Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
31 Aug 2013, 09:58
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 810 Inscrit : 28 Nov 2003 Lieu : Loir et Cher Membre no 12 031 |
Bonjour,
iMac 27", OsX 6.8, Mail 4.6 Pour une association sportive, nous avons créé des adresse mail par OVH (la où est le site). J'ai configuré mon compte dans Mail. Problème, je n'arrive pas à récupérer les messages Pas de problème pour l'envoie. J'ai bien mis le serveur de reception donné par OVH: ssl0.ovh.net Quand je fais un clic droit sur cette BAL puis "Obtenir les données du compte", dans les informations "messages sur le serveur", je vois bien des messages, mais impossible de les rapatrier sur mon Mac J'ai aussi coché le SSL avec port 995. Comme je n'y comprend rien après avoir tout essayé, je fais appel à vos expériences. Merci -------------------- iMac 600DV Os X.3.9 ; Mini OS X.4.11 + Externe 500 Go ; MacBook Os X.4.11 + Externe 500 Go ; iMac 27" Os X.6.8 + XP; iMac 21" Lion.
|
|
|
|
1 Sep 2013, 15:38
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 032 Inscrit : 11 Nov 2004 Lieu : Lille Membre no 26 783 |
Je ne suis pas sûr de bien comprendre. OVH fournit des boîtes IMAP, donc en fonctionnement normal les mails restent sur le serveur et ne sont pas rappatriés sur ton ordinateur (sauf à des fins de commodité, genre cache ou backup, mais il n'est pas possible d'avoir des messages présents sur ton ordinateur et absents du serveur).
Donc, que veux-tu dire par «récupérer» ? Et à quoi vois-tu que ça ne marche pas, puisque tu dis que tu vois correctement les messages ? -------------------- - Mac Pro early 2008 : Xeon monoquad 2,8 GHz, 8x1 Go, avec 4 SSD : (Samsung 850 EVO, Crucial M4, OCZ Vertex 2, Intel X25-M), Sapphire Radeon HD 7950, sous El Capitan, sur écrans Dell U2713HM et Belinea 10 20 35 W
- Macbook Air mid 2013 : 11" Core i7 1,7 GHz, 8 Go, sous El Capitan - Time Capsule 2 To 2e génération, Synology 412+, Raspberry Pi 2B - iPad 2 et iPhone 5 16 Go, sous iOS 9 |
|
|
|
1 Sep 2013, 19:10
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 810 Inscrit : 28 Nov 2003 Lieu : Loir et Cher Membre no 12 031 |
Non, je ne vois pas les message,
c'est par le clic droit sur la BALpuis "Obtenir les données du compte" je vois qu'il y a des messages sur le serveur (ainsi que leur taille) mais je ne peux pas les lire. Les message que j'ai sur le serveur d'orange sont récupérer par Mail, je voudrais faire de même avec ceux-là, si c'est possible bien sûr. Le vice président de l'association les retrouve sur son PC, il doit bien y avoir un truc pour le faire sur Mac -------------------- iMac 600DV Os X.3.9 ; Mini OS X.4.11 + Externe 500 Go ; MacBook Os X.4.11 + Externe 500 Go ; iMac 27" Os X.6.8 + XP; iMac 21" Lion.
|
|
|
|
1 Sep 2013, 19:19
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 032 Inscrit : 11 Nov 2004 Lieu : Lille Membre no 26 783 |
Déjà, il faudrait qu'on soit sûr de bien se comprendre : avec une boîte IMAP, les mails ne sont PAS rappatriés sur la machine. Tu peux les voir depuis ta machine bien sûr, mais les mails restent sur le serveur. C'est beaucoup plus pratique, puisque ça permet d'accéder à ta boîte depuis de multiples sources en assurant que tu vois toujours le même contenu de ta boîte. C'est comme ça qu'à peu près tout le monde procède depuis des années.
