![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 527 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Vous avez été très nombreux depuis plusieurs années et surtout récemment à nous demander de créer une section Hackintosh sur les forums. Après discussion avec l'équipe, nous venons de l'ouvrir.
Elle sera sous haute surveillance sachant que la frontière entre le légal et l'illégal est très floue et fluctuante. Merci donc de vous conformer aux évidences, comme ne surtout pas proposer de liens de téléchargement de fichiers sous copyright. Nous reviendrons prochainement sur les raisons qui nous ont fait lever ce qui était un tabou sur notre site, même si pour certains elles sont évidentes. Merci donc de respecter les règles que nous avons édictées et qui vont évoluer au fur et à mesure. Pour la petite histoire, Macbidouille avait été l'un des premiers sites à montrer en 2006 un PC démarrant sous OS X. Celà nous avait coûté à l'époque une courrier cinglant d'Apple Legal. Les Hackintosh sur les forums Macbidouille PS: Merci à ceux qui ont déjà de l'expérience de venir commencer à les alimenter. Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 200 Inscrit : 31 Oct 2003 Membre no 11 118 ![]() |
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 195 Inscrit : 24 Aug 2010 Lieu : Saigon Membre no 158 214 ![]() |
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 076 Inscrit : 16 Dec 2002 Membre no 5 167 ![]() |
Ça commence bien : la news indique un commentaire, je viens le lire et j'en vois déja deux avant le mien. Le fantôme de Dogcow a encore frappé...
-------------------- Co-fondateur et Administrateur de l'U.P.L.
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 945 Inscrit : 9 Apr 2010 Membre no 152 689 ![]() |
Enfin,
Merci ![]() -------------------- Z77M D3H - Céléron G870 LGA 1155 - DDR3 16 Go - NVidia GT 640 2 Go
Z97P D3 - i5 4460 LGA 1150 - DDR3 12 Go - NVidia GT 740 2 Go Z390 Designare - i5 9400 - DDR4 2133 Mhz - Sapphire Pulse 5500 XT 8 G0 |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 3 091 Inscrit : 22 Apr 2001 Lieu : Fougères Membre no 171 ![]() |
Bienvenus au "club"
-------------------- Pas de macPro mais 4 Hackintoshs sous yosemite (10.10.2) dont un fanless en guise de médiacenter et un hexacore i7 (20223 sous geekbench), Macbook pro 15' et 13' i7 2012 sous 10.11.2,
|
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 527 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Bienvenus au "club" Alors tu vas redevenir plus actif ? Fifi est un membre historique ![]() -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 606 Inscrit : 2 Aug 2001 Lieu : Nancy 54 Membre no 592 ![]() |
cette sectio ouverte, itotoscreencast va perdre 90% de ses visiteurs...
-------------------- le dams
MacMini late 2012 - 2,3 GHz i7 - 16 Go Ram - 2 DD SSD 128 Go + 1To - Thunderbolt Display 27 ,Cube 450 + Apple Display 15' et pas mal d'autres bidules... ne jetez pas vos boites d'origine ! tout le monde n'habite pas en Ile de France et Ups n'est pas si cher :-) 2 Cubes à vendre Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 414 Inscrit : 29 Aug 2006 Lieu : un pti' coin sympa... Membre no 66 860 ![]() |
Content de voir que Macbidouille s'ouvre un peu plus
![]() C'est tellement brûlant comme sujet que j'en suis d'autant plus curieux ![]() -------------------- Dell XPS 15" 2017, Windows 10 - Macbook pro 13" fin 2009, El Capitan - PC Artisanal 2009, Windows 10 - Serveur Artisanal 2011, FreeNAS 9 - Serveur Synology DS414, DSM 6
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 445 Inscrit : 8 Feb 2005 Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents Membre no 32 633 ![]() |
![]() -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 764 Inscrit : 8 Mar 2004 Lieu : BOUSSE - 72 Membre no 15 915 ![]() |
cette sectio ouverte, itotoscreencast va perdre 90% de ses visiteurs... Non, je ne pense pas. Ceux qui connaissaient déjà ce site avant l'ouverture de la section Hackintoh de MacBidouille continueront sans doute à le fréquenter. Les autres le découvriront peut-être, grâce à cette nouvelle section. -------------------- Hackintosh DB : CM Z77X-UD5H - Proc i5 3570K - CG MSI 6870 Twin Frozr - 16 Go Mem - Ecran NEC 24' (1920 X 1200) + second écran IIyama 17' (1280 X 1024) + 2 lecteur/graveurs Optiarc
Mac OS Mavericks - SSD 128 Go - DD 1T Windows 7 - SSD 128 Go - DD 1T Mac OS Snow Leopard :- SSD 64 Go Archives : DD 1T formaté Fat32 Mini-Hack : CM GA-H77N-WIFI - Proc. i3-3225 - 3.3 GHz - Mem. 8Go kingston DDR 3 - Lecteur optique Sony AD-7280S - Ecran BenQ RL2240H Mac OS Mavericks - SSD 64 Go Windows 7 - SSD 64 Go Snow Leopard - Archives - DD 1T |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 598 Inscrit : 8 Dec 2006 Membre no 75 189 ![]() |
![]() -------------------- MacBook Pro 16 - 2023 - macOS Ventura 13.3.1 + LG UltraFine 5K - MacBook Air - 2022 - macOS Ventura 13.3.1 - Mac Studio Ultra - macOS Ventura 13.3.1 + LG UltraFine 4K & 5K
AppleTV 11,1 - tvOS 16.4.1 - AppleTV 14,1 - tvOS 16.4 - iPhone 14 Pro Max - iOS 16.4.1 iPad mini 14,2 - iPadOS 16.4.1 - iPad Pro 14,6 - iPadOS 16.4.1 - Watch 6,17 - WatchOS 9.4 Les préjugés font plus de malheureux que le savoir ne fait d'heureux. © Pierre-Jules Stahl |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 993 Inscrit : 8 Jan 2004 Lieu : Peymeinade Membre no 13 175 ![]() |
Pour la petite histoire, Macbidouille avait été l'un des premiers sites à montrer en 2006 un PC démarrant sous OS X. Celà nous avait coûté à l'époque une courrier cinglant d'Apple Legal. Bonjour Lionel, petite question pour un novice. qu'y a t'il de légal ou d'illégal d'utiliser osx sur une machine made in soi même? Apple a t'elle le droit d'interdir l'utilisation d' OSX sur une autre machine qu'un "mac"? -------------------- Bientôt futur EX Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité (trop bavard)!
Au vu de la politique d'Apple, plus trop motivé d'acheter un mac. |
|
|
![]()
|
|
Pour la petite histoire, Macbidouille avait été l'un des premiers sites à montrer en 2006 un PC démarrant sous OS X. Celà nous avait coûté à l'époque une courrier cinglant d'Apple Legal. Bonjour Lionel, petite question pour un novice. qu'y a t'il de légal ou d'illégal d'utiliser osx sur une machine made in soi même? Apple a t'elle le droit d'interdir l'utilisation d' OSX sur une autre machine qu'un "mac"? Au niveau légal, pas grand chose. En revanche c'est une violation du contrat de licence. Maintenant si tu as acheté le logiciel aucun juge au monde en tant qu'individu ne te punira. En revanche, si tu mets des liens de piratage ou des trucs sous copyright au téléchargement, là ça peut barder. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 927 Inscrit : 2 Aug 2011 Lieu : Saint Hippolyte-du-Fort Membre no 169 375 ![]() |
J'espère bientôt trouver de l'information fondamentale sur le Hackintosh ici : ça manque, dans le monde Hack on trouve plus de recettes de cuisine que de principes fondamentaux, surtout en français… Allez, courage les forts-en-thème ! Expliquez-nous comment fonctionne un Hack !
