Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
24 Nov 2011, 05:50
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 634 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Visiblement dans le but de péréniser ses revenus, Adobe a décidé de durcir sa politique de mise à jour de ses logiciels et suites. Alors qu'il était auparavant possible de profiter des tarifs de mise à jour en ayant l'une des 3 dernières versions de ses produits, il ne sera dorénavant possible d'y avoir accès uniquement si l'on est détenteur d'une licence d'une version récente. Ainsi, le tarif préférentiel de mise à jour vers la CS6 ne sera accessible qu'à ceux qui ont une CS5 ou une CS 5.5. Les autres n'auront droit qu'à 20% de ristourne.
Derrière cette volonté de rendre les mises à jour plus chères et d'éviter les sauts de 2 ans fréquents se cache la volonté d'Adobe de pousser son nouveau système d'abonnement. Il permet, pour 50$ par mois, d'avoir droit à la suite CS la plus récente (pour un poste). L'intérêt de l'abonnement est d'assurer des revenus réguliers et pratiquement illimités à longueur d'année, mais il a du mal à s'imposer dans l'esprit du public, qui préfère acheter un logiciel "pour toujours" que de le louer mois par mois sans jamais l'acquérir réellement. Souhaitons maintenant que cette nouvelle politique tarifaire encore plus défavorable incite d'autres sociétés à se faire une place sur ce marché maintenant écrasé par Adobe. Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
24 Nov 2011, 06:05
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 603 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 |
c'est le modèle éco. à la mode depuis maintenant une dizaine d'années. un client à qui l'on vend un produit est un client perdu.
rien de neuf : un client que l'on "abonne" à un produit est captif : téléphonie, internet, et bientôt le même système pour les voitures électriques dont la batterie sera en location, etc alors si l'on rajoute le cloud par dessus d'une façon ou d'une autre la boucle est bouclée. |
|
|
|
24 Nov 2011, 06:20
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 252 Inscrit : 16 Apr 2002 Lieu : Angers Membre no 2 275 |
La location aura peut-être la vertu de faire rentrer dans le droit chemin tous les indépendants qui ne peuvent pas investir de telles sommes dans une suite de ce prix.
-------------------- Lumix DMC-L1 + Leica D Vario Elmarit F2.8-3.5 14-50 (4/3) + Sigma 70-200 2.8 II DG APO DX HSM (4/3)
|
|
|
|
24 Nov 2011, 06:46
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 426 Inscrit : 30 Apr 2004 Membre no 18 258 |
Bonjour,
Je trouve que le système de location n'incite pas les éditeurs à améliorer leur produit. J'entends par là, des améliorations utiles pour le métier ( pas une modification de design ou autre options d'utilités discutable ) J'éviterai cette option tant que possible -------------------- Macbook Pro i7 2,2GHz 15" / 8 Go Ram / 320 Go Pour ma pomme :) ( Carte graphique HS après 2 ans et 2 mois ) ==> Réparé à l'Apple Store puis remboursé cause vice caché
Macbook Pro i5 2,5GHz 15" / 8 Go Ram / 320 Go Pour ma femme Mac Mini core 2 duo 1,8 Ghz / 2 Go / 100 Go Ecran 20" Dell Macbook 13,3" Wide 1,83 Ghz / 1 Go Ram / 80 Go DD ( backup du MBP ) Windows sur AMD 2000+ / 1,5 Go Ram / 80 Go DD + Moniteur 19" CRT LG -- A la campagne Onduleur Ellipse 1000 VA ( Nativement supporter par OSX Merci apple :) ) Freebox V5 |
|
|
|
24 Nov 2011, 07:03
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 199 Inscrit : 4 Aug 2004 Lieu : Paris Membre no 21 709 |
Punaise, ça ne m'arrange pas du tout ça...
-------------------- MacBook Pro 15 pouces @2,4Ghz / Hackintosh sous OS X et Windows 7 Carte mère GA-P35-DS3P / Intel E 6750 @ 2,66 Ghz / 2 Go G.Skill DDR2 6400 / Asus Radeon HD 4850 / Powermac G4 @ 1,5 Ghz radeon 9800 pro 1,5 Giga de ram / Dell UltraSharp 2007WFP 20,1" (dalle IPS) / Enceintes JBL Creature II / Pismo 500Mhz 640Mo / OSX & Yellow Dog Linux. Playstation 3 et xbox 360[/b]. PSN et XBL: bidibulle75
Mon chat Képhir a disparu depuis vendredi 30 mai. :( |
|
|
|
24 Nov 2011, 07:06
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 760 Inscrit : 31 Oct 2003 Lieu : La Tortue Rêveuse Membre no 11 139 |
Citation faire rentrer dans le droit chemin tous les indépendants qui ne peuvent pas investir de telles sommes S'ils ne peuvent pas investir, comment vont-ils rentrer dans le droit chemin ? Il est effectivement dommage que Adobe n'est pas de concurent. Exit, Corel (bof, bof), Quark (dans une certaine mesure), Gimp (pas de support de la quadri). Vu le prix de vente des suite Adobe, il y a peu etre un marché à récupérer, surtout si le flash tombe à l'eau. Le reste est ouvert aux dev. -------------------- Les hommes ne montrent ce qu'ils sont que par ce qu'ils savent faire
La meilleure façon de prédire l'avenir est de le façonner - The best way to predict the future is to design it (R.B. Fuller) |
|
|
|
24 Nov 2011, 07:09
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 736 Inscrit : 26 Oct 2002 Lieu : Suisse Membre no 4 348 |
La location aura peut-être la vertu de faire rentrer dans le droit chemin tous les indépendants qui ne peuvent pas investir de telles sommes dans une suite de ce prix. Sauf que l'offre mensuelle n'est pas forcément si attractive... 1. Elle devrait être moins chère pour des locations de trois ou plus de mois. 2. Elle devrait être possible à l'heure, au pro-rata du tarif actuel. Là, pour un usage aléatoire, on a que le choix de: 1. Pirater le logiciel 2. Se tourner vers une autre solution (moins complète, mais, moins chère) -------------------- Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.
On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o) Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer". |
|
|
|
24 Nov 2011, 07:35
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 173 Inscrit : 17 Nov 2007 Membre no 100 061 |
J'étais surpris de voir côte-à-côte, dans le titre, les mots "Adobe" et "mise à jour".
Bien entendu on ne parle que de passage à la caisse, en aucun cas d'un éventuel suivi des produits qui permettrait de les débarrasser de leurs bugs. |
|
|
|
24 Nov 2011, 07:37
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 642 Inscrit : 21 Feb 2011 Membre no 164 827 |
c'est le modèle éco. à la mode depuis maintenant une dizaine d'années. un client à qui l'on vend un produit est un client perdu. rien de neuf : un client que l'on "abonne" à un produit est captif : téléphonie, internet, et bientôt le même système pour les voitures électriques dont la batterie sera en location, etc alors si l'on rajoute le cloud par dessus d'une façon ou d'une autre la boucle est bouclée. Je plussoie. Ils nous transforment petit à petit (c'est pas nouveau) à de bonnes grosses vaches à lait. Ce qui est nouveau c'est que tous les segments du commerce s'y mettent et là, on va de voir faire du tri ! -------------------- ex-membre
|
|
|
|
24 Nov 2011, 08:01
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 694 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : un pommé dans le neuf trois Membre no 3 524 |
c'est de la faute des clients. çà fait un moment que vous sautez une mise à jour sur deux. faut bien qu'on agisse contre çà.
-------------------- Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433 Imac retina 5K i7 4.2 Ghz |
|
|
|
24 Nov 2011, 08:07
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 090 Inscrit : 24 Apr 2001 Lieu : Grenoble Membre no 184 |
Il ne font toujours pas une conversion selon le taux de change ? Les 50 $ vont se transformer en 50 € pour la france ? -------------------- -= Clyde =-
Z170 HD3 DDR3 / Skylake Core i3-6100 3,7 Ghz / 8Go / SSD / El Capitan / Clover Gigabyte GA-Z270X / Kabylake i5-7600K 3,80 GHz / 16 Go de ram PC4 19200 / CG 1050 Ti / SSD / High-Sierra / Clover Gigabyte GA-Z170X / Skylake Core i7-6700K 4.0 GHz / 16 Go de ram PC4 19200 / SSD / High-Sierra / CG GTX 950 / Clover |
|
|
|
24 Nov 2011, 08:23
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 415 Inscrit : 31 Aug 2006 Membre no 67 018 |
600 € par an uniquement pour acquérir le droit d'utiliser
Et bien sûr règlement prévu par prélèvements bancaires sur votre compte ... Interruption du service au moindre incident de paiement avec toutes les démarches nécessairesau rétablissement du service. Utilisation du logiciel impossible sans accès au réseau ( Sinon contrôle impossible par Adobe ) Quel beau programme Bon courage à tous les utilisateurs ... |
|
|
|
24 Nov 2011, 09:10
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 158 Inscrit : 7 Mar 2005 Lieu : Brabant wallon, Belgique Membre no 34 620 |
Malheureusement, il n'y a pas de concurrence. Quark? Laisse-moi rire, indépendamment de ce que vaut leur produit, au niveau prix, il n'y a tout simplement pas photo. XPress seul coûte plus cher que la Creative Suite Design Standard qui comprend InDesign, Illustrator, Photoshop, Acrobat et quelques bricoles (1349€ chez Quark contre 1299€ chez Adobe).
-------------------- MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%... 20 ans déjà sur Macbidouille ! |
|
|
|
24 Nov 2011, 09:11
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 582 Inscrit : 19 Oct 2003 Lieu : Entre le 07 et le 73 Membre no 10 561 |
Encore un bel exemple d'où mènent les situations de monopole. Il en est d'Adobe comme d'Apple d'ailleurs...
-------------------- Ex-macuser (1994-2010) mais plus que jamais actionnaire.
Xiaomi Mi Notebook Pro & RedMi 9 |
|
|
|
24 Nov 2011, 09:11
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 93 Inscrit : 13 Jan 2009 Membre no 129 332 |
|
|
|
|
24 Nov 2011, 09:12
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 694 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : un pommé dans le neuf trois Membre no 3 524 |
arf. c'est vrai que quid du remboursement si t'as plu de net pendant 1 mois ?
ha oki. j'ai rien dit Ce message a été modifié par 406 - 24 Nov 2011, 09:12. -------------------- Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433 Imac retina 5K i7 4.2 Ghz |
|
|
|
24 Nov 2011, 09:18
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 582 Inscrit : 19 Oct 2003 Lieu : Entre le 07 et le 73 Membre no 10 561 |
arf. c'est vrai que quid du remboursement si t'as plu de net pendant 1 mois ? ha oki. j'ai rien dit Tu n'as qu'à pas partir en reportage au fin fond de la Mongolie ! -------------------- Ex-macuser (1994-2010) mais plus que jamais actionnaire.
