Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
5 Jul 2010, 05:23
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 553 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Mettez vous un instant dans la peau d'un vendeur dans une boutique de téléphonie mobile. Quotidiennement vous aurez à répondre à des clients potentiels que vous n'avez pas le moindre iPhone 4 en stock et que vous ignorez totalement s'il y en aura bientôt en stock. Pire, ces clients ne veulent rien d'autre qu'un iPhone et sont insensibles à tout argumentaire que vous pourriez développer sur un modèle concurrent. C'est cette situation qu'un employé de Best Buy a mis en vidéo dans un petit dessin animé.
Pour faire court, le client voulant un iPhone 4 répète en boucle qu'il veut cet appareil, malgré les arguments en faveur d'un mobile HTC EVO 4G. Au moment d'argumenter en faveur de l'iPhone, il ne trouve pas comment justifier son obsession mais ne la perd pas pour autant, ayant donc un comportement particulièrement idiot. Il n'en aura pas fallu plus à Best Buy, une fois que cette vidéo ait fait un buzz pour mettre à pied cet employé et se préparer à le virer. C'est certainement pour Best Buy le seul moyen de ne pas froisser son susceptible partenaire Apple qui l'autorise à vendre l'iPhone 4, une chose exceptionnelle en dehors des réseaux d'opérateurs. Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
5 Jul 2010, 05:52
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 391 Inscrit : 13 Apr 2007 Membre no 84 638 |
1) le type est vraiment con si il a laisse son vrai nom dans la vidéo.
2) c'est quand même dommage pour lui, car je trouve la vidéo quand même assez drôle. |
|
|
|
5 Jul 2010, 05:55
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 94 Inscrit : 14 Feb 2005 Lieu : Noisy-le-Roi (Yvelines) Membre no 33 048 |
Il faut dire aussi qu'il y a un (long) passage ou le vendeur insulte le client avec des termes vraiment très crus, et qu'il dénigre non seulement l'iPhone 4 mais aussi directement Apple.
Je pense qu'une chaine de magasins ne peut se permettre d'avoir des vendeurs aussi peu diplomates, que cela risquerait de déplaire à un bon nombre de leurs clients, et qu'en plus cela serait suffisant pour "mettre en rogne" n'importe quelle société, même moins susceptible qu'Apple. Mais c'est juste mon avis. -------------------- MacIntosh : seuls les poissons morts suivent le courant
iMac 5K, iPad Pro, iPhone X... quelle évolution depuis mon LC 4/40 de 1992 |
|
|
|
5 Jul 2010, 06:12
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 760 Inscrit : 31 Oct 2003 Lieu : La Tortue Rêveuse Membre no 11 139 |
Par contre les arguments de part et d'autre sont quand même assez proche de la réalité
Aille, pas sur la tête -------------------- Les hommes ne montrent ce qu'ils sont que par ce qu'ils savent faire
La meilleure façon de prédire l'avenir est de le façonner - The best way to predict the future is to design it (R.B. Fuller) |
|
|
|
5 Jul 2010, 06:14
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 883 Inscrit : 17 Jan 2005 Membre no 30 951 |
1) le type est vraiment con si il a laisse son vrai nom dans la vidéo. 2) c'est quand même dommage pour lui, car je trouve la vidéo quand même assez drôle. Ce qui est vraiment con c'est son employeur qui n'a rien d'autre à faire que d'espionner les salariés sur le net. Quand on a des employés talentueux on essaie de les garder et il aurait dû être félicité. Il fait part d'un humour plutôt gentillet dans cette petite animation sympathique (sauf si c'est juste un doublage). Ce qui est certain, c'est qu'en France il n'aurait rien à se reprocher (j'ai pas dit rien à craindre) et l'employeur se ramasserait une sanction au Prud'homme pour différents motifs. Souhaitons lui de trouver un boulot plus intéressant et de ne surtout pas envoyer son CV à l'Apple Store du coin. |
|
|
|
5 Jul 2010, 06:46
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 883 Inscrit : 17 Jan 2005 Membre no 30 951 |
Il faut dire aussi qu'il y a un (long) passage ou le vendeur insulte le client avec des termes vraiment très crus, et qu'il dénigre non seulement l'iPhone 4 mais aussi directement Apple. Je pense qu'une chaine de magasins ne peut se permettre d'avoir des vendeurs aussi peu diplomates, que cela risquerait de déplaire à un bon nombre de leurs clients, et qu'en plus cela serait suffisant pour "mettre en rogne" n'importe quelle société, même moins susceptible qu'Apple. Mais c'est juste mon avis. Faut bien réaliser que c'est une petite animation satirique imagée sauf en ayant ingéré des substances spéciales. Le patron a jamais vu Happy Tree Friends ? Il aurait une attaque. Si le vendeur est correct à son travail, en démocratie sa vie privée et se qu'il y fait ou ce qu'il raconte le regarde. Sont pas en sucre les Best Buy et les Apple, et les clients sont probablement pires que dans la vidéo. Si les employés sous-payés de Best Buy où les beaufs défilent pour réclamer leur "aïfône 4" ne peuvent plus s'exprimer, il ne va pas leur rester grand chose. Il aurait explosé la tronche d'un client en "direct live" là ok (circonstances atténuantes). Ça fait plutôt penser à cette pauvre caissière qui avait été virée après 20 ans d'ancienneté pour avoir utilisé un bon de réduction jeté par un client. Le supermarché qui l'avait licencié pour vol avait été lourdement condamné aux Prud'homme. Là le type avec sa petite vidéo sur le web il serait accusé de quoi ? Diffamation* ? Viol ? Terrorisme ? *Faudrait déjà que le petit lapin vienne porter plainte. |
|
|
|
5 Jul 2010, 06:48
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 195 Inscrit : 5 Apr 2004 Membre no 17 202 |
Il faut dire aussi qu'il y a un (long) passage ou le vendeur insulte le client avec des termes vraiment très crus, et qu'il dénigre non seulement l'iPhone 4 mais aussi directement Apple. Je pense qu'une chaine de magasins ne peut se permettre d'avoir des vendeurs aussi peu diplomates, que cela risquerait de déplaire à un bon nombre de leurs clients, et qu'en plus cela serait suffisant pour "mettre en rogne" n'importe quelle société, même moins susceptible qu'Apple. Mais c'est juste mon avis. Très juste, très insultant/dénigrant, sans aucun humour. Mais au lieu de le virer, je lui aurai demandé de me refaire la vidéo avec un ton peut être plus "à la Chris Rock" (dans ses bons jours) |
|
|
|
5 Jul 2010, 06:50
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 553 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Visiblement, il a dit tout haut ce que pensent bon nombre d'employés d'opérateurs qui vendent l'iPhone 4.
