![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Il ne sortira que d'ici un mois, mais nous avons déjà réussi à mettre la main sur un SSD Crucial M4, le successeur du C300.
![]() Ayant la chance d'avoir un MacBook Pro 2011 supportant les disques SATA III, nous avons pu le tester à sa pleine vitesse, et comme prévu, il est très véloce ![]() Pour lire l'article: http://www.macbidouille.com/articles/399 Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 267 Inscrit : 25 Jul 2003 Lieu : Paris Membre no 8 766 ![]() |
Excellent
![]() Reste plus qu'à trouver et tester l'OCZ Vertex 3 ! J'ai hâte de voir les comparatifs en SATA III... |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 535 Inscrit : 17 Sep 2006 Membre no 68 242 ![]() |
Cela me rappelle un :
"L'ordinateur personnel le plus rapide au monde" Cette fois-ci, certainement ![]() J'aurais bien vu le rapport de performances Geekbench de ce MBP avec le M4. Je suppose que vous avez pris la carte graphique haut de gamme! Ce portable doit faire rêver ! ! (Mise à prix 2500 € ) Ce message a été modifié par Faabb - 29 Mar 2011, 23:23. |
|
|
![]()
|
|
![]() Thalès du pavé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 520 Inscrit : 30 Jul 2004 Membre no 21 573 ![]() |
Haaa, c'est le disque que j'attend pour franchir le pas du SSD... Décidément plein de bonnes nouvelles en ce moment... Ca change du iBidule et ça me démange sérieusement le portefeuille...
-------------------- Ryzen 3600 / GTX1080Ti / 32GB / Win 10 (Le nouveau mac pro quoi)
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 6 Mar 2005 Membre no 34 568 ![]() |
Merci pour le test
Par contre ça aurait été sympa de préciser les unités des échelles des graphiques |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 732 Inscrit : 11 Dec 2005 Lieu : C.S.H (78700) Membre no 51 524 ![]() |
Pour les modèles de SSD 256Go et plus c'est tout vue, mais pour les modèles plus abordable 120/128Go le choix est difficile... surtout qu'ils sont rarement testés et comparés =(
- Vertex 3 : 550/500 Mo/s (250€) - C300 : 365/255 Mo/s (210€) - Intel 510 : 450/210 Mo/s (280€) - C400 : 415/175 Mo/s OCZ est le constructeur qui fait le moins de différences entre les capacités ![]() *** Vertex 3 240Go : Lecture des MKV vers le RamDisk : 390.58 Mo/s Lecture du Zip vers le RD : 400.65 Mo/s Écriture des trois fichiers depuis le RD : 282.84 Mo/s Copie des MKV au sein du SSD : 132.41 Mo/s Copie du Zip au sein du SSD : 153.32 Mo/s La moyenne obtenue par le Vertex 3 est donc de 272 Mo/s. Source : http://www.pcinpact.com/actu/news/62128-oc...rce-ssd-mlc.htm *** Intel 510 250Go Lecture des MKV vers le RD : 374.62 Mo/s Lecture du Zip vers le RD : 380.10 Mo/s Écriture des trois fichiers depuis le RD : 343.85 Mo/s Copie des MKV au sein du SSD : 185.82 Mo/s Copie du Zip au sein du SSD : 159.53 Mo/s La moyenne obtenue est donc de 288.78 Mo/s Mo/s. Source http://www.pcinpact.com/actu/news/62184-in...sata-6-gbps.htm Pour des capacités inférieurs ou égales à 128Go, le C400 ne semble pas compétitifs, données compressibles ou non ![]() Ce message a été modifié par oohTONY - 30 Mar 2011, 00:06. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 195 Inscrit : 24 Aug 2010 Lieu : Saigon Membre no 158 214 ![]() |
Ce qui nous emmène pour le M4 dans l exercice des données 4ko
M4 4000 fichiers hautement compressible traités en écriture par seconde 4700 fichiers hautement compressible traités en lecture par seconde J ai rajouté compressible sachant bien que cela n a pas d incidence sur ce controleur Nous avions fait ce teste avec Daystrom. Patriot Inferno SandForce Dossier 453Mo de petit fichier de 4Ko RamDisk>SSD Débit en écriture 10MB/s 2500 fichiers hautement compressible traités en écriture par seconde Vertex2: triple en RAID0 RamDisk>SSD Débit en écriture 27 Mo/s 6000 fichiers hautement compressible traités en écriture par seconde http://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=3383000 Edit: C etait juste pour le fun ,car je me voie pas traiter autant de fichier a la seconde sur ma machine ![]() Ce message a été modifié par Kalm - 30 Mar 2011, 00:49. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 518 Inscrit : 9 Apr 2004 Membre no 17 402 ![]() |
Merci pour ce test rapide mais concluant : le M4 est le digne successeur du C300 ( qui reste néanmoins excellent )
Avez vous utilisé Esperance DV pour créer le RAM Disk ? . J'avais oublié cet utilitaire, même si avec un SSD l'utilité d'un RAM Disk se fait moins ressentir, hormis pour un test comme le votre. Je vais le garder un moment (dommage qu'il n'enregistre pas le ram disk périodiquement...) , les débits sont hallucinants avec un RAM Disk, mais il est possible que dans quelques années les futurs SSD connectés directement en PCI-e atteignent les débits des RAM Disk. Ce message a été modifié par ekami - 30 Mar 2011, 04:11. -------------------- Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 808 Inscrit : 7 Apr 2003 Lieu : 01 AIN Membre no 7 028 ![]() |
Vraiment bon article, j'ai hâte de voir ça. Et que les prix baissent enfin....
