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> Belgique: Apple passe la garantie à deux ans, [La France aussi], Réactions à la publication du 13/06/2013
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Lionel
posté 12 Jun 2013, 23:05
Message #1


BIDOUILLE Guru
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Merci à tous ceux qui nous ont informé de cette bonne nouvelle. Nous donnons la parole à Philippe:

En douce, les conditions de garantie légale d'Apple en Belgique sont passées à 2 ans.
C'est bien écrit là :
http://www.apple.com/befr/support/products/mac.html
Mais ils ne le crient pas trop fort.
Le texte officiel :
http://images.apple.com/befr/legal/statuto...ry_Warranty.pdf
Cela va certainement améliorer les achats chez les revendeurs officiels Apple, car personnellement je préférais aller chez MediaMarkt ou VandenBorre qui offrait leur propre service de garantie à 2 ans.
Maintenant, plus de choix à faire, sauf promo hors norme.

[MàJ] Si l'on en croit ce document, http://images.apple.com/fr/legal/statutory...ry_Warranty.pdf, la garantie est également étendue à 2 ans en France. Toutefois il est bon de noter une chose importante sur laquelle Apple n'insiste que trop peu. En France la garantie sur un vice caché n'a pas de limite dans le temps. La seule condition est de demander à la faire jouer dans les deux ans après sa découverte. En théorie, on pourrait donc encore faire réparer un Apple II sous garantie si l'on découvrait maintenant un vice caché qui provoquerait une panne. Bien entendu, il faudrait prouver que la panne est liée à un vice caché ce qui est un autre problème.
Par Lionel


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C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
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thibsweb
posté 12 Jun 2013, 23:41
Message #2


Adepte de Macbidouille
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Bonsoir,

Non, "Apple n'a pas passé la garantie légale à deux ans" : comme son nom l'indique cette garantie (pour défaut de conformité, vice caché) est prévue par la loi et s'applique à tous les consommateurs. Ses modalités sont déterminées par le législateur (les élus au parlement).

C'est d'ailleurs également le cas en France : 2 ans, mais bon nombre de consommateurs l'ignorent : ils sont fondés à demander la réparation ou l'échange de leur produit dans les 2 ans de l'achat quelquesoit les conditions de vente, en cas de défaut de conformité.

il ne faut pas confondre avec la garantie contractuelle ou "garantie constructeur" qui est prévue dans les conditions générales de vente et à faire valoir directement auprès du constructeur, le plus souvent de un an, voir plus ( par exemple pour les SSD 3 ans ou même 5 ans). Celle ci est dans la pratique un peu plus simple à mettre en oeuvre. Par ailleurs comme il est dit ici justement des revendeurs peuvent aussi prévoir en plus une garantie contractuelle d'une durée à leur libre appréciation.

En revanche il serait intéressant de savoir si Apple maintient sa garantie contractuelle d'un an ou bien profite de cet argument pour la retirer purement et simplement (auquel cas ce serait donc au détriment du consommateur).

Pour la garantie légale de conformité, on peut lire :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11094.xhtml

et pour la garantie des vices cachés :
http://vosdroits.service-public.fr/particu...07.xhtml#N100CC
http://www.foruminternet.org/particuliers/...-retracter.html

a+

T


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diabl0
posté 13 Jun 2013, 00:18
Message #3


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@thibsweb T'es au courant que tu proposes des liens de droits français pour une news qui parle de modification concernant les ventes de matériels en Belgique ? biggrin.gif
Je sais que la Belgique est parfois considérée comme un sous-pays par certains français mais la Belgique ne fait pas encore partie de la France à l'heure actuelle ... laugh.gif

Code
Tous les produits achetés auprès d'Apple, y compris les produits qui ne sont pas de la marque Apple,
bénéficient de la garantie légale de conformité de 2 ans du vendeur, prévue par les articles 1649bis à 1649 octies du Code civil,
et la garantie légale des vices cachés, prévue par les articles 1641 à 1649 du Code civil.


Ce message a été modifié par diabl0 - 13 Jun 2013, 00:23.
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airelle
posté 13 Jun 2013, 03:12
Message #4


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Bonne nouvelle ?
Pourquoi "bonne nouvelle", pour avoir enfin respecté la durée de garantie que toutes les sociétés doivent appliquer aux particuliers ?
Une fois de plus, on peut admirer la lamentable attitude de cette boîte arrogante qui se croit au-dessus des lois.

Ils ont été cités en justice par Test-Achats pour non-respect de la règlementation belge et voyant qu'ils n'avaient AUCUNE chance d'avoir gain de cause, il se sont discrètement exécutés.

Pour autant, la plainte n'est pas retirée, voir ci-dessous
http://belgium-iphone.lesoir.be/2013/06/12...our-test-achat/
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lilo pimousse
posté 13 Jun 2013, 05:55
Message #5


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Effectivement les medias belges ne sont pas passé à côté de l'info et nous avont eu droit à un rabatage médiatique digne de ce nom.

