![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 727 Inscrit : 31 Jul 2007 Lieu : Paris Membre no 91 693 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous explique mon problème : Le 24 juin, j' ai obtenu mon iPhone 4 chez Orange en renouvellement, alors mis à part que j' ai le fameux problème que tout le monde connais maintenant. J' en ai surtout un plus gros qui s' y ajoute, je m' explique : Le soucis c' est que en étant en 3G à fond ou en Edge, sans toucher l' iPhone je n' ai plus de data. En faite ça mouline, mouline, jusqu' à m' afficher la page "Safari n' a pas pu ouvrir la page car le serveur ne répondait plus." Inutile de vous dire que les applications utilisant le data comme Facebook, des jeux, utilitaires ou autres sont impactés par le problème. La connexion se fait uniquement quand je repart en wifi, là ça check les mails et tout ce qui s' en suit... Le problème est survenu au bout de quelques jours ( la première fois ça a duré 5 jours d' affilés ). Les autre fois c' était plus sur 1 ou 2 jours et depuis quelques jours, ça revient et repart dans la même journée. Sur 1 mois, j' ai facile plus de 2 semaines sans data ! Par la suite, j' ai bien sur effectuer des démarches pendant ce laps de temps : parti dans un premier temps à l' Apple Store d' Opéra, là difficile de faire comprendre que j' avais un second problème ( l' amalgame étant assez facile, je peux reconnaître ![]() SartMatt ( que je remercie ), membre de MacBidouille, ma conseiller de faire un test croisé, soit de mettre ma micro sim dans un autre iPhone est de même avec l' autre sim, pour isoler le problème. Malheureusement je n' avais pas d' autre iPhone 4 désimlocker, ou chez Orange sous la main. Je me suis donc rendu dans une boutique Orange, là un échange standard de micro sim c' est effectué. Est malheureusement le problème est toujours là ![]() Donc en récapitulant j' ai 1 nouvel Iphone 4, 1 nouvelle micro sim est toujours le problème. Je viens d' effectuer la Maj est suis passé en 4.0.1, j' ai lancé Safari ( en ayant le problème ) juste avant la Maj pour mettre un peux de côté le facteur "chance". Est toujours pareil. Je précise que j' ai restaurer le 1 iPhone 4 fois en me basant sur une aucune sauvegarde, est le second 2 fois. J' ai aussi réinitialiser les réglages réseau plusieurs fois dans Général. Vu qu' une vidéo vaux mieux qu' un très long discours ![]() Le problème est devenu tellement important au quotidien, que si je n' avais que le problème de la réception, je serais heureux ( oui oui je vous assure ). Merci de m' avoir lu jusque là, est un immense merci aux personnes qui voudront bien m' aider ![]() P.S: Vraiment désoler pour toutes les fautes. -------------------- iMac alu 27" Core i5, 3, 1 Ghz - 16 Go ram - DD 1 To 7200t/m
Test d' appli iPhone, iPad, news, jeux concours, tout est sur Appstore-test un clic suffit... |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 521 Inscrit : 21 Oct 2001 Membre no 1 090 ![]() |
Hello,
J'ai bien lu et je pense avoir saisi ton problème. On t'a échangé ta SIM, le problème ne semble donc pas venir de la carte. Dans la boutique orange, ta SIM (nouvelle ou ancienne peu importe) a-t-elle été testée dans un autre iPhone 4? Ça me paraît important comme test. Je vois trois causes probables et il faut les éliminer : a ) l'iPhone 4 que tu as est défectueux (je ne parle pas de l'antennagate). Le teste de ta micro sim dans un autre iP4 le révélera le cas échéant. Il y a peu de chances quand même si c'est déjà le deuxième iP4. b ) le problème est lié au lieu et à au relai 3G qui va avec. Simple à tester en bougeant un peu mais ça n'a pas l'air d'être ça sinon tu l'aurais vu. c ) Si a ) et b ) sont toutes deux invalidées alors il y a une grosse probabilité que ce soit un souci de config chez orange. C'est pas rare, un petit coup de fil au service client et peut-être qu'ils se rendront compte qu'il y a un problème d'option non activée ou qu'un "reset" s'impose. Le gros sousci avec les services clients maintenant c'est que quand tu vas dire que tu as un iPhone 4 on va te dire que c'est pour ça que ça ne va pas, que c'est l'antenne... Un peu comme les hotlines ADSL quand tu as un mac ![]() Faut insister, c'est pas parce que le premier interlocuteur dit que tout va bien que c'est le cas. Faut le coup de chance pour tomber sur la bonne personne. Je penche pour la c), mais j'essaierais quand même d'invalider a ) et b ) avant de galérer avec les boîtes vocales énervantes au possible des hotlines. Ce message a été modifié par T2H - 24 Jul 2010, 06:05. -------------------- Classic 4Mo 40Mo superdrive (si si, j'insiste) OS7.0
