IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Lightning : l'adaptateur dock ne fait pas tout..., Réactions à la publication du 14/09/2012
Options
SartMatt
posté 13 Sep 2012, 23:07
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996

Si Apple propose un adaptateur pour connecter les nouveaux iPod et iPhone dotés du port Lightning à d'anciens accessoires dotés du connecteur dock à 30 pins, il semblerait que la compatibilité avec ceux-ci soit loin d'être systématique.

En effet, alors qu'on aurait pu imaginer que l'adaptateur soit doté d'un composant capable de convertir les signaux numériques du port Lightning en signaux analogiques pour le connecteur dock, ce qui aurait un peu justifié son prix élevé, il ne le fait pas pour les signaux vidéo analogiques, laissant sur le carreau les accessoires les utilisant.

La fiche produit de l'adaptateur sur l'Apple Store US est sans équivoque sur ce point : "This adapter lets you connect devices with a Lightning connector to many of your 30-pin accessories. Video and iPod Out not supported."

En clair, tous les accessoires récupérant un signal vidéo analogique à partir de l'iPod/iPhone/iPad ne pourront plus le faire sur un modèle doté d'un port Lightning et de l'adaptateur dock. Une mention que les responsables de la traduction française des fiches produit n'ont pas cru bon de traduire, pas plus que la nuance introduite par le "many" dans la version anglaise, laissant entendre une compatibilité avec tous les accessoires : "Avec une conception à 8 signaux intégralement numérique, cet adaptateur réversible permet de convertir vos accessoires à 30 broches en accessoires compatibles Lightning.".

Il n'y a a priori pas de solution de contournement pour l'instant, il faudra probablement attendre un adaptateur dock récupérant le signal vidéo via AirPlay, si Apple autorise un jour ce genre de choses...

Par SartMatt

--------------------

Go to the top of the page

+Quote Post
AlbertRaccoon
posté 13 Sep 2012, 23:20
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 21 Sep 2005
Membre no 46 410

J'ai vraiment hâte de savoir ce qui passe sur chacun des contacts du connecteur Lightning.

+Quote Post
dandu
posté 13 Sep 2012, 23:20
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 Nov 2002
Lieu : Près de Liège (Be)
Membre no 4 663

Pourquoi parler du signal audio analogique ? Chez Apple, ils ne parlent que de la vidéo analogique et d'iPod Out, qui est une fonction qui sort la vidéo des iPod en analogique aussi, c'est un truc de bagnole.

J'espère quand même qu'à ce prix, l'audio analogique passe, vu que c'est un des usages majeurs du connecteur. Vu la taile du truc, y a une puce USB Audio pour la conversion, non ?

+Quote Post
SartMatt
posté 13 Sep 2012, 23:23
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 49 996

Citation (dandu @ 14 Sep 2012, 00:20) *
Pourquoi parler du signal audio analogique ? Chez Apple, ils ne parlent que de la vidéo analogique et d'iPod Out, qui est une fonction qui sort la vidéo des iPod en analogique aussi, c'est un truc de bagnole.
Mauvaise compréhension de ma part (EDIT : et de la source ^^), je corrige.

--------------------

+Quote Post
scoub_rosnoen
posté 13 Sep 2012, 23:35
Message #5

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 6 Sep 2007
Membre no 94 277

Apple a écrit que c'était un adaptateur "intelligent", vu son prix ...

Apple nous aurait encore une fois menti ? biggrin.gif

Personnellement, je me régale de lire toutes les interventions des disciples d'Apple, et je me marre encore et encore ...

Juste le point qui me fait braire, c'est que la TVA sur ces merdes ( Apple, Samsung, etc ... ), n'est que de 19.6% , moi je mettrai tout ça à 2000 % de TVA pour que les blaireaux se calme !! et que l'état récolte plein d'argent sur le dos de ces blaireaux !!

