IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Virer les partitions Linux sur un macbook air, et oui, j'ai changé d'avis... :P
Options
greg57
posté 29 Dec 2011, 04:00
Message #1

Modératurc cyclothymique !<br/>Burning Chrome

Groupe : Ancien de la team
Inscrit : 12 Apr 2005
Lieu : Toulouse
Membre no 36 979

Au secours amis Macbidouilleurs...

je galère depuis nombre d'heures en vain...

J'ai voulu installer Backtrack Linux sur mon tout nouveau Macbook Air, ai réussi (rEFIt, unebootin, live USB et tout...), y ai trempé une heure ou deux avant de réaliser que non, décidément, une distrib linux de pur geek ce n'était pas pour moi tongue.gif
Donc là maintenant j'essaie de virer les partitions créées par l'installateur Ubuntu et je galère bien ma race parce que...

bien évidemment l'utilitaire de disque ne peut pas les toucher
je ne peux pas reformatter et réinstaller à partir d'un DVD (pas de superdrive dispo)
je pense que Lion Recovery Assistant se cantonnera à restaurer sur ma partition OSX réduite
aucune de mes deux bécanes n'a de firewire pour un mode target (et, j'insiste, pas de superdrive)
gparted en live usb planet au moment de lancer l'interface graphique

J'ai donc à ma disposition:
- un macbookair dont je souhaite repartitionner le SSD (quitte à tout réinstaller ensuite)
- un macbook sans superdrive (DD+SSD oblige)
- une clé USB de 8 Go
- une liaison internet

Dois-je préciser que je suis en vacance chez mes parents, que je n'ai pas mes disques externes, graveurs § Co à ma disposition, et que tant que je n'arrive pas à régler ce problème je procrastine comme un malade sur un tas de trucs urgents? tongue.gif

Au secours...

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
Kalm
posté 29 Dec 2011, 05:23
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 24 Aug 2010
Lieu : Saigon
Membre no 158 214

T installes OS X ou l installateur Lion via le net ou un dmg sur la cle de 8GB ,tu la connectes au MBA et t écrases le SSD.
Bon c est un peu bourrin mais efficace, biggrin.gif de plus tu auras une clé prête a pouvoir réinstaller Lion sur le MBAir

Ce message a été modifié par Kalm - 29 Dec 2011, 05:37.

+Quote Post
greg57
posté 29 Dec 2011, 05:45
Message #3

Modératurc cyclothymique !<br/>Burning Chrome

Groupe : Ancien de la team
Inscrit : 12 Apr 2005
Lieu : Toulouse
Membre no 36 979

Merci pour le tuyau mais j'ai finalement réussi à repartitioner!

Mon bienfaiteur s'appelle Parted Magic. Il bouffe des partitions de différents formats au petit déjeuner et les digère les doigts dans le nez...

J'ai donc téléchargé l'iso, ai fait une clé bootable pc grâce à unebootin et ai rendu mon macbook air capable de booter avec grâce à rEFIt.

Bordel il m'a fallu sept heures pour installer et désinstaller une distribution Linux... rotfl.gif

Citation (Kalm @ 29 Dec 2011, 06:23) *
T installes OS X ou l installateur Lion via le net ou un dmg sur la cle de 8GB ,tu la connectes sur ton MBA et t écrases le SSD.
Bon c est un peu bourrin mais efficace, biggrin.gif de plus tu auras une clé prête a pouvoir réinstaller Lion sur ton MBAir

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 7th September 2025 - 11:44