IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Antennes relais de Free, la polémique retombe, Réactions à la publication du 26/01/2012
Options
Lionel
posté 26 Jan 2012, 07:45
Message #1

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

PCinpact a réussi à obtenir des informations vérifiées au sujet de la fameuse photo qui a fait polémique autour des antennes relais de Free.

Pour commencer, la photo n'était pas une retouche mais réelle. En revanche, il s'agissait d'un relais de test, qui était installé chez Orange dans la région lyonnaise et servait à vérifier le bon comportement des systèmes de Free avec ceux de l'opérateur historique lors du passage d'un réseau à l'autre.
S'il y a bien eu à un moment des Freebox branchées à certains relais, elles servaient à les configurer à distance et ont depuis été remplacées par d'autres systèmes. Les relais de Free ne sont donc pas fabriqués de bric et de broc comme certains ont voulu le faire croire.

Xavier Niel, qui a été auditionné devant la Commission des affaires économiques de l’Assemblée Nationale, en a dit plus  et a attribué la disparition de certains relais à leur montée en charge. En effet, plus il y a de monde sur une cellule GSM plus sa portée se réduit, ce qui explique que certains n'aient plus été capables de les capter. Free a encore cependant énormément de travail pour étendre son réseau, surtout en région parisienne où il est de plus en plus difficile de trouver des endroits pour poser ses antennes sans soulever de tollé de la part des riverains.

Le problème de l'attente des nouveaux clients a été aussi évoqué et il a mis en avant le problème des serveurs de portabilité qui saturent trop vite. Il devrait être réglé rapidement et le retard résorbé.

Maintenant, ce sont les syndicats des autres opérateurs inquiets sur l'avenir des emplois qui ont décidé de faire la vie dure à Free en allant au front à la place de leurs employeurs. Ils pourraient attaquer en justice sur tous les fronts possibles.

Par Lionel

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page

+Quote Post
JayTouCon
posté 26 Jan 2012, 07:54
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552

et ainsi 'free' passera pour la victime.

bien vu la tactique
wink.gif

+Quote Post
jeannot
posté 26 Jan 2012, 08:07
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Dec 2002
Membre no 5 157

tu veux dire que Free s'est procuré une photo d'un local Orange pour faire croire qu'il s'agissait de son installation, puis ensuite faire passer le démenti, tout ça dans le but de jouer les victimes ? Ça va chercher loin.

+Quote Post
yponomeute
posté 26 Jan 2012, 08:08
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083

L'article de PC Inpact vaut le détour.

--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile

+Quote Post
FRENCHDOCTOR
posté 26 Jan 2012, 08:09
Message #5

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 14 Sep 2007
Lieu : Grenoble,Москва, Сaнкт Пeтербург
Membre no 94 795

Que les gens sont pervers !!! laugh.gif

--------------------
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.

+Quote Post
JustHouz
posté 26 Jan 2012, 08:22
Message #6

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 26 Aug 2004
Lieu : Orange
Membre no 22 573

Citation (jeannot @ 26 Jan 2012, 09:07) *
tu veux dire que Free s'est procuré une photo d'un local Orange pour faire croire qu'il s'agissait de son installation, puis ensuite faire passer le démenti, tout ça dans le but de jouer les victimes ? Ça va chercher loin.

Non, un gars qui se dit technicien chez Orange et bossant dans le local lyonnais cité est intervenu dans le forum de PC Inpact pour expliquer à quoi servait l'installation prise en photo. De plus, les données EXIF de la photos indiquent qu'elle a été prise par un iPhone dans une zone très proche de ce local à Lyon.

Pour revenir à l'article de MB, je trouve que depuis l'attribution de la 4eme licence 3G à Free, les syndicats de FT se fourvoient et font le jeu de leur direction. J'aurai aimé une réaction plus réfléchie de leur part.

--------------------

+Quote Post
fred57
posté 26 Jan 2012, 08:36
Message #7

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 9 Aug 2011
Membre no 169 614

Citation (Lionel @ 26 Jan 2012, 07:45) *
Xavier Niel qui a été auditionné devant la Commission des affaires économiques de l’Assemblée Nationale en a dit plus  et a attribué la disparition de certains relais à leur montée en charge. En effet, plus il y a de monde sur une cellule GSM plus sa portée se réduit, ce qui explique que certains n'aient plus été capables de les capter.