Xiaomi Mi Notebook Pro & RedMi 9 |
|
|
|
24 Nov 2011, 09:24
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 098 Inscrit : 20 Nov 2004 Membre no 27 340 |
Visiblement dans le but de péréniser ses revenus, Adobe a décidé de durcir sa politique de mise à jour de ses logiciels et suites. Alors qu'il Souhaitons maintenant que cette nouvelle politique tarifaire encore plus défavorable incite d'autres sociétés à se faire une place sur ce marché maintenant écrasé par Adobe. Par Lionel Y a encore mieux : rester sur une ancienne version du système et une ancienne version de la suite. De toute façon, pour photoshop, par exemple, tout ce qu'Adobe a ajouté depuis la CS3, est totalement inutile et cosmétique tant pour un graphiste pro que pour un photographe passionné. Quand aux performances, elles ont plutôt tendance à régresser à machine égale depuis cette excellente version. Illustrator, c'est toujours une usine à gaz et c'était par ailleurs un soft déjà presque complet dès la version 8. Pourquoi changer, donc ? Ne parlons pas d'inDesign... Dont je ne vois pas, mais alors vraiment pas du tout les évolutions. De plus, il faut savoir contrairement à ce qui se dit ça et là, que photoshop CS3, notamment, tourne plutôt bien sous Lion (testé chez un cousin, tout semble baigner) Mais je ne sais pas pourquoi je dis ça... Ceux qui sont de mon avis n'ont pas besoin que je le leur rappelle, et les autres seront toujours atteints de "misajourite" aigüe. -------------------- ¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤
ANTIOPA ¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤ |
|
|
|
24 Nov 2011, 09:34
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 283 Inscrit : 8 Jan 2007 Lieu : entre la France et l'Afrique... Membre no 77 651 |
Bon, je vais lancer de nouveau un pavé dans la marre aux vilains petites canards mais :
Photoshop CS 5 n'est pas une fatalité. Pour les photographes, Photoshop CS est même devenu INUTILE. Utilisez Lightroom, et si vous avez besoin de petites retouches, un Photoshop Element sera larrrrrgement suffisant. Si vous n'êtes pas encore convaincu, venez me voir, je me ferai un plaisir de vous le démontrer en 4 jours, ON A PLUS BESOIN DE PHOTOSHOP CS ! Maintenant, pour les graphistes, c'est différent. |
|
|
|
24 Nov 2011, 09:59
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 842 Inscrit : 8 Dec 2006 Lieu : Paris Membre no 75 164 |
disons que, pour les graphistes pros, qui facturent..c'est indispensable, mais pour l'immense majorité des possesseurs de photoshop...elements et light room, fait tout...mais bon, les photoshop CS 5 ou 5.5 que je vois un peu partout....ont curieusement un little snitch qui bloque toute communication vers adobe...bizarre ça:)
Ce message a été modifié par Hammondinside - 24 Nov 2011, 10:00. -------------------- Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2 |
|
|
|
24 Nov 2011, 10:01
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 223 Inscrit : 13 Dec 2007 Membre no 102 454 |
Je viens de regarde le prix de Lightroom et la Adobe se fout de nous...
le coffret physique est MOINS cher que la version électronique à télécharger Bon c'est 3/4€ d'écart mais quand même Ce message a été modifié par Jedge - 24 Nov 2011, 10:02. -------------------- MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1 Iphone 8 + XS 64Go |
|
|
|
24 Nov 2011, 10:06
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 179 Inscrit : 2 Jul 2007 Membre no 89 786 |
C'est la politique qu'a adopté Autodesk depuis des années : le système d'abonnement annuel.
Résultat : ils se sentent obligés de sortir des nouvelles versions tous les ans, qui n'apportent quasiment rien par rapport à celle de l'année précédente et qui, de surcroit, nous oblige à jouer les béta-testeurs car les nouveaux millésimes sont buggés. Il faut attendre les services pack 2 ou 3 pour avoir une version vraiment correcte... Je dois également rajouter que lorsqu'un millésime sort, il n'y a plus de mise à jour du précédent... Ne pas souscrire à cet abonnement oblige à racheter une version complète tous les trois (quatre ?) ans. Ils ont vraiment bien manigancé leur contrat si bien que finalement ça ne vaut pas le coup de sauter deux millésimes. C'est vrai qu'on se sent pieds et poings liés avec l'éditeur, puisqu'on lui apporte chaque année une rente confortable... Ce message a été modifié par jokoe - 24 Nov 2011, 10:48. -------------------- MBP 15" late 2007 (3,1) C2D 2,2 GHz / 2x2Go Kingston HyperX / SSD Crucial M4 256 Go + HDD 160 Go (SuperDrive HS) / Nvidia 8600m / OS X 10.8.4
|
|
|
|
24 Nov 2011, 10:13
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 037 Inscrit : 16 Apr 2009 Membre no 134 671 |
De toute façon, pour photoshop, par exemple, tout ce qu'Adobe a ajouté depuis la CS3 est totalement inutile Nan-nan, mais ils sont très malins chez Ladobe ! Exemple : Je décide un jour d'investir dans la CS4. Trois moi après, je change tous mes boîtiers photos pour le nouveau Canon 5D II qui venait de sortir. Je traite mes Raws par Camera Raw (Gratuit) et là... je découvre avec stupeur que le C.R. ne sera pas Upgradé pour la CS4 et qu'il faudra donc avoir la CS5 pour bénéficier du C.R. sur les 5D II !!! Donc en 6 mois je suis passé 2 fois à la caisse pour Totoshop. Pas belle la vie chez Ladobe Je finis par comprendre les gens qui piratent. Tu n'as qu'à pas partir en reportage au fin fond de la Mongolie ! La Mongolie... c'est bien le pays où habite Ladobe... ??? C'est vrai qu'on se sent pieds et poings liés avec l'éditeur, puisqu'on lui apporte chaque année une rente confortable... Ça me rappelle un bon film.... LE VIAGER. Ce message a été modifié par BdeHOGUES - 24 Nov 2011, 11:47. |
|
|
|
24 Nov 2011, 10:37
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 842 Inscrit : 8 Dec 2006 Lieu : Paris Membre no 75 164 |
ladaube???
-------------------- Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
|
|
|
24 Nov 2011, 10:58
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 520 Inscrit : 31 Dec 2003 Lieu : Dans le GROLAND du bas, à gauche... (entre mer et montagne) Membre no 12 926 |
Visiblement dans le but de péréniser ses revenus, Adobe a décidé de durcir sa politique de mise à jour de ses logiciels et suites. Alors qu'il Souhaitons maintenant que cette nouvelle politique tarifaire encore plus défavorable incite d'autres sociétés à se faire une place sur ce marché maintenant écrasé par Adobe. Par Lionel Y a encore mieux : rester sur une ancienne version du système et une ancienne version de la suite. De toute façon, pour photoshop, par exemple, tout ce qu'Adobe a ajouté depuis la CS3, est totalement inutile et cosmétique tant pour un graphiste pro que pour un photographe passionné. Quand aux performances, elles ont plutôt tendance à régresser à machine égale depuis cette excellente version. Illustrator, c'est toujours une usine à gaz et c'était par ailleurs un soft déjà presque complet dès la version 8. Pourquoi changer, donc ? Ne parlons pas d'inDesign... Dont je ne vois pas, mais alors vraiment pas du tout les évolutions. De plus, il faut savoir contrairement à ce qui se dit ça et là, que photoshop CS3, notamment, tourne plutôt bien sous Lion (testé chez un cousin, tout semble baigner) Mais je ne sais pas pourquoi je dis ça... Ceux qui sont de mon avis n'ont pas besoin que je le leur rappelle, et les autres seront toujours atteints de "misajourite" aigüe. Sans "misajourite" aigüe, il suffit d'être le dernier maillon de la chaine (imprimeur) et d'avoir un seul client qui y est passé, pour être obligé d'y passer aussi... Mais tout comme toi, CS3 ou 4 étaient juste presque "parfaits", depuis c'est du saupoudrage... -------------------- MacBook Pro 13"
(au taf) L'imagination est plus importante que le savoir. A. Enstein. | Un idiot qui marche ira toujours plus loin que des intellos assis... | Ne vis pas pour que ta présence se remarque mais pour que ton absence se ressente. B. Marley. |
|
|
|
24 Nov 2011, 11:01
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 158 Inscrit : 7 Mar 2005 Lieu : Brabant wallon, Belgique Membre no 34 620 |
Y a encore mieux : rester sur une ancienne version du système et une ancienne version de la suite. ... Mais je ne sais pas pourquoi je dis ça... Ceux qui sont de mon avis n'ont pas besoin que je le leur rappelle, et les autres seront toujours atteints de "misajourite" aigüe. Tant que tu travailles seul, cela peut aller mais si tu échanges régulièrement des fichiers avec d'autres graphistes, tôt ou tard, tu es bien obligé de suivre les versions. -------------------- MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%... 20 ans déjà sur Macbidouille ! |
|
|
|
24 Nov 2011, 11:29
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 364 Inscrit : 29 Sep 2001 Lieu : La Zone Membre no 894 |
La location aura peut-être la vertu de faire rentrer dans le droit chemin tous les indépendants qui ne peuvent pas investir de telles sommes dans une suite de ce prix. Sauf que l'offre mensuelle n'est pas forcément si attractive... 1. Elle devrait être moins chère pour des locations de trois ou plus de mois. 2. Elle devrait être possible à l'heure, au pro-rata du tarif actuel. Là, pour un usage aléatoire, on a que le choix de: 1. Pirater le logiciel 2. Se tourner vers une autre solution (moins complète, mais, moins chère) BRAVO ! Citation faire rentrer dans le droit chemin tous les indépendants qui ne peuvent pas investir de telles sommes S'ils ne peuvent pas investir, comment vont-ils rentrer dans le droit chemin ? Il est effectivement dommage que Adobe n'est pas de concurent. Exit, Corel (bof, bof), Quark (dans une certaine mesure), Gimp (pas de support de la quadri). Vu le prix de vente des suite Adobe, il y a peu etre un marché à récupérer, surtout si le flash tombe à l'eau. Le reste est ouvert aux dev. Les Nikon SB900 sont étanches. |
|
|
|
24 Nov 2011, 11:31
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 415 Inscrit : 31 Aug 2006 Membre no 67 018 |
Au début : c'était les fournisseurs proposent et les clients disposent.
