![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Les témoignages continuent toujours avec régularité à arriver sur nos forums. Dans l'essentiel des cas, ce sont maintenant des personnes qui s'aperçoivent de ce problème qu'ils n'avaient pas remarqué, ou qu'ils avaient attribué à de la poussière entre la vitre et la dalle, donc facile à enlever.
Notez que nous avons aussi eu pas mal de remontées de personnes qui avaient contacté Apple pour une prise en charge sous garantie ou hors garantie dans ce cas sans succès. Il est incroyable de voir que les SAV avouent connaître très bien ce défaut mais que la position officielle soit toujours au terme "cas isolé". Notez que dans de très nombreux cas, les causes du problème sont reportées sur le client, ce qu'Apple appelle des causes environnementales, tabac, environnement poussiéreux, grande rue encombrée à proximité. si vous devez entendre ce genre de propos, balayez les d'un revers de main ! Apple définit des conditions environnementales au delà desquelles les machines ne doivent pas être utilisées. Mais il n'est en aucun cas indiqué que l'on ne doit les utiliser dans des salles blanches, sinon, ils n'en auraient pas vendu beaucoup. Pour finir, et de manière assez ironique, nous vous avons concocté sous le signe de la dérision un fond d'écran spécialement fait pour éviter que l'on puisse voir ces taches. ![]() Vous pouvez le télécharger à pleine résolution ici: taches.jpg.zip PS: Notez que nous avons officiellement remonté une demande d'information au sujet de ce problème chez Apple. Elle remonte la hiérarchie que nous n'avons pas voulu court-circuiter. Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 175 Inscrit : 24 Nov 2002 Lieu : Avignon Membre no 4 816 ![]() |
Ouf, j'ai pas de taches, mais c'est normal, je suis au milieu des oliviers et des champs et mon plus proche voisin est à 500 m.
L'ai est pur dans les Alpilles ! Non je rigole, Pour bouger Apple, il faudra l'équivalent d'une class-action à l'américaine. -------------------- mac + 1986. mac SE, MAC II, MAC CX, portable, DUO 2300. PM 3400, G3 Blanc Bleue, cube, titanium, Imac 1.8 GHz Tournesol, IBOOK 1,2 blanc, IMAC 19 G5, MacBook Air (superbe !)
,Iphone V1 US (Musée) IPHONE 3G (Usé) iPhone 5S (musée), IMAC 21,5 3 Ghz, et surtout, IPAD Wi FI échangé contre un IPAD Air encore plus léger !
Depuis, iPhone 13, iMac Retina 2017 21,5' sous Mojave, iPad Pro et Pencil HomePod depuis peu. Et un IMAC 27 pouces 4,2 GHz 4 coeurs (comme au bridge !) Remplacement du célèbre DD mixte SSD/DD par un SSD pur et dur (sans disque) Le montage d'origine sur l'IMAC, quand il se plante, personne ne sait comment sauvegarder ce machin :(( Heureusement il y a TimeMachine Nouvelle configuration 2024, Mac Mini M2pro, 16 Go de RAM, SSD de 512 Go + 2 To externe. 1987 >> 2023 MAC FOR EVER :)) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 481 Inscrit : 14 Jan 2005 Lieu : Paca Membre no 30 750 ![]() |
salut Pat de Provence
moi-aussi je n'ai pas de tâches encore et pourtant il y a plus de poussières à Arles qu'à StRémy! Tout le bord du côté gauche de mon iMac chauffe rapidement alors que la machine est utilisée à son minimum et surtout présence d'une surchauffe au bord gauche supérieur où, si j'ai bien compris, se trouve l'alimentation. grosso modo on peut dire que la dalle de l'écran est soumise à un gradient de température important donc pas de répartition homogène de la dite température en surface de la dalle . En résumé, Apple a installé des dalles minces et bon marché(type LG) alors que les processeurs modernes type i5 ou i7 chauffent plus que le core 2 duo (passage de 65W à 95W) sans parler des consommation des nouvelles cartes graphiques. Je m'interroge en étudiant les températures affichées par TemperatureMonitor: en particulier la primary heatsink et surtout la secondary heatsink qui passe rapidement de 21°C ambiant à 70°C ou plus c'est quoi cette température(heatsink=dissipateur thermique?radiateur.).où se trouve exactement le capteur secondary heatsink par rapport à la dalle? en tous cas, merci à Lionel d'avoir soulevé ce problème car il est grave. cela serait intéressant de trouver le point chaud mais que faut-il faire: gérer le temps d'utilisation pour limiter la pointe de température ou augmenter les vitesses des ventilateurs au risque d'accumuler les poussières? Ref Moniteur Apple de cet iMac (profil iMac) Fabricant: 610 Modèle 9CD7 Numéro de série: 0000 Date de fabrication: C7A37921 Ce message a été modifié par Cronos - 8 Apr 2011, 12:29. -------------------- iMac/ mi 2013(écan crâmé mars 2023); Mac mini/ début 2011, iPad mini /2012 (HS), Mac mini puce M1/fin 2020 avec SSD500 Go et 8Go de RAM ; TourPC en kit (juin 2020): carte mère TUF B450-Plus Gaming , AMD ryzen 5 3600x , 32 Go RAM DDR4, SSD 500 Go crucial, HD 2To seagate , carte Wi-Fi 6 + Bluetooth et carte graphique Nvidia GeForce PNY-RTX 2060 Super.Tel mobile Samsung Galaxy A71.
Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons nous de nos mutuelles différences PAUL VALERY |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 712 Inscrit : 29 Feb 2004 Lieu : Ile-de-France Membre no 15 574 ![]() |
Merci à Macbidouille de faire ce point et de faire remonter l'info vers Apple. Moi, j'attendrais un peu avant de renvoyer le mien au SAV du revendeur, en prenant une journée sur mes congés.
-------------------- Sur Mac depuis 1990…
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 072 Inscrit : 8 Dec 2003 Lieu : Béziers dans le sud Membre no 12 325 ![]() |
Mon viel iMac G5 m'a lâché.
J'hésitais entre un Macbook Pro avec écran extérieur et un iMac 27". Au vu de tous les problèmes, je pense acheter un portable. En espérant qu'il ne soit pas eux aussi touchés... -------------------- iMac 12,2- i5 2,7 Ghz - 05/2011 / MacOS 10.13.6 High Sierra - 16Go RAM - disque 1To
MacBook Pro 13 M1 15.4 - 16Go RAM - disque 1To Epson: Scanner 2450 - Imprimante Brother 2530 DW - Disque dur Ioméga 2,5" 1To à 7200tr/mn - Onduleur Protection Center 500USB MGS iPhone 12/64Go iOS 18.4.1 - iPad Air-3 4G / 64 Go en iOS 18.4.1 |
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Mon viel iMac G5 m'a lâché. J'hésitais entre un Macbook Pro avec écran extérieur et un iMac 27". Au vu de tous les problèmes, je pense acheter un portable. En espérant qu'il ne soit pas eux aussi touchés... J4ai déjà vu quelques très légère taches sur des MBP, mais ce sont plutôt des lignes un peu plus claires, rien à voir avec ça surtout qu'elles sont très rares. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 715 Inscrit : 7 May 2006 Lieu : Nancy Membre no 60 697 ![]() |
Je n'ai pas encore de tâches sur mon imac, je touche du bois...
C'est peut-être aussi lié au fait que dès que je m'en sers un plus intensément (calcul ou jeu) j'augmente la ventilation de manière à ce que le boitier reste tiède. -------------------- MacBook Air 2,13Ghz 4Go SSD 256Go / iMac 27" 2010 i7 2,93Ghz 8Go / Mac Mini 1,83Ghz 4Go SSD / iMac 24" 2,16 Ghz 7300GT 2Go
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 43 Inscrit : 30 Mar 2003 Lieu : Toulon Membre no 6 899 ![]() |
Je pense que tu as soulevé un beau lièvre et que nous sommes à la veille d'une histoire à coté de laquelle celle de l'antenna-gate sera considérée par Apple comme un aimable échauffement ... bailloner cette crise au bumper avec un peu de caoutchouc n'est rien par rapport à toutes les heures de SAV et de nettoyage que TOT OU TARD Apple sera obligée d'assurer ....
cette news n'est pour l'instant que reprise sur les sites Mac et Apple ne bouge pas encore, mais dès que les sites Android/PC/matos seront au courant, ils se feront une joie de répercuter cette good-news-qui-fait-du-mal-a-Apple-donc-du-bien-a-nous. Asseyons nous et observons. Qu'il est doux, quand sur la vaste mer, le vent soulève les flots, de contempler depuis la terre ferme, les terribles périls d'autrui. [Lucrèce] -------------------- Pongo : MBP 7,1 2,4GHz/8Go/1To - iPhone 4S 64 White
Pepette : MB SantaRosa Black 2,2GHz/2,5Go/640Go TimeCapsule 2To - HP PSC 2210 |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 239 Inscrit : 18 Mar 2010 Membre no 151 714 ![]() |
Apple c'est fiable... mouai de moins en moins je trouve !
