IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Que pensez-vous de mon projet de dîplome...
Options
bubble-tom
posté 1 Jun 2003, 08:51
Message #1

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 13 Jan 2003
Lieu : Graphiste indé sur Nîmes
Membre no 5 610

bonjour,

et merci d'avance de tester et de me dire ce que vous en pensez...
pas trop de remarques concensuelles SVP =} ce que vous en pensez réellement...

il s'agit d'un Cdroom de sensibilisation à la typo pour les enfant de maternelle qui sont encore dans une phase de découverte des lettres de l'alphabet.

il n'y a pour l'instant que 2 exercices = lettres A et S

merci jap.gif

thomas

ps:il vaut mieux que vous le copier sur votre DD pour que ça tourne plus vite et que vous puissiez le voir en plein écran (800x600)

ps2:Je passe mon dîplome le 12 Juin sad.gif et je flipe à mort...

ps3:Je peux vous l'envoyer par mail si vous arriver pas à le télécharger • mais attention, le fichier fait 2,2 mo!!

--------------------
Mon site pro : www.thomaslis.fr
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page

+Quote Post
Fredo d;o)
posté 1 Jun 2003, 10:44
Message #2

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 12 May 2003
Membre no 7 543

[b]Super !!!
L'idée est vraiment intéressante et originale.

Quelques remarques :
- Excellente idée celle de l'apostrophe comme bouton unique pour passer d'une étape à une autre et d'un écran à l'autre, seulement, je pense que ce serait plus évident à cliquer en lui trouvant un aspect (ou comportement) plus clair et explicite lorsqu'il est actif ou non (j'ai cliqué dessus plusieurs fois alors qu'il n'était pas actif)...
- Je trouve les différents fonds et formes graphiques un peu confuses (pour ne pas dire "confusantes"), même parfois nuisibles à la lécture et à l'appréciation de ce qui est le plus important : les typos (c'est un détail, dans l'esemble je trouve les animations très sympatiques et réussis)...
- Une petite "aide" discrète par étape (ou écran) irait, à mon avis, dans le sens pédagogique cherché (je pensais à un petit bouton discret qui, en passant la souris dessus, afficherait une bulle idiquant ce qu'on attend de l'utilisateur, c-à-d, par exemple, recomposer le "A"à droite avec les pièces noires se trouvant à gauche, histoire de donner toujours une chance au banbin de réaliser le petit jeu)...
- Il manque une possibilité de revenir à l'écran sommaire lorsqu'on n'arrives pas à réaliser un jeu... et peut-être, un moyen de "marquer" les lettres déjà explorés dans le sommaire...
- Une dernière (pour la route wink.gif) je verais plutôt un "Bravo !" qu'un "Gagné !" (histoire de pinailler un peu wink.gif)

Enfin, je trouve l'idée excellente, juste quelques détails à améliorer...
... à suivre ... smile.gif
a+ wink.gif

+Quote Post
bubble-tom
posté 1 Jun 2003, 11:06
Message #3

**

Membre no 5 610

Super !!!
L'idée est vraiment intéressante et originale.

jap.gif merci

- Je trouve les différents fonds et formes graphiques un peu confuses (pour ne pas dire "confusantes"), même parfois nuisibles à la lécture et à l'appréciation de ce qui est le plus important : les typos (c'est un détail, dans l'esemble je trouve les animations très sympatiques et réussis)...

Ok on m'a déja fait une ou deux fois la remarque et je comptais les simplifier un peu (géométriquement plus simple)

Une petite "aide" discrète par étape (ou écran) irait, à mon avis, dans le sens pédagogique cherché (je pensais à un petit bouton discret qui, en passant la souris dessus, afficherait une bulle idiquant ce qu'on attend de l'utilisateur, c-à-d, par exemple, recomposer le "A"à droite avec les pièces noires se trouvant à gauche, histoire de donner toujours une chance au banbin de réaliser le petit jeu)...

En fait comme ça s'adresse au enfant qui ne save pas encore lire j'avais prévus une voix Off pour énoncer l'objectif de l'exercice/jeu

- Il manque une possibilité de revenir à l'écran sommaire lorsqu'on n'arrives pas à réaliser un jeu...

