() Oui, c'est possible. Cependant, rien à voir avec noobs, il suffisait de lire le 3eme message ![]() ![]() Ce message a été modifié par zeugme - 25 Oct 2013, 09:48. -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 149 Inscrit : 25 Jun 2004 Membre no 20 444 ![]() |
Moi j'ai un iPhone 3G, donc pas d'iCloud... Je fais comment ?
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 271 Inscrit : 2 Nov 2003 Membre no 11 194 ![]() |
C'est un vrai SCANDALE !. En pleine affaire PRISM !!!.
Apres, Apple va essayer de nous faire croire qu'ils "protegent la confidentialite de nos donnees" !!! Si les deputes Europeens servaient a qcq chose, ils forceraient Apple a maintenir la possibilite de synchro hors Cloud, ou avec un choix (non Americain...) du Cloud. Je serais curieux de savoir si la derniere version d'iTunes sur PC est aussi castree ? Ca serait un bon motif de migration hors OS X... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 032 Inscrit : 11 Nov 2004 Lieu : Lille Membre no 26 783 ![]() |
Moi j'ai un iPhone 3G, donc pas d'iCloud... Je fais comment ? Tu n'es pas limité à iCloud, il existe plein d'autres services permettant de faire ça, même en excluant Google. Tout service offrant des fonctionnalités CalDAV / CardDAV convient et marchera sans avoir rien à installer sur OS X ou iOS. -------------------- - Mac Pro early 2008 : Xeon monoquad 2,8 GHz, 8x1 Go, avec 4 SSD : (Samsung 850 EVO, Crucial M4, OCZ Vertex 2, Intel X25-M), Sapphire Radeon HD 7950, sous El Capitan, sur écrans Dell U2713HM et Belinea 10 20 35 W
- Macbook Air mid 2013 : 11" Core i7 1,7 GHz, 8 Go, sous El Capitan - Time Capsule 2 To 2e génération, Synology 412+, Raspberry Pi 2B - iPad 2 et iPhone 5 16 Go, sous iOS 9 |
|
|
![]()
|
|
Moi j'ai un iPhone 3G, donc pas d'iCloud... Je fais comment ? Tu n'es pas limité à iCloud, il existe plein d'autres services permettant de faire ça, même en excluant Google. Tout service offrant des fonctionnalités CalDAV / CardDAV convient et marchera sans avoir rien à installer sur OS X ou iOS. Oui, mais plus de synchro locale -> obligation d'avoir des données très perso confiée à des prestataire : son agenda et son carnet d'adresse. C'est inadmissible, surtout que le service fonctionnait très bien techniquement, y compris la gestion des conflits. C'est donc bien une décision politique. -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 032 Inscrit : 11 Nov 2004 Lieu : Lille Membre no 26 783 ![]() |
Moi j'ai un iPhone 3G, donc pas d'iCloud... Je fais comment ? Tu n'es pas limité à iCloud, il existe plein d'autres services permettant de faire ça, même en excluant Google. Tout service offrant des fonctionnalités CalDAV / CardDAV convient et marchera sans avoir rien à installer sur OS X ou iOS. Oui, mais plus de synchro locale -> obligation d'avoir des données très perso confiée à des prestataire : son agenda et son carnet d'adresse. C'est inadmissible, surtout que le service fonctionnait très bien techniquement, y compris la gestion des conflits. C'est donc bien une décision politique. Je ne le nie pas. Mais il me semble important de signaler que ça n'oblige pas à utiliser le cloud d'Apple. -------------------- - Mac Pro early 2008 : Xeon monoquad 2,8 GHz, 8x1 Go, avec 4 SSD : (Samsung 850 EVO, Crucial M4, OCZ Vertex 2, Intel X25-M), Sapphire Radeon HD 7950, sous El Capitan, sur écrans Dell U2713HM et Belinea 10 20 35 W
- Macbook Air mid 2013 : 11" Core i7 1,7 GHz, 8 Go, sous El Capitan - Time Capsule 2 To 2e génération, Synology 412+, Raspberry Pi 2B - iPad 2 et iPhone 5 16 Go, sous iOS 9 |
|
|
![]()
|
|
Il reste cette manière de procéder, tout à fait utopique, mais bon, ça fait du bien : http://www.apple.com/feedback/
Choisissez la bonne catégorie, je suggère Mac OS X car ça n'est pas lié au hardware ni a iCloud lui-même, qui est probablement très bien (je ne l'utilise pas). C'est cette suppression de fonctionnalité dans Mac OS X qui est inadmissible. Au passage, cette piste : http://www.ronregev.com/misc/pim_server_tutorial/ Mais bon ... au bout de plusieurs page de bidouilles, on est plus trop dans l'esprit, trop de boulot pour l'utilisateur. Ce message a été modifié par zeugme - 25 Oct 2013, 12:00. -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
|
|
![]()
|
|
Moins de 24h après son lancement Mavericks représente, selon les derniers chiffres récoltés, déjà 7,66% du trafic des Mac sur Internet. C'est un résultat impressionnant auquel la gratuité de cette version a certainement participé. Mountain Lion ne va pas disparaître chez moi...On verra dans les prochaines semaines si son adoption sera massive sur le long terme. Il faudra particulièrement surveiller sa croissance au détriment de Snow Leopard. Ce système est certainement celui qui a le plus fait de résistance. En revanche, cette gratuité va certainement faire disparaître des écrans Lion et Mountain Lion très rapidement. Lien vers le billet original -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 581 Inscrit : 13 May 2005 Membre no 39 087 ![]() |
dajà 8 pages sur les forums de discussions Apple
https://discussions.apple.com/thread/546080...90&tstart=0 et partout ailleurs aussi. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 582 Inscrit : 23 Feb 2011 Lieu : Essonne Membre no 164 889 ![]() |
BaaH ! l'Os est gratuit maintenant, il faut bien qu'ils se refassent quelque part.
et puis la demarche n'est pas nouvelle chez Apple, iTunes, puis l'Apple store etait le debut d'une politique globale La dependance aux Ibidules va firir par se payer tres cher tous constructeurs confondus et c'est fait pour ![]() ![]() ![]() -------------------- un I-Book : 500 pages format 20x30, papier velin 160g
|
|
|
![]()
|
|
apparemment ils (Apple) prétendent que plein de gens auraient synchronisé leurs données et par iCloud, et en local ce qui aurait provoqué des doublons et autres inconvénients/bugs.
|
|
|
![]()
|
|
J'ai, depuis toujours, été captivé par Apple. Je ne souhaite pas être capturé.
![]() En attendant de trouver une solution élégante, je vais remettre un de mes Mac en ML. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 387 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
Je vois toujours ce panneau qui me dit bien que mon iPhone est sauvegardé sur son Mac de secours préféré.
En revanche, quand on va dans iCloud (je suis OK, pas opposé…) on peut activer ou non ce qui est sauvegardé et partagé entre les diverses machines rattachées à un même compte. ![]() -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 |
|
|
![]()
|
|
Oui, en effet, mais le problème n'est pas sur cette partie.