Maintenant c'est les fournisseurs imposent et les clients moroses Comment rétablir la situation ? L'indignation ne suffit pas, le boycott est improbable ... il faut contrer ces politiques commerciales abusives qui emprisonne l'utilisateur ... L'objectif des fournisseurs n'est plus d'apporter le meilleur mais d'optimiser les profits |
|
|
|
24 Nov 2011, 11:36
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 364 Inscrit : 29 Sep 2001 Lieu : La Zone Membre no 894 |
|
|
|
|
24 Nov 2011, 11:37
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 223 Inscrit : 13 Dec 2007 Membre no 102 454 |
Ah ça je ne l'ai pas vus sur leur site web !
-------------------- MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1 Iphone 8 + XS 64Go |
|
|
|
24 Nov 2011, 11:38
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 642 Inscrit : 21 Feb 2011 Membre no 164 827 |
Citation BRAVO ! On ne va pas entrer dans ce sujet contraire à la charte (il me semble). Moi par exemple, j'ai acheté une version US car bien moins chère. -------------------- ex-membre
|
|
|
|
24 Nov 2011, 11:49
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 977 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 785 |
Moi je n'utilise plus Adobe... trop cher on se fou royalement de notre gueule...
Vite passons aux logs libres... -------------------- La distinction entre le passé, le présent, le futur nest quune illusion, aussi tenace soit-elle.
Albert Einstein |
|
|
|
24 Nov 2011, 11:55
|
|
La location aura peut-être la vertu de faire rentrer dans le droit chemin tous les indépendants qui ne peuvent pas investir de telles sommes dans une suite de ce prix. Sauf que l'offre mensuelle n'est pas forcément si attractive... 1. Elle devrait être moins chère pour des locations de trois ou plus de mois. 2. Elle devrait être possible à l'heure, au pro-rata du tarif actuel. Là, pour un usage aléatoire, on a que le choix de: 1. Pirater le logiciel 2. Se tourner vers une autre solution (moins complète, mais, moins chère) BRAVO ! Citation faire rentrer dans le droit chemin tous les indépendants qui ne peuvent pas investir de telles sommes S'ils ne peuvent pas investir, comment vont-ils rentrer dans le droit chemin ? Il est effectivement dommage que Adobe n'est pas de concurent. Exit, Corel (bof, bof), Quark (dans une certaine mesure), Gimp (pas de support de la quadri). Vu le prix de vente des suite Adobe, il y a peu etre un marché à récupérer, surtout si le flash tombe à l'eau. Le reste est ouvert aux dev. Les Nikon SB900 sont étanches. cela dit applaudit au piratage de logiciel et ajouter un bravo....bof bof... -------------------- Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
|
|
|
24 Nov 2011, 12:15
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 894 Inscrit : 29 Dec 2006 Lieu : Lyon Membre no 76 813 |
Nan-nan, mais ils sont très malins chez Ladobe ! Exemple : Je décide un jour d'investir dans la CS4. Trois moi après, je change tous mes boîtiers photos pour le nouveau Canon 5D II qui venait de sortir. Je traite mes Raws par Camera Raw (Gratuit) et là... je découvre avec stupeur que le C.R. ne sera pas Upgradé pour la CS4 et qu'il faudra donc avoir la CS5 pour bénéficier du C.R. sur les 5D II !!! Donc en 6 mois je suis passé 2 fois à la caisse pour Totoshop. Heu, excuses moi, mais peut être aurais-tu dû t'informer un peu plus, non ? Ca devait sûrement être marqué à droite ou à gauche que la CS4 ne disposerait pas d'upgrade pour C.R. Non ? -------------------- L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
Itunes fonctionne bien mieux sous mac que sous windows... C'est pourquoi j'ai installé Mac OS sur mon pc... MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.5GHz Mi 2015 MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.3GHz Février 2011 (en pré-retraite) |
|
|
|
24 Nov 2011, 12:51
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 603 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 |
|
|
|
|
24 Nov 2011, 12:52
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 037 Inscrit : 16 Apr 2009 Membre no 134 671 |
Heu, excuses moi, mais peut être aurais-tu dû t'informer un peu plus, non ? Ca devait sûrement être marqué à droite ou à gauche que la CS4 ne disposerait pas d'upgrade pour C.R. Non ? Tu me prends pour une quiche ou quoi ??? Quand Canon envisage de sortir des nouveaux boîtiers, c'est le black-out total sur l'info avant la sortie. Et tu devrais savoir que Ladaube est logée à la même enseigne et ne sort son C.R. pour nouveaux boîtiers que bien après (comme DxO). Or jusqu'à la CS4, les C.R. suivants étaient TOUJOURS compatibles avec les CS précédentes. Ils ont donc débuté leur politique commerciale de merde (repasser à la caisse à chaque version) à partir de la CS5. Capito... |
|
|
|
24 Nov 2011, 13:00
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 868 Inscrit : 23 May 2003 Membre no 7 731 |
Nan-nan, mais ils sont très malins chez Ladobe ! Exemple : Je décide un jour d'investir dans la CS4. Trois moi après, je change tous mes boîtiers photos pour le nouveau Canon 5D II qui venait de sortir. Je traite mes Raws par Camera Raw (Gratuit) et là... je découvre avec stupeur que le C.R. ne sera pas Upgradé pour la CS4 et qu'il faudra donc avoir la CS5 pour bénéficier du C.R. sur les 5D II !!! Donc en 6 mois je suis passé 2 fois à la caisse pour Totoshop. Heu, excuses moi, mais peut être aurais-tu dû t'informer un peu plus, non ? Ca devait sûrement être marqué à droite ou à gauche que la CS4 ne disposerait pas d'upgrade pour C.R. Non ? Que ce soit marqué ou non n'est même pas l'histoire. Pour un éditeur de logiciels professionnels de ce niveau, c'est une obligation déontologique d'accompagner ses clients dans leur évolution matérielle. Surtout que la mise à jour Caméra Raw c'est pas grand chose pour Adobe. -------------------- Clown stagiaire.
"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite" |
|
|
|
24 Nov 2011, 13:04
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 087 Inscrit : 1 Jul 2010 Membre no 156 073 |
Moi je n'utilise plus Adobe... trop cher on se fou royalement de notre gueule... Vite passons aux logs libres... C'est bien mais ce n'est pas possible pour tout le monde. J'ai aussi une machine de dev tout en libre, un Linux bien sûr : pareil pour toi ? Ou prones-tu le logiciel libre dans un OS propriétaire ? -------------------- L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
|
|
|
|
24 Nov 2011, 13:40
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 517 Inscrit : 22 Sep 2003 Lieu : Yvelines Membre no 9 760 |
Nan-nan, mais ils sont très malins chez Ladobe ! Exemple : Je décide un jour d'investir dans la CS4. Trois moi après, je change tous mes boîtiers photos pour le nouveau Canon 5D II qui venait de sortir. Je traite mes Raws par Camera Raw (Gratuit) et là... je découvre avec stupeur que le C.R. ne sera pas Upgradé pour la CS4 et qu'il faudra donc avoir la CS5 pour bénéficier du C.R. sur les 5D II !!! Donc en 6 mois je suis passé 2 fois à la caisse pour Totoshop. Heu, excuses moi, mais peut être aurais-tu dû t'informer un peu plus, non ? Ca devait sûrement être marqué à droite ou à gauche que la CS4 ne disposerait pas d'upgrade pour C.R. Non ? Non justement, sur des logiciels professionnels de ce prix, (certaines suites coûtent qd même + de 2500 €) - c'est le minimum que d'assurer la compatibilité au moins sur 2 ans sur les nouveaux appareils (camera raw, ça doit pas être gd chose comme màj) et également une compatibilité avec les OS sortis ds un délai faible. Parce que tu as une suite âgéée de 1 an ou 2, tu ne devrais pas être obligé de galérer ou de mettre à jour, si : tu changes de Mac ou d'OS, ou d’appareil photo. Ce sont ces procédés qu'apple utilise également avec l'iphone / iTunes / Mac Os qui sont détestables. Ce message a été modifié par tama - 24 Nov 2011, 13:43. -------------------- Tama
iMac M1. |
|
|
|
24 Nov 2011, 13:41
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 868 Inscrit : 23 May 2003 Membre no 7 731 |
cela dit applaudit au piratage de logiciel et ajouter un bravo....bof bof... Citation BRAVO ! On ne va pas entrer dans ce sujet contraire à la charte (il me semble). Pourtant sujet intéressant. Pourquoi la quasi-totalité des "petits" graphistes dans mon entourage n'ont pas acheté la CS5 et travaillent sur une version sans licence correcte ? Ils ont acheté la suite CS, puis la maj CS2, quelques-fois la mise à jour CS3. Et là il leur faudrait débourser entre 800 et 1400 euros pour faire une nouvelle mise à jour. Quand je leur demande ils me disent juste qu'ils ont envie de l'acheter la mise à jour CS5, qu'ils vont essayer de l'acheter, mais n'ont pas les moyens. Mais comme ils ont récupéré des boulots où les fichiers étaient sous CS.5, ils ont fait le choix d'une solution alternative. Il faut comprendre qu'Adobe joue le jeu des grosses agences, contre les indépendants, petits graphistes. Il existe la nouvelle solution de "l'abonnement", certes. Déjà, elle n'est pas si économique que ça dans le temps : 130 à 200 euros par mois pour une design premium. Et le paiement mensuel ne convient pas à tout le monde, un indépendant peut avoir des mois creux où un prélèvement de 200 euros tomberait mal. Un commercial de chez Adobe, bien rôdé, m'a dit "oui mais un indépendant peut ne s'abonner que lorsqu'il a des commandes". Et c'est là que pour moi c'est un bug philosophiquement parlant. Autrefois tu achetais ta suite, et pendants quelques années tu pouvais travailler pour des clients, mais aussi sur des boulots persos, pas forcément rémunérateurs. Rien à payer en plus si tu voulais prendre 3 mois pour travailler chez toi sur une oeuvre personnelle. Avec le système d'abonnement, toute création avec les outils Adobe nécessite paiement. 3 mois de travail personnel = 400 à 600 euros à payer. Les outils Adobe sont des outils de création, au service de la productivité. La formule d'abonnement ramène la productivité au dessus de la création et anihilie le travail artistique libre. Ce message a été modifié par luminou2 - 24 Nov 2011, 14:31. -------------------- Clown stagiaire.