-------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
5 Jul 2010, 07:30
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 715 Inscrit : 7 May 2006 Lieu : Nancy Membre no 60 697 |
J'ai l'impression que ce sont les voix de la fonction "parole" sur mac.
Sinon il est vrai que le petit dessin animé est amusant et l'anglais très facile à comprendre. -------------------- MacBook Air 2,13Ghz 4Go SSD 256Go / iMac 27" 2010 i7 2,93Ghz 8Go / Mac Mini 1,83Ghz 4Go SSD / iMac 24" 2,16 Ghz 7300GT 2Go
|
|
|
|
5 Jul 2010, 07:44
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 294 Inscrit : 15 Dec 2006 Lieu : Toulousecon Membre no 75 728 |
Bonjour,
Ben, perso, je n'ai rien trouvé de drôle dans ce petit dessin animé, et les voix extremement désagréables. Je dois être trop vieux. A propos du dénigrement, je veux bien comprendre que les vendeurs en aient ras le bol, surtout s'ils n'en n'ont plus en stock, mais il a juste oublié de parler de ce qui fait que l'iPhone est un produit génial, son interface. Je ne sais pas avec quoi fonctionne le HTC Evo, mais mon épouse à un HTC touch2 avec W mobile6, je n'ai jamais rien vu d'aussi anti ergonomique et peu efficace. On a envi de le jeter contre les murs dès qu'on s'en sert. -------------------- MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7 |
|
|
|
5 Jul 2010, 07:46
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 715 Inscrit : 7 May 2006 Lieu : Nancy Membre no 60 697 |
il tourne sous Android
-------------------- MacBook Air 2,13Ghz 4Go SSD 256Go / iMac 27" 2010 i7 2,93Ghz 8Go / Mac Mini 1,83Ghz 4Go SSD / iMac 24" 2,16 Ghz 7300GT 2Go
|
|
|
|
5 Jul 2010, 07:57
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 294 Inscrit : 15 Dec 2006 Lieu : Toulousecon Membre no 75 728 |
il tourne sous Android Je m'en doutais un peu. J'aurais pu aller vérifer. Je comprends alors que les vendeurs en aient marre.. -------------------- MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7 |
|
|
|
5 Jul 2010, 07:58
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 148 Inscrit : 5 Jan 2004 Lieu : Argentoratum Membre no 13 063 |
Comme précisé à la fin du clip, c'est un bête système de text-to-movie (site d'ailleur saturé grace à ce buzz, hum,hum, plan communication réussi).
L'auteur de la vidéo n'a donc fait aucun effort de design. Pire, il utilise des personnage très Kawai/mignons pour placer un message vraiment très cru et ordurier. Et celui qui s'en prend le plus dans la figure dans la vidéo, c'est le client :
En soit les insultes faites au client dans la vidéo sont un motif de licenciement, pas besoin d'aller chercher l'intervention de l'il de Moscou... Si en plus le vendeur était déjà mal vu par son chef, c'était l'occasion rêvée pour lui... Ce message a été modifié par Twisell - 5 Jul 2010, 08:10. -------------------- Télecharger une archive personelle contenant tous les fils de discussions auxquels le membre a participé? (... ou pas malgré la RGPD)[/size]
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité[/size] |
|
|
|
5 Jul 2010, 08:01
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 338 Inscrit : 24 Feb 2003 Membre no 6 379 |
il tourne sous Android Et en gros donc, ce vendeur insulte Apple et ses clients parce qu'ils préfèrent une copie médiocre* à l'original ? * HTC va d'ailleurs avoir de très gros ennuis face à Apple dans quelques temps... |
|
|
|
5 Jul 2010, 08:09
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 7 Jul 2007 Membre no 90 174 |
L'iPhone serait le meilleur smartphone s'il y avait une fonction dans les options pour désactiver le blocage de l'installation manuelle d'applications, même avec 4 warnings sur le fait que ça fait sauter la garantie. Ou que au moins le jailbreak était autorisé par la licence. Je ne viole pas la licence des produits que j'achète, je n'ai pas une mentalité de délinquant.
Je n'accepterais jamais ni le fait de n'installer que les applications approuvées par le fabricant, ni le fait qu'Apple puisse venir désinstaller ce qui lui déplaît. Sécurité ou pas sécurité. Est-ce que pour éviter les meurtres, ce qui est quand même bien plus grave qu'un virus sur un téléphone, vous accepteriez d'avoir des caméras obligatoires dans votre appart afin que la police puisse filmer chez vous quand elle veut ? Non ? Moi non plus. Apple a créé un produit technologique innovant, doté d'une interface utilisateur qui a 5 ans d'avance, et ce retard sera difficile à rattraper. Mais je peux m'en passer. De toute façon dans mon cas particulier l'iPhone ne couvre pas la totalité de mes besoins : la vitesse de frappe sur écran tacticle est très insuffisante. Bien sûr tout ça pourrait être grandement amélioré avec Swype... qu'ils intègreront dans 2 versions ? Comme Mac OS et le TRIM, une avance considérable dans certains domaines mais toujours un train de retard sur ce qui n'est pas Made In Apple. C'est ce qui arrive quand on veut tout contrôler. Quant à ceux qui espèrent que ça change, je les détrompe tout de suite. Apple est une entreprise commerciale. Ils ne songeront même à infléchir leur politique que si leurs ventes baissent. S'ils avaient créé un produit ouvert et l'avaient fermé ensuite, alors oui, ça aurait pu arriver. Là, ils ont sélectionné dès le départ un public qui accepte leurs restrictions, voire même qui s'en réjouit. Par contre, ce qui va se passer c'est que tous les brevets d'Apple ne vont pas tenir (Multitouch notamment... concept trop basique pour être breveté, seul le procédé industriel précis peut être breveté et il y en a d'autres pour faire la même chose) et que donc tôt ou tard la photocopieuse va tourner et on aura des téléphones ouverts (notamment Android) avec une interface aussi intuitive que celle de l'iPhone. |
|
|
|
5 Jul 2010, 08:12
|
|
Dans les procès pour violation de brevet, il est très difficile même à ceux qui les intentent d'être certains de gagner. Je pense que tu vas un peu vite en besogne sur sur point.
