![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 192 Inscrit : 19 Aug 2004 Lieu : Québec,Qc Membre no 22 247 ![]() |
bonjour,
J'installe de nouveaux logiciels, et quand je clique pour les ouvrir, il ne se passe rien, l'icône saute dans le dock et s'arrête mais n'ouvre pas le logiciel. Quelqu'un peut me dire comment corriger ça? J'ai passé Onyx, démarrer sur le disque original et passer utilitaire disque pour réparer mais ça pose toujours problème. Quel est l'extension qui fait ouvrir les logiciels dans la bibliothèque? Peut-être qu'elle n'est plus là. Merci -------------------- iMac (21,5 pouces, fin 2013) Processeur 2,7 GHz Intel Core i5 Mémoire 16 Go 1333 MHz DDR3 Disque de démarrage SSD Nicole Graphisme Intel Iris Pro 1536 Mo Système Catalina 10.15.7
DD interne Ancien Mac 1 to MyBook 2000To/ pour sauvegarde de fichiers et Time Machine |
|
|
![]()
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 340 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 ![]() |
J'installe de nouveaux logiciels, et quand je clique pour les ouvrir, il ne se passe rien, l'icône saute dans le dock et s'arrête mais n'ouvre pas le logiciel. Je suppute quelque chose .... Clique sur l'icone dans le Dock, reste appuyé dessus, choisis options, et enfin " afficher dans le finder ". Le logiciel en question apparait il ou pas ? Ce message a été modifié par DOMY - 9 Sep 2010, 21:09. -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Lexamil man ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 909 Inscrit : 13 Apr 2005 Lieu : Troyes ... dans l'Aube ! Membre no 37 032 ![]() |
Je suppute quelque chose .... Tu pourrait rester poli quand meme! ![]() Ce message a été modifié par lexa - 9 Sep 2010, 21:19. -------------------- ![]() If You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it... Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage! un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM... Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 192 Inscrit : 19 Aug 2004 Lieu : Québec,Qc Membre no 22 247 ![]() |
oui il apparaît
Bien si je comprends bien quand j'ai fait afficher dans le finder, ça a ouvert une boîte et cette boîte c'est mon dossier de ce logiciel dans mes applications, c'est ça qui a ouvert à l'écran -------------------- iMac (21,5 pouces, fin 2013) Processeur 2,7 GHz Intel Core i5 Mémoire 16 Go 1333 MHz DDR3 Disque de démarrage SSD Nicole Graphisme Intel Iris Pro 1536 Mo Système Catalina 10.15.7
DD interne Ancien Mac 1 to MyBook 2000To/ pour sauvegarde de fichiers et Time Machine |
|
|
![]()
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 340 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 ![]() |
Mouais ... je pense que tu n'as pas pigé comment on installe un logiciel !
Un petit tuto en vidéo: http://www.debutersurmac.com/tutoriels/z-applications1.html -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
Bien oui je sais installé un logiciel c'est juste ta solution à mon problème que je ne saisis pas
C'est à mon système qu'il manque quelque chose. À chaque fois que j'ai installé correctement un logiciel, il ne l'ouvre pas ce logiciel et je veux savoir, quel est le script dans la bibliothèque qui fait ouvrir une application. Peut-être l'ai-je effacé par erreur, j'ai joué dans les bibliothèques à un moment. -------------------- iMac (21,5 pouces, fin 2013) Processeur 2,7 GHz Intel Core i5 Mémoire 16 Go 1333 MHz DDR3 Disque de démarrage SSD Nicole Graphisme Intel Iris Pro 1536 Mo Système Catalina 10.15.7
|
|
![]()
|
|