Merci… (& merci à MacBidouille !) Ce message a été modifié par X_Gebo - 22 Feb 2013, 08:53. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 701 Inscrit : 3 Feb 2003 Membre no 5 978 ![]() |
Moi aussi je suis ravi, même si je ne pense pas m'en monter un, en tout cas pour l'instant.
Mais pour la beauté de l'art de la bidouille, je vais aller lire ça trèèès souvent ! |
|
|
![]()
|
|
Ben allez-y ça commence très fort !
-------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 022 Inscrit : 5 Nov 2003 Lieu : par-ci, par-là Membre no 11 323 ![]() |
![]() Bonne nouvelle ! Le sujet m'a toujours intéressé, mais j'ai toujours eu la flemme de fouiller le net pour tenter d'y comprendre quelque chose… -------------------- iMac i3 3,06 Ghz, 16 Go, 500 Go, X.7.5 / (Seven)… et des taches… des taches… sur l'écran… et partition Seven "flinguée" par le lion des montagnes !
iMac core duo 2 Ghz, 1 Go, 250 Go, X.6.8,Digi 002R… et des taches… des taches… avec sous ces taches, un écran (semble-t-il)… Macbook C2D 2 Ghz, 2 Go, 80 Go, X.6.8… et (devinez…)… écran HS… Macbook Pro C2D 2,5 Ghz, 4 Go, 500 Go, Canon Powershot G9, X.7.5 / Seven… et… dois-je le préciser : ÉCRAN HS (suivant son "humeur" du jour") !… |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 235 Inscrit : 25 Sep 2002 Lieu : French West Coast Membre no 3 738 ![]() |
La bonne nouvelle du matin
![]() -------------------- http://nykomi.com/
Mhack 10.8.2 - Intel Core i3 3225 - Gigabyte GA-H77N-WiFi - 8Go Ram - BitFenix Prodigy • MacPro (MID2010) 2.4bi - 16Go Ram MacBook Pro (2014)512Go • iPhone 6 • iPad2 ...... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 945 Inscrit : 9 Apr 2010 Membre no 152 689 ![]() |
Il me semble que ça tient du même domaine que le jailbreak, la seule chose que pourrait faire Apple est bloquer les MàJ mais en pratique on les bloque nous même, dpnc ...
Pour le reste si tout est acquis légalement, donc avoir payé OS X, ça revient à configurer un Mac pour un Linux. Aussi bizarre que ça puisse paraître, OS X est l'OS le plus modulable que je connaisse et surtout le plus facile à moduler, pourquoi s'en priver ? ![]() -------------------- Z77M D3H - Céléron G870 LGA 1155 - DDR3 16 Go - NVidia GT 640 2 Go
Z97P D3 - i5 4460 LGA 1150 - DDR3 12 Go - NVidia GT 740 2 Go Z390 Designare - i5 9400 - DDR4 2133 Mhz - Sapphire Pulse 5500 XT 8 G0 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 628 Inscrit : 21 Jan 2004 Lieu : Nomade Membre no 13 596 ![]() |
Pour les raisons de cette nouvelle section, je suppose que c'est lié au fait qu'Apple a depuis longtemps laissé tombé le développement de ses Mac Pro, jusqu'au point de ne même plus se confirmer aux normes européennes et de ne plus en vendre dans ce coin du monde.
-------------------- - Bernard-Henri Lévy est à la philosophie ce que Bernard-Henry Lévy est au cinéma
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 352 Inscrit : 29 Aug 2005 Membre no 44 705 ![]() |
Cool ! Si certains se sentent de faire des post-it (ressources en ligne, FAQ etc.).
-------------------- AppCleaner Désinstaller proprement Mac in chemistry Mac et sciences
AppShoper Toutes les promos iOS D-O-F Blog français sur FCPX |
|
|
![]()
|
|
![]() Modératueur à gages ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 3 443 Inscrit : 4 Jul 2001 Lieu : Région Bruxelloise, BE Membre no 457 ![]() |
Excellent !
-------------------- 21/12/1991 - 21/12/2011 : 20 ans de Mac, déjà...
|
|
|
![]()
|
|
Incroyable, le forum rame comme pendant un keynote
![]() -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 415 Inscrit : 31 Aug 2006 Membre no 67 018 ![]() |
Ce 22 février 2013 sera une date anniversaire historique dans la vie de MacBidouille
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 036 Inscrit : 16 Apr 2009 Membre no 134 671 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 927 Inscrit : 2 Aug 2011 Lieu : Saint Hippolyte-du-Fort Membre no 169 375 ![]() |
Incroyable, le forum rame comme pendant un keynote Lance une souscription pour que MacBidouille achète 1 ou 2 XServe de plus. Oupppsssss ! Aurais-je encore dit une -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 486 Inscrit : 24 Jul 2003 Lieu : saône et loire Membre no 8 753 ![]() |
on trouve plus de recettes de cuisine que de principes fondamentaux Toujours commencer la cuisson de la viande à l'eau froide… ![]() Sinon pour un sujet chaud bouillant, tous ceux qui réclamaient à Apple une minitour qui n'arrivera jamais savent ce qu'ils leur reste à faire. Et merci MB ![]() -------------------- Macmini i7/10.9 16Go/fusiondrive maison + Samsung 24"LED S24A850DW
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 977 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 785 ![]() |
Pour la petite histoire, Macbidouille avait été l'un des premiers sites à montrer en 2006 un PC démarrant sous OS X. Celà nous avait coûté à l'époque une courrier cinglant d'Apple Legal. Bonjour Lionel, petite question pour un novice. qu'y a t'il de légal ou d'illégal d'utiliser osx sur une machine made in soi même? Apple a t'elle le droit d'interdir l'utilisation d' OSX sur une autre machine qu'un "mac"? Au niveau légal, pas grand chose. En revanche c'est une violation du contrat de licence. Maintenant si tu as acheté le logiciel aucun juge au monde en tant qu'individu ne te punira. En revanche, si tu mets des liens de piratage ou des trucs sous copyright au téléchargement, là ça peut barder. Etant donné que Mac OS X n'est pas vendu au détail, comment se procurer Mac OS X ? A partir dun Mac acheté chez Apple ? Je pensais que le système était attitré en quelque sorte à la machine pour ne faire qu'un...??! -------------------- La distinction entre le passé, le présent, le futur nest quune illusion, aussi tenace soit-elle.
Albert Einstein |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 414 Inscrit : 29 Aug 2006 Lieu : un pti' coin sympa... Membre no 66 860 ![]() |
A jme disais aussi ça bougeai pas vite... ça va booster l'audience de macbidouille !