-------------------- Passionné par la marque et l'histoire Apple :)
Hackintosh : carte mère Asus en mini-itx H81i-plus, processeur Intel core I7 4770 et 16go de ram. En cours d'étude pour la carte graphique. Matériel actuel : Macbook pro 2011 13.3" - iphone 6S 16G - Ipod nano Ancien matos : PowerMac G4 MDD, PowerMac G4 Quicksilver, Ipod photo, first Ipod Shuffle, Iphone edge, Iphone 3GS, Iphone 4, Iphone 5 Passionné par la marque et l'histoire Apple :) Consultant web situé en Vendée où j'aide les entreprises à communiquer sur Internet. Je gère également une agence web où nous avons une certaine passion pour le référencement naturel (SEO) via la publication d'articles sponsorisés et ciblés :) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 447 Inscrit : 22 Jun 2006 Membre no 63 402 ![]() |
Bon...
Pour remplacer mon 24" j'hésitais à prendre un 27" et bien je n'hésite plus, j'évite. Le problème est plutôt du côté de l'alternative, Mac mini ou Mac Pro..... il y a un sérieux écart de prix (et de performances). |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 99 Inscrit : 17 Apr 2008 Membre no 112 526 ![]() |
Entre les graveurs HS et ce problèmes de dalles sur les dizaines de iMac que j'ai vu je dirai que les proportions sont désastreuses.
Mais bon c'est Apple et c'est pas grave diront la majorité... |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 143 Inscrit : 9 Feb 2002 Membre no 2 015 ![]() |
PS: Notez que nous avons officiellement remonté une demande d'information au sujet de ce problème chez Apple. Elle remonte la hiérarchie que nous n'avons pas voulu court-circuiter. Par Lionel Il est surprenant que les américains, qui sont d'habitude si rapide pour faire une "class action", n'aient pas encore réagi. D'autant plus que la discussion est chaude sur l'Apple discussion forum! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 517 Inscrit : 28 Jan 2010 Membre no 149 363 ![]() |
Entre les graveurs HS et ce problèmes de dalles sur les dizaines de iMac que j'ai vu je dirai que les proportions sont désastreuses. Mais bon c'est Apple et c'est pas grave diront la majorité... Le problème concerne surtout le design du tout-en-1. Sur un PC "classique", un lecteur HS se remplace en 4 tours de tournevis moyennant 20€ pour un nouveau lecteur: sur un iMac, il faut tout démonter donc passer par le SAV. Sur le tout-en-1 (iMac), comme sur les portables, chaque petite panne prend des proportions désastreuses car difficilement réparable sans passer par un onéreux SAV. Et encore, sur les portable les composant "fragiles" sont généralement bien plus accessible que sur les iMac. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 28 Aug 2004 Membre no 22 656 ![]() |
Je me répète mais à mon avis l'info prendra toute son importance si elle faisait réellement tâche d'huile...
Ne pensez vous pas qu'il serait bon de faire état de ces problèmes auprès de l'ensemble des rédactions de sites "Apple" afin qu'ils diffusent tous ce genre de news? Par la suite ce seront d'autres rédactions traditionnelles qui feraient le relai... exactement comme l'affaire de l'iPhone 4... Peut être que ça irait à l'encontre de la rivalité entre ces sites, mais il me semble qu'il s'agirait d'une action plus qu'utile, car plus nous ferons de bruit, mieux nous serons entendus par Apple. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 098 Inscrit : 20 Nov 2004 Membre no 27 340 ![]() |
Ne le prenez surtout pas mal... franchement, je compatis.
Mais... Il se trouve qu'Apple a fait le choix presque exclusif du "tout en un", et plus encore du "tout en un plat à écran LCD". J'ai l'impression que mon allergie profonde à ce genre de design et à ce type de dalle est finalement assez légitime. Je ne suis pas le seul à trouver que ce design soufre de gros défauts, et donc, ça se vérifie. En attendant, finalement, c'est pas si mal, la minitour sous mon bureau et l'écran trinitron en face de moi, toujours superbe et impeccablement réglé après 12 ans d'âge. Celui-là au moins n'a pas une image "fumeuse". ![]() -------------------- ¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤
ANTIOPA ¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤ |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 440 Inscrit : 27 Jun 2004 Lieu : Angoulême France Membre no 20 514 ![]() |
J'ai installé le fond d'écran et mes taches ont disparu ! merci macbidouille !
-------------------- En attente d'apprendre la politesse et le respect envers ceux qui veulent aider…
|
|
|
![]()
|
|
J'ai installé le fond d'écran et mes taches ont disparu ! merci macbidouille ! ![]() -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 8 Apr 2011 Membre no 166 318 ![]() |
Bonjour à tous.
Lecteur quotidien de ce site depuis pas mal de temps, je me suis inscrit pour répondre à ce sujet. Je suis un des heureux gagnants de ce concours de "tâches". iMac i3 21.5 acheté en décembre 2010, moirage apparu un mois après dans le coin supérieur gauche, genre nuage gris. ![]() Le SAV de la Fnac m'a changé la dalle (pas très bien d'ailleurs, quelques grains de poussière se sont infiltrés derrière la vitre), depuis tout va bien, j'attends la suite. J'en profite pour vous faire part d'un autre bug sur cette machine: quand les ventilateurs se lancent (rarement), ils ne s'arrêtent plus, je suis obligé de mettre en veille et de relancer. ![]() Bonne journée. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Je me répète mais à mon avis l'info prendra toute son importance si elle faisait réellement tâche d'huile... Ne pensez vous pas qu'il serait bon de faire état de ces problèmes auprès de l'ensemble des rédactions de sites "Apple" afin qu'ils diffusent tous ce genre de news? Par la suite ce seront d'autres rédactions traditionnelles qui feraient le relai... exactement comme l'affaire de l'iPhone 4... Peut être que ça irait à l'encontre de la rivalité entre ces sites, mais il me semble qu'il s'agirait d'une action plus qu'utile, car plus nous ferons de bruit, mieux nous serons entendus par Apple. Je suis déjà blacklisté chez Apple, pas d'invitations, pas de communiqués, pas de petits fours de luxe, pas d'EBC... Je n'ai donc rien à protéger et que Macbidouille ne gagne pas d'argent parce que les iMac ne se vendent pas me fait moins mal que de savoir que vous pourriez le regretter. Ma position a toujours été nette à ce sujet, on est là pour les Mac Users, pas pour Apple. Ensuite, ce n'est pas à moi de dire aux autres sites s'ils doivent en parler ou pas. Bonjour à tous. Lecteur quotidien de ce site depuis pas mal de temps, je me suis inscrit pour répondre à ce sujet. Je suis un des heureux gagnants de ce concours de "tâches". iMac i3 21.5 acheté en décembre 2010, moirage apparu un mois après dans le coin supérieur gauche, genre nuage gris. ![]() Le SAV de la Fnac m'a changé la dalle (pas très bien d'ailleurs, quelques grains de poussière se sont infiltrés derrière la vitre), depuis tout va bien, j'attends la suite. J'en profite pour vous faire part d'un autre bug sur cette machine: quand les ventilateurs se lancent (rarement), ils ne s'arrêtent plus, je suis obligé de mettre en veille et de relancer. ![]() Bonne journée. ![]() Quand ça arrive, regarde le moniteur d'activité et le process qui provoque ça. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 007 Inscrit : 4 Apr 2003 Membre no 6 986 ![]() |
Mon iMac est heureusement trop vieux pour souffrir de ces problèmes de jeunesse fumeuse. Mais est-ce que quelqu'un a essayer le petit email direct à sjobs ?
-------------------- MacBook Pro 14", 2021, M1 Pro, 16 GB
Mac mini, 2018, 3 GHz 6 core i5, 8 GB |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 146 Inscrit : 6 Jan 2005 Membre no 30 182 ![]() |
Cette fois ci c'est sur ipapy va t'écrire.
"Use your fucking wallpaper and shut up" ![]() ![]() Ce message a été modifié par kromozom - 8 Apr 2011, 07:50. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 998 Inscrit : 1 Jan 2006 Membre no 52 670 ![]() |
Même chez un APR, une machine de démo était touché par ce problème, la machine a donc été touché par le problème au bout de 6 moi tout au plus...
Pas d fumeur dans le magasin... pas énormément de poussière non plus.. juste une machine qui tourne 8H par jour... je vous révérer des images... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 89 Inscrit : 16 Jul 2008 Membre no 117 964 ![]() |
Même chez un APR, une machine de démo était touché par ce problème, la machine a donc été touché par le problème au bout de 6 moi tout au plus... Pas d fumeur dans le magasin... pas énormément de poussière non plus.. juste une machine qui tourne 8H par jour... je vous révérer des images... oui j'ai eu le même soucis sur l'iMac de démo de la boutique ou j'était avant. l'écran est rempli de tâches, je comprend pas comment on peut faire une démo client dans ces conditions, il s'agit d'un iMac modèle 2010 donc relativement récent. -------------------- MacBook Pro Retina 13" / iPhone 6
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 954 Inscrit : 6 Feb 2003 Lieu : Sur une petite planète Bleu Membre no 6 038 ![]() |
C'est impressionnant de voir cette mauvaise de la part d'Apple
![]() Pour ma part, je suis étonné de ne pas être touché par ce problème, non pas que je le souhaite ![]() J'ai une certaine poisse ![]() Voitures, TV, outillage, iPhone, Mac .... ![]() -------------------- iMac G4 17" 2003, Macbook 2006, iMac 27" i5 2009, MacBookPro 13 2013, iMac M4 ..., iPad 2 2011, iPad pro 12.9 , iPhone SE 2016, iPhone 13 Mini 2021 et ..... une Auris HSD avec une Bagnole (bientôt) ...