![]() ![]() Merci A+ Laurent -------------------- (Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go
|
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Merci pour ce test rapide mais concluant : le M4 est le digne successeur du C300 ( qui reste néanmoins excellent ) Avez vous utilisé Esperance DV pour créer le RAM Disk ? . J'avais oublié cet utilitaire, même si avec un SSD l'utilité d'un RAM Disk se fait moins ressentir, hormis pour un test comme le votre. Je vais le garder un moment (dommage qu'il n'enregistre pas le ram disk périodiquement...) , les débits sont hallucinants avec un RAM Disk, mais il est possible que dans quelques années les futurs SSD connectés directement en PCI-e atteignent les débits des RAM Disk. Non juste une commande terminal. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 294 Inscrit : 17 Feb 2008 Membre no 107 987 ![]() |
Très intéressant. Reste plus qu'à Apple a faire un effort en direction des SSD et pas seulement les siens. Car sous OSX, il faut jouer avec des extensions pour activer le Trim, alors que sous Boot Camp, c'est carrément impossible d'activer AHCI sur un MacBook 2011 pour le moment. Et encore la solution pour les portables plus anciens consiste à bidouiller le MBR, ce qui induit quelques inconvénients. Malheureusement, on en parle peu de ce souci que j'ai découvert après installation de Win7 sur un MBP 2011.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 573 Inscrit : 9 Jul 2008 Membre no 117 523 ![]() |
Vraiment très tentant ce petit M4
![]() Vous croyez que la version 512 Go passera au-dessus de la barre des 1000 euros ? -------------------- Ma config' : Boitier Cooler Master HAF, i7 2600k avec chipset z68, 16 Go de RAM, MSI 680 GTX Lightning et un HDD de 1 To boosté par un SSD caching Crucial M4... Rien que ça :)
Mon portable : Petit Asus 13 pouces B33E, i5 2430M, 12 Go de RAM et un SSD Samsung 840 Pro de 256 Go sous Ubuntu avec une connectique de folie... ça rox du poney :D |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 195 Inscrit : 24 Aug 2010 Lieu : Saigon Membre no 158 214 ![]() |
Lorsque l on regarde de plus près, comparé au C300 ce M4 ne le dépasse significativement que dans des tests comme la copie de gros fichiers,meilleur en séquentiel , en ce qui concerne le reste je ne trouve pas d amélioration par apport au C300.
