IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Google publie un outil de performance des opérateurs internet, Réactions à la publication du 20/02/2013
Options
Lionel
posté 20 Feb 2013, 00:03
Message #1

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Google a mis en ligne un nouvel outil permettant de comparer les performances entre opérateurs internet partout dans le monde. Les données sont issues du Measurement Lab, dans lequel sont regroupées nombre de sociétés et d'universités.
L'analyse des opérateurs français est intéressante mais montre surtout que Free en prend pour son grade (ce qui doit ravir Google).

C'est de très loin l'opérateur internet ayant subi durant les derniers mois une congestion de son réseau. Les débits de téléchargement moyen ont fondu de plus de la moitié depuis juillet dernier. On constate aussi sur d'autres analyses que la société est celle pour laquelle le plus de paquets TCP sont perdus, plus de 1%; c'est énorme et signifie que ce sont autant de données qui sont renvoyées au détriment de la bande passante.

L'UFC Que Choisir, qui poursuit Free sur plusieurs fronts, va certainement se réjouir de ces chiffres qui abondent dans son sens. Free rétorquera probablement qu'ils manquent d'objectivité, la société étant en guerre contre Google. Il est en tout cas évident que les premières victimes de cette guerre sont les clients.

Par Lionel

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page

+Quote Post
ManiX
posté 20 Feb 2013, 00:08
Message #2

grat' grat' d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 25 Feb 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 15 389

Free Mobile aurait eu un tel effet Halo que le réseau Free ADSL s'en serait trouvé congestionné à partir de juillet ? Je trouve cela un peu gros...

--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps

+Quote Post
ekami
posté 20 Feb 2013, 00:09
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402

Les bridages de débit de Free sont vraiment pénibles au quotidien.
Au point qu'après plus de 10 ans chez eux, j'envisage très sérieusement de tout switcher vers Orange ( internet et mobile )

--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).

+Quote Post
AlbertRaccoon
posté 20 Feb 2013, 00:15
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 21 Sep 2005
Membre no 46 410

C'est spécial de mettre un opérateur de câble avec des opérateurs majoritairement ADSL. En lisant le graphique, on pourrait presque croire que Numericable est un bon opérateur... tongue.gif

Ce message a été modifié par AlbertRaccoon - 20 Feb 2013, 00:16.

+Quote Post
chombier
posté 20 Feb 2013, 00:26
Message #5

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765

Citation (ManiX @ 20 Feb 2013, 00:08) *
Free Mobile aurait eu un tel effet Halo que le réseau Free ADSL s'en serait trouvé congestionné à partir de juillet ? Je trouve cela un peu gros...

Tu veux dire, un peu comme les iTrucs ont eu un tel effet halo que les Macs en pâtissent ?
Free, the mobile network for the rest of us. biggrin.gif

--------------------
késtananafout' (:

+Quote Post
Zazen
posté 20 Feb 2013, 01:10
Message #6

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 28 Aug 2004
Membre no 22 635

En tout cas, je suis rassuré : ces pertes de connexion fréquentes depuis quelques semaines ne viennent pas d'un énième bug snow leopard, mais bien de la freebox...

+Quote Post
r@net54
posté 20 Feb 2013, 02:25
Message #7

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 23 Mar 2004
Lieu : Paris / Vancouver
Membre no 16 640

Citation (AlbertRaccoon @ 20 Feb 2013, 00:15) *
C'est spécial de mettre un opérateur de câble avec des opérateurs majoritairement ADSL. En lisant le graphique, on pourrait presque croire que Numericable est un bon opérateur... tongue.gif

Oui c'est le problème avec les stats, c'est que ca peut etre interprète dans tous les sens, sans que ca ait du sens wink.gif

Ceci dit, la chute de puissance de Free semble énorme, comment cela peut s'expliquer sur une si courte periode?
Car a voir le graphique, en 6 mois le debit aurait chuté de moitié: c'est énorme!
C'est le nombre d'utilisateurs qui a explosé?

--------------------
Agnostique multipratiquant: Unixs, Linux, Mac OS X, iOS et un peu de Windows. Des Macs, des iDevices, des PC et des "ordinosaures"…
Citation
« Celui qui t’entretient des défauts d’autrui entretient les autres des tiens. »,
« Quand on suit une mauvaise route, plus on marche vite, plus on s'égare. »
Diderot

+Quote Post
Silk
posté 20 Feb 2013, 03:00
Message #8

**

Groupe : Validating
Inscrit : 29 Sep 2003
Lieu : France
Membre no 9 946

je confirme que bien qu'ayant la fibre optique chez free, youtube est inutilisable en HD ce qui est vraiment pénible. ce n'était pas le cas avant. En fait plein de sites sont bridés à l'usage. Il suffit de regarder les download en dents de scie bien régulières.

À l'usage le blocage youtube HD leur faire perdre un max de client.
Les trailers ciné du site apple? Bridés aussi… (et avant non) etc…

Pas sur que je reste chez eux si ca continue comme ça.

--------------------
Mac Pro 2008 @ 2x2,8 Mhz / 16 Go / Radeon 5770 ------- Mac Mini G4 @ 1,4 Ghz / 1 Go ------- Ibook G3 @ 300 Mhz clamshell tangerine / 576 Mo
------- PowerMac G3 Beige @ 800 Mhz (upgrade proc.) / 768 Mo / Radeon Mac ------- Quadra 700 @ 25 Mhz / 68 Mo / écran Apple 16''

+Quote Post
aranaud
posté 20 Feb 2013, 05:08
Message #9

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Oct 2003
Membre no 10 144

Citation (r@net54 @ 20 Feb 2013, 02:25) *
Ceci dit, la chute de puissance de Free semble énorme, comment cela peut s'expliquer sur une si courte periode?
Car a voir le graphique, en 6 mois le debit aurait chuté de moitié: c'est énorme!
C'est le nombre d'utilisateurs qui a explosé?

C'est vraiment surprenant leur baisse moins d'Aout surtout quand on visionne le graphique depuis 2010 qui était comparable aux autres.. Mais s'était ne catastrophe à partir du mois de septembre 2012. Depuis le début de l'année, sa va un peu mieux, les bridages ne sembles plus systématique.

--------------------
Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Sonoma, opencore (1.0.1) Si bios briqué --- Mac Mini M4 Pro 48Go, Sequoia
MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 16 Go, Sonoma avec OCLP (2.0.2) --- Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra --- iPad Air (4ᵉ génération).

+Quote Post
Gallows Pole
posté 20 Feb 2013, 05:44
Message #10

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 3 Feb 2004
Membre no 14 248

Salut à toutes et à tous,

En ce qui me concerne : je confirme. Free est devenu inutilisable pour moi le soir de 19h30 environ à 23h30 environ.
Personnellement j'attribue cela au fait que c'est l'heure à laquelle tous les débilos allument leur télé via la Freebox pour regarder TF1 HD.
A mon avis, la première chose que devrait faire Free, ce serait d'essayer d'informer les clients que la plupart des chaînes sont aussi accessibles (et en meilleure qualité !) via le tuner TNT de leur télé. Cela libérerait sans doute pas mal de bande passante !

M'enfin, moi aussi, client depuis 13 mois, je pense bientôt switcher, sans doute pour Bouygues Fibre, parce que là, c'est vraiment lourd !

Et le bridage est absolument évident parce que rien ne passe sur Internet. Mais alors : RIEN DU TOUT ! J'ai envie de télécharger un document perso dans le cloud (pas vraiment un truc qui attire du monde) : je peux le récupérer à 1Mo/s pendant toute la journée... sauf aux heures indiquées.

AU FAIT, ONE MORE THING : pendant tout le week-end c'est pareil : grosse chute de débit mais là à peu près toute la journée. Mais moins significatif !

Un peu de chiffres : en "heures creuses" je peux DL à 1,2Mo/s. En "heures pleines" il arrive parfois que je dépasse pas les 30ko/s ! C'est juste 40X moins...

Free a été contacté. Leur réponse est délirante : il me font faire un test sur une adresse à eux (qui doit avoir un QoS ultra prioritaire) et comme je sature la ligne à 1,2Mo/s ils me disent : tout va bien !!!!

Donc, dès quej 'ai un peu de temps, je fais le tour des opérateurs et si je peux, je passe à la fibre !

A+

Gallows Pole

+Quote Post
PoneyBoy
posté 20 Feb 2013, 05:51
Message #11

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Apr 2005
Membre no 36 376

Si tu supprimes tout le personnel, la direction, tout et tout le monde et que tu reconstruit tout à partir de zéro avec des offres claires et simples, moins de bridages débiles genre l'upload, des fonctions avances pour les gens qui ont un serveur chez eux et une infra capable d'encaisser les heures de pointes, et ensuite ce sera un bon opérateur ! J'en suis sûr et je parle en connaissance de cause ! laugh.gif tongue.gif

La preuve par ici, et aussi par là ! tongue.gif

--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.

+Quote Post
yo
posté 20 Feb 2013, 06:24
Message #12

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 19 May 2001
Membre no 271

je confirme !
depuis plusieurs mois c'est vraiment la cata chez Free/Alice !
Les débits sont corrects le matin mais sont de plus en plus mauvais au fur et à mesure que l'heure avance pour devenir honteux le soir !

Si cela ne change pas rapidement il est fort probable que je change de crémerie !

Ce message a été modifié par yo - 20 Feb 2013, 06:25.

--------------------
L'imprévoyant creuse un puits quand il a soif.

+Quote Post
dan31
posté 20 Feb 2013, 06:52
Message #13

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 31 Oct 2003
Lieu : La Tortue Rêveuse
Membre no 11 139

Je suis passé de Free à Bouygues il y a deux mois et Internet redevient utilisable. Je pense que Free se fout des "geek" tout comme Apple se fout des pros ; peu de monde, qui rale tout le temps.
Lorsque qu'ils commenceront à perdre beaucoup de client, ils bougeront peut etre, mais cela sera trop tard.

--------------------
Les hommes ne montrent ce qu'ils sont que par ce qu'ils savent faire
La meilleure façon de prédire l'avenir est de le façonner - The best way to predict the future is to design it (R.B. Fuller)

+Quote Post
Lionel
posté 20 Feb 2013, 07:09
Message #14

BIDOUILLE Guru

Membre no 3

Pour moi aussi un vrai cas de conscience. Hier j'ai pris un second abonnement internet chez numéricable, internet nu à 25 euros (paradoxe grâce aux économies réalisées par l'arrivée de free mobile).
J'ai aussi commandé un routeur dual wan pour mixer le tout.
Je vous ferai un topo si ça vous tente.
En gros je vais mixer sur un seul réseau les deux connexions en fonction des services et de la dispo.

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
GhisDiem
posté 20 Feb 2013, 07:16
Message #15

Macbidouilleuse cryptomaniaque !

Inscrit : 13 Oct 2005
Membre no 47 796

Citation (Silk @ 20 Feb 2013, 03:00) *
je confirme que bien qu'ayant la fibre optique chez free, youtube est inutilisable en HD ce qui est vraiment pénible. ce n'était pas le cas avant. En fait plein de sites sont bridés à l'usage. Il suffit de regarder les download en dents de scie bien régulières.