Mais dans les fait qu'en est-il ?

Chez les APR en tout cas, ça ne change strictement rien. La garantie constructeur reste à un ans point à la ligne. ("Comm" en interne)

On brasse encore de l'air pour cette histoire de garantie.

Nous serons tranquille le jour ou cette loi Europeen sur les garantie légale sera réécrite correctement, imposant une garantie materielle de 2 ans à tous les constructeurs.

Chose qu'il n'a pas été fait dés le depart, n'imposant un garantie de "conformité".

Apple se joue de ça... Et faut pas rêver ils n'y renonceront pas.

Ouvrez les yeux, on a pas à faire à une ONG. Apple prend quand même un certain plaisir à plumer ça clientèle souvent aisé.



Ce message a été modifié par lilo pimousse - 13 Jun 2013, 06:03.


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radamanthys
posté 13 Jun 2013, 06:04
Message #6


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Il est aussi fait mention des 2 ans de garantie sur la page produit du store en face de l'option pour l'apple care
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Willybel
posté 13 Jun 2013, 06:15
Message #7


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un peu de lecture (pour la France):

http://images.apple.com/fr/legal/statutory...ry_Warranty.pdf

Visiblement, ça passe aussi un peu inaperçu...

Bonne journée
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Albook
posté 13 Jun 2013, 09:17
Message #8


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Alors , au bout du compte , bonne nouvelle ou pas ? Les choses ont-elles vraiment changé du coté d'Apple ?
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gigatoaster
posté 13 Jun 2013, 09:35
Message #9


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J'ai fait jouer cette garantie lorsque j'avais eu un problème avec mon TrackPad. Après avoir insisté lourdement, ils l'ont pris en compte mais ils ont tenté une pirouette en me disant que cette garantie européenne n'était pas applicable en France.

Ce message a été modifié par gigatoaster - 13 Jun 2013, 11:57.


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Bug
posté 13 Jun 2013, 09:42
Message #10


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En Suisse la plupart magasins agréés (MElectronics, Interdiscount, Mediamarkt) la propose aussi d'emblée à deux ans, mais pas à les AppleStore à ma connaissance.

Ce message a été modifié par Bug - 13 Jun 2013, 09:44.


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thibsweb
posté 13 Jun 2013, 11:13
Message #11


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Citation (Lionel @ 13 Jun 2013, 10:45) *
Citation (thibsweb @ 13 Jun 2013, 00:41) *
C'est d'ailleurs également le cas en France : 2 ans, mais bon nombre de consommateurs l'ignorent : ils sont fondés à demander la réparation ou l'échange de leur produit dans les 2 ans de l'achat quelquesoit les conditions de vente, en cas de défaut de conformité.

En France, la garantie pour vice caché n'est pas de deux ans mais illimitée. Seul problème, tu as la charge de la preuve ce qui est un vrai problème.
Donc SVP, avant de critiquer les contenus, vérifiez que vous les maîtrisez mieux que moi.


En l’occurrence je parlais du défaut de conformité qui est bien limité aux deux premières années.

Quand à la "maitrise du sujet", je ne dis pas que je "maitrise" (et on va éviter de lancer un troll sur le sujet), je dis simplement que la phrase "Apple passe la garantie à deux ans" qui est même le titre de l'article est très ambiguë et prête à confusion puisqu'en l’occurrence Apple dit simplement qu'elle respecte la loi belge et que pour le consommateur cela ne change rien puisque la loi lui conférait déjà avant ces droits. Un titre du style "Apple reconnait la garantie légale de deux ans dans ses conditions générales" aurait peut-être été plus opportun. Par ailleurs il aurait pu être intéressant de préciser pour les lecteurs que cela n'impactait pas la garantie contractuelle d'un an. Enfin je ne suis donc pas sûr non plus qu'il s'agisse d'une "bonne" nouvelle mais plutôt d'une simple info.

Ces quelques propositions/commentaires on juste pour but d'améliorer la qualité des contenus éditoriaux de macbidouille qui sont déjà excellents wink.gif

a+


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Lionel
posté 13 Jun 2013, 11:15
Message #12


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Bon, c'est officiel aussi en France, même si Apple n'insiste pas trop sur la garantie vice caché illimité.
Merci


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lilo pimousse
posté 13 Jun 2013, 11:16
Message #13


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Citation (Bug @ 13 Jun 2013, 10:42) *
En Suisse la plupart magasins agréés (MElectronics, Interdiscount, Mediamarkt) la propose aussi d'emblée à deux ans, mais pas à les AppleStore à ma connaissance.

Oui, mais dans ce cas, c'est le revendeur qui assume la deuxième année de garantie.

Si l'on prend l'exemple de Mediamarkt, le SAV se trouve en Hollande... en cas de PB votre machine peux être bloqué plusieurs mois !


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Ze Clubbeur
posté 13 Jun 2013, 11:17
Message #14


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Je vais sans doute poser une question bête, mais est-ce valable pour les produits achetés depuis plus de 1 an ou pour tout produit nouvellement acheté ?