Ok j'y avais pas pensé

et peut-être, un moyen de "marquer" les lettres déjà explorés dans le sommaire...

En fait lorsque tu d'identifies au début en inscrivant ton prénom le logiciel aura en mémoire les jeux que tu as fais ou non, en effet il y aurat 10 jeux différents par lettre (pas pour le dîplome mais ce serais l'objectif de cdroom) et lorsque tu as fini le 1er exercice du A et que tu reclique dessus et accède au 2ieme et ainsi de suite...

Une dernière (pour la route ) je verais plutôt un "Bravo !" qu'un "Gagné !" (histoire de pinailler un peu )

je comptais aussi changer ça... et faire une animation sympas avec l'apostrophe et en plus marquer " Bravo + le nom de l'enfant"

Merci pour tout d'avoir pris le temps de me faire part de tes impressions et ton avis, je compte distribuer d'ailleur gratuitement le "logiciel" quand il sera terminé mais ça s'adresse plus au jeune parent ou au instite qui voudrais l'utiliser dans leur classe.
jap.gif

D'ailleur si des instituteurs veulent participer au projet en proposant des idées d'exercices... (par pour le dîplome mais pour après, je compte pousser au max. ce projet)

pS: BIENVENUE SUR MACBIDOUILLE !!!! biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
gasy
posté 1 Jun 2003, 11:27
Message #4

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 5 Jul 2002
Lieu : Lutèce
Membre no 2 842

Salut,
Super idée que tu as eue. Une question par rapport l'utilisateur : comment envisages-tu l'utilisation du soft?
L'instituteur / parent / frère ou autres guident-ils l'enfant ? c'est-à-dire que enfant + personne qui la guide se mettent devant la bécane et font la manip ensemble (cas 1)? ou alors on met juste l'enfant devant la bécane et c'est lui qui se débrouille (cas 2)?
Dans le cas 1, l'aide du soft et le manuel devraient être orientés en conséquence i.e. expliquer un peu à la personne qui guide l'enfant comment le soft marche et expliquer un peu la pédagogie sous-jacente.
Dans le cas 2, il faudrait tabler un peu plus sur l'aspect vocal (exploiter l'idée de la voix off) pour guider l'enfant.

--------------------
G3@1GHz & Mac OS X.2.8
Céléron 1GHz & FreeBSD 4.10
Le mac et la zik

+Quote Post
bubble-tom
posté 1 Jun 2003, 11:39
Message #5

**

Membre no 5 610

gasy: merci pour le MP

En fait l'idée est que ce logiciel soit utilisé dans une classe comme une activité Satélitte d'une unité pédagogique cadré par l'instituteur...

en résumé il pourrait y avoir deux ou trois ordis au fond d'une classe et l'élève irait faire un module en suivant les instructions du prof:

Cela permet de tester l'autonomie de l'élève, respect de consigne, réaction face à un nouveau medium...tout en lui inculquant certains fondamentaux.

des exercice auront pour des objectifs un peu différent:

soit l'intéractivité: le but et la manipultion de la souris, avec la typo comme matière première

soit la forme de la lettre: jeux de discrimination, différence ...

soit le son/pronocaition de la lettre...

voila ohmy.gif

--------------------

+Quote Post
Fredo d;o)
posté 1 Jun 2003, 12:23
Message #6

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 7 543

Re...
En fait lorsque tu d'identifies au début en inscrivant ton prénom le logiciel aura en mémoire les jeux que tu as fais ou non, en effet il y aurat 10 jeux différents par lettre (pas pour le dîplome mais ce serais l'objectif de cdroom) et lorsque tu as fini le 1er exercice du A et que tu reclique dessus et accède au 2ieme et ainsi de suite...

OK... dans ce cas, un moyen de mémorisation des différents niveaux réalisés par le môme éviterez qu'il ne revisite plusieurs fois le même jeu... et un moyen de marquaje serait toujours interessant...

En somme, la réussite pédagogique de l'ensemble dépend beaucoup de l'ergonomie (clareté et simplicité) et de l'intéractivité... Ce n'est pas simple, j'en conviens, mais c'est en bonne voie... wink.gif

S: BIENVENUE SUR MACBIDOUILLE !!!!