C'est sûr que c'est ch****…
Mais l'avantage c'est que plus de freenautes quitteront le navire plus ça libérera de la bande passante pour ceux qui restent !!! laugh.gif Perso, retourner chez Orange opérateur qui nous a grugé pendant des années me donne des boutons……… mad.gif

+Quote Post
boussiko
posté 20 Feb 2013, 07:47
Message #16

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Jan 2004
Lieu : Peymeinade
Membre no 13 175

perso chez free je n'ai pas de soucis en dehors de youtube que je ne regarde que rarement.

10 megas pour une distance du NRA de 2300 mètres, un temps de réponse de ping assez bon et aucune perte de paquets. je me plains pas.

je précise que la bande passante est fréquemment utilisée par la télé + du téléchargement + un ipad.

--------------------
Bientôt futur EX Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité (trop bavard)!

Au vu de la politique d'Apple, plus trop motivé d'acheter un mac.

+Quote Post
zorphil
posté 20 Feb 2013, 07:50
Message #17

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 17 Oct 2004
Lieu : Gembloux - Belgique
Membre no 25 347

Du coup, je ne sais pas pour vous, mais ce matin, Google et Gmail sont down !! ohmy.gif

--------------------
People that are crazy enough to think they can change the world are the ones who do
FanBoy assumé et défiscalisant

Steve Jobs : 1955-2011 ... Remember !

+Quote Post
chevy
posté 20 Feb 2013, 07:59
Message #18

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Apr 2003
Membre no 6 986

Citation (Lionel @ 20 Feb 2013, 08:09) *
Pour moi aussi un vrai cas de conscience. Hier j'ai pris un second abonnement internet chez numéricable, internet nu à 25 euros (paradoxe grâce aux économies réalisées par l'arrivée de free mobile).
En gros je vais mixer sur un seul réseau les deux connexions en fonction des services et de la dispo.

Je suis très intéressé par le retour d'info sur le dual WAN. Mon opérateur (UPS Cablecom) est en général excellent: bon débit pour un prix correct (à l'aune des prix suisses, rien à voir avec Free), mais il saute une ou deux fois par année et ça peut durer un week-end entier, de préférence quand j'ai un dossier à terminer et envoyer. Donc j'envisage de prendre un abonnement low cost chez Swisscom pour faire le complément.

--------------------
MacBook Pro 14", 2021, M1 Pro, 16 GB
Mac mini, 2018, 3 GHz 6 core i5, 8 GB

+Quote Post
pisadoo
posté 20 Feb 2013, 08:06
Message #19

Nouveau Membre

Inscrit : 27 Sep 2003
Membre no 9 917

Je suis dans une petite agglo de province.
Impossible d'avoir plus de 6Mbits chez qui que ce soit ici.
Chez Orange, j'avais un débit correct (4/5Mb)aux heures de bureau et au milieu de la nuit. Impossible d'utiliser youtube et compagnie le midi et après 17h.
Chez Free, disons 3Mb tout le temps sans trop de problème de déconnexion.
Chez Bouygues, 6Mb et pas trop de problème jusque cet automne. Depuis, c'est débit plus ou moins mauvais(de plus en plus mauvais), nombreuses déconnexions jour et nuit.
Il m'est souvent impossible d'ouvrir la moindre page web tellement c'est minable.
En général, désormais, je charge plus vite en 3G qu'avec l'adsl....
D'ailleurs, il va me falloir combien d'essai avant de pouvoir poster ?...

A 50 km d'ici, dans un bled de 300 habitants au milieux de la campagne, ma mère à un débit de 23Mb chez Free.
La TV ne fige que très très rarement et c'est tant mieux puisque la TNT n'est pas accessible dans le village.

Je constate qu'il y a autant de cas que de ligne, mais sur grenouille, mes stats sont sensiblement dégradées depuis un an ou deux quelque soit l'opérateur et le lieu.

+Quote Post
Cochonou
posté 20 Feb 2013, 08:09
Message #20

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 21 Aug 2005
Membre no 44 239

Citation
La preuve par ici, et aussi par là !]

En lisant ton récit, tes déboires avec le service clients de Numéricable n'ont pas l'air si terribles que ça. Ils me rappellent beaucoup ceux que j'ai eu avec Orange puis Free - rien de très grave, mais l'impression de beaucoup pédaler dans la semoule...

--------------------
Powerbook G4 1.33 Ghz - Mac OS X 10.5

+Quote Post
Lionel
posté 20 Feb 2013, 08:18
Message #21

BIDOUILLE Guru

Membre no 3

Citation (chevy @ 20 Feb 2013, 07:59) *
Citation (Lionel @ 20 Feb 2013, 08:09) *

Je suis très intéressé par le retour d'info sur le dual WAN. Mon opérateur (UPS Cablecom) est en général excellent: bon débit pour un prix correct (à l'aune des prix suisses, rien à voir avec Free), mais il saute une ou deux fois par année et ça peut durer un week-end entier, de préférence quand j'ai un dossier à terminer et envoyer. Donc j'envisage de prendre un abonnement low cost chez Swisscom pour faire le complément.

Dans ton cas c'est simple il faut un dual wan qui fasse du failover. Si la connexion principale ne passe pas tu basculez sur l'autre.Maintenant si c'est deux fois par an autant changer un câble quand ça arrive smile.gif

--------------------

+Quote Post
noxious73
posté 20 Feb 2013, 08:44
Message #22

**

Inscrit : 12 Jun 2011
Membre no 168 032

Free commence à me sortir par les trous de nez, Regarder un bout de streaming sur M6 replat est un calvaire.
Le soir à 2oh, le speed test macbidouille est catastrophique. Mes généreux voisin m'ont laissé testé leur réseaux wifi. Chez SFR et Bouygues c'est incomparable.

Dire que j'ai pris free pour l' IP fixe. Avec ces débits c'est de moins en moins viable.

--------------------
"L'humour c'est comme les essuies glace cela n'empêche pas de pleuvoir mais cela aide à y voir plus clair" (de ?)

+Quote Post
lejoss
posté 20 Feb 2013, 08:50
Message #23

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 30 Oct 2006
Membre no 71 774

En lisant le graphique, on pourrait presque croire que Numericable est un bon opérateur... tongue.gif

NC a peut-être ses défauts, mais j'y suis depuis 6 mois maintenant, et je suis ravi. J'ai 190 Mb/s en down et seulement 9 Mb/s en up. Le up pourrait être mieux, mais aussi bien en down qu'en up, c'est 20 fois plus que ce qu'avais chez free et en plus, c'est très stable (chez moi en tout cas) !

La qualité de la TV chez NC est bien meilleure (je trouve) que celle de free.

La première box qu'ils m'ont donné avait un problème de "carte réseau" (j'interprète le défaut comme ça... mais je ne suis pas spécialiste) : ils me l'ont changé en 10 minutes en boutique, à 200 m de chez moi, le temps de faire un test. Alors que chez free, j'aurais du envoyer le colis (à mes frais ? avec remboursement ?) à une adresse inconnue et qu'ils auraient mis 2 ou 3 semaines avant de me renvoyer une nouvelle box.

Mais bon, restez chez les autres FAI (pas Bouygues Fibre, hein ?) comme ça le réseau NC à Paris restera nickel et j'aurai un débit bien stable smile.gif

Ce message a été modifié par lejoss - 20 Feb 2013, 08:55.

+Quote Post
jefouille61
posté 20 Feb 2013, 08:51
Message #24

Nouveau Membre

Inscrit : 17 May 2010
Membre no 154 312

Je suis utilisateur de Free en région parisienne et je confirme que mon débit ne cesse de baisser. Au début, il y a 5 ans, j'avais 5-6 Mo, puis je passé a 4, pour finir 2Mo depuis 1 an. Lire une video est devenu quasi impossible. J'ai depuis peu un abonnement Numéricable. Les tests de debits sont affolants : 80 mo pour Numericable, 2 pour Free ...

+Quote Post
mik70
posté 20 Feb 2013, 08:58
Message #25

Inscrit : 3 Feb 2003
Membre no 5 978

Citation (Silk @ 20 Feb 2013, 03:00) *

Pareil ici, la fibre. Et youtube, mais même en normal fonctionne très très mal le soir passé 18h. Le positif, c'est que ma fille de 2 ans et demi a bien compris le sens du mot "bloqué".
A remarquer que la TV fonctionne elle sans soucis (enfin en tout cas entre 19h30 et 20h30, horaire où elle est parfois allumée) et qu'à part les vidéos la rapidité de la fibre est bien au rendez-vous.
Je supporte Free depuis le début, et j'avoue que c'est la première fois que je pense sérieusement à changer d'opérateur internet et mobile (les deux étant liés). Free devrait communiquer, et je serai prêt à faire le dos rond quelques temps si j'avais l'assurance que les débits redeviennent bons, sinon il risque d'y avoir une hémorragie de clients.

+Quote Post
os2
posté 20 Feb 2013, 09:01
Message #26

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 21 May 2002
Membre no 2 515

entre sfr, orange, free et numericable ce derniers a été le meilleurs... dommage que je ne puisse pas l'avoir à alfortville...

--------------------
Steve Job: Les bons artistes copient, les grands artistes volent, nous avons toujours été sans scrupule lorsqu'il s'agit de voler de grandes idées.

+Quote Post
yo
posté 20 Feb 2013, 09:04
Message #27

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 19 May 2001
Membre no 271

Citation (dan31 @ 20 Feb 2013, 06:52) *
Je suis passé de Free à Bouygues il y a deux mois et Internet redevient utilisable. Je pense que Free se fout des "geek" tout comme Apple se fout des pros ; peu de monde, qui rale tout le temps.
Lorsque qu'ils commenceront à perdre beaucoup de client, ils bougeront peut etre, mais cela sera trop tard.

amha Apple se fou totalement de leurs clients qu'ils soient pro ou non (comme Free en fait!) wink.gif

Numéricable n'est pas présent sur tout le térritoire et pour cela il n'est pas très représentatif je trouve.

En tout cas perso je pense partir chez OVH mais j'ai du mal à avoir des retours fiables sur cet opérateur...

--------------------
L'imprévoyant creuse un puits quand il a soif.

+Quote Post
f1oren
posté 20 Feb 2013, 09:14
Message #28

Nouveau Membre

Inscrit : 20 Feb 2013
Membre no 182 860

Comment sont réalisées les mesures client ? De manière automatique lorsqu'un utilisateur se connecte sur un serveur Google ?

Ça ne concerne que l'accès à Youtube ? La différence entre les mesures test et client ?

Si on regarde les FAI de La Réunion le résultat est encore pire et sur nos 7 (oui sept) FAI locaux :

1 n'apparaît carrément pas
et 3 ne fournissent pas les 200 mesures minimum pour être pris en compte

http://www.google.com/publicdata/explore?d...=false&icfg

Cegetel = SFR Réunion
Réunicable = Zeop (câble)
Outremer Telecom = Only
Mobius Technology = iZi

+Quote Post
boussiko
posté 20 Feb 2013, 09:15
Message #29

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Jan 2004
Lieu : Peymeinade
Membre no 13 175

Citation (jefouille61 @ 20 Feb 2013, 08:51) *
Je suis utilisateur de Free en région parisienne et je confirme que mon débit ne cesse de baisser. Au début, il y a 5 ans, j'avais 5-6 Mo, puis je passé a 4, pour finir 2Mo depuis 1 an. Lire une video est devenu quasi impossible. J'ai depuis peu un abonnement Numéricable. Les tests de debits sont affolants : 80 mo pour Numericable, 2 pour Free ...

pour ceux qui ont des voisins avec free adsl j'ai augmenté mon debit en changeant de canal.

j'ai 3 voisins avec free adsl
je suis passé du canal 13 (par défaut) au canal 6 (au hasard)
je suis passé de 8 à 10 mégas (test réalisé avant et après à plusieurs reprises et avec divers app testeurs).