Tout d'abord, le "cell breathing" n'est pas une caractéristique de la technologie GSM, mais de l'UMTS (WCDMA) et d'une manière générale de toutes les technologies CDMA. Comme tous les portables utilisent une même porteuse (parfois 2 ou 3) sur un même groupe de NodeB, pour les distinguer et qu'ils ne se brouillent pas mutuellement, des codes de multiplexage sont utilisés pour distinguer chaque communication... Techniquement chaque portable reçoit toutes les communications dans un signal dit étalé, et après désétalement et décodage grâce à son code de multiplexage extrait ses données. Ainsi quand beaucoup de mobiles "trafiquent" il devient difficile de distinguer les mobiles les plus faibles, donc les plus éloignés dont le signal commence à être écrasé par le "bruit" ambiant et ne sont donc plus "audibles" par le relais. Dans l'autre sens c'est vrai aussi, puisque le mobile n'a plus un rapport signal/bruit satisfaisant, la couverture efficace du relais diminue, c'est le cell breathing.
C'est d'ailleurs à cause de ces principes qu'il n'est pas réellement possible de parler de niveau de signal reçu en CDMA, contrairement en GSM qui utilise un découpage fréquentiel et temporel, comme je l'explique dans ce message : http://forum.macbidouille.com/index.php?ac...amp;pid=3553934

Pour en revenir à Xavier Niel : clairement il a menti sur ce point de vue. Le réseau de Free (208-15) a bel et bien disparu quelques jour avant le lancement de Free, on ne peut pas parler de cell breathing dans ce cas (le réseau était vide), pour revenir il y a quelques jours (dans une couverture proche de ce qu'elle était avant le lancement), en tout cas dans plusieurs coins de Lorraine (constaté personnellement) et ailleurs en IDF (confirmé par des amis). Je précise que je n'ai aucun conflit d'intérêt dans l'histoire. Je suis équipé de téléphone avec une fonction de netmonitoring activée (ou Trace) servant à obtenir de nombreuses informations techniques sur le réseau, comme d'autres en France que je connais bien, et nous avons été plusieurs à constater l'arrêt de certains NodeB (à Nancy le réseau à clairement disparu, même au pied des nodeB on avait rien, pendant plusieurs jours (1 semaine avant le lancement jusqu'au 18 janvier inclus, le réseau était à nouveau présent le 19). Cependant il est clair pour nous qu'il ne s'agit pas pour Free de se dérober sur Orange ou de ne pas respecter ses engagements, mais plutôt de faire une montée en puissance progressive et surtout de tester celle-ci zone par zone et de s'assurer que l'itinérance avec Orange fonctionne bien zone par zone, le temps, je pense pour les équipes de Orange et de Free de peaufiner les réglages...

Concernant les NodeB, Free en a actuellement 1583 déclarés, et non 1000 comme Xavier Niel l'a dit hier. Il ne connaît pas trop son réseau! wink.gif

Ce message a été modifié par fred57 - 13 Feb 2012, 20:17.

--------------------
Fred

▶︎ MacStudio 2025 M4 Max 16 coeurs/64 Go RAM/SSD Apple 2 To/Écran Apple Pro XDR 32"/Mac OS X Sequoia 15.7 + SSD externe TB5 2 To + SSD externe TB5 1 To
▶︎ MacBook Pro Retina 16"2019 Core i9 8x2,4 Ghz/32 Go RAM/SSD Apple 2 To/carte graphique AMD Radeon Pro 5500M, 8 Go VRAM/Mac OS X Ventura 13.7.8

+Quote Post
pom-pom-pom
posté 26 Jan 2012, 08:48
Message #8

Inscrit : 1 Sep 2005
Lieu : illkirch
Membre no 44 941

Citation (fred57 @ 26 Jan 2012, 08:36) *
...

merci pour cette réponse.