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L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
Itunes fonctionne bien mieux sous mac que sous windows...
C'est pourquoi j'ai installé Mac OS sur mon pc...

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thibsweb
posté 13 Jun 2013, 11:29
Message #15


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Citation (Ze Clubbeur @ 13 Jun 2013, 12:17) *
Je vais sans doute poser une question bête, mais est-ce valable pour les produits achetés depuis plus de 1 an ou pour tout produit nouvellement acheté ?


Ze Clubbeur ces 2 garanties légales (défaut de conformité et vice caché) s'appliquent à tous les produits vendus en France que ce soit par Apple ou une autre entreprise. Le document présenté en PDF dans l'article est une notice explicative rédigée par Apple pour expliquer cela à ses consommateurs.


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iPat
posté 13 Jun 2013, 11:30
Message #16


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de toute façon ça ne changera pas grand chose, le bouton Home de l'iPhone qui lâche si ça c'est pas un vice caché (refus d'Apple de réparer, facturé 150 € chez les réparateurs), juste scandaleux


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Le futur a été créé pour être changé. [Paulo Coelho]

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Lionel
posté 13 Jun 2013, 11:54
Message #17


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Citation (iPat @ 13 Jun 2013, 12:30) *
de toute façon ça ne changera pas grand chose, le bouton Home de l'iPhone qui lâche si ça c'est pas un vice caché (refus d'Apple de réparer, facturé 150 € chez les réparateurs), juste scandaleux

150 ?
59 chez Bricomac:
http://www.bricomac.com/forfait-changement...-4_48_3814.html
Et encore c'est coûteux car il faut dépioter tout l'iPhone ou presque.


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Chicken Mayo
posté 13 Jun 2013, 12:18
Message #18


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Pas mal...
Un premier pas vers la garantie de 3 ans qu'on a sur presque toutes les pièces détachées qu'on achète quand on se monte un hackintosh smile.gif

En tout cas c'est un signe qui montre qu'Apple se remet à faire des produits de qualité (et pas des produits qui claquent à 13 mois comme les bornes airport express en leur temps)


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ypos
posté 13 Jun 2013, 12:22
Message #19


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Intéressant ça ! La garantie pour vice cachée peut-elle s'appliquer sur l'iMac alu 2010 et ses écrans fumeux ?

J'en étais resté aux pétitions et à tout le foin que les consommateurs que nous sommes a essayé de faire, mais je n'ai pas suivi depuis. Le problème a-t-il été reconnu par Apple. Y a-t-il un moyen d'espérer une quelconque prise en charge du remplacement de la dalle hors garantie ?


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jerlaboule
posté 13 Jun 2013, 12:35
Message #20


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Bonjour,

Donc mon 4S qui a un "truc" qui passe en partie devant l'objectif est donc sous garantie ??
Il y a 1 mois environ, le service Apple m'a dit qu'il n'était plus garantie et avant que je puisse dire quelque chose avait raccroché.



J'ai mis une photo, mais on ne voit pas très bien.
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xplane93
posté 13 Jun 2013, 12:36
Message #21


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Je pense que le vrai titre aurait du être :

Belgique: Apple reconnait enfin la garantie à deux ans, [La France aussi]

Ce message a été modifié par xplane93 - 13 Jun 2013, 12:38.


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Car sans passé, il n'y a pas d'avenir.
" Stay hungry. stay foolish" Steve Jobs 1955-2011.
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jerlaboule
posté 13 Jun 2013, 12:39
Message #22


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Citation (ypos @ 13 Jun 2013, 13:22) *
Intéressant ça ! La garantie pour vice cachée peut-elle s'appliquer sur l'iMac alu 2010 et ses écrans fumeux ?

J'en étais resté aux pétitions et à tout le foin que les consommateurs que nous sommes a essayé de faire, mais je n'ai pas suivi depuis. Le problème a-t-il été reconnu par Apple. Y a-t-il un moyen d'espérer une quelconque prise en charge du remplacement de la dalle hors garantie ?


Perso, j'avais réussi a le faire changer en discutant et en envoyant des photos a 1 technicien Apple, et sans souci alors que mon iMac est de 2009.
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ypos
posté 13 Jun 2013, 12:44
Message #23


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Merci pour l'info, c'est encourageant !

Le pire, c'est que je viens de me rendre compte que mon disque dur était concerné par la vague de rappel et que le remplacement était valable soit dans les 3 ans, soit jusqu'au 12 avril 2013... ma bécane est de janvier 2010 si ma mémoire est bonne donc pareil, il va falloir que je quémende pour qu'il me le remplace. Décidément,il ne fait pas bon se déconnecter de nos jours (en même temps, je n'ai reçu aucun mail de leur part). Le seul avantage que j'y vois, c'est que j'ai désormais 2 bonnes raisons pour me bouger cool.gif


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jerlaboule
posté 13 Jun 2013, 12:49
Message #24


Adepte de Macbidouille
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Citation (ypos @ 13 Jun 2013, 13:44) *
Merci pour l'info, c'est encourageant !