"La publicité pousse les gens à ne pas se fier à leur jugement ; elle leur apprend à être stupides." C. Sagan Un point Bleu pâle de C. Sagan C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con. Concentration européenne de véhicules anciens, 48H auto : 48 Heures Automobiles |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 12 Mar 2011 Membre no 165 471 ![]() |
Hop, j'ai un Imac 27, parmi les tous premiers sortis en Novembre 2009.
Je ne fume pas, et mon intérieur n'est pas plus poussiéreux que ça, et j'ai moi aussi ces fameuses taches sur l'écran, une pierre de plus a l'édifice :-) |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 168 Inscrit : 13 Jun 2005 Membre no 40 850 ![]() |
Je digresse un peu, mais finalement, sait-on si ces taches ont un rapport avec le système de refroidissement des iMacs ?
Je me pose cette question car même si je ne suis pas vraiment un "macuser", j'ai régulièrement entre les mains des macbooks ou mbp, et j'ai constaté qu'à peu près tous ces portables, et depuis pas mal d'années, ont des systèmes de refroidissement assez léger, et calibrés pour être silencieux, au détriment des températures qui montent très haut en cas d'utilisation intensive. De ce que j'ai lu un peu partout, il en est de même pour les imacs. En fait, à chaque fois, j'ai l'impression d'avoir entre les mains un ordinateur qui n'est pas conçu du tout pour pouvoir être utilisé au maximum de son potentiel. Si cela peut éventuellement se comprendre sur des petites machines destinées au grand public, comme les MB (et encore), ce n'est plus acceptable sur des MBP ou des Imacs. Si de plus, cela entraine une détérioration des autres composants comme dans le cas présent, on marche sur la tête. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 442 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 ![]() |
ce n'est pas la peine de vous justifier en disant que vous fumez ou pas etc. ce sont des arguties auxquelles se livre la pomme et ne vous prétez pas à ce jeu.
sinon ce serait quoi demain ? est ce que vous prenez un café devant votre mac ? si oui est-ce de l'arabica ? etc. si la pomme ne répondait pas, les moyens d'actions sont inombrables. Quant aux sites macs qui n'en parlent pas faut pas se demander pourquoi ![]() d'après les éléments que tu as reçu Lionel y'a t-il une série vraiment plus touchée qui sort du lot, ou bien non, à partir de X mois le problème apparait pour tous ? merci pour cette news et ce suivi. |
|
|
![]()
|
|
d'après les éléments que tu as reçu Lionel y'a t-il une série vraiment plus touchée qui sort du lot, ou bien non, à partir de X mois le problème apparait pour tous ? Impossible de répondre, désolé. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 105 Inscrit : 7 Oct 2002 Lieu : Paris Membre no 4 003 ![]() |
Mon viel iMac G5 m'a lâché. J'hésitais entre un Macbook Pro avec écran extérieur et un iMac 27". Au vu de tous les problèmes, je pense acheter un portable. En espérant qu'il ne soit pas eux aussi touchés... J'ai eu une tache plus claire (peu visible) sur l'écran de mon MacBookPro (Core2duo de Janvier 2010), et Apple (Louvre) a mis un écran neuf sans discussion, alors que la garantie était dépassée d'un bon mois...Tout n'est pas forcément noir, même si c'est un cas un peu différent. Moralité: ma prochaine machine sera un MacBookPro, Core i7... |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 85 Inscrit : 13 Apr 2002 Membre no 2 265 ![]() |
Merci MacB pour le fond d'écran, maintenant je peux chercher les coordonnées du SAV Apple sur mon iMac27" en masquant les tâches puis l'appeler en prenant garde de bien tenir mon iPhone 4 comme il faut (pas vraiment de problème de ce côté là cependant c'est pour le joke).
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 883 Inscrit : 4 Feb 2004 Lieu : Eygalières ( 13810 ) / Bordeaux ( 33 ! ) Membre no 14 291 ![]() |
Salut !
Suis également touché par le pb des vilaines taches sur mon iMac 24" 2.8 early 2008 "refurb" ... j'avais remarqué assez rapidement - 10 jours après réception - des pb d'homogénéité de la dalle => http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=276759 et j'ai, depuis le début, des pb avec mon superdrive qui recrache les galettes ... quand il veut ![]() Je m'en suis tjs accommodé mais étant sous AppleCare jusqu'en Août prochain, je demanderai une prise en charge d'ici la ! Tient à propos, intervention à domicile possible ou pas ??? A+ Didier Ce message a été modifié par didgar - 8 Apr 2011, 08:59. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 473 Inscrit : 30 Apr 2004 Membre no 18 255 ![]() |
INCROYABLE !! Macbidouille vient de faire naitre le 1er écran à fond d'écran à "vision progressive"
![]() ![]() -------------------- - Mac mini 2018 I7 16Go SSD 1To - Sequoia 15.1
- MBP Fin 2013 (11,3) I7 2,6Ghz 16Go SSD 240Go - Sonoma 14.6.1 "OpenCore Legacy Patcher" (SSD 1To défectueux - batterie gonflée (13 cyles)=devis Apple 1700€ environ * MAJ: MBP ressuscité avec: SSD 240Go & batterie Ifixit changé personnellement=210€ environ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 717 Inscrit : 26 Oct 2002 Lieu : Suisse Membre no 4 348 ![]() |
J'ai installé le fond d'écran et mes taches ont disparu ! merci macbidouille ! ![]() ![]() Tout est bien qui fini bien! ![]() -------------------- Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.
On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o) Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer". |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 290 Inscrit : 26 Jul 2002 Lieu : Paris Membre no 3 007 ![]() |
J'ai installé le fond d'écran et mes taches ont disparu ! merci macbidouille ! ![]() ![]() Tout est bien qui fini bien! ![]() Je pense qu'on peut le proposer à Apple comme patch officiel dans le cadre d'une extension de garantie ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 314 Inscrit : 22 Dec 2003 Lieu : Lyon Membre no 12 717 ![]() |
Citation (JayTouCon) Quant aux sites macs qui n'en parlent pas faut pas se demander pourquoi MacGé en parlera peut-être, ils avaient été l'un des sites Mac à le plus suivre l'affaire des "iMacs jaunis".![]() Citation (Kahouane) Le problème est plutôt du côté de l'alternative, Mac mini ou Mac Pro..... il y a un sérieux écart de prix (et de performances). C'est sûr qu'il n'y a pas beaucoup d'autres choix… ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 290 Inscrit : 26 Jul 2002 Lieu : Paris Membre no 3 007 ![]() |
J'ai acheté un iMac 20" 2.4Ghz, il y a quelques années sur le refurb, il m'a été livré avec une petite tâche en bas à gauche de l'écran, rien de bien méchant, j'étais persuadé que c'était de la poussière
![]() Dans mon cas, ça ne m'a jamais posé problème, j'me disais "tiens un jour, il faudra que je nettoie ça", ça me fait un truc de moins à faire vu que c'est pas de la poussière ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 8 Apr 2011 Membre no 166 321 ![]() |
Bonjour,
j'ai un iMac 27 depuis 1 ans et demi. C'est un très beau objet, et on le sais, le software marche très bien. Mais à niveau d'hardware, je suis deçu: le lecteur dvd-cd ne lit plus aucun cd et seulement de temps en temps les dvd, et j'ai de la poussiere magique moi aussi derriere l'ecran LCD, en haut à droite. J'ai vu sur le net que beaucoup de gens qui on fait reparer les 2 problemes ils les ont vu re-apparaitre dans qq mois, donc je ne fait par reparer l'ordi que j'utilise tous les jours pour travailler, et duquel je ne peux pas me priver... Aumoins que l'Apple Store de Nice ne me le repare dans la journée... Mais je ne crois pas, vu qu'il faut demonter / changer la dalle LCD. Et pkoi le faire, si ça va arriver de nouveau? Solution adoptées: 2 lecteurs/graveurs externes samsung usb, un fond d'ecran noir... Mais Apple, vous pouvez faire mieux, j'espere! |
|
|
![]()
|
|
Pour celui de ma femme, je viens de commander un Apple Care car il arrive à la fin de la garantie.
Ensuite, je vais négocier avec un CSAA qu'il commande la dalle et qu'on fasse l'échange très rapidement. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 88 Inscrit : 27 Mar 2005 Lieu : Nancy Membre no 36 001 ![]() |
A séfaut d'une prise en charge en SAV, essayez de négocier quelques boîtes de Nicorette (pour les fumeurs)
![]() Bientôt, sur les paquets de cigarettes, on verra des images terribles: un poumon noir, une jambe coupée, un infarctus, un iMac avec un écran noirci !!! -------------------- MacBook 2,1 C2D iMac Intel 2Ghz C2D Ipod Touch 8Go
MacBookPro 2,16 CoreDuo 15"4 MacMini 1,83 CoreDuo iPod vidéo 30Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 43 Inscrit : 29 Sep 2002 Membre no 3 836 ![]() |
Je me suis trouvé dans ce cas là aussi, Apple m'a proposé de le réparer sous garantie, comme je ne pouvais pas me séparer de ma machine j'ai pris un Applecare et ils m'ont changé ma dalle sur place à mon bureau. Ce changement à été effectué il y a deux mois environ, le problème est revenu sur la nouvelle dalle plus discret pour le moment mais bien présent.