Y'a tellement de gens dans la misère que de lire les réaction de certains : Apple c'est le bien, les autres c'est le mal ... ça me donne envie de vomir .
Apple comme les autres ne sont que des boites qui veulent faire du fric. Et après tout, c'est normal. C'est le but de chaque entreprise.

Donc allons chercher le fric où il est en taxant à fond ces consommateurs wink.gif ( ceux qui achète des téléphones, TV, etc ... tous les ans ).

Personnellement, ça fait longtemps que je n'ai plus de téléphone mobile perso ( trop cher et chiant, je n'aime pas être appelé tout le temps ) . Mon boulot m'en a fourni un ( un Blackberry que je n'aime pas, mais je fais avec, c'est pour mon boulot, mais il est éteint le soir et le W.E. ). Vivez sans portable. vivez déconnecté, vous verrez, la vie est sympa sans toutes ces conneries wink.gif .

Ce message a été modifié par scoub_rosnoen - 13 Sep 2012, 23:46.

+Quote Post
elbacho
posté 14 Sep 2012, 00:10
Message #6

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Oct 2010
Membre no 159 876

C'était prévisible, lors de la keynote ils ont annoncé qu'il était entièrement numérique, et il parait évident que l'on passe moins de chose sur 8 broches que sur 32 ...
Maintenant celui qui veut lire ses fichiers sur un appareil uniquement compatible en analogique, et il n'achètera pas l'iPhone 5, le malheureux devra se contenter d'un 4 ou 4S, le pauvre, la vie est d'une cruauté insupportable.

Enfin espèrons que ce nouveau connecteur Lightning aura une durée de vie plus grande que le MHL du Galaxy SII, qui n'est pas compatible avec celui du Galaxy SIII ... c'est vrai qu'il y a quand même un an qui les sépares ...
j'ai pas mis de lien, désolé, j'ai pas retrouvé la news ici qui en parlais wink.gif

scoub_rosnoen, j'espère t'avoir bien régalé ...

Ce message a été modifié par elbacho - 14 Sep 2012, 00:11.

+Quote Post
scoub_rosnoen
posté 14 Sep 2012, 00:20
Message #7

Membre no 94 277

Citation (elbacho @ 14 Sep 2012, 01:10) *

Raaahh oui wink.gif , moi j'aime bien ce genre de post pour toujours trouver des excuses à Apple smile.gif continuez biggrin.gif ( et en plus, il n'y a pas que ce connecteur, et ces adapteurs ... )

Merci wink.gif

Et rassurez-vous, je ne défend pas non plus Samsung ou les autres, que je met dans le même panier ...

Ce message a été modifié par scoub_rosnoen - 14 Sep 2012, 00:23.

+Quote Post
elbacho
posté 14 Sep 2012, 00:31
Message #8

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 159 876

Citation (scoub_rosnoen @ 14 Sep 2012, 01:20) *

Raaahh oui wink.gif , moi j'aime bien ce genre de post pour toujours trouver des excuses à Apple smile.gif continuez biggrin.gif ( et en plus, il n'y a pas que ce connecteur, et ces adapteurs ... )

Merci wink.gif

écoute ça me fais plaisir.
Pour ce qui est des adaptateurs, je suis d'accord avec toi, mais heureusement Samsung à fait un adapteur pour son connecteur vieux de un an MHL déjà plus compatible ...
Mince faut pas le dire ... désolé on m'a pas mis dans le bon groupe laugh.gif

+Quote Post
scoub_rosnoen
posté 14 Sep 2012, 00:34
Message #9

Membre no 94 277

Merci d'apporter de l'eau à mon moulin rolleyes.gif

+Quote Post
elbacho
posté 14 Sep 2012, 00:43
Message #10

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 159 876

Citation (scoub_rosnoen @ 14 Sep 2012, 01:34) *
Merci d'apporter de l'eau à mon moulin rolleyes.gif

J'avais vraiment envie de te faire plaisir, alors j'ai mis le paquet.