"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite" |
|
|
|
24 Nov 2011, 13:51
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 218 Inscrit : 29 Mar 2005 Membre no 36 152 |
l'heure est maintenant venu de passer à autre chose....
plus ça va moins ça va chez adobe, on oblige de plus en plus le client à faire une MAJ forcée. changement tarifaire, impossibilité d'exporter un fichier CS5 pour la CS3 ou 4. en contrepartie, les changements deviennent de plus en plus anecdotiques, les applies de plus en plus lourdes... pour quelques améliorations ergonomiques, c'est une flopée de modification dans l'interface parfois sans aucun intérêt. définitivement, j'utilise la CS5 avec amertume. les palettes flottantes dont l'ergonomie à du changer autant de fois qu'il existe de versions, sont toujours mal foutues, il y a toujours dans chaque version bon nombre de fonctions de bases qui manquent, bref beurk beurk beurk... alors, si quelqu'un veut se lancer dans le dev d'outils concurrents, ils sont les bienvenues... certainement dans des applies "métier" |
|
|
|
24 Nov 2011, 14:00
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 232 Inscrit : 31 May 2006 Lieu : France Membre no 62 195 |
Le marché est trop petit pour qu'il y ait de la concurrence. La concurrence existe sur le marché grand public mais sur le pro, je n'y crois pas trop.
Leur système de location m'a l'air intéressant, c'est le prix pour la suite CS complète ??? -------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
|
24 Nov 2011, 14:18
|
|
cela dit applaudit au piratage de logiciel et ajouter un bravo....bof bof... Citation BRAVO ! On ne va pas entrer dans ce sujet contraire à la charte (il me semble). Pourtant sujet intéressant. Pourquoi la quasi-totalité des "petits" graphistes dans mon entourage n'ont pas acheté la CS5 et travaillent sur une version sans licence correcte ? Quand je leur demande ils me disent juste qu'ils ont envie de l'acheter, qu'ils vont essayer de l'acheter, mais n'ont pas les moyens. Mais comme ils ont récupéré des boulots où les fichiers étaient sous CS.5, ils ont fait le choix d'une solution alternative. Il faut comprendre qu'Adobe joue le jeu des grosses agences, contre les indépendants, petits graphistes. Il existe la nouvelle solution de "l'abonnement", certes. Déjà, elle n'est pas si économique que ça dans le temps : 130 à 200 euros par mois pour une design premium. Et le paiement mensuel ne convient pas à tout le monde, un indépendant peut avoir des mois creux où un prélèvement de 200 euros tomberait mal. Un commercial de chez Adobe, bien rôdé, m'a dit "oui mais un indépendant peut ne s'abonner que lorsqu'il a des commandes". Et c'est là que pour moi c'est un bug philosophiquement parlant. Autrefois tu achetais ta suite, et pendants quelques années tu pouvais travailler pour des clients, mais aussi sur des boulots persos, pas forcément rémunérateurs. Rien à payer en plus si tu voulais prendre 3 mois pour travailler chez toi sur une oeuvre personnelle. Avec le système d'abonnement, toute création avec les outils Adobe nécessite paiement. 3 mois de travail personnel = 400 à 600 euros à payer. Les outils Adobe sont des outils de création, au service de la productivité. La formule d'abonnement ramène la productivité au dessus de la création et anihilie le travail artistique libre. eh oui, j'ai un pote qui a un beau diplome d'ebeniste, mais il a pas les 40.000 euros pour acheter les machines....vole les mon pote, tu seras applaudi....sauf par ceux qui en vivent en les fabricant et ceux qui distribuent etc etc.....il me semblait que chez adobe, il y avait du personnel....de la recherche etc etc.... mais c'est quoi ce nouveau principe selon lequel quand on a pas les moyens on a qu'à prendre??? Tu m'étonnes que ce soit la crise de la dette....faut bien payer la casse en subventionnant en empruntant etc etc....l'argent de rentre pas assez, comme en grèce ou personne ne paye les impots et le reste....la suite en découle, mais pour accepter ça, il faut regarder les choses dans leur ensemble ... le cas par cas, ça fout bien en l'air tous les systèmes... c'st pas en piratant CS5 que ça changera ....mais si, car des millions le font....je ne serai pas étonné que 90% des cs5 soient piratés....en gros tout ce qui peut passer par le net est systèmatiquement volé...et quand il n'y aura plus de logiciels à demeure mais seulement sur les cloud en montrant sa CB....tout le monde pleurera en regrettant le passé.....celui ou on ne payait pas. bon, pas la peine de s'énerver plus que ça, je sais que c'est cuit comme combat.....mais les conséquences seront que pour financer nos vies de nabab il faut bien remplir les caisses sur les marchés financiers et ensuite bosser 200 ans pour payer les interets...ça vous dit pas qq chose? la crise...cherchez pas...elle ne vient que de ça...on vit au dessus de nos moyens en attendant que les états payent pour notre repos mérité dès 20 ans....jusqu'au jour ou il faut payer l'addition... Ah oui, on me propose régulièrement de me faire mes pochettes pour moitié prix...au black...avec cs5 ou autre piraté bien sûr...et dans le fond, je devrai le faire puisqu'au final la musique se vend de moins en moins....mais voilà, je paye les gens au tarif officiel, déclaré, et toute la chaine est ainsi....et c'est bien plus dur que quand on traffique sur tout... un soft a 1000 euros piraté, c'est 200 euros de moins pour l'état (tva) ça commence déjà bizarrement hein...si au moins les prestations étaient gratuites...mais non... De plus, quand on a quantité de concurrents, au black avec softs piratés...y'a plus de boulot ou bien moins pour le réglo.... le réglo est le con....les autres rigolent...on verra si ça peut durer encore 10 ans, mais cette foutue crise prouve que non... Tout le monde sait que si les français étaient réglos ( par exemple le travail au black = 20 milliard par an) on rembourserait la dette en 2 a 3 ans et serions les plus riches du monde...et si on n'est pas encore à terre comme la grèce c'est que nous ne traffiquons qu'à 50% quand les autres sont a 99%....de quoi être fiers non? bon...retour à mes feuilles a ramasser parce que là...je m'énerve pour rien -------------------- Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
|
|
|
24 Nov 2011, 14:31
|
|
Je plussoie Hammondinside.
Si c'était un besoin vital (nourriture) et que tu ne pouvais pas y parvenir, j'encouragerais le vol en dernier recours. Cela est l'unique exception à mon sens. -------------------- ex-membre
|
|
|
|
24 Nov 2011, 14:38
|
|
@ Hammondinside + grogeek
Bien d'accord avec vous sur les gens qui prennent tout ... gratuit. Mais à l'inverse il ne faut pas non plus que des grosses entreprises aient des politiques commerciales de... voleurs. Mon cas de CS4/CS5 est un bel exemple. J'en ai un autre pour la maison Canon ! Or c'est une tendance mondiale qui s'est généralisée... Ce message a été modifié par BdeHOGUES - 24 Nov 2011, 14:40. |
|
|
|
24 Nov 2011, 14:45
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 835 Inscrit : 2 Jul 2010 Membre no 156 155 |
cela dit applaudit au piratage de logiciel et ajouter un bravo....bof bof... Citation BRAVO ! On ne va pas entrer dans ce sujet contraire à la charte (il me semble). Pourtant sujet intéressant. Pourquoi la quasi-totalité des "petits" graphistes dans mon entourage n'ont pas acheté la CS5 et travaillent sur une version sans licence correcte ? Quand je leur demande ils me disent juste qu'ils ont envie de l'acheter, qu'ils vont essayer de l'acheter, mais n'ont pas les moyens. Mais comme ils ont récupéré des boulots où les fichiers étaient sous CS.5, ils ont fait le choix d'une solution alternative. Il faut comprendre qu'Adobe joue le jeu des grosses agences, contre les indépendants, petits graphistes. Il existe la nouvelle solution de "l'abonnement", certes. Déjà, elle n'est pas si économique que ça dans le temps : 130 à 200 euros par mois pour une design premium. Et le paiement mensuel ne convient pas à tout le monde, un indépendant peut avoir des mois creux où un prélèvement de 200 euros tomberait mal. Un commercial de chez Adobe, bien rôdé, m'a dit "oui mais un indépendant peut ne s'abonner que lorsqu'il a des commandes". Et c'est là que pour moi c'est un bug philosophiquement parlant. Autrefois tu achetais ta suite, et pendants quelques années tu pouvais travailler pour des clients, mais aussi sur des boulots persos, pas forcément rémunérateurs. Rien à payer en plus si tu voulais prendre 3 mois pour travailler chez toi sur une oeuvre personnelle. Avec le système d'abonnement, toute création avec les outils Adobe nécessite paiement. 3 mois de travail personnel = 400 à 600 euros à payer. Les outils Adobe sont des outils de création, au service de la productivité. La formule d'abonnement ramène la productivité au dessus de la création et anihilie le travail artistique libre. eh oui, j'ai un pote qui a un beau diplome d'ebeniste, mais il a pas les 40.000 euros pour acheter les machines....vole les mon pote, tu seras applaudi....sauf par ceux qui en vivent en les fabricant et ceux qui distribuent etc etc.....il me semblait que chez adobe, il y avait du personnel....de la recherche etc etc.... mais c'est quoi ce nouveau principe selon lequel quand on a pas les moyens on a qu'à prendre??? Tu m'étonnes que ce soit la crise de la dette....faut bien payer la casse en subventionnant en empruntant etc etc....l'argent de rentre pas assez, comme en grèce ou personne ne paye les impots et le reste....la suite en découle, mais pour accepter ça, il faut regarder les choses dans leur ensemble ... le cas par cas, ça fout bien en l'air tous les systèmes... c'st pas en piratant CS5 que ça changera ....mais si, car des millions le font....je ne serai pas étonné que 90% des cs5 soient piratés....en gros tout ce qui peut passer par le net est systèmatiquement volé...et quand il n'y aura plus de logiciels à demeure mais seulement sur les cloud en montrant sa CB....tout le monde pleurera en regrettant le passé.....celui ou on ne payait pas. bon, pas la peine de s'énerver plus que ça, je sais que c'est cuit comme combat.....mais les conséquences seront que pour financer nos vies de nabab il faut bien remplir les caisses sur les marchés financiers et ensuite bosser 200 ans pour payer les interets...ça vous dit pas qq chose? la crise...cherchez pas...elle ne vient que de ça...on vit au dessus de nos moyens en attendant que les états payent pour notre repos mérité dès 20 ans....jusqu'au jour ou il faut payer l'addition... Ah oui, on me propose régulièrement de me faire mes pochettes pour moitié prix...au black...avec cs5 ou autre piraté bien sûr...et dans le fond, je devrai le faire puisqu'au final la musique se vend de moins en moins....mais voilà, je paye les gens au tarif officiel, déclaré, et toute la chaine est ainsi....et c'est bien plus dur que quand on traffique sur tout... un soft a 1000 euros piraté, c'est 200 euros de moins pour l'état (tva) ça commence déjà bizarrement hein...si au moins les prestations étaient gratuites...mais non... De plus, quand on a quantité de concurrents, au black avec softs piratés...y'a plus de boulot ou bien moins pour le réglo.... le réglo est le con....les autres rigolent...on verra si ça peut durer encore 10 ans, mais cette foutue crise prouve que non... Tout le monde sait que si les français étaient réglos ( par exemple le travail au black = 20 milliard par an) on rembourserait la dette en 2 a 3 ans et serions les plus riches du monde...et si on n'est pas encore à terre comme la grèce c'est que nous ne traffiquons qu'à 50% quand les autres sont a 99%....de quoi être fiers non? bon...retour à mes feuilles a ramasser parce que là...je m'énerve pour rien - On dirait du Y. Calvi... Quelle naïveté c'en est touchant. Dans cette "logique" les Japonais sont de loin les plus "malhonnêtes, roublards et fainéants" parce que avec 225% du PIB (beaucoup plus que la Grèce) de dette... A moins que... Ce message a été modifié par GStepper - 24 Nov 2011, 14:59. -------------------- "Fighting for peace is like screwing for virginity." George Carlin
|
|
|
|
24 Nov 2011, 15:02
|
|
absolument d'accord...le pauvre gars qui se fait piquer car il crève de faim et qu'il a pris un peu de bouffe.....sera dénoncé et attrappé puis jeté en taule par des gens trés bien...qui piratent joyeusement mais n'acceptent pas qu'on leur vole une baguette a 0,80....