--------------------
de vieux mac, et une tentative de hackintosh:
ASRock m570 pro4, Amd Ryzen5 3400G
Sapphire 112650520G Carte Graphique AMD Radeon RX 580 8 Go 1366 MHz PCI Express
2 de Samsung SSD Interne 970 EVO Plus NVMe M.2 (250 Go) - MZ-V7S250BW
G.Skill Trident Z RGB F4-3000C16D-16GTZR Mémoire RAM DDR4 16Go (8Gox2)

+Quote Post
claudionapo
posté 26 Jan 2012, 09:01
Message #9

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 24 Apr 2003
Lieu : paris XV
Membre no 7 263

Citation (JustHouz @ 26 Jan 2012, 09:22) *
Pour revenir à l'article de MB, je trouve que depuis l'attribution de la 4eme licence 3G à Free, les syndicats de FT se fourvoient et font le jeu de leur direction. J'aurai aimé une réaction plus réfléchie de leur part.

Je suis désolé, mais les syndicats de France Telecom et en particulier la CGC-UNSA ne fait pas le jeu de la direction de FT. Ils sont bien critique sur plein de points (notamment pourquoi il faut payer 1.40€ de dividende par action alors que l'entreprise n'a pas les moyens).

Sur l'arrivée de Free, le syndicat dit tout haut que
1. on va détruire de la valeur
2. FT, 100 000 employés en France, SFR, 10 000 employés, Bouygues Tel, 9000 employés, vont réduire leurs marges
3. Ils seront obligé d'adapter leur structure de coût
4. les employés seront SUREMENT une variable d'ajustement

ça me parait un discours très cohérent pour un syndicat.

--------------------
iMac, iPad, iPhone et un AppleTV le tout sur la fibre d'Orange

+Quote Post
Pousc
posté 26 Jan 2012, 09:12
Message #10

Inscrit : 9 Oct 2002
Lieu : L'imaginaire
Membre no 4 049

Petite mention aux experts scientifiques du graphisme professionnel qui avait immédiatement décelé le photomontage mêm' pas bien fait ! laugh.gif
Ca vaut le coup d'aller relire les quelques posts décrivant tous les défauts de celui-ci.

--------------------
iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8

- C'est l'histoire d'un glaçon qui prétend que l'amour de sa vie est une flamme -

+Quote Post
Hammondinside
posté 26 Jan 2012, 09:28
Message #11

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Dec 2006
Membre no 75 164

c'est pas la première fois que des photos dites fake ou montage sont des vraies....on peut raconter n'importe quoi sur le net et se faire passer pour le meilleur des graphistes, ou même le fils d'einstein....d'ou les monceaux de conneries qui se répètent de site en site comme une vérité, voir comme une référence....

Ou sont ils ceux qui étaient certains de la triche? et ceux qui ont déduit l'incompétence des amateurs de chez free?....ben, ils ont changé de pseudo et peuvent ainsi dire exactement l'inverse sans que personne ne puisse s'en rendre compte...

Préparez vous, le net c'est déjà ça et ça va pas s'amèliorer.....bientot, quand ça viendra du net....ça sera une référence de fausseté...pas d'identité, pas de vérification, tout le monde est expert....jusqu'au moment ou on dévoile identité et compétence.....grande rigolade smile.gif smile.gif smile.gif

Ce message a été modifié par Hammondinside - 26 Jan 2012, 09:29.

--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2

+Quote Post
Cronos
posté 26 Jan 2012, 09:39
Message #12

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 14 Jan 2005
Lieu : Paca
Membre no 30 750

je suis toujours intéressé à passer sous free mobile mais wait and see.
la réception est-elle bonne à Paris?
est-il vrai que dans certaine région où free mobile est obligé d'utiliser les antennes d'orange, cela augmente la consommation de son tel mobile?
free mobile utilise ses propres antennes pour uniquement 27% pour l'instant?

--------------------
Mac mini/ début 2011, Mac mini puce M1/fin 2020 avec SSD500 Go et 8Go de RAM ; TourPC en kit (juin 2020): carte mère TUF B450-Plus Gaming , AMD ryzen 5 3600x , 32 Go RAM DDR4, SSD 500 Go crucial, HD 2To seagate , carte Wi-Fi 6 + Bluetooth et carte graphique Nvidia GeForce RTX 3080 Ti-Tel mobile Samsung Galaxy A71.Ordinateur portable HP 14-m0042nf
Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons nous de nos mutuelles différences PAUL VALERY

+Quote Post
SartMatt
posté 26 Jan 2012, 09:43
Message #13

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996

Concernant les NodeB, Free en a actuellement 1583 déclarés, et non 1000 comme Xavier Niel l'a dit hier. Il ne connaît pas trop son réseau! wink.gif
Déclaré, ça ne veut pas dire active... Et il a parlé de 1000 antennes actives, en insistant bien sur le actives justement.