![]() -------------------- Dell XPS 15" 2017, Windows 10 - Macbook pro 13" fin 2009, El Capitan - PC Artisanal 2009, Windows 10 - Serveur Artisanal 2011, FreeNAS 9 - Serveur Synology DS414, DSM 6
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 870 Inscrit : 11 Apr 2012 Membre no 175 864 ![]() |
Merci donc de respecter les règles que nous avons édicté On peut donc s'asseoir sur un contrat de licence, mais s'agissant des règles que tu édictes, c'est visiblement une autre histoire. Citation Maintenant si tu as acheté le logiciel aucun juge au monde en tant qu'individu ne te punira. On appréciera la morale sous-jacente : les règles ne valent d'être respectées que si on risque une sanction. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 460 Inscrit : 25 Apr 2002 Membre no 2 329 ![]() |
Très bonne initiative, je vais bientôt faire une mise à jour de mon PC, et j'aimerais qu'il soit 100% compatible hackintosh
![]() -------------------- MBA i5 1,7Ghz, 256Go. i7 7700K, NVMe Samsung, + 3 SSD SATA, RTX 3080. Hackintosh G4 Cube, i5 4570S, GTX750Ti, 2X SSD840 Pro, High Sierra. Surface Book i5 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 13 May 2005 Membre no 39 132 ![]() |
Mon bon vieux portable Dell de 2002 (!) ronronne toujours sous Tiger. Ethernet, Airport, Quartz Extreme & Core Image, tout fonctionne bien et cela a donné une seconde vie à cette super machine. Vive le Hackintosh
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 606 Inscrit : 2 Aug 2001 Lieu : Nancy 54 Membre no 592 ![]() |
j ai acheté il y a un moins un dvd de snow leopard sur l applestore pour mettre a jour un macbook pro de 2007
donc si, apple vend bien son os au detail -------------------- le dams
MacMini late 2012 - 2,3 GHz i7 - 16 Go Ram - 2 DD SSD 128 Go + 1To - Thunderbolt Display 27 ,Cube 450 + Apple Display 15' et pas mal d'autres bidules... ne jetez pas vos boites d'origine ! tout le monde n'habite pas en Ile de France et Ups n'est pas si cher :-) 2 Cubes à vendre Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 249 Inscrit : 9 Nov 2010 Membre no 161 049 ![]() |
Je suis de bonne bonne bonne bonne humeur ce matin, y'a des matins comme ça !!...
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 179 Inscrit : 2 Jul 2007 Membre no 89 786 ![]() |
Je suis un MacUser depuis fin 2007, venant du monde PC et le côtoyant toujours de près (profession oblige).
J'ai acheté à l'époque un MacBook Pro 3.1 (dont la carte graphique ne m'a pas lâché...) qui me sert toujours. Après avoir gonflé la mémoire l'année dernière, je viens d'ailleurs d'acheter un SSD pour le mettre dedans avec Moutain Lion, je compte donc encore l'utiliser pendant un moment. Le jour où il faudra que je change de machine, une chose est certaine maintenant, je n'acheterai plus de portable Apple ou autre : pour la consultation de contenu je préfère une tablette. Par contre pour la création, de deux choses l'une : - j'achète un MacMini si la partie graphique redevient correcte et si on arrive à le faire évoluer - je me monte un Hackintosh J'ai déjà monté/démonté un tas de PC fixes ou portables, donc ça ne me pose pas de problème. Cette section est donc la bienvenue, sachant que les machines Apple sont maintenant de moins en moins évolutives. -------------------- MBP 15" late 2007 (3,1) C2D 2,2 GHz / 2x2Go Kingston HyperX / SSD Crucial M4 256 Go + HDD 160 Go (SuperDrive HS) / Nvidia 8600m / OS X 10.8.4
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 199 Inscrit : 6 Dec 2005 Lieu : Occitanie Membre no 51 256 ![]() |
[/url]PS: Merci à ceux qui ont déjà de l'expérience de venir commencer à les alimenter. Par Lionel Bravo Lionel. Une décision de poids ! J'alimenterai bien le forum, mais mon Hackintosh a plus de deux ans, donc il est complètement obsolète, même s'il enterre sans doute un certain nombre de MacPro. Ce que je peux dire par contre, c'est que ça marche parfaitement bien et que pour moi, la preuve est faite que c'est le soft qui fait l'âme d'Apple aujourd'hui. Le hard nest plus que de l'assemblage de composants qu'on peut trouver à moitié prix de ceux pratiqués par Apple. J'ai un ami qui vient de monter le sien, je vais lui demander d'alimenter le forum. -------------------- Macbook 13¨Alu Late 2008
MacbookPro Late 2008 Hackintosh Asus Prime H270M-PLUS + i7-7700 + DDR4 16 GB Ballistix 2400 MHz + Zotac GTX 780 OC + Samsung SSD 860 EVO + WD Blue SN550 NVMeTM SSD 1TB WDS100T2B0C + Boitier Bitfenix Phenom Nvidia edition + Motu M2 + Graveur CD/DVD externe Samsung SE-S084D + MacOs CATALINA 10.15.7 + Clover |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 301 Inscrit : 11 Mar 2004 Lieu : Montpellier Membre no 16 113 ![]() |
"édictées"
-------------------- "Stay hungry. Stay foolish." Steve Jobs
Mon matériel et ma configuration ici. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 276 Inscrit : 11 Nov 2004 Lieu : Bordeaux Membre no 26 786 ![]() |
Oula… une section Hackintosh sur le forum MacBid, mais c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
![]() ok je -> de toute façon je n'y connais rien du tout et a priori je comprend pas trop l'intérêt de ce genre de manip. Pourquoi aller acheter un PC pour y mettre du mac. J'ai du mal avec ce concept ! Autant acheter un mac parfaitement adapter et compatible. Mais je souhaite longue vie à cette section Hackintosh et bon courage à ceux qui ce lance dans l'aventure. -------------------- iMac 27" nov2012, iMac 24" 2007, iPhone 6
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 ![]() |
Lionel, tu es incontrôlable !
![]() Etant donné que Mac OS X n'est pas vendu au détail, comment se procurer Mac OS X ? Pour l'instant, Apple vend encore Snow Leopard : http://store.apple.com/fr/product/MC573/ma...06-snow-leopardSinon, ça doit être possible de payer une licence via le MAS depuis une autre machine, en basculant sur ton compte iTunes. -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 554 Inscrit : 2 Apr 2003 Lieu : Lugdunum (Capitale des 3 Gaules) Membre no 6 965 ![]() |
Bonne initiative d'autant plus que ce genre de catégorie est de plus en plus courante dans les forums Macs.
-------------------- Les Gones du Mac (Apple User Group de Lyon) MBP 2012 Mat HD 16GO/MX300-2To SSD not soldered
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 352 Inscrit : 29 Aug 2005 Membre no 44 705 ![]() |
J'arrive plus à me rappeler où et quand j'ai vu mon premier hackintosh... Hmm....