Merci, ça fait plaisir wink.gif

+Quote Post
Muggsy
posté 1 Jun 2003, 19:25
Message #7

Dreadman des forums

Inscrit : 10 Feb 2003
Lieu : Nancy
Membre no 6 091

Bon j'aoi pas lu les réponses des autres, donc si je redis des trucs sités plus haut c'est pas grave :wink:

Alors :

idée interessante, le coup du ' bien trouvé, les courbes également, les exercices comme le jeu chinois c'est trop bien trouvé. La réa est propre

mais qq trucs me dérangent genre : le fond me parrais pas trop "beau", les lettres de départ "TYPO" ont des couleurs et des formes que j'aime pas trop non plus (le gris pour des gosses :-? )
Bref les couleurs ne me plaisent pas, mais bon, avis perso bien sur, le concept lui est bon

bonne chance pour le 12, moi c'était le 12 aussi mon projet pro, et je l'ai eu (avec un 12 biggrin.gif )

--------------------
Membre du conseil de sécurité du CTC

http://muggsy-studio.com/

2 éditions de Jeux de 7 familles créés par des artistes sont en vente, envoyez moi un MP ! (édition très limitée 1000 exemplaires non retirés)

+Quote Post
bubble-tom
posté 1 Jun 2003, 19:36
Message #8

**

Membre no 5 610

le fond me parrais pas trop "beau", les lettres de départ "TYPO" ont des couleurs et des formes que j'aime pas trop non plus (le gris pour des gosses :-? )
Bref les couleurs ne me plaisent pas, mais bon, avis perso bien sur, le concept lui est bon

bonne chance pour le 12, moi c'était le 12 aussi mon projet pro, et je l'ai eu  (avec un 12 biggrin.gif )

Ok et merci, je suis d'accord avec toi pour les couleurs...

sinon mon projet pro (BTS com visu) je l'ai eu avec 10 seulement (j'avais grave foiré mon entretien...) et par contre 16 au book héhéhé biggrin.gif
sinon la moyenne de tout ça faisait 12

encore une ressenblance.... troublante biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
importun
posté 1 Jun 2003, 19:36
Message #9

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Banned
Inscrit : 20 Aug 2002
Lieu : paris 12eme
Membre no 3 195

génial

j'en veux un exemplaire quand ca sort

bravo

Ce message a été modifié par importun - 21 Oct 2004, 13:48.

--------------------
G4 bipro 500 DVD 1.62go 30go+80go+160go(Maxtor) /16*10*40/ wacom A4 /duoscan f40/Panther- FREEBOX + Imac DV 400 ;-)
O Boulo: pu d'boulo donc pu d'rézo !!

a lire
une petite pensée pour Dragonir

Ma fille est née le 11 aout dernier :) :) ANDREAH
GMAIL : KI KI VEUX UN COMPTE ????

+Quote Post
g4hd
posté 1 Jun 2003, 19:38
Message #10

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255

- Une petite "aide" discrète par étape (ou écran) irait, à mon avis, dans le sens pédagogique cherché (je pensais à un petit bouton discret qui, en passant la souris dessus, afficherait une bulle idiquant ce qu'on attend de l'utilisateur, c-à-d, par exemple, recomposer le "A"à droite avec les pièces noires se trouvant à gauche, histoire de donner toujours une chance au banbin de réaliser le petit jeu)...
- Une dernière (pour la route wink.gif) je verais plutôt un "Bravo !" qu'un "Gagné !" (histoire de pinailler un peu wink.gif)

Oui, une aide...
Et aussi les couleurs : plus "éclairées"

Excellent projet
Il y a un côté Shadock d'il y a 20 ans qui rappellera de bons souvenirs aux Anciens Bidouilleurs. :wink:

Bravo les anims des lettres, j'ai tout bien regardé :
l'arbre, les ciseaux, l'escargot, les quilles, le serpent et le yoyo.
Fais-nous une jolie Pomme croquée à droite :wink:

--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10
 abonné VVMac

+Quote Post
Muggsy
posté 1 Jun 2003, 19:42
Message #11

Dreadman des forums

Membre no 6 091

sinon mon projet pro (BTS com visu) je l'ai eu avec 10 seulement (j'avais grave foiré mon entretien...) et par contre 16 au book héhéhé  :D
sinon la moyenne de tout ça faisait 12

encore une ressenblance.... troublante biggrin.gif

16 au book ohmy.gif , wow champion ! moi j'étais une merde dans la partie art pla (concept bons mais dessins foireux (grave biggrin.gif )), bref ça a donné un 9 :-? (ouais bon j'espérais pas mieu donc ça va biggrin.gif )

hop, voilà j'ai fini mon détournement de topic biggrin.gif

--------------------

2 éditions de Jeux de 7 familles créés par des artistes sont en vente, envoyez moi un MP ! (édition très limitée 1000 exemplaires non retirés)

+Quote Post
bubble-tom
posté 1 Jun 2003, 20:45
Message #12

**

Membre no 5 610

hop, voilà j'ai fini mon détournement de topic biggrin.gif

Ya pas de mal biggrin.gif (1 avis donné = 1 détrournement de topic autorisé) biggrin.gif

G4HD: merci et je suis très honoré par ta référence aux Shadocks...
et promis pour la lettre P je ferais une photo de steve Animée biggrin.gif
Pour L'aide, ce sera une voix Off qui guidera l'enfant, qui lui expliquera ce qu'il faut faire.

Importun: Merci pour ton encouragement, je ferais un site avec une version béta plus finalisée dés que j'ai le temps, je vous tiendrais informé sur ce topic...

mais pour l'instant l'objectif c'est le dîplome !!! :diable2:
IL FAUT QUE JE L'AI BORDEL !!!! comme ça je pourrais bien gagner ma vie et me payer le nouveau PPC970 cet été !!!!

--------------------

+Quote Post
overmac
posté 1 Jun 2003, 21:48
Message #13

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 27 Sep 2002
Membre no 3 789

Voilà mon avis :

Mauvais points :
- l'utilisation de l'apostrophe pour faire avancer le programme. Je pense que tu aurais pu choisir un autre caractère ( je ne sais pas lequel mais c'est vrai que ça ma dérouter ).
- J'ai mis un sacré bout de temps avant de comprendre ( pour la lettre S ) qu'il fallait trouver lesquelles des lettres étaient cachées ( non sans rire, il m'a fallu au moins 5 min avant de piger :oops: )
_ Je suppose que pour la lettre A, il fallait la reconstruire. Et bien, je n'ai tout simplement pas réussi ! pourtant j'ai bien fait attention ( comme un grand biggrin.gif ) mais rien, ça ne voulais pas.

Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai pas eu de chance.

Bon points :
- La musique. Je travaille dans des centres-aérés ( avec des enfants de 4 à 15 ans ), et je la rouve adaptée ce genre de soft. Ca le rend moins barbant ( et oui, il ne faut pas oublier que même si le gosse aime toucher à l'ordinateur, ça reste un exercice ! )
- Les couleurs dans l'ensemble sont bien choisit ( je trouve que le gris est un bon choix, ça casse un peu la routine, sourtout chez les enfants qui ont besoin de voir tous ).
- Le fait de demander le nom à l'enfant. Ca n'a l'air de rien mais ca donne vachement d'importance au gosse ( ca me rappelle mes cours de psyco lorsque je passer mon BAFA ).
- Le mouvement : pour attirer l'attention des enfants, il faut que ça bouge constament. Sur ce point là, c'est une bonne chose.

Voilà, je pense que j'ai fait le tour de la question pour l'instant.

PS : S'il y a des MAJ de ton soft, pourrais-je être bêta-testeur ?

--------------------
Qui vivra, verra…

iMac avec processseur Intel Core2Duo à 2,16 Ghz, 2Go de RAM 667 Mhz DDR2, écran LCD 20", iSight intégrée , graveur Matshita DVD-R UJ-85J, Bluetooth 2.0, Airport Extreme, carte graphique ATI Radeon X1600

+Quote Post
lefred
posté 2 Jun 2003, 12:10
Message #14

**

Inscrit : 13 Mar 2003
Lieu : Banlieue boogie blues
Membre no 6 658

Je suppose que pour la lettre A, il fallait la reconstruire. Et bien, je n'ai tout simplement pas réussi !