--------------------

+Quote Post
xpech
posté 26 Jan 2012, 09:45
Message #14

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Jun 2003
Lieu : Rodez - Montpellier - La Rochelle
Membre no 8 258

Citation (claudionapo @ 26 Jan 2012, 09:01) *
Citation (JustHouz @ 26 Jan 2012, 09:22) *

Je suis désolé, mais les syndicats de France Telecom et en particulier la CGC-UNSA ne fait pas le jeu de la direction de FT. Ils sont bien critique sur plein de points (notamment pourquoi il faut payer 1.40€ de dividende par action alors que l'entreprise n'a pas les moyens).

Sur l'arrivée de Free, le syndicat dit tout haut que
1. on va détruire de la valeur
2. FT, 100 000 employés en France, SFR, 10 000 employés, Bouygues Tel, 9000 employés, vont réduire leurs marges
3. Ils seront obligé d'adapter leur structure de coût
4. les employés seront SUREMENT une variable d'ajustement

ça me parait un discours très cohérent pour un syndicat.

Les syndicats feraient mieux de s'occuper de la valeur détruite par la passage de FT à Orange, et surtout de la valeur que détruit jour après jour Orange en pourrissant le réseau téléphonique filaire (entretient nul, aucun investissement...).

--------------------
MacbookPro Retina 2.3/16/265 - iPad3 - iPhone 4 - Macbook Pro SR 2.4/4Go/256Go Crucial v4 - Magic Mouse :) - MacBook,iBook,TiBook Gb,Pismo, G3/233,LCII

+Quote Post
polo50
posté 26 Jan 2012, 09:47
Message #15

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Nov 2002
Membre no 4 701

Citation (Cronos @ 26 Jan 2012, 09:39) *
je suis toujours intéressé à passer sous free mobile mais wait and see.
la réception est-elle bonne à Paris?
est-il vrai que dans certaine région où free mobile est obligé d'utiliser les antennes d'orange, cela augmente la consommation de son tel mobile?
free mobile utilise ses propres antennes pour uniquement 27% pour l'instant?

Moi je n'ai aucunes crainte sur la bonne réception de free ! mais à part l'offre à 2 euros que j'ai déjà souscrit pour mon fils et que je considère comme imbattable !! je ne suis pas du tout bluffé par leur offre smartphone que je considère juste comme une offre de plus bienvenue avec laquelle il va falloir jongler comme je jongle avec les 3 autres depuis 18 ans maintenant une possibilité de plus c'est bienvenu !!

+Quote Post
boussiko
posté 26 Jan 2012, 10:04
Message #16

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Jan 2004
Lieu : Peymeinade
Membre no 13 175

Citation (Hammondinside @ 26 Jan 2012, 09:28) *
c'est pas la première fois que des photos dites fake ou montage sont des vraies....on peut raconter n'importe quoi sur le net et se faire passer pour le meilleur des graphistes, ou même le fils d'einstein....d'ou les monceaux de conneries qui se répètent de site en site comme une vérité, voir comme une référence....

Ou sont ils ceux qui étaient certains de la triche? et ceux qui ont déduit l'incompétence des amateurs de chez free?....ben, ils ont changé de pseudo et peuvent ainsi dire exactement l'inverse sans que personne ne puisse s'en rendre compte...

Préparez vous, le net c'est déjà ça et ça va pas s'amèliorer.....bientot, quand ça viendra du net....ça sera une référence de fausseté...pas d'identité, pas de vérification, tout le monde est expert....jusqu'au moment ou on dévoile identité et compétence.....grande rigolade smile.gif smile.gif smile.gif

Ca, cest bien vrai. Sur un autre site, une journaliste avait ecrit "free mobile arnaque, UFC que choisir accablé"

J ai ete choqué par le titre et j ai donc ecris un post. Il y a eu tellement de gens conaincu,que je bossais chez free ( et ca m a,aggacé) que j ai donné toutes mescoordonnees ainsi que l adresse de mon site pro!
Depuis, plus un seul commentaire comme quoi je serais salarie free.