j'ai un banquier dont le fils pirate tout ce qui circule et fourni même les films à ses parents....pendant ce temps ses parents massacrent le pauvre gars qui est a découvert de 50 euros et, qui lui, ne pirate pas car il n'a pas pu voler l'ordinateur necessaire et payer l'abonnement à 30 euros pas mois....tout va bien... si un "pro" ne peut pas se payer cS5...qu'il lave des vitres...et si il ne peut pas vivre du graphisme normalement, tant pis pour lui...il n'a qu'à faire autre chose... ça vous parait dur? alors relisez les posts d'il y a 3 ans sur la musique ou une immense majorité conseillait cela pour les zicos....chacun son tour....et bientôt tout le monde sera touché...à force de refuser de payer les additions, on fini par avoir l'huissier devant la porte, c'est le cas de toute l'europe, et c'est encore plus le cas dans les pays européens qui ont l'habitude de traffiquer sur tout et de tenter en permanence de ne pas payer... ne pas participer c'est forcément profiter et comme il faut le financer quand même c'est la faillite pour tous...à cause d'une partie...mais comme la partie en question grandit de plus en plus....boum.... tiens une petite citation du fameux Benjamin Franklin "Si vous achetez ce qui est superflu, vous vendrez bientôt ce qui est nécessaire" il ne savait pas que ce serait surtout le superflu qui serait volé plutot qu'acheté...mais quand on baise les vendeurs de 10 milliards, on baise aussi l'état de 2 milliards....et l'état, c'est nous....la secu, les retraites, les allocs etc etc.... qu'on foute la paix au sdf qui vole une poule et qu'on s'occupe un peu plus de ces gens qui piquent bien plus en plantant tout le monde et qui pleurent parce qu'un cs5 est trop cher....le MP ou l'imac pour le faire tourner? l'abonnement au net? l'iphone ? le tout en habitant paris....j'en connais des wagons....toujours en dèche, mais toujours dans la mode... tiens j'ai du boulot pour au moins 3 corps de métier depuis 5 ans....mais je trouve personne, ils sont débordés....quant on peut pas faire graphiste, on fait plombier... On ne vit plus de la musique avec des disques, pas de soucis, j'ai réduit le personnel du studio a 2 au lieu de 5, je ne prends plus d'assistants, suis passé au PC, et je change le matos 2 fois moins souvent....je me suis adapté....calculez aussi que ça fait 3 emplois en moins voir 4 et autant de cotisations...quantité de matos changé tous les 3 ans qui passe a 6 a 8 ans...magasins, vendeurs, fabricants en subissent les conséquences...mais tout ce qui tourne chez moi est payé, softs inclus...sans eux on peut pas bosser! Il y a 3 a 5 ans de décalage entre le problème et la catastrophe....on y est....et assez des pleureurs et autres traficoteurs, plutot que de les soutenir et de les applaudir, il faut peut être leur expliquer que ce sont eux les plus grands responsables de la surcharge des autres...ceux qui bossent réglo... la solidarité c'est mon truc, mais seulement avec les bonnes volontés...c'est marrant comme on dit facilement aux autres de s'adapter, mais quand il s'agit de soi...c'est plus la même chanson! maintenant je peux causer, je me suis adapté...en créant des chomeurs plutot que de l'emploi...et le plus drôle c'est que la concurrence malhonnête est quasiment morte elle aussi....le prix du jour de studio a 1500 euros chez nous et 300 chez les enfoirés.....est devenu 200...puis 100...puis plus rien car, le matos, ça peut pas se voler, faut acheter... du coup, on a de nouveau du boulot à prix normal, mais moins souvent...donc....2 suffisent au lieu de 5 ou 6...et nous sommes tout petits petits....je vous laisse imaginer la cata dans les plus grosses boites... Il faut de temps à autre, accepter les responsabilités des saloperies qu'on fait dans la vie...voler adobe et concurrencer ceux qui payent....j'appelle ça une saloperie. bon, vite, les gouttes...les fortes...et surtout..les feuilles, toujours les feuilles -------------------- Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
|
|
|
24 Nov 2011, 15:12
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 11 Feb 2004 Membre no 14 681 |
cela dit applaudit au piratage de logiciel et ajouter un bravo....bof bof... Citation BRAVO ! On ne va pas entrer dans ce sujet contraire à la charte (il me semble). Pourtant sujet intéressant. Pourquoi la quasi-totalité des "petits" graphistes dans mon entourage n'ont pas acheté la CS5 et travaillent sur une version sans licence correcte ? Quand je leur demande ils me disent juste qu'ils ont envie de l'acheter, qu'ils vont essayer de l'acheter, mais n'ont pas les moyens. Mais comme ils ont récupéré des boulots où les fichiers étaient sous CS.5, ils ont fait le choix d'une solution alternative. Il faut comprendre qu'Adobe joue le jeu des grosses agences, contre les indépendants, petits graphistes. Il existe la nouvelle solution de "l'abonnement", certes. Déjà, elle n'est pas si économique que ça dans le temps : 130 à 200 euros par mois pour une design premium. Et le paiement mensuel ne convient pas à tout le monde, un indépendant peut avoir des mois creux où un prélèvement de 200 euros tomberait mal. Un commercial de chez Adobe, bien rôdé, m'a dit "oui mais un indépendant peut ne s'abonner que lorsqu'il a des commandes". Et c'est là que pour moi c'est un bug philosophiquement parlant. Autrefois tu achetais ta suite, et pendants quelques années tu pouvais travailler pour des clients, mais aussi sur des boulots persos, pas forcément rémunérateurs. Rien à payer en plus si tu voulais prendre 3 mois pour travailler chez toi sur une oeuvre personnelle. Avec le système d'abonnement, toute création avec les outils Adobe nécessite paiement. 3 mois de travail personnel = 400 à 600 euros à payer. Les outils Adobe sont des outils de création, au service de la productivité. La formule d'abonnement ramène la productivité au dessus de la création et anihilie le travail artistique libre. eh oui, j'ai un pote qui a un beau diplome d'ebeniste, mais il a pas les 40.000 euros pour acheter les machines....vole les mon pote, tu seras applaudi....sauf par ceux qui en vivent en les fabricant et ceux qui distribuent etc etc.....il me semblait que chez adobe, il y avait du personnel....de la recherche etc etc.... mais c'est quoi ce nouveau principe selon lequel quand on a pas les moyens on a qu'à prendre??? Tu m'étonnes que ce soit la crise de la dette....faut bien payer la casse en subventionnant en empruntant etc etc....l'argent de rentre pas assez, comme en grèce ou personne ne paye les impots et le reste....la suite en découle, mais pour accepter ça, il faut regarder les choses dans leur ensemble ... le cas par cas, ça fout bien en l'air tous les systèmes... c'st pas en piratant CS5 que ça changera ....mais si, car des millions le font....je ne serai pas étonné que 90% des cs5 soient piratés....en gros tout ce qui peut passer par le net est systèmatiquement volé...et quand il n'y aura plus de logiciels à demeure mais seulement sur les cloud en montrant sa CB....tout le monde pleurera en regrettant le passé.....celui ou on ne payait pas. bon, pas la peine de s'énerver plus que ça, je sais que c'est cuit comme combat.....mais les conséquences seront que pour financer nos vies de nabab il faut bien remplir les caisses sur les marchés financiers et ensuite bosser 200 ans pour payer les interets...ça vous dit pas qq chose? la crise...cherchez pas...elle ne vient que de ça...on vit au dessus de nos moyens en attendant que les états payent pour notre repos mérité dès 20 ans....jusqu'au jour ou il faut payer l'addition... Ah oui, on me propose régulièrement de me faire mes pochettes pour moitié prix...au black...avec cs5 ou autre piraté bien sûr...et dans le fond, je devrai le faire puisqu'au final la musique se vend de moins en moins....mais voilà, je paye les gens au tarif officiel, déclaré, et toute la chaine est ainsi....et c'est bien plus dur que quand on traffique sur tout... un soft a 1000 euros piraté, c'est 200 euros de moins pour l'état (tva) ça commence déjà bizarrement hein...si au moins les prestations étaient gratuites...mais non... De plus, quand on a quantité de concurrents, au black avec softs piratés...y'a plus de boulot ou bien moins pour le réglo.... le réglo est le con....les autres rigolent...on verra si ça peut durer encore 10 ans, mais cette foutue crise prouve que non... Tout le monde sait que si les français étaient réglos ( par exemple le travail au black = 20 milliard par an) on rembourserait la dette en 2 a 3 ans et serions les plus riches du monde...et si on n'est pas encore à terre comme la grèce c'est que nous ne traffiquons qu'à 50% quand les autres sont a 99%....de quoi être fiers non? bon...retour à mes feuilles a ramasser parce que là...je m'énerve pour rien Vous êtes mignons de croire en un état vertueux en plus des multi-nationales qui embauchent quand elles font des bénéfices... |
|
|
|
24 Nov 2011, 15:18
|
|
Gstepper tu devrais lire ça, ça va te faire drôle....94% de la dette japonaise est due....aux japonais qui ont prêtés et se foutent bien des classements et autres conneries...faut pas confondre devoir de l'argent à ses propres habitants et devoir 80% du pib à des puissances étrangères....tu devrai lire ça...ça va t'instruire.