C'est l'onglet info qui a disparu. C'est une page où l'on peut (pouvait) choisir de synchroniser tel ou tel groupe dans son Carnet d'Adresses, synchroniser (ou non) son calendrier, ses signets Safari, récupérer les infos des ses comptes Mail pour les paramétrer automatiquement dans le mobile. Visiblement ce n'est pas un problème de version d'iTunes (dans la même version on retrouve cet onglet sur ML), mais bien une fonction qui a été otée dans Mavericks. Si quelqu'un pouvait poster une copie d'écran de cette page manquante (je ne peux plus le faire, vu que toutes mes machines sont passées en Mavericks), cela rendrait les choses plus claires. ![]() Ce message a été modifié par Sgt.Pepper - 25 Oct 2013, 14:36. |
|
|
![]()
|
|
Je vois toujours ce panneau qui me dit bien que mon iPhone est sauvegardé sur son Mac de secours préféré. En revanche, quand on va dans iCloud (je suis OK, pas opposé…) on peut activer ou non ce qui est sauvegardé et partagé entre les diverses machines rattachées à un même compte. ça ne concerne que la sync de Mail, Contacts et calendrier. Les sauvegardes sont toujours possibles en local. edit: le Sgt. a dégainé plus vite ! ![]() Ce message a été modifié par uzboxberg - 25 Oct 2013, 14:34. |
|
|
Guest_anonym_d019ede3_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Je vais surement en faire rire certains avec cette question de noobs (j'imagine que non aux vues des bondissements dans l'assemblée) mais là c'est pas du tout mon créneau, mais je me demande si c'est pas possible de faire ça avec un serveur perso? (et surtout pourquoi en fait, c'est ça le plus constructif). Tant qu'à poser une question bête, autant qu'il y ait les explications derrière... ![]() (Me charriez pas trop les gars c'est VRAIMENT pas le domaine où j'assure...). ![]() ![]() Oui, c'est possible. Cependant, rien à voir avec noobs, il suffisait de lire le 3eme message ![]() ![]() Je l'avais lu mais je n'étais pas sûr que l'on puisse le faire avec un serveur chez soi. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 830 Inscrit : 11 Feb 2005 Lieu : Bassin Lémanique Suisse Membre no 32 871 ![]() |
J'ai, depuis toujours, été captivé par Apple. Je ne souhaite pas être capturé. ![]() En attendant de trouver une solution élégante, je vais remettre un de mes Mac en ML. +1 ! ![]() J'ai un pote qui est "officiel" de l'état, il est 100% Mac (+ iPhone et tout le toutim)... Ben je peux juste vous dire qu'il est furax, grave ! Non mais, vous imaginez, la NSA en train de tranquillement voir son planning et tous ses contacts... ? Ils sont devenus FOUS à Cuppertino ![]() Il rencontre en plus de grosses difficultés pour migrer ses donnés depuis 10.8.5... Son ancienne session est inaccessible, y compris après avoir initialisé son disque de boot, fait une clean install et importation de la session via assistant de migration depuis une sauvegarde TimeMachine... Bref, c'est le moment où jamais de rester sous 10.6.8 (SL)... Et c'est exactement ce que je vais faire en attendant que tout ces problèmes et le scandale contacts/iCal via iCloud soit résolu (ou qu'une parade simple soit dispo). -------------------- Mac ONLY depuis 1986 (SE20) ! Et toujours que des pommes dans mon jardin (bureau), Mac Pro octo 2.8 avec 16 Gig de RAM et SSD Crucial M500 960GB + disques et 3 écrans "infinity" (1200x1920 <- 2560x1600 -> 1200x1920 - Dell U3011 30" et 24"), Mini i5 2.4 sous la télé, un MacBook pro 13" 2.4, deux iPhones 4, un MBP 17" 2.6, un MBPU 17" i7 2.5 et un iPad 64GB pour Mme coolapic, une SlingBox pro, NAS synology DS1813+ en RAID 6 et "quelques vieux amis" = un iMac Tournesol 17" 1.25, Mini G4 + G5 dual 2GHz. Seule exception au monde Mac : Un Raspberry pour faire joujou et un Phantom 2 Vision Plus (en approche) Bref que du bonheur ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 387 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
Si quelqu'un pouvait poster une copie d'écran de cette page manquante (je ne peux plus le faire, vu que toutes mes machines sont passées en Mavericks), cela rendrait les choses plus claires. ![]() Je ne te félicite pas Sgt ! tu n'as pas gardé de clone démarrable de l'ancien système ![]() ![]() -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
|
|
![]()
|
|
Je ne te félicite pas Sgt ! tu n'as pas gardé de clone démarrable de l'ancien système ![]() Oooops, que je suis con. C'est vrai que j'ai un clone récent en ML de chaque machine. Quelle burne... tellement en colère que je n'y songeais même plus. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Si quelqu'un pouvait poster une copie d'écran de cette page manquante (je ne peux plus le faire, vu que toutes mes machines sont passées en Mavericks), cela rendrait les choses plus claires. ![]() Voilà ce qui a disparu sous Mavericks [attachment=45675:infos.png] Edit : Bon… encore trop lent ![]() S'il y en a qui n'ont pas compris, on peut envoyer une autre copie d'écran ![]() ------------ Je précise qu'on peut (encore ![]() (apps, photos, musique, iBooks) Ce message a été modifié par jumera - 25 Oct 2013, 16:08. -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 390 Inscrit : 1 May 2002 Lieu : Paris Membre no 2 363 ![]() |
Hello,
ça craint cette affaire... Et comment qu'on fait avec un vieux 3G sans possibilité d'iCloud dessus ? A mon avis cette fonction de synchro en local des adresses et calendrier va revenir. -------------------- Vous recherchez un film sur DVD, VHS
Des dossiers de presse cinéma
Visitez cinepress.net
|
|
|
![]()
|
|
Hello, ça craint cette affaire... Et comment qu'on fait avec un vieux 3G sans possibilité d'iCloud dessus ? A mon avis cette fonction de synchro en local des adresses et calendrier va revenir. On l'espère… Mais vu le peu d'intérêt de cette "affaire" sur MacBidouille (Lionel n'a pas cru bon d'en faire une news…) je suis moins optimiste que toi… et la réponse donnée sur les forums Apple est : "Vous pouvez toujours revenir sous MountainLion" ![]() Ce message a été modifié par jumera - 25 Oct 2013, 17:12. -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 122 Inscrit : 28 Aug 2004 Lieu : Villers-La-Ville (Belgique) Membre no 22 631 ![]() |
Bonsoir,
![]() Peut-être une option ? Faire la synchro en usb selon ses désirs en démarrant sur un clone en ML. ![]() -------------------- IMac 27 - 3.4 GHz - Mémoire 16 GB - Fusion + 2 thunderbold 3 To + 1 USB 1 To - OsX 10.12.6
* HP OfficeJet Pro 9012 - Airport extrème - iPhone 5 - IOS 10.3.4 - iPhone 5s - IOS 12.5.5 - Apple TV Système 8.4.2 - Logiciel 7.2.2 - iPad Air 2 - iPadOS 15.4.0 |
|
|
![]()
|
|
Ce n'est que repousser le problème…
Dans iOS25, on ne pourra plus synchroniser avec MountainLion ------------ Non Finalement, on est une poignée de vieux cons avec des idées rétrogrades sur la "liberté individuelle" "Hein, et pis d'abord, tu as des trucs à cacher hein ?" "Si tu veux pas du progrès, t'as qu'à retourner dans ta grotte hein" Bon Je vais aller prendre l'air moi Je vais aller me prendre un café au bistrot… avec la caméra en face qui va vérifier si je touille bien mon café ![]() -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 390 Inscrit : 1 May 2002 Lieu : Paris Membre no 2 363 ![]() |
Ou en virtualisant ML ou SL pour faire des synchro... Cool
![]() C'est vrai que pour le moment il n'y a pas trop de réaction la-dessus, c'est fou ! Si on remet le dossier SyncServices de ML il se passe quoi ? -------------------- Vous recherchez un film sur DVD, VHS
Visitez cinepress.net
|
|
|
![]()
|
|
Bonsoir, ![]() Peut-être une option ? Faire la synchro en usb selon ses désirs en démarrant sur un clone en ML. ![]() on peut aussi utiliser iTunes sous Windows pour la synchro ! ![]() PS.: je me demande aussi pourquoi ça n'a pas fait de buzz avant la sortie de Mavericks. J'ai bien vu sur un site allemand que c'était connu au moins depuis le 23 septembre. Ce message a été modifié par uzboxberg - 25 Oct 2013, 17:41. |
|
|
![]()
|
|
on peut aussi utiliser iTunes sous Windows pour la synchro ! ![]() Ça c'est une question que je me suis posée Avec Parallels Desktop installé, quand j'ouvre iTunes (dans Windows), je retourne sur le bureau Mac Est-ce que je peux installer iTunes à partir de Windows ? Est-ce que je pourrais alors aller sur iTunes Windows pour synchroniser ? (double bibliothèque ?) Merci de vos réponses... -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 177 Inscrit : 10 Apr 2002 Membre no 2 250 ![]() |
C'est choquant et tellement énorme d'oser faire un truc pareil, contre toute logique, ne plus avoir le choix de synchroniser ses données les plus personnelles et celles de ses proches, sur son ordinateur, avec un simple câble. Ne plus avoir de contrôle sur ce que l'on veut synchroniser. D'autant qu'il y aussi les mots de passe qui se synchronisent dans le cloud avec cette procédure obligatoire.