Nous avons acquis 3 iMac 27 à la même période, deux d'entres eux présentent ce défaut. A suivre donc... -------------------- Philippe GUEDJ
SGBD Products MacBook Pro, MacBook Air, iMac 27 12go, MacPro 3,2ghz 16go, 30" et 23" le tout en Mountain Lion iPodTouch 8go, iPhone 1, 3, 3GS, 4, 4S et 5 iPad 1, mini 3G 32go. Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
![]()
|
|
Je me suis trouvé dans ce cas là aussi, Apple m'a proposé de le réparer sous garantie, comme je ne pouvais pas me séparer de ma machine j'ai pris un Applecare et ils m'ont changé ma dalle sur place à mon bureau. Ce changement à été effectué il y a deux mois environ, le problème est revenu sur la nouvelle dalle plus discret pour le moment mais bien présent. Nous avons acquis 3 iMac 27 à la même période, deux d'entres eux présentent ce défaut. A suivre donc... Si tu as quelques minutes, récupères les références des dalles. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 79 Inscrit : 31 Dec 2002 Lieu : Les Alpes, pas loin du lac d'Annecy Membre no 5 381 ![]() |
Bonjour, rien à voir avec les taches sur écran, mais juste un grand merci à Apple, en effet j’ai un vieux iMac 17 Intel qui à 5 ans dont la dalle a était changer hier en une heure de temps, et cela, gratuitement suite au problème de lignes verticales, je ne connais pas beaucoup d’entreprises dans le monde de l’informatique qui aurais fait de même, donc respect, voila c’était juste comme ça en passant.
-------------------- iMac G5 2GHZ- 250 Gig ext. FW LACIE - ProjectMix I/O M-Audio- écoute M-Audio BX5A - Pack micro Apex 1 APEX435+ 2APEX180, le bonheur ;o)
La citation du jour : « Mettre Microsoft au centre du commerce électronique est une idée aussi attirante que de transformer le Triangle des Bermudes en terminal aérien. » Jason Carlett, président de JunkBuster Merci MacG |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 43 Inscrit : 29 Sep 2002 Membre no 3 836 ![]() |
Si tu as quelques minutes, récupères les références des dalles. Tu trouves ou la référence de la dalle ? -------------------- Philippe GUEDJ
SGBD Products MacBook Pro, MacBook Air, iMac 27 12go, MacPro 3,2ghz 16go, 30" et 23" le tout en Mountain Lion iPodTouch 8go, iPhone 1, 3, 3GS, 4, 4S et 5 iPad 1, mini 3G 32go. Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 335 Inscrit : 3 Dec 2001 Membre no 1 496 ![]() |
Ouf, j'ai pas de taches, mais c'est normal, je suis au milieu des oliviers et des champs et mon plus proche voisin est à 500 m. L'ai est pur dans les Alpilles ! Non je rigole, Pour bouger Apple, il faudra l'équivalent d'une class-action à l'américaine. Tu rigoles, mais je ne serais pas étonné de l'impact de l'air ambiant. Je me suis dépeché de verifier si mon iMac n'avait pas des taches que je n'aurais pas encore remarqué. Ouf, ce n'est pas le cas (pour l'instant ?) J'habites "à la campagne" depuis quelques années, auparavant j'habitais dans le centre de Lyon. Ma TV que j'avais à l'époque et dont l'habillage est couleur "argent" garde toujours des traces noires dues aux poussieres de pots d'echappement venues se coller sur l'ecran a cause de l'electricité statique... Si la meme poussiere venait à l'interieur de l'iMac et de son ecran si il n'etait pas étanche, j'aurais bien le meme resultat que sur les photos liées à cette news, me semble t-il. -------------------- iMac 20" - Intel Core2Duo 2,4 GHz - 4 Go RAM - OS 10.6 + Souris Logitech MX900 + Clavier M-Audio Keystation Pro 88
FreeBox v5 - Samsung Galaxy SII... Et un stylo Bic bleu Mes "DEEE" : |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 493 Inscrit : 21 Apr 2006 Membre no 59 799 ![]() |
Il y a un nouveau point sur les écrans d'iMac qui fait tâche ?
![]() -------------------- ----------------- --JE-------SUIS-- --AHMED-CHARLIE-- --CLARISSA-YOAV-- ----------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 725 Inscrit : 5 Oct 2005 Membre no 47 298 ![]() |
C'est quelle société qui fabrique ces écrans qu'on lui fasse de la bonne pub ?
-------------------- Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 203 Inscrit : 13 Dec 2007 Membre no 102 454 ![]() |
c'est dans l'autre discussion: LG
-------------------- MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1 Iphone 8 + XS 64Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 76 Inscrit : 2 Feb 2011 Membre no 164 285 ![]() |
Merci MacBidouille pour l'intérêt porté à ces taches
![]() Pour les fond d'écrans, il faut reconnaitre que beaucoup sont capables de rendre négligeable les tâches chez moi car je ne suis pas (encore?) énormément touché (coin haut gauche). Tous les walls noir et blanc fournis pas apple masquent bien la chose. Le problème ensuite est d'éviter de poser une fenêtre à l'endroit des tâches... Ce qui m'inquiète c'est l'évolution car ça ne peut qu'empirer... même en changeant la dalle, le problème risque de réapparaitre. -------------------- j'ai des Macs, des PC et mon vieux zx80 d'enfant.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 250 Inscrit : 19 Jan 2009 Membre no 129 674 ![]() |
Sur les infos matériel ... La référence de la dalle y figure si je ne le trompe pas ?
Pas chez moi avant Samedi,donc pas moyens de vérifier ... Toutes les références de dalles sont de marque LG à votre avis ou Apple peut-il multiplier les fournisseurs pour assurer ses stocks ? Le réparateur agrée m'avais précisé que les dalles LCD, c'était parfois la loterie. -------------------- IBook G4 (2 changements dalle LCD pour taches) ... Revente
iMac G5 (problème ventillateur) ... Revente MacBook pro 13 pouces 2009 (revente pour iPad) iPhone 1er génération iPhone 3G (1 changement pour fissure coque) iPhone 3GS (1 changement pour fissure coque) iPad 1er génération iPhone 4 iPhone 4S iMac 27 pouces 2009 (remboursement demandé suite à 3 changement de dalles LCD ou revente envisagée) Ipad air Ipad mini Ipad mini ecran retina |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 76 Inscrit : 2 Feb 2011 Membre no 164 285 ![]() |
Pour le fabricant de la dalle : préférences système -> moniteurs -> couleur -> ouvril le profil
Ce message a été modifié par cris.e - 8 Apr 2011, 11:20. -------------------- j'ai des Macs, des PC et mon vieux zx80 d'enfant.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 670 Inscrit : 25 Jun 2003 Lieu : Rodez - Montpellier - La Rochelle Membre no 8 258 ![]() |
Je fait un double post, mais j'ai ouvert une pétition. L'objectif est autant de recueillir des signature que du faire du buz sur les différent sites et avoir des chiffres sur le nombre de personnes touchées.
http://www.petitionspot.com/petitions/imacgreyspots -------------------- MacbookPro Retina 2.3/16/265 - iPad3 - iPhone 4 - Macbook Pro SR 2.4/4Go/256Go Crucial v4 - Magic Mouse :) - MacBook,iBook,TiBook Gb,Pismo, G3/233,LCII
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 077 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Ici... Membre no 5 523 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 85 Inscrit : 13 Apr 2002 Membre no 2 265 ![]() |
Pas fantastique il faut entrer un ZIP code pour signer la pétition... ça va limiter l'accès. Sans parler des frenchies only. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 194 Inscrit : 22 Dec 2008 Membre no 127 901 ![]() |
Quand j'ai acheté mon imac en septembre 2009 je n'y avais pas fait attention, et quelque mois après j'ai vu qu'il y avait quelque tache. J'ai cru que c'était des traces de doigts. Il aura fallut plusieurs autre mois et une journée ménage dans le bureau pour voir que c'était dans l'écran.