http://ffj.ehess.fr/index/article/258/christian-sautter.html il se trouve que les japonais prêtent en confiance à leur propre pays et comptent sur eux mêmes pour le remboursement....c'est pas du tout la même dette. pendant ce temps, les grecs comptent sur nous...et bientot l'italie, l'espagne etc...et nous on doit énormément....on fait quoi? ceux qui bossent et se défoncent viennent éponger les autres? OK l'ami, je reste chez moi a rien branler en piratant tout ce qui passe et je compte sur toi pour m'envoyer un chèque chaque mois pour me permettre de bouffer....la télé, l'ordi, la bagnole, la maison etc etc...j'ai...mais je manque de bouffe et j'aimerai bien la dernière BMW....tu me prêtes les sous...ensuite je t'expliquerai que je peux pas te rembourser, et tout sera ok ....mon adresse en MP si tu veux, pour les envois il fut un temps ou je dépensais beaucoup parce que je gagnais beaucoup...disait le sage.... Colors, qui te parle des multi nationales, en france la plupart des emplois sont dans de petites et moyennes boites...ou toutes petites comme la mienne...et ceux là embauchent quand il peuvent. ne pas nous faire le coup de Johnny halliday qui serait toute la musique française...merci -------------------- Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
|
|
|
24 Nov 2011, 15:28
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 11 Feb 2004 Membre no 14 681 |
Hammondinside, on parle d'Adobe, de TVA et de redistribution dans un monde globalisé... Cherche le gros mot.
Ce message a été modifié par colors - 24 Nov 2011, 16:29. |
|
|
|
24 Nov 2011, 15:39
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 835 Inscrit : 2 Jul 2010 Membre no 156 155 |
Gstepper tu devrais lire ça, ça va te faire drôle....94% de la dette japonaise est due....aux japonais qui ont prêtés et se foutent bien des classements et autres conneries...faut pas confondre devoir de l'argent à ses propres habitants et devoir 80% du pib à des puissances étrangères....tu devrai lire ça...ça va t'instruire. http://ffj.ehess.fr/index/article/258/christian-sautter.html il se trouve que les japonais prêtent en confiance à leur propre pays et comptent sur eux mêmes pour le remboursement....c'est pas du tout la même dette. pendant ce temps, les grecs comptent sur nous...et bientot l'italie, l'espagne etc...et nous on doit énormément....on fait quoi? ceux qui bossent et se défoncent viennent éponger les autres? OK l'ami, je reste chez moi a rien branler en piratant tout ce qui passe et je compte sur toi pour m'envoyer un chèque chaque mois pour me permettre de bouffer....la télé, l'ordi, la bagnole, la maison etc etc...j'ai...mais je manque de bouffe et j'aimerai bien la dernière BMW....tu me prêtes les sous...ensuite je t'expliquerai que je peux pas te rembourser, et tout sera ok ....mon adresse en MP si tu veux, pour les envois il fut un temps ou je dépensais beaucoup parce que je gagnais beaucoup...disait le sage.... Colors, qui te parle des multi nationales, en france la plupart des emplois sont dans de petites et moyennes boites...ou toutes petites comme la mienne...et ceux là embauchent quand il peuvent. ne pas nous faire le coup de Johnny halliday qui serait toute la musique française...merci - On va se faire jeter avec ce HS... Déjà que la "crise" est omniprésente, partout... Il ne t'aura pas échappé qu'en AUCUN cas il ne s'agit d'aider la Grèce, l'Espagne ou l'Italie ou qui que ce soit mais d'aider leurs créanciers... Le sujet est intéressant mais je préfère ne pas continuer ici (MP ?) on va (légitimement) se faire "recadrer". Ce message a été modifié par GStepper - 24 Nov 2011, 15:41. -------------------- "Fighting for peace is like screwing for virginity." George Carlin
|
|
|
|
24 Nov 2011, 15:54
|
|
|
Citation On va se faire jeter avec ce HS... Déjà que la "crise" est omniprésente, partout... Il ne t'aura pas échappé qu'en AUCUN cas il ne s'agit d'aider la Grèce, l'Espagne ou l'Italie ou qui que ce soit mais d'aider leurs créanciers... Le sujet est intéressant mais je préfère ne pas continuer ici (MP ?) on va (légitimement) se faire "recadrer". Si on peut même plus causer où va-ton... c'est a peu près tout ce qu'il nous reste ! Bon ok, tu as raison GStepper. N'empêche qu'Adobe pousse un peu fort ! |
|
|
|
24 Nov 2011, 15:57
|
|
Citation On va se faire jeter avec ce HS... Déjà que la "crise" est omniprésente, partout... Il ne t'aura pas échappé qu'en AUCUN cas il ne s'agit d'aider la Grèce, l'Espagne ou l'Italie ou qui que ce soit mais d'aider leurs créanciers... Le sujet est intéressant mais je préfère ne pas continuer ici (MP ?) on va (légitimement) se faire "recadrer". Si on peut même plus causer où va-ton... c'est a peu près tout ce qu'il nous reste ! Bon ok, tu as raison GStepper. N'empêche qu'Adobe pousse un peu fort ! - Raison.. Tort... peu m'importe pour tout te dire. Sinon, oui Adobe y va fort. -------------------- "Fighting for peace is like screwing for virginity." George Carlin
|
|
|
|
24 Nov 2011, 17:12
|
|
oui HS certes, mais au moins, ça ne tourne pas aux insultes
-------------------- Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
|
|
|
24 Nov 2011, 17:42
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 386 Inscrit : 12 Feb 2004 Membre no 14 717 |
Cette politique d'Adobe, qui a batit son empire sur le piratage de son produit dans ses jeunes années, ne soyons pas hypocrite, et sur une chasse aux pros qui utilisait des versions pirates, ce qui me semblait normal, adopte donc un nouveau systeme:
te faire payer (comme la musique, qui t'appartient tant que tu payes tous les mois, par exemple, dans pas mal d'offres légales) Donc, les graphistes pro qui tournent bien vont se faire ponctionner chaque mois, sans trop d'alternative, puisque Gimp fait pas la quadri . les autres vont galérer, et, en fonction de leur rentrées, osciller entre le bon coté et le coté obscur. ET les Jeunes qui veulent devenir graphistes ?.... Ils font quoi ??? Ils braquent une banque pour payer l'abonnement ? "Oh, Zyva, j'te dépouille mais c'est pour mon abo adobe, quoi ! " Juste pour pouvoir faire leur TP de leur école de graphisme, s'ils ont la chance de pouvoir se la payer ? j'en suis resté à Photoshop 4, le 5 ruinait mon performa j'ai même pas eu envie de pirater les suites Cs truc bidules, je suis passé à Gimp direct, qui est pas mal ( et tourne sur des petites configs, malgré X11) Après, une opportunité qui se présente de plus en plus réside à la fois dans le libre et les grosses institutions qui ne peuvent se permettre de telles licences pour 10 000 postes...et qui développent leurs propres outils, sous licence libre. Outils peu connus, confidentiels, et très sectorisés. Mais plus ce type de politique de mise à jour et de commercialisation par abonnement se répand, plus ces grosses boites/labos/universités/autres se donnent de la peine pour sortir leurs outils, à cause de l'économie faite. Il est certain qu'Adobe, fort de ses 20 ans d'experience, est à des années lumières devant, mais aussi que Photoshop est devenu une usine à gaz qui te bouffe 80 % de tes ressources pour sa GUI. Il faut effectivement avoir la dernière bécane de compete, pour que cela vaille le coup . Suivant ce que tu désires faire, parfois, il y a qu'Adobe, mais souvent il y a de l'alternatif gratuit légalement. (Je serais d'ailleurs pour que l'on mette certaines licenses gratuites et open source à Un euro, histoire d'encourager les développeurs) Par exemple, loin des effets de photoshop, je bosse sur un projet ou j'ai besoin de mettre en évidence des pixels isolés dans une image, de les compter, d'automatiser le tout, de m'en faire une liste avec coordonnées de ces pixels, et d'appliquer ce traitement à une séquence d'image, en batch automatique, qui puisse m'extraire les images avec ces fameux pixels isolés. (d'ailleurs, si vous avez des idées ou des soluces..) J'ai essayé plein de logiciels mac, la zone... Et puis je suis tombé sur un logiciel, super complet, en java, open source, 1,7 MO Il est sorti par un département du ministère de la santé americaine... on est 148 sur la mailing list des macros C'est évidemment un exemple, mais c'est , il me semble, la réponse de la collectivité à des boites qui croient désormais pouvoir tout imposer niveau commercial. Cela ne devrait faire qu'augmenter dans le temps. -------------------- 1996-2012 : IIci, Performa 5200, 5400, Powerbook 3400, Ibook Palourde, 2 Imac 500 DV, G4 400mhz, Ibook G3 700 mhz, + peripheriques , le tout en parfait etat de fonctionnement mais quasi inutilisable.