Ca devient grave.

--------------------
Bientôt futur EX Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité (trop bavard)!

Au vu de la politique d'Apple, plus trop motivé d'acheter un mac.

+Quote Post
kij14
posté 26 Jan 2012, 10:08
Message #17

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Dec 2003
Lieu : paris et 91
Membre no 12 834

ah je me marre sur les experts en photoshop, qui ont démontré avec liseré noir ou blanc que la photo était truquée.
Allez vous rhabiller, vous n'y connaissez pas plus que tout le monde. Remballez votre charabia.
Quand on ne sait pas on se tait.

--------------------
ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 -
EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009

+Quote Post
fred57
posté 26 Jan 2012, 10:11
Message #18

**

Membre no 169 614

Citation (SartMatt @ 26 Jan 2012, 09:43) *
Déclaré, ça ne veut pas dire active... Et il a parlé de 1000 antennes actives, en insistant bien sur le actives justement.

La 1000e antenne a été autorisée à la 3e semaine d'octobre 2011, de ce que j'ai pu voir des délais de construction, d'ouverture et d'intégration, on est à plus de 1000 installées et potentiellement actives. XN reconnaît donc à demi-mots que toutes les antennes ne sont pas actives, et il est fort probable que certaines ait été activées sans réelle intégration pour les tests de l'ARCEP (en toute connaissance de cause) et ont été depuis coupées pour finir l'intégration (Cf. mon précédent message) et que temporairement nous sommes sous les 27% de population couverte en production, mais que ça va très vite remonter une fois les intégrations et tests finis. Sur Paris, le problème est différent car couvrir tout Paris avec moins de 20 Node-B, ça serait de la folie douce que d'ouvrir complètement le réseau aux abonnés parisiens, il serait impossible de supporter la charge réseau avec si peu de NodeB et une seule porteuse UMTS 2100 d'où les polémiques observées il y a quelques jours... Free a effectivement fermé temporairement une partie de ses antennes, même s'il ne veut pas le reconnaître, mais c'était probablement prévu d'emblée par Free, Orange et l'ARCEP (et c'est peut-être pour ça d'ailleurs que Free ne le reconnaissait pas, qu'Orange valsait mollement d'un côté et de l'autre et que l'ARCEP se contentait de dire que le réseau a été vérifié).

La polémique a enflé parce qu'aucun n'a voulu dire les choses telles qu'elles étaient et qu'il était à peu près normal et prévisible si ce n'est prévu que le réseau pourrait être par endroit coupé temporairement (mon expérience des plans de fréquences et des intégrations réseau chez les 3 autres m'a poussé à imaginer ce que ça donne à l'échelle d'un réseau entier avec itinérance globale avec un concurrent à une époque où tout le monde a un mobile (vs. les 3 autres qui sont arrivés quand ils se vendaient 100 à 2000 abonnements/j en France et sans itinérance)). À leur décharge quand on voit le degré zéro du journalisme de nos jour, les pseudo-journaleux tenant blog et sites dit techniques mais qui pipent qu'un mot sur 2 de ce qu'ils lisent et écrivent, les amateurs de sensationnalisme journalistique qui en étalent à tord et à travers pour vendre du papier et les hystériques anti-antennes, je comprends que l'effort de pédagogie sur un sujet aussi sensibles n'ait pas été jugé pertinent compte-tenu du travail que ça aurait demandé pour que le message (purement technique donc soporifique, donc invendable) passe correctement auprès des médias, du Web et des clients.

Ce message a été modifié par fred57 - 26 Jan 2012, 10:16.

--------------------
Fred

▶︎ MacStudio 2025 M4 Max 16 coeurs/64 Go RAM/SSD Apple 2 To/Écran Apple Pro XDR 32"/Mac OS X Sequoia 15.7 + SSD externe TB5 2 To + SSD externe TB5 1 To
▶︎ MacBook Pro Retina 16"2019 Core i9 8x2,4 Ghz/32 Go RAM/SSD Apple 2 To/carte graphique AMD Radeon Pro 5500M, 8 Go VRAM/Mac OS X Ventura 13.7.8

+Quote Post
imagesurmac
posté 26 Jan 2012, 10:16
Message #19

**

Inscrit : 17 May 2007
Membre no 86 668

Xavier Niel qui a été auditionné devant la Commission des affaires économiques de l’Assemblée Nationale en a dit plus  et a attribué la disparition de certains relais à leur montée en charge. En effet, plus il y a de monde sur une cellule GSM plus sa portée se réduit, ce qui explique que certains n'aient plus été capables de les capter.