--------------------
Bientôt futur EX Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité (trop bavard)!

Au vu de la politique d'Apple, plus trop motivé d'acheter un mac.

+Quote Post
erik
posté 20 Feb 2013, 09:17
Message #30

Inscrit : 27 Aug 2002
Membre no 3 265

Citation (lejoss @ 20 Feb 2013, 08:50) *
En lisant le graphique, on pourrait presque croire que Numericable est un bon opérateur... tongue.gif

NC a peut-être ses défauts, mais j'y suis depuis 6 mois maintenant, et je suis ravi. J'ai 190 Mb/s en down et seulement 9 Mb/s en up. Le up pourrait être mieux, mais aussi bien en down qu'en up, c'est 20 fois plus que ce qu'avais chez free et en plus, c'est très stable (chez moi en tout cas) !

La qualité de la TV chez NC est bien meilleure (je trouve) que celle de free.

La première box qu'ils m'ont donné avait un problème de "carte réseau" (j'interprète le défaut comme ça... mais je ne suis pas spécialiste) : ils me l'ont changé en 10 minutes en boutique, à 200 m de chez moi, le temps de faire un test. Alors que chez free, j'aurais du envoyer le colis (à mes frais ? avec remboursement ?) à une adresse inconnue et qu'ils auraient mis 2 ou 3 semaines avant de me renvoyer une nouvelle box.

Mais bon, restez chez les autres FAI (pas Bouygues Fibre, hein ?) comme ça le réseau NC à Paris restera nickel et j'aurai un débit bien stable smile.gif

Pourquoi raconter n'importe quoi? Je suis chez Free depuis de nombreuses années et il est arrivé que ma freebox tombe en panne. Dans ces cas là tu fais le 3244 qui fonctionne maintenant plutôt bien avec un attente très minime, tu leur expliques le problème, ile t'envoient UPS qui te donne une nouvelle box et reprend l'ancienne.
Pour ma part, je suis dans Paris et j'ai un débit constant de 16 Mégas. Je n'ai pas de baisses de débit SAUF sur you tube (il est clair qu'il y a un problème) évidemment surtout le soir, et parfois sur itunes store (mais comment être sûr que c'est free qui bride..) uniquement le soir aussi.
Maintenant, il est vrai que je commence à lorgner sur Numéricâble et son offre fibre, mais je préfère encore la box Free avec son player équipé de HDMI CEC et tout le reste (le SIP par exemple) qui n'existe pas chez les autres et qu'on devra attendre des années.

+Quote Post
peace
posté 20 Feb 2013, 09:21
Message #31

**

Inscrit : 9 Oct 2001
Membre no 995

Tu pouvais dire "pour ceux qui ont des voisins qui émettent du wifi", ça n'est pas lié à l'opérateur mais aux réseaux wifi environnant.
En cas de mauvais débit, c'est une bonne chose à faire que de changer de canal.

--------------------
Peace

MacBook Pro Rétina late 2013 à 2,3 Ghz / Mac OS X 10.9.5 /
iPhone 5s 16 Go gris sidéral OS 8 / iPad Wifi 64G OS 5

+Quote Post
patpro
posté 20 Feb 2013, 09:26
Message #32

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 17 Sep 2012
Membre no 178 928

Les points qui me retiennent encore chez Free sont :
- la certitude que j'ai de pouvoir être en IP fixe sans surcoût ;
- de pouvoir garder la freebox en bridge (ie. pas en routeur). Je tiens à ce que l'équipement du FAI laisse tout passer, et que mon IP publique soit portée par une machine que je maitrise (un PC sous FreeBSD en l'occurrence) ;
- la possibilité de désactiver complètement le wifi de la box ;

Mon immeuble est fibré, mais je suis encore en ADSL car seul Orange est en mesure de raccorder les habitants, et que chez Orange, le tarif est exorbitant et je n'ai aucune garantie au sujet du fonctionnement de la box fibre.
Pour Youtube, j'ai du monter un proxy SOCKS sur mon serveur dédié, ce qui a eu pour effet de multiplier par 4 ma vitesse de téléchargement des vidéo. Ça va 5 minutes les conneries, mais entre ça et le replay payant même à 15h en semaine, la télé qui merde entre 18h30 et 20h, la qualité de la bande passante assez mauvaise alors que je suis à 300 m du NRA, j'enrage.

Ceux qui sont chez Orange ou ailleurs, pouvez-vous m'indiquer le degré de contrôle que vous avez sur votre box ?

--------------------

+Quote Post
suredj
posté 20 Feb 2013, 09:59
Message #33

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 2 Dec 2009
Membre no 146 463

Pour le pb youtube un simple VPN fait sauter la bride, certes il y'a une perte de 1 meg en moyenne mais quand ont est à 300m du nra ...
Par contre les lenteurs voir les coupures sur la télé et notamment sur le bouquet canalsat/canal + aux heures de pointe deviennent exaspérantes !

Ce message a été modifié par suredj - 20 Feb 2013, 10:00.

+Quote Post
goodtype
posté 20 Feb 2013, 10:18
Message #34

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 15 Jun 2004
Membre no 20 076

Ah ! Les enfants gâtés du numérique ! À se rouler par terre d'excitation quand Free le sauveur les satisfait, pour mieux le crucifier ensuite…
Free rejoindra-t-il Apple dans la catégorie "MA société que j'aime ne fait plus les choses que JE veux, alors je la vomis" ? Affligeant.

+Quote Post
Jedge
posté 20 Feb 2013, 10:21
Message #35

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 Dec 2007
Membre no 102 454

Les coupures tv sont aussi sur le bouquet free de base... et j'ai 22Mb pourtant !
Free c'est devenu un calvaire pour les mise à jour Apple et youtube je n'en parle même pas....

Des la fin de mon année d'abonnement à canalsat je part de chez eux !

--------------------
MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1
Iphone 8 + XS 64Go

+Quote Post
mik70
posté 20 Feb 2013, 10:26
Message #36

Membre no 5 978

Citation (suredj @ 20 Feb 2013, 09:59) *
Pour le pb youtube un simple VPN fait sauter la bride, certes il y'a une perte de 1 meg en moyenne mais quand ont est à 300m du nra ...
Par contre les lenteurs voir les coupures sur la télé et notamment sur le bouquet canalsat/canal + aux heures de pointe deviennent exaspérantes !

Pour quelqu'un qui n'y connait rien, je m'y perds dans les offres de VPN. Y-a-t-il un VPN facile à mettre en place, gratuit ou pas trop cher et qui soit transparent pour l'ensemble des ordinateurs du réseau ?

Citation (goodtype @ 20 Feb 2013, 10:18) *
Ah ! Les enfants gâtés du numérique ! À se rouler par terre d'excitation quand Free le sauveur les satisfait, pour mieux le crucifier ensuite…
Free rejoindra-t-il Apple dans la catégorie "MA société que j'aime ne fait plus les choses que JE veux, alors je la vomis" ? Affligeant.

Tu ne trouves pas que c'est une remarque un peu...exagérée ?? N'est-il pas normal de n'être pas satisfait quand il y a une si nette dégradation du service ? Qui parle de "vomir" ici, à part toi ?

+Quote Post
Wam
posté 20 Feb 2013, 10:39
Message #37

Inscrit : 26 Aug 2004
Lieu : Chez Patrick et Isabelle
Membre no 22 553

Citation (mik70 @ 20 Feb 2013, 11:26) *

Pour quelqu'un qui n'y connait rien, je m'y perds dans les offres de VPN. Y-a-t-il un VPN facile à mettre en place, gratuit ou pas trop cher et qui soit transparent pour l'ensemble des ordinateurs du réseau ?

+1 : des infos sur les VPN!! En même temps une recherche Google devrait être suffisante....

--------------------
MacUser depuis + de 10 ans
MB Pro 13" mai 2010 / 4Go / Hybrid 500Go Momentus XT / SSD Vertex 2 120Go
Amateur de cuisine à ses heures perdues @ http://www.jaimelacuisine.com

Proud to be le 137ième Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
SartMatt
posté 20 Feb 2013, 10:45
Message #38

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996

Citation (Gallows Pole @ 20 Feb 2013, 05:44) *
En ce qui me concerne : je confirme. Free est devenu inutilisable pour moi le soir de 19h30 environ à 23h30 environ.
Personnellement j'attribue cela au fait que c'est l'heure à laquelle tous les débilos allument leur télé via la Freebox pour regarder TF1 HD.
A mon avis, la première chose que devrait faire Free, ce serait d'essayer d'informer les clients que la plupart des chaînes sont aussi accessibles (et en meilleure qualité !) via le tuner TNT de leur télé. Cela libérerait sans doute pas mal de bande passante !
La TV en direct via le service TV de l'opérateur n'est pas un problème pour la bande passante : c'est justement l'un des seuls cas d'usage où les flux peuvent être mutualisés (et ils le sont) pour ne pas saturer le cœur de réseau, en faisant du multicast.

En gros, si t'as 1000 personnes qui regardent TF1 en direct à Grenoble et 2000 à Lyon et à Marseille, tu vas pas avoir 1000 flux (et donc 5 Gbit/s) qui descendent de Paris à Grenoble et 2000 (10 Gbit/s) de Paris à Lyon et de Paris à Marseille, mais un seul (donc 5 Mbit/s... une goutte d'eau...) qui va aller de Paris à Lyon, un seul (toujours 5 Mbit/s) entre Lyon et Grenoble et un seul entre Lyon et Marseille, puis ça va être dispatché vers les 5000 abonnés au niveau des NRA de Lyon, Grenoble et Marseille.

Par contre si ces mêmes 5000 se mettent à regarder de la VOD (YouTube, catch-up TV, location de films série... ou même direct via un service autre que celui de l'opérateur), y a plus aucune possibilité de multicast, donc même si c'est des flux à seulement 1 Mbit/s de moyenne, et on se retrouve avec 5 Gbit/s entre Paris et Lyon, 1 entre Lyon et Grenoble et 2 entre Lyon et Marseille. Et là ça risque fort de coincer à certains endroits...

100 personnes qui regardent YouTube en basse définition peuvent nécessiter plus de bande passante au cœur du réseau qu'un million qui regardent une même chaîne HD en direct via le service de TV de l'opérateur (c'est une autre affaire s'ils la regardent via le site de la chaîne, là on retombe dans le même cas qu'avec YouTube, y a plus de multicast).

--------------------

+Quote Post
ekami
posté 20 Feb 2013, 10:50
Message #39

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402

Quelqu'un a un bon plan pour un VPN gratuit sur Mac, à activer sur demande quand on veut visionner sur YouTube (par ex) avec Free ?
Parce que ça semble quand même être un peu la jungle...

--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).

+Quote Post
SartMatt
posté 20 Feb 2013, 10:52
Message #40

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 49 996

Citation (Lionel @ 20 Feb 2013, 07:09) *
Bienvenue au club ^^
Je connais de plus en plus de gens qui optent pour ce genre de solutions (perso c'est fibre chez Orange et ADSL chez Free, principalement pour garder certains services de Free auxquels je tiens particulièrement et qui n'existent pas chez Orange, même en option).