J'ai décidé de me bougé et contacter le SAV fin septembre 2010. J'ai découvert que pour les imac il fallait porter l'ordi chez un réparateur agréer, ce que j'ai fais la veille de la fin de garantie ^^ Le réparateur à trainer j'ai du me passer de mon imac pendant un mois (ça va on en à deux) soit disant que la dalle était en commande, pour finalement apprendre que c'était pas pris en hors garantie Oo car le problème était d'ordre esthétique (en gros ils ne s'en sont pas occupé et n'ont pas retrouvé le dossier ouvert chez apple lors de mon appel téléphonique) Les taches étant peu gênante, et ayant eu le droit à deux changement d'iphone en garantie sur lequel j'avais cassé moi même l'écran (Apple était au courant car j'appelais pour une facture afin de faire marcher mon assurance), j'ai décidé que ce coup la je laissais tomber, j'ai jamais essayé de faire prendre ça hors garantie. Mais je m'interesse fortement à votre enquête car j'ai toujours cru être tout seul dans mon cas! |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 70 Inscrit : 18 Nov 2007 Membre no 100 156 ![]() |
Ouf, j'ai pas de taches, mais c'est normal, je suis au milieu des oliviers et des champs et mon plus proche voisin est à 500 m. Ma TV que j'avais à l'époque et dont l'habillage est couleur "argent" garde toujours des traces noires dues aux poussieres de pots d'echappement venues se coller sur l'ecran a cause de l'electricité statique...L'ai est pur dans les Alpilles ! Non je rigole, Pour bouger Apple, il faudra l'équivalent d'une class-action à l'américaine. Si la meme poussiere venait à l'interieur de l'iMac et de son ecran si il n'etait pas étanche, j'aurais bien le meme resultat que sur les photos liées à cette news, me semble t-il. lol, la mienne de TV aussi ! c'est une Sony trinitron qui a 6 ans, impossible de nettoyer le plastique qui garde des traces indélébiles, les particules de poussières plus ou moins polluantes doivent cuire et recuire et s'incrustent (je donne direct sur une rue très passante à Paris !), et pourtant je fais le ménage chez moi, elle n'est jamais resté plus d'une semaine sans voir un chiffon ! Bon c'est le plastique de la coque ça n'empêche pas de voir l'image... Dans le cas de l'iMac est-ce une détérioration directe de la dalle liée à la température, ou la pollution et aux poussières qui s'incrustent avec la chaleur sur la dalle, c'est pas encore très clair. Quand au design tout-en-un depuis les premiers Macintosh gris qui avaient des problèmes de "carte" vidéo qui grillait à cause de la chaleur du tube cathodique (pas de ventilateur du tout !) on a pas fait beaucoup de progrès... (au contraire puisqu'après réparation, le mien a servi 10 ans au total et a fini à la cave pour cause d'obsolescence avancée...) Concernant l'iMac avec les lignes verticales, obtenu moi-même échange gratuit avec l'iMac du modèle plus récent en cours à l'époque, deux ans après achat avec échange à domicile, hors garantie ou AppleCare. Donc tout n'est pas perdu. Mais j'ai peur pour mon beau-père qui a décidé de switcher pour un iMac 27" il y a une semaine après achat coup sur coup en six ans de 3 PC bas de gamme et qui ont tous rendus l'âme pour des raisons de mauvaise qualité de fabrication ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 825 Inscrit : 1 Oct 2001 Lieu : Grau du Roi Membre no 909 ![]() |
Moi ce que je peux dire c'est que quand on remplace une de ces dalles LCD on sent bien, surtout en haut à gauche en général, que les couches de la dalles ont du jeu dans leur support, et de ce fait ne sont pas serrées entre elles, c'est surement pour ça que la poussière arrive à s'infiltrer entre les couches....
-------------------- ACSP / ACMT |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 83 Inscrit : 30 May 2006 Lieu : Villeneuve de la Raho Membre no 62 130 ![]() |
Pour ma part, j'ai un iMac 27" i5 de novembre 2009, sans aucune trace. Je touche du bois. Par contre mon iMac 24" de 2008 a une très légère trace, en forme de coup de pinceau, du centre de l'écran en direction du bord gauche, rien de bien gênant, mais quand même. J'avais dû faire changer le disque dur de cet ordinateur (il avait rendu l'âme au bout d'un an et demi, pour la première fois de ma vie d'utilisateur Mac, depuis 1983, j'ai faire réparer un Mac) et la tâche étant apparue par la suite, j'en avais conclu à un mauvais montage avec un peu de poussière. Je pense que le problème est suffisamment récurant pour qu'Apple le prenne en considération. Merci à Lionel d'avoir soulevé le lièvre.
-------------------- Adepte de Macbidouille
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 250 Inscrit : 19 Jan 2009 Membre no 129 674 ![]() |
Je ne peux m'empêcher de rire quand je revois leur Pub ... Lionel devrait s'en inspirer ... Parce que là on frise le mensonge !
La plus belle phrase d'Apple que tous les lecteurs doivent avoir en travers de la gorges: "Conçu pour être un meilleur ordinateur. Lorsque vous achetez un ordinateur, vous voulez qu'il dure. Un Mac, ça dure. Pourquoi ? Parce qu'un Mac est pensé et fabriqué pour être aussi fiable qu'esthétique." http://www.apple.com/fr/why-mac/better-hardware/ -------------------- IBook G4 (2 changements dalle LCD pour taches) ... Revente
iMac G5 (problème ventillateur) ... Revente MacBook pro 13 pouces 2009 (revente pour iPad) iPhone 1er génération iPhone 3G (1 changement pour fissure coque) iPhone 3GS (1 changement pour fissure coque) iPad 1er génération iPhone 4 iPhone 4S iMac 27 pouces 2009 (remboursement demandé suite à 3 changement de dalles LCD ou revente envisagée) Ipad air Ipad mini Ipad mini ecran retina |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 8 Apr 2011 Membre no 166 336 ![]() |
Mon expérience:
IMAC 27 pouces acheté en Novembre 2009 sur l'apple store, pas d'applecare. Les premières tâches sont apparues en janvier 2011 (hors garantie), et sont devenues franchement gênantes en mars 2011 (5 tâches d'environ 2cm de diamètre sur la partie milieu-haute de l'écran). En voyant le sujet sur macbidouille, j'ai contacté apple pour demander une prise en charge. Ils m'ont renvoyé vers un apple center de ma ville, qui a diagnostiqué de la poussière dans la dalle LCD => devis de 600 euros TTC PMO pour changer la dalle. Apple a pris en charge le coût de la dalle (> 500 euros) et me laisse le coût de la main d'oeuvre. Le fait que je sois un client fidèle apple a apparemment joué en ma faveur. J'ai trouvé le SAV très pro, et j'en retiens néanmoins que je prendrai l'applecare sur mon prochain achat. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 000 Inscrit : 17 Oct 2003 Lieu : Bruxelles Membre no 10 485 ![]() |
Mon 27" 2*3,06 GHz date d'octobre 2009 et pas de trace visible ...
Réf fabriquant : 00000610 Modèle 00009CB5 Ce message a été modifié par twautele - 8 Apr 2011, 15:47. -------------------- Mac Mini M2 pro - iphone 14 - iPad pro
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 219 Inscrit : 5 Jan 2006 Membre no 52 974 ![]() |
Aller j'y vais de mes petits renseignements si quelqu'un veut centraliser:
iMac 27" Corei7 de février 2010 pas de tâche. Fabriquant: 00000610 Modèle: 00009CB5 Numéro de série: 00000000 (?!?) Date de fabrication: C67AD7A1 Ce message a été modifié par oZen - 8 Apr 2011, 15:51. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 530 Inscrit : 9 Jul 2004 Lieu : Nantes Membre no 20 888 ![]() |
Je me répète mais à mon avis l'info prendra toute son importance si elle faisait réellement tâche d'huile... Ne pensez vous pas qu'il serait bon de faire état de ces problèmes auprès de l'ensemble des rédactions de sites "Apple" afin qu'ils diffusent tous ce genre de news? Par la suite ce seront d'autres rédactions traditionnelles qui feraient le relai... exactement comme l'affaire de l'iPhone 4... Peut être que ça irait à l'encontre de la rivalité entre ces sites, mais il me semble qu'il s'agirait d'une action plus qu'utile, car plus nous ferons de bruit, mieux nous serons entendus par Apple. Je suis déjà blacklisté chez Apple, pas d'invitations, pas de communiqués, pas de petits fours de luxe, pas d'EBC... Je n'ai donc rien à protéger et que Macbidouille ne gagne pas d'argent parce que les iMac ne se vendent pas me fait moins mal que de savoir que vous pourriez le regretter. Ma position a toujours été nette à ce sujet, on est là pour les Mac Users, pas pour Apple. Ensuite, ce n'est pas à moi de dire aux autres sites s'ils doivent en parler ou pas. ![]() -------------------- Sur Mac depuis le Power Macintosh 8600
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 37 Inscrit : 24 Jun 2006 Membre no 63 525 ![]() |
Bonjour,
Pour information (2e) changement effectué ce jour pour un imac 21.5 sous AppleCare sans problème. L'écran installé ne semble pas présenté de différences de conception par rapport à celui remplacé. Intervention directement "pour changement d'écran" (qd j'ai reçu l'appel du technicien pour le RDV). Rendez-vous pris dans 8 mois avec le technicien ! D'ici là peut être de nouvelles dalles ! Merci Mac Bidouille :-) Cordialement Info (du nouvel écran : Bcps plus lumineux que le précédent): Manafacturer : 00000610 Model : 00009CBC serial: 00000000 M. Date : C66862A1 Ce message a été modifié par ghjuva - 8 Apr 2011, 16:29. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 194 Inscrit : 22 Dec 2008 Membre no 127 901 ![]() |
de petite tache qui n'ont jamais évolué (surement la depuis le début)
imac 20" acheté en septembre 2009 fabriquant 00000610 modèle 00009C93 Ce message a été modifié par karlimero - 8 Apr 2011, 16:44. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 123 Inscrit : 16 Jan 2005 Membre no 30 944 ![]() |
Heum heum! Ca refroidit sévère d'acheter un iMac apres tous ca! Je dois changer d'ordi assez rapidement (vieux powermac agonisant) ben, je sais plus trop quoi faire sur ce coup? Je ne sais même plus si je vais pouvoir continuer chez Apple (MacPro trop cher).
