![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
En parallèle à iOS 5.0, Apple vient aussi de rendre disponible Mac OS 10.7.2 au téléchargement :
![]() La mise à jour 10.7.2 est recommandée à tous les utilisateurs d’OS X Lion. Elle comprend des modifications d’ordre général du système d’exploitation qui améliorent la stabilité, la compatibilité et la sécurité de votre Mac. Elle apporté également la prise en charge d’iCloud, un ensemble révolutionnaire de services de nuage gratuits qui stockent tout votre contenu sur iCloud, automatiquement et sans fil, et le poussent vers tous vos appareils. iCloud sur OS X Lion comprend les fonctionnalités suivantes : Un nouvel onglet dans les préférences système apparaît pour paramètrer iCloud et la synchronisation des différents types de données : email, calendriers, contacts, signets Safari, flux de photo… Pour le moment, il faut s'armer de patience pour effectuer les différentes mises à jour, les serveurs d'Apple sont très sollicités. [MaJ] : Aperture 3.2 est aussi disponible Mise à jour Aperture 3.2. Aperture 3.2 est compatible avec iCloud et iOS 5. Cette mise à jour résout des problèmes mineurs liés à la stabilité, aux performances et à la compatibilité, concernant notamment Plus d'info : @Apple Par Arthur -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 317 Inscrit : 13 Sep 2002 Lieu : Bordeaux Membre no 3 476 ![]() |
sait-on si cela règle tous les nombreux problèmes avec CS5 ?
![]() -------------------- Tellement de connards et si peu de cartouches....
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 077 Inscrit : 18 Jan 2007 Lieu : 93 Membre no 78 557 ![]() |
sait-on si cela règle tous les nombreux problèmes avec CS5 ? ![]() quels genres de problèmes? -------------------- OSEF
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 158 Inscrit : 12 Feb 2004 Lieu : ?/Know Universe/Milky Way/Solar System/Earth/private(?)/ Membre no 14 695 ![]() |
Déjà ça ne règle pas le BSOD sur les MacBook Pro Mid 2010
111 pages : https://discussions.apple.com/thread/319108...=0&tstart=0 Ce message a été modifié par tchek - 12 Oct 2011, 19:11. -------------------- macOS./* Clients & Serveurs Dépannages ACTC
kernel[0]: The Regents of the University of California. All rights reserved. mac Framework successfully initialized. (Was...) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 411 Inscrit : 15 Jul 2009 Membre no 139 172 ![]() |
La combo de 10.7.2 n'est pas encore disponible apparemment.
-------------------- Mac mini Unibody Intel Core i7 2,7 Ghz Mid 2011
AMD Radeon HD 6330M 256 MB 8 Go de Ram Crucial DDR3 1333 Mhz SSD Crucial M4 128 Go iPhone 6S Silver 64 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 528 Inscrit : 29 Aug 2002 Lieu : Paris Membre no 3 335 ![]() |
Safari est plus rapide
![]() Bon, en vrai, je vais devoir attendre Netkas pour faire la mise à jour moi (c'est bien les cartes exotiques mais y'a quand même une petite contrainte). Z. -------------------- Dans la pomme depuis mon Apple IIE (1982)... iMac 3.5 Ghz 27" late 2012 - Mac mini en media serveur (Plex) sous la TV Apple //c en parfait état de marche !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 044 Inscrit : 15 May 2005 Membre no 39 209 ![]() |
Etant sur Mac OS X 10.6.8, je précise que la "mise à jour de logiciels" m'indique:
- màj de Safari en version 5.1.1 - màj de sécurité 2011-006 - màj de iPhoto en version 9.2 - màj de iTunes en version 10.5 (qui date de hier ou d'avant-hier mais je ne l'ai pas encore faite). Je sais que c'est un peu hors-sujet, mais il faut aussi penser à ceux qui sont toujours sur SL. Ce message a été modifié par divoli - 12 Oct 2011, 19:19. -------------------- Le monde PC écrase les prix, et Apple écrase les pauvres. -- Mac et Applecare : pensez à votre investissement. -- Divoli a dit la vérité, il doit être exécuté. :D -- Êtes-vous un Apple Addict ? :D -- Qu'est-ce qu'un fanboy ? -- Le fanboyisme : une forme de fanatisme. -- Apple provoque une réaction "religieuse" chez ses adeptes.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 317 Inscrit : 13 Sep 2002 Lieu : Bordeaux Membre no 3 476 ![]() |
sait-on si cela règle tous les nombreux problèmes avec CS5 ? ![]() quels genres de problèmes? je n'ose pas y passer... : http://roaringapps.com/apps:table/tags/_a/index_tags/_a -------------------- Tellement de connards et si peu de cartouches....