Tout d'abord, le "cell breathing" n'est pas une caractéristique de la technologie GSM, mais de l'UMTS (WCDMA) et d'une manière générale de toutes les technologies CDMA (comme le Wi-Fi par exemple). Comme tous les portables utilisent une même porteuse (parfois 2 ou 3) sur un même groupe de NodeB, pour les distinguer et qu'ils ne se brouillent pas mutuellement, des codes de multiplexage sont utilisés pour distinguer chaque communication... Techniquement chaque portable reçoit toutes les communications dans un signal dit étalé, et après désétalement et décodage grâce à son code de multiplexage extrait ses données. Ainsi quand beaucoup de mobiles "trafiquent" il devient difficile de distinguer les mobiles les plus faibles, donc les plus éloignés dont le signal commence à être écrasé par le "bruit" ambiant et ne sont donc plus "audibles" par le relais. Dans l'autre sens c'est vrai aussi, puisque le mobile n'a plus un rapport signal/bruit satisfaisant, la couverture efficace du relais diminue, c'est le cell breathing.
C'est d'ailleurs à cause de ces principes qu'il n'est pas réellement possible de parler de niveau de signal reçu en CDMA, contrairement en GSM qui utilise un découpage fréquentiel et temporel, comme je l'explique dans ce message : http://forum.macbidouille.com/index.php?ac...amp;pid=3553934

Pour en revenir à Xavier Niel : clairement il a menti sur ce point de vue. Le réseau de Free (208-15) a bel et bien disparu quelques jour avant le lancement de Free, on ne peut pas parler de cell breathing dans ce cas (le réseau était vide), pour revenir il y a quelques jours (dans une couverture proche de ce qu'elle était avant le lancement), en tout cas dans plusieurs coins de Lorraine (constaté personnellement) et ailleurs en IDF (confirmé par des amis). Je précise que je n'ai aucun conflit d'intérêt dans l'histoire. Je suis équipé de téléphone avec une fonction de netmonitoring activée (ou Trace) servant à obtenir de nombreuses informations techniques sur le réseau, comme d'autres en France que je connais bien, et nous avons été plusieurs à constater l'arrêt de certains NodeB (à Nancy le réseau à clairement disparu, même au pied des nodeB on avait rien, pendant plusieurs jours (1 semaine avant le lancement jusqu'au 18 janvier inclus, le réseau était à nouveau présent le 19). Cependant il est clair pour nous qu'il ne s'agit pas pour Free de se dérober sur Orange ou de ne pas respecter ses engagements, mais plutôt de faire une montée en puissance progressive et surtout de tester celle-ci zone par zone et de s'assurer que l'itinérance avec Orange fonctionne bien zone par zone, le temps, je pense pour les équipes de Orange et de Free de peaufiner les réglages...

hum... ton post fait penser à ceux des petits experts en Photoshop qui étaient venu pontifier pour nous démontrer que c'était un fake ! (Alors qu'un peu de métier permettait de constater la cohérence de la lumière au premier coup d'oeil) Cruelle vérité...

toi pour étaler ta geekerie "réseau" et te donner un peu d'importance tu nous dis que Niel a "menti" (en gras). Par ce que Free aurait soulagé et remis en puissance avant le lancement. Mais il n'a jamais parlé de ça Niel. D'ailleurs avant le lancement... Qu'est-ce qu'on en a faire.... et cela ne nous regarde pas. ni toi avec tes gadgets ni personne. T'as pas autre chose à faire ?

Ce message a été modifié par imagesurmac - 26 Jan 2012, 10:17.

+Quote Post
DefKing
posté 26 Jan 2012, 10:22
Message #20

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298

[…]
Maintenant, ce sont les syndicats des autres opérateurs inquiets sur l'avenir des emplois qui ont décidé de faire la vie dure à Free en allant au front à la place de leurs employeurs. Ils pourraient attaquer en justice sur tous les fronts possibles.