Le pire, c'est que je viens de me rendre compte que mon disque dur était concerné par la vague de rappel et que le remplacement était valable soit dans les 3 ans, soit jusqu'au 12 avril 2013... ma bécane est de janvier 2010 si ma mémoire est bonne donc pareil, il va falloir que je quémende pour qu'il me le remplace. Décidément,il ne fait pas bon se déconnecter de nos jours (en même temps, je n'ai reçu aucun mail de leur part). Le seul avantage que j'y vois, c'est que j'ai désormais 2 bonnes raisons pour me bouger cool.gif

Je suis concerné aussi par le DD, toujours pas fais changer, MacLine devait me rappeller et ils ne l'ont jamais fait.
Va fallour d'ailleur que je les recontacte car depuis le changement de dalle, j'entends les ventilo.
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DefKing
posté 13 Jun 2013, 13:14
Message #25


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Citation (Lionel @ 13 Jun 2013, 12:15) *
Bon, c'est officiel aussi en France, même si Apple n'insiste pas trop sur la garantie vice caché illimité.
Merci

J'ai dans mon garage un iMac G5 qui est passé trois fois de suite en réparation suite à un défaut d'écran (qui faisait partie d'un lot signalé par Apple), puis de carte mère, puis d'alimentation et ce, un ans et six mois après la fin de la garantie Apple (c'est-à-dire deux ans et demi après l'achat). La première fois, en leur parlant de la campagne de réparation de ces écran, les fois suivantes en leur rappelant que mon iMac sortait de réparation et qu'il n'avait refonctionné qu'une demi-journée à chaque fois. Depuis, comme je l'ai écrit plus haut, j'ai acheté un iMac Intel et le G5 réparé dort dans mon garage

C'est tout.

Ce message a été modifié par DefKing - 13 Jun 2013, 13:17.


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cyth
posté 13 Jun 2013, 13:25
Message #26


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Citation (Lionel @ 13 Jun 2013, 00:05) *
En France la garantie sur un vice caché n'a pas de limite dans le temps. La seule condition est de demander à la faire jouer dans les deux ans après sa découverte. En théorie, on pourrait donc encore faire réparer un Apple II sous garantie si l'on découvrait maintenant un vice caché qui provoquerait une panne. Bien entendu, il faudrait prouver que la panne est liée à un vice caché ce qui est un autre problème.


Bonjour,
Je suis très intéressé par ce problème de vice caché.
En effet j'ai un iMac 21.5" late 2009 avec la hd4670, je l'ai acheté en février 2010 et ma carte graphique à cramé en avril (soit 3ans et 3mois après l'achat).

Comme mon ordinateur a plus de 3ans, il est impossible de joindre Apple par téléphone sans débourser 50€. Arrivé dans un Apple store, je n’ai jamais pu approcher un réparateur car je n’avais pas de rendez vous (2semaines d’attente) et je n’avais pas le matériel. J’ai pu aller dans un APR qui m'a reçu directement sans ma machine et prêt à m’écouter.
L’écran de mon ordinateur s’est figé en regardant une vidéo, puis il ne redémarrait plus (petit roue qui tourne à l’infini sur fond gris). J’ai pu le redémarré en mode sans échec et des belles bandes sont apparues sur l’écran (d’où mon diagnostique de carte graphique morte car je les avais aussi sur un écran externe).
L’APR ma donc conseiller de ramener la machine et de voir si juste la carte graphique était morte. C’était bien le cas et la facture s’élevait a 245€. J’ai donc accepté les réparations.

Une carte graphique d’un ordinateur utilisé en moyenne 1h à 2h par jours pendant 3ans et 3mois, ca ne fait qu’une durée de vie entre 1200h et 2400h , pour une carte graphique je trouve ça un peu court.

Depuis 1mois je cherche donc à joindre Apple afin d’avoir un geste commercial mais je n’ai aucune réponse au différent message que j’ai pu laisser sur leur support.

Vous avez une solution ?

Ce message a été modifié par cyth - 13 Jun 2013, 13:30.
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kiteman
posté 13 Jun 2013, 13:26
Message #27


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J'ai un MacBookPro 2008 dont l'écran ne fonctionne plus (carte NVidia), est-ce que je peux faire jouer une garantie sur les vices cachés ?

C'est drôle plus je lis sur le sujet, moins je comprends...