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 074 Inscrit : 14 Sep 2007 Membre no 94 833 ![]() |
Est-ce bien raisonnable de proposer pour plus d'1 GB de MàJ le même jour ?? ça risque de tuer temporairement leur bande passante ..... ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 350 Inscrit : 14 Jun 2002 Lieu : REIGNIER 74 Membre no 2 700 ![]() |
j'attend des retour supplémentaire et de la bande passante... et puis le backup!
-------------------- MacBook Air 13" Mid 2011
PC Game by me Cor I5 2500K @ 4Ghz ( 8go/ SSD/ HD/ Ati HD 6850) Dell 24" Casio Exilim Z1050 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
Etant sur Mac OS X 10.6.8, je précise que la "mise à jour de logiciels" m'indique: - màj de Safari en version 5.1.1 - màj de sécurité 2011-006 - màj de iPhoto en version 9.2 - màj de iTunes en version 10.5 (qui date de hier ou d'avant-hier mais je ne l'ai pas encore faite). Je sais que c'est un peu hors-sujet, mais il faut aussi penser à ceux qui sont toujours sur SL. Ouaip ! J’allais le dire ! Et en effet, la maj d’iTunes date d’hier. -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes |
|
|
Guest_Claude-1300_* |
![]()
|
Guests ![]() |
La combo est dispo, mais la page rame comme un vieil esquimau arthritique à contre-courant...
http://support.apple.com/kb/DL1459 Ce message a été modifié par Claude-1300 - 12 Oct 2011, 19:47. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 540 Inscrit : 6 Sep 2009 Lieu : Paris Membre no 141 810 ![]() |
Hello à tous !
Avertissement pour ceux qui utilisent FileVault2 : après la mise à jour 10.7.2 votre Mac va redémarrer, et donc vous demander votre mot de passe pour déverrouiller votre volume principal. Il se trouve qu'il n'y a plus de possibilité de choisir le clavier de saisie du mot de passe, qui sera obligatoirement en qwerty (US je suppose). Ceux qui comme moi ont un mot de passe lourd risquent de maudire Apple pour cette régression bien mal venue. PS : dans l'empressement j'ai zappé la "Mise à jour de récupération de Lion". Ceci explique peut-être cela... (edit 21:09 pour faute de grammaire lamentable...) Ce message a été modifié par pipolo - 12 Oct 2011, 19:58. -------------------- MacBook 13,3 Unibody (late 2008) 4Go Ram + SSD PC "fait maison" + iiYama 24" + KVM (souris microsoft + clavier mac ;-) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 077 Inscrit : 18 Jan 2007 Lieu : 93 Membre no 78 557 ![]() |
sait-on si cela règle tous les nombreux problèmes avec CS5 ? ![]() quels genres de problèmes? je n'ose pas y passer... : http://roaringapps.com/apps:table/tags/_a/index_tags/_a Moi je suis en Lion seulement sur le MBP et j'ai la CS5 d'installée mais ça n'est pas une machine de prod, juste fais du Toshop et pas de soucis à signaler… (XPRess 7 et 8 sont OK aussi)… enfin je suis pas aller dans le détail non plus et c'était une simple maj de SL avec les softs déjà installés… Ce message a été modifié par Ar_H - 12 Oct 2011, 19:54. -------------------- OSEF
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 032 Inscrit : 11 Nov 2004 Lieu : Lille Membre no 26 783 ![]() |
Avertissement pour ceux qui utilisent FileVault2 : après la mise à jour 10.7.2 votre Mac va redémarrer, et donc vous demander votre mot de passe pour déverrouiller votre volume principal. Il se trouve qu'il n'y a plus de possibilité de choisir le clavier de saisie du mot de passe, qui sera obligatoirement en qwerty (US je suppose). Ceux qui comme moi ont un mot de passe lourd risque de maudire Apple pour cette régression bien mal venue. PS : dans l'empressement j'ai zappé la "Mise à jour de récupération de Lion". Ceci explique peut-être cela... Je n'ai pas eu ce souci. Mon mot de passe comporte des caractères qui sont placés différemment sur un qwerty donc je l'aurais vu s'il y avait eu ce problème. Et je n'ai pas non plus installé la MàJ de récupération de Lion. Tu as peut-être un paramètre quelque part dans tes préférences qui a sauté au moment de l'upgrade. -------------------- - Mac Pro early 2008 : Xeon monoquad 2,8 GHz, 8x1 Go, avec 4 SSD : (Samsung 850 EVO, Crucial M4, OCZ Vertex 2, Intel X25-M), Sapphire Radeon HD 7950, sous El Capitan, sur écrans Dell U2713HM et Belinea 10 20 35 W
- Macbook Air mid 2013 : 11" Core i7 1,7 GHz, 8 Go, sous El Capitan - Time Capsule 2 To 2e génération, Synology 412+, Raspberry Pi 2B - iPad 2 et iPhone 5 16 Go, sous iOS 9 |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 18 Oct 2002 Membre no 4 209 ![]() |
Quelle build cette MAJ ?