En pleine affaire Prism. Je pense qu'effectivement, l'Europe devrait interdire ce genre de chose. Ce sont nos données personnelles qui ont fait la fortune (et font fructifier) ces sociétés américaines du net (une invention européenne). Cette manière d'agir montre comment elles nous considèrent et laisse entrevoir un avenir qui n'es pas radieux. |
|
|
![]()
|
|
Ce n'est que repousser le problème… Dans iOS25, on ne pourra plus synchroniser avec MountainLion ------------ Non Finalement, on est une poignée de vieux cons avec des idées rétrogrades sur la "liberté individuelle" "Hein, et pis d'abord, tu as des trucs à cacher hein ?" "Si tu veux pas du progrès, t'as qu'à retourner dans ta grotte hein" Bon Je vais aller prendre l'air moi Je vais aller me prendre un café au bistrot… avec la caméra en face qui va vérifier si je touille bien mon café ![]() Je me doute que tu écris sous le coup de la colère, mais faudrait peut-être voir à ne pas insulter sans réfléchir tout le monde autour de toi. Tu ignorais que le monde ne se limite pas à Apple et à Google ? Qu'il existe des tas de possibilités en dehors d'iCloud ? Il y a des gens qui ne t'ont pas attendu pour se poser la question et trouver des solutions alternatives. Et pourquoi t'es-tu précipité sur la mise à jour s'il y a des éléments auxquels tu tiens particulièrement dans la version précédente ? -------------------- - Mac Pro early 2008 : Xeon monoquad 2,8 GHz, 8x1 Go, avec 4 SSD : (Samsung 850 EVO, Crucial M4, OCZ Vertex 2, Intel X25-M), Sapphire Radeon HD 7950, sous El Capitan, sur écrans Dell U2713HM et Belinea 10 20 35 W
|
|
![]()
|
|
Je n'ai pas fait la mise à jour
Je n'ai insulté personne si ? ![]() -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
Je n'ai pas fait la mise à jour Je n'ai insulté personne si ? ![]() Ben relis ton post. On dirait qu'il y a que toi et quelques «vieux cons» qui se préoccupent de sécurité et de vie privée... Je suis d'accord que c'est un souci large, mais faut atterrir, un peu. -------------------- - Mac Pro early 2008 : Xeon monoquad 2,8 GHz, 8x1 Go, avec 4 SSD : (Samsung 850 EVO, Crucial M4, OCZ Vertex 2, Intel X25-M), Sapphire Radeon HD 7950, sous El Capitan, sur écrans Dell U2713HM et Belinea 10 20 35 W
|
|
![]()
|
|
Du tout
Je parlais du "principe" du Cloud… Peux-tu m'expliquer (simplement) ce qu'est iCal et WebDav ou ce que tu appelles des solutions alternatives Merci Ce message a été modifié par jumera - 25 Oct 2013, 19:05. -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
Du tout Je parlais du "principe" du Cloud… Peux-tu m'expliquer (simplement) ce qu'est iCal et WebDav ou ce que tu appelles des solutions alternatives Avec plaisir, mais tu ne voulais pas plutôt parler de CardDAV et CalDAV ? -------------------- - Mac Pro early 2008 : Xeon monoquad 2,8 GHz, 8x1 Go, avec 4 SSD : (Samsung 850 EVO, Crucial M4, OCZ Vertex 2, Intel X25-M), Sapphire Radeon HD 7950, sous El Capitan, sur écrans Dell U2713HM et Belinea 10 20 35 W
|
|
![]()
|
|
Je n'y connais rien là dedans…
Je n'ai fait que recopier ce qu'à dit zeugme ici par exemple ça je ne comprends pas [attachment=45676:ipod.PNG] -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
Tiens, en passant... en lisant ceci... chez moi, je n'ai pas les boutons iPhone et iTunes store dans la barre de menu. Quelqu'un peut me dire comment obtenir cette présentation dans iTunes ?
![]() Je ne trouve pas ce paramétrage. J'ai la version 11.1.2 ![]() |
|
|
![]()
|
|
Alors, le principe est simple. Parmi tous les protocoles de communication utilisés pour les divers éléments d'un service en ligne, il y en a certains qui sont standard. Donc, en utilisant les services exploitant ces standards, tu gagnes en autonomie car tes données ne sont pas prisonnières d'un prestataire. Les protocoles utilisés par iCloud sont, à ma connaissance, assez fermés. Heureusement, les logiciels Apple sont aussi compatibles avec un certain nombre de standards.
- CalDAV est un protocole optimisé pour la mise à disposition et le partage de données de type calendrier. - CardDAV est un protocole pour les données de type carnet d'adresses. Pour prendre mon propre exemple, ma logique est de ne jamais mettre tous mes œufs dans le même panier (et surtout ni chez Apple, ni chez Google, etc). Pour la partie calendrier, agenda et notes, j'ai cherché un prestataire qui respecterait ces standards. J'en ai trouvé plusieurs (MyKolab, Fruux...) Actuellement mes données sont chez Fruux (prestataire allemand), mais s'ils me déçoivent, je peux transférer mes données chez un autre prestataire sans rien perdre, puisque c'est le même protocole. Et je garde tout ça soigneusement séparé de mon service mail car j'ai mon propre nom de domaine. Là encore, j'accède à la boîte en IMAP, protocole standard. La beauté de la chose, c'est que tous ces protocoles sont gérés nativement par les applis Apple aussi bien sous OS X qu'iOS. Et si je quitte Apple un jour, elles sont aussi gérées nativement sous Linux, par exemple avec Kontact ou Thunderbird. Et je ne doute pas qu'elles sont aussi facilement utilisables sous Windows et Android. Voilà pourquoi j'ai posté plusieurs fois aujourd'hui pour dire que la bêtise d'Apple ne signifie pas qu'on est prisonniers d'iCloud. Il y a des tas d'autres possibilités. La synchro locale qui vient d'être supprimée n'est pas idéale non plus : on se retrouve à dépendre d'iTunes qui n'est pas un modèle de légèreté, et surtout on dépend d'Apple. En plus, j'ai 6 machines à synchroniser, donc de toute façon iTunes ne convient pas. Pour finir, ta capture d'écran parle aussi de LDAP. C'est un protocole d'annuaire, donc capable de servir de base à un service de carnet d'adresse. Il est, à ma connaissance, plutôt utilisé en entreprise, car je ne vois trop de services tournés vers le public qui l'utilise encore (CardDAV semble l'avoir supplanté). Ce message a été modifié par matcauthron - 25 Oct 2013, 19:40. -------------------- - Mac Pro early 2008 : Xeon monoquad 2,8 GHz, 8x1 Go, avec 4 SSD : (Samsung 850 EVO, Crucial M4, OCZ Vertex 2, Intel X25-M), Sapphire Radeon HD 7950, sous El Capitan, sur écrans Dell U2713HM et Belinea 10 20 35 W
|
|
![]()
|
|
Merci de ce post
mais moi, je suis à ras les pâquerettes là-dedans ![]() Prenons un exemple simple : Je rajoute un contact dans mon carnet d'adresses sur mon Mac Avant, il me suffisait de raccorder mon iPodTouch par câble à mon Mac pour transférer ce nouveau contact dans mon iPodTouch Je ne peux plus maintenant faire ça (avec Mavericks) D'où ma question : Avec ton "système" il se passe quoi ? Tes données (persos) transitent quand même ? Pas top tout ça… mais s'ils me déçoivent C'est-à-dire ?Tu pourrais être déçu par quoi ? --------- L'autre solution, si j'ai bien compris, c'est de créer son propre serveur ? Un serveur, c'est totalement autonome ou bien c'est hébergé quelque part ? (autrement dit, cela veut-il dire que, dans l'absolu, personne ne peut lire tes données ?) (Merci de ta patience) Ce message a été modifié par jumera - 25 Oct 2013, 20:40. -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
Une voie possible trouvée ici sur les forums Apple :
Citation [CUT] You must purchase and install OS X Mavericks server. You must then set up and Cal DAV and Card DAV services on the server and sync with those. [CUT] utiliser Mac OS serveur. Il est alors possible de mettre en route, relativement simplement et localement, un service CalDAV et CardDAV. L'idée étant d'installer la version serveur en lieu et place de la version simple, moyennant paiement. Qu'en pensez-vous ? Est-il possible d'acheter Mac OS X Maverick serveur ? Je ne le trouve pas sur le store pour vérifier l'hypothèse ... Encore, juste pour pousser l'hypothèse, ce système tournerait-il bien sur un portable ? Ca tourne bien sur un Mac mini ... Y a t-il la même fréquence de mise à jour ? Je ne sais pas mais voiyez vous des incompatibilités avec un usage quotidien d'un portable ? Cette idée me semble assez crédible ... Ce message a été modifié par zeugme - 25 Oct 2013, 21:18. -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 184 Inscrit : 22 Apr 2002 Lieu : Genève suisse Membre no 2 316 ![]() |
Une voie possible trouvée ici sur les forums Apple : Citation [CUT] You must purchase and install OS X Mavericks server. You must then set up and Cal DAV and Card DAV services on the server and sync with those. [CUT] utiliser Mac OS serveur. Il est alors possible de mettre en route, relativement simplement et localement, un service CalDAV et CardDAV. L'idée étant d'installer la version serveur en lieu et place de la version simple, moyennant paiement. Qu'en pensez-vous ? Est-il possible d'acheter Mac OS X Maverick serveur ? Je ne le trouve pas sur le store pour vérifier l'hypothèse ... Encore, juste pour pousser l'hypothèse, ce système tournerait-il bien sur un portable ? Ca tourne bien sur un Mac mini ... Y a t-il la même fréquence de mise à jour ? Je ne sais pas mais voiyez vous des incompatibilités avec un usage quotidien d'un portable ? Cette idée me semble assez crédible ... c'est parce qu'il s'appelle osx server tout court. il faut d'abord installer 10.9 puis l'app serveur par dessus. Si possible je recommencerai quand-même une machine serveur dédiée et sédentaire. Ce message a été modifié par Tetaroïde Bleu - 25 Oct 2013, 21:23. -------------------- Macbook air 2012
Macpro 2008, 4TO, 10 Go Ram, gtx 285 Alienware 15 R2 X.11.6 /W10 Pro |
|
|
![]()
|
|
OK, merci.