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 8 Apr 2011 Membre no 166 344 ![]() |
Salut, je suis votre site de puis quelques temps déjà mais je viens tout juste de m'inscrire pour poster.
Je n'ai pas d'iMac, juste un MBP 15" acheté fin 2009. J'envisageais me prendre un écran cinéma display pour la maison histoire d'y brancher mon portable et ne pas avoir à m'acheter un autre ordi pour l'instant. Mais toutes ces histoires de dalles sur iMac me font flipper. Savez-vous si le problème est propre aux iMac ou si les moniteurs cinema display sont susceptibles d'être touchés pas ce problème. Est ce qu'un cinéma display chauffe autant qu'un iMac? En espérant qu'apple réagisse et fasse quelque chose pour régler ce problème rapidement. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 209 Inscrit : 2 Sep 2004 Membre no 22 936 ![]() |
Salut la liste
Bah moi à présent c'est fini ! je n'achète plus d'ordinateur apple ! Plus aucun intérêt .... Produit cher , qualité plus en plus médiocre ... ( on est bien loin du 1er imac g5 , temps au Apple était encore soucieux de faire de beaux ordinateurs !!!) Ma solution : Hackintosh ! pas cher , les pièces pour le sav se trouvent n'importe ou . Facilement évolutif , certes pas de tout en un , mais vu la qualité actuelle des imac , c'est pas une grosse perte ! et pas de bridages à la con de la part d'apple ! on fait ce que l'on veut avec un hackintosh !!!! , bon ok il faut un peu bidouiller ... mais bon .(pour 400 euros faut pas exagérer non plus !) bye gg Ce message a été modifié par GERALDFG95 - 8 Apr 2011, 20:52. -------------------- 1 mac mini cd2duo 2ghz , 1 mac mini alu i5 2,5ghz 16go - hdmi (sur video projo epson eh tw 6100+ ampli yam une tuerie ! ) , 1 Imac 27 core I7 16 Go de ram, 1 macbook air core i5 128 ssd 4go , 1 hackintosh core I7 4,2GHZ 16TO hd , Gtx 680 , 32 Giga de ram [/i]
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 717 Inscrit : 26 Oct 2002 Lieu : Suisse Membre no 4 348 ![]() |
Il y a un nouveau point sur les écrans d'iMac qui fait tâche ? ![]() ...Qui fait tache ...ou qui fait tâche? Parce que là, on parle de tAches de fond et non de tâches bien faites... -------------------- Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.
On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o) Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer". |
|
|
![]()
|
|
c'est décevant, mais pour le reste, je suis quand même très satisfait de l'achat, au point ou je ne me verrais pas retourner sous windows (de toute manière je ne connais pas de marque de pc tout fais avec une qualité et une fiabilité supérieur sans parler de l'utilisation d'OSX à coté de windows (même si j'ai pas essayé seven)
Et ce genre de défaut je préfère les avoirs avec un ordi apple qu'avec un ordi Acer, nec, samsung, ou packarbell (pour avoir testé tout ces SAV...) Bon ça n'empêche pas que ça c'est très mauvaise pub pour les futurs acheteur. |
|
|
![]()
|
|
C'est même plus que décevant pour le prix ... Pour avoir les 2 systèmes, Windows 7 est loin d'être mauvais ... Ce que vous achetez chez Apple maintenant c'est le design et Mac Osx ... Pour la fiabilité matériel ... Apple et devenu comme beaucoup d'autres mais deux à trois fois plus cher !
-------------------- IBook G4 (2 changements dalle LCD pour taches) ... Revente
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 209 Inscrit : 2 Sep 2004 Membre no 22 936 ![]() |
Oui absolument , les prix sont délirant rapport / qualité /design/puissance
Le fossé entre pc et mac ne cesse de se réduire à ce niveau , par contre le rapport entre un pc et un mac au niveau du prix lui ne se réduit pas du tout . Il suffit de regarder un pc portable asus a 2000 euros et un MacBook pro au même prix pour s'en rendre compte .... Alors oui il y a l'os .... Windows n'est simplement pas possible pour moi ( quelque soit la version). Easy efi est mon ami ! Bye Fg -------------------- 1 mac mini cd2duo 2ghz , 1 mac mini alu i5 2,5ghz 16go - hdmi (sur video projo epson eh tw 6100+ ampli yam une tuerie ! ) , 1 Imac 27 core I7 16 Go de ram, 1 macbook air core i5 128 ssd 4go , 1 hackintosh core I7 4,2GHZ 16TO hd , Gtx 680 , 32 Giga de ram [/i]
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 899 Inscrit : 30 Jun 2002 Lieu : Ile d'Yeu - France Membre no 2 805 ![]() |
A ce demander si l'Apple LED Cinema Display 27" à les mêmes tâches ?
Si ce n'est pas le cas, peut être est-ce dû à la surchauffe des processeurs qui décolle les films plastiques... Le concept de l'imac ultra mince à du plomb dans l'écran... @+ *_* Ce message a été modifié par zarck - 8 Apr 2011, 22:43. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 203 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 759 ![]() |
J'imagine la même chose sur une marque automobile, des par-brises avec des taches qui peuvent gêner la visibilité... Ils feraient quoi?
L'écran n'était déjà pas top pour la retouche photo (il faut brancher un eizo ou autre lacie pour une station sérieuse pro), les taches ne vont pas dans le bon sens du produit... j'étais intéressé par un imac 27... j'abandonne... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 478 Inscrit : 11 Feb 2008 Lieu : Made in Quebec Membre no 107 488 ![]() |
A ce demander si l'Apple LED Cinema Display 27" à les mêmes tâches ? Si ce n'est pas le cas, peut être est-ce dû à la surchauffe des processeurs qui décolle les films plastiques... Le concept de l'imac ultra mince à du plomb dans l'écran... @+ *_* Sur un autre fil de discussion, même sujet, j'ai évoqué aussi cette idée de la surchauffe à l'intérieur des fameux iMac. L'écran, ce n'est que la pointe de l'iceberg. http://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=3420362 -------------------- « Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 157 Inscrit : 12 Dec 2003 Lieu : Paris Membre no 12 463 ![]() |
J'avoue que ça ne donne pas envie... Je n'achète plus de desktop depuis 8 ans, que des laptops... Et ce n'est pas demain la veille
![]() -------------------- IPad 5 ou Air, 128 gigas... Superbe, exactement ce que j'attendais en terme de légèreté et de lisibilité.
Si le désir est l'essence même de l'homme, la guerre est l'essence même de la société... (Sponville) Traité du désespoir et de la béatitude Le Capitalisme est-il moral |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 920 Inscrit : 17 Jun 2003 Lieu : PARIS Membre no 8 094 ![]() |
J'ai oublié de préciser dans mon intervention sur le premier sujet du forum,
Je pense que le phénomène et la rapidité avec laquelle il apparaît a fortement à voir avec l'inclinaison des écrans des iMacs. L'inclinaison et sa dissipation différente de la chaleur joue forcément. -------------------- Mac Pro 2009 • 2x Xeon Six-Core 3,46 • 48Go • MSI GTX 770 • SSD NVMe 1To • HD 3,5 2To • Mojave
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Quad-Core 2,26 • 12Go • MSI GTX 770 • HD 3,5 1To • Mojave MacBook Pro 2012 • 15 pouces Retina • Intel Core i7 • 16Go • SSD 500Go • Mojave |
|
|
![]()
|
|
Incroyable ... On crois rêver ou plutôt en plein cauchemars !
http://www.numerama.com/forum/topic/108536...r-200-000euros/ -------------------- IBook G4 (2 changements dalle LCD pour taches) ... Revente
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 825 Inscrit : 1 Oct 2001 Lieu : Grau du Roi Membre no 909 ![]() |
Pour ma part, j'ai un iMac 27" i5 de novembre 2009, sans aucune trace. Je touche du bois. Par contre mon iMac 24" de 2008 a une très légère trace, en forme de coup de pinceau, du centre de l'écran en direction du bord gauche, rien de bien gênant, mais quand même. J'avais dû faire changer le disque dur de cet ordinateur (il avait rendu l'âme au bout d'un an et demi, pour la première fois de ma vie d'utilisateur Mac, depuis 1983, j'ai faire réparer un Mac) et la tâche étant apparue par la suite, j'en avais conclu à un mauvais montage avec un peu de poussière. Je pense que le problème est suffisamment récurant pour qu'Apple le prenne en considération. Merci à Lionel d'avoir soulevé le lièvre. La trace dont tu parle est je pense plutot de la poussière sous la vitre et non dans la dalle, car dans la dalle ça ne fait pas des traces de pinceaux mais des taches plus ou moins rondes. C'est simple : Taches de poussière/et/ou/fumée derrière la vitre => Visible quand l'écran est éteint/Noir. Souvent provenant des cotés supérieur se dirigeant vers le centre de l"écran (elles suivent le flux d'air...) Taches de poussière dans la dalle => Visible quand l'écran est allumé et clair, idéalement sur l'écran gris de démarrage ! Ce sont en général plusieurs taches plus ou moins circulaires de tailles différentes, elles sont en général situées du haut gauche de l'écran jusqu'au centre. Pour ce qui est de la chauffe il est clair que les iMac chauffent énormément et cela induit forcément beaucoup de pannes de disque durs dans ces machines, surtout depuis les modèles intel qui ont le disque au coeur de l'appareil, alors que sur les iMac G5 il était en haut à gauche et donc un peu moins soumis à la forte chaleur. -------------------- ACSP / ACMT |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 74 Inscrit : 13 Oct 2007 Membre no 96 966 ![]() |
Pour ma part, j'ai un iMac 21,5 acheté l'année dernière auquel je viens de remarquer une tendance à la jaunisse dans le bord inférieur droit de l'écran. J'ai aussi droit au coup de pinceau grisâtre sur le côté gauche, mais environ 30 min après le démarrage, celle ci disparaît.