+Quote Post
zero
posté 14 Sep 2012, 05:11
Message #11

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397

Citation (scoub_rosnoen @ 14 Sep 2012, 07:35) *
Personnellement, ça fait longtemps que je n'ai plus de téléphone mobile perso ( trop cher et chiant, je n'aime pas être appelé tout le temps ) . Mon boulot m'en a fourni un ( un Blackberry que je n'aime pas, mais je fais avec, c'est pour mon boulot, mais il est éteint le soir et le W.E. ). Vivez sans portable. vivez déconnecté, vous verrez, la vie est sympa sans toutes ces conneries wink.gif .

Vis comme tu le souhaites mais ne force pas les autres à vivre comme toi (qui a un smartphone finalement et gratos).

+Quote Post
david16
posté 14 Sep 2012, 06:31
Message #12

Nouveau Membre

Inscrit : 9 Jul 2011
Membre no 168 707

Bonjour ,

Alors moi je comprends pas tout en faites ! Ou je ne ceux pas comprendre !

Par exemple , ma principale utilisation de signal out et de brancher mon iphone en USB sur mon poste de voiture sony !

Cette manipulation serat possible ? Ou pas ?!

+Quote Post
Tiger59
posté 14 Sep 2012, 06:40
Message #13

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 6 Apr 2006
Membre no 58 986

Cool... un nouvel adaptateur videoen approche à 70€ wub.gif
Les fans vont être heureux !

--------------------
MB Pro 13" 2017 16Go RAM + 1To SSD DELL 5290 Core i7 16Go de RAM et 1To de SSD+ Ubuntu 18.04
iPad pro 128Go / iPad mini 4 32go
iPhone X 64go+AW 3 GPS+LTE Acier

+Quote Post
Pter
posté 14 Sep 2012, 06:41
Message #14

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 4 Apr 2004
Lieu : China & Philippines
Membre no 17 168

Citation (david16 @ 14 Sep 2012, 06:31) *
Bonjour ,

Alors moi je comprends pas tout en faites ! Ou je ne ceux pas comprendre !

Par exemple , ma principale utilisation de signal out et de brancher mon iphone en USB sur mon poste de voiture sony !

c'est quoi ton probleme? tu as prevu d'acheter un iphone 5, donc tu a le lightning cable qui va avec (input usb de ton poste sony). Si tu as un iphone 4/4s c'est pareil (ancien connecteur-> in usb de ton poste).

--------------------
"It seems that perfection is reached not when there is nothing left to add, but when there is nothing left to take away". Antoine de Saint Exupéry

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
almux
posté 14 Sep 2012, 06:53
Message #15

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348

J'ai une chance énorme: grâce à un connecteur Keyspan, je peux encore utiliser ma tablette Wacom 30x30 avec sortie Serial... sur mon vieux Mac Pro RevA sous Lion... avec un driver TabletMagic écrit pour Tiger...
On appelle ça de "l'obsolescence programmée"! N'est-ce pas?
Mais bon, dans notre monde consumériste, tout le monde n'est pas égal... ou si?
Cela devrait donner à réfléchir.
Peut-être n'est-on pas obligé de suivre le mouvement et d'acheter des trucs "tendance" à tout les coups?

--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".

+Quote Post
david16
posté 14 Sep 2012, 06:55
Message #16

Nouveau Membre

Inscrit : 9 Jul 2011
Membre no 168 707

Ayant revendu mon 4 s avant je vais prendre un 5 , seulement si biensûr je pourrais brancher le v5 en usb sur mon poste pour profiter de la musque présente sur celui-ci dans ma voiture !

Je n'ai pas tout compris , d'oú ma quéstion !