Ce message a été modifié par kiteman - 13 Jun 2013, 13:27.
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iPat
posté 13 Jun 2013, 13:31
Message #28


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Citation (Lionel @ 13 Jun 2013, 11:54) *
Citation (iPat @ 13 Jun 2013, 12:30) *
de toute façon ça ne changera pas grand chose, le bouton Home de l'iPhone qui lâche si ça c'est pas un vice caché (refus d'Apple de réparer, facturé 150 € chez les réparateurs), juste scandaleux

150 ?
59 chez Bricomac:
http://www.bricomac.com/forfait-changement...-4_48_3814.html
Et encore c'est coûteux car il faut dépioter tout l'iPhone ou presque.

pardon je me suis emmêlé, 149 € c'était le forfait de remplacement mais le tél n'est plus sous garantie, c'est l'iPhone 4 d'un copain, il s'est vu opposer une fin de non recevoir à l'applestore opéra ("non monsieur on ne répare pas les iphone"), c'était le mois dernier
effectivement je lui ai conseillé Bricomac

Citation (kiteman @ 13 Jun 2013, 13:26) *
J'ai un MacBookPro 2008 dont l'écran ne fonctionne plus (carte NVidia), est-ce que je peux faire jouer une garantie sur les vices cachés ?

C'est drôle plus je lis sur le sujet, moins je comprends...

pas de chance pour toi, la garantie avait été étendue sur ces modèles jusqu'en décembre 2012...

il me semble qu'il y a des sociétés spécialisées et très outillées qui peuvent éventuellement faire l'intervention, voir le bon coin


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piblokto
posté 13 Jun 2013, 13:40
Message #29


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D'après ce que j'ai lu un peu partout, la carte Nvidia des macbooks pro peut être considérée comme un vice caché. Qu'Apple ait interrompu son programme de remplacement ne rentre pas en ligne de compte.
http://vosdroits.service-public.fr/F11007.xhtml
La difficulté sera de prouver que c'est la carte qui est à l'origine de la panne. Surtout si le mac ne démarre plus du tout, ce qui est malheureusement souvent le cas, et qui n'était pas reconnu par Apple.
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ypos
posté 13 Jun 2013, 13:59
Message #30


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Citation (ypos @ 13 Jun 2013, 13:44) *
Merci pour l'info, c'est encourageant !

Le pire, c'est que je viens de me rendre compte que mon disque dur était concerné par la vague de rappel et que le remplacement était valable soit dans les 3 ans, soit jusqu'au 12 avril 2013... ma bécane est de janvier 2010 si ma mémoire est bonne donc pareil, il va falloir que je quémende pour qu'il me le remplace. Décidément,il ne fait pas bon se déconnecter de nos jours (en même temps, je n'ai reçu aucun mail de leur part). Le seul avantage que j'y vois, c'est que j'ai désormais 2 bonnes raisons pour me bouger cool.gif

Je viens d'appeler l'Applestore à propos du programme de remplacement des HDD Seagate et ils m'ont redirigé vers l'Applecare... suite à 35 minutes d'appel, la nana a pris mes coordonnées et doit me rappeler pour voir si "exceptionnellement" ils peuvent procéder au remplacement gratuitement même si le programme de remplacement est désormais terminé depuis le 12 avril 2013 (annoncé le 12 octobre 2013 par Apple, soit 6 mois tout rond). Je lui ai demandé à propos de la dalle, elle avait l'air de savoir précisément à quoi je référence mais pour l'instant, Apple n'a pas reconnu officiellement le problème. Elle m'a en revanche laissé entendre que SI mon disque dur était pris en charge et donc mon iMac entre les mains de l'Applestore, peut-être qu'il y aurait possibilité de régler le problème sans pour autant préciser si cela impliquait un changement de dalle ou pas. J'imagine qu'elle fait allusion à un nettoyage (?) profitant du démontage de la dalle dry.gif

Pour conclure et revenir au coeur du sujet, j'ai eu droit à un très joli message d'attente sur l'Applecare, avec l'info postée par Lionel reprise en boucle par une petite voix féminine qui ne laisse aucune ambiguité sur la durée de la garantie en cas de vice caché cool.gif

Ce message a été modifié par ypos - 13 Jun 2013, 14:14.


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la philoche
posté 13 Jun 2013, 14:13
Message #31


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Sur mon powerbook g4 1.25 , mon deuxième port mémoire vient de me lâcher.
Vice caché ?
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ypos
posté 13 Jun 2013, 14:18
Message #32


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Je pense qu'il ne faut pas tout confondre. Un vice caché est reconnu lorsqu'un défaut de conception d'une pièce de grande série est constaté wink.gif


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Macintosheux
posté 13 Jun 2013, 14:19
Message #33


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Citation (la philoche @ 13 Jun 2013, 15:13) *
Sur mon powerbook g4 1.25 , mon deuxième port mémoire vient de me lâcher.
Vice caché ?

Voilà, tu as soulevé le vrai problème : non, la garantie n'est pas de deux ans chez Apple. Parce là, au SAV, ils vont te dire : "prouvez que c'était présent au moment de l'achat". Et là, pour le prouver, bon courage. ph34r.gif


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emmman
posté 13 Jun 2013, 14:41
Message #34


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Une marque aussi chère et qui veut se faire une réputation de produits de bonne qualité devrait se vanter d'offrir deux ans de garantie, pas s'en cacher...
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yponomeute
posté 13 Jun 2013, 15:08
Message #35


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La garantie de conformité ne s'applique que pour les particuliers. Un achat à titre professionnel n'est pas couvert par cette garantie.