![]() Ce message a été modifié par Bug - 22 Feb 2013, 09:56. -------------------- AppCleaner Désinstaller proprement Mac in chemistry Mac et sciences
AppShoper Toutes les promos iOS D-O-F Blog français sur FCPX |
|
|
![]()
|
|
On appréciera la morale sous-jacente : les règles ne valent d'être respectées que si on risque une sanction. D'accord sur le principe avec toi, pourtant… Pourtant, pour ma part je n'ai guère d'état d'âme avec notre chère Apple, qui n'a pas toujours été très loyale avec moi, vieil utilisateur depuis 1986, des trahisons j'en ai connu quelques-unes. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 102 Inscrit : 9 Feb 2002 Lieu : paris 13e Membre no 2 016 ![]() |
Cool
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 65 Inscrit : 9 Aug 2006 Lieu : Bordeaux, little earth, système solaire Membre no 65 615 ![]() |
![]() que ce soit sur les sites fr ou uk, j'ai bien du mal à trouver des guides compréhensibles et exploitables ![]() J'alimenterai bien le forum, mais mon Hackintosh a plus de deux ans, donc il est complètement obsolète, même s'il enterre sans doute un certain nombre de MacPro. tout a fait pas d'accord! j'ai un PC en core2Duo et outre les difficultés sus-nommées, j'ai encore plus de mal à trouver comment Mhacker OSX.6 sur cette machine. Et je n'ai ni les moyens, ni surtout le besoin de passer à une machine + puissante. Par contre avoir une machine sous X.6 réparable pour une décennie, ca m'intéresse! Citation Ce que je peux dire par contre, c'est que ça marche parfaitement bien et que pour moi, la preuve est faite que c'est le soft qui fait l'âme d'Apple aujourd'hui. Le hard nest plus que de l'assemblage de composants qu'on peut trouver à moitié prix de ceux pratiqués par Apple. tout a fait d'accord! concernant le mhackintosh, je ne sais pas si ce n'est pas ce qu'Apple cherche en fait. vu le faible CA dégagé par le mac (10% du global), les marges surement encore + faibles, la grosse majorité étant fournie par la vente de portable et la faible valeur ajouté apporté par apple sur un MP en rapport à celle sur un MPx, un mini ou un iMac, à - d'un big one more thing, je me demande si ca ne serait pas + rentable pour eux d'arreter le macPro et de publier une liste de matériel 100% compatible. Ce message a été modifié par Pyvesd - 22 Feb 2013, 10:13. -------------------- MBp 13" ivy SSD240
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 987 Inscrit : 17 Apr 2002 Lieu : Entre Nîmes et Montpellier Membre no 2 280 ![]() |
Bienvenue à cette nouvelle section, qui est la bidouille "ultime": constuire soi même son propre mac.
J'ai sauté le pas voilà bientôt 4 ans et je ne regrette pas du tout: Pour le prix d'un imac de l'epoque (j'ai longuement hesité entre les deux) j'ai une machine avec un core i7 @2.66 (toujours d'actualité 4 ans plus tard), 6Go de RAM (que je prevoit de passer à 12 car c'est un peu juste avec parralels et windows 8) et 4 disques dur internes et un ecran IPS 26". Si j'avais choisi l'imac, tout cela me serait impossible. J'aurais un core 2 duo qui accuserait le poids des années et une limite de RAM à 8Go qui serait forcement handicapante un jour ou l'autre et un seul disque dur. Et le pire c'est que si je voulaischa changer de machine, je devrais de nouveau payer plein pot, car je devrais racheter un ecran avec mon nouvel ordinateur. Pour en revenir au hackintosh, si c'est vrai qu'au début mon "mac" etait parfois instable, les choses se sont tres nettement ameliorées (et l'installation simplifiée). Et alors que je deconseillait totalement l'utilisation d'un hackintosh comme machine pour un pro qui ne peut se permettre d'avoir une machine plantée qu'il mettra une journée à remettre en route, ca n'est plus le cas aujourd'hui. Pour etre totalement franc, le seul probleme que j'ai avec mon hackintosh, c'est l'interruption de copie vers le reseau: Si je copie un fichier vers un disque reseau (ma freebox) et que je l'interrompt, alors je perds l'acces aux disques reseaux et il faut rebooter la machine pour que tout reviennent dans l'ordre. L'autre souci que j'ai eu, c'est lorsque j'ai voulu installer un driver NTFS de chez Paragon: La machine plantait au demarrage (le finder ne se lancait pas). J'ai du demarrer sans les extensions (shift pressé au demarrage) pour desinstaller Parangon NTFS et le remplacer par celui de Tuxera qui lui fonctionne sans soucis. Etonnament, mon hack pro plante moins que le macbook air d'un collegue de bureau, qui connait regulierment des kernel panic ![]() Je suis toujours sous 10.6.8 et j'ai aussi un 10.7 installé et fonctionnel sur mon hackintosh, mais je n'ai jamais pris le temps de migrer 10.6 me suffisant au quotidien. Toutefois j'envisage prochainement migrer sous 10.8, dès que j'aurais acheter un nouveau disque dur ![]() A cette occasion je pourrais vous proposer un petit pas à pas pour ma carte Gigabyt EX58-UD5 (socket 1366, core i7 de generation Nehalem, les mac pro de 2009) mais qui pourrait etre relativement compatible avec les cartes Gigabyte plus recente. -------------------- Sur Mac depuuis le 18/02/2005 ("switcher" comme on disait à l'époque)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 007 Inscrit : 4 Apr 2003 Membre no 6 986 ![]() |
Merci donc de respecter les règles que nous avons édicté On peut donc s'asseoir sur un contrat de licence, mais s'agissant des règles que tu édictes, c'est visiblement une autre histoire. Citation Maintenant si tu as acheté le logiciel aucun juge au monde en tant qu'individu ne te punira. On appréciera la morale sous-jacente : les règles ne valent d'être respectées que si on risque une sanction. La loi n'apprécie pas du tout de la même manière l'utilisation de technologies protégées (brevets, licenses, ...) dans un but commercial ou dans un but personnel ou de recherche. Ce n'est pas que la sanction qui varie, mais la légalité également. -------------------- MacBook Pro 14", 2021, M1 Pro, 16 GB
Mac mini, 2018, 3 GHz 6 core i5, 8 GB |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 30 Inscrit : 17 Jun 2004 Membre no 20 117 ![]() |
Youpi, c'est une bonne nouvelle ici. après 29 de Mac je pense effectivement tester le hack. J'ai toujours dis "je ne répare que les macs" parce-que j'en connaissait parfaitement le hard mais vu la direction que prend apple ...
je suis de plus en plus sur Linux au cas ou et en "production" c'est une première je suis encore sur 10.6 !!! Merci et bonne continuation |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 192 Inscrit : 24 Dec 2006 Membre no 76 385 ![]() |
J'ai également sauté le pas l'année dernière suite à un changement d'appareil photo dont la taille des images devenait ingérable pour la post prod sur mon macbook pro 2009 avec ses 8Go de ram et son core 2 duo 2,8.