j'ai fait afficher dans le finder, ça a ouvert une boîte et cette boîte c'est mon dossier de ce logiciel dans mes applications, c'est ça qui a ouvert à l'écran Si tu parles d'une boite blanche c'est une image disque, et si ton application est encore dedans c'est que tu n'as pas pigé comment on installe une application. Autrement, c'est pas une " boite " mais une fenêtre traditionnelle ..... Quand je lis tes posts précédents, je commence à prendre peur ... http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...p;#entry3271623 Ne touche pas au terminal, c'est réservé aux experts ! Quant à Onyx, c'est à manier avec prudence, quand on débute .... Ce message a été modifié par DOMY - 9 Sep 2010, 21:54. -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
non tu m'as dit de cliquer sur l'icône dans le dock et de faire dans les options Afficher dans le finder,
C'est ce que j'ai fait et en faisant ça mon Audacity est apparu. Et ça ne l'ouvre pas plus Citation Quand je lis tes posts précédents, je commence à prendre peur ... Non non ne t'inquiète pas je me débrouille quand même très bien mais cette fois-là j'ai été conne, j'avoue. Qu'est-ce qui fait ouvrir une application sur le système? Ça se passe seulement quand je télécharge un logiciel sur Internet comme aujourd'hui par exemple, le logiciel Audacity gratuit et je glisse tout ça dans mes applications, et je ne suis pas capable ensuite de l'ouvrir sur mon Mac Intel. J'ai ce même logiciel que j'envoie sur un disque dur externe avec un système 10.4 je pense et ce logiciel ouvre tout de suite. C'est pour ça que je demande qu'est-ce qu'il y a dans le système qui ouvre les applications? -------------------- iMac (21,5 pouces, fin 2013) Processeur 2,7 GHz Intel Core i5 Mémoire 16 Go 1333 MHz DDR3 Disque de démarrage SSD Nicole Graphisme Intel Iris Pro 1536 Mo Système Catalina 10.15.7
|
|
![]()
|
|
J'ai ce même logiciel que j'envoie sur un disque dur externe avec un système 10.4 je pense et ce logiciel ouvre tout de suite. Une application c'est pas comme un simple fichier ! Ca ne se copie pas sur un autre système, sur un autre disque. Ca s'installe !! -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
Oui disons qu'il est installé. Il fonctionne sur mon dd externe et pas sur le Mac Intel
-------------------- iMac (21,5 pouces, fin 2013) Processeur 2,7 GHz Intel Core i5 Mémoire 16 Go 1333 MHz DDR3 Disque de démarrage SSD Nicole Graphisme Intel Iris Pro 1536 Mo Système Catalina 10.15.7
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 876 Inscrit : 20 May 2009 Membre no 136 403 ![]() |
C'est quoi comme logiciel ? …
As-tu télécharger la bonne version : celle qui correspond à ton Mac (Intel) ? et pourquoi ne l'installes-tu pas dans ton dossier Application de ton Mac, plutôt que sur un dd externe ?? ![]() -------------------- Mac Pro (mi-2010) 2 x 3,46 GHz 6-Core Intel Xeon
Mémoire 32 Go OS Sierra 10.12.8 SSD |
|
|
![]()
|
|
Oui c'est ce que j'essaie de faire mais il ne l'ouvre pas dans mon Mac Intel et j'ai bien la bonne version pour Mac intel.
Ce que je veux savoir c'est si c'est par le préférences finder ou les préférences du système qui ouvrent les applications? C'est là mon problème, ça fait plusieurs fois que je télécharge des logiciels gratuits et ce sont les bons logiciels et c'est la même chose, je les installent et ils n'ouvrent pas ensuite. -------------------- iMac (21,5 pouces, fin 2013) Processeur 2,7 GHz Intel Core i5 Mémoire 16 Go 1333 MHz DDR3 Disque de démarrage SSD Nicole Graphisme Intel Iris Pro 1536 Mo Système Catalina 10.15.7
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 484 Inscrit : 14 Nov 2002 Membre no 4 675 ![]() |
Essaye en faisant une réparation des autorisations sur ton disque interne. Peut-être que le dossier applications est "déréglé".