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MrAwax
posté 13 Jun 2013, 15:13
Message #36


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REVEIL. RIEN N'A CHANGE.

Tout ces documents existent depuis de nombreux mois (vérifiez sur archive.org). La seule chose qui a changé c'est 2/3 paragraphes sur le site commercial Apple. La garantie n'a PAS changé.


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Chicken Mayo
posté 13 Jun 2013, 15:29
Message #37


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Citation (Chicken Mayo @ 13 Jun 2013, 13:18) *
Pas mal...
Un premier pas vers la garantie de 3 ans qu'on a sur presque toutes les pièces détachées qu'on achète quand on se monte un hackintosh smile.gif

En tout cas c'est un signe qui montre qu'Apple se remet à faire des produits de qualité (et pas des produits qui claquent à 13 mois comme les bornes airport express en leur temps)

Au temps pour moi, c'est pas ça du tout.
C'est juste la garantie légale de conformité (le truc qui était déjà de 2 ans partout en Europe et dont la subtile nuance avec la garantie légale des vices cachés, illimitée dans le temps en France, m’échappe complètement)

La garantie commerciale (ce qu'on appelle communément "la garantie", le truc qui fait que si votre appareil tombe en panne pendant cette période on vous le répare gratuitement sans (trop) râler) reste de 1 an.
Apple ne fait que mettre ses pdf en conformité avec la loi, rien de plus...

On va pouvoir continuer à avoir des produits qui claquent au 13e mois et qui ne seront pas pris en charge en garantie.

Ce message a été modifié par Chicken Mayo - 13 Jun 2013, 15:29.


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ypos
posté 13 Jun 2013, 15:29
Message #38


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Citation (emmman @ 13 Jun 2013, 15:41) *
Une marque aussi chère et qui veut se faire une réputation de produits de bonne qualité devrait se vanter d'offrir deux ans de garantie, pas s'en cacher...

J'ai peut-être mal compris, mais je n'ai pas compris que désormais la garantie d'Apple était de deux ans...

Pour ma part, j'ai finalement rendez-vous la semaine prochaine pour remplacer le fameux HDD Seagate et je l'espère le fumeux écran de mon iMac 27. Il va falloir jouer serrer sur place pour ce dernier, mais la nana n'a pas fermé la porte. Elle a parlé de cas par cas, on verra bien.

Ce message a été modifié par ypos - 13 Jun 2013, 15:41.


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tommy3oay
posté 13 Jun 2013, 17:19
Message #39


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C'est un premier pas, il faut maintenant redéfinir la durée de garantie COMMERCIALE à un minimum de deux ans. Sinon, on reste dépendant du bon vouloir du constructeur:

Citation
En fait, le document d’Apple ne change strictement rien à la situation que l’on connaissait déjà. Pourquoi ? Parce que les informations ne sont que de simples rappels de la loi. La garantie de conformité n’est en effet pas la garantie commerciale, comme nous l’a expliqué Nicolas Godfroy de l’UFC-Que Choisir : « Rien n’a changé dans la pratique, Apple ne fait qu’appliquer la loi en la matière mais la présomption reste de six mois. L’acheteur devra lui-même prouver la panne au-delà ».

C’est ici que tout se joue. Dans le cadre d’une garantie commerciale, le constructeur applique un service qui va plus loin que ce qui est prévu par la loi, tout du moins en France. Par exemple, si votre iPhone tombe en panne au bout de huit mois, aucun problème, puisque la garantie commerciale s’applique. Le même cas au bout de dix-huit mois est plus problématique : le client devra prouver que la panne résulte d’un défaut qui était déjà là, ce qui peut être fait sous la forme d’une expertise.


Source: http://www.pcinpact.com/news/80513-garanti...n-na-change.htm


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boussiko
posté 13 Jun 2013, 17:24
Message #40


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bonsoir,

la garantie de deux ans est bien mais comment ne serait ce que, de savoir si c'est un vice caché.par exemple un disque dur ou une carte graphique.

n'est il pas impossible pour le commun des mortel de savoir la cause de la panne?


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Au vu de la politique d'Apple, plus trop motivé d'acheter un mac.
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Firewire
posté 13 Jun 2013, 17:37
Message #41


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Sur le refurb c'est resté à 1 an.. sad.gif

Je viens de m'acheter un mbp15" i7 écran mat.. dommage


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xplane93
posté 13 Jun 2013, 17:38
Message #42


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Citation (MrAwax @ 13 Jun 2013, 16:13) *
REVEIL. RIEN N'A CHANGE.

Tout ces documents existent depuis de nombreux mois (vérifiez sur archive.org). La seule chose qui a changé c'est 2/3 paragraphes sur le site commercial Apple. La garantie n'a PAS changé.



Absolument, c'est très explicite, Lionel, ce n'est pas le bon titre, comme je l'ai précédemment écris, Apple fait des "effets de manche", c'est tout, nous auront tout autant de mal a passer une "garantie" de deuxième année, qu’auparavant, rien n'est changé.

mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif

Le titre de PC impact est bien plus dans le vrai:`
Garantie de deux ans chez Apple : rien n'a changé
Un simple rappel de la loi


Ce message a été modifié par xplane93 - 13 Jun 2013, 17:40.