C'est pédagogique, c'est pour apprendre ! biggrin.gif biggrin.gif

Bubble-Tom, ton projet est très très sympathique, mais connaissais-tu le CD "l'alphabet" d'après un livre de Kveta Pacovska ?
A voir sur http://www.syrinx.fr

--------------------
iMac i5 27 & Lion

+Quote Post
bubble-tom
posté 2 Jun 2003, 12:23
Message #15

**

Membre no 5 610

Bubble-Tom, ton projet est très très sympathique, mais connaissais-tu le CD "l'alphabet" d'après un livre de Kveta Pacovska ?
A voir sur http://www.syrinx.fr

oui bien sur 8) mais je trouve que c'est un travail qui ne prend pas du tout en compte l'utilisateur novice en terme d'interactivité (ma cible: 4-6 ans), même une personne adulte s'y perd...

De plus la vertue pédagogique est inexistante, meme si du point de vue technique (progamation lingo) il n'y a rien a dire, et le travail de kveta reste toujours très beaux.

--------------------

+Quote Post
bricos
posté 3 Jun 2003, 01:18
Message #16

**

Inscrit : 29 Jan 2003
Lieu : toulouse plage
Membre no 5 905

comme celui plus haut j'ai eu un peu de mal à saisr qu'il fallait reconnaitre les S, une voix off reglera surement ce probleme...
moi j'ai un neveu de 3 ans et demi sous la main (enfin pas mainteant mais la journée, 1 ere année de maternelle si tu veux que je lui fasse faire un test, c'est un accro d'adiboudchou)
(pas demain j'aurais pas le temps, mais... mercredi, le jour des enfants biggrin.gif)

la musique me plait beaucoup, quoique finalement reberbative (mais quelques variantes bien choisies solutionnerons le problèmes...)

il n'est pas évident au debut que l'on doive cliquer sur l'apostrophe, ce genre de reflex (cliquer sur ce qui bouge) est loin d'être aquis à 4/5 ans.
encore une fois la voix off est peut etre la soluce...

enfin mes compliments pour le graphisme j'apprécie beaucoup
vive le stress des diplomes (bah oui c'est là qu'on s'apperçoit que même sans se boire des litres de bière on va pisser toute les 15 minutes
ps : je vous enterre tous j'ai eu 20 à mon dnsep com...
biggrin.gif biggrin.gif

point très positif : il n'y a pas de petite mascotte insupportable qui t'explique ce que tu dois faire)

la question que je me pose : est -ce un sensibilisation à la lecture des lettres imprimés ??? si oui il me semble indispensable que la lettre soit dite (par une voix), lors du choix, lors de la fin du jeu...

--------------------
iMacIntel20'

+Quote Post
bubble-tom
posté 3 Jun 2003, 09:49
Message #17

**

Membre no 5 610

comme celui plus haut j'ai eu un peu de mal à saisr qu'il fallait reconnaitre les S, une voix off reglera surement ce probleme...

C'étais prévus... je pense que ça reglera le problème

moi j'ai un neveu de 3 ans et demi sous la main (enfin pas mainteant mais la journée, 1 ere année de maternelle si tu veux que je lui fasse faire un test, c'est un accro d'adiboudchou)
(pas demain j'aurais pas le temps, mais... mercredi, le jour des enfants biggrin.gif)

Cool ce serais sympas !!!! Il faudra que tu me face un mini compte rendu de ce qu'il a pas pigé, de ce qui lui a plus (le son est pas bossé du tout, il y aurat beucoup de bruitage lors des roll sur les lettres et aussi dans les exercices)

la musique me plait beaucoup, quoique finalement reberbative (mais quelques variantes bien choisies solutionnerons le problèmes...)

Musique faite "maison" (ma mère joue du piano)

il n'est pas évident au debut que l'on doive cliquer sur l'apostrophe, ce genre de reflex (cliquer sur ce qui bouge) est loin d'être aquis à 4/5 ans.
encore une fois la voix off est peut etre la soluce...

