![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 37 Inscrit : 26 Nov 2006 Membre no 73 997 ![]() |
Décidement, ce n'est pas ma période...
Après avoir remis en état un pauvre imac 24 : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=362812 Ma chère et tendre viens me voir hier soir avec son macbook air en me disant : Tu ne veux pas regarder, il me fait des trucs bizarres, j'arrive plus à cliquer, ca bugge de partout... Je lui dis de m'amener la bête, un bête macbook air Rev A, acheté neuf à l'époque en échange d'une caisse de billets... Et la, j'ai eu une petite, mais toute petite surprise : ![]() Le mac est plié ! gondolé ! le trackpad ne fonctionne plus, il y a des jours entre les différentes pièces, bref, je me dis, direct poubelle. (nota la photo n'est pas de moi, vous comprendrez pourquoi ci après). En désespoir de cause, je rebranche néanmoins ce bout de tole ondulé pour voir si il démarre, verdict, écran, pomme, roue qui tourne longgggtemmmmmpppps (normal pour un air !) et bureau, dock. Bon il marche encore, le track pad est out, le clavier fonctionne quand il veut, mais surtout, c'est très très chaud alors qu'il est en marche depuis 3 minutes. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, un réflexe de survie certainement, j'arrache le magsafe, éteint à la sauvage le airbidulle, attrape mon tournevis favori, et entreprends d'ouvrir le plus rapidement possible la bête me doutant d'un truc bien louche ; ce qui explique je ne n'ai pas eu le temps de prendre de photos. Et grand bien m'en a pris, après 5 minutes de bagarre avec la visserie bien comprimée j'ai extrait la batterie et j'ai trouvé ça : ![]() ![]() J'ai conclu rapidement que la batterie était morte ![]() Un petit tour du net pour trouver la perle rare, j'ai commandé en France pour 90 euros, beaucoup de revendeurs chinois, mais délais astronomiques, je vous tiendrais au jus de ce revendeur. Toujours est il que le airbidulle à repris sa forme des la batterie enlevée et fonctionne sans sa batterie sans soucis avec un trackpad et un clavier opérationnels. La suite dans les prochains jours, mais j'ai eu chaud sur ce coup la. ![]() -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts)
Macbook mid 2009 boost SSD, Air Rev A plié, Imac C2D 17", Imac C2D 24" en sursis, Ipad 1 16 go piraté par ma femme pour l'app scrabble ! |
|
|
Guest_dtb06_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Ca m'étonne que le truc ait repris sa forme d'origine ! Si c'est le cas tu as de la chance !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 37 Inscrit : 26 Nov 2006 Membre no 73 997 ![]() |
La batterie en gonflant pousse sur le clavier, l'alu entourant le clavier étant par nature "mou", il n'y a rien d'étonnant à cela dès lors qu'il n'y a pas de pliure franche. A ce demander si Apple n'avait pas prévu le coup...
-------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts)
Macbook mid 2009 boost SSD, Air Rev A plié, Imac C2D 17", Imac C2D 24" en sursis, Ipad 1 16 go piraté par ma femme pour l'app scrabble ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 948 Inscrit : 29 Sep 2011 Lieu : Landes Membre no 170 959 ![]() |
Citation bref, je me dis, direct poubelle. Heureusement que tu te l'ai dis mais pas fait ![]() Et heureusement que la batterie n'a pas éclatée ou pris feu en gonflant... Mais en tout cas, bravo ![]() Ce message a été modifié par OP&CO - 3 Oct 2012, 13:34. -------------------- Technicien PC / Mac certifié !
Vous avez du matériel Apple en panne? N'hésitez pas à me contacter ! Macbook Air 13" 2012 Mod Mac Mini 2011 en cours, Mod Macbook Pro 13" en cours. Ipad 2, 2 iPhones 5, 2 iPhones 4 (en vente), Apple TV 2 Membre du CRASH : Comité Révolutionnaire Anti Satané-Hackintosh ;-) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 729 Inscrit : 4 Nov 2003 Lieu : 21000 ou 22740 Membre no 11 306 ![]() |
Ouais, enfin là on est dans du défaut caractérisé !
C'est pas normal de payer pour les conneries d'Apple. Tu devrais demander un remboursement de la batterie ou une compensation financière. -------------------- de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) Ventura OCLP et Macs Mini (2012) Ventura OCLP
|
|
|
![]()
|
|
Tu as raison, j'ai d'ailleurs garder précieusement mon ballon, pardon mon ancienne batterie, pour la déposer dans apple store dès que je vais sur Paris...