-------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
5 Jul 2010, 08:13
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 7 Jul 2007 Membre no 90 174 |
il tourne sous Android Et en gros donc, ce vendeur insulte Apple et ses clients parce qu'ils préfèrent une copie médiocre* à l'original ? * HTC va d'ailleurs avoir de très gros ennuis face à Apple dans quelques temps... On verra, comme je le dis ci-dessus, je ne crois pas que la majorité de l'innovation Apple, qui repose sur des concepts et non pas des procédés, soit brevetable en l'état de la législation. Et donc, je pense qu'Apple va transiger, parce que face à une entreprise qui a les moyens d'aligner la même armée d'avocats qu'eux et de payer la procédure judiciaire jusqu'au bout, il y a un très important risque que ces brevets sautent. |
|
|
|
5 Jul 2010, 08:13
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 137 Inscrit : 7 Mar 2005 Lieu : Brabant wallon, Belgique Membre no 34 620 |
On pourra toujours critiquer la forme mais le fond reste ce qu'il est et je comprends la réaction du vendeur qui a affaire à des imbéciles qui veulent un iPhone sans savoir vraiment pourquoi mais seulement parce qu'il y a un buzz énorme autour des portables d'Apple. Pour le reste, certains Américains n'ont aucun sens de l'humour. J'en veux pour preuve, par exemple, cette blague de bigfoot dans un surgélateur qui valut à l'un des auteurs d'être viré de la police.
-------------------- MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%... 20 ans déjà sur Macbidouille ! |
|
|
|
5 Jul 2010, 08:17
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 563 Inscrit : 18 Oct 2001 Lieu : PONT DE L'ARN (81) Membre no 1 056 |
Androïd,
ouvert,
Google,
-------------------- MacPro 2009-5.1 - 2 x Hexacore 3.46Ghz - système sur SSD 1Tera-NVMe-PCIe - 48 giga de ram 1333 kHz - GPU: AMD Radeon VEGA 56 - 8 giga VRAM (alim Pixlas Mod)
OS X.14.6 - écrans : 2 philips 24" 16/9 244E + 247E Job le CD d'un ami le travail d"une amie |
|
|
|
5 Jul 2010, 08:19
|
|
|
|
|
|
|
5 Jul 2010, 08:29
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 338 Inscrit : 24 Feb 2003 Membre no 6 379 |
Ce qui est vraiment con c'est son employeur qui n'a rien d'autre à faire que d'espionner les salariés sur le net. Ou ce sont des clients excédés par ce genres de pratiques immondes (utiliser le net comme parte parole de sa haine) qui l'ont dénoncé. J'en ferais tout autant, le net n'est pas une poubelle. Quand on a des employés talentueux on essaie de les garder et il aurait dû être félicité. Il fait part d'un humour plutôt gentillet dans cette petite animation sympathique (sauf si c'est juste un doublage). L'insulte et la haine c'est une forme avancée de talent ? C'est "gentillet" ? Ce qui est certain, c'est qu'en France il n'aurait rien à se reprocher (j'ai pas dit rien à craindre) et l'employeur se ramasserait une sanction au Prud'homme pour différents motifs. Oui c'est sûr qu'insulter les clients et les fournisseurs, c'est complètement anodin... M'enfin mais comment on peut être aussi mal éduqué, intolérant, pour soutenir ce genre de choses ? Souhaitons lui de trouver un boulot plus intéressant et de ne surtout pas envoyer son CV à l'Apple Store du coin. Y'a des gens qui sont honnêtes, travailleurs, respectueux, et qui pourtant ont beaucoup de mal à trouver un travail. C'est à eux que souhaiterais d'y arriver. Alors bref, bon débarras... Si les employés sous-payés de Best Buy où les beaufs défilent pour réclamer leur "aïfône 4" ne peuvent plus s'exprimer, il ne va pas leur rester grand chose. Oh oui c'est vrai, quel horreur ces gens qui savent ce qu'ils veulent... M'enfin qu'est-ce que ça peut lui foutre que les gens veulent un iPhone, un HTC ou un camembert ? Il est l'incarnation du bon goût, de la raison et de l'intelligence pour se mêler de ce qui ne le regarde pas ? Qui il est pour se permettre ce genre de jugements ? Je ne me suis jamais permis de critiquer des personnes parce qu'ils utilisaient des produits MS, et pourtant Dieu sait si cette entreprise est critiquable et condamnable (d'ailleurs la justice a commencé de s'en occuper...). Mais là toi hop, allez jugement de valeur à deux balles, t'as décrété que nous étions des "beaufs"... Ben désolé mon garçon mais en agissant ainsi tu montres à tout le monde que tu n'es même pas digne d'être un "beauf", tu es très loin en dessous. M'enfin mais dans quel monde tu vis ? Dans quel pays il est reconnu comme une qualité d'insulter et dénigrer autrui ? Mais tu te crois où ? Il aurait explosé la tronche d'un client en "direct live" là ok (circonstances atténuantes). Là le type avec sa petite vidéo sur le web il serait accusé de quoi ? Diffamation* ? Viol ? Terrorisme ? On pourrait estimer qu'il y a liberté d'expression à partir du moment où cela serait dit sans haine, et qu'il n'y aurait pas un évident conflit d'intérêt avec sa situation de vendeur. Visiblement, il a dit tout haut ce que pensent bon nombre d'employés d'opérateurs qui vendent l'iPhone 4. De quoi ? -Que certains pousses-cartons se croient autorisés à dicter au client ce qu'il est bon qu'il achète ? -Qu'Apple leur file moins (voir pas) de commission à vendre un iPhone qu'un HTC machin truc ? -Qu'Apple est chiante de proposer des mises à jour de son OS, alors que chez les autres les mises sont quasi interdites pour obliger le client à revenir plus souvent ? -Que les jolis Apple Store fassent concurrence à leurs magasins tout moches ? Ça je l'espère sincèrement, car si c'est ce qu'ils pensent du client, je crois que ce dernier fait bien d'aller chez la Pomme directement. On disait que le client était roi, ça a bien changé depuis... |
|
|
|
5 Jul 2010, 08:37
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 236 Inscrit : 29 Nov 2007 Membre no 101 283 |