2007 un Macbook pro rev A, totalement obsolete aujourd'hui, graveur Hs, Trackpad Hs, Carte Graphique Radeon X1600 HS, peinture Clavier HS, 2eme batterie HS... Plus de mise à jour de securité, tous les softs Apple incompatible avec Tiger... Novembre 2012: iQuit !!! => Portable PC 17" led, avec carte graphique décente HD 7670 1 Go, graveur, lecteur carte, usb 3 et 2, Hd 640 Go, 4Go Ram Extensible, Hdmi et vga, batterie non soudée, clavier avec pavé numerique, ethernet, wifi, 400 €, Neuf... Et qui reste FROID, meme en jouant 6 heures de suite ou en calcul 3d... |
|
|
|
24 Nov 2011, 17:51
|
|
cela dit 50 roros par mois soit 600 par an TTC je pense...c'et moins qu'un abonnement iphone net illimité...et comme tu dis, pour CS5 faut vraiment du matos puissant...du MP à combien déjà?
tu as trouvé des solutions alternatives, c'est parfait, rien à redire, tu t'es adapté...mais soyons sérieux, même a 50 par mois, le graphiste qui ne peut pas sortir ça, alors que c'est son outil N°1 pour bosser et facturer....doit absolument changer de métier. -------------------- Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
|
|
|
24 Nov 2011, 18:55
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 217 Inscrit : 25 Sep 2006 Membre no 68 853 |
eh oui, j'ai un pote qui a un beau diplome d'ebeniste, mais il a pas les 40.000 euros pour acheter les machines....vole les mon pote, tu seras applaudi....sauf par ceux qui en vivent en les fabricant et ceux qui distribuent etc etc.....il me semblait que chez adobe, il y avait du personnel....de la recherche etc etc.... attends, mélanges pas tout ! Là le sujet c'est de pouvoir choisir entre deux modes d'achat de ses outils : - l'achat, avec amortissement, et renouvellement décidé par soi-même (et pas par le fabricant !) - ou la location, donc uniquement des charges (sans amortissement ni valorisation comptable de l'outil) La question est purement et simplement là.. Pour la suite Adobe, qui est un outil indispensable à bcp de professions, un pro pouvait jusqu'ici avoir un rythme pour chaque poste : - achat d'une machine neuve tous les 6 ans - achat des mises à jour de logiciel tous les 3 ans le poste logiciel étant traditionnellement, en compta, amorti en un an minimum, ou deux, et le poste matériel en 3 ans. Et ben, en gros, avec le nouveau système de licence, adobe impose si on reste à l'achat, de payer une mise à jour par an au lieu de tous les deux ou trois ans... (ou de repayer plein pot). ça fait donc un doublement du coût logiciel par an, et c'est tout-à-fait plausible que ce renchérissement soit volontaire, pour favoriser la location... ça fait juste chier.... Ta comparaison avec menuisier qui achète ses machines outils ne vaut pas tripette : - parce que des machines outils, ça reste un bien valorisable pendant longtemps (ça s'amortit sur 10 ans et même à la fin de l'amortissement ça conserve toujours une forte valeur d'usage, et donc de revente). - tandis qu'un logiciel en location, c'est une valeur de "0", c'est pas monayable (tandis que le transfert de licence était autorisé) voilà, moi je compare pas l'achat d'un logiciel avec celui d'une machine outil... et je peux témoigner qu'il y a beaucoup de pros complètement en règle, clients d'Adobe depuis des années, qui ont occasionnellement piraté une version juste pour pouvoir ouvrir les fichiers... ce sont de bons gestionnaires, ils amortissent leur outil comme ils le veulent. simplement le rythme de mise à jour est trop rapide, pour aucun intérêt en production. mais c'est quoi ce nouveau principe selon lequel quand on a pas les moyens on a qu'à prendre??? Tu m'étonnes que ce soit la crise de la dette....faut bien payer la casse en subventionnant en empruntant etc etc....l'argent de rentre pas assez, comme en grèce ou personne ne paye les impots et le reste....la suite en découle, mais pour accepter ça, il faut regarder les choses dans leur ensemble ... le cas par cas, ça fout bien en l'air tous les systèmes... c'st pas en piratant CS5 que ça changera ....mais si, car des millions le font....je ne serai pas étonné que 90% des cs5 soient piratés....en gros tout ce qui peut passer par le net est systèmatiquement volé...et quand il n'y aura plus de logiciels à demeure mais seulement sur les cloud en montrant sa CB....tout le monde pleurera en regrettant le passé.....celui ou on ne payait pas. ça par contre, entièrement d'accord qu'on sera emmerdé quand il faudra payer tous les logiciels par CB. Mais pas pour les mêmes raisons. C'est pas à cause du piratage... Le piratage de logiciels a toujours été à double tranchant : il a permis une diffusion massive des logiciels, et étouffé la concurrence. Et maintenant, Adobe n'a simplement plus de concurrence, et c'est ce qui fait qu'ils font absolument ce qu'ils veulent par exemple imposer la location. Et c'est emmerdant. Regarde Xpress : ils ont perdu la moitié de leurs parts de marchés, et du coup ils sont beaucoup plus aux petits oignons avec leurs clients : ils offrent les mises à jour à 349 euros même pour les possesseurs de Xpress 3.31 ou 4... Pareil chez Ragtime (qui n'est pas du niveau d'ID mais quand même)... Le prix, c'est juste un rapport de force, et là, il est beaucoup trop favorable à Adobe, et ils en profitent trop. la crise...cherchez pas...elle ne vient que de ça...on vit au dessus de nos moyens en attendant que les états payent pour notre repos mérité dès 20 ans....jusqu'au jour ou il faut payer l'addition... Ah oui, on me propose régulièrement de me faire mes pochettes pour moitié prix...au black...avec cs5 ou autre piraté bien sûr...et dans le fond, je devrai le faire puisqu'au final la musique se vend de moins en moins....mais voilà, je paye les gens au tarif officiel, déclaré, et toute la chaine est ainsi....et c'est bien plus dur que quand on traffique sur tout... un soft a 1000 euros piraté, c'est 200 euros de moins pour l'état (tva) ça commence déjà bizarrement hein...si au moins les prestations étaient gratuites...mais non... Ben justement.... parlons-en. Personnellement, ça me fait "chier" de payer de la location à une boite comme Adobe : - parce que ça ne fait pas vivre une seule traitre personne en europe si c'est de la location (contrairement à un achat à un revendeur / grossiste) - par rapport à l'argent que c'est, ça fait certainement vivre moins de personnes que la même dépense à un prestataire ici. Là où adobe double ses prix, pour la même entreprise, ça baisse mathématiquement les autres postes d'achat... Les budgets d'achat des entreprises, ils sont pas extensibles à l'infini. Ce qui est dépensé à un endroit, c'est quelque chose qui ne va pas ailleurs. Ils emploient combien de personnes, Adobe ? pour quel CA ? 1000 euros à Adobe, ça fait donc vivre combien de salariés pendant combien de jours ? -------------------- |
|
|
|
24 Nov 2011, 19:11
|
|
ok j'ai bien lu, et je ne vais pas refaire un longue tirade...une seule chose me choque vraiment c'est le fait que ça ne fasse pas vivre une personne en europe ...d'abord c'est faux, ne serait ce que le transfert des fonds, la localisation en français etc etc...ça fait bosser des gens ...ensuite, je ne fais pas de protectionnisme, un boulot est un boulot, dans un pays civilisé qui paye ses employés ...les USA en l'occurrence, les humains ont la même valeur qu'ailleurs et leur travail aussi...
Et puis, quand on vend aux usa (je connais merci) ça fait bosser des gens en france... enfin, une petite chose, si tu n'amorti pas un logiciel parce qu'il est en paiement mensuel, ça passes en charges, comme un emprunt et tu n'amortis plus sur 3 ans, mais tu déduis à perpette....ce qui est, pour un pro déclaré, bien plus intéressant ...on est proche du leasing.....la location étant plus rentable que l'achat dès lors que tout est officiel. En fait ce genre de location genera surtout....les pirates et les bosseurs au black, pas les graphistes déclarés bien au contraire...c'est même un avantage. -------------------- Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
|
|
|
24 Nov 2011, 19:44
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 217 Inscrit : 25 Sep 2006 Membre no 68 853 |
ok j'ai bien lu, et je ne vais pas refaire un longue tirade...une seule chose me choque vraiment c'est le fait que ça ne fasse pas vivre une personne en europe ...d'abord c'est faux, ne serait ce que le transfert des fonds, la localisation en français etc etc...ça fait bosser des gens ...ensuite, je ne fais pas de protectionnisme, un boulot est un boulot, dans un pays civilisé qui paye ses employés ...les USA en l'occurrence, les humains ont la même valeur qu'ailleurs et leur travail aussi... ben moi en tant que chef d'entreprise je trouve ça important de savoir où on met son argent... si on la met à financer du logiciel et de la traduction offshore (et beaucoup, beaucoup d'actionnaires et fdp), ou d'autres fournisseurs. Et puis, quand on vend aux usa (je connais merci) ça fait bosser des gens en france... enfin, une petite chose, si tu n'amorti pas un logiciel parce qu'il est en paiement mensuel, ça passes en charges, comme un emprunt et tu n'amortis plus sur 3 ans, mais tu déduis à perpette....ce qui est, pour un pro déclaré, bien plus intéressant ...on est proche du leasing.....la location étant plus rentable que l'achat dès lors que tout est officiel. ben les grosses boites ont suffisamment de conseillers fiscaux pour pas payer d'impots, donc ils se démerdent de toutes façons ou sont déjà en contrats open (location). pour les indés, ou les petites structures, faut calculer le coût annuel, par ex. sur 6 ans : - achat d'une CS premium (2300 HT) et 1 mise à jour au bout de 3 ans (1200HT) = 3500 euros HT (ce qui, donc, ne sera plus possible) - achat initial et mise à jour tous les ans = 1x2300 + 5*900 = 6800 euros HT - location : 120 euros HT x 12 x 6 = 8600 HT... le gain sur l'IS est pas du tout compensé par la hausse de prix de revient. on peut faire le calcul avec une CS standard ce sera les mêmes proportions. En fait ce genre de location genera surtout....les pirates et les bosseurs au black, pas les graphistes déclarés bien au contraire...c'est même un avantage. Pas sûr... les pirates, ils se démerderont toujours... -------------------- |
|
|
|
24 Nov 2011, 20:48
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 932 Inscrit : 17 Jun 2003 Lieu : PARIS Membre no 8 094 |
Comme cela a été pas mal dit, le problème vient aujourd'hui de l'obligation d'avoir les dernières versions pour communiquer et continuer de travailler.