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cyth
posté 13 Jun 2013, 18:24
Message #43


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La garantie de 2ans sur les produits électroniques est une loi européenne depuis 2012.
Donc depuis cette date, même Apple garantie ses ordinateurs 2ans (ils sont obligés) et contrairement à ce qu'on peut lire sur le sujet, un ordi qui a 13mois est sous garantie même chez Apple (il fallait leur rappeler les lois européennes et surtout ne pas prendre leur extension de garantie qui n'est pas de 2ans mais que de 1an).

Le plus important dans cette nouvelle c'est la garantie sur les vices cachés qui n'est pas limitée dans le temps.

Et donc ce qu'on aimerait savoir c'est : comment contacter Apple quand on a un vice caché sur une machine, et ça sans dépenser les 50€ en appelant le support au téléphone?

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harvey
posté 13 Jun 2013, 18:43
Message #44


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Enfin !


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piblokto
posté 13 Jun 2013, 18:56
Message #45


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Citation (ypos @ 13 Jun 2013, 15:29) *
Pour ma part, j'ai finalement rendez-vous la semaine prochaine pour remplacer le fameux HDD Seagate et je l'espère le fumeux écran de mon iMac 27. Il va falloir jouer serrer sur place pour ce dernier, mais la nana n'a pas fermé la porte. Elle a parlé de cas par cas, on verra bien.


J'ai fait remplacer le DD seagate d'un Imac à l'apple store Opéra et ce sont eux qui m'ont proposé de changer la dalle suite aux taches noires alors que je n'avais rien demandé (le propriétaire de l'imac n'avait rien remarqué). Donc garde espoir...
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M-Rick
posté 13 Jun 2013, 20:01
Message #46


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Les iMac G5 qui ont les condensateurs qui gonflent c'est un vice caché non ??

Je connais encore plein de monde qui en un usage bureautique, on peut faire encore plein de choses avec.
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ricard-ou-51
posté 13 Jun 2013, 20:26
Message #47


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Bonjour,
Cela veut dire que mon MacBook Pro core 2 duo 2,2ghz avec la fameuse carte graphique Nvidia 8600 GT pourrait être pris en charge (c'est bien un vice caché ça non ???)
Il faut juste que je le redémonte pour lui remettre son dd d'origine....pfffffff

Merci.


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ekami
posté 13 Jun 2013, 21:32
Message #48


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Quelqu'un pour expliquer la différence entre la garantie légale de conformité et la garantie commerciale ?


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djdoxy
posté 14 Jun 2013, 07:49
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Citation (ekami @ 13 Jun 2013, 22:32) *
Quelqu'un pour expliquer la différence entre la garantie légale de conformité et la garantie commerciale ?

La garantie commerciale, c'est le "televiseur garanti 2 ans" de chez Darty, la voiture "garantie 7 ans" chez Kia ou le "mac garantie 1 an" chez Apple.
C'est une periode pendant laquelle si l'appareil tombe en panne, on te le répare gratuitement (sauf si la panne resulte d'une mauvaise utilisation)

Les garanties legales (parce qu'il y en a deux) c'est:

La garantie legale de conformité, de 2 ans (celle dont on parle dans la news) contre les defauts de conformité:
- Le bien qui n'est pas propre à l'usage habituellement attendu pour ce type d'article et, notamment, qui ne correspond pas à la description donnée par le vendeur et ne possède pas les qualités annoncées ni celles légitimement attendues du fait des publicités et de l'étiquetage
- Le bien qui ne possède pas les caractéristiques définies d'un commun accord lors de la vente ou qui n'est pas propre à l'usage spécial recherché et porté à la connaissance du vendeur.

La garantie legale des vices cachés (non limitée dans le temps):
Il y a vice caché si on peut établir que le défaut découvert sur le produit acheté existait avant l'achat et était inconnu au moment de l'achat et qu'il altère ou amoindrit le produit pour le prix payé.

Sources:

http://vosdroits.service-public.fr/F11093.xhtml
http://vosdroits.service-public.fr/F11094.xhtml
http://vosdroits.service-public.fr/F11007.xhtml


Personnellement, je n'ai toujours pas compris la definition du défaut de conformité.
Un ordinateur (garanti 1 an) qui cesse de fonctionner après 18 mois (pour une raison inconnue et non détaillé par le SAV qui diagnostique juste "carte mere HS") et dont il faut changer la carte mere, est ce un défaut de conformité ?