+Quote Post
boussiko
posté 14 Sep 2012, 07:03
Message #17

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Jan 2004
Lieu : Peymeinade
Membre no 13 175

Citation (almux @ 14 Sep 2012, 07:53) *
J'ai une chance énorme: grâce à un connecteur Keyspan, je peux encore utiliser ma tablette Wacom 30x30 avec sortie Serial... sur mon vieux Mac Pro RevA sous Lion... avec un driver TabletMagic écrit pour Tiger...
Peut-être n'est-on pas obligé de suivre le mouvement et d'acheter des trucs "tendance" à tout les coups?

Tout a fait.

Je dirais moins poliment que toi que la lobotomisation du cerveau de certains leur empêche de se poser une simple question
" en ai je BESOIN"?

Je sais que ca va faire raler plus d un.

Une,partie de ces,gens ont des enfants ET savent que d ici la fin du siecle nous n aurons presque plus de ressources mais
IL S EN FOUTTENT TOTALEMENT! ( après moi le déluge)!

--------------------
Bientôt futur EX Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité (trop bavard)!

Au vu de la politique d'Apple, plus trop motivé d'acheter un mac.

+Quote Post
djboulette
posté 14 Sep 2012, 07:30
Message #18

Nouveau Membre

Inscrit : 7 Jun 2010
Membre no 155 075

Citation (elbacho @ 14 Sep 2012, 00:31) *
Citation (scoub_rosnoen @ 14 Sep 2012, 01:20) *

Merci wink.gif

écoute ça me fais plaisir.
Pour ce qui est des adaptateurs, je suis d'accord avec toi, mais heureusement Samsung à fait un adapteur pour son connecteur vieux de un an MHL déjà plus compatible ...
Mince faut pas le dire ... désolé on m'a pas mis dans le bon groupe laugh.gif

Ça me dérange pas que tu troll, mais troll correctement: rien ne t'empeche de racheter un MHL ailleur que chez Samsung, ce qui, si la rumeur est vraie, ne sera pas le cas avec Apple. Passage par LEUR caisse obligatoire! Ce qui reste aussi mesquin que Samsung.
Mais c'est marrant que tu ramène obligatoirement ce que fait Samsung pour excuser la pratique de la pomme...

+Quote Post
pejouans
posté 14 Sep 2012, 07:44
Message #19

Nouveau Membre

Inscrit : 4 Apr 2004
Membre no 17 181

Salut

A la maison, il y a bien longtemps que nous ne posons plus nos iAppareils sur mon enceinte Bose pour écouter musique et radio depuis les iPhones et ipod Touch de la famille, depuis que j'ai découvert chez Darty le petit adaptateur Bluetooth BeeWi BBR200...

Pour 29€, ça transforme le dock musical en un appareil Bluetooth. Bien sur, c'est pas AirPlay, mais ça y ressemble un peu. Plus de recharge de l'iPhone par le dock, et pas de vidéo pour ceux qui utilisent. Mais je voulais quand même signaler cette solution qui peux convenir à beaucoup de gens et éviter ainsi l'engorgement des recyclées de matériels électroniques obsolètes ;-)

En tout cas, mon prochain iPhone 5 ne va donc pas détrôner mon excellent dock Bose...

B.

+Quote Post
kakashi
posté 14 Sep 2012, 08:26
Message #20

**

Inscrit : 28 Jan 2008
Membre no 106 427

Ils sont décidément bien facétieux chez Apple, y'a pas de petits profits comme on dit.
Les fabricants d'accessoires ont aussi fait un peu n'importe quoi en proposant des produits uniquement compatibles itrucs. C'était plus qu'évident que cet énorme connecteur allait un jour changer.

+Quote Post
kiaku
posté 14 Sep 2012, 08:26
Message #21

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 2 Jan 2007
Lieu : BORDEAUX
Membre no 77 070

Citation (boussiko @ 14 Sep 2012, 08:03) *

Tout a fait.

Je dirais moins poliment que toi que la lobotomisation du cerveau de certains leur empêche de se poser une simple question
" en ai je BESOIN"?