OK mais je pense avec ce "logiciel" éduquer aussi les enfants à ce retrouver face à des images "interactives" où la solution n'est pas clairement énoncée (ex: clicker sur l'apostrof) comme on peut le trouver dans Adibou et compagnie... :diable2:

enfin mes compliments pour le graphisme j'apprécie beaucoup

jap.gif

vive le stress des diplomes (bah oui c'est là qu'on s'apperçoit que même sans se boire des litres de bière on va pisser toute les 15 minutes
ps : je vous enterre tous j'ai eu 20 à mon dnsep com...
biggrin.gif biggrin.gif

LOL laugh.gif biggrin.gif Je te dirais ça dans 10 jours biggrin.gif ...

point très positif : il n'y a pas de petite mascotte insupportable qui t'explique ce que tu dois faire)

Tu me rassure car pour moi Adibou était exactement mon anti-projet de dîplome (cf mascotte bozo le clown: "SALUT LES NANFANTS !!!) qui abétise plus qu'autre chose les enfants

la question que je me pose : est -ce un sensibilisation à la lecture des lettres imprimés ??? si oui il me semble indispensable que la lettre soit dite (par une voix), lors du choix, lors de la fin du jeu...

Le son résourdra en effet pas mal de problème mais c'est ça que je suis entrain de bosser, dans la version qui est en ligne, il n'y a que 2/10 du son qu'il va y avoir...

EN TOUT CAS MERCI POUR TON AVIS ÉCLAIRÉ jap.gif
de la part d'un (ancien) étudiant d'école d'art ça fait toujours plaisir (surtout si il a eu 20 à son DNSEP) biggrin.gif biggrin.gif :wink:
Au fait tu viens d'où, moi je suis aux Arts Déco de Strasbourg en Com Grafique

--------------------

+Quote Post
bricos
posté 3 Jun 2003, 12:23
Message #18

**

Membre no 5 905

présentation du projet à mateo, 3ans et demi, 1ere année de maternelle, addict à adiboudchou. (bah oui j'ai eu le temps)
alors, d'abord petit refus à la simple vu de la page (mais bon, pas forcement envie sur le coup)
et puis je monte le son de l'imac (pour info sur un imac DV 400) et là du coup oui il veut jouer (merci les gymnopédies).
alors sur la page il a vire compris (contrairement à ce que je pensais) q'uil fallait cliquer sur la virgule qui se remue.
ensuite je lui explique qu'il faut aller sur le a pour trouver un jeu (pas evident pour lui qui ne connait pas encore les lettres) alors je lui montre du doigt, et pas de problème, on regarde l'animation de l'arbre et je lui dis que c'est A comme Arbre (je fais la voix off...)
(ah oui le nom d'abord, bon, je l'ai écrit pour lui comme je dis il ne sait pas les lettres encore), et je lui dit qu'il y a écrit (bonjour mateo - nota : était ce bonjour ? en tout cas le mot avant le prénom se confond avec la matière de fond c'est pas bien vu ça...)
enchainons avec la lettre A, l'animation captive bien le petit, ensuite je lui explique le principe du jeu, il comprend vite, le seul problème est plutot la souris de mon imac (la fameuse ronde, moi j'y suis attaché) qu'il a du mal à biengardé alignée.
ce genre de jeu il connait alors après un petit briefing pour la première pièce il comprend sans peine et il enchaine le reste vite fait (genre moins d'une minute)
il manque assurement un son pour gagné ou bravo et une voix
passage au s, moins évident j'ai du expliquer longtemps et franchement aider à la compréhension du jeu, genre : alors là il faut essayer de suivre les s qui sont cachés et il faut les retrouver dans la liste en bas.. (l'ergonomie de ce jeu là est moins évidente, et la taille du rond qui revèle les s est trop petit pour le gros S rouge... peut etre balancer une transparence à la place du noir total (genre 90%)
ça aiderait pas mal.
il manque un moyen de dire au petit qu'il s'est trompé sur le choix des s... qu'il faut qu'il réessaye (par exemple il m'a designé le S serif de droite et j'ai du lui dire tu es sur ? je crois pas moi....)
là ya eu un bug du son (ou est ce normal..? en tout cas plus de sons au bout de 2/3 minutes sur le S)
voilà ensuite retour à la page des lettres (peut etre trop rapprochées d'ailleurs toutes ces lettres, pas facile de désigner une lettre exactement)
je lui ai montré quelques unes des anim' à partir des lettres (s comme serpent, y comme yoyo ("c'est quoi un yoyo ?" ah c'est jeune ils ne connaissent plus rien) et q comme quille (pas évident qu'ils connaissent les quilles non plus... peut etre queue de chien ou de singe, des éléments plus familier ou auxquelles ils ont déjà été confronté à travers dessins animés, livres illustrés ou autre.)