Par contre j'ai pas sauté le pas du dual WAN.

J'ai foutu mes deux box sur un même réseau physique (mais je suis en train de basculer vers un double LAN), et je joue sur la configuration réseau des machines pour basculer sur l'une ou l'autre (en mode automatique, tout passe par Orange par défaut et ça bascule sur Free si Orange est en rade, en manuel je peux forcer à passer par Free même si Orange marche).

L'avantage par rapport à un dual WAN c'est que j'ai sur chaque poste la maitrise de la façon dont les flux vont être routés via l'une ou l'autre des connexions et j'ai pas de routeur intermédiaire entre mes machines et les box (ce qui permet d'exploiter toutes les fonctions des box sans contrainte de configuration supplémentaire).
L'inconvénient, c'est que certains appareils ne peuvent pas avoir une conf avec double passerelle et faut du coup aller configurer les IP à la main sur ces machines quand on veut changer de passerelle, seule la Freebox étant en DHCP (bon c'est pas dramatique, c'est juste la TV, les consoles, la tablette et le smartphone, avec lesquelles j'ai rarement de gros besoin de connexion).

C'est pour ça que je vais passer à un double LAN physique au lieu d'un seul LAN physique avec deux réseaux dessus, comme ça je pourrais mettre du DHCP sur les deux box, et la bascule de l'un à l'autre pour les appareils autres que les ordinateurs se fera simplement en changeant de réseau Wi-Fi (sur les ordinateurs, je garde deux interfaces physiques, connectées aux deux LAN).

--------------------

+Quote Post
suredj
posté 20 Feb 2013, 10:57
Message #41

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 146 463

Citation (Wam @ 20 Feb 2013, 11:39) *

+1 : des infos sur les VPN!! En même temps une recherche Google devrait être suffisante....

Perso je passe par arethusa http://arethusa.su c'est a 5 euros par mois et fournis beauuuuucoup de service pour le prix (comme une seedbox par exemple wink.gif )

Voici la liste des VPN proposé

Europe
Europe P2P autorisé
Europe P2p autorisé (L2TTP/ IPSEC uniqument)
Allemagne
Allemagne P2p autorisé (openVPN / PPTP)
Allemagne P2p autorisé (L2TTP/ IPSEC uniqument)
France
France ip v6 dédiée
Luxembourg
Pays Bas
Ukraine
Royaume Uni
USA

+ un outil de telechargement Bitorrent (seedbox) qui dl le torrent a votre place puis ensuite vous le récuperez en direct download.

Ca va faire 2 ans que je suis chez eux et le service ne cesse de s'etoffer (pour le meme prix)

Pour la config d'un VPN sur PC Open VPN est votre ami wink.gif
Sinon sur mac j'utilise Tunelblick

J'utilise rarement plus de 3 vpn mais pour ceux qui ont besoin ca peux servir, comme par exemple avoir acces a netflix sans restrictions d'ip wink.gif

Edit:
j'ajoute qu'il ya un service de VPN gratuit également wink.gif

Ce message a été modifié par suredj - 20 Feb 2013, 11:00.

+Quote Post
pcetmac
posté 20 Feb 2013, 10:57
Message #42

Inscrit : 11 Jun 2009
Membre no 137 464

Ne parlons pas non plus d'Orange qui si question débit c'est correcte donne des tarifs sans la location de leur box qui est pourtant obligatoire à les lire "Equipement Livebox nécessaire en location à 3 € par mois."
http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/comparer-offres-internet.aspx?rdt=o

D'ailleurs, je serais content qu'une asso ou autre fasse en sorte que leur tarifs soit un peu plus transparent....

Pour l'internet, n'importe quel modem fonctionne très bien, et concernant la TV, je ne vois pas ce qui oblige d'avoir une livebox à partir du moment ou l'on à une TV qui peut se connecter au net et qui permet d'y mettre une "carte"

+Quote Post
PoneyBoy
posté 20 Feb 2013, 11:09
Message #43

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 36 376

Cooooooooooool !!!! w00t.gif

Au fait Lionel, le temps est venu de te poser la question. Lionel Who? Who ?! Décidément faut que j'arrête... Non par contre, pour cet abonnement Numéricable dont tu parles, il s'agit d'un abonnement complet en plus d'un autre ISP ou il s'agit de l'option deuxième modem celle-là même dont je parle ici sur le blog de quelqu'un

Bon sinon tu aimes les banana split? tongue.gif

--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.

+Quote Post
scoch
posté 20 Feb 2013, 11:37
Message #44

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073

Comme d'autres, j'en ai raz la casquette de Free. Client depuis le début, je n'ai pu que constater la dégradation du débit.

Ces tout derniers temps, j'ai le wifi qui déconnecte continuellement bien que l'icône de connexion (sur le Mac ou l'iPad) affiche une connexion plein pot. Il me faut patienter une ou deux minutes et ça remarche le temps de charger une ou deux pages, puis c'est mort à nouveau. J'ai essayé de changer de canal mais ça ne change rien. Parfois, j'ai un message comme quoi l'adresse IP de mon appareil en DHCP est déjà utilisée, je click OK une fois ou deux puis ça remarche…

Le problème, c'est que je ne sais pas vers quel crémier me tourner… j'avais pensé à Numericable mais les retours sur le net sont plutôt contrastés.

Je n'utilise ni le téléphone ni la TV, juste Internet (avec IP fixe pour du dev Web) et le disque dur interne (Freebox v5 HD) où je dépose par FTP des films à regarder sur l'écran branché au boîtier vidéo. Je suppose qu'en changeant de FAI, en ne m'abonnant qu'à Internet, je pourrais retrouver la même utilisation avec un disque dur multimédia (Ethernet + sortie vidéo). Si vous avez des modèles de disques à conseiller, je suis preneur ;-)

--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte

+Quote Post
suredj
posté 20 Feb 2013, 11:41
Message #45

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 146 463

Citation (scoch @ 20 Feb 2013, 12:37) *
Comme d'autres, j'en ai raz la casquette de Free. Client depuis le début, je n'ai pu que constater la dégradation du débit.

Ces tout derniers temps, j'ai le wifi qui déconnecte continuellement bien que l'icône de connexion (sur le Mac ou l'iPad) affiche une connexion plein pot. Il me faut patienter une ou deux minutes et ça remarche le temps de charger une ou deux pages, puis c'est mort à nouveau. J'ai essayé de changer de canal mais ça ne change rien. Parfois, j'ai un message comme quoi l'adresse IP de mon appareil en DHCP est déjà utilisée, je click OK une fois ou deux puis ça remarche…

Ca m'arrive aussi parfois, faut patienté ca reviens.
Le dhcp de la free donne une adresse en 162.
C'est juste etrange et super chiant quand ont a besoin d'un truc rapidement ... reboot de box obligatoire

+Quote Post
f1oren
posté 20 Feb 2013, 11:53
Message #46

Nouveau Membre

Membre no 182 860

Citation (suredj @ 20 Feb 2013, 14:41) *

C'est juste etrange et super chiant quand ont a besoin d'un truc rapidement ... reboot de box obligatoire

z'avez essayer d'utiliser un canal wifi non utilisé par vos voisins ? Ça ressemble à un pb d'interférence

+Quote Post
SartMatt
posté 20 Feb 2013, 11:54
Message #47

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 49 996

Citation (suredj @ 20 Feb 2013, 11:41) *
Ce serait pas plutôt en 169.254 ?
Le 169.254.0.0/16 est le réseau qui est utilisé en cas d'échec DHCP, l'OS s'auto-attribue une IP prise aléatoirement dans ce réseau, ce qui permet à des machines d'un même réseau avec DHCP de communiquer entre elles même si le DHCP est en rade, puisqu'elles vont quand même avoir des IP d'un même réseau.

--------------------

+Quote Post
suredj
posté 20 Feb 2013, 12:09
Message #48

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 146 463

Citation (SartMatt @ 20 Feb 2013, 12:54) *
Citation (suredj @ 20 Feb 2013, 11:41) *
Ce serait pas plutôt en 169.254 ?
Le 169.254.0.0/16 est le réseau qui est utilisé en cas d'échec DHCP, l'OS s'auto-attribue une IP prise aléatoirement dans ce réseau, ce qui permet à des machines d'un même réseau avec DHCP de communiquer entre elles même si le DHCP est en rade, puisqu'elles vont quand même avoir des IP d'un même réseau.

En effet ma trompé désolé ^^

Et non il ne s'agit pas d'une interférence de Wi-Fi, j'ai modifié le canal en conséquence des voisins et fait plusieurs tests le problème persiste.

+Quote Post
PoneyBoy
posté 20 Feb 2013, 12:11
Message #49

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 36 376

Par contre c'est avec quelle Freebox?

--------------------

+Quote Post
suredj
posté 20 Feb 2013, 12:13
Message #50

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 146 463

La Révolution of course cool.gif

+Quote Post
PoneyBoy
posté 20 Feb 2013, 12:15
Message #51

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 36 376

Je suis pas sûr de comprendre. Tu es en train de surfer normalement et pouf, le Mac perd son IP? ou c'est quand tu allumes ou réveilles le Mac?

--------------------

+Quote Post
erik
posté 20 Feb 2013, 12:15
Message #52

Inscrit : 27 Aug 2002
Membre no 3 265

C'est bizarre quand même, moi je pense tout l'inverse....
Je ne vais pas me faire l'avocat de Free parce que moi aussi je suis exaspéré quand je constate des lenteurs sur you tube ou sur les serveurs d'Apple mais quand même.....
je suis abonné chez Free depuis 2004, quand j'ai eu l'ADSL mon débit était pourri, quand c'est passé à l'ADSL 2 je plafonnais à 8 Mégas! Puis peu à peu les débits sont montés, les freebox ont évolué. Aujourd'hui j'ai une V6 avec un débit de 16 Mégas, encore inenvisageable il y a seulement 4 ou 5 ans.
La télé? Elle était complètement pourrie en ADSL, une vraie bouillie de pixels, aujourd'hui c'est incroyable les progrès réalisés, les images HD sont souvent excellentes (oui je sais le câble a plus de débit, mais franchement quand je vois l'image sur mon plasma je doute qu'on puisse trouver à redire).
Le téléphone qui était pourri aussi marche maintenant très bien, sans ces problèmes d'écho qu'il y avait auparavant. Mais ici, c'est la congrégation des pleureuses! Comme pour les Mac!! Je bosse sur pro tools toute la journée, jamais je ne voudrais revenir sur un mac avec un OS d'il y a 7 ou 8 ans. Alors c'est vrai, certains points sont extrêmement énervants: Apple qui tarde à lancer un nouveau Mac Pro (j'en rêve), Free qui bride youtube (qui au demeurant soulève un vrai problème à savoir qui doit payer sur les autoroutes construites par les FAI, les FAI, les internautes,.....ou les grosses compagnies énormes style youtube qui gagnent plein de pognon mais ne payent surtout pas d'impôts en Europe!!). Bref, excusez mon intervention un peu décousue, mais je trouve que certains se trompent un peu de cible en crachant sur ceux qu'ils adoraient avant.