Étant donné qu il embarque maintenant de la mémoire gravé en 25nm j espere que son prix sera bien revu a la baisse. Et comme dit plus haut en 128 GB si le nouveau SandForce ne perd pas comme a son habitude ses performances cela risque d etre un meilleur choix dans ce volume,il reste donc a voir maintenant les tests de perte de performance sur ce nouveau SandForce. J ai vu il y a un mois sur Cubic,qu apres 6GB d ecriture le Vertex3 avait deja perdu 30% de performance sur la bande 4Ko en lecture et 0% sur le contrôleur Marvell. Ce message a été modifié par Kalm - 30 Mar 2011, 09:29. |
|
|
![]()
|
|
Lorsque l on regarde de plus près, comparé au C300 ce M4 ne le dépasse significativement que dans des testes comme la copie de gros fichiers,meilleur en séquentiel , en ce qui concerne le reste je ne trouve pas d amélioration par apport au C300,étant donné qu il embarque maintenant de la mémoire gravé en 25nm j espere que son prix sera bien revu a la baisse. Et comme dit plus haut en 128 GB si le nouveau SandForce ne perd pas comme a son habitude ses performances cela risque d etre un meilleur choix dans ce volume,il reste donc a voir maintenant les testes de perte de performance sur ce nouveau SandForce. J ai vu il y a un mois sur Cubic,qu apres 6GB d ecriture le Vertex3 avait deja perdu 30% de performance sur la bande 4Ko en lecture et 0% sur le contrôleur Marvell. Je ne crois pas avoir dit le contraire dans l'article. Maintenant, il ne faut pas oublier que le C300 va disparaître dans quelques semaines. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
Excuse moi,mais ne te méprend pas ,je ne faisais aucune allusion sur ta conclusion.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 244 Inscrit : 18 Jan 2004 Membre no 13 512 ![]() |
instalable dans un MBpro 13" 2011 ??
|
|
|
![]()
|
|
Au fait, je suis quand même très fier, on est certainement le seul site Mac au monde à avoir eu un prêt de ce disque. Habituellement, on passe des semaines après les sites PC.
-------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
En plus c était du boulot ,on a pas comme sur MS des BenchMark pour facilité les tests
![]() Ce message a été modifié par Kalm - 30 Mar 2011, 09:28. |
|
|
![]()
|
|
instalable dans un MBpro 13" 2011 ?? Roulette russe, mais avec 5 balles dans le chargeur. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 16 Oct 2010 Membre no 160 148 ![]() |
Bonjour,
j'aurai besoin d'une petite explication technique. Vous mettez ceci : Modèle 64 Go: 95 Mo/s en écriture, 20 000 IOPS 4Ko Modèle 128 Go: 175 Mo/s 35 000 IOPS 4Ko Modèles 256 et 512 Go: 260 Mo/s 50 000 IOPS 4Ko Qu'est-ce qui fait dans la technologies "SSD", que plus la capacité est grande, plus la vitesse l'est aussi. Autant sur les disques durs classiques, on parlait de vitesse de rotations; de densité, du nombre de plateaux. Mais là? Ce ne sont pas des puces identiques côte à côte? merci ![]() darshan |
|
|
![]()
|
|
Bonjour, j'aurai besoin d'une petite explication technique. Vous mettez ceci : Modèle 64 Go: 95 Mo/s en écriture, 20 000 IOPS 4Ko Modèle 128 Go: 175 Mo/s 35 000 IOPS 4Ko Modèles 256 et 512 Go: 260 Mo/s 50 000 IOPS 4Ko Qu'est-ce qui fait dans la technologies "SSD", que plus la capacité est grande, plus la vitesse l'est aussi. Autant sur les disques durs classiques, on parlait de vitesse de rotations; de densité, du nombre de plateaux. Mais là? Ce ne sont pas des puces identiques côte à côte? merci ![]() darshan Non, en fait ce n'est pas ça. Dans un SSD 512 ou 256 Go il y a 16 puces de mémoire qui sont utilisées en parallèle. Dans un SSD de moindre capacité, il y a aussi moins de puces mémoire car il serait plus coûteux d'en avoir des moins denses. donc, tu vas envoyer les données à moins de puces en même temps. A l'image du RAID, ce sera plus lent en écriture. Pour la lecture, on dira que les puces sont assez rapides pour saturer le contrôleur. Possible aussi que la fréquence du contrôleur soit revue à la baisse ou qu'une partie de ses lignes soient désactivées pour économiser sur leur prix. Au fait, des benchs intéressants: http://www.tomshardware.com/reviews/intel-...00,2908-11.html Le M4 est pratiquement toujours le plus rapide, devant les Vertex 3 et Vertex 3 pro -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 16 Oct 2010 Membre no 160 148 ![]() |
ah ok, c'est une utilisation en parallèle des puces. C'est logique.