il est parti au bout d'une petite dizaine de minutes en tout (pas chronométré exactement)
je ne l'ai pas laissé seul face à l'ordi, vu la version alpha de ce swf.
A la question : ça t'a plu ? la réponse fut oui.

pour ma part je trouve que les animations qui indique les lettres (genre les serpents, l'arbre... ) se confondent trop avec le fond, il faudrait les rendre plus visibles.

faire attention à ce problème de musique (ça la fout mal si le son se coupe pendant le diplome)

pour ce qui est de la partie graphique ça à l'air d'aller.

ps : j'étais à toulouse aux bozarts
ps 2 : passe le bonjour à adeline

--------------------
iMacIntel20'

+Quote Post
e-jux
posté 3 Jun 2003, 20:22
Message #19

Pal rider

Inscrit : 24 May 2003
Membre no 7 760

ORIGINAL, LUDIQUE ET PAS ENNUYEUX

graphiste de métier, tu ne dois pas trop t'inquiéter pour ton exam. [b][i][color=olive][/color]

--------------------
www.imprim-eclair.fr
AppleIIe.512k.Classic.SE30.IIfx.quadra700.8100.Cube@1,7.Spartacus.MBP15@2,4.Imacs G3white@500/G5@1,8/24pC2D@2,16/24pC2D@2,33.MiniCD1,83.G4s.G5s...
je ne citerai plus les propos d'un modérateur à fortiori si sa citation est une projection de son imagination trop fortement imbibée de champagne.
A VENDRE Borne Airport Extrême b/g • Chargeur iBook ou Powerbook

+Quote Post
bricos
posté 3 Jun 2003, 22:23
Message #20

**

Membre no 5 905

[quote]

graphiste de métier, tu ne dois pas trop t'inquiéter pour ton exam. [b][i][color=olive][/color]

je dirai meme plus (hips), ce n'est qu'un outil.
farpaitement !

--------------------
iMacIntel20'

+Quote Post
bubble-tom
posté 3 Jun 2003, 22:36
Message #21

**

Membre no 5 610

merci pour vos encouragements

bricos: merci beaucoup VRAIMENT jap.gif jap.gif jap.gif jap.gif
tu te rends pas compte de la valeur de ton compte rendu, il est tout simplement génial. Tu peux être sûr que dès que j'abouti plus le projet, ton neveu sera le premier à y jouer.

En effet, tes commentaires et ses impressions m'ont été très precieuses pour avancer dans mon travail, tant du point de vue graphique et ergonomique que sur l'argumentation et la cohérence même du sujet. je suis en train de bosser le son en ce moment, je met une version plus aboutie juste après mon diplôme.

Merci encore, je vous tiendrai au courant de l'avancée de mon diplôme sur ce topic, si je l'ai eu ou bien si je l'ai raté mais en tous cas avec tous les bons conseils que vous m'avez donné je n'ai aucune excuse de le rater !!!

jap.gif

adeline de quelle année et de quelle section...?

--------------------

+Quote Post
bubble-tom
posté 7 Jun 2003, 21:29
Message #22

**

Membre no 5 610

nouvel update:

• j'ai pas mal bossé la musique ainsi que les voix OFF pour les énoncés des exercices, ainsi que sur les roll des lettres du sommaire.