C'est donc 17,99 EUR : sur le store Les specs d'OS X serveur. On y trouve bien : - Serveur Calendrier - Serveur Contacts Mise en place du firewall pour s'assurer que le service n'est pas ouvert sur l'extérieur et "hop" le problème est résolu. Moins de 20 EUR, c'est pas chère en échange du respect de ma vie privée. En plus, il doit y avoir d'autres avantages a utiliser la version serveur Ce message a été modifié par zeugme - 25 Oct 2013, 21:53. -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
|
|
![]()
|
|
Bon
Je vais encore poser des questions triviales, mais bon tant pis ![]() Comment un ordinateur à l'autre bout de la planète peut-il accèder à ce serveur OSX ? Il est écrit : hébergement de sites Je peux donc héberger un site sur ce serveur ? Ce sera quelle extension ? et même question : Comment un ordinateur à l'autre bout de la planète peut-il accèder à ce site ? -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
Bon Je vais encore poser des questions triviales, mais bon tant pis ![]() Comment un ordinateur à l'autre bout de la planète peut-il accèder à ce serveur OSX ? Il est écrit : hébergement de sites Je peux donc héberger un site sur ce serveur ? Ce sera quelle extension ? et même question : Comment un ordinateur à l'autre bout de la planète peut-il accèder à ce site ? Ce serveur est ta machine, tout se passe en local, le serveur, tu l'enmène avec toi ![]() Avec ce système, pas besoin d'hebergment -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 184 Inscrit : 22 Apr 2002 Lieu : Genève suisse Membre no 2 316 ![]() |
le nom de domaine du site et l'hébergeur sont deux choses différentes. tu peux payer pour un nom et un extension et l'héberger toi-même. ensuite un serveur par définition est accessible et donc allumé 24h su 24. d'où l'idée d'une machine dédiée.
-------------------- Macbook air 2012
|
|
![]()
|
|
Comment donc puis-je rendre accessible ce site hébergé par ce serveur perso par un quidam ?
mots de passe ? ou c'est impossible si c'est du local ? Si j'achète un nom de domaine ? Il sera visible sur google ? et accessible par n'importe qui ? pas taper pas taper -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
là ça devient compliqué à résumer. si ça t'intéresse il existe de bons bouquins qui résument osx serveur.
Ce message a été modifié par Tetaroïde Bleu - 25 Oct 2013, 22:39. -------------------- Macbook air 2012
|
|
![]()
|
|
là ça devient compliqué à résumer. si ça t'intéresse il existe de bons bouquins qui résument osx serveur. merci quand même ![]() Edit : Désolé, je dérive du sujet là... Ce message a été modifié par jumera - 26 Oct 2013, 12:41. -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
Prenons un exemple simple : Je rajoute un contact dans mon carnet d'adresses sur mon Mac Avant, il me suffisait de raccorder mon iPodTouch par câble à mon Mac pour transférer ce nouveau contact dans mon iPodTouch Je ne peux plus maintenant faire ça (avec Mavericks) D'où ma question : Avec ton "système" il se passe quoi ? Tes données (persos) transitent quand même ? Pas top tout ça… C'est un cloud, donc elles transitent (sous forme cryptée) vers un serveur en Allemagne, où elles sont ensuite dupliquée par-ci par-là sur des serveurs S3. C'est tout l'avantage de la chose. J'estime (je peux me tromper bien sûr) que c'est fiable, donc je peux me concentrer sur le service rendu : synchro de six appareils en même temps, et possibilité de partager certains éléments avec des proches + plus besoin d'iTunes du tout. Et aussi l'existence d'un vrai service technique qu'on peut contacter, au lieu de la rangée d'abrutis qu'on appelle techniciens de premier niveau dans les grosses boîtes, et qui ne servent à décourager les gens en suivant leur interface de «dépannage». ![]() À mon sens, la clef, c'est d'éviter les trop grosses boîtes. L'expertise technique s'y dilue, et des enjeux non techniques viennent pourrir la prestation. mais s'ils me déçoivent C'est-à-dire ?Tu pourrais être déçu par quoi ? Je pourrais être déçu si j'apprends que la confidentialité des données n'est pas ce que l'entreprise prétend. Pour le moment, entre les informations assez précises qu'on trouve sur leur site et les quelques discussions que j'ai en direct avec un technicien de chez eux. L'autre solution, si j'ai bien compris, c'est de créer son propre serveur ? Un serveur, c'est totalement autonome ou bien c'est hébergé quelque part ? (autrement dit, cela veut-il dire que, dans l'absolu, personne ne peut lire tes données ?) En effet, un classique qui se développe actuellement, c'est Owncloud par exemple. Mais je ne suis pas sûr d'avoir les compétences et le temps pour assurer la sécurisation d'un serveur personnel correctement. Donc il vaut peut-être mieux que je fasse un peu confiance à une entreprise tierse bien choisie, ce ne sera peut-être pas pire. ![]() Et il faut penser à une chose : si tu as un serveur personnel, ça veut dire aucune redondance (donc ce n'est pas du «cloud») : si ce serveur tombe en rade, les données sont inaccessibles ou perdues. Un des principes du cloud, c'est quand même s'assurer la sécurité des données (sécurité au sens, protection contre la perte). Donc, en tant que particulier, je dois faire des compromis. D'un côté il y a les grosses entreprises (Apple, Google, Microsoft, Facebook...) qui ont des agendas politiques qui nous dépassent et qui mentent à tous les coins de rue, de l'autre il y a le serveur personnel qui n'est vraiment un avantage que si on a des compétences solides. J'essaie de trouver un juste milieu, en m'assurant toujours que mes données ne sont prisonnières nulle part pour pouvoir les migrer si besoin sans crainte. -------------------- - Mac Pro early 2008 : Xeon monoquad 2,8 GHz, 8x1 Go, avec 4 SSD : (Samsung 850 EVO, Crucial M4, OCZ Vertex 2, Intel X25-M), Sapphire Radeon HD 7950, sous El Capitan, sur écrans Dell U2713HM et Belinea 10 20 35 W
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 342 Inscrit : 17 Jul 2004 Lieu : Nantes Membre no 21 109 ![]() |
Il y a un juste 'milieu' qui consiste à posséder un serveur personnel NAS (Synology pour ne pas le nommer) qui fait ses sauvegardes (ou redondances vers un autre serveur) tout seul la nuit et qui permet d'avoir un serveur de mail, calendrier, fichier, le tout sans exiger des connaissances en réseau poussées.