+Quote Post
f1oren
posté 20 Feb 2013, 12:20
Message #53

Nouveau Membre

Membre no 182 860

Citation (erik @ 20 Feb 2013, 15:15) *
La télé? Elle était complètement pourrie en ADSL, une vraie bouillie de pixels, aujourd'hui c'est incroyable les progrès réalisés, les images HD sont souvent excellentes (oui je sais le câble a plus de débit, mais franchement quand je vois l'image sur mon plasma je doute qu'on puisse trouver à redire).

c'est l'inverse pour la tv, c'est la puissance des décodeurs qui a augmenté permettant d'utiliser des codecs de compression plus efficaces permettant de réduire la bande passante utilisée.

+Quote Post
Alizés
posté 20 Feb 2013, 12:20
Message #54

可愛い アリゼ

Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340

Numéricable est loin d'être le moins cher, certes, mais bon... Loin d'être le plus cher aussi. Quoi qu'il en soit, je suis numéricable depuis des années à présent, et je dois avouer que côté débits, j'en suis plus que satisfaite comparé à la quasi totalité des gens que je connais et même par rapport au réseau ultra pourri de la fac où je bosse.
C'est vrai, j'aimerais bien qu'ils augmente largement leur bande montante, mais bon, que demande le peuple. Depuis quelques année, je n'ai quasiment eu aucun soucis et mes débits sont excellent. Google a raison...
Ceci dit, loin de moi l'idée de faire la pub. Par contre, si cela pouvait inciter la concurrence à faire au moins aussi bien, ce ne serait pas un mal, car perso, j'aimerais bien trouver moins cher pour les mêmes performances et la même qualité. Hélas, jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé.

--------------------
Bisous

+Quote Post
PoneyBoy
posté 20 Feb 2013, 12:26
Message #55

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 36 376

Ce qui est chiant avec Numéricable c'est qu'on en dit la même chose que de Free:

"Quand ça marche, c'est super génial, mais le jour où t'as un problème, t'es foutu"

Le débit est pas mal, le débit montant est disproportionné à côté, surtout quand ils ont annoncé que c'était une volonté commerciale, et pas une limite technique, dommage que seul Free propose la personnalisation du reverse DNS, et le déblocage du port 25.

Et dommage aussi que ce soit autant le bordel chez NC. Dans leur SI je sais pas comment ça marche mais c'est un bordel...

--------------------

+Quote Post
Lionel
posté 20 Feb 2013, 12:31
Message #56

BIDOUILLE Guru

Membre no 3

Pour info j'ai commandé le TP-LINK TL-R470T+. Il coûte une cinquantaine d'euros, trop peu pour me faire chier avec un routeur sous DDWRT. Seul problème il ne fait que du 100 Mbits/s ce qui dans les faits ne sera pas un problème avant un moment étant donné que la connexion NC nue est aussi à 100 Mbits/s.
Il supporte 1, 2, 3 et même 4 wan et permet de choisir assez finement la répartition de la charge.

--------------------

+Quote Post
PoneyBoy
posté 20 Feb 2013, 12:33
Message #57

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 36 376

Merci pour l'info ! Par contre j'aurais pris Gigabit, ne serait-ce que pour plus tard. On sait jamais j'ai encore de l'espoir ! biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Lionel
posté 20 Feb 2013, 12:37
Message #58

BIDOUILLE Guru

Membre no 3

Citation (PoneyBoy @ 20 Feb 2013, 12:33) *
Merci pour l'info ! Par contre j'aurais pris Gigabit, ne serait-ce que pour plus tard. On sait jamais j'ai encore de l'espoir ! biggrin.gif

Je lui laisse le temps de baisser de prix smile.gif
D'ici là si ne prend une offre NC ou Free à plus de 100 Mbits/s j'abandonne l'autre et donc le produit n'aura plus d'intérêt.

--------------------

+Quote Post
Alizés
posté 20 Feb 2013, 12:41
Message #59

可愛い アリゼ

Membre no 22 340

Citation (PoneyBoy @ 20 Feb 2013, 12:26) *
Ce qui est chiant avec Numéricable c'est qu'on en dit la même chose que de Free:

"Quand ça marche, c'est super génial, mais le jour où t'as un problème, t'es foutu"
Perso je n'ai JAMAIS eu aucun problème et lorsqu'il y a quelques années de cela déjà, j'ai eu une ou deux coupure ou ralentissement, cela a été rétabli dans les minutes qui suivent. Je suis satisfaite donc du SAV et de la fiabilité, jusqu'à preuve du contraire. Mon voisin qui était chez free d'ailleurs, à changé pour Numericable après avoir comparé son réseau avec le mien.
J'ajouterai cependant que lorsque Numericable a racheté Noos, les choses ont radicalement changées. Avec Noos, je te l'accorde, c'était la merde. Mais depuis numéricable, je n'ai vraiment jamais rencontré un seul soucis important et j'ai 5 machines et deux bornes Apple chez moi.

--------------------
Bisous

+Quote Post
PoneyBoy
posté 20 Feb 2013, 12:48
Message #60

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 36 376

Que chez toi tout fonctionne, je veux bien te croire, chez moi ça tourne relativement bien aussi. Mais sur la quantité de connexions NC que je côtoie au quotidien, le réseau est peut-être pas mal (encore que très congestionné dans bien des zones), mais derrière ça ne suit pas. Ils sont capable d'accumuler des quantités d'erreurs absolument incroyables. Il est pas question de dire que c'est purement de la merde ou pas, mais une bonne partie des accès que je dois gérer sont ou ont été pourris, tant commercialement que techniquement.

Après il est hors de question d'entrer dans ce genre de débat stérile type "C'est bien — Non c'est pas bien" parce qu'on pourrait le faire avec Free, Orange, etc. et je doute que ce soit nécéssaire. Mais avec nos opérateurs, on est obligé de considérer que même un opérateur pour lequel on a une bonne image, ça peut merder, donc inévitablement ça merdera un jour. J'ai installé des accès internet en pagaille, et y a des retours positifs et négatifs peu importe l'opérateur.

--------------------

+Quote Post
Alizés
posté 20 Feb 2013, 12:59
Message #61

可愛い アリゼ

Membre no 22 340

Citation (PoneyBoy @ 20 Feb 2013, 12:48) *
(encore que très congestionné dans bien des zones)
Ce n'est pas le cas chez moi. Cela dépend peut-être des "zones" comme tu dis. Quoi qu'il en soit, pour avoir habité sur le front de Seine à Levallois-Perret, puis à Saint Germain en Laye, dans les deux "zones", je n'ai eu aucun problème. J'ai toujours bénéficié d'un débit quasi maximal 24h/24. Il est très rare, que cela descende au dessous des 130~150Mbps et je suis la majorité du temps à plus de 180Mbps.
Tu parles de "bien des zones", tu as des données?

Ce message a été modifié par Alizés - 20 Feb 2013, 13:02.

--------------------
Bisous

+Quote Post
Prof Farnsworth
posté 20 Feb 2013, 13:04
Message #62

Nouveau Membre

Membre no 182 871

L'UFC que choisir se réjouit ?

C'est bien français ça de se réjouir des malheurs de ses entreprises nationales. Ils feraient mieux d'aider Free à progresser que de vouloir l'enfoncer.

YouTube n'est pas incontournable. Il suffit à Free de proposer un site similaire. Sans pub pour les freenautes et avec pub pour les autres.

+Quote Post
SartMatt
posté 20 Feb 2013, 13:11
Message #63

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 49 996

Mais sur la quantité de connexions NC que je côtoie au quotidien, le réseau est peut-être pas mal (encore que très congestionné dans bien des zones), mais derrière ça ne suit pas. Ils sont capable d'accumuler des quantités d'erreurs absolument incroyables. Il est pas question de dire que c'est purement de la merde ou pas, mais une bonne partie des accès que je dois gérer sont ou ont été pourris, tant commercialement que techniquement.
+1. Et quand y a de grosses galères, leur SAV est pas terrible...

Il y a deux ans je bossais dans une boîte qui utilisait une connexion Numéricable Pro, avec IP fixe et VoIP. Y a une fois où la connexion alternait entre coupure de plusieures heures et rétablissement de quelques minutes, et ce pendant plus d'une semaine (du coup, boîte plus joignable ni par téléphone, ni par mail, le serveur mail étant hébergé en interne...).

Et quand c'est redevenu stable, il a encore fallu plus d'une semaine pour retrouver la bonne IP...

Citation (Alizés @ 20 Feb 2013, 12:59) *
(encore que très congestionné dans bien des zones)
Ce n'est pas le cas chez moi. Cela dépend peut-être des "zones" comme tu dis. Quoi qu'il en soit, pour avoir habité sur le front de Seine à Levallois-Perret, puis à Saint Germain en Laye, dans les deux "zones", je n'ai eu aucun problème. J'ai toujours bénéficié d'un débit quasi maximal 24h/24. Il est très rare, que cela descende au dessous des 130~150Mbps et je suis la majorité du temps à plus de 180Mbps.
Tu parles de "bien des zones", tu as des données?
Si tu prends les moyennes constatées sur Grenouille, ça tourne en moyenne autour de 60 Mbit/s pour l'offre 100M et 80 Mbit/s pour l'offre 200M (mais je soupçonne les serveurs de Grenouille d'être limitants dans ce second cas).

Citation (Prof Farnsworth @ 20 Feb 2013, 13:04) *
YouTube n'est pas incontournable. Il suffit à Free de proposer un site similaire. Sans pub pour les freenautes et avec pub pour les autres.
Et sans contenu ^^

--------------------

+Quote Post
PoneyBoy
posté 20 Feb 2013, 13:12
Message #64

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 36 376

Moi je connais quelqu'un qui est sur ce forum, qui a payé des factures avec du NC Pro et le tarif qui va avec, mais ils ont oublié de le basculer sur le pro. Donc il a jamais eu d'IP fixe (il s'en est pas rendu compte vu qu'elle change très rarement), et d'autres services... Il est chez eux depuis longtemps, il a commencé un début de négociation je crois, mais le SAV à cette capacité à répondre, même une énormité, sur un ton très affirmatif. Quoi qu'on te dise, la trame sous-jacente c'est "ta gueule t'as tort". biggrin.gif

Edit: Désolé j'ai zappé la bisouteuse ! biggrin.gif

Non je n'ai pas de synthèse dispo, mais je m'appuie sur les je ne sais combien de connexion je gère encore en IDF + les connexions de mes amis dont je m'occupe en général + des constatations sur site + beaucoup beaucoup de lecture + mes relations (rien de sexuel) avec du personnel NC (Oui car en fait je vous ai pas dit, je suis... Oh allé ministre. La classe ! Bon je déconne) biggrin.gif

Edit2: Je précise juste pour éviter les commentaires genre "t'es un hater, bOoOuUuUh! trop lol mdr kikoo asv", j'adore le câble.

Ce message a été modifié par PoneyBoy - 20 Feb 2013, 13:19.

--------------------

+Quote Post
scoch
posté 20 Feb 2013, 13:47
Message #65

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 156 073

Citation (f1oren @ 20 Feb 2013, 11:53) *
Citation (suredj @ 20 Feb 2013, 14:41) *

z'avez essayer d'utiliser un canal wifi non utilisé par vos voisins ? Ça ressemble à un pb d'interférence

Comment tu fais pour connaître les canaux utilisés par tes voisins ? Il n'y a que quatre canaux proposés et j'habite en centre ville, j'ai donc beaucoup de voisins.