Le passage a été un sujet de stress, en partie en raison de l'absence d'infos ici même. Les seules ressources étant des sites américains. Je dois avouer que je ne suis pas déçu ! J'ai maintenant un i7 3,4 avec 32Go de ram et un disque systeme en SSD avec une carte graphique qui poutre. Je peux gérer sans soucis mon flux de travail ce que je n'aurais pas pu faire si j'avais du attendre de trouver les moyens de me payer un mac pro dont la config était vieillissante dès l'achat ! Le seul bémol que j'ai pour le moment c'est le boitier ( Antec Sonata ) qui reste tout de même plus bruyant que le mac pro quad que j'avais avant ( la version watercoolée ) ... mais l'avantage c'est que lorsque je le déciderai, je serai en mesure de changer ça et de faire des upgrades si nécessaire ... Le forums sera une bonne sources d'infos et de partage ! Bravo et merci d'avoir enfin pris cette décision qui redonne tout le sens au nom du site ! -------------------- J'ai été photographe pendant longtemps si vous voulez découvrir mes archives :www.samten.fr
MBP M1 pro 16go J'ai longtemps utilisé des hackintosh, c'était une alternative intéressante fut un temps pour les stations fixes. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 077 Inscrit : 18 Jan 2007 Lieu : 93 Membre no 78 557 ![]() |
tout fout le camp…
![]() -------------------- OSEF
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 232 Inscrit : 31 May 2006 Lieu : France Membre no 62 195 ![]() |
Tant qu'il existe le Mac mini, ça ne m'intéresse pas mais on ne sait jamais s'il venait à Apple l'idée de le supprimer
![]() tout fout le camp… ![]() Tout bootcamp ![]() -------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
![]()
|
|
tout fout le camp… ![]() Oui, tu as raison. Mais à mes yeux, c'est d'abord Apple qui fout le camp. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 804 Inscrit : 7 Apr 2003 Lieu : 01 AIN Membre no 7 028 ![]() |
Moi aussi je suis ravi, même si je ne pense pas m'en monter un, en tout cas pour l'instant. Mais pour la beauté de l'art de la bidouille, je vais aller lire ça trèèès souvent ! +1 J'attends de voir les configs qui vont se monter et/ou si Apple sortira son "futur" remplaçant du Mac Pro...euh s'il sort cette année....2050.... ![]() ![]() A+ Laurent -------------------- (Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go
|
|
|
![]()
|
|
tout fout le camp… ![]() Oui, tu as raison. Mais à mes yeux, c'est d'abord Apple qui fout le camp. Soyons positifs : le Hack montre aussi que nombre d'utilisateurs sont très attachés à Mac OS. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 870 Inscrit : 11 Apr 2012 Membre no 175 864 ![]() |
La loi n'apprécie pas du tout de la même manière l'utilisation de technologies protégées (brevets, licenses, ...) dans un but commercial ou dans un but personnel ou de recherche. Ce n'est pas que la sanction qui varie, mais la légalité également. Ca n'est pas parce qu'il s'agit d'une utilisation à titre privé ou de recherche qu'on est autorisé à se soustraire à la licence. Pour les brevets, c'est différent : seul l'exploitation est prohibée sans autorisation, l'usage non-commercial à titre privé ou de recherche est autorisé. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 717 Inscrit : 26 Oct 2002 Lieu : Suisse Membre no 4 348 ![]() |
Si ça peut stimuler Apple à sortir des modèles plus fiables, des MàJ plus convaincantes, des "camions" à la hauteur des besoins de la prod (tous domaines confondus) et le tout à des prix attrayants: POURQUOI PAS?
![]() Il faut peut être rappeler à Tim (et aux actionnaires) qu'Apple n'existe QUE parce que, au départ, deux Steve s'étaient mis d'accord d'être des AGENTS PROVOCATEURS! Ce message a été modifié par almux - 22 Feb 2013, 10:37. -------------------- Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.
On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o) Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer". |
|
|
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
Comme tout le monde, je suis ravi de l'ouverture de cette section
![]() -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 077 Inscrit : 18 Jan 2007 Lieu : 93 Membre no 78 557 ![]() |
tout fout le camp… ![]() Oui, tu as raison. Mais à mes yeux, c'est d'abord Apple qui fout le camp. mwè… le seul avantage que je vois à l'ouverture d'une telle section c'est de tenir à l'écart des topics "classiques" tous les facheux et anti-Apple… et j'aimerai bien avoir la possibilité de ne pas voir apparaitre les topics de cette section dans les "nouveaux messages" ![]() -------------------- OSEF
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 195 Inscrit : 24 Aug 2010 Lieu : Saigon Membre no 158 214 ![]() |
Pour la petite histoire, Macbidouille avait été l'un des premiers sites à montrer en 2006 un PC démarrant sous OS X. Celà nous avait coûté à l'époque une courrier cinglant d'Apple Legal. Bonjour Lionel, petite question pour un novice. qu'y a t'il de légal ou d'illégal d'utiliser osx sur une machine made in soi même? Apple a t'elle le droit d'interdir l'utilisation d' OSX sur une autre machine qu'un "mac"? Au niveau légal, pas grand chose. En revanche c'est une violation du contrat de licence. Maintenant si tu as acheté le logiciel aucun juge au monde en tant qu'individu ne te punira. En revanche, si tu mets des liens de piratage ou des trucs sous copyright au téléchargement, là ça peut barder. Etant donné que Mac OS X n'est pas vendu au détail, comment se procurer Mac OS X ? A partir dun Mac acheté chez Apple ? Je pensais que le système était attitré en quelque sorte à la machine pour ne faire qu'un...??! La cle USB vendu par Apple , ou si pas possible ,se procurer le dmg de ca machine existante voir par d'autre biais , mais sans jamais le notifier ;-) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 238 Inscrit : 4 Jul 2002 Lieu : Le Mans Membre no 2 835 ![]() |
Pour moi c'est trop tard. J'ai envisagé la chose un moment au moment de remplacer mon G4 musique TRES ancien. Puis j'ai switché. Y'avait pas photo en matière de service d'ouverture et d'options...
-------------------- " - chuis fatigué... T'es pas fatigué toi ?
- Je frise le coma" |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 20 Aug 2006 Membre no 66 285 ![]() |
Une nouvelle ère...
|
|
|
![]()
|
|
Si ça peut stimuler Apple à sortir des modèles plus fiables, des MàJ plus convaincantes, des "camions" à la hauteur des besoins de la prod (tous domaines confondus) et le tout à des prix attrayants: POURQUOI PAS? ![]() Il faut peut être rappeler à Tim (et aux actionnaires) qu'Apple n'existe QUE parce que, au départ, deux Steve s'étaient mis d'accord d'être des AGENTS PROVOCATEURS! C'est pour ça que j'ai signé pour le ZFS, on verra bien ce qui en découlera. mwè… le seul avantage que je vois à l'ouverture d'une telle section c'est de tenir à l'écart des topics "classiques" tous les facheux et anti-Apple… et j'aimerai bien avoir la possibilité de ne pas voir apparaitre les topics de cette section dans les "nouveaux messages" ![]() Je te suis la dessus, j'espère ne pas voir des défilés de détracteurs m'enfin un peu d'ouverture ne fais pas de mal. De toute façon la loi du marché c'est nous, alors si le hackintosh prend de l'ampleur c'est qu'ils devront se poser des questions. -------------------- Dell XPS 15" 2017, Windows 10 - Macbook pro 13" fin 2009, El Capitan - PC Artisanal 2009, Windows 10 - Serveur Artisanal 2011, FreeNAS 9 - Serveur Synology DS414, DSM 6
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 790 Inscrit : 14 Dec 2003 Lieu : Entre Sèvre et Maine Membre no 12 503 ![]() |
je suis très heureux de cette nouvelle, je vais sortir la boite à outils...