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Il y a un juste 'milieu' qui consiste à posséder un serveur personnel NAS (Synology pour ne pas le nommer) qui fait ses sauvegardes (ou redondances vers un autre serveur) tout seul la nuit et qui permet d'avoir un serveur de mail, calendrier, fichier, le tout sans exiger des connaissances en réseau poussées. Ca n'est pas comparable : tu troque un simple cable USB par un serveur qui doit tourner quand tu veux synchroniser, qui consomme, qui fait du bruit, qui est super lent à démarrer et qui doit être super sécurisé car ouvert sur l'extérieur. Mais en revanche, ton serveur assure la confidentialité. Pour la sécurité, je fais plus confiance à la sécurité de iCloud que celle de ton syno perso. En revanche, je ne fais pas confiance a la confidentialité des données iCloud (peu importe les raisons), même si elles sont sécurisées, ça n'est pas pareil. Pour conclure, la solution la plus simple à date semble être OS X serveur avec les services qui vont bien qui tournent en local seulement. - pas ouvert sur l'extérieur => sécurisé - en local seulement sur ta machine => confidentiel. Il "faut" les deux aspects si on souhaite avoir un bon niveau de proba que les données ne seront pas dans la nature par manque de sécurité ou par manque de confidentialité. ... mais ca n'est qu'une proba, car si on te vole ton portable, tes données sont dans la nature (iCloud ou pas iCloud) ! Ce message a été modifié par zeugme - 26 Oct 2013, 11:30. -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
|
|
![]()
|
|
Merci
C'est déjà plus clair : Il y a les gros Clouds et les petits Clouds ![]() (Edit : et les clouds persos pour zeugme et Pixel44) Moi, je suis antiCloud, j'aime bien le ciel bleu ![]() Quoique, en fait, il y a 2 sortes de Cloud ceux où on stocke des données, et ceux où on fait transiter des données Là, il s'agit d'un transfert de données Tiens une autre question : Apple (ou les autres Cloud) se contentent-ils de transférer les données ou bien ils les stockent aussi ? si oui combien de temps Parce que, si on me dit qu'un Cloud (par exemple Apple) ne garde pas mes données et ne les fait que transiter ça pourrait changer mon point de vue sur la question (Je l'écris en rouge, parce que, en fait, c'est LA question…) -------- Remarque, l'autre solution est de se dire que les synchros contacts et calendriers, c'est pas nécessaire Y a qu'à recopier à la main ![]() Ce message a été modifié par jumera - 26 Oct 2013, 12:51. -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 177 Inscrit : 10 Apr 2002 Membre no 2 250 ![]() |
Est-il possible dans ce cas de synchroniser en usb?
Met-on en route le serveur seulement quand on synchronise? Citation Pour conclure, la solution la plus simple à date semble être OS X serveur avec les services qui vont bien qui tournent en local seulement.
- pas ouvert sur l'extérieur => sécurisé - en local seulement sur ta machine => confidentiel. Il "faut" les deux aspects si on souhaite avoir un bon niveau de proba que les données ne seront pas dans la nature par manque de sécurité ou par manque de confidentialité. ... mais ca n'est qu'une proba, car si on te vole ton portable, tes données sont dans la nature (iCloud ou pas iCloud) ! |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Validating Messages : 834 Inscrit : 14 Jul 2004 Membre no 21 020 ![]() |
Non moins scandaleux ce spécial Mavericks à 17 euros et quelque, et qui rédigé trop tôt, est à côté de la plaque quand il décrit l'installation du nouvel OS. A fuir
|
|
|
![]()
|
|
Il y a un juste 'milieu' qui consiste à posséder un serveur personnel NAS (Synology pour ne pas le nommer) qui fait ses sauvegardes (ou redondances vers un autre serveur) tout seul la nuit et qui permet d'avoir un serveur de mail, calendrier, fichier, le tout sans exiger des connaissances en réseau poussées. Ca n'est pas comparable : tu troque un simple cable USB par un serveur qui doit tourner quand tu veux synchroniser, qui consomme, qui fait du bruit, qui est super lent à démarrer et qui doit être super sécurisé car ouvert sur l'extérieur. Mais en revanche, ton serveur assure la confidentialité. Pour la sécurité, je fais plus confiance à la sécurité de iCloud que celle de ton syno perso. En revanche, je ne fais pas confiance a la confidentialité des données iCloud (peu importe les raisons), même si elles sont sécurisées, ça n'est pas pareil. Pour conclure, la solution la plus simple à date semble être OS X serveur avec les services qui vont bien qui tournent en local seulement. - pas ouvert sur l'extérieur => sécurisé - en local seulement sur ta machine => confidentiel. Il "faut" les deux aspects si on souhaite avoir un bon niveau de proba que les données ne seront pas dans la nature par manque de sécurité ou par manque de confidentialité. ... mais ca n'est qu'une proba, car si on te vole ton portable, tes données sont dans la nature (iCloud ou pas iCloud) ! il y a "serveur et serveur". En ce qui concerne celui que je connais (Synology), c'est de la taille d'un disque 3,5", très silencieux, dans un coin au frais, qu'on redémarre une fois la nuit après les sauvegardes externes. On peut totalement le fermer de l'extérieur (c'est le travail du routeur en fait) et ça sert de serveur DNS, DHCP, etc... Est-il possible dans ce cas de synchroniser en usb? Met-on en route le serveur seulement quand on synchronise? Citation Pour conclure, la solution la plus simple à date semble être OS X serveur avec les services qui vont bien qui tournent en local seulement. - pas ouvert sur l'extérieur => sécurisé - en local seulement sur ta machine => confidentiel. Il "faut" les deux aspects si on souhaite avoir un bon niveau de proba que les données ne seront pas dans la nature par manque de sécurité ou par manque de confidentialité. ... mais ca n'est qu'une proba, car si on te vole ton portable, tes données sont dans la nature (iCloud ou pas iCloud) ! la synchronisation démarre dès qu'une liaison est établie avec le serveur (souvent par le réseau filaire / wifi). Un serveur est un appareil qui ne s'éteint jamais (ou presque), il est constamment en attente/écoute pour délivrer des services (calendriers, adresse IP, mail, etc..) -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Tiens une autre question : Apple (ou les autres Cloud) se contentent-ils de transférer les données ou bien ils les stockent aussi ? si oui combien de temps Parce que, si on me dit qu'un Cloud (par exemple Apple) ne garde pas mes données et ne les fait que transiter ça pourrait changer mon point de vue sur la question (Je l'écris en rouge, parce que, en fait, c'est LA question…) Je fais plein de tests en ce moment, suite à cette affaire. ![]() Les données sont stockées. Si tu ouvres iCloud dans les pref de ton Mac, que tu l'ouvres aussi sur tes iDevices, la synchro s'effectue à la seconde sans rien faire. Si ensuite tu fermes la connexion iCloud sur le Mac et celle sur les iDevices et que tu vas par ton navigateur sur ton compte https://www.icloud.com tu vois bien que tes données sont toujours présentes. Les [seules ?] données qui, selon ce que j'ai compris, ne sont pas stockées mais transitent seulement par iCloud sont les flux de photos. Il n'y a d'ailleurs pas, sur le compte iCloud de dossier "Photos" ou Vos Flux de photos". à suivre. Par ailleurs, l'un des problèmes majeurs de cette synchro dans iCloud, c'est que l'option de synchroniser uniquement 1 ou plusieurs Groupes de contacts n'est plus possible. Si tu fais ta synchro, tout ton carnet de contacts est envoyé (y compris les groupes). Tu retrouves ainsi en miroir la totalité de ton carnet sur ton iDevice, avec les Groupes. La seule chose possible sur ton iDevice est de n'afficher que tel ou tel Groupe lors de tes recherches. Juste du confort. Pour "bien" faire il faudrait que depuis le compte iCloud, il soit possible de cocher tel ou tel groupe pour la syncro sur le iDevice. Ce qui limiterait la casse en cas de perte. À la rigueur, sentir que tes données sont sécurisées sur iCloud, je veux bien (je ne parle pas de confidentialité), mais que tout soit sur ton iPhone si on te le vole, ça craint bien plus. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 616 Inscrit : 28 May 2001 Lieu : St Maur des Fosses, France Membre no 306 ![]() |
Cloud privé, sociétés autres qu'Apple, etc...