Une,partie de ces,gens ont des enfants ET savent que d ici la fin du siecle nous n aurons presque plus de ressources mais

le problême n'est pas tant le changement du produit mais le devenir de l'ancien...
changer de mobile n'est pas forcement synonyme d'amenuisement de nos ressources, par contre ne pas recycler l'ancien cela oui.

+Quote Post
AlbertRaccoon
posté 14 Sep 2012, 08:27
Message #22

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 21 Sep 2005
Membre no 46 410

Citation (djboulette @ 14 Sep 2012, 08:30) *
Ça me dérange pas que tu troll, mais troll correctement: rien ne t'empeche de racheter un MHL ailleur que chez Samsung, ce qui, si la rumeur est vraie, ne sera pas le cas avec Apple. Passage par LEUR caisse obligatoire! Ce qui reste aussi mesquin que Samsung.
Mais c'est marrant que tu ramène obligatoirement ce que fait Samsung pour excuser la pratique de la pomme...

C'est le fameux "Regardez, les autres ne font pas mieux". C'est devenu très tendance depuis qu'Apple a perdu sa couronne de roi de l'innovation. wink.gif

+Quote Post
SpacetitoX
posté 14 Sep 2012, 08:27
Message #23

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Dec 2002
Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne
Membre no 5 034

Étant gros consomateur d'iPhones / iPad / iPod , j'ai vraiment pas mal de connecteurs 30 broches...

Nous avons un 4S chacun avec ma femme, deux iPad, et un iPod pour les enfants.

Première chose la commode de la chambre qui abrite un reveil/chargeur a deux places, celui là va me manqué, et demandera un investissement effectivement, ce n'est pas obligatoire mais tellement pratique tout de même... On arrive on pose on charge...

Sur la TV de la chambre j'ai une sortie HDMi vers 30 pins, je branche a la volée iPad, iPhone, avec Plex qui me lis les films hebergé sur le mini du salon, là aussi il vas falloir une solution, peut être un ATv a tester, mais encore ici rien d'obligatoire, la box opérateur lis aussi les films du mini sur cette tv...

Quant aux voitures, j'ai bien du connecteur iPod dans la mienne, mais j'ai aussi de l'USB d'ailleur dans mes deux voitures, ma femme c'est de l'USB donc pas de souci a première vue a part un investissement dans des cables, là encore rien d'urgent j'attendrais des version chinoises pour les voitures... SI on doit partir en utilisant vraiment l'iphone ( coyote + autre ) on prends le cable, pour les trajets quotidient pas besoin de recharge. La musique c'est BT en voiture donc pas de souci.

Pour la musique je suis en airplay, bluetooth, synchro wifi, donc pas de problèmes pour le moment.

A terme l'investissement devrait être consequent, une 50 euros de cables, 200 euros un reveil 2 place, dans les 40 euros un cable HDmi ou 100 euros une Atv...

Mais il fallait bien le remplacer ce dinosaure de cable !!!!

Bref, c'est l'évolution on est pas obligé d'avoir tout immédiatement, il m'a fallu plusieurs années pour avoir les accessoires, ce sera pareil maintenant...

Ce message a été modifié par SpacetitoX - 14 Sep 2012, 08:30.

--------------------

*** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année ***

+Quote Post
Chicken Mayo
posté 14 Sep 2012, 08:31
Message #24

Inscrit : 4 Mar 2009
Lieu : Montpellier Odysseum
Membre no 132 268

Apple prevoit elle de faire un adaptateur dans l'autre sens ?
Car si demain j'ai un ibidule ligthning, je vais etre tenté d'acheter des accessoire au nouveau format.
Mais du coup je ne pourrais plus brancher mon nouvel ipad sur ces memes accessoires...