![]() Il y a 4 ans j'avais installé léopard sur un net book type "medion akoya" à base de puce atom et c'était sympa un ultra portable pour 300 euros ![]() Le problème c'était la mise à jour d'OS X ! Vive la bidouille, vive OS X et vive MacBidouille ![]() -------------------- Mac Mini M4 24 Go/1To + Écran DELL U2724D
MacBook pro 13" mid 2012/8Go Catalina+Ventura-OCLP/SSD 250 + DD500 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 717 Inscrit : 26 Oct 2002 Lieu : Suisse Membre no 4 348 ![]() |
Pour moi c'est trop tard. J'ai envisagé la chose un moment au moment de remplacer mon G4 musique TRES ancien. Puis j'ai switché. Y'avait pas photo en matière de service d'ouverture et d'options... ...Tout cela fait partie d'un domaine où la relativité et la subjectivité sont des facteurs dominants... La "Liberté" étant un sujet à GRANDES variables! -------------------- Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.
On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o) Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer". |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 031 Inscrit : 9 Nov 2003 Lieu : Région de Paris Membre no 11 457 ![]() |
Huum, ça va qu'on est justement sur macBidouille, et qu'on verra des choses intéressantes dans cette section… mais si il faut commencer à bricoler pour se monter un Mac, autant aller geeker avec Linux… on perd au moins 50% de l'esprit du Mac qui reste en théorie de ne "pas se faire chier"… en espérant que Apple se réveille à ce sujet.
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 625 Inscrit : 25 Nov 2006 Lieu : Arda 🌍 Membre no 73 852 ![]() |
Bien que ne soyant pas spécialement intéressé par le Hackintosh (à part si on peut hacker un Intel nuc pour en faire un petit media center), je reste très intéressé de voir les premiers Hackintosh que nous présenteront les MacBidouilleurs
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 314 Inscrit : 22 Dec 2003 Lieu : Lyon Membre no 12 717 ![]() |
Le hackintosh est de plus en plus tentant, mais je pense qu'on serait tout plein à franchir le pas s'il y avait des machines prêtes à l'emploi en vente. C'est le cas de projectQ non ?
On aurait alors les avantages du Mac (OSX), sans les inconvénients (machines bridées, fermées, hors de prix et… indisponibles). ![]() …et bravo à MacBidouille pour cette nouvelle page qui s'ouvre ! ![]() Ce message a été modifié par BigBen - 22 Feb 2013, 11:42. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 235 Inscrit : 18 Aug 2002 Lieu : Au vert Membre no 3 182 ![]() |
Excellente idée
![]() Pour ma part ce qui m'intéresse c'est quel hardware pour une config moyenne gamme tournant sous SL, et surtout avec des accès wifi stables à ma Time Capsule A bon entendeur ![]() D'avance un grand merci à tous les contributeurs ! -------------------- "If you just sit and observe, you will see how restless your mind is. If you try to calm it, it only make it worse, but over time it does calm, and when it does, there's room to hear more subtel things - that's when your intuition start to blossom and you start to see things more clearly and be in the present more ... It's a discipline, you have to practise it."
Steve Jobs |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 993 Inscrit : 8 Jan 2004 Lieu : Peymeinade Membre no 13 175 ![]() |
ça si ça va pas ramener des nouveaux lecteurs... deux coups en un pour macbidouille..
![]() -------------------- Bientôt futur EX Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité (trop bavard)!
Au vu de la politique d'Apple, plus trop motivé d'acheter un mac. |
|
|
![]()
|
|
ça si ça va pas ramener des nouveaux lecteurs... deux coups en un pour macbidouille.. ![]() Si réellement c'était une motivation, on l'aurait fait depuis longtemps. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 781 Inscrit : 13 Apr 2003 Lieu : Rennes Membre no 7 112 ![]() |
J'applaudis!
(pour avoir essayé de faire un Hackintosh il y a 3 ans) Mac-Bidouille fait une cure de jouvence! -------------------- [Mac Mini TB | i5 2,3GHz | 2x DDR3 2Go | X.8]
[iPod 1 | 8Go | Whited00r 7 ] |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 967 Inscrit : 19 May 2005 Lieu : Chateauneuf du pape Membre no 39 495 ![]() |
coucou;
Juste pour savoir.. Tu t en ais fait un de hackintosch Lionel ? -------------------- Musique techno avec MAO (Logic Pro)
des que quelqu'un a du pouvoir il croit détenir la vérité... Des que quelqu'un a un clavier il A la la vérité.(Forcément) |
|
|
![]()
|
|
Lionel, est-il possible d'ajouter cela quelque part?
![]() ![]() Je demande cela tout à fait sérieusement, cette nouvelle section pollue considérablement la façon dont j'utilise quotidiennement le forum de MacBidouille… Ceci dit c'est peut-être déjà possible… Merci d'avance Ce message a été modifié par Ar_H - 22 Feb 2013, 11:59. -------------------- OSEF
|
|
|
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
Non, pas possible
-------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
pas possible pour le moment? pas possible d'ajouter cette option?
![]() Ce message a été modifié par Ar_H - 22 Feb 2013, 12:04. -------------------- OSEF
|
|
|
![]()
|
|
Pas possible d'ajouter cette fonction ni prévu
-------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
super…
![]() Pas possible, ni prévu!?!? chercher l'erreur^^ Ce message a été modifié par Ar_H - 22 Feb 2013, 12:19. -------------------- OSEF
|
|
|
![]()
|
|
coucou; Juste pour savoir.. Tu t en ais fait un de hackintosch Lionel ? Pas encore et en fait pas le besoin. Mais on en fera un pour un article. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
super… ![]() Pas possible, ni prévu!?!? chercher l'erreur^^ En informatique tout est possible (la preuve on peut installer OS X sur du matériel non Apple) donc pour être plus complet : non ce n'est pas possible techniquement avec les outils de base du forum (IP.Board) et il n'est pas prévu de regarder comment on pourrait quand même ajouter cette fonction car on ne veut pas toucher au code du forum pour éviter les problèmes/surcharge de travail lors des mises à jour. -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 362 Inscrit : 25 Nov 2007 Membre no 100 877 ![]() |
Ça, c'est une bonne nouvelle ! Merci Macbidouille !
-------------------- How far can too far go ?
(The Cramps, Coluche & moi) iMac 27", i5 3,7 GHz, 40Go ram, VCV Rack, Blender, Arturia V serie, Adobe CC, Eurorack modulaire, Behringer Model D, Behringer Neutron, MS20 mini, Arturia MiniBrute, Arturia Beatstep Pro, Arturia Keystep, DarkTime, Dark Energy II, Akai EIEpro, Oxygen8, iMac 24", PowerBook G4, Power Mac G4 Silver, PowerMac G3, Mac SE … |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 913 Inscrit : 14 Oct 2003 Lieu : Breizh, Roazhon Membre no 10 376 ![]() |
Ha ha : une date-clé pour MacBidouille que je suis depuis 2000 ou 2001.