--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte

+Quote Post
AlbertRaccoon
posté 20 Feb 2013, 13:49
Message #66

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 46 410

Citation (scoch @ 20 Feb 2013, 13:47) *
Comment tu fais pour connaître les canaux utilisés par tes voisins ? Il n'y a que quatre canaux proposés et j'habite en centre ville, j'ai donc beaucoup de voisins.

Avec des outils de type NetStumbler.
Ou KisMAC pour OSX.

Ce message a été modifié par AlbertRaccoon - 20 Feb 2013, 13:54.

+Quote Post
Benzebut
posté 20 Feb 2013, 14:01
Message #67

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523

Plus simple encore, appuyer sur la touche Alt en cliquant sur l'icone Wifi (ou Airport) de la barre des menus. Vous aurez accès à toutes les caractéristiques de votre réseau Wifi et celles de vos voisins, y compris les canaux utilisés ...

--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale)

Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums...

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net

+Quote Post
scoch
posté 20 Feb 2013, 14:02
Message #68

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 156 073

Citation (AlbertRaccoon @ 20 Feb 2013, 13:49) *

Ou KisMAC pour OSX.

Merci pour ta réponse. J'ai installé KisMAC, il ne me reste plus qu'à trouver/lire le manuel smile.gif À part ma position, il ne m'affiche rien quand je lance un scan. Dans le menu Channel, AirPort Card est coché, je ne peux pas le décocher ni changer de canal, ils sont tous grisés.

Citation (Benzebut @ 20 Feb 2013, 14:01) *

Plus simple encore, appuyer sur la touche Alt en cliquant sur l'icone Wifi (ou Airport) de la barre des menus. Vous aurez accès à toutes les caractéristiques de votre réseau Wifi et celles de vos voisins, y compris les canaux utilisés ...

Merci pour ta réponse. Seul Free WiFi utilise le canal que j'ai choisi (le 4). Personne sur le 3, je tente. Merci.

[EDIT] Ah ben, maintenant que je suis sur le canal 3 Free WiFi aussi (je suppose que c'est normal, ma box étant le hot spot).

[EDIT 2] Toujours le même binz sur canal 3…

Ce message a été modifié par scoch - 20 Feb 2013, 14:21.

--------------------

+Quote Post
Alizés
posté 20 Feb 2013, 14:30
Message #69

可愛い アリゼ

Membre no 22 340

Ou KisMAC pour OSX.
NetStumbler ne fonctionne pas sur Mac et KisMAC plante continuellement et ne trouve rien pour la bonne et simple raison qu'un bug le rend incompatible avec les cartes WiFi et les bornes Apple.

Ce message a été modifié par Alizés - 20 Feb 2013, 14:30.

--------------------
Bisous

+Quote Post
mik70
posté 20 Feb 2013, 14:32
Message #70

Membre no 5 978

Citation (suredj @ 20 Feb 2013, 10:57) *

Perso je passe par arethusa http://arethusa.su c'est a 5 euros par mois et fournis beauuuuucoup de service pour le prix (comme une seedbox par exemple wink.gif )

Voici la liste des VPN proposé

Europe
Europe P2P autorisé
Europe P2p autorisé (L2TTP/ IPSEC uniqument)
Allemagne
Allemagne P2p autorisé (openVPN / PPTP)
Allemagne P2p autorisé (L2TTP/ IPSEC uniqument)
France
France ip v6 dédiée
Luxembourg
Pays Bas
Ukraine
Royaume Uni
USA

+ un outil de telechargement Bitorrent (seedbox) qui dl le torrent a votre place puis ensuite vous le récuperez en direct download.

Ca va faire 2 ans que je suis chez eux et le service ne cesse de s'etoffer (pour le meme prix)

Pour la config d'un VPN sur PC Open VPN est votre ami wink.gif
Sinon sur mac j'utilise Tunelblick

J'utilise rarement plus de 3 vpn mais pour ceux qui ont besoin ca peux servir, comme par exemple avoir acces a netflix sans restrictions d'ip wink.gif

Edit:

Merci. Je vais essayer ça très vite, voir si ça résout les problèmes de youtube avec Free.

+Quote Post
AlbertRaccoon
posté 20 Feb 2013, 14:47
Message #71

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 46 410

Citation (Alizés @ 20 Feb 2013, 14:30) *
Ou KisMAC pour OSX.
NetStumbler ne fonctionne pas sur Mac et KisMAC plante continuellement et ne trouve rien pour la bonne et simple raison qu'un bug le rend incompatible avec les cartes WiFi et les bornes Apple.

Il y a aussi iStumbler et NetSpot.

+Quote Post
suredj
posté 20 Feb 2013, 15:03
Message #72

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 146 463

Citation (PoneyBoy @ 20 Feb 2013, 13:15) *
Je suis pas sûr de comprendre. Tu es en train de surfer normalement et pouf, le Mac perd son IP? ou c'est quand tu allumes ou réveilles le Mac?

Perso c'est quand je réveille le mac le matin notamment que cela m'arrive.

+Quote Post
PoneyBoy
posté 20 Feb 2013, 15:09
Message #73

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 36 376

Citation (suredj @ 20 Feb 2013, 15:03) *

J'ai eu ce problème, j'ai tenté un reset usine, et le problème ne s'est plus présenté.

--------------------

+Quote Post
eMacOS
posté 20 Feb 2013, 15:18
Message #74

**

Inscrit : 27 Jun 2004
Lieu : Angoulême France
Membre no 20 514

J'ai bien fait de passer chez numéricable.

--------------------
En attente d'apprendre la politesse et le respect envers ceux qui veulent aider…

+Quote Post
mobydivingdick
posté 20 Feb 2013, 15:20
Message #75

**

Inscrit : 25 Mar 2007
Membre no 83 446

Je lis que beaucoup ici ont eu des problèmes avec Orange.

Perso, je suis passé de SFR à la fibre Orange il y a 8 mois : sans soucis.

Depuis hier, je suis sur la LiveBox Play : ça décoiffe... et en tous cas, ça suffit à mon bonheur !

Fichier joint  d__bit.jpg ( 364.39 Ko ) Nombre de téléchargements : 17

En prime, avec les ports Ethernet en 1G, mon réseau maison marche nickel ( 3 macs, la LiveBox TV avec 2 Airport + 1 Airplay , un network Drive WD, un switch Netgear )

--------------------
Mac Pro 2013 : fini , remplacé par Intel NUC 8i7HNK / 32G Crucial / 2 x 512G SSD 960 EVO PRO + Windows 10
iPhone 7 Plus : fini, remplacé par un OnePlus 6T
MBP 2015 : fini, remplacé par MS Surface Pro

Sortie du monde Apple terminée

+Quote Post
Lionel
posté 20 Feb 2013, 16:26
Message #76

BIDOUILLE Guru

Membre no 3

L'UFC que choisir se réjouit ?

C'est bien français ça de se réjouir des malheurs de ses entreprises nationales. Ils feraient mieux d'aider Free à progresser que de vouloir l'enfoncer.

Malheurs ? Il ne s'agit que d'histoires commerciales entre un gros opérateur internet et Google, pas une galère.

--------------------

+Quote Post
suredj
posté 20 Feb 2013, 16:35
Message #77

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 146 463

Citation (PoneyBoy @ 20 Feb 2013, 16:09) *
Citation (suredj @ 20 Feb 2013, 15:03) *

J'ai eu ce problème, j'ai tenté un reset usine, et le problème ne s'est plus présenté.

Autant te dire qu'avec toutes les modif que j'ai fait sur la freebox serveur je suis pas fan de ta solution biggrin.gif
Merci en tout cas.

+Quote Post
PoneyBoy
posté 20 Feb 2013, 16:39
Message #78

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 36 376

C'est justement peut-être de la que vient le problème... J'étais dans le même cas, mais ça a été la seule chose que je puisse faire. Si tu fais le reset, profite de l'occasion pour la démarrer avec le firmware de secours.

--------------------

+Quote Post
pat de provence
posté 20 Feb 2013, 17:01
Message #79

Inscrit : 24 Nov 2002
Lieu : Avignon
Membre no 4 816

Je confirme que FREE baisse de jour en jour.
Et quand on les appelle, le ton gêné de l'opérateur montre qu'ils sont parfaitement au courant de leur problème.
J'ai deux box dont une orange qui reste apparemment plus stable.
Je me demande si des fois, FREE utiliserait pas son réseau ADSL pour relier toutes ses antennes GSM.
Cela expliquerait bien la chute en parallèle avec l'offre téléphonie de juillet.

Me gourge ? biggrin.gif

--------------------
mac + 1986. mac SE, MAC II, MAC CX, portable, DUO 2300. PM 3400, G3 Blanc Bleue, cube, titanium, Imac 1.8 GHz Tournesol, IBOOK 1,2 blanc, IMAC 19 “ G5, MacBook Air (superbe !)…,Iphone V1 US (Musée) IPHONE 3G (Usé) iPhone 5S (musée), IMAC 21,5 3 Ghz, et surtout, IPAD Wi FI échangé contre un IPAD Air encore plus léger !
Depuis, iPhone 13, iMac Retina 2017 21,5' sous Mojave, iPad Pro et Pencil
HomePod depuis peu.
Et un IMAC 27 pouces 4,2 GHz 4 coeurs (comme au bridge !)
Remplacement du célèbre DD mixte SSD/DD par un SSD pur et dur (sans disque)
Le montage d'origine sur l'IMAC, quand il se plante, personne ne sait comment sauvegarder ce machin :((
Heureusement il y a TimeMachine
Nouvelle configuration 2024, Mac Mini M2pro, 16 Go de RAM, SSD de 512 Go + 2 To externe.

1987 >> 2023 MAC FOR EVER :))

+Quote Post
pcetmac
posté 20 Feb 2013, 17:32
Message #80

Inscrit : 11 Jun 2009
Membre no 137 464

Je viens de penser à un truc tout con, mais de mémoire, Numericacle est sous le control d'un fond de pension US...

Vous croyez que cela explique que pour le mois de janvier 2012 qu'en plus du différent entre Google et Free, les mesures ont été effectuées à partir de:

33 061 abonnés Free
29 592 abonnés Orange
11 635 abonnés SFR
5 229 abonnés Numericable
4 719 abonnés Bouygues Télécom

???

Ce message a été modifié par pcetmac - 20 Feb 2013, 17:32.

+Quote Post
Dreaming
posté 20 Feb 2013, 18:55
Message #81

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Dec 2004
Lieu : Dans un coin perdu du 41
Membre no 28 453

Si.
Youtube a pleins d'équivalents, Dailymotion, Vimeo, , etc... mais pas UN qui ait son succès, qui accumule autant de nouvelles vidéos aussi rapidement (une heure de nouvelles vidéos ajoutées chaque seconde !!!), qui tienne la charge et le débit sans sourciller. Sauf chez Free.

Youtube, qu'on le veuille ou non, est devenu incontournable. C'est LA plus grande base de vidéos gratuite actuelle.