--------------------
Hack Pro "Quad Core" 2.66 (2009/Nehalem) Core i7 920 + EX58-UD5 + GTX660
Macbook Air, iMac 5K
iPad Air 2
Honor 5X (Android 6)

+Quote Post
SpacetitoX
posté 14 Sep 2012, 08:35
Message #25

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Dec 2002
Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne
Membre no 5 034

Citation (Chicken Mayo @ 14 Sep 2012, 09:31) *
Apple prevoit elle de faire un adaptateur dans l'autre sens ?
Car si demain j'ai un ibidule ligthning, je vais etre tenté d'acheter des accessoire au nouveau format.
Mais du coup je ne pourrais plus brancher mon nouvel ipad sur ces memes accessoires...

Oui c'est prévu !

Il te faudra l'iPad ligthning , c'est un gros accessoire mais ça marche wink.gif

*Je pense que les Chinois s'en chargerons si Apple en le fait pas...

Ce message a été modifié par SpacetitoX - 14 Sep 2012, 08:35.

--------------------

*** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année ***

+Quote Post
boussiko
posté 14 Sep 2012, 08:36
Message #26

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Jan 2004
Lieu : Peymeinade
Membre no 13 175

Citation (kiaku @ 14 Sep 2012, 09:26) *
Citation (boussiko @ 14 Sep 2012, 08:03) *

Tout a fait.

" en ai je BESOIN"?

le problême n'est pas tant le changement du produit mais le devenir de l'ancien...
changer de mobile n'est pas forcement synonyme d'amenuisement de nos ressources, par contre ne pas recycler l'ancien cela oui.

Sur le coup tu n as pas tort.
Mais une etude allemande, faite sur l automobile ( je ne sais pas si elle peut etre comparable aux smartphone) demontre que bien qu une voioture ancienne pollue plus qu une auto recente, il est bien pluspolluant en terme de co2 et de ressources d acheter une voiture neuve avec l ex prime ecolo a la casse que de garder son ancienne voiture sauf si l on garde sa nouvelle auto plus de 12 ans.
J avais lu ca sur un site teutons l annee derniere.

Il est vraie que l onpeut encore faire bien mieux en terme de recyclage. Ne voulant pas toujours etre negatif, il faut admettre qu en Europe, de gros efforts ont étés réalisés ces dix dernières années.

Pour faire plus court, j ai quand meme du mal à saisir le fait de s acheter le 5 quand on a un 4 ou 4s en etat de marche.
Peu d evolution et cette course efreinée à la vitesse et au but final de vouloir avoir le dernier cri des smartphones high tech me laisse plus que songeur.

Je dois admettre que plus jeune, j ai aussi changé de téléphones souvent et je pense avior eu une belle collection de nokia.
Depuis mon 3650 je tente de faire juste attention a ce que j achète, revend ou met à la decheterie.

J ai mon 3gs dont je suis très heureux mais je changerais la batterie cet automne. Moins d un jour d autonomie cela change de mon vieux 62 ou 6310i avec ces trois semaines d autonomies!
( premier li ion polymere tri bande)!

Et comme j ai maintenant un ipad ( le 1 depuis bientot deux ans) je me demande si je ne vais pas simplement prendre un nokia de base a forte autonomie au lieu de remplacer la batterie du 3gs. Ca, je verrais.

Merci en tout cas a toi de ne pas avoir sursauté a l un de mes posts ecolo qui souvent font rager plus d un et d avoir argumenté tes dires.

Chris

--------------------
Bientôt futur EX Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité (trop bavard)!

Au vu de la politique d'Apple, plus trop motivé d'acheter un mac.

+Quote Post
SartMatt
posté 14 Sep 2012, 08:49
Message #27

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 49 996

Citation (david16 @ 14 Sep 2012, 07:31) *

Il ne devrait pas y avoir de problème dans ton cas.