-------------------- MBP 15" i5 2.4 Ghz 8Go RAM SSD 256Go High res
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 540 Inscrit : 6 Sep 2009 Lieu : Paris Membre no 141 810 ![]() |
Avertissement pour ceux qui utilisent FileVault2 : après la mise à jour 10.7.2 votre Mac va redémarrer, et donc vous demander votre mot de passe pour déverrouiller votre volume principal. Il se trouve qu'il n'y a plus de possibilité de choisir le clavier de saisie du mot de passe, qui sera obligatoirement en qwerty (US je suppose). Ceux qui comme moi ont un mot de passe lourd risque de maudire Apple pour cette régression bien mal venue. PS : dans l'empressement j'ai zappé la "Mise à jour de récupération de Lion". Ceci explique peut-être cela... Je n'ai pas eu ce souci. Mon mot de passe comporte des caractères qui sont placés différemment sur un qwerty donc je l'aurais vu s'il y avait eu ce problème. Et je n'ai pas non plus installé la MàJ de récupération de Lion. Tu as peut-être un paramètre quelque part dans tes préférences qui a sauté au moment de l'upgrade. Fort probable, mais dans le doute il vaudrait mieux utiliser temporairement un mot de passe 'toto' histoire de ne pas perdre de trop de cheveux ;-) -------------------- MacBook 13,3 Unibody (late 2008) 4Go Ram + SSD PC "fait maison" + iiYama 24" + KVM (souris microsoft + clavier mac ;-) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 397 Inscrit : 14 Oct 2004 Lieu : Mulhouse Membre no 25 175 ![]() |
je n'ose pas y passer... : http://roaringapps.com/apps:table/tags/_a/index_tags/_a J'ai Lion et CS5 Design Premium sur mon MBP Unibody au boulot et je n'ai aucun problème. Peut-être des crash en quittant mais vu que c'est en quittant, c'est pas vraiment un problème... -------------------- MacBook Pro Unibody 2,4Ghz 15", 10.10, 4Go 3Go de Ram, 250Go SSD. Descendu à 3Go car il freezait régulièrement avec 4Go.
Hackintosh 10.10, Core i5 3,4Ghz, 8Go de ram, 256Go SSD, 1To + 2To HDD, GTX 660Ti 2Go, GTX 760, Blu-ray, HDMI, USB 3 et 2 x Thunderbolt : 1150 €. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 9 Dec 2006 Membre no 75 245 ![]() |
Avis a ceux qui veulent récupérer les fichiers téléchargés avant d'effectuer la mise à jour...
Apple a cette fois ci planqué les fichiers de maj Lion et récupération lion... Ils ne sont plus dans le dossier application, comme avec la mise a jour précédente de Lion, mais dans Racine/bibliotheque/update/... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 162 Inscrit : 30 Jun 2005 Lieu : Loiret Membre no 41 715 ![]() |
sait-on si cela règle tous les nombreux problèmes avec CS5 ? ![]() quels genres de problèmes? Quels genres de problèmes? -------------------- MacMini M2 Pro 16Go • macOS Sequoia 15.5 • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() 可愛い アリゼ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 010 Inscrit : 21 Aug 2004 Membre no 22 340 ![]() |
"La mise à jour 10.7.2 comprend également Safari 5.1.1 et des correctifs, notamment ;"
Oulà, je me méfie. À la dernière mise à jour de Safari, Safari 5.1 ne fonctionnait carrément plus du tout sur mon iMac Core i7 27". J'ai même dû revenir à la version 5.0.4, qui est toujours celle qui tourne depuis sur cet iMac. J'attendrai donc de lire quantité de retours avant de me lancer dans cette mise à jour. Je ne tiens pas à revivre cette galère et qui me dit que la version 5.1.1 de Safari ne plantera pas non plus? -------------------- Bisous
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 598 Inscrit : 8 Dec 2006 Membre no 75 189 ![]() |
@Alizés safari 5.1.1 fonctionne très bien sur un iMac i7 27" tu n'aurais pas eu un problème d'extensions avec la 5.1?