--------------------
Macbook 2006 C2D 2 GHz, 3 Go, Snow Leopard
Macbook Pro 15" 2010 i5 2,4 GHz, 4 Go, Mavericks (pour ma chérie)
Nexus 4 sous Lollipop
Samsung Galaxy S2 sous Gingerbread (pour ma chérie)
Deux chats

Le blog de ma chérie

+Quote Post
AlbertRaccoon
posté 20 Feb 2013, 19:01
Message #82

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 46 410

Citation (Dreaming @ 20 Feb 2013, 18:55) *

Si.
Youtube a pleins d'équivalents, Dailymotion, Vimeo, , etc... mais pas UN qui ait son succès, qui accumule autant de nouvelles vidéos aussi rapidement (une heure de nouvelles vidéos ajoutées chaque seconde !!!), qui tienne la charge et le débit sans sourciller. Sauf chez Free.

OneHourPerSecond.com wink.gif

+Quote Post
Pierre Valdeck
posté 20 Feb 2013, 20:21
Message #83

Roi de la lime...

Inscrit : 23 Apr 2005
Lieu : Bordeaux
Membre no 37 701

ayé, viens de résilier Free et ses 6.6mo (j'étais entre 10 et 11 en 2006!) pour Numéricable, sa Labox et ses 100mo. Je ne pensais pas changer un jour, mais cette régression des débits est désolante et je vote avec mon porte-monnaie.

--------------------
- tie all of our products together, so we further lock customers into our ecosystem
- make Apple ecosystem even more sticky
Steve Jobs - 24/10/2010

+Quote Post
patpro
posté 20 Feb 2013, 20:34
Message #84

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 17 Sep 2012
Membre no 178 928

Citation (pcetmac @ 20 Feb 2013, 17:32) *
33 061 abonnés Free
29 592 abonnés Orange
11 635 abonnés SFR
5 229 abonnés Numericable
4 719 abonnés Bouygues Télécom

je pense que c'est sans rapport. Par contre as-tu des info sur la métrologie ? Je suis en train de me dire que si ils ont utilisé http://www.youtube.com/my_speed comme référence, ou même comme une des références, on doit pas être trop surpris par le résultat de Free.

--------------------

+Quote Post
PoneyBoy
posté 20 Feb 2013, 20:35
Message #85

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 36 376

Pierre Valdeck, si ça t'intéresse, comme moi, tu as l'option qui permet d'avoir un modem, en plus de LaBox et les deux bénéficient de leur propre IP WAM, ce qui peut être pratique, également en cas de panne d'un des deux, et aussi si tu as besoin d'avoir l'accès au net ailleur que près de la télé (donc garder un peu la même logique que Free avec un boitier télé, et un boitier Internet).

Y a l'article que je citais plus haut lorsque je l'ai fait pour moi, avec des liens vers le topic où on en parlait sur le site Génération Cable. Normalement ça ne prolonge pas l'engagement et il n'y a pas de frais d'accès à cette option, et c'est pour 5 euros par mois.

Ce message a été modifié par PoneyBoy - 20 Feb 2013, 20:36.

--------------------

+Quote Post
Pierre Valdeck
posté 20 Feb 2013, 21:00
Message #86

Roi de la lime...

Membre no 37 701

Citation (PoneyBoy @ 20 Feb 2013, 20:35) *
Pierre Valdeck, si ça t'intéresse, comme moi, tu as l'option qui permet d'avoir un modem, en plus de LaBox et les deux bénéficient de leur propre IP WAM, ce qui peut être pratique, également en cas de panne d'un des deux, et aussi si tu as besoin d'avoir l'accès au net ailleur que près de la télé (donc garder un peu la même logique que Free avec un boitier télé, et un boitier Internet).

Y a l'article que je citais plus haut lorsque je l'ai fait pour moi, avec des liens vers le topic où on en parlait sur le site Génération Cable. Normalement ça ne prolonge pas l'engagement et il n'y a pas de frais d'accès à cette option, et c'est pour 5 euros par mois.

euh ça ira pour moi, en fait c'est surtout la télé en HD qui m'a fait changer. Jusqu'à très récemment, tout marchait impec, et là depuis peu, plus de TF1 canal+ D8 W9...il parait que depuis le changement des flux, ils ont monté le minimum pour recevoir la HD à 8mo sad.gif

--------------------
- tie all of our products together, so we further lock customers into our ecosystem
Steve Jobs - 24/10/2010

+Quote Post
zedmel
posté 20 Feb 2013, 21:01
Message #87

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 13 Dec 2005
Membre no 51 607

t'as free , t'as tout compris. beau slogan laugh.gif

du replay de chaines gratuites payant pour "sauvegarder" de la bande passante, pas de youtube mais on peut faire sans !!!

Bientôt qui sait, plus de google, google map, gue-guerre de free et de sa censure contre le reste du monde tout méchant tout plein

Ou encore un jour la VOD c'est oui , un jour c'est non , ou alors regarder les films de 2h du mat à 6h etc....

Tout se résume a priori à la sauvegarde de la bande passante, le talon d'achille des sites internet.

Mais non tout frennaute te diras " c'est un bug du firmware de freebox ! " laugh.gif laugh.gif

Débit naze, accès aux sites internet restreint, c'est beau.

Le low cost c'est bien mais on sait ce que l'on a pour le prix. seconde bagage payant, pas de collation, aeroports déporté, et les gares aujourd'hui.

pas cher mais bande passante réduite. si tu veux en plus tu payes.

Il me semble qu'il vaut mieux être pigeon qu'un canarie en cage.

--------------------
Macbook blanc jaunissant ;) 2ghz, 1.25 go de ram, ipod video 60g, un lapin et 3 chats.

+Quote Post
mik70
posté 20 Feb 2013, 21:08
Message #88

Membre no 5 978

Citation (mik70 @ 20 Feb 2013, 14:32) *
Citation (suredj @ 20 Feb 2013, 10:57) *

Edit:

Merci. Je vais essayer ça très vite, voir si ça résout les problèmes de youtube avec Free.

Bon et bien j'ai installé la version gratuite et cela marche nickel ! Un grand merci.
Les vidéos sur youtube sont enfin à nouveau fluide et c'est assez exotique d'avoir toutes les pubs en ukrainien !
Je ne vais m'en servir que pour youtube car je n'arrive pas à mettre en place le serveur smtp authentifié de Free dans mail, mais c'est une autre histoire...

+Quote Post
PoneyBoy
posté 20 Feb 2013, 21:09
Message #89

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 36 376

Citation (Pierre Valdeck @ 20 Feb 2013, 21:00) *
euh ça ira pour moi, en fait c'est surtout la télé en HD qui m'a fait changer. Jusqu'à très récemment, tout marchait impec, et là depuis peu, plus de TF1 canal+ D8 W9...il parait que depuis le changement des flux, ils ont monté le minimum pour recevoir la HD à 8mo sad.gif

Avec le cable, je regarde une chaine en HD pendant que j'en enregistre 2 en simultané, et le débit Internet ne baisse pas d'un poil. Et ça, ç'est super pratique avec le câble ! Par contre tu le découvriras, la télécommande de LaBox est juste naze, et le décodeur lui même est vraiment pas génial (ce qui est étonnant vu les caractéristiques). Un truc sympa, c'est que même si c'est un seul boitier, quand le décodeur télé plante, ça arrive de temps en temps, tu peux le redémarrer la plupart du temps sans avoir besoin de couper le net et le téléphone à tes machines.

--------------------

+Quote Post
zedmel
posté 20 Feb 2013, 21:27
Message #90

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 13 Dec 2005
Membre no 51 607

avoir youtube en payant un bon VPN pour se localiser en ukraine ou ailleurs.

A la fin , il coutera d'avoir free extra cout spécial replay ( pour des chaines gratuites), qui sait un pour un upload plus généreux, pour un vpn ....

mouais dubitatif ....

--------------------
Macbook blanc jaunissant ;) 2ghz, 1.25 go de ram, ipod video 60g, un lapin et 3 chats.

+Quote Post
linus
posté 20 Feb 2013, 23:01
Message #91

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409

Pour ce qui est de la mesure des performances des opérateurs, il y a un outil indépendant de Google et autres multinationales, c'est http://grenouille.com "La météo du net" dont chacun d'entre nous peut devenir testeur. Les développeurs sont des bénévoles et la méthode utilisée pour faire les mesures est très intéressante car elle se passe de la collaboration des fournisseurs d'accès.
Personnellement, je l'utilise et cela m'a rendu service lors de conflits avec mon provider.

Autre remarque, tout le monde tombe à bras raccourci sur Free mais est ce que ce n'est pas se tromper de cible. Si je me souviens bien, les concurrents (copains coquins) ont tout fait pour empêcher Free d'accéder à une nombre suffisant de fréquences pour qu'ils puissent offrir un service compétitif. En hurlant contre Free, sans dire pourquoi ils sont en train d'échouer, ne fait on pas juste ce qu'il faut pour que le groupe des copains puisse à nouveaux réactiver leurs ententes tarifaires si juteuses pour eux mais moins sympas pour nous autres ?
C'est juste une question !

+Quote Post
freezet
posté 20 Feb 2013, 23:12
Message #92

Nouveau Membre

Inscrit : 4 Feb 2006
Membre no 54 922

Sûr qu'on veut un tuto.

Chez Free depuis dix ans, j'ai eu pour la première fois il y a deux/trois mois, une panne pendant presque trois jours, tout le quartier était affecté.

Depuis, souvent de courtes pannes. Pas drôle.

j'ai déjà quitté Freemobile pour Sosh : mon téléphone était devenu muet.

--------------------
1 macbook air fin 2015, MacBook Pro 2013, iphone 6, fibre Orange et Free non dégroupé en résidence secondaire.

+Quote Post
SartMatt
posté 20 Feb 2013, 23:17
Message #93

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 49 996

Citation (linus @ 20 Feb 2013, 23:01) *
Pour ce qui est de la mesure des performances des opérateurs, il y a un outil indépendant de Google et autres multinationales, c'est http://grenouille.com "La météo du net" dont chacun d'entre nous peut devenir testeur. Les développeurs sont des bénévoles et la méthode utilisée pour faire les mesures est très intéressante car elle se passe de la collaboration des fournisseurs d'accès.
Mais il souffre des mêmes biais que l'outil de Google : il ne mesure que les performances entre le FAI et le réseau de l'hébergeur de Grenouille (OVH). On peut noter aussi un gros défaut : le FAI est déterminé de façon purement déclarative par le testeur. Avec pour conséquence des résultats potentiellement attribués au mauvais FAI (exemple tout bête : étant moi même utilisateur de Grenouille, j'ai pendant quelques semaines attribué mes résultats Orange FTTH à Free ADSL, ayant oublié de mettre à jour mon profil... et encore aujourd'hui, si ma connexion Orange FTTH tombe, les tests vont être conduits via ma connexion Free ADSL, mais attribués à Orange FTTH...).

Le Net Index de Speedtest est déjà un peu mieux à ce niveau, les serveurs de tests étant répartis sur différents réseaux... Mais là encore, il y a des biais. Par exemple, le fait que ça repose sur des tests faits unitairement et à la main, et pas sur des tests systématiques fait régulièrement chez des volontaires (parce que souvent, la motivation pour aller faire un test de débit, c'est de mettre en évidence un problème de connexion...).

Il y a aussi un biais du au fait que, même si un panel de test utilise plusieurs réseaux différents, ces réseaux ne sont pas forcément représentatifs des réseaux dont ont besoin les utilisateurs normaux... Sur ce point, le test Google est sans doute bien plus représentatif, vu la part du trafic qui est à destination de serveurs Google...