-------------------- iMac 21,5" Core i3 mid-2010 + Core i7-860S 4x2.53 Ghz + NVIDIA Quadro K2100M 2GB - Apple //c 1984
|
|
|
![]()
|
|
Ça a déjà été fait
-------------------- iMac (21,5 pouces, fin 2013) Processeur 2,7 GHz Intel Core i5 Mémoire 16 Go 1333 MHz DDR3 Disque de démarrage SSD Nicole Graphisme Intel Iris Pro 1536 Mo Système Catalina 10.15.7
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 876 Inscrit : 20 May 2009 Membre no 136 403 ![]() |
Ce que je veux savoir c'est si c'est par le préférences finder ou les préférences du système qui ouvrent les applications? Je ne vois pas ce que « préférences finder » ?? ou « préférences système » viennent faire là dedans ! … ![]() (Excepté des trucs qui s'installent dans Préférence Système , genre Perian, Flip4Mac etc …) Mais dans ces cas, tu obtiens un paquet .mpkg sur lequel tu double-clic. Tu obtiens une fenêtre dans ce genre : ![]() Tu clic sur Continuer etc. … mot de passe … (cocher installer pour tous les utilisateurs) et il va s'installer tout seul dans Préférence Système. Il vaut mieux redémarrer l'ordi. Mais ce serait sans doute plus simple et plus clair de nous dire de quel logiciel il s'agit … -------------------- Mac Pro (mi-2010) 2 x 3,46 GHz 6-Core Intel Xeon
Mémoire 32 Go OS Sierra 10.12.8 SSD |
|
|
![]()
|
|
Audacity pour enregistrer des 33 tours sur cd et plusieurs autres aussi qui ne s'installe pas.
Je viens d'aller chercher MacKeeper sur Version tracker et c'est la même chose. Je vois qu'il s'installe dans mes applications mais dès que je veux l'ouvrir, il ne se passe rien. Est-ce normal, j'ai ça dans la bibliothèque de mon Mac Intel dans le dossier Caches : un document avec un point rouge dedans. Est ça qui pose problème? ![]() -------------------- iMac (21,5 pouces, fin 2013) Processeur 2,7 GHz Intel Core i5 Mémoire 16 Go 1333 MHz DDR3 Disque de démarrage SSD Nicole Graphisme Intel Iris Pro 1536 Mo Système Catalina 10.15.7
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 816 Inscrit : 22 May 2005 Membre no 39 673 ![]() |
Bonsoir,
est-ce que ce problème se présente pour toutes les applications que tu installes ? As-tu déjà vérifié sur une autre session si tu as le même souci ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 370 Inscrit : 9 Nov 2002 Lieu : Voisinage de mes voisins. Membre no 4 573 ![]() |
Salut. Tu peux aussi tenter une mise à jour Combo de ton système, pour voir : http://support.apple.com/downloads/Mac_OS_..._8_Combo_Update
-------------------- "When the sea gulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea." Éric Cantona
http://www.youtube.com/watch?feature=playe...p;v=skjkK40qAbc |
|
|
![]()
|
|
Citation est-ce que ce problème se présente pour toutes les applications que tu installes ? Oui tout ce que j'essaie d'installer de nouveau logiciel utilitaire pris sur le net ne s'ouvre jamais après l'installation. As-tu déjà vérifié sur une autre session si tu as le même souci ? Il y a juste ma session sur cette ordinateur, est-ce que tu veux dire que j'en créé une autre sur ce même ordi avec un autre nom? -------------------- iMac (21,5 pouces, fin 2013) Processeur 2,7 GHz Intel Core i5 Mémoire 16 Go 1333 MHz DDR3 Disque de démarrage SSD Nicole Graphisme Intel Iris Pro 1536 Mo Système Catalina 10.15.7
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 816 Inscrit : 22 May 2005 Membre no 39 673 ![]() |
Bonjour lydia,
vérifier sur une autre session si un problème y est aussi présent permet de déterminer si le souci est général ou uniquement lié à la session concernée. Pour ce faire, il suffit de se rendre dans les Préférences Système et d'ouvrir le panneau Comptes pour créer un nouvel utilisateur. Dès que le compte est créé, on se connecte dessus et on vérifie si le problème est identique à l'autre session. |
|
|
![]()
|
|
Merci je vais essayer ça.
Et ensuite si ça ne fonctionne pas je réinstallerai la maj 10.5.8 mais je crois que ça je l'avais déjà fait une première fois. Mon problème dure depuis un certain temps. Merci de ton aide Citation Pour ce faire, il suffit de se rendre dans les Préférences Système et d'ouvrir le panneau Comptes pour créer un nouvel utilisateur. Dès que le compte est créé, on se connecte dessus et on vérifie si le problème est identique à l'autre session. C'est toujours la même erreur. J'essaie la maj. -------------------- iMac (21,5 pouces, fin 2013) Processeur 2,7 GHz Intel Core i5 Mémoire 16 Go 1333 MHz DDR3 Disque de démarrage SSD Nicole Graphisme Intel Iris Pro 1536 Mo Système Catalina 10.15.7
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 15th August 2025 - 19:28 |