M'ouais. Tout ça pour envoyer quelques contacts sur un iPhone qui se trouve à 10 cm de ton ordinateur, c'est un peu la chasse aux papillons avec un bazooka. ![]() Je pensais acheter le nouveau MacPro... Depuis hier, je me renseigne pour aller sur Windows. Heureusement que j'utilise Lightroom et pas Aperture pour mes photos. ![]() Et heureusement qu'il y a iTunes pour Windows. Je pourrai conserver mes achats et ma musique patiemment numérisée. -------------------- iMac 2008 24" - MacBookAir 2017 (full conf) - iPod G2 + 2 iPods Classic 160 Go (v.2007 et v.2009) - iPhone X
Merci à MM Gaudelette et Larcenet pour leur Pedro Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
Petites images (en particulier pour l'ami jumera)
Dans les Préférences du Mac, on active iCloud en choisissant un compte, puis on active ce qu'on veut envoyer dans le Cloud ![]() Aussitôt, lorsque on ouvre son Carnet d'adresses, la notion iCloud apparaît : ![]() De même que dans les Pref du Carnet d'Adresses : ![]() Je pense qu'il faudra bien qu'Apple fasse évoluer le système de telle sorte que sur le Mac on puisse disposer de davantage d'options (notamment pour les Groupes et les types de Calendriers). Au fond, moi, ce qui me dérange le plus ce sont lorsque mes données deviennent mobiles. Elle sont du même coup démesurément vulnérables. Mon mode de vie actuel ne me rend pas particulièrement nomade. Je n'ai donc pas besoin de trimballer toute ma vie avec moi en permanence. Voilà pourquoi, j'aime ne transporter que le strict nécessaire. Toujours pour les mêmes raisons, je n'ai absolument pas besoin d'être connecté 24/24/7/7 et que tous mes appareils soient synchro à la seconde. C'est en ce sens que ce passage "obligé" par iCloud me semble fort dommageable. Ce message a été modifié par Sgt.Pepper - 26 Oct 2013, 14:11. |
|
|
![]()
|
|
Parce que, si on me dit qu'un Cloud (par exemple Apple) ne garde pas mes données et ne les fait que transiter ça pourrait changer mon point de vue sur la question (Je l'écris en rouge, parce que, en fait, c'est LA question…) Non, ca n'est pas la question. Cette question, tu peux la poser dans un autre post. Ici, la question, c'est comment faire avec Maverick pour rétablir la synchro locale. Restons factuel, pas de philosophie de comptoir sur le cloud, pitié. Ce message a été modifié par zeugme - 26 Oct 2013, 14:25. -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
|
|
![]()
|
|
Ben si c'est la question !
Car si Apple ne garde aucune trace de mes données et qu'elles ne font que transiter par ses serveurs la synchro par iCloud est une super bonne nouvelle !!! ça va plus vite que de brancher le câble et lancer la synchro sur iTunes !!!!! et chercher une solution alternative ne sert à rien pardi... @Sgt.Pepper Merci mais j'avais déjà exploré tout ça... Mais si tu décoches maintenant "contacts, calendriers, etc…" je crois bien que cela efface tout sur ton iPhone (il y a une fenêtre qui t'avertit quand même) et donc, une fois que tu as fais une synchro par iCloud, tu es coincé, tu ne peux plus "revenir en arrière"... -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
"rétablir la syncbhro locale", c'est pas bon via le cloud, c'est pas local !
Fais pas semblant de pas comprendre, c'est pas constructif. Ce message a été modifié par zeugme - 26 Oct 2013, 14:35. -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
|
|
![]()
|
|
ok
alors explique moi ce que tu entends par : c'est pas bon via le cloud -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
Restons factuel, pas de philosophie de comptoir sur le cloud, pitié. Pas de terrorisme intellectuel non plus, alors. C'est bien toi qui a lancé le sujet par l'expression "Rhaaaa le scandale Maverick", non ? On est plutôt sur le registre du jugement à priori et de l'émotion, que dans le strict "factuel" ! ![]() Bref. Ok pour privilégier les solutions, mais ne bloque pas la pensée des gens et leur expression. Sinon, ben... le sujet mourra... en attendant les solutions. Moi même, vois-tu, je suis passé de la colère à l'examen de la situation. Et j'avance sur l'idée que iCloud ce n'est peut-être pas si diabolique. ![]() |
|
|
![]()
|
|
3 pages, c'est en moyenne ce qu'on peut tenir sur un forum avant que ca dérape et là on est en train de déraper.
Permettez moi de recentrer, puisque j'ai initié la question. 1. "scandale" : oui, plus de synchro locale. 2. le cloud fonctionne bien pour la synchro, oui, techniquement. 3. peu importe les raisons pour lesquelles je ne souhaite pas utiliser le cloud. L'une d'entre elle, évidente me semble t-il, peut se voir comme un "principe" : pas de données perso et intime gérée par les autres. mais que certains partagent ou non cette raison, qu'il y en ai d'autre bonne ou mauvaise, la question n'est pas une discussion sur le cloud. 4. c'est une discussion sur la disparition d'une feature de Maverick, pas sur le cloud (ca va partir en flameware) 5. et sur les solutions envisageables pour la rétablir au plus proche de la fonction originale : synchro locale. 6. On peut discuter du cloud, j'ai des arguments à apporter, mais dans une autre discussion. Après, il faut raison garder, on peut bien parler du cloud, aucun terrorisme, mais je souhaite que cette question ne tourne pas en pugilat des pour et des contre le cloud, c'est pas le but de ma question. Maintenir ma question sur plan technique de rétablissement/contournement sous Maverick me semble être un bon garde-fou, mais discutons aussi du cloud dans une autre thread, pas de problème. Qu'en pensez-vous ? Ce message a été modifié par zeugme - 26 Oct 2013, 14:50. -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
|
|
![]()
|
|
Moi même, vois-tu, je suis passé de la colère à l'examen de la situation. Et j'avance sur l'idée que iCloud ce n'est peut-être pas si diabolique. ![]() Moi aussi Je me suis même créé un compte DropBox uniquement pour partager de gros documents avec des amis (DropBox conserve ces documents sur son serveur, mais je peux supprimer le dossier une fois le doc enregistré par mes amis) Ce message a été modifié par jumera - 26 Oct 2013, 15:04. -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
proco-depressif ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 485 Inscrit : 26 Oct 2004 Lieu : aix en provence Membre no 25 843 ![]() |
je vais rester sous Snow Leopard pendant encore très longtemps.