@gg: Le Hackintosh non merci. Perso j'ai tenté l'aventure mais je n'ai jamais osé y passer complètement, l'OS est vraiment trop instable. En fait il faudrait des mac pro avec une petite config. Mais même avec la même que l'iMac ça devrait coûter moins cher. Qu'est-ce qu'ils attendent ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Validating Messages : 15 Inscrit : 31 Jan 2003 Membre no 5 922 ![]() |
Bonjour,
Même soucis sur un iMac 24"/2,4/320/SD acheté en janvier 2009, taches en haut gauche d'écran apparues en août 2009, pris en charge par SAV Apple le 31/8/2009, échange carte mère? + nettoyage, taches réapparues très rapidement, nouveau SAV le 16/9/2009, changement carte alimentation? et nettoyage. J'ai revendu cet iMac. Documents de ces interventions disponibles. Des amis de Saône et Loire ont le même problème de taches haut gauche d'écran sur leur iMac 24". Cordialement -------------------- iMac Intel Core 2 Duo 2,4 GHz 24" Ram 4 Go HD 320 Go - MacBook 13" 2 GHz HD 120 Go Ram 2 Go -iPad 3 - DD externe Maxtor 160 Go - Imprimante Canon MP630 - Enceintes JBL Créative II
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 16 Dec 2005 Membre no 51 836 ![]() |
Bonjour,
J'ai aussi un imac 24" qui présente les mêmes symptômes, bon en même temps les taches on les voit surtout quand il est éteint je ne trouve pas ça super gênant en l'utilisant, même si c'est inacceptable pour un produit a ce prix la concernant la surchauffe, au bout d'un an et demi, le ventilo tournait plus souvent a fond, j'ai nettoyer les grilles d'aération a l'aspirateur et depuis ça chauffe moins... donc l'environnement a peut être un impact sur ce problème d'écran, les poussières s'accumulent dans les grilles, l'air circule moins bien, l'imac chauffe plus et abime peut être le film opaque A+ |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 471 Inscrit : 3 Apr 2004 Membre no 17 141 ![]() |
Cela me rappelle que sur mon iMac Bondy , aprés x années d'utilisations l'écran cathodique en bas à droite décolorait fortement les couleurs , le sav m'avait dit que ce problème était du sans doute à la proximité de l'aimant d'un haut parleur , bref je n'avais pas insisté , n'ayant jamais rencontré un truc de la sorte avec des écrans séparés ou des télés .Sur mon iMac récent aucun problème mais en fait sachant que des problèmes d'écrans , variés et divers ont déja été relevés est , ce que le problème peut être lié à la conception même d'un produit tout en un ? pas forcément la conception technique mais le fait qu'après tout pour une question de rentabilité les écrans choisis ou le soin apporté à leurs sélections n'est pas au top ? Sinon que je sache ces problèmes d'écran ne touchent pas les portables .
Ce message a été modifié par toubaigne - 9 Apr 2011, 12:35. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 286 Inscrit : 1 Jan 2011 Lieu : Aude 11290 Membre no 163 034 ![]() |
Oui absolument , les prix sont délirant rapport / qualité /design/puissance Le fossé entre pc et mac ne cesse de se réduire à ce niveau , par contre le rapport entre un pc et un mac au niveau du prix lui ne se réduit pas du tout . Il suffit de regarder un pc portable asus a 2000 euros et un MacBook pro au même prix pour s'en rendre compte .... Alors oui il y a l'os .... Windows n'est simplement pas possible pour moi ( quelque soit la version). Easy efi est mon ami ! Bye Fg La mauvaise foie n'a pas de limite. C'est marrant comme les gens qui ont des Hack pensent avoir mieux qu'un Mac... C'est drole comme un Pc a 2000 euros n'arrive pas a la cheville d'un MacBook Pro 17" certe plus cher mais plus de fonction, plus silencieux, plus stable, plus puissant, plus beau, plus autonome, plus tout quoi.... Qu'on n'ai pas l'argent pour une machine d'accord, mais qu'on pense avec une voiture tunnig reprogramée avoir une grosse berline c'est autre chose... J'ai toujours des Mac sous garantie, j'ai eu tous les iMac depuis toujours et les Mac portable depuis le premier en passant par tous les modèle, la seule machine ou j'ai eu un souci est un eMac bref... -------------------- Android c'est de la merde , les Hackintoshs aussi,le diesel également MacBook Pro 15" 2K11 i5 SSD Crucial M4 512Go - MacBook Air 11" i5 128/4Go - iPad 2 Blanc- iPhone 4 S 64Go Blanc - Galaxy SII - FREE Mobile le TOP - iMac 27" i7 HD 6970m - Airport Extreme - Pc Windows 7 et 10.7.2, Z68 i7 [email protected] Radeon HD6990 27" Apple Display port, kit harman/clavier/souri/trackpad Apple SSD Crucial M4 512 + SSD OCZ Agility Boitier NZXT 16Go DDR -
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 ![]() |
La mauvaise foi n'a pas de limite. C'est marrant comme les gens qui ont un Mac pensent avoir mieux qu'un Hack...
![]() Qu'on puisse penser que parcequ'on a dépensé impécunieusement dans une berline premium on a pas les mêmes composants que dans une marque classique, voir que ces composants ne sont pas partagés avec une marque économique c'est étrange (au hasard Audi/Volkswagen/Skoda) Tout dépends des facteurs qui sont importants pour toi, c'est très relatif! Un hack n'est pas nécessairement une machine économique, ça peut juste être une machine plus performante pour le même montant d'argent. Ou plus évolutive. Ou plus stable en charge. Ou avec un écran externe changeable et upgradable plutot qu'une machine fermée. Elle peut privilégier le ratio performance/prix. Ou un usage particulier. Ou avoir des composants de meilleure qualité, plus performants (pas dur nos Mac ne sont pas bien bien équipés). Avoir l'équivalent d'un Mac Pro pour le prix d'un iMac d'entrée de gamme, et la capacité de changer d'écran quand on veut par exemple. Et d'avoir de l'eSATA. de l'USB 3.0. D'avoir un lecteur Blu-Ray intégré. De pouvoir upgrader le système plus tard en ne payant que le trio carte-mère-CPU-mémoire. Ou d'uopgrader la GPU ou la CPU quand on veut... Ou même d'avoir un grand écran mat et calibré qui marche parfaitement et sans tâches après 4ans. J'ai beaucoup de bonnes raisons pour avoir un desktop sous OS X, car j'aime OS X, et j'aime aussi les Mac, juste on ne me propose pas celui que je voudrais! |
|
|
![]()
|
|
Pour faire avancer les choses ... Dalle changée en mars 2011 ... Cela semble être du LG mais comment en être sur ???
Fabricant: 00000610 Modèle: 00009CB5 Numéro de série: 00000000 Date de fabrication: C67AD7A1 Je suis en semaine 43 de fabrication ... Tiens d'ailleurs il y a un site qui référence le nombre de retour SAV des Imac 2009 http://imac.squeaked.com/results.php Entrer le numéro de série de votre imac et voici les informations que j'ai récolté: http://www.chipmunk.nl/klantenservice/applemodel.html Name: iMac Intel (mid 2009) Model: imac_mid_09 Group1: iMac Group2: Intel Generation: 7 ModelCode: imac_mid_09 Model introduced: 2009 Production year: 2009 Production week: 43 (October) Production number: 1582 (within this week) introduced test: 2009 (9) 1 introduced test: GOED CPU speed: 3.06GHz Family name: A1312 Screen size: 27 inch Screen resolution: 2560x1440 pixels Factory: W8 (Shanghai China) Ce message a été modifié par INDY91700 - 9 Apr 2011, 15:41. -------------------- IBook G4 (2 changements dalle LCD pour taches) ... Revente
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 478 Inscrit : 11 Feb 2008 Lieu : Made in Quebec Membre no 107 488 ![]() |
Pour ma part, j'ai un iMac 21,5 acheté l'année dernière auquel je viens de remarquer une tendance à la jaunisse dans le bord inférieur droit de l'écran. J'ai aussi droit au coup de pinceau grisâtre sur le côté gauche, mais environ 30 min après le démarrage, celle ci disparaît. @gg: Le Hackintosh non merci. Perso j'ai tenté l'aventure mais je n'ai jamais osé y passer complètement, l'OS est vraiment trop instable. En fait il faudrait des mac pro avec une petite config. Mais même avec la même que l'iMac ça devrait coûter moins cher. Qu'est-ce qu'ils attendent ? Ils attendent rien, ils ne le feront jamais. ![]() -------------------- « Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 606 Inscrit : 10 Feb 2011 Membre no 164 526 ![]() |
..... Qu'on puisse penser que parcequ'on a dépensé impécunieusement dans une berline premium.... Je connais l'adjectif impécunieux (pauvre, sans le sou), pas cet abverbe. On se demande vraiment ce que le barbarisme "impécunieusement" est supposé exprimer dans ce contexte. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 ![]() |
Effectivement, impécunieusement était incorrect, mais Français!