--------------------
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varenne
posté 14 Jun 2013, 10:41
Message #50


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Merci djdoxy pour vos informations.
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ypos
posté 14 Jun 2013, 12:03
Message #51


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Citation (piblokto @ 13 Jun 2013, 19:56) *
Citation (ypos @ 13 Jun 2013, 15:29) *
Pour ma part, j'ai finalement rendez-vous la semaine prochaine pour remplacer le fameux HDD Seagate et je l'espère le fumeux écran de mon iMac 27. Il va falloir jouer serrer sur place pour ce dernier, mais la nana n'a pas fermé la porte. Elle a parlé de cas par cas, on verra bien.


J'ai fait remplacer le DD seagate d'un Imac à l'apple store Opéra et ce sont eux qui m'ont proposé de changer la dalle suite aux taches noires alors que je n'avais rien demandé (le propriétaire de l'imac n'avait rien remarqué). Donc garde espoir...

Merci pour l'info smile.gif
(tu n'étais plus sous Applecare ?)


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Mitch006
posté 14 Jun 2013, 12:31
Message #52


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Bonjour à tous,
Je vais mettre tout le monde d’accord 
Mon histoire, j’ai acheté en décembre 2011 un iPad 2.
En janvier 2012, panne d’écran, en mars je contacte Apple care à plusieurs reprises.
Malgré mes différents appels en insistant en disant que la loi européenne était de 2 ans, j’ai eu une réponse négative.
Ce matin j’ai lu la news de Lionel, je me suis dit, je vais essayer.
Je contacte donc ce jour à 12H Apple care au 0805 540 003, la première personne que j’ai au téléphone me dit que j’avais le choix entre payer pour faire réparer mon iPad, ou faire jouer la loi pour les consommateurs…je choisi bien sur la deuxième possibilité !
Elle me passe son supérieur, et ce dernier me dit qu’il n’y avait aucun soucis pour faire changer mon iPad sous garantie , pour info j’ai déjà rdv à l’Apple store de ma région pour le faire changer, j’avais le choix aussi de faire passer UPS à la maison, mais ce n’est pas possible pour moi.
Pour la petite histoire et pour finir j’ai posé la question pour savoir si cette « nouvelle procédure » (dixit le gars d’Apple) était uniquement pour les iPad ou tous les produits Apple, il m’a répondu que c’était pour tous les produits Apple.
Un grand merci à Lionel donc pour cette news 

Michel
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Jack the best
posté 14 Jun 2013, 12:59
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Citation (Mitch006 @ 14 Jun 2013, 13:31) *
Bonjour à tous,
Je vais mettre tout le monde d’accord 
Mon histoire, j’ai acheté en décembre 2011 un iPad 2.
En janvier 2012, panne d’écran, en mars je contacte Apple care à plusieurs reprises.
Malgré mes différents appels en insistant en disant que la loi européenne était de 2 ans, j’ai eu une réponse négative.
Ce matin j’ai lu la news de Lionel, je me suis dit, je vais essayer.
Je contacte donc ce jour à 12H Apple care au 0805 540 003, la première personne que j’ai au téléphone…


Tu as attendu plus d'un an pour faire réparer ?

Le choix dans la date est-ce sérieux ? tongue.gif


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iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
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yponomeute
posté 14 Jun 2013, 13:01
Message #54


Macbidouilleur d'Or !
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Citation (Jack the best @ 14 Jun 2013, 13:59) *
Citation (Mitch006 @ 14 Jun 2013, 13:31) *
Bonjour à tous,
Je vais mettre tout le monde d’accord 
Mon histoire, j’ai acheté en décembre 2011 un iPad 2.
En janvier 2012, panne d’écran, en mars je contacte Apple care à plusieurs reprises.
Malgré mes différents appels en insistant en disant que la loi européenne était de 2 ans, j’ai eu une réponse négative.
Ce matin j’ai lu la news de Lionel, je me suis dit, je vais essayer.
Je contacte donc ce jour à 12H Apple care au 0805 540 003, la première personne que j’ai au téléphone…


Tu as attendu plus d'un an pour faire réparer ?

Le choix dans la date est-ce sérieux ? tongue.gif

Ça prend du temps d'arriver à pied par la Chine.


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MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
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Mitch006
posté 14 Jun 2013, 15:18
Message #55


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Citation (yponomeute @ 14 Jun 2013, 14:01) *
Citation (Jack the best @ 14 Jun 2013, 13:59) *
Citation (Mitch006 @ 14 Jun 2013, 13:31) *
Bonjour à tous,
Je vais mettre tout le monde d’accord 
Mon histoire, j’ai acheté en décembre 2011 un iPad 2.
En janvier 2012, panne d’écran, en mars je contacte Apple care à plusieurs reprises.
Malgré mes différents appels en insistant en disant que la loi européenne était de 2 ans, j’ai eu une réponse négative.
Ce matin j’ai lu la news de Lionel, je me suis dit, je vais essayer.
Je contacte donc ce jour à 12H Apple care au 0805 540 003, la première personne que j’ai au téléphone…


Tu as attendu plus d'un an pour faire réparer ?

Le choix dans la date est-ce sérieux ? tongue.gif

Ça prend du temps d'arriver à pied par la Chine.


Ok je me suis gouré,il est tombé en panne en janvier 2013...
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