Autrefois c'était l'apanage de Quark de supprimer la compatibilité ascendante (et on voit où ça les a menés, bien fait pour leur gueule), mais depuis la CS4 on est obligés d'être à jour si on travaille avec des partenaires à jour. Pas moyen d'ouvrir un fichier CS5 avec une CS3, et le problème vient bien de là, le choix n'existe plus. On a un monopole, des tarifs élevés, et l'obligation de payer si on veut être dans la légalité et continuer à travailler. Autrefois, une mise a jour était motivée par les nouveautés qu'elle apportait. Aujourd'hui, et malgré des prix très élevés, les mises à jour sont motivées uniquement par l'obligation de payer pour pouvoir travailler avec la seule suite logicielle qui est à notre disposition dans le commerce, et qui équipe absolument tout le monde. Changer pour autre chose, oui, ça a l'air séduisant, mais qu'en est-il du partage des fichiers. Comment sortent des calques de réglages CMJN sur un Gimp? On peut parler d'alternative, mais existe-t-elle vraiment??? C'est une forme de racket, ni plus ni moins... et la seule chose que l'on puisse souhaiter, pour ne pas être obliger de tomber dans des solutions faciles et alternatives serait que le législateur s'en mêle, obligeant les éditeurs à assurer la compatiblité ascendante des suites qu'on utilise. Entre les OS, qui quelques fois obligent à la mise à jour, et les versions suivantes qui écrivent des fichiers non compatibles avec les versions précédentes, on est pris en otage. Avec un tel choix, payer continuellement ou arrêter de travailler, comment ne pas entrer en résistance? Ou est le temps ou un appareil donnait satisfaction pendant toute la durée de son fonctionnement? Il est grand temps que le législateur rende hors-la-loi tout ce qui est obsolescence programée ou mises à jour obligatoires, alors qu'on devrait rester libres de ne pas payer pour avoir les dernières options (qui n'en sont pas). On peut critiquer les réactions de certains utilisateurs, mais voler des voleurs, est-ce du piratage? Pour ma part, je suis content de travailler sur site, chez mes clients, et de ne pas me faire racketter de la sorte par des éditeurs qui n'ont pour seul but de nous pomper au lieu de développer l'innovation. -------------------- Mac Pro 2009 • 2x Xeon Six-Core 3,46 • 48Go • MSI GTX 770 • SSD NVMe 1To • HD 3,5 2To • Mojave
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Quad-Core 2,26 • 12Go • MSI GTX 770 • HD 3,5 1To • Mojave MacBook Pro 2012 • 15 pouces Retina • Intel Core i7 • 16Go • SSD 500Go • Mojave |
|
|
|
24 Nov 2011, 21:52
|
|
C'est une forme de racket, ni plus ni moins... et la seule chose que l'on puisse souhaiter, pour ne pas être obliger de tomber dans des solutions faciles et alternatives serait que le législateur s'en mêle, obligeant les éditeurs à assurer la compatiblité ascendante des suites qu'on utilise. Entre les OS, qui quelques fois obligent à la mise à jour, et les versions suivantes qui écrivent des fichiers non compatibles avec les versions précédentes, on est pris en otage. Avec un tel choix, payer continuellement ou arrêter de travailler, comment ne pas entrer en résistance? Ou est le temps ou un appareil donnait satisfaction pendant toute la durée de son fonctionnement? Il est grand temps que le législateur rende hors-la-loi tout ce qui est obsolescence programée ou mises à jour obligatoires, alors qu'on devrait rester libres de ne pas payer pour avoir les dernières options (qui n'en sont pas). On peut critiquer les réactions de certains utilisateurs, mais voler des voleurs, est-ce du piratage? Pour ma part, je suis content de travailler sur site, chez mes clients, et de ne pas me faire racketter de la sorte par des éditeurs qui n'ont pour seul but de nous pomper au lieu de développer l'innovation. Et si l'on fait appel aux législateurs pour réguler (ou rende hors la loi) tout ce qui est obsolescence programmée il faut impérativement revoir tout le fonctionnement de nos sociétés capitalistes, bien au délà d'Adobe . De plus , il faut être convaincu que les dits législateurs ne sont pas eux-même corrompus par ce système ! |
|
|
|
24 Nov 2011, 22:27
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 312 Inscrit : 1 Feb 2010 Membre no 149 566 |
Visiblement dans le but de péréniser ses revenus, Adobe a décidé de durcir sa politique de mise à jour de ses logiciels et suites. Alors qu'il était auparavant possible de profiter des tarifs de mise à jour en ayant l'une des 3 dernières versions de ses produits, il ne sera dorénavant possible d'y avoir accès uniquement si l'on est détenteur d'une licence d'une version récente. Ainsi, le tarif préférentiel de mise à jour vers la CS6 ne sera accessible qu'à ceux qui ont une CS5 ou une CS 5.5. Les autres n'auront droit qu'à 20% de ristourne. Derrière cette volonté de rendre les mises à jour plus chères et d'éviter les sauts de 2 ans fréquents se cache la volonté d'Adobe de pousser son nouveau système d'abonnement. Il permet, pour 50$ par mois, d'avoir droit à la suite CS la plus récente (pour un poste). L'intérêt de l'abonnement est d'assurer des revenus réguliers et pratiquement illimités à longueur d'année, mais il a du mal à s'imposer dans l'esprit du public, qui préfère acheter un logiciel "pour toujours" que de le louer mois par mois sans jamais l'acquérir réellement. Souhaitons maintenant que cette nouvelle politique tarifaire encore plus défavorable incite d'autres sociétés à se faire une place sur ce marché maintenant écrasé par Adobe. Par Lionel Est ce que les logiciels d'Adobe sont encore installés sur la machine de l'utilisateur ou seulement dans leur Cloud (s'ils en ont un) ? Doit on obligatoirement avoir une connexion Internet pour pouvoir utiliser leurs logiciels ? |
|
|
|
24 Nov 2011, 23:22
|
|
![]() Macbidouilleuse d'or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 587 Inscrit : 11 Jul 2006 Lieu : paris Membre no 64 304 |
je suis entièrement d'accord avec vous mais pourquoi est-on obligé d'acheter les dernières versions, qui sont ceux qui le font et qui du coup obligent tous les autres à faire de même ? Comme beaucoup d'entre vous je n'achète que parce que je ne peux plus ouvrir les travaux que d'autres m'envoient. On ne pourrait pas décider tous ensemble de freiner la machine ?????????
-------------------- Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________ Imac G5 avec OS 10.4 Tiger Imac intel core i5 avec El Capitan |
|
|
|
24 Nov 2011, 23:44
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 283 Inscrit : 8 Jan 2007 Lieu : entre la France et l'Afrique... Membre no 77 651 |
je passe sur les posts fleuves de 3 Km de long... et les discussions stériles.
Sachez que Camera Raw n'est pas mis à jour de compatibilité d'une version de CS à une autre. Les nouveaux boitiers ne sont pas pris en charge par CR sans mise à jour de CS. ALORS QUE avec Lightroom, c'est DIFFERENT. Les mises à jours de prise en charge de boitier se font régulièrement. Et passer d'une version à une autre ne coûte que 90 Euros en général. Ce qui est très raisonnable tous les 18 mois environ, voir plus (on attend toujours LR4... et c'est pas pour demain encore....) |
|
|
|
25 Nov 2011, 20:07
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 087 Inscrit : 1 Jul 2010 Membre no 156 073 |
Est ce que les logiciels d'Adobe sont encore installés sur la machine de l'utilisateur ou seulement dans leur Cloud (s'ils en ont un) ? Doit on obligatoirement avoir une connexion Internet pour pouvoir utiliser leurs logiciels ? Oui les applications sont encore installées sur l'ordi ou la tablette mais leur Creative Cloud (communiqué de presse en Français pdf) propose des services : échange de fichiers et génération de fichiers. Par exemple, tu commences une composition sur Photoshop Touch et tu la récupères depuis le nuage dans Photoshop sur le Mac. Ou alors tu composes sur l'ordi, tu vas voir un client avec la tablette, tu apportes des modifications, tu finalises sur l'ordi. Ils ont conçu de nouvelles applications tactiles dont une est pas mal pour les web designers (Proto) : tu dessines très facilement ta maquette à l'aide de gestures et de dessin, puis tu l'envoies dans le nuage, et ça arrive codé en html/css dans Dreamweaver sur l'ordi. Mais oui pour certains services une connexion au net est requise, et forcément parfois ça coince. J'utilise InDesign et la Digital Publishing Suite pour créer des Folios (techno de l'app Wired) pour l'iPad et Android. La connexion au net est nécessaire car c'est dans le nuage qu'est générée l'application. Tu composes dans InDesign, tu envoies dans le nuage, et c'est presque prêt ^^. Il m'est arrivé que leur serveur ne réponde pas, ou pas plus tard qu'aujourd'hui dans un établissement de l'Éducation Nationale impossible de se connecter en https Aussi, ce nuage a un prix : 49$ par mois, plus pour les Folios par exemple 380$ par Folio Single ou à partir de 6000$ an pour du magazine avec achat de numéros in-app. Bref, ils n'ont pas fini de nous pomper les phynances. -------------------- L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
|
|
|
|
26 Nov 2011, 12:48
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 379 Inscrit : 23 Apr 2002 Lieu : paname 20e rules ! Membre no 2 321 |
Il est toujours possible d'enregistrer un fichier dans une version antérieure à celle dont on dispose pour pouvoir échanger avec un partenaire qui n'a pas la même version, avec certaines limites mais généralement ça fonctionne. Et inversement vous pouvez demander à votre partenaire de vous fournir des fichiers compatibles avec votre version de logiciel si elle n'est pas la plus récente.
-------------------- |
|
|
|
26 Nov 2011, 16:40
|
|
absolument, d'ailleurs on fait ça tous les jpurs avec word le mieux étant de sauvegarder au format doc 2004 parce que le docx y'a pas grand monde qui le lit
|
|
|
27 Nov 2011, 12:03
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 345 Inscrit : 16 Nov 2008 Membre no 125 710 |
Moi je trouve que vous êtes durs envers Adobe. Je n'ai jamais vu un Adobe CS réel, toujours des versions piratées. Peut-être que si il y avait plus de personnes qui les achètent ils ne seraient pas obligés de passer à un modèle d'abonnement et durcir leur politique de MAJ ?
Et pour ma part, je n'ai jamais eu besoin d'utiliser les produits Adobe, iPhoto me suffit bien comme particulier - c'est vrai que c'est super puissant, par exemple pour faire du montage photo, mais à mon avis il faut vraiment être pro pour en avoir réellement besoin. Et si on est pro, 50 euros par mois cela devrait passer, quel est votre coût de refacturation horaire ? |
|
|
|
27 Nov 2011, 18:02
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 379 Inscrit : 23 Apr 2002 Lieu : paname 20e rules ! Membre no 2 321 |
Le nombre de copies piratées n'a probablement pas d'incidence sur le chiffre d'affaires d'Adobe et sa politique de prix puisque l'essentiel des pirates ne l'auraient de toute façon pas achetée, et bien au contraire, Adobe a profité du piratage pour évincer toute la concurrence (à l'époque LivePicture ou Monaco par exemple n'étaient pas aussi piratables et ont disparu corps et âme malgré leurs qualités respectives supérieures à Photoshop sur certains aspects).
La contagion du piratage a fait des formats propriétaires Adobe des standards de fait et installé son monopole. La politique marketing d'Adobe est uniquement due à ce monopole. Ils ne sont pas altruistes, ils vendent le plus cher possible et ils le font parce qu'ils peuvent se le permettre. Et s'ils vendaient plus, ils n'auraient toujours aucune raison de baisser les prix puisque toujours aucune concurrence. Maintenant, comme disait Coluche, il suffirait que personne n'achète pour que ça ne se vende pas… Pour faire changer Adobe, il faut ne pas racheter ses produits, ce qui est quasiment impossible à moyen terme sauf à n'avoir aucun collaborateur ou prestataire avec qui échanger des fichiers. -------------------- |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 30th April 2026 - 18:45 |