![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
Guest_anonym_d019ede3_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Bonjour,
Un petit tuto pour changer le clavier d'un macbook alu, et non pas tout l'uppercase. La différence conséquente est dans le prix: 59€ le clavier neuf de remplacement garanti 1 an. Je ne vous refais pas tout le tutoriel se trouvant sur le site Ifixit, mais uniquement les étapes finales qui diffèrent. Aussi, pour le début de l'opération, je vous invite à suivre leur tutoriel jusqu'à l'étape (Step) 42, depuis le lien suivant: http://www.ifixit.com/Guide/MacBook+Unibod...lacement/6029/1 S'arrêter à cette étape et suivre mon tutoriel pour les étapes suivantes, afin de démonter le clavier et non pas de changer l'uppercase. Défaire les 2 vis de la barre centrale: ![]() Retirer cette barre de fixation: ![]() Décoller la réglette de maintien du côté de la fente du lecteur CD: ![]() Décoller les 2 feuilles en plastique qui recouvrent le clavier: ![]() Dévisser toutes les vis du clavier (cadre rouge) ainsi que les 2 vis du bouton d'alimentation: ![]() (vue de détail): ![]() Clavier à nu: ![]() Enlever le bouton et la rondelle située entre le bouton et le clavier: ![]() Clavier neuf: ![]() Procéder aux étapes inverses pour le remontage. Le clavier d'origine souffrait de quelques touches arrachées par un chat faisant ses griffes, mais surtout avait bu de la bière un an auparavant environ et bon nombre de touches ne répondaient plus. Avant intervention, état d'oxydation avancé, rouille et sucre partout dans la partie clavier, par chance les liquides ne sont pas rentrés plus loin dans le mac. Seule une vis à été percée car rouillée, grippée, matée. Les autres ont toutes pu être ratrappées, nettoyées et brossée. Là le tutoriel à été réalisé juste avec le nouveau clavier, le mac ayant été démonté auparavant afin de vérifier le modèle de clavier (nappe au centre et non pas sur la gauche). Edit: Niveau Difficile pour l'opération entière, long et pernitieux pour la partie clavier. Durée de l'opération 2h10. Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 20 Jan 2013, 21:46. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 726 Inscrit : 4 Nov 2003 Lieu : 21000 ou 22740 Membre no 11 306 ![]() |
Très sympa !
Je me permettrais 2 critiques : - passer ce que tu as mis en rouge au double pixels, comme ça on ne voit pas trop de quoi tu parle. - la deuxième critique est moins constructive (quoi-que…) : pourquoi ne pas créer un compte Free pour pouvoir uploader tes images en direct (filezila, captain Ftp, etc…) sans que l'utilisateur se bouffe toute la pub de ImageShack ? bon, c'est vrai ça oblige a avoir un logiciel supplémentaire pour Uploader, mais c'est bien plus cool pour zoomer sur une image par ex : C'est pas une critique hein ! Bravo et merci pour la bidouille ![]() Ce message a été modifié par ch21 - 20 Jan 2013, 22:01. -------------------- de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) Ventura OCLP et Macs Mini (2012) Ventura OCLP
|
|
|
Guest_anonym_d019ede3_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Merci,
Sinon, c'est vrai que c'est un peu fin pour les marques en rouge mais j'ai fait ça vite dans la foulée du démontage/remontage du mac en réduisant la taille des photos et en apposant les marques au plus rapide avec Graphic Converter. Je ne vois pas de pub ici, tu dois vouloir dire lorsque tu cliques sur les photos pour pouvoir les zoomer? Perso je zoom soit avec les + et - de Firefox soit ctrl Scroll souris. Pour le logiciel en plus je m'applique à garder mon Système à moins de 11Go avec mes app. Puis j'avoue pour l'ensemble que c'est aussi un peu le temps qui me manque. ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th June 2025 - 16:39 |