• J'ai fais des variantes dans la musique -> trois différentes en plus pour accompagner l'enfant dans les exercices

•Il y a un exercice en plus qui n'est pas tout a fait finit => lettre E (j'ai pas programmé la fin de l'exercice, quand l'enfant l'a réussi)

@+ tous le monde et merci d'avance

--------------------

+Quote Post
Muggsy
posté 7 Jun 2003, 22:10
Message #23

Dreadman des forums

Membre no 6 091

Ha ouais c'est carrement bien là
(Jute par exemple la lettre J en gris j'aime toujours pas biggrin.gif )

mais franchement, j'ai un peu regardé la lettre S et c'est du beau boulot jap.gif
Juste, en regardant 30 secondes, j'ai pas compris le but… fais gaffe à la complexité des exercices

Franchement graphiquement c'est un beau projet, chapeau bas jap.gif

--------------------

+Quote Post
bubble-tom
posté 8 Jun 2003, 09:11
Message #24

**

Membre no 5 610

Ben pour la complexité des jeux je me suis pas mal appuyé sur des recherches que j'ai fais au CRDP (centre de recherche et de documentation pedégogique) et à priori les exo sont compréensibla par les bambins de 4-6 ans...

:oops: J - 3... sad.gif je commence à stresser grave :pleur2:

--------------------

+Quote Post
bricos
posté 11 Jun 2003, 00:10
Message #25

**

Membre no 5 905

cool, déjà ça a énormément gagné avec le son.
juste un truc, le e de une (4 ou 5eme phrase) du jeu E refuse de s'enturer...
argglll, le bouton invisible doit etre foireux

voilà.
pas de mot ciseaux à ciseaux ?

à plus.
bnne chance, ça se rapproche serieusement (ah c'était aujourd'hui ?)

--------------------
iMacIntel20'

+Quote Post
bubble-tom
posté 11 Jun 2003, 00:16
Message #26

**

Membre no 5 610

non c'est Jeudi en fin d'aprèm' mais demain matin à 8h30 on doit tous se présenter au jury...

le E -> c'est réglé (pb d'occurence)

le C -> le mot ciseau apparait (ecrit en futura)

@+

je vous dirais si je l'ai pas trop foiré... biggrin.gif

bon je vais me coucher, c'est que je veux pas ressembler à un zombie demain matin :oops: :cry: :non:

ciao

--------------------

+Quote Post
bubble-tom
posté 13 Jun 2003, 16:15
Message #27

**

Membre no 5 610

JE L'AI EU AVEC MENTION !!!!!

merci à tous pour vos avis TRÈS intéressants jap.gif

je vous tiendrais au courant de l'évolution du projet...
...dans le monde reél, et pas comme simple projet de dîplome. biggrin.gif

@+

et vive le graphisme et Macbidouille !!!!! biggrin.gif biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Fredo d;o)
posté 14 Jun 2003, 22:06
Message #28

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 7 543

[b][size=24]BRAVO !

Bonne continuation... 8)
a+ wink.gif

--------------------
Fredo d;o)
"Un pas à la fois me suffit..." (Gandhi)

+Quote Post
mat
posté 18 Jun 2003, 21:27
Message #29

Mettez votre titre ici

Inscrit : 28 Jan 2002
Lieu : Paillencourt
Membre no 1 905

j'en profite pour vous donner l'adresse avec mon projet de diplome:
http://www.lescahiersdelecailler.fr.st
a+
mat

--------------------
oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !

+Quote Post
importun
posté 21 Oct 2004, 13:51
Message #30

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Banned
Inscrit : 20 Aug 2002
Lieu : paris 12eme
Membre no 3 195

up up

je relance ce topic

je suis a la recherche d'une typo qui donnerai une ecriture d'enfant
lié et en ninuscule quoi que pas uniquement

merci de votre aide
c'est pour le fair part de naissance de ma fille

++

bubble : il est ou mon exemplaire de ton diplome (reussiavecmention bravo)

tongue.gif tongue.gif

--------------------
G4 bipro 500 DVD 1.62go 30go+80go+160go(Maxtor) /16*10*40/ wacom A4 /duoscan f40/Panther- FREEBOX + Imac DV 400 ;-)
O Boulo: pu d'boulo donc pu d'rézo !!

a lire
une petite pensée pour Dragonir

Ma fille est née le 11 aout dernier :) :) ANDREAH
GMAIL : KI KI VEUX UN COMPTE ????

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 18:00