Autre remarque, tout le monde tombe à bras raccourci sur Free mais est ce que ce n'est pas se tromper de cible. Si je me souviens bien, les concurrents (copains coquins) ont tout fait pour empêcher Free d'accéder à une nombre suffisant de fréquences pour qu'ils puissent offrir un service compétitif. En hurlant contre Free, sans dire pourquoi ils sont en train d'échouer, ne fait on pas juste ce qu'il faut pour que le groupe des copains puisse à nouveaux réactiver leurs ententes tarifaires si juteuses pour eux mais moins sympas pour nous autres ?
Sauf que là on parle de problèmes de débits concernant les connexions fixes, pas les connexions mobiles.
Or, dans le domaine des connexions fixes, ça fait des années que Free fait partie des acteurs dominants.

--------------------

+Quote Post
Yvan le Fou
posté 20 Feb 2013, 23:56
Message #94

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Nov 2002
Lieu : Lyon
Membre no 4 562

....
Autre remarque, tout le monde tombe à bras raccourci sur Free mais est ce que ce n'est pas se tromper de cible. Si je me souviens bien, les concurrents (copains coquins) ont tout fait pour empêcher Free d'accéder à une nombre suffisant de fréquences pour qu'ils puissent offrir un service compétitif.....

Ce n'est pas tout à fait ça. C'est plutôt FREE qui a commencé à faire sa pleureuse auprès de l'état pour avoir sa licence 3G pour beaucoup moins cher que prévu prétextant démarrer plus tard alors que sa licence finira aussi plus tard là ou les autres devront la renouveler en cours de route et donc repayer.
À force de pleurer l'état a dit ok au lieux du lot de 3 porteuses 3G 2100 MHz, je les loue à l'unité via trois licences d'une porteuse 2100Mhz. Ainsi le ticket d'entrée est bien moins cher pour FREE et l'état empoche quand même son pactole.
Ensuite FREE a été prioritaire pour acheter à son choix 1, 2 ou 3 porteuses, l'état ayant annoncé qu'il vendrait le reste aux autres.
C'est donc FREE qui a sciemment choisi d'en acheter qu'une seule en 2100Mhz et de pouvoir en acheter une deuxième à partir de 2013 mais en 900Mhz, ne voyant pas l'utiliser d'en acheter plus en 2100Mhz.
Orange a acheté l'une des restantes et SFR la dernière.

Il est tout à fait possible de faire une couverture 3G avec une seule porteuse/fréquence contrairement à ce qui ce fait en 2G.
Les porteuses sont ensuite déployées en couche les unes sur les autres soit pour :
- augmenter le nombre de mobiles connectables sous une même antenne.
- augmenter le débit comme par exemple avec le MultiCarrier qui permet d'ouvrir une connection sur chaque porteuse pour utiliser plusieurs canaux en parallèle. C'est le cas pour le DualCarrier 42Mbits qui utilise en parallèle deux porteuses 21Mbits en 2100Mhz.

Ce message a été modifié par Yvan le Fou - 21 Feb 2013, 00:01.

--------------------
AluBook G4 1.5Ghz - 160Go/2048Mo/SD / X.5.8 (à vendre) - MacBook Pro C2D 2.2Ghz -500Go/4096Mo/SD/ X.6.8 - Mac mini i7 QC 2.6Ghz - DD 1To+SSD 512Go/16Go/ X.10.5 - Mac mini i7 QC 2.3Ghz - 750Go+1To/16Go/ X.11.1
iPod Photo 4G 30Go/iPod touch 4gen/iPad Air 2/TimeCapsule 2To et un canon EOS 350D + quelques objectifs -
Parrainage Drop Box + 500Mo gratuit

Mac du passé :
LC III 68030 25Mhz@33Mhz - 500Mo/20 Mo / Système 7.0.1 à 7.6.1 - Powerbook Bronze G3 400Mhz - 20Go/384Mo/DVD/SCSI et USB / MacOS 8.6 à X.3.5 - Mac mini G4 1250Mhz - 40Go/512Mo/Combo/BT+AP / X.4.11 - iPad 3gen - Mac mini C2D 2.53Ghz -1 To/8Go/SD/ X.6.8

+Quote Post
linus
posté 21 Feb 2013, 00:21
Message #95

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409

Citation (SartMatt @ 20 Feb 2013, 23:17) *
Mais il souffre des mêmes biais que l'outil de Google : [...]
Le Net Index de Speedtest est déjà un peu mieux à ce niveau, [...]
Sur ce point, le test Google est sans doute bien plus représentatif, vu la part du trafic qui est à destination de serveurs Google...

Super intéressant ! J'ignorais tout cela.
Je viens d'aller sur grenouille.com afin de voir si je suis à jour. J'avoue que je me suis perdu dans ce site de geek et que je n'ai pas réussi à identifier la version la plus récente du logiciel compatible OS X.

+Quote Post
reefab
posté 21 Feb 2013, 00:59
Message #96

Nouveau Membre

Inscrit : 22 Aug 2012
Membre no 178 364

Sur mon lieu de travail (dans Paris), j'ai mis en place une connexion internet redondante, avec SFR Fibre, Numericable et Free.

La gateway effectue des tests régulièrement et en génère des stats pour la qualité de service (temps moyen de ping, nombre de paquets perdus, etc..).

Les résultats que j'obtiens sont cohérent avec ceux de Google. Bonne qualité de service de la part de SFR et numericable, Free est vraiment pas assez fiable pour être utilisé quotidiennement (pour notre utilisation, je tiens a préciser) a part comme connexion de secours que j'ai laissé en renfort juste au cas ou SFR et numericables tombent en même temps.

Je n'ai pas de chevaux dans cette course, je tiens juste a apporter les données que j'ai pu recueillir dans des conditions identiques pour un même point géographique.

+Quote Post
Y E S
posté 21 Feb 2013, 19:43
Message #97

Inscrit : 17 Jun 2003
Lieu : PARIS
Membre no 8 094

Citation (boussiko @ 20 Feb 2013, 11:15) *
Citation (jefouille61 @ 20 Feb 2013, 08:51) *

pour ceux qui ont des voisins avec free adsl j'ai augmenté mon debit en changeant de canal.

j'ai 3 voisins avec free adsl
je suis passé du canal 13 (par défaut) au canal 6 (au hasard)
je suis passé de 8 à 10 mégas (test réalisé avant et après à plusieurs reprises et avec divers app testeurs).

Merci, je t'avais déjà lu là-dessus il y a quelques jours (je crois que c'est déjà toi qui en parlait), j'avais la flemme de le faire.
Là, je viens d'y consacrer 2 minutes et mon débit vient de passer de :
Sur 4 ou 5 tests de suite, avant, aux alentours de 3 ou 4 Mo

Après la modif, sur 4 ou 5 tests, je passe sur chaque test, à 14 Mo.

ça vallait clairement le coup.
J'ai pris le dernier canal, le 13.

Moi aussi, bien sur j'ai vu que Youtube était quasi inregardable.
J'ai deux mac, un en ethernet, l'autre en Wi-Fi, j'ai constaté, sans savoir dire exactement depuis quand, à peu près 6 mois je dirais (et ça matche bien avec les stats lues en début de thread), donc la baisse de qualité ne vient pas du canal Wi-Fi en automatique.
Tout est difficile avec Free en ce moment...

Le download de fichiers, la télévision a baissé de qualité, ragarder Youtube, j'essaie même plus...

Moi aussi je songe très sérieusement depuis un mois à aller chez Numericable...

Mais le service que j'ai chez Free il est global.
Je ne doute pas du tout de la qualité de l'internet chez Numericable, et mon immeuble est déjà relié à la fibre optique chez eux, mais ont ils un magnétoscope numérique dans leur Box? Peut on regarder la télé en différé?

Perso, moi la télé, je m'en fout, mais ma femme non, et il va me falloir voir maintenant si Numericable propose aussi ça...

Ce message a été modifié par Y E S - 21 Feb 2013, 19:49.

--------------------
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Six-Core 3,46 • 48Go • MSI GTX 770 • SSD NVMe 1To • HD 3,5 2To • Mojave
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Quad-Core 2,26 • 12Go • MSI GTX 770 • HD 3,5 1To • Mojave
MacBook Pro 2012 • 15 pouces Retina • Intel Core i7 • 16Go • SSD 500Go • Mojave

+Quote Post
PoneyBoy
posté 21 Feb 2013, 22:08
Message #98

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 36 376

C'est pas pour faire la pub, mais numéricable a des inconvénients aussi. La box est abominable comparé à une Freebox. Cela dit certaines fonctions sympa comme le time shifting, tu fais pause et la télé est en pause et cela reste ainsi tant que tu gardes la chaine active, au moins en PIP (sauf que c'est tellement merdique à manipuler que les trois quarts du temps tu te plantes et tu perds tout). Sinon, admettons que tu regardes une chaine normalement. Tu vas pisser, et tu reviens, et tu te dis que t'es con, car tu aurais pu faire pause. Bah c'est pas très grave car tu peux rembobiner.

Quand tu regardes un programme, tu as un tampon de deux heures (ou 1h30 je ne sais plus) à partir du moment ou tu mets la chaine. Donc tu regardes ton programme et tu reviens en arrière n'importe quand dans la limite de deux heures, si ça fait plus de deux heures que tu regardes la même chaine, et si ça fait moins de deux heures, tu peux revenir jusqu'au moment où tu as mis la chaine.

Ensuite la fonction d'enregistrement est mal foutue mais tu peux enregistrer deux programmes différent tout en regardant un troisième, même en HD, et sans réduire le débit de la connexion internet. Pour ce qui est du disque dur, on t'offre le 160 Go, et tu dois payer 50 ou 100 euros pour avoir le 500. Idem pour le lecteur Blu-Ray en option. Par contre on ne peut pas se servir du disque dur comme d'un NAS pour le moment, je crois que ça va venir mais je le déconseille fortement vu la fiabilité... Il est cependant possible de lire depuis LaBox du contenu stocké sur un serveur DLNA ou une clé USB.

Pour la télé, un avantage c'est que tu peux voir nativement dans tes chaines, tout ce qui est canal+/canalsat qui, chez les autres opérateurs nécessite de se mettre en mode canalsat, qui n'est pas forcément pratique. Là tu peux aller sur ces chaines juste en tapant le numéro.

On m'a laissé ce commentaire aujourd'hui qui résume bien la situation.

Ce message a été modifié par PoneyBoy - 21 Feb 2013, 22:10.

--------------------

+Quote Post
Pierre Valdeck
posté 22 Feb 2013, 17:32
Message #99

Roi de la lime...

Membre no 37 701

Et voilà je viens de passer chez Numéricable, 88mo/s en ethernet, 25mo/s en wi-fi (je plafonne à cause de ma carte 802.11g) et surtout Canal+ en HD sans message d'erreur débit insuffisant smile.gif

--------------------
Steve Jobs - 24/10/2010

+Quote Post
PoneyBoy
posté 22 Feb 2013, 17:38
Message #100

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 36 376

Cool ! Ça change la vie c'est clair. Dommage pour l'IP fixe, le port 25 et le reverse DNS, mais quand même !!

Par contre les débits sont en Mbit/s et non en Mo/s.

--------------------

+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:09