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 606 Inscrit : 10 Feb 2011 Membre no 164 526 ![]() |
Effectivement, impécunieusement était incorrect, mais Français! Avec ce genre de références, je comprends mieux le niveau. ![]() Au risque de te sembler insistant, impécunieusement n'est présent dans aucun dictionnaire. ![]() Bref. Passons. |
|
|
![]()
|
|
[/quote]
La mauvaise foie n'a pas de limite. C'est marrant comme les gens qui ont des Hack pensent avoir mieux qu'un Mac... C'est drole comme un Pc a 2000 euros n'arrive pas a la cheville d'un MacBook Pro 17" certe plus cher mais plus de fonction, plus silencieux, plus stable, plus puissant, plus beau, plus autonome, plus tout quoi.... Qu'on n'ai pas l'argent pour une machine d'accord, mais qu'on pense avec une voiture tunnig reprogramée avoir une grosse berline c'est autre chose... J'ai toujours des Mac sous garantie, j'ai eu tous les iMac depuis toujours et les Mac portable depuis le premier en passant par tous les modèle, la seule machine ou j'ai eu un souci est un eMac bref... [/quote] Avant de dire n'importe quoi , regarde ma signature .... si je devais mettre tout ce que j'ai acheter chez apple ces 10 dernières années il faudrait bien plus qu'une ligne ... la mauvaise fois c'est de dire que la qualité des produit apple est au top ... bah désolé de te décevoir mais ce n'est plus le cas ... tu veux que l'on parle des ibook g4 14 pouces avec leur carte graphiques pourries ? tu veux que l'on parle des imac 17 pouces avec leur dalle avec ligne de pixel hs ? tu veux que l'on parle iphones 3g - 3gs avec les coques qui pettent de partout ? et bien sur les derniers imac avec ces magnifiques taches.... bah moi je dit : INADMISSIBLE !!! et indigne d'Apple ! Pardon de te le dire ta berline de luxe elle fait la tronche !!! bye gg La mauvaise foi n'a pas de limite. C'est marrant comme les gens qui ont un Mac pensent avoir mieux qu'un Hack... ![]() Qu'on puisse penser que parcequ'on a dépensé impécunieusement dans une berline premium on a pas les mêmes composants que dans une marque classique, voir que ces composants ne sont pas partagés avec une marque économique c'est étrange (au hasard Audi/Volkswagen/Skoda) Tout dépends des facteurs qui sont importants pour toi, c'est très relatif! Un hack n'est pas nécessairement une machine économique, ça peut juste être une machine plus performante pour le même montant d'argent. Ou plus évolutive. Ou plus stable en charge. Ou avec un écran externe changeable et upgradable plutot qu'une machine fermée. Elle peut privilégier le ratio performance/prix. Ou un usage particulier. Ou avoir des composants de meilleure qualité, plus performants (pas dur nos Mac ne sont pas bien bien équipés). Avoir l'équivalent d'un Mac Pro pour le prix d'un iMac d'entrée de gamme, et la capacité de changer d'écran quand on veut par exemple. Et d'avoir de l'eSATA. de l'USB 3.0. D'avoir un lecteur Blu-Ray intégré. De pouvoir upgrader le système plus tard en ne payant que le trio carte-mère-CPU-mémoire. Ou d'uopgrader la GPU ou la CPU quand on veut... Ou même d'avoir un grand écran mat et calibré qui marche parfaitement et sans tâches après 4ans. J'ai beaucoup de bonnes raisons pour avoir un desktop sous OS X, car j'aime OS X, et j'aime aussi les Mac, juste on ne me propose pas celui que je voudrais! +1 ![]() GG Ce message a été modifié par GERALDFG95 - 9 Apr 2011, 19:58. -------------------- 1 mac mini cd2duo 2ghz , 1 mac mini alu i5 2,5ghz 16go - hdmi (sur video projo epson eh tw 6100+ ampli yam une tuerie ! ) , 1 Imac 27 core I7 16 Go de ram, 1 macbook air core i5 128 ssd 4go , 1 hackintosh core I7 4,2GHZ 16TO hd , Gtx 680 , 32 Giga de ram [/i]
|
|
|
![]()
|
|
@GERALDFG95
+++1 -------------------- IBook G4 (2 changements dalle LCD pour taches) ... Revente
|
|
![]()
|
|
Pour les imac ... Il n’existe pas une technique pour expulser la poussière (hormis un démontage), afin d’éviter ce phénomène de taches sur l'écran ? ... Un dépoussiérage sur les tours PC n'est pas rare car il permet une meilleure ventilation et un meilleur refroidissement des composants ... J'ai entendu dire qu'une bombe à air sec ou un déclenchement à fond des ventilateurs pouvait s’avérer efficace ! Il existe la technique avec un aspirateur ... Une idée ?
Ce message a été modifié par INDY91700 - 9 Apr 2011, 21:44. -------------------- IBook G4 (2 changements dalle LCD pour taches) ... Revente
|
|
![]()
|
|
Pour les imac ... Il n’existe pas une technique pour expulser la poussière (hormis un démontage), afin d’éviter ce phénomène de taches sur l'écran ? ... Un dépoussiérage sur les tours PC n'est pas rare car il permet une meilleure ventilation et un meilleur refroidissement des composants ... J'ai entendu dire qu'une bombe à air sec ou un déclenchement à fond des ventilateurs pouvait s’avérer efficace ! Il existe la technique avec un aspirateur ... Une idée ? Pour bien nettoyer / dépoussiérer un iMac, il faut l'ouvrir et enlever la dalle afin d'accéder aux ventilateurs qui accumulent beaucoup de poussière. http://passion-xbmc.org/tutoriels-mac/(bri...c-alu-24-2008)/ -------------------- « Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
|
|
|
![]()
|
|
Houaaa ... C'est plutôt une opération à la Mac Gyver ... Trop peu pour moi ... Il n'existe pas une solution moins risquée ?
Merci quand même @ Kierkegaard Ce message a été modifié par INDY91700 - 9 Apr 2011, 22:18. -------------------- IBook G4 (2 changements dalle LCD pour taches) ... Revente
|
|
![]()
|
|
Houaaa ... C'est plutôt une opération à la Mac Gyver ... Trop peu pour moi ... Il n'existe pas une solution moins risquée ? Merci quand même @ Kierkegaard Si tu suis bien le tutoriel et que tu prends ton temps, ce n'est pas si terrible que ça. -------------------- « Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
|
|
|
![]()
|
|
@ Kierkegaard
Produit sous garantie ... Pas trop envie et ni la patience ... Il n'existe pas d'autres moyens sans enlever la dalle ... J'ai remarqué une accumulation de poussière sous la trappe des barrettes mémoires ... En enlevant la mémoire et en appliquant une aspiration à cet endroit, ainsi qu'au niveau de l'extraction d'air derrière la coque à l'aide d'un aspirateur, n'est ce pas un bon début en entretien ? -------------------- IBook G4 (2 changements dalle LCD pour taches) ... Revente
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 484 Inscrit : 7 May 2001 Lieu : Paname Membre no 221 ![]() |
Un tour à la FNAC Montparnasse cet aprem, au stand Mac ... Le 27" craint un max avec ses traces noires ....
![]() -------------------- SITE WEB PHOTO : http://www.keaps.fr
- iMac 27 Alu Core i5 2,7 GHz ( OSX 10.8 + W7 ) - iMac 21 Core 2 Duo 2.16 Ghz ( OSX 10.7.3 ), - MacBook Pro 15" - 2.2 GHz i7 - 8 Go/500 + SSD - OS X.7.3 + W7 - AlienWare Aurora R4 |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
@ Kierkegaard Produit sous garantie ... Pas trop envie et ni la patience ... Il n'existe pas d'autres moyens sans enlever la dalle ... J'ai remarqué une accumulation de poussière sous la trappe des barrettes mémoires ... En enlevant la mémoire et en appliquant une aspiration à cet endroit, ainsi qu'au niveau de l'extraction d'air derrière la coque à l'aide d'un aspirateur, n'est ce pas un bon début en entretien ? Si tu enlevais la vitre qui protège la dalle, tu pourrais la nettoyer recto verso et, du coup, nettoyer aussi la dalle. Ce message a été modifié par Kierkegaard - 9 Apr 2011, 23:17. -------------------- « Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
|
|
|
![]()
|
|
@ Kierkegaard Produit sous garantie ... Pas trop envie et ni la patience ... Il n'existe pas d'autres moyens sans enlever la dalle ... J'ai remarqué une accumulation de poussière sous la trappe des barrettes mémoires ... En enlevant la mémoire et en appliquant une aspiration à cet endroit, ainsi qu'au niveau de l'extraction d'air derrière la coque à l'aide d'un aspirateur, n'est ce pas un bon début en entretien ? Si tu enlevais la vitre qui protège la dalle, tu pourrais la nettoyer recto verso et, du coup, nettoyer aussi la dalle. ASPIRATEUR -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th August 2025 - 23:05 |