-------------------- MacBook Pro 16 - 2023 - macOS Ventura 13.3.1 + LG UltraFine 5K - MacBook Air - 2022 - macOS Ventura 13.3.1 - Mac Studio Ultra - macOS Ventura 13.3.1 + LG UltraFine 4K & 5K
AppleTV 11,1 - tvOS 16.4.1 - AppleTV 14,1 - tvOS 16.4 - iPhone 14 Pro Max - iOS 16.4.1 iPad mini 14,2 - iPadOS 16.4.1 - iPad Pro 14,6 - iPadOS 16.4.1 - Watch 6,17 - WatchOS 9.4 Les préjugés font plus de malheureux que le savoir ne fait d'heureux. © Pierre-Jules Stahl |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 995 Inscrit : 1 Jul 2010 Membre no 156 073 ![]() |
Pour ma part, le téléchargement fut rapide, l'installation aussi, au redémarrage j'ai retrouvé mes fenêtres ouvertes, nickel.
-------------------- L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 162 Inscrit : 30 Jun 2005 Lieu : Loiret Membre no 41 715 ![]() |
La combo est dispo, mais la page rame comme un vieil esquimau arthritique à contre-courant... http://support.apple.com/kb/DL1459 À cette adresse : http://support.apple.com/downloads/DL1459/...Combo10.7.2.dmg... et avec SpeedDownload... aucun problème de téléchargement ici (une petite dizaine de minutes). Version: 10.7.2 Post Date: October 12, 2011 Download ID: DL1459 License: Update File Size: 818.59 MB -------------------- MacMini M2 Pro 16Go • macOS Sequoia 15.5 • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 528 Inscrit : 29 Aug 2002 Lieu : Paris Membre no 3 335 ![]() |
Bon, en vrai, je vais devoir attendre Netkas pour faire la mise à jour moi (c'est bien les cartes exotiques mais y'a quand même une petite contrainte). Z. Ca va être long selon Netkas... Je cite : 10.7.2 October 12th 2011 Posted to Apple, Lion Update process is usual. qe/ci patches gonna take longer this time, as I’m far away from usual place. Source : http://netkas.org/ My 2 cents, Z. -------------------- Dans la pomme depuis mon Apple IIE (1982)... iMac 3.5 Ghz 27" late 2012 - Mac mini en media serveur (Plex) sous la TV Apple //c en parfait état de marche !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
Pour ma part, le téléchargement fut rapide, l'installation aussi, au redémarrage j'ai retrouvé mes fenêtres ouvertes, nickel. Quelle chance ! Ça fait plus d'1 heure que ça charge ! -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 563 Inscrit : 2 Jun 2005 Membre no 40 283 ![]() |
iCloud est egalement disponible et on peut demander la migration MObileMe vers iCloud
Par contre, il semble confirmé qu'iCloud nécessite 10.7.2 (ou Windows Seven voire Vista). Rien pour SnowLeopard! Du coup, que se passe-t-il si en etant resté sous SnowLeopard on demande tout de même la migration MObileMe vers iCloud (pour conserver ses adresses @mac.com)??? mystère.... |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 72 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : Braine-l'Alleud Membre no 8 022 ![]() |
Une fois la màj 10.7.2 effectuée, est-il possible de conserver MobileMe ou le passage à iCloud est-il obligé par l'OS?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 195 Inscrit : 24 Aug 2010 Lieu : Saigon Membre no 158 214 ![]() |
Pour ceux qui un SSD non Apple ,me concernant le TRIM a été désactivé,il serait judicieux de ne pas encore remplacer l extension par celle de snow via TrimEnabler
Ce message a été modifié par Kalm - 12 Oct 2011, 21:08. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 214 Inscrit : 30 Sep 2005 Membre no 46 983 ![]() |
Une fois la màj 10.7.2 effectuée, est-il possible de conserver MobileMe ou le passage à iCloud est-il obligé par l'OS? La fenetre de préférence iCloud s'ouvre automatiquement au démarrage, mais rien ne t'oblige à migrer tout de suite. Pendant le processus de migration, tu dois cocher une case qui dis que TOUS tes appareils ont été mis à jour pour iCloud (Mac OS et iOS). Si tu mens et que ça plante... ![]() Et les préférences de MobileMe sont visibles comme avant. Donc moi je vais tout mettre à jour patiemment, et je vais attendre un peu pour la migration... Good luck ![]() Pour ma part, le téléchargement fut rapide, l'installation aussi, au redémarrage j'ai retrouvé mes fenêtres ouvertes, nickel. +1C'est fini et tout va bien a priori... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 11th September 2025 - 00:38 |