Bonjour, Ben, perso, je n'ai rien trouvé de drôle dans ce petit dessin animé, et les voix extremement désagréables. Je dois être trop vieux. A propos du dénigrement, je veux bien comprendre que les vendeurs en aient ras le bol, surtout s'ils n'en n'ont plus en stock, mais il a juste oublié de parler de ce qui fait que l'iPhone est un produit génial, son interface. Je ne sais pas avec quoi fonctionne le HTC Evo, mais mon épouse à un HTC touch2 avec W mobile6, je n'ai jamais rien vu d'aussi anti ergonomique et peu efficace. On a envi de le jeter contre les murs dès qu'on s'en sert. Il a fait une video satirique et non pas une pub apple Je comprends la réaction de Best Buy en partie mais la video m'a fait rire -------------------- Macbook blanc 2,2 ghz!!! ne marche plus
iPod nano 3 génération !!! iPhone 3GS 16 giga noir !!! |
|
|
|
5 Jul 2010, 08:40
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 176 Inscrit : 2 Jan 2007 Lieu : BORDEAUX Membre no 77 070 |
Androïd,
ouvert,
Google,
Ben oui. On peut reprocher tout un tas de choses à Google, mais certainement pas d'être fermé. j'attends que google mette en route le système qui va lui permettre de gagner sa vie avec android. Car il n'en gagne toujours pas pour le moment (pas directement). j'ai mémoire où ils souhaitaient engranger de l'argent avec la pub sur android... |
|
|
|
5 Jul 2010, 08:54
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 241 Inscrit : 28 Jan 2009 Lieu : Paris/Ardèche Membre no 130 207 |
Ça me rappelle le sketch de Fernand Raynaud "Les croissants"
-------------------- iMac 27" 2017 OSX 13.2 - [b]iPhone 12 Pro Max iOS 16.3.1 - Watch 45 WatchOS 9.3.1
____________________ Omnia mea mecum porto |
|
|
|
5 Jul 2010, 08:56
|
|
|
il tourne sous Android Et en gros donc, ce vendeur insulte Apple et ses clients parce qu'ils préfèrent une copie médiocre* à l'original ? * HTC va d'ailleurs avoir de très gros ennuis face à Apple dans quelques temps... On verra, comme je le dis ci-dessus, je ne crois pas que la majorité de l'innovation Apple, qui repose sur des concepts et non pas des procédés, soit brevetable en l'état de la législation. Et donc, je pense qu'Apple va transiger, parce que face à une entreprise qui a les moyens d'aligner la même armée d'avocats qu'eux et de payer la procédure judiciaire jusqu'au bout, il y a un très important risque que ces brevets sautent. Ce que tu dis pourrait tenir debout si les éléments sur lesquels tu te bases étaient réels, mais ça n'est pas le cas, loin de là. 1/ Déjà sur l'innovation, tu devrais lire les brevets, tu verrais qu'on est très loin de vagues idées... Et on a déjà vu des brevets eux vraiment stupides être parfaitement valides. 2/ Les brevets logiciels sont légaux et reconnus aux USA. Et c'est là-bas que ça se jugera. 3/ Avant la sortie de l'iPhone, HTC avait déposé aux USA quasiment aucun brevet, ... Apple des centaines. Il en suffirait d'un ou deux pour qu'Apple obtienne l'interdiction de la commercialisation des HTC aux USA. 4/ HTC est financièrement parlant un micro-nain face à un sur-géant comme Apple (qui vaut plus que MS et Dell réunis). Jobs peut se payer (et a déjà) une armée d'avocats. Moi tout ça me rappelle les histoires avec Psystar. T'avais déjà un tas de types qui croyaient que la licence d'Apple était illégale, que la justice défendait la liberté au dessus de la propriété... On sait comment ça a fini. Pourquoi tu veux qu'Apple transige alors que dans son jeu la Pomme a au moins une douzaine d'as ? On pourra toujours critiquer la forme mais le fond reste ce qu'il est et je comprends la réaction du vendeur qui a affaire à des imbéciles qui veulent un iPhone sans savoir vraiment pourquoi mais seulement parce qu'il y a un buzz énorme autour des portables d'Apple. Parce que maintenant quand on veut acheter quelque chose il faut obéir au vendeur, ou avoir sur soi une liste d'arguments dument justifiés si l'on a le malheur de ne pas être entièrement d'accord avec lui ? Et puis quoi encore ? Pour le reste, certains Américains n'ont aucun sens de l'humour. Peut-être parce que là on sort du cadre de l'humour pour rentrer dans celui de la haine et de la bêtise ? Je vois pas pourquoi j'irais me faire insulter parce que j'ai pas acheté ce que m'a ordonné le vendeur... Et certains ici parlent de liberté ? On retourne 15 ans en arrière là, là où on se faisait discriminer parce qu'on avouait avoir un Mac. Désolé mais ce monde là j'en veux pas, et je comprends l'écoeurement des gens face à cette intolérance. Androïd,
ouvert,
Google,
Ben oui. On peut reprocher tout un tas de choses à Google, mais certainement pas d'être fermé. Oui d'ailleurs tout le monde a accès au code source de leur moteur de recherche, c'est bien connu... Google n'est pas fermé, c'est lui qui t'enferment toi. Tout est fait chez eux pour que tes données transitent par chez eux, soient analysé (pour revente d'infos aux partenaires), et en fin de compte après essorage de la concurrence à coup de gratuité, finisse de facto par devenir leur propriété. L'ouverture chez eux est un appeau à rebelles d'opérettes qui marche merveilleusement bien. Moi, ma liberté c'est de conserver mes données, pas de les confier à une boîte proche du monopole (c'est quoi déjà la PDM de Google ?). Désolé de refuser de croire à ces sornettes et à celles des vendeurs "éclairés" de BestBuy. |
|
|
|
5 Jul 2010, 08:58
|
|
STP, évite les quote commentés sur des Km. C'est chiant comme tout à lire. Tu peux argumenter de manière globale sans avoir à le faire point par point. Ce n'est pas un débat politique.
|
|
|
|
5 Jul 2010, 09:01
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 232 Inscrit : 31 May 2006 Lieu : France Membre no 62 195 |
Vouloir vendre un HTC à un utilisateur d'iPhone !