PowerBook G4 1,25GHz 1Go 10.4.11 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 727 Inscrit : 31 Jul 2007 Lieu : Paris Membre no 91 693 ![]() |
Salut,
Alors non la nouvelle sim n' a pas été testé dans un autre iPhone, d' une parce que la personne m'a dit qu' ils n' en avaient pas et de deux il fallait que je l' active, est eux n' ont pas le matériel pour. a : Effectivement c' est le deuxième iPhone 4 que j' ai donc ça amoindri les chances. b : La première fois j' ai eu le problème pendant 5 jours d' affilés, donc j' ai pu bien faire des test sur plusieurs relais. c : Pour celui-là effectivement c' est très plausible mais ça se discute. En faite j' ai pas tout marquer dans mon pavé, mais j' ai contacter le 700 ( SAV Orange ) qui m' ont demandé de faire quelques test ( réinitialiser les réglages réseau, éteindre rallumer le tél ). Bref des test pas super poussé. Ensuite j' ai été recontacter par Orange qui là ma plus ou moins demander de faire la même chose, qui après ma passer chez le SAV d'Apple. Ni l' un ni l' autre n' avais de solution. Il faut dire que Orange ma dit qu' il avait eu aucune remontée par rapport à ce problème. Je précise aussi que avant j' avais un iPhone 3G strictement aucun problème, je fais référence à de la première config, ça amoindrit pas les chances d' un soucis de config ? A part si elle ( ont ) peux la réinitialisé ? C' est clair que l' amalgame est vite fait avec l' antennagate, donc maintenant j' ai ma petite vidéo dans mon iPhone ça fonctionne mieux niveau compréhension ![]() Pour finir, dans la boutique Orange d' Opéra la fille ma dit que pour faire des test croisé et tout c' était à Madeleine. Donc j' essayerais d' y aller la semaine prochaine. Mais je suis pas super optimiste, car d' une sim et IP4 ont été changé, et de 2 le problème peux arriver ou repartir n' importe quand, un facteur super chiant. Ex : Quand je suis parti à L' Apple Store sur le chemin soit 15min avant que j' arrive le problème est reparti, avec checkage de mail et tout ce qui s' en suit après 48H de ça marche pas. En tout cas merci à toi, il reste plus que 2 possibilité à élucider. Ce message a été modifié par lorenzo932 - 24 Jul 2010, 07:08. -------------------- iMac alu 27" Core i5, 3, 1 Ghz - 16 Go ram - DD 1 To 7200t/m
Test d' appli iPhone, iPad, news, jeux concours, tout est sur Appstore-test un clic suffit... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 798 Inscrit : 24 Dec 2006 Lieu : "Over The Rainbow" Membre no 76 401 ![]() |
Salut,
Cela vient d'ios 4 à mon avis, j'ai eu le même problème sur mon 3GS http://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=3276092 Ca va mieux depusi la 4.0.1 -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- MBA M3 2024 - Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8 - Fbx Delta Devialet |
|
|
![]()
|
|
Salut,
Toi déjà ça à l' air un peux plus stable. Dans mon cas, même quand je restaurer ça revenais pas, c' est vraiment très aléatoire ( phase de 24h 48h au début maintenant c' est plus 24h ou moins ) et jusqu'à la dernière seconde ou mon iPhone était encore actif, j' ai recharger une page de Safari est le passage en 4.0.1 aucun changement, ah si des barres moches, bon ça ça me passe un peux au dessus de la tête. Ce message a été modifié par lorenzo932 - 24 Jul 2010, 07:38. -------------------- iMac alu 27" Core i5, 3, 1 Ghz - 16 Go ram - DD 1 To 7200t/m
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 842 Inscrit : 8 Dec 2006 Lieu : Paris Membre no 75 164 ![]() |
avec mon 3GS, j'ai eu 3 échanges pour le même problème, puis j'en ai eu marre, j'ai demandé le changement de numéro et de carte sim....et miracle, tout marche depuis, et idem avec l'iphone 4....un pote ingénieur chez orange, m'avait expliqué qu'il avaient des tas de soucis mais au niveau d'orange...et que certains comptes (plutot anciens) posaient des problèmes de connexion redoutables sans que personne ne trouve la solution.....à part changer de N°et de sim!!!!