Enfin espèrons que ce nouveau connecteur Lightning aura une durée de vie plus grande que le MHL du Galaxy SII, qui n'est pas compatible avec celui du Galaxy SIII ... c'est vrai qu'il y a quand même un an qui les sépares ...
La différence, c'est que dans le cas de Samsung :
- le nouveau connecteur MHL apporte une évolution fonctionnelle (permettre l'utilisation simultanée du MHL et de l'USB), contrairement à celui d'Apple pour l'instant,
- le nouveau connecteur MHL reste compatible SANS ADAPTATEUR avec tous les accessoires micro-USB, mais aussi avec le chargeur standard défini par l'UE,
- il n'y a aucune régression fonctionnelle : TOUS les accessoires MHL restent compatibles, via l'adaptateur,
- il n'y a pas besoin de payer des licences à Samsung pour faire un adaptateur, et n'importe qui peut faire un adaptateur. Ce qui ouvre la porte à des adaptateurs à quelques euros, bien loin des 29€ réclamés par Apple.

Quand au coup du 1 an les sépares, oui. Mais le connecteur du Galaxy S2, il a pas été introduit avec le Galaxy S2 hein (bon, il reste bien plus jeune que le connecteur dock, il a 2 ou 3 ans)... Avec un raisonnement comme ça, on peut aussi dire que le 4S et le 5 ne sont pas compatibles alors qu'à peine 11 mois les séparent...

--------------------

+Quote Post
elbacho
posté 14 Sep 2012, 09:23
Message #28

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 159 876

Et bien non justement l'adaptateur a été proposé uniquement par Samsung durant plusieurs mois wink.gif
Il semblerai que maintenant on en trouve, mais celui proposé par amazon est plus cher que l'originale de Samsung
Et là c'est pas des rumeurs ...
Bien sur le fait que Samsung ou d'autres utilisent les mêmes pratiques n'excuse en rien la pratique, mais faire croire que seul une marque la pratique ... bien c'est encore un autre problème wink.gif

Quand au fait de pouvoir utiliser enfin le MHL et l'USB, cela prouve juste que l'ancienne version du MHL , norme qui a juste 2 ou 3 ans, n'était pas top, je rappel que l'ancien connecteur est resté 9 ans wink.gif, donc on comprend mieux pourquoi certains constructeurs ne mise pas sur des technologies qui vieillissent aussi mal. Je n'ose imaginer ce qui se dirait ici si Apple changeait de connecteur en si peu de temps ...

Ce message a été modifié par elbacho - 14 Sep 2012, 09:34.

+Quote Post
Tiger59
posté 14 Sep 2012, 09:36
Message #29

**

Inscrit : 6 Apr 2006
Membre no 58 986

Accessoirement, pour le Samsung, on est loin des 29€...
http://www.mobilefun.fr/35602-adaptateur-p...CFY5TfAodKnAATg

--------------------
MB Pro 13" 2017 16Go RAM + 1To SSD DELL 5290 Core i7 16Go de RAM et 1To de SSD+ Ubuntu 18.04
iPad pro 128Go / iPad mini 4 32go
iPhone X 64go+AW 3 GPS+LTE Acier

+Quote Post
SartMatt
posté 14 Sep 2012, 09:36
Message #30

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 49 996

Citation (elbacho @ 14 Sep 2012, 10:23) *
Et bien non justement l'adaptateur a été proposé uniquement par Samsung durant plusieurs mois wink.gif
Oui. Mais pas parce que Samsung interdisait la fabrication d'adaptateurs compatibles.
C'est là une différence importante.

Apple utilise un connecteur propriétaire pour verrouiller le marché et s'assurer que tous ceux qui font des accessoires payent leur dîme à Apple.

Accessoirement, Samsung ne vend pas son adaptateur 5/11 une fortune... On le trouve à 9$ port compris sur Amazon US, 13€ sur Amazon France (et 20€ pour l'adaptateur 5/11 et un convertisseur HDMI).

Chez Apple c'est 29$/29€ pour l'adaptateur seul. Adaptateur qui ne permet même pas de brancher dessus certains anciens accessoires, et notamment les adaptateurs TV d'Apple. Apple va du coup encore vendre en plus des nouveaux adaptateurs TV... Encore 30€ en plus je suppose...

--------------------

+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th November 2025 - 21:23