-------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
|
5 Jul 2010, 09:02
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 626 Inscrit : 21 May 2002 Membre no 2 515 |
L'iPhone serait le meilleur smartphone s'il y avait une fonction dans les options pour désactiver le blocage de l'installation manuelle d'applications, même avec 4 warnings sur le fait que ça fait sauter la garantie. Ou que au moins le jailbreak était autorisé par la licence. Je ne viole pas la licence des produits que j'achète, je n'ai pas une mentalité de délinquant. Je n'accepterais jamais ni le fait de n'installer que les applications approuvées par le fabricant, ni le fait qu'Apple puisse venir désinstaller ce qui lui déplaît. Sécurité ou pas sécurité. Est-ce que pour éviter les meurtres, ce qui est quand même bien plus grave qu'un virus sur un téléphone, vous accepteriez d'avoir des caméras obligatoires dans votre appart afin que la police puisse filmer chez vous quand elle veut ? Non ? Moi non plus. Apple a créé un produit technologique innovant, doté d'une interface utilisateur qui a 5 ans d'avance, et ce retard sera difficile à rattraper. Mais je peux m'en passer. De toute façon dans mon cas particulier l'iPhone ne couvre pas la totalité de mes besoins : la vitesse de frappe sur écran tacticle est très insuffisante. Bien sûr tout ça pourrait être grandement amélioré avec Swype... qu'ils intègreront dans 2 versions ? Comme Mac OS et le TRIM, une avance considérable dans certains domaines mais toujours un train de retard sur ce qui n'est pas Made In Apple. C'est ce qui arrive quand on veut tout contrôler. Quant à ceux qui espèrent que ça change, je les détrompe tout de suite. Apple est une entreprise commerciale. Ils ne songeront même à infléchir leur politique que si leurs ventes baissent. S'ils avaient créé un produit ouvert et l'avaient fermé ensuite, alors oui, ça aurait pu arriver. Là, ils ont sélectionné dès le départ un public qui accepte leurs restrictions, voire même qui s'en réjouit. Par contre, ce qui va se passer c'est que tous les brevets d'Apple ne vont pas tenir (Multitouch notamment... concept trop basique pour être breveté, seul le procédé industriel précis peut être breveté et il y en a d'autres pour faire la même chose) et que donc tôt ou tard la photocopieuse va tourner et on aura des téléphones ouverts (notamment Android) avec une interface aussi intuitive que celle de l'iPhone. -------------------- Steve Job: Les bons artistes copient, les grands artistes volent, nous avons toujours été sans scrupule lorsqu'il s'agit de voler de grandes idées.
|
|
|
|
5 Jul 2010, 09:02
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 232 Inscrit : 31 May 2006 Lieu : France Membre no 62 195 |
ni le fait qu'Apple puisse venir désinstaller ce qui lui déplaît. Sécurité ou pas sécurité. Google l'a fait aussi... -------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
|
5 Jul 2010, 09:03
|
|
|
Androïd,
ouvert,
Google,
Ben oui. On peut reprocher tout un tas de choses à Google, mais certainement pas d'être fermé. j'attends que google mette en route le système qui va lui permettre de gagner sa vie avec android. Car il n'en gagne toujours pas pour le moment (pas directement). j'ai mémoire où ils souhaitaient engranger de l'argent avec la pub sur android... Mais Google s'en fout de ça, tout ce qu'ils veulent c'est élargir leur emprise au monde du mobile et tuer toute concurrence payante. On est clairement dans l'abus de position dominante, mais qui osera les attaquer ? |
|
|
|
5 Jul 2010, 09:04
|
|
On est clairement dans l'abus de position dominante, mais qui osera les attaquer ? Google n'est en aucun cas aujourd'hui en position dominante sur les smartphones, et pourtant tu sais pour qui mon coeur balance. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
5 Jul 2010, 09:05
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 626 Inscrit : 21 May 2002 Membre no 2 515 |
alors on sait si l'employé a porté plainte?
il est entièrement dans ses droits et risque de gagner sans trop de difficulté -------------------- Steve Job: Les bons artistes copient, les grands artistes volent, nous avons toujours été sans scrupule lorsqu'il s'agit de voler de grandes idées.
|
|
|
|
5 Jul 2010, 09:05
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 108 Inscrit : 25 Oct 2003 Membre no 10 802 |
très drôle cette vidéo ...
s'il avait ciblé l'ipad il aurait eu encore plus à dire ... _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ -------------------- même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
|
|
|
|
5 Jul 2010, 09:09
|
|
|
STP, évite les quote commentés sur des Km. C'est chiant comme tout à lire. Tu peux argumenter de manière globale sans avoir à le faire point par point. Ce n'est pas un débat politique. C'est pas politique, ça tourne carrément à l'idéologique... et même une bien nauséabonde où l'on peut se croire autorisé à discriminer, haïr et insulter (certains ici l'ont fait) ceux qui n'ont pas vu la Vérité selon Saint Google. Bon, je pensais que regrouper plusieurs com's d'autres personnes en un seul message était mieux, mais si c'est pas bien je le ferais plus. |
|
|
|
5 Jul 2010, 09:09
|
|
j'attends que google mette en route le système qui va lui permettre de gagner sa vie avec android. Car il n'en gagne toujours pas pour le moment (pas directement). j'ai mémoire où ils souhaitaient engranger de l'argent avec la pub sur android... Google gagne de l'argent avec Android par le moteur de recherche, la géolocalisation, la possibilité de vendre aux annonceurs une publicité locale etc. Ce n'est pas directement qu'ils gagnent de l'argent dessus, comme sur de nombreux services qu'ils proposent c'est toujours indirect. Ce message a été modifié par Cappuccino - 5 Jul 2010, 09:09. -------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
|
5 Jul 2010, 09:21
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 371 Inscrit : 5 Oct 2003 Lieu : Paris 2 Membre no 10 141 |
Oui ce n'est pas très drôle mais c'est surtout tellement vrai...
L'employé a du entendre des trucs tellement stupides pendant la semaine de sortie du iphone, il a du finir par craquer. Sa vidéo est un peu vulgaire mais de là a se faire virer, faut pas déconner... j'espère qu'il a un bon avocat. Sinon sa comparaison avec le HTC n'est pas non plus abusé, ce sont le même genre de téléphone et il est vrai que techniquement le HTC est au dessus, moins cher... |
|
|
|
5 Jul 2010, 09:23
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 835 Inscrit : 2 Jul 2010 Membre no 156 155 |
Un bon vendeur ? Dans ce cas, même en période de pénurie iPhone 4, il n'aurait aucun mal à vendre du HTC, du RIM, du Nokia... Les bons vendeurs ne perdent pas de temps à faire des videos sur le net. Ils préférent gagner de l'argent.