Merci des précisions Lionel. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 244 Inscrit : 18 Jan 2004 Membre no 13 512 ![]() |
instalable dans un MBpro 13" 2011 ?? Roulette russe, mais avec 5 balles dans le chargeur. OK on attendra une possible revB du MBpro et les feedback de ceux qui aiment cette roulette russe . Mais Apple est vraiment pénible avec leurs incompatibilités intentionnelles. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 732 Inscrit : 11 Dec 2005 Lieu : C.S.H (78700) Membre no 51 524 ![]() |
Au fait, des benchs intéressants: http://www.tomshardware.com/reviews/intel-...00,2908-11.html Le M4 est pratiquement toujours le plus rapide, devant les Vertex 3 et Vertex 3 pro Merci pour le lien très intéressant mais c'est encore des tests avec des versions 240/250Go ! Chez Crucial on perd 100Mo/s en passant au modèle de capacité inférieur ![]() Je pense être désormais fixé. Merci |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 68 Inscrit : 6 Nov 2005 Membre no 49 476 ![]() |
pourquoi roulette russe ? est ce plus compliqué à installer dans un MBpro13 que dans un 15" ?
Ce message a été modifié par gtoto - 30 Mar 2011, 13:51. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 146 Inscrit : 7 Jun 2007 Membre no 88 112 ![]() |
Une histoire de nappe qui est bien pourrie il me semble.
--------------------
|
|
|
![]()
|
|
pourquoi roulette russe ? est ce plus compliqué à installer dans un MBpro13 que dans un 15" ? Les disques SATA III ne marchent pas dans ces machines et dans le s17". Je t'invite à lire l'excellent site macbidouille à ce sujet. Au fait, des benchs intéressants: http://www.tomshardware.com/reviews/intel-...00,2908-11.html Le M4 est pratiquement toujours le plus rapide, devant les Vertex 3 et Vertex 3 pro Merci pour le lien très intéressant mais c'est encore des tests avec des versions 240/250Go ! Chez Crucial on perd 100Mo/s en passant au modèle de capacité inférieur ![]() Je pense être désormais fixé. Merci Tout simplement parce que les fabricants n'envoient que ceux là en test bien entendu. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
Je me doute bien, ce n'était pas un repproche mais juste un questionnement pour savoir vers quel produit m'orienter.
Les sites de tests on tendances à généraliser les qualités d'un modèle alors que les performances changent en fonction de la capacité : j'etais un peu perdu à cause de ça :-) |
|
|
![]()
|
|
Je me doute bien, ce n'était pas un repproche mais juste un questionnement pour savoir vers quel produit m'orienter. Les sites de tests on tendances à généraliser les qualités d'un modèle alors que les performances changent en fonction de la capacité : j'etais un peu perdu à cause de ça :-) S'il faut acheter les disques pour les tests mal barré ![]() Non sérieux, tu peux extrapoler les tests puisqu'il s'agit d'une castration partielle des performances. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 326 Inscrit : 29 Feb 2008 Membre no 108 974 ![]() |
http://www.hardware.fr/news/11410/crucial-...-intel-510.html
Comparo Crucial M4 vs OCZ Vertex 3 vs Intel 510 La conclusion est fort intéressante. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Huhuhu, maintenant tu sais où est mon M4
![]() -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Thalès du pavé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 520 Inscrit : 30 Jul 2004 Membre no 21 573 ![]() |
Bravo ! D'après leur photo, tu n'as fait aucune rayure et les vis sont comme neuves ! C'est pourtant pas facile avec un couteau suisse...
Ce message a été modifié par benja - 31 Mar 2011, 18:38. -------------------- Ryzen 3600 / GTX1080Ti / 32GB / Win 10 (Le nouveau mac pro quoi)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 445 Inscrit : 8 Feb 2005 Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents Membre no 32 633 ![]() |
Roulette russe, mais avec 5 balles dans le chargeur. Sil y a un chargeur une seule suffit ![]() -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 478 Inscrit : 11 Feb 2008 Lieu : Made in Quebec Membre no 107 488 ![]() |
http://www.hardware.fr/news/11410/crucial-...-intel-510.html Comparo Crucial M4 vs OCZ Vertex 3 vs Intel 510 La conclusion est fort intéressante. ![]() Certes, la conclusion est on ne peu plus intéressante. Enfin, pour ceux qui ont un Crucial C300 256 Go. ![]() -------------------- « Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
|
|
|
![]()
|
|
Et là, on se mord les doigts d'avoir loupé la promo qui a fait les gros titres de notre site préféré... Grrrrrrr !