Par Lionel

Pour plagier certaines réactions lues ou entendues ici où là, voici donc des syndicats d'employés qui défendent les arnaqueurs, heu pardon, leurs employeurs ! On n'avait plus vu ça depuis feu les syndicats de chez Simca !

--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".

+Quote Post
nonoparis
posté 26 Jan 2012, 10:23
Message #21

Inscrit : 23 Jul 2001
Membre no 540

Avant la mise en place officielle de Free, je pouvais voir le réseau Free sous sa forme codée

Depuis les annonces le réseau free a disparu. Aujourd'hui je ne peux pas me connecter à Free mobile en manuel

--------------------

Ordinateur : iMac Blanc 24 pouces, MacBook Blanc
Vidéo : Sony SR10E
Canon MVX 1i en panne.. Si qqun a une idée pour la réparation merci de me contacter en MP
Photo : Sony DSC-V1, Olympus E-510 Double Kit 14-45. 40-150
Autres : iPod 20 go, iPodTouch 16 gigas, iPhone V4,Free

+Quote Post
DefKing
posté 26 Jan 2012, 10:23
Message #22

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298

Citation (xpech @ 26 Jan 2012, 09:45) *
[…]
Les syndicats feraient mieux de s'occuper de la valeur détruite par la passage de FT à Orange, et surtout de la valeur que détruit jour après jour Orange en pourrissant le réseau téléphonique filaire (entretient nul, aucun investissement...).

C'est quand même par ce réseau que passe l'ADSL, non ?

--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".

+Quote Post
jeannot
posté 26 Jan 2012, 10:25
Message #23

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Dec 2002
Membre no 5 157

Citation (kij14 @ 26 Jan 2012, 10:08) *
ah je me marre sur les experts en photoshop, qui ont démontré avec liseré noir ou blanc que la photo était truquée.
Allez vous rhabiller, vous n'y connaissez pas plus que tout le monde. Remballez votre charabia.
Quand on ne sait pas on se tait.

Puis pourquoi invoquer une photo retouchée alors que rien ne permettait d'identifier Free au départ, à part éventuellement la freebox, qui peut être ajoutée avant la prise de vue ?

+Quote Post
fred57
posté 26 Jan 2012, 10:27
Message #24

**

Membre no 169 614

Citation (imagesurmac @ 26 Jan 2012, 10:16) *
hum... ton post fait penser à ceux des petits experts en Photoshop qui étaient venu pontifier pour nous démontrer que c'était un fake ! (Alors qu'un peu de métier permettait de constater la cohérence de la lumière au premier coup d'oeil) Cruelle vérité...

Pense ce que tu veux... Personnellement ce montage ne me choquait pas, pour avoir déjà vu des installation de tests, ni même d'ailleurs le fait que le réseau était coupé. J'apporte mon éclairage à une situation qui fait polémique, justement en gardant la tête froide et apportant des faits et des constations étayées pour démêler langue de bois des faits... Pas de la branlette de fanboy comme ton discours vaniteux...
Après chacun est libre de penser ce qu'il veut!

Citation (imagesurmac @ 26 Jan 2012, 10:16) *
toi pour étaler ta geekerie "réseau" et te donner un peu d'importance tu nous dis que Niel a "menti" (en gras). Par ce que Free aurait soulagé et remis en puissance avant le lancement. Mais il n'a jamais parlé de ça Niel. D'ailleurs avant le lancement... Qu'est-ce qu'on en a faire.... et cela ne nous regarde pas. ni toi avec tes gadgets ni personne. T'as pas autre chose à faire ?