Un mauvais vendeur frustré de ne pas vendre me parait bien plus probable. Sinon, c''est dommage la vidéo avait au moins le "mérite" d'être "drôle"... Jean-Pierre Marielle dans "l'Entourloupe": "Un bon vendeur c'est quelqu'un qui vend des produits à des gens qui n'ont absolument pas besoin de ce qu'on leur propose, ou qui n'ont pas les moyens de se l'offrir. Quand ces deux conditions sont réunies, c'est là que le sport commence !" Ce message a été modifié par GStepper - 5 Jul 2010, 09:26. -------------------- "Fighting for peace is like screwing for virginity." George Carlin
|
|
|
|
5 Jul 2010, 09:25
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 16 May 2003 Lieu : antilles sur seine Membre no 7 614 |
Ben en fait, cet employé a juste fait 2 boulettes :
- dénigrer un produit qu'il vend - dénigrer ses clients Perso je m'en tape de l'iphone mais il énumère une somme de caractéristiques pour le HTC comme si un produit n'était qu'une liste de performances. Les gens achètent un tout et surtout l'iphone 4 a déjà une base de clients qui connaissent parfaitement les + et - du produit. Les faire passer pour des débiles est complètement a coté de la plaque. -------------------- Powerbook 1ghz 17" - 1 Go - 10.4
Imac 20" core duo 2ghz - 1,5 Go - 10.5 |
|
|
|
5 Jul 2010, 09:28
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 521 Inscrit : 8 Sep 2003 Membre no 9 462 |
Ça c'est un bon vendeur "terre brûlée". (Gstepper)
Ceci dit l'argument de la vidéo est stupide aussi. Ce n'est pas de cette façon que l'on vend. Ce message a été modifié par didierr - 5 Jul 2010, 09:28. -------------------- animalism is perfectly healthy
|
|
|
|
5 Jul 2010, 09:29
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 217 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : Paris 19e Membre no 4 484 |
|
|
|
|
5 Jul 2010, 09:29
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 197 Inscrit : 17 Dec 2008 Membre no 127 626 |
(Je n'ai pas encore regardé la vidéo)
Qu'importe si la vidéo est de mauvais goùt et insultante. C'est du troll, mais en vidéo. Le truc important à mes yeux : Comment a procédé l'employeur? |
|
|
|
5 Jul 2010, 09:34
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 371 Inscrit : 5 Oct 2003 Lieu : Paris 2 Membre no 10 141 |
Les gens achètent un tout et surtout l'iphone 4 a déjà une base de clients qui connaissent parfaitement les + et - du produit. Les faire passer pour des débiles est complètement a coté de la plaque. les gens répondent au buzz c'est tout, la plupart des gens sont déjà incapables de régler un compte mail sur leur ordinateur, il suffit d'aller trainer dans une boutique d'informatique ou une grande enseigne multimédia pendant une heure et d'écouter les discussions pour s'en rendre compte. Alors pour ce qui est des points techniques d'un iphone ca m'étonnerai que cela soit diffèrent. Ce message a été modifié par krikor - 5 Jul 2010, 09:35. |
|
|
|
5 Jul 2010, 09:37
|
|
|
On est clairement dans l'abus de position dominante, mais qui osera les attaquer ? Google n'est en aucun cas aujourd'hui en position dominante sur les smartphones, et pourtant tu sais pour qui mon coeur balance. Pas sur les smartphones bien sûr, mais il utilise tout son poids dans les moteurs de recherche et services en ligne pour dans le mobile. Qui d'autre a les moyens de développer un OS et de le refiler gratos à qui en veut ? Mieux encore grâce à leur poids et la dépendance dans laquelle ils mettent les autres entreprises qui ont eut le malheur de leur faire confiance, ils peuvent piller le catalogue de brevets de leurs partenaires sans que ceux-ci ne puissent réagir (ou à alors à le payer chèrement). Comme Apple qui a beaucoup utilisé de services de Google (recherche, maps, ...) et qui peut maintenant difficilement s'attaquer à eux. (Apple a quand-même eu une porte de sortie intelligente en s'attaquant aux partenaires de Google). Google sait rendre dépendant ses partenaires, c'est hélas une chose que beaucoup sont incapables de voir. |
|
|
|
5 Jul 2010, 09:40
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 152 Inscrit : 31 May 2010 Membre no 154 807 |
La vidéo est plus lourde que drôle. Après réaliste ou pas je sais pas je suis pas vendeur, mais les clients ont bien le droit d'acheter ce qu'ils veulent qui êtes vous pour juger leurs choix. Si en plus on devait se justifier quand on achète quelques chose mais où va-t-on?