J'ai reçu ma batterie aujourd'hui, commandée chez un petit revendeur au poil, pas cher, en france, et très serviable (2 jours entre la commande et la réception) et surtout à l'écoute de mes demandes (je lui ai demandé de me chercher une 7600gt de spare pour mon imac). coordonnées en MP ! J'ai remonté le tout, cela fonctionne, mais pour bien faire il faudrait que je change : le top case qui a gardé sur les reposes poignets des gonflement, un enfoncement près du track pad. Le bottom case qui est en plastique et qui n'est plus d'équerre. La machine est fonctionnelle sans soucis, droite, mais dans un sale état tout de même. Je vais m'en tenir la pour l'instant, et certainement faire une action en vices cachés sur cette histoire de batterie. Pour le fun, j'ai controlé la batterie de mon macbook blanc qui me sert au quotidien en formation (double écran, allumé 18 heures par jour), et bien après 339 cycles, elle est déclaré comme morte par LION, et surtout, elle gonfle aussi, je me prépare de bons moments.... Finalement, ceux qui restent (en formation, on garde longtemps nos machines !) le vainqueur est un thinkpad T23 de ...2001 ! toujours frais et dispo, après, des stations dell depuis 2003, mais aucun macs...même mon imac 17 qui m'a fait aimer les macs commence à péricliter, la dalle va me lâcher, je ne lui en voudrais pas, cela fais bientôt 7 ans qu'il est online jours et nuit, mais bon... Ce message a été modifié par denisll - 4 Oct 2012, 20:33. -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 332 Inscrit : 6 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 26 419 ![]() |
Sur mon MacBook Pro C2D j'ai changé 2 fois de batterie, les 2 premières ont gonflé. Le syndrome premier c'était le bouton clic du trackpad activé en permanence.
-------------------- * MacBook Air M1 - 16Go - 1To - sequoia * MacBook Pro 15" Intel Core i7 2,6 GHz - 16Go - 1To + 512Go SSD - Catalina * iMac G4 15" 700 MHz - 384 Mo - 40 Go - Tiger * Macintosh SE/30 16MHz - 32 Mb - 40 Mb - OS 6 * iPod Classic - iPod Mini - iPad 3 - iPhone 16 Pro * TV |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 534 Inscrit : 11 Nov 2003 Membre no 11 503 ![]() |
je suis pas là pour défendre Apple. Les batteries c'est de la chimie en évolution permanente... Tous les constructeur au monde sont confronté avec les mêmes problématiques, sur les appareils embarqués... C'est pas pour rien qu'il y a des batteries mortes au bout de 6 mois, et d'autres encore avec 50% au bout de 4 ans... En tant qu'électronicien depuis 35 ans, j'ai vu des batteries particulièrement gonflées sur des dizaines de machines différentes, de différents constructeurs... Ton MacBook Air à 4 ans et demi, c'est exactement l'âge critique des batteries ! Apple vends 1 millions de portable mois, il y a pas 1 millions de batteries explosées tous les mois... Si tu as une solution, des millions de techniciens sur cette petite planète bleu, sont tout ouïe ;-) CQFD |
|
|
![]()
|
|
La question n'est pas que la batterie soit HS, on est tous d'accord la dessus.
La question est plutôt de savoir pour quelle raison apple n'a rien prévu pour protéger la machine, quant bien même elle est plus de 4 ans, la mort de la batterie ne doit pas entrainer la mort de la machine, point. Gonflage ou pas d'ailleurs. CQFD ![]() -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts)
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 298 Inscrit : 23 Oct 2004 Lieu : Essonne Membre no 25 684 ![]() |
Citation la mort de la batterie ne doit pas entrainer la mort de la machine, point. Gonflage ou pas d'ailleurs. Si la batterie "bave", au vu des produit utilisés, le Mac ou toutes autres machines va en souffrir. Si cette batterie gonfle, alors ce qui est autour va se déformer ... Maintenant, si l'on veut avoir des trucs indestructibles, il faudra accepter d'avoir quelques kg en plus ... ou alors il va falloir modifier les lois de la physique ou trouver une autre technologie, êtes vous prêt à rejoindre un bureau d'étude ? un laboratoire de physique ? Sinon, en règle générale, sauf pas de chance, une batterie fatigue avant de gonfler (charge qui tient de moins en moins), l'utilisateur doit s'en rendre compte et la changer avant, n'est il pas ! |
|
|
![]()
|
|
Et bien...
Donc, de vos points de vues, tout va bien. Je dis simplement qu'il est anormal de concevoir un ordinateur, une machine, un voiture, ou n'importe quel autre produit qui est à souffrir de la défaillance d'un de ses composants sans en prévoir les conséquences. D'autant que la dite machine est positionnée en terme marketing sur le haut de gamme, CAD, prix élevé, expérience utilisateur élevée, performances faibles, il faut bien le reconnaitre. Je me souviens d'une discussion avec mon concessionnaire audi, il estimait qu'une boite de vitesse morte à 100 000 km était normal et dans l'ordre des choses, curieusement, je n'ai pas été de cet avis (8000 euros de réparation, quelques mac...). Pour ma part, je n'estime pas cela normal, il en va de même pour les batteries qui détruisent la machine, il serait de bon gout d'apple de s'inspiré des principes de déformements de forme qui sont appliqué dans l'automobile pour que si la batterie gonfle, on préserve l'essentiel, et on ne change que le bottom case par exemple... Encore une fois, CQFD Pour ma part, je clos ce sujet, qui au départ se voulait explicatif et sans parti pris et qui dérive. Merci à tous -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts)
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 28th June 2025 - 09:57 |