Je viens de remettre mon Imac 27" en SL et mes hackintosh resteront en SL. Il n'y a que le MacBook Pro de mon épouse qui va rester avec 10.9. -------------------- « La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »
Albert Einstein |
|
|
![]()
|
|
Maintenir ma question sur plan technique de rétablissement/contournement sous Maverick me semble être un bon garde-fou, mais discutons aussi du cloud dans une autre thread, pas de problème. Qu'en pensez-vous ? C'est en effet ce qui m'intéresse pour l'essentiel. À vrai dire, mes test sur iCloud sont concluants : c'est vraiment diabolique. Une fois iCloud ouvert partout (Mac et Devices), une fois la synchro lancée, plus moyen (sans bidouiller) de remettre tout en ordre comme avant. C'est comme si iCloud prenait la main sur tout, les idevices, comme le Mac. Autrement dit, la simple action de stopper la connexion iCloud ECRASE le Carnet d'Adresses du Mac, comme ses calendriers. Et si vous avec pris la précaution de faire un export de vos contacts (fichier.abbu) au préalable, dès que vous voulez restaurer votre Carnet d'Adresses, il est marqué du sceau "iCloud". La seule façon de récupérer le Carnet d'Adresses dans sa forme originale a été d'effacer toute trace de connexion à iCloud (suppression du compte ds les pref, les pref du carnet, etc), puis de réimporter mon carnet sous forme de fichier vcard. Quant au Calendrier, après réimport, plus aucun anniversaire n'apparait... Evidemment, plus aucun contact dans l'iPhone (mais ça, je m'y attendais). EDIT : il fallait bien sûr redémarrer pour que la liaison se rétablisse entre les "tout frais" Carnet d'adresse et Calendrier... et que les anniversaires s'affichent dans ce dernier. Ce message a été modifié par Sgt.Pepper - 26 Oct 2013, 15:34. |
|
|
![]()
|
|
Ben, moi je trouve que ce sujet s'est bien déroulé
Des solutions ont été proposées (OSX serveur, Clouds alternatifs, NAS) On est même allé plus loin que le sujet proprement dit: Sgt.Pepper a montré le "diabolisme" d'iCloud et jumera a fait de la philosophie de comptoir ![]() Tout le monde y trouve son compte Allez… Atchao ![]() -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
Une pétition ici : http://www.change.org/petitions/apple-brin...nc-for-ios-back
Allez signer et faites suivre. S. -------------------- Vous recherchez un film sur DVD, VHS
Visitez cinepress.net
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 863 Inscrit : 7 Jan 2002 Lieu : Montpellier Membre no 1 771 ![]() |
Que iCloud soit une proposition est une chose, qu'il devienne obligatoire en est une autre. Ainsi tous les contacts et agendas des individus utilisant des produits Apple dans le monde seront rapatriés sur les serveurs d'Apple aux États-Unis : les nôtres certes, mais aussi ceux de nos ministres, de nos chefs d'entreprise, médecins, responsables en trésorerie... TOUT !!!
Pourquoi les sites Mac n'ont-ils pas informé leurs lecteurs sur cette suppression de la synchronisation en local ? Pourquoi ? Avec Mavericks, on vient de se faire piéger. En attendant, je ne synchroniserai plus mon iPhone avec mon Mac tant qu'Apple n'aura pas rétabli une synchronisation locale. Un vrai scandale ! Ce message a été modifié par eden - 27 Oct 2013, 09:54. -------------------- MacBook Pro 13 pouces octobre 2017 (sans touch bar). OS X 10.14 Mojave.
MacBook Pro Unibody octobre 2008. OS X 10.11.1 El Capitan. Aide-toi, toi-même : alors tout le monde t'aidera. F. Nietzsche, Le Crépuscule des idoles. |
|
|
![]()
|
|
C'est signé.
-------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
|
|
![]()
|
|
UP
-------------------- Vous recherchez un film sur DVD, VHS
Visitez cinepress.net
|
|
|
![]()
|
|
Des solutions ont été proposées (OSX serveur, Clouds alternatifs, NAS) Avec ce sujet, j'ai décidé d'ajouter OS X server. Ne sachant pas trop ce que j'allais découvrir comme fonctionnalités ajoutées… je verrai bien, c'est comme ça qu'on apprend ! En fait, il ne s'est rien passé ! J'ai téléchargé l'appli du MAS et depuis, rien de visible. Quelqu'un pour me mettre sur la bonne piste ? ![]() -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Ti plamb di maté ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 170 Inscrit : 14 Feb 2005 Lieu : Dijon, Cassis, Moutarde et Gaule Romaine Membre no 33 110 ![]() |
Bonsoir à tous, vous le saviez ? Je viens de le lire ici. Ca pue ! Je ne veux pas utiliser iCould moi ! Payant, pas sécurité ... j'en veux pas, je veux pas mettre mes données perso sur leur serveur ! Ils ont retiré la possibilité de synchro des contacts et du calendrier via USB et Wifi : iCloud obligatoire sur Maverick ![]() ... une directive de la NSA pour mieux contrôler tout le monde ![]() Aux armes citoyens... ![]() ![]() -------------------- iMac 27" i5 12 Go 1 To mid 2011 OSX 10.13.6 / iPone 6S 128 Go iOs 14. mod A1688 / PM G4 1,25@1,4 GD 1,25G Ram aTi9000 *TIGER !
iMac400DV 512M Ram *TIGER / PM 8500 200MHz 144M Ram DD 8G/4G/.SCSI.*9.2.1/ PM 6100 66MHz ..Old man. / Ethernet + FreeBox Pop Fibre FTTH..Galaxy Tab 10.1 GT-P7510 Ice Cream Sandwich 4.0.4 Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 747 Inscrit : 7 Jan 2004 Lieu : Gistoux - Belgique / Vence 06 Membre no 13 132 ![]() |
Moi même, vois-tu, je suis passé de la colère à l'examen de la situation. Et j'avance sur l'idée que iCloud ce n'est peut-être pas si diabolique. ![]() Moi aussi Je me suis même créé un compte DropBox uniquement pour partager de gros documents avec des amis (DropBox conserve ces documents sur son serveur, mais je peux supprimer le dossier une fois le doc enregistré par mes amis) Salut En plus de DB, j'utilise Boxcryptor depuis qq temps et... sa roule. Je peux dormir "presque" tranquille ![]() https://www.boxcryptor.com/fr/home SartMat avait fait un article intéressant sur ce soft -> http://www.macbidouille.com/news/2012/06/0...tuit-sur-mobile Ce message a été modifié par ide508 - 27 Oct 2013, 07:58. -------------------- Mac mini late 2012 2,3G I7 16G Ram SSD 120G - 10.12.6 / Mac mini server late 2012 i7 2,3G SSD 250G - 10.13.6 16G RAM & SSD Apple - iPhone 16 pro 256G - 18.2 / iPad pro M2 11'' 2022 - 18.2 - Ecran LG QHD 24" Mac Studio M1 Max 2022 Sequoia 15.6.1 Une pléthores de LaCie rugged et SSD Samsung T5 1T - OWC Envoy pro Fx 1T Be Mind Full |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 019 Inscrit : 23 Nov 2002 Membre no 4 808 ![]() |
quelqu'un saurait faire un "pas-à-pas" pour faire la synchro du carnet d'adresse (et du calendrier) en local ? avec OSX server ? sans OSX server ? ce serait sympa…
J'ai cru comprendre que c'était possible… -------------------- |
|
|
![]()
|
|
quelqu'un saurait faire un "pas-à-pas" pour faire la synchro du carnet d'adresse (et du calendrier) en local ? avec OSX server ? sans OSX server ? ce serait sympa… J'ai cru comprendre que c'était possible… Oui, ce serait bien. J’ai beau bien connaître l’environnement Mac, la configuration d’OSX Server ne va pas de soi. Ces notions d’administration de réseau ne sont tout de même très simples à appréhender pour les MacUsers que nous sommes, même les plus éclairés. Donc, si une âme charitable, bien au fait de ces choses, pouvait aider à la configuration d’OSX Server en local (non ouvert sur l’extérieur) juste pour qu’on puisse avoir accès au Carnet d’adresse et au Calendrier de son Mac depuis une iMachine et les récupérer, ce serait Noël en novembre. Peut-être devrait-on poster cette demande dans le forum Réseau ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
merci, je vais me plonger dedans. j'avoue que même si l'anglais ne me pose pas particulièrement problème, un article en français serait bienvenu pour être sûr de faire les choses bien. surtout en ce qui concerne la sécurisation du serveur un fois le système en place. (si tout se fait en local il ne devrait pas y avoir de soucis, mais je préfère sortir couvert, si la solution proposée est un système qui me permette d'être synchro depuis n'importe où. Tant que les données sont hébergées chez moi!) -------------------- Macbook air 2012
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 148 Inscrit : 15 Sep 2007 Lieu : Kemper Membre no 94 884 ![]() |
Bonjour,