Par contre est-ce que le vendeur à répondu ça en vrai ou juste dans la vidéo ? Si c'est juste dans la vidéo c'est du domaine du privée c'est pas juste de le virer pour ça surtout que ça visait personne en particulier. Ce message a été modifié par Marco-Polo - 5 Jul 2010, 09:52. |
|
|
|
5 Jul 2010, 09:44
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 745 Inscrit : 13 Nov 2006 Membre no 72 823 |
ni le fait qu'Apple puisse venir désinstaller ce qui lui déplaît. Sécurité ou pas sécurité. Google l'a fait aussi... Aussi? Google est le seul à l'avoir fait. Apple a confirmé en avoir la possibilité, mais ne l'a jamais fait, si je ne m'abuse... Qui d'autre a les moyens de développer un OS et de le refiler gratos à qui en veut ? Linus Torvalds? Ce message a été modifié par darenzana - 5 Jul 2010, 09:46. -------------------- Macbook Pro 15" Core 2 Duo 2.33GHz, 3Go RAM, Mac OS X 10.6.8 | Macbook Air 13" mi-2011 Core i5, Mac OS X 10.8
NAS Synology DS-110+ iPhone 6 silver 64Go - forfait SFR Red 3Go |
|
|
|
5 Jul 2010, 09:58
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 270 Inscrit : 13 Oct 2008 Membre no 123 503 |
Un bon vendeur ? Dans ce cas, même en période de pénurie iPhone 4, il n'aurait aucun mal à vendre du HTC, du RIM, du Nokia... Les bons vendeurs ne perdent pas de temps à faire des videos sur le net. Ils préférent gagner de l'argent. ouais c'est vrai, un vendeur qui gagne le smic devrait faire des heures sup pour se taper des clients super relou 24h/24h, c'est fou ca, il parait qu'ils ont même leur week-end de libre! pour ce qu'ils sont payer ils devraient faire bosser leur gosses pour le magasin aussi merde quoi! Incroyable ce qu'on peut lire et combien une personne peut être aveugle tant elle est fan de quoi.. d'une boite.. même pas une équipe de foot, même pas dans son pays, et ca ne luit profite même pas (c'est valable pour 50% des autres commentaires) Bref moi la vidéo m'a fait rire, je l'ai pas trouvée particulièrement insultante vu qu'elle ne cible persone personellement. Sinon y a plein de cartons de la fox et comedy central qui devraient etre censurés.. oh c'est vrai ils ont censuré eyePhone.. Money money |
|
|
|
5 Jul 2010, 10:00
|
|
|
L'iPhone serait le meilleur smartphone s'il y avait une fonction dans les options pour désactiver le blocage de l'installation manuelle d'applications, même avec 4 warnings sur le fait que ça fait sauter la garantie. Ou que au moins le jailbreak était autorisé par la licence. Je ne viole pas la licence des produits que j'achète, je n'ai pas une mentalité de délinquant. Je n'accepterais jamais ni le fait de n'installer que les applications approuvées par le fabricant, ni le fait qu'Apple puisse venir désinstaller ce qui lui déplaît. Sécurité ou pas sécurité. Est-ce que pour éviter les meurtres, ce qui est quand même bien plus grave qu'un virus sur un téléphone, vous accepteriez d'avoir des caméras obligatoires dans votre appart afin que la police puisse filmer chez vous quand elle veut ? Non ? Moi non plus. Comme ça t'as été dit: et le killswitch de Google il est mieux que celui d'Apple ? Quand à l'avenir, je suis certain que tout le monde même Google, adoptera le principe du store "fermé". L'AndroidMarket est encore embryonnaire qu'il est déjà la cible de malwares. Demain si des plaintes collectives sont déposés par des clients, Google sera bien obligé de revoir son modèle. Apple a créé un produit technologique innovant, doté d'une interface utilisateur qui a 5 ans d'avance, et ce retard sera difficile à rattraper. Mais je peux m'en passer. De toute façon dans mon cas particulier l'iPhone ne couvre pas la totalité de mes besoins : la vitesse de frappe sur écran tacticle est très insuffisante. Bien sûr tout ça pourrait être grandement amélioré avec Swype... qu'ils intègreront dans 2 versions ? Comme Mac OS et le TRIM, une avance considérable dans certains domaines mais toujours un train de retard sur ce qui n'est pas Made In Apple. C'est ce qui arrive quand on veut tout contrôler. Les téléphones à clavier sont en train de fortement régresser en ventes... tu ferais mieux d'essayer de t'adapter rapidement au tactile plutôt que de croire que le clavier physique va perdurer. Swype... bof, c'est un attrape nigaud: j'ai vu une vidéo de démo où le type tapait en face sur l'iPhone avec un doigt (sur un écran multitouch !) et d'une lenteur en plus. Swype peut aller plus vite, c'est pas dur. De nos jours certains sont près à faire n'importe quoi pour essayer de vendre des technos bidons aux entreprises. Compte pas sur Apple pour tomber dans le panneau... Quand au trim, vu qu'Apple ne vend quasiment pas de machines avec SSD, et que ces derniers possèdent souvent des mécanismes qui simulent le TRIM, je comprends que ça soit pas la priorité n°1 de l'entreprise. Quant à ceux qui espèrent que ça change, je les détrompe tout de suite. Apple est une entreprise commerciale. Ils ne songeront même à infléchir leur politique que si leurs ventes baissent. S'ils avaient créé un produit ouvert et l'avaient fermé ensuite, alors oui, ça aurait pu arriver. Là, ils ont sélectionné dès le départ un public qui accepte leurs restrictions, voire même qui s'en réjouit. Par contre, ce qui va se passer c'est que tous les brevets d'Apple ne vont pas tenir (Multitouch notamment... concept trop basique pour être breveté, seul le procédé industriel précis peut être breveté et il y en a d'autres pour faire la même chose) et que donc tôt ou tard la photocopieuse va tourner et on aura des téléphones ouverts (notamment Android) avec une interface aussi intuitive que celle de l'iPhone. Parce que Google et HTC c'est pas des entreprises commerciales peut-être ? T'étais pas au courant ? Quand à ce réjouir qu'on puisse piller le travail d'Apple, désolé d'être trop honnête pour apprécier cela. Sur le multitouch tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles, et tu oublies qu'Apple a mis dans sa plainte des tas d'autres brevets. Il en suffit d'un seul pour que le juge foute un coup de pied au derrière du contrefacteur Chinois. J'hésite... tu es vraiment complètement naïf ou tu le fais juste un peu exprès pour troller ? |
|
|
|
5 Jul 2010, 10:20
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 391 Inscrit : 13 Apr 2007 Membre no 84 638 |
L'insulte et la haine c'est une forme avancée de talent ? C'est "gentillet" ? Moi, j ai pas trouve ca insultant et haineux a partir du moment ou le vendeur commence a exagéré les possibilité de l EVO, "et avec l evo, vous pourrez exaucer un voeux, y compris celui d'avoir un iphone" Pour moi, c'est une petite video avec de l humour et c est tout. |
|
|
|
5 Jul 2010, 10:25
|
|
|
Bon là je groupe, sinon ça va faire 50 messages...