![]() Question : qu'est-ce qui a motivé votre décision à quelques semaines de l'hypothétique "amazing thing" annoncée pour le printemps ? Soit vous avez eu quelques infos qui vous ont profondément déçues voire écoeurées, soit justement toujours aucune info contrairement à annoncé. Qu'en est-il ? Pour ma part, je surveille ça de loin car 1. plus de budget à la hauteur pour racheter un mac (sic) 2. surtout que le nouvel iMac tout plat est beau mais une arnaque matérielle 3. le PowerBook que j'ai refilé à ma douce commence à accuser le coup et que je changerai bien pour plus de puissance mais que le MacMini me laisse sur ma fin 4. marre des vices cachés genre la puce graphique de mon MBPro qui se décolle (je peux faire jouer une garantie vices cachés ?) Donc pas improbable de monter un hackintosh en 2013 ou 2014. Bon we. -------------------- MacBook Pro 16 " 2009 - OS X 14 - i7 2,6 GHz - 16 Go
Hackintosh 2017 - OS X 10.14 - i5 3,9 GHZ - 16 Go - Fractal Define R5 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 025 Inscrit : 2 Jan 2003 Lieu : Nantes Membre no 5 407 ![]() |
tout fout le camp… ![]() Oui, tu as raison. Mais à mes yeux, c'est d'abord Apple qui fout le camp. mwè… le seul avantage que je vois à l'ouverture d'une telle section c'est de tenir à l'écart des topics "classiques" tous les facheux et anti-Apple… et j'aimerai bien avoir la possibilité de ne pas voir apparaitre les topics de cette section dans les "nouveaux messages" ![]() C'est drôle je me disais exactement l'inverse. Dans le forum Hackintosh on sera à l'abri des interventions subjectives et pro-Apple des fanboys aveuglés. -------------------- ____________________________________________________________________________
« Quand les drapeaux sont déployés, toute lintelligence est dans la trompette. » rezo.net ------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste ______________________________________________________________________________ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 764 Inscrit : 8 Mar 2004 Lieu : BOUSSE - 72 Membre no 15 915 ![]() |
tout fout le camp… ![]() Oui, tu as raison. Mais à mes yeux, c'est d'abord Apple qui fout le camp. mwè… le seul avantage que je vois à l'ouverture d'une telle section c'est de tenir à l'écart des topics "classiques" tous les facheux et anti-Apple… et j'aimerai bien avoir la possibilité de ne pas voir apparaitre les topics de cette section dans les "nouveaux messages" ![]() Donc les topics "classiques" doivent tous être pro-Apple et toute opinion contraire ne pourrait venir que de "fâcheux" Tu as un curieux sens de la liberté d'expression. ![]() Ou alors pourrais-tu tu expliciter ces termes de "classique" et de "fâcheux" ? -------------------- Hackintosh DB : CM Z77X-UD5H - Proc i5 3570K - CG MSI 6870 Twin Frozr - 16 Go Mem - Ecran NEC 24' (1920 X 1200) + second écran IIyama 17' (1280 X 1024) + 2 lecteur/graveurs Optiarc
Mac OS Mavericks - SSD 128 Go - DD 1T Windows 7 - SSD 128 Go - DD 1T Mac OS Snow Leopard :- SSD 64 Go Archives : DD 1T formaté Fat32 Mini-Hack : CM GA-H77N-WIFI - Proc. i3-3225 - 3.3 GHz - Mem. 8Go kingston DDR 3 - Lecteur optique Sony AD-7280S - Ecran BenQ RL2240H Mac OS Mavericks - SSD 64 Go Windows 7 - SSD 64 Go Snow Leopard - Archives - DD 1T |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 977 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 785 ![]() |
Je trouve le iMac estra plat magnifique mais je ne l'acheterais jamais car en cas de pb tu peux pas changer le DD toi même... et tu passes à la caisse...!!
Les système ultra fermès pour se protéger, ça va un moment mais à la fin quand on est trop pris pour une vache à lait on a envie de retourner au monde libre... Je suis très curieux de savoir ce qu'ils vont sortir comme nouveau MacPro... s'ils sortent qq chose...!! -------------------- La distinction entre le passé, le présent, le futur nest quune illusion, aussi tenace soit-elle.
Albert Einstein |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 036 Inscrit : 3 May 2006 Lieu : FR Membre no 60 515 ![]() |
Après avoir tant attendu, en vain, une mini-tour Apple...et décidé de la créer moi-même sans problèmes (définitifs) et avec beaucoup de plaisir ...
Bravo MacBidouille ! -------------------- * Mac Mini M2 vendu---> on verra plus tard, peut-être... La RTX4060 décode et encode en AV1, elle, en 8k !
* Gigabyte Z370 Aorus - i8700 - 48 Go - RX580/RTX4060 - 5 SSD- 3 HDD en Raid - Windows 11 - macOS Sequoia 15.5 * 3 NAS Synology: 16To - 4To - 2To ----------------------- " Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres " La Boétie " L'intelligence ne peut faire l'économie de la culture, donc du langage " Michaël Parent |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 471 Inscrit : 3 Apr 2004 Membre no 17 141 ![]() |
Très bonne idée , merci Macbidouille où je retrouve le terme "bidouille".
|
|
|
![]()
|
|
tout fout le camp… ![]() Oui, tu as raison. Mais à mes yeux, c'est d'abord Apple qui fout le camp. mwè… le seul avantage que je vois à l'ouverture d'une telle section c'est de tenir à l'écart des topics "classiques" tous les facheux et anti-Apple… et j'aimerai bien avoir la possibilité de ne pas voir apparaitre les topics de cette section dans les "nouveaux messages" ![]() C'est drôle je me disais exactement l'inverse. Dans le forum Hackintosh on sera à l'abri des interventions subjectives et pro-Apple des fanboys aveuglés. NON on dit la même chose, chacun chez soi, que du bonheur ![]() -------------------- OSEF
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 391 Inscrit : 25 Sep 2006 Lieu : Liège (Belgique) Membre no 68 919 ![]() |
Je ne sais pas si l'on doit être heureux ou triste de l'ouverture de cette section, l'avenir nous dira si le Macintosh a encore un avenir.