Petit message en guise de retour d'expérience ( mauvaise...) Effectivement si j'avais vu ce sujet plus tôt je ne me trouverai pas dans la situation que je vais vous raconter, et une news de Lionel m'aurait été bien utile sur ce coup là. ( enfin je comprend qu'il ne puisse pas être partout non plus hein, mais le sujet me semble important). Alors voilà: j'étais jusqu'à présent l'utilisateur heureux d'un vieux MacBook pro fin 2007 qui était resté sous snow leopard et qui me satisfaisait pleinement. Ma principale passion étant la photo je developpais mes fichiers raw avec Lightroom 4 et tout allais pour le mieux. Snow leopard ne me permettait pas d'installer Lr5, mais j'avais prévu de renouveler mon matériel info en 2014 si les finances le permettaient, je pensais donc attendre ce moment là pour passer à Lr5... Mavericks offert et compatible avec mon vieux MacBook....Super me dis-je, y'a plus qu'a installer et je pourrais upgrader Lightroom....Aussitôt dit aussitôt fait ( après avoir lu quelques retour positifs sur des forums photos). Premières impressions positives, a part que le portable est un peu plus lent peut être, l'appli "Contacts" qui plante systématiquement ( je suis obligé de forcer à quitter à chaque fois), et le dock sur double écran qui ne s'affiche pas toujours au passage de la souris, mais j'accuse le grand âge du portable), allez zou , 73€ plus tard me voilà aux commandes de Lr5..... Avant d'éteindre l'ordi, je me dis qu'une petite synchro / sauvegarde de mon antique iphone 3G ne pourrait pas faire de mal.... ( a ce stade de lecture vous vous dites ce type est un antiquaire ! Non mais pourquoi changer quelque chose qui marche encore parfaitement, j'ai changé l'écran du téléphone il y a 3 mois et hop c'est reparti pour un tour). Et donc rien impossible, plus de bouton info dans iTunes, tout passe par le cloud, super, mais mon iphone ne supporter pas le cloud je suis coincé !!!!! J'ai vraiment l'impression de m'être fait piéger. J'ai maintenant le choix d'évoluer vers OsX serveur, mais je ne suis pas du tout sur de savoir gérer tout ça, et puis ça veut dire du wifi, (alors que je peux m'en passer la maison est cablée ). Je peux acheter un iphone 5, mais je n'en ai pas l'utilité..... Je peux réinstaller snow leopard - à condition que ce soit possible à partir de Time Machine - mais je me retrouve avec une licence Lightroom 5 inutilisable pour l'instant..... Bref l'impasse. Voilà j'ai été un peu long, merci de m'avoir lu.... En attendant j'ai vu ça : https://www.change.org/petitions/apple-brin...nc-for-ios-back N'hésitez pas à me donner des conseils. Tristan Ce message a été modifié par Hamacintosh - 27 Oct 2013, 15:54. |
|
|
![]()
|
|
merci, je vais me plonger dedans. j'avoue que même si l'anglais ne me pose pas particulièrement problème, un article en français serait bienvenu pour être sûr de faire les choses bien. surtout en ce qui concerne la sécurisation du serveur un fois le système en place. (si tout se fait en local il ne devrait pas y avoir de soucis, mais je préfère sortir couvert, si la solution proposée est un système qui me permette d'être synchro depuis n'importe où. Tant que les données sont hébergées chez moi!) Je croyais que tu étais un pro de la chose et que tu avais déjà lu les bouquins sur osx serveur ![]() là ça devient compliqué à résumer. si ça t'intéresse il existe de bons bouquins qui résument osx serveur. Bon tu me fera un 'tit résumé ? Merci ![]() Ce message a été modifié par jumera - 27 Oct 2013, 15:04. -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
Ce qu'il faudrait plutôt c'est un POC (Proof Of Concept).
Bref, quelqu'un qui s'y colle sur une machine secondaire pour tester si ca fonctionne et si c'est crédible. En ce qui me concerne, j'attends de voir comment la communauté va réagir et ce qu'elle va proposer. On devrait trouver sur Internet des solutions "clé en main", mais ca va prendre quelques mois. J'attends aussi ma nouvelle machine sous Maverick et je suis donc piégé aussi : l'ancienne synchronise, mais c'est l'ancienne, la nouvelle ne synchronisera pas. Je crois, en attendant, que je vais me passer de la synchro, mais cela pose pas mal de problème de backup des infos, car sur l'iPhone, on ne peut pas faire un export dans un fichier. - alternative 1 : Mac OS serveur. Travail = config + test + doc - alternative 2 : briques open source pour se monter un iCLoud like en local. Travail install + config + test + doc - alternative 3 : dev à partir de librairies open source. Travail = dev + test + config + doc. - alternative 4 : passer à iCloud à condition d'accepter que des données perso voir intimes soit stockées à l’extérieur. Note : telle que je les imagine, aucune des alternatives, iCloud mis à part, ne suppose de serveur allumé en permanence et ouvert sur l’extérieur. Note 2 : l'alternative 2 suppose des logiciels serveur open source déjà opérationnels qui, combinés, proposeraient le même service qu'avant. L'alternative 3 suppose l'existence de librairies open source qui doivent être combinées. C'est plus bas niveau et suppose du dev spécifique. Bref, une grosse perte par rapport à la situation antérieure où il n'y avait rien à faire ! Ce message a été modifié par zeugme - 27 Oct 2013, 16:10. -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
|
|
![]() ![]()
|
|
merci, je vais me plonger dedans. j'avoue que même si l'anglais ne me pose pas particulièrement problème, un article en français serait bienvenu pour être sûr de faire les choses bien. surtout en ce qui concerne la sécurisation du serveur un fois le système en place. (si tout se fait en local il ne devrait pas y avoir de soucis, mais je préfère sortir couvert, si la solution proposée est un système qui me permette d'être synchro depuis n'importe où. Tant que les données sont hébergées chez moi!) Je croyais que tu étais un pro de la chose et que tu avais déjà lu les bouquins sur osx serveur ![]() là ça devient compliqué à résumer. si ça t'intéresse il existe de bons bouquins qui résument osx serveur. Bon tu me fera un 'tit résumé ? Merci ![]() je m'y connais certes un peu. assez pour la partie création et hébergement d'un site web, (sur un serveur linux) mais probablement pas pour gérer mon propre serveur mail, caldav et carddav, en tout cas pas avec osx server que je connais vraiment peu. Pour les créer oui mais pas pour les sécuriser. Du moins pas si je décide d'ouvrir mas machine au monde extérieur.. Je vais donc lire le bouquin, mettre ça en place sur une autre machine que j'ai la chance d'avoir, et pourquoi pas venir te faire un résumé si ça fonctionne! Ce message a été modifié par Tetaroïde Bleu - 27 Oct 2013, 17:20. -------------------- Macbook air 2012
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 019 Inscrit : 23 Nov 2002 Membre no 4 808 ![]() |
une remarque, juste pour "recentrer"
![]() la question est bien comment contourner le blocage de la synchro en local d'un iphone avec itunes et maverick, sans que ça coûte un bras ou une jambe, et que ce soit à la portée d'un non expert en serveur… Dans le genre il est possible de migrer carnet d'adresse (et calendrier) sur Filemaker pro (sur le mac) et Filemaker go (sur le iMachin), mais c'est un peu cher. Sinon j'ai tjs un vieux téléphone (SonyEri…) qui se synchronise très bien avec le carnet d'adresse du mac (à moins que cela aussi ait été supprimé dans maverick)… -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Sinon j'ai tjs un vieux téléphone (SonyEri…) qui se synchronise très bien avec le carnet d'adresse du mac (à moins que cela aussi ait été supprimé dans maverick)… justement, c'est tout isync qui a été supprimé de mavericks. ça ne marchera plus non plus. Ce message a été modifié par Tetaroïde Bleu - 27 Oct 2013, 19:20. -------------------- Macbook air 2012
|
|
![]()
|
|
Puisque nous sommes dans les tutos OSX Server, en voici un autre qui peut aider.
![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 581 Inscrit : 8 Oct 2006 Membre no 70 012 ![]() |
pour ceux qui ont un iphone 3G, c'est jailbreakable sans aucuns probleme.
donc, y'a un truc encore plus bête que la synchro locale qui est possible avec le jailbreak... l'exportation des contacts sur la carte sim... ce truc tout bête, plus aucuns smartphone n'en est capable d'origine depuis longtemps. -------------------- Mhack bureau : GA Z87 D3HP - i7 4790 - NV GTX 780 - corsair neutron SSD - 10.9.5/Win7 (clover - full efi)
Mhack portable 1: Asus R510JK DM070H - I5 4200H/HD4600 - NV GTX 850M (désactivé via dsdt) - samsung 840evo SSD - 10.8.5/Win 8.1 (clover - full efi) Mhack portable 2 : Packard Bell TS44HR 500FR - i5 2450M/HD3000 - NV 610M (désactivé via bios) - corsair neutron SSD - 10.8.5/Win7 (clover - legacy boot) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th September 2025 - 01:44 |