Ensuite, commençons par un test simple. Tu dis qu'il y a «des» messages dans la boîte OVH. Lesquels ? Si tu n'as jamais accédé à cette boîte, ne devrait-elle pas être vide ? Si tu te connectes à la boîte OVH via l'interface webmail (par exemple Roundcube), est-ce que tu vois ces mails ? -------------------- - Mac Pro early 2008 : Xeon monoquad 2,8 GHz, 8x1 Go, avec 4 SSD : (Samsung 850 EVO, Crucial M4, OCZ Vertex 2, Intel X25-M), Sapphire Radeon HD 7950, sous El Capitan, sur écrans Dell U2713HM et Belinea 10 20 35 W
- Macbook Air mid 2013 : 11" Core i7 1,7 GHz, 8 Go, sous El Capitan - Time Capsule 2 To 2e génération, Synology 412+, Raspberry Pi 2B - iPad 2 et iPhone 5 16 Go, sous iOS 9 |
|
|
|
6 Sep 2013, 15:42
|
|
Un petit up
Pour matcauthron, c'est une boîte POP. Le vice président de l'association retrouve ses mails sur son PC sous win… Pourquoi pas moi ? Parce que je suis sur MacOsX ? ce serait dommage -------------------- iMac 600DV Os X.3.9 ; Mini OS X.4.11 + Externe 500 Go ; MacBook Os X.4.11 + Externe 500 Go ; iMac 27" Os X.6.8 + XP; iMac 21" Lion.
|
|
|
|
6 Sep 2013, 18:36
|
|
D'abord, le fait d'être sous OS X n'a aucun rapport avec le problème (sauf bug bizarre, bien sûr). Les protocoles associés au mail sont en place depuis bien longtemps et totalement indépendants du système.
Ensuite... Ah, c'est une boîte POP. Ça pourrait expliquer le problème. Il ne faut pas oublier que POP est un protocole largement obsolète, très malcommode d'utilisation et largement remplacé par l'IMAP depuis des années. Le principe de POP, c'est que les mails sont téléchargés sur l'ordinateur ayant servi à la consultation, puis effacés du serveur. Donc ce protocole n'est pas adapté à une situation où une boîte peut être consultée de plusieurs endroits, car les mails finissent souvent éparpillés sur les diverses machines utilisées. Il est possible de demander au serveur POP de garder les messages sur le serveur (par exemple pour une certaine durée) après qu'ils aient été lus. Mais dans ce cas les mails marqués comme lus ne sont plus téléchargés. C'est peut-être ça qui se produit dans ton cas. Je te posais une autre question à laquelle tu n'as pas répondu : as-tu regardé le contenu de la boîte avec l'interface web fournie par OVH, par exemple avec Roundcube ? Si tu peux accéder aux mails restés sur le serveur par cette méthode, tu peux les marquer comme non lus pour forcer un re-téléchargement sur l'ordinateur consacré à cet usage. Ceci fait, la première chose à faire serait d'éliminer l'accès POP de cette boîte et d'utiliser un accès IMAP. Cela supprimerait tout problème lié à la question «où sont mes mails». -------------------- - Mac Pro early 2008 : Xeon monoquad 2,8 GHz, 8x1 Go, avec 4 SSD : (Samsung 850 EVO, Crucial M4, OCZ Vertex 2, Intel X25-M), Sapphire Radeon HD 7950, sous El Capitan, sur écrans Dell U2713HM et Belinea 10 20 35 W
|
|
|
6 Sep 2013, 21:07
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 223 Inscrit : 13 Dec 2007 Membre no 102 454 |
J'ai de multiple adresses ovh sur mail depuis le mac, iphone et ipad et ce sans soucis, POP ou IMAP fonctionne tous les deux parfaitement bien chez ovh, reste à savoir utiliser la bonne configuration.
La doc officielle d'ovh est ICI Perso je ne la suis pas et pour le mac j'utilise cette config (et l'officielle sur les ibidules), et ça marche très bien pour moi depuis un bon moment: Compte: [email protected] Serveur de réception: mail.monsite.fr Utilisateur: [email protected] Mot de passe: tu met celui du compte Serveur d'envoi SMTP: smtp.monsite.fr coche "Utiliser les ports par défauts (25,465,587)" Coche "Utiliser SSL" Authentification: aucune (et ça marche pour moi vers mes 3 domaines ovh) Paramètre avancé du compte: Coche Inclure ce compte lors de la levée du courrier (sinon ça sera à la main) Port 110 Authentification: Mot de passe Voila pour ma config, en espérant que ça t'aide. Ce message a été modifié par Jedge - 6 Sep 2013, 21:11. -------------------- MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1 Iphone 8 + XS 64Go |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 5th April 2026 - 08:05 |