J'aime bien les petits morveux dans ton genre, ça ne comprend rien à ce qui est écrit, alors ça crache dans la soupe et ça insulte, sans être sûr de savoir s'il a raison de le faire ou pas (alors dans le doute on attaque bêtement)... Ton intervention est aussi inutile que crétine, tu n'apportes rien au débat, et tu ne fais que jeter de l'huile sur le feu quand personnellement j'étaye mes propos. Si cela ne t'intéresse pas, tu n'est pas obligé de répondre, tu passes ton chemin et tu peux continuer à rester à te toucher dans ton coin...
Je vois que le niveau zéro c'est aussi dans les forums... laugh.gif

[EDIT] : et si tu veux en savoir plus, tu demandes et je peux t'en dire plus selon mes connaissances, je ne mords pas biggrin.gif ... Et je sais qu'il y a d'autres personnes ici qui passent mais qui en savent encore bien plus que moi et eux aussi pourront compléter (voire corriger mes propos s'ils le jugent nécessaire)

[EDIT2] un peu de biblio, qu'on ne m'accusera pas de sortir ça de mon chapeau : Réseaux GSM - 5e édition revue et augmentée de X. Lagrange, S Tabbane et P. Godlewski et UMTS releases 6, 7 et 8, HSUPA, MBMS et LTE/E-UTRA inclus de J. Sanchez et M. Thioune...

Ce message a été modifié par fred57 - 26 Jan 2012, 10:37.

--------------------
Fred

+Quote Post
sinbad21
posté 26 Jan 2012, 10:39
Message #25

Inscrit : 9 Nov 2003
Membre no 11 472

Je n'aimais déjà pas beaucoup les syndicats mais là c'est le ponpon. Il y a deux sortes de parasites, les actionnaires trop gourmands et ce genre de syndicat, à la mentalité de fonctionnaire, héritage de l'époque où France Telecom était nationalisée.

+Quote Post
Bicougnot
posté 26 Jan 2012, 10:45
Message #26

Inscrit : 30 Jul 2008
Lieu : Rennes
Membre no 118 804

Citation (fred57 @ 26 Jan 2012, 10:27) *
UMTS releases 6, 7 et 8, HSUPA, MBMS et LTE/E-UTRA inclus de J. Sanchez et M. Thioune...

La bible rolleyes.gif

--------------------
Bicou | Gadgets: MacBook Air (2014) 256GB/8GB/i7 — Nexus 6P — Nexus 7 (2012) — EOS 70D — Raspi rev B

+Quote Post
LeLaid
posté 26 Jan 2012, 10:47
Message #27

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 7 Jun 2005
Membre no 40 559

Comme quoi, même quant on est syndicat on est égoïste et on ne pense que à ses propres intérêts.
Quel monde pourri. cool.gif

+Quote Post
MixUnix
posté 26 Jan 2012, 10:47
Message #28

Inscrit : 3 May 2006
Lieu : FR
Membre no 60 515

@fred57
Bravo pour la qualité de tes explications, nous avons certainement appris quelque chose.

--------------------
* MacBook Pro M4 Pro 24/512 Tahoe 26.4

Décodage AV1 seulement, mais bon...

* Gigabyte Z370 Aorus - i8700 - 48 Go - RTX4060 - 5 SSD- 3 HDD en Raid - Windows 11 . Linux Debian
La RTX4060 décode et ENCODE en AV1, elle, et en 8k !

* 3 NAS Synology: 16To - 4To - 2To

-----------------------
" Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres " La Boétie
" L'intelligence ne peut faire l'économie de la culture, donc du langage " Michaël Parent

+Quote Post
maxime.neveu
posté 26 Jan 2012, 10:51
Message #29

**

Inscrit : 17 Feb 2005
Lieu : 44
Membre no 33 323

Avez-vous lu le canard enchaîné de cette semaine ? Un article traite des rumeurs et coups tordus des conccurents de free pour discréditer ce dernier.
Il traite aussi de la grogne des usagers de l'opérateur historique, lequel refuse de baisser ses tarifs. Il paraît que ça chauffe dans ses boutiques !

--------------------
Boulot : MacPro 2,66 ghz Quad Core Intel Xeon - Dodo : hackintosh Z97P-D3 - i5 4570 - 16go - RX580 8go - Mojave - Clover

+Quote Post
bretoche
posté 26 Jan 2012, 10:53
Message #30

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 25 Dec 2001
Lieu : Charente Maritime
Membre no 1 698

Oh ! ça part en vrille. On sort la boîte à gifles ? (Fred et Imagesurmac)

J'avais dit que l'on voyait sur la photo du premier post originale, ni les verres, ni les cacahuètes car hors champs. Je suis déçu : il n'y en a pas. sad.gif

Ce message a été modifié par bretoche - 26 Jan 2012, 11:10.

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 21st April 2026 - 12:26