En attendant, la section tombe à point nommé pour moi, dans la mesure où j'envisageais depuis quelques semaines de me lancer dans l'aventure ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 139 Inscrit : 17 Sep 2010 Membre no 159 100 ![]() |
Les machines d'Apple sont chères et ultra-bridées, le seul réel intérêt d'acheter un mac c'est l'OS, malgré une net recul depuis cette m..de de Lion ! Alors, dès que je suis certain de mon coup, je me fais un hackintosh.
|
|
|
Guest_anonym_8b8d481c_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Oui, tu as raison. Mais à mes yeux, c'est d'abord Apple qui fout le camp. Mais c'est un peu comme les hack-graveurs-de-dvd non ? Jouer avec un hackintosh ca doit etre un peu comme vouloir utiliser itunes avec des graveurs de cd non supportés par apple, ce qui a fait il me semble le lancement populaire de macbidouille du temps ou itunes venait d'etre lancé par apple.. A quand la section ubuntu pour l'entraide des anciens mac-users qui souhaitent migrer dans le cloud et sur linux :-) ? Ce message a été modifié par anonym_8b8d481c - 22 Feb 2013, 13:57. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 361 Inscrit : 20 Nov 2003 Membre no 11 827 ![]() |
Merci donc de respecter les règles que nous avons édicté On peut donc s'asseoir sur un contrat de licence, mais s'agissant des règles que tu édictes, c'est visiblement une autre histoire. Citation Maintenant si tu as acheté le logiciel aucun juge au monde en tant qu'individu ne te punira. On appréciera la morale sous-jacente : les règles ne valent d'être respectées que si on risque une sanction. La loi n'apprécie pas du tout de la même manière l'utilisation de technologies protégées (brevets, licenses, ...) dans un but commercial ou dans un but personnel ou de recherche. Ce n'est pas que la sanction qui varie, mais la légalité également. Une license est un contrat. Violer une license, c'est violer un contrat. Le droit des contrats est un droit bien établi. Il est incorrect de dire que violer un contrat est légal. Violer un contrat est clairement illégal. C'est peu différent par exemple, que de violer un contrat de location d'appartement par une sous-location explicitement interdite par le contrat. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 314 Inscrit : 22 Dec 2003 Lieu : Lyon Membre no 12 717 ![]() |
Citation (Ar_H) NON on dit la même chose, chacun chez soi, que du bonheur ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 616 Inscrit : 28 May 2001 Lieu : St Maur des Fosses, France Membre no 306 ![]() |
Coool ! Enfin une section Hackintosh
![]() Il y a 2 ans, j'ai fait l'erreur de remplacer mon PowerMac G5 par un iMac. Maintenant, si Apple ne fais pas un miracle abordable cette année, je serai obligé de passer à un Hackintosh pour continuer à utiliser MacOS (si possible, mon Snow Leopard). Merci à MB ![]() -------------------- iMac 2008 24" - MacBookAir 2017 (full conf) - iPod G2 + 2 iPods Classic 160 Go (v.2007 et v.2009) - iPhone X
Merci à MM Gaudelette et Larcenet pour leur Pedro Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 399 Inscrit : 9 Feb 2005 Membre no 32 741 ![]() |
Soyons positifs : le Hack montre aussi que nombre d'utilisateurs sont très attachés à Mac OS. Moui, enfin ... Après les arrivées du PCI et de l'USB, le Mac a accueilli le processeur Intel. Au niveau du hard, qu'est-ce qui différencie maintenant un Mac d'un vil PC? Rien. Il ne reste plus que le soft, pourvu que ça dure... -------------------- je suis écouté, tu es écouté, elle est écoutée, nous sommes tous écoutés
|
|
|
![]()
|
|
Citation (Ar_H) NON on dit la même chose, chacun chez soi, que du bonheur ![]() tu n'as pas du suivre l'évolution de ce forum alors… le point de vu dominant étant devenu depuis trop longtemps sur quasi chaque Topic : "Apple t'entube", "Apple fait de la merde", "Apple devrait faire ci", "Apple devrait faire ça"… franchement moi c'est cette mentalité qui m'a saoulé… je ne suis pas non plus un FanBoy aveugle malgré ce que certains peuvent croire… Bref amusez-vous bien avec vos Hacktrucs et vos Jailmachins^^ Ce message a été modifié par Ar_H - 22 Feb 2013, 14:35. -------------------- OSEF
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 683 Inscrit : 13 Feb 2007 Lieu : Paris/Marseille Membre no 80 601 ![]() |
Très content de l'ouverture de cette rubrique sur MacBidouille !
Je ne suis pour le moment pas dans le besoin d'un hackintosh ( plutôt dans le besoin d'un Nouveau MacBook Pro i7 classique que je ne peux me financer pour le moment ... et j'ai peur qu'il disparaisse aussi du catalogue ). Pour avoir eu pas mal de Pcs en tour jusqu'en 2007, je ne suis toutefois pas pressé de retrouver du plastic et de la tole dans ma machine ... Rue Mongallet je connais bien ![]() Et pout ceux qui ne sont pas contents, vous avez la chance, comme moi, d'avoir un mac récent, cher et puissant ... Certains ne l'ont pas, cette chance, ni les moyens de l'avoir... Alors qu'est ce que ca peut vous faire une section hackintosh ? En quoi cela vous pose un probleme à vous ? -------------------- Paul Naurd
MacBookPro M1 14' 10 coeurs cpu / 16 coeurs gpu / 16g / 1to ssd Mac Pro 2010 6 x 3,33 / 56 Gig Ram / Open Core / Monterey / Window 10 / RX6600XT / RX 580 / Nvidia 980 / Radeon HD5770 Apple / Kingstone HyperX Predator PCIe SSD 240 / Samsung 840 Pro sur carte / Samsung 970 Nvme / Raid 0 7200T Iphone 13 Mac Pro 1.1 d'archives Iphone SE gen1 |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 18 Jul 2010 Membre no 156 779 ![]() |
coucou; Juste pour savoir.. Tu t en ais fait un de hackintosch Lionel ? Pas encore et en fait pas le besoin. Mais on en fera un pour un article. ![]() ![]() -------------------- a switché en 2007 ... mode troll off
MacBook 2,16GHz / 2 Go DDR2 / 250 Go Soon un ssd et le dd à la place du superdrive ... |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 3 Dec 2004 Membre no 28 112 ![]() |
Pour ceux qui cherchent une config' MAC MINI HACKINTOSH au top, suivre le lien suivant :
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=368350 Macamicalement. Thierry ;-) |
|
|
![]()
|
|
tu n'as pas du suivre l'évolution de ce forum alors… le point de vu dominant étant devenu depuis trop longtemps sur quasi chaque Topic : "Apple t'entube", "Apple fait de la merde", "Apple devrait faire ci", "Apple devrait faire ça"… franchement moi c'est cette mentalité qui m'a saoulé… je ne suis pas non plus un FanBoy aveugle malgré ce que certains peuvent croire… Bref amusez-vous bien avec vos Hacktrucs et vos Jailmachins^^ Donc si les gens râlent ici ce n'est pas Apple qui est fautif mais c'est juste le fait qu'on soit une bande de haters anti-Apple ? Il n'y a pas de fumée sans feu ! -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 775 Inscrit : 25 Feb 2001 Lieu : ALATA Membre no 47 ![]() |
Yes !
![]() ![]() ![]() -------------------- MacPro 4.1>5.1 - X5690 - 64Go Ram - SSD Samsung M951 sur Lycom DT-120 - Radeon RX580
Macbook pro 2,4 ghz i5 13" 2012 / Macbook pro 2,8 ghz i7 13" 2013 /Macbook Air 11" 2014 / Mac mini C2D 2,0 Ghz 2009, 8Go Ram - SSD Collector : G5 1,8 Ghz - G4 bipro 2X500 Mhz / G4 Gigabit Ethernet 450 Mhz / iMac G3 500 DV / Mac II CX et 2 Mac II FX + écran 13" et 15" pleine page" le tout en état de marche. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 31st July 2025 - 10:00 |