Ce message a été modifié par benja - 31 Mar 2011, 20:15. -------------------- Ryzen 3600 / GTX1080Ti / 32GB / Win 10 (Le nouveau mac pro quoi)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 271 Inscrit : 8 Mar 2005 Membre no 34 699 ![]() |
Curieux, d'après ce test, il n'est pas si terrible que ça !
-------------------- MP 2010 12x2.6, 40 Go, Nec Pa272W, 10.14.5, SSD Crucial MX 300 1 To + Samsung 840 Pro 256Go, Radeon RX 560 4Go
|
|
|
![]()
|
|
Quesqu ils racontent encore sur Cubic pas d'over-proviosnning sur le M4 si pas d over-proviosnning pas de Wear leveling ,il fait comment le controleur pour gerer l usure
![]() Et si tu regardes les tests synthétique ,ils sont encore fait avec des données hautement compressible qui favorise tout les SandForce,aller a la poubelle ce test ![]() Ce message a été modifié par Kalm - 1 Apr 2011, 11:06. |
|
|
![]()
|
|
Curieux, d'après ce test, il n'est pas si terrible que ça ! Désolé, mais pour moi Clubic n'a jamais été une référence en tests hardware. D'ailleurs ils sont sortis de mes favoris il y a plus d'un an. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 761 Inscrit : 13 Nov 2002 Lieu : Près de Liège (Be) Membre no 4 663 ![]() |
Quesqu ils racontent encore sur Cubic pas d'over-proviosnning sur le M4 si pas d over-proviosnning pas de Wear leveling ,il fait comment le controleur pour gerer l usure ![]() Et si tu regardes les tests synthétique ,ils sont encore fait avec des données hautement compressible qui favorise tout les SandForce,aller a la poubelle ce test ![]() Ils ont pas du se rendre compte que 128 Go et 128 Gio c'est pas la même chose... |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 478 Inscrit : 11 Feb 2008 Lieu : Made in Quebec Membre no 107 488 ![]() |
Curieux, d'après ce test, il n'est pas si terrible que ça ! Tout est relatif. ![]() http://www.xbitlabs.com/articles/storage/d...d_12.html#sect0 -------------------- « Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 17 May 2009 Membre no 136 232 ![]() |
Maintenant en plus il est au même prix que le C300, ce qui le rend vraiment intéressant pour moi
![]() Je risque de me laisser tenter pour redonner un coup de fouet à mon MBP 15" de 2009 en y mettant un petit 256Go. Même s'il ne fonctionnera qu'en sata 2, ça devrait être pas mal, et pourquoi prendre une génération précédente si le prix n'est pas meilleure. Est ce que vous voyez une incompatibilité se présager ? et est-ce que je pourrais aussi activer le TRIM via bidouilles ? -------------------- MacBook Pro 15" 2009 2.66Ghz 8Go Crucial M4 256 Go + 500Go@5400
Mac Mini 2011 [email protected] 4Go 500Go@5400 iPhone 5s |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 13 May 2009 Membre no 136 029 ![]() |
Le crucial m4 pose des problèmes de lags avec les mbp 2011. Crucial vient d'indiquer que le m4 n'est pas compatible avec les mbp 2011... Pour en avoir un, je vous conseille de passer votre chemin tant les lags (jusqu'à 30s plusieurs fois par heure) sont pénibles.
|
|
|
![]()
|
|
C est le MBP qui devient incompatible avec tout les stockages de masse a le norme SATA3.
J attendais des retours avant de me lancer dans l aventure MBP2011 et bien mon opinion est faite ,sauf cas de force majeur pas prêt de changer mon MBP Late 2008 pour cette machine tordu. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 340 Inscrit : 14 Apr 2001 Membre no 139 ![]() |
Je passe sur ce post si cela peux aider d'autres users :
Je viens de faire quelques essais en installant un "blindage maison" entre la nappe SATA III et la coque aluminium du MBP 15 pouces. Il semble que le résultat soit assez net. ![]() J'ai pu lancé OS X + parralels WIN 7 et safari et 15 autres applications en un temps record sans constat de blocage « LAG ». Ce matin , je viens d'activer la commande TRIM et un « LAG » revient de temps en temps. Mais je tire tres fort dessus ! Je vais essayer de vous faire des captures sur la protection de la nappe SATA III. C'est du bidoullage "joe la bricole " mais pour moi les résultats sont bien là depuis ce matin ! (TRIM activé ) Je commence a profiter du M4 250GO ! ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th September 2025 - 00:43 |