N'y connaissant que dalle, je vous livre juste mon expérience, mais pendant 6 mois, tous mes potes se connectaient sans souci et moi juste à côté...que dalle! et le souci était le même quand je mettais ma sim dans le tel des potes chez orange... Y a t'il des N° grillés? une petite erreur de code au fin fond de la bécane d'orange? j'en sais rien, mais une chose dont je suis certain, c'est que les 3gs qui m'ont été échangés, fonctionnaient parfaitement avec d'autres sim sur d'autres N°s......bien entendu, en wifi, il n'y avait aucun souci. -------------------- Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 561 Inscrit : 27 Aug 2002 Lieu : Paris Membre no 3 265 ![]() |
Je penche aussi pour un problème Orange. Depuis quelques jours on etaient plusieurs a ne pas pouvoir se connecter aux applis bourse et météo par la 3G. Puis c'est revenu hier miraculeusement. Ton problème me fait penser a ça en "encore pire". Tu devrais appeler leur service technique et insister lourdement et en tous cas essayer ta sim dans un autre tel.
|
|
|
![]()
|
|
@ Hammondinside :
C' était un problème similaire au miens que tu avais ? Pour la micro sim ça à déjà été fait mais pour le numéro de tél ça serait un peux plus embêtant à changer. C' est un numéro que j' ai depuis plus de 10 ans, rapatriés de chez SFR. Mais bon je n' exclu pas l' hypothèse de le faire par la suite. Jamais aucun problème sur mon 3G pendant 2 ans, mais je vois à quoi tu veux faire référence, c' est comme ce que j' appele les mystère de l' informatique, des fois un simple reboot suffit. @ erik : Uniquement à ces 2 applis ou tu avais aussi Safari qui était touché ? Par contre pour que ça revienne ouai c' est idem, c' est revenu là après 3 jours de non data. Oui t' inquiète pas je suis sur le qui-vive avec Orange, j' ai pas finis de les faire chier ![]() Dès que ça revient dans la semaine, je me rends à la boutique Orange pour faire plein de test croisés, j' espère pouvoir en déduire quelque chose cette fois. -------------------- iMac alu 27" Core i5, 3, 1 Ghz - 16 Go ram - DD 1 To 7200t/m
|
|
![]()
|
|
Quelques nouvelles : depuis 7 jours d' affilés, le data fonctionne parfaitement, sans aucun problème ( c' est juste la première fois que ça arrive ). Donc pour l' instant je ne peux pas effectuer de test croisé, mais ça m' arrange à vrai dire
![]() Je laisse un peux plus couler de temps, et par la suite je passerais un petit coup de fil à Orange pour transmettre mon mécontentement, car pour le coup le problème semblerai vraiment venir d' eux. -------------------- iMac alu 27" Core i5, 3, 1 Ghz - 16 Go ram - DD 1 To 7200t/m
|
|
![]()
|
|
Je reviens sur le thread car tout à l' heure j' ai contacter Orange, avec énormément de mal ( on devais me rappeler aujourd'hui suite à mon appel de vendredi, car le service réclamations était indisponible. Ensuite quand on t' appel ce n' est pas une personnes physiques qu' on à au bout du fil mais le même message d' attende lorsque l' on essaye de les joindre, très étrange et surtout très énervant. Ca coupe au bout de même pas une minute, et quand ça arrive plusieurs fois de suite, ça fais un peux monter la pression
![]() ![]() Donc après de nouveau de beaux discours sur mon histoire, la dame me dit que je peux bénéficier de 2 factures offerte par la maison. Mes factures s' élevant quand même au alentours des 77€, cela fais plus de 150€. Mais vu l' énergie et le désagrément que leur problème à générer ( je peux vous dire que d' avoir un nouvel iPhone qui n' est même pas utilisable comme un iPod touch pendant 3 semaines, ça frustre un peut ) j' ai essayer de demander un 3ème mois offert, mais malheureusement ce n' est pas passé. Voila j' espère que je reviendrais plus poster de commentaires par rapport à mon problème, est que cette histoire restera du passé. Maintenant j' attend leur 100€ de l' ODR iPhone plus mes factures gracieusement offerte. -------------------- iMac alu 27" Core i5, 3, 1 Ghz - 16 Go ram - DD 1 To 7200t/m
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 492 Inscrit : 18 Sep 2011 Membre no 170 670 ![]() |
Pour ceux qui un iPhone 4, je connais le problème: si vous faite comme lorenzo932, il est normal d'avoir un but ! Vous tenez votre iPhone de la main gauche, c'est précisément le problème d'antenne de l'iPhone 4 !
-------------------- iPod Touch 4 noir 32GB en 5.0.1 jailbreaké avec Redsn0w 0.9.10b5 iPhone 4 16GB blanc en 7.1.2 vitre cassée à changer iPhone 4 16GB noir en 6.1.2 iPhone 5 16GB blanc en 6.1 iPhone 5S 16GB noir 8.1.2 iPhone 6 64GB doré en 8.3 iPhone 6 64GB noir en 8.1.2 iPad 2 Wi-Fi 16GB blanc en 5.0.1 jailbreaké avec Greenpois0n Absinthe v0.4 iPad 2 Wi-Fi 64GB blanc en 8.1 iPad air Wi-Fi 16GB noir en 7.0.4 http://scripts-forum.macbidouille.com/stats/ |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 9th August 2025 - 06:59 |