Oui ce n'est pas très drôle mais c'est surtout tellement vrai... L'employé a du entendre des trucs tellement stupides pendant la semaine de sortie du iphone, il a du finir par craquer. Sa vidéo est un peu vulgaire mais de là a se faire virer, faut pas déconner... j'espère qu'il a un bon avocat. Sinon sa comparaison avec le HTC n'est pas non plus abusé, ce sont le même genre de téléphone et il est vrai que techniquement le HTC est au dessus, moins cher... Et moi se sont des vendeurs que j'entends dire des conneries le plus souvent... Le HTC ? Contrefaçon de nombreux procédés logiciels et matériel de l'iPhone, écrans pas terribles (aussi bien en DPI, qu'en efficacité du tactile), autonomie moyenne, ... et subventionnés en masse par les opérateurs qui ont peur qu'Apple ne s'impose. Ah ça le type en parle pas dans sa vidéo, je comprends pas pourquoi... Ben en fait, cet employé a juste fait 2 boulettes : - dénigrer un produit qu'il vend - dénigrer ses clients Perso je m'en tape de l'iphone mais il énumère une somme de caractéristiques pour le HTC comme si un produit n'était qu'une liste de performances. Les gens achètent un tout et surtout l'iphone 4 a déjà une base de clients qui connaissent parfaitement les + et - du produit. Les faire passer pour des débiles est complètement a coté de la plaque. Et le HTC résumé à une somme d'avantages face à un iPhone soit-disant bourré d'inconvénients, on est parfaitement dans le discours qu'il prétend dénoncer. -Que certains pousses-cartons... Pousse-cartons? et en plus il a un cerveau !, le petit personnel n'est plus ce qu'il était. faut arrêté de se ******* Sont trop fort chez Apple. C'est dommage, il a un cerveau, et il l'utilise dans le but de se faire virer. Franchement s'il a besoin d'argent il peut le revendre cher (il a visiblement peu servi)... Les gens achètent un tout et surtout l'iphone 4 a déjà une base de clients qui connaissent parfaitement les + et - du produit. Les faire passer pour des débiles est complètement a coté de la plaque. les gens répondent au buzz c'est tout, la plupart des gens sont déjà incapables de régler un compte mail sur leur ordinateur, il suffit d'aller trainer dans une boutique d'informatique ou une grande enseigne multimédia pendant une heure et d'écouter les discussions pour s'en rendre compte. Alors pour ce qui est des points techniques d'un iphone ca m'étonnerai que cela soit diffèrent. Une recente étude montrait que les consommateurs trouvaient que le niveau de compétence des vendeurs étaient généralement fort bas. Et on ne compte plus les gens qui se plaignent de revendeurs arrogants... Pendant ce temps-là le commerce en ligne est en plein boom et les Apple Stores prospèrent... va savoir pourquoi. Qui d'autre a les moyens de développer un OS et de le refiler gratos à qui en veut ? Linus Torvalds? Oui c'est vrai Android n'est qu'une surcouche sur du Linux... Mais c'est elle qui se voit, et sans celle-ci, Linux dans la téléphonie n'existerait quasiment pas. |
|
|
|
5 Jul 2010, 10:33
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 324 Inscrit : 2 Nov 2009 Membre no 144 767 |
1. La liberte d'expression est aussi defendu aux US qu'en France (voir plus). Si l'employe, licencie pour une video privee produite sur son temps libre, attaque, Best Buy va payer tres cher, a l'echelle de l'employe. Donc rien a l'echelle de ce que Best Buy gagne par Apple.
2. Sur Google et Android et la monetisation d'Android: Google n'aurait pas survi jusqu'a 2020 sans Android. Ils sont dans la situation de Netscape dans les annees 90. Ils sont les meilleurs, de loin, a ce qu'ils font (recherche et pubs cibles), mais avoir le droit de le faire depend a terme du bon vouloir des gens qui font les plate-formes. Il leur faut donc un pied dans les plate-formes (OS et smatphone) pour garantir de pouvoir continuer a faire ce qu'ils savent faire. Leur choix est justifie a posteriori par la scandaleuse 3.3.9 d'Apple qui, meme si elle est interdit un jour pour abus de position dominante, aurait fait un mal fou a Google dans un monde ou iphone faisait 90% du marche. Et MS, si Windows 7 est un succes ne se priverait pas de faire la meme chose. Dans un univers ou les abus de position dominante sont frequents et les punitions lentes et ridicules en regard des dommages faits, il fallait pour eux, empecher la domination absolue de quelques-uns. Etant les meilleurs dans leur business, ils n'ont aucun probleme a laisser des plates-formes ouvertes. Des que la concurrence a ete libre et non fausse sur un marche, ils l'ont pris en grande partie. Google est pres a investir pour creer une ou plusieurs plate-formes ouvertes, dont ils ne pourront etre chasses par des changements de license. |
|
|
|
5 Jul 2010, 10:44
|
|
|
Le HTC ? Contrefaçon de nombreux procédés logiciels et matériel de l'iPhone ta des preuves? htc a perdu un procès contre apple? hum tu savais que htc fabricais des mobiles bien avant qu'apple? faurait arrêter de se la pêter et être un peu soit t'il objectif... c'est beau être un macfan aveugle... mais bon -------------------- Steve Job: Les bons artistes copient, les grands artistes volent, nous avons toujours été sans scrupule lorsqu'il s'agit de voler de grandes idées.
|
|
|
|
5 Jul 2010, 10:45
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 324 Inscrit : 2 Nov 2009 Membre no 144 767 |
Oui c'est vrai Android n'est qu'une surcouche sur du Linux... Mais c'est elle qui se voit, et sans celle-ci, Linux dans la téléphonie n'existerait quasiment pas. Maemo/Meego, Web OS? Les systemes base sur Linux dans la telephonie/tablettes seront bientot plus nombreux que les autres. Pour la meme raison qu'ils le sont dans les boxs: ca marche tres bien, c'est facile a customiser et c'est pas cher. |
|
|
|
5 Jul 2010, 10:45
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 892 Inscrit : 17 Apr 2005 Membre no 37 306 |
ouais bof
Ca m'a fait rire jusqu'au moment ou c'est devenu franchement ordurier. N'est pas un auteur de south park qui veut Quand à ceux qui pensent que dans notre beau pays, le vendeur n'aurait pas été viré, je vous propose de regarder du coté de la FNAC et d'un certain concours de photos dont le thème était "le politiquement incorrect"... |
|
|
|
5 Jul 2010, 10:47
|
|
|
Un bon vendeur ? Dans ce cas, même en période de pénurie iPhone 4, il n'aurait aucun mal à vendre du HTC, du RIM, du Nokia... Les bons vendeurs ne perdent pas de temps à faire des videos sur le net. Ils préférent gagner de l'argent. ouais c'est vrai, un vendeur qui gagne le smic devrait faire des heures sup pour se taper des clients super relou 24h/24h, c'est fou ca, il parait qu'ils ont même leur week-end de libre! pour ce qu'ils sont payer ils devraient faire bosser leur gosses pour le magasin aussi merde quoi! Donc moins les conditions de travail d'un vendeur sont bonnes, plus il devrait être autorisé à dicter aux gens ce qu'ils doivent acheter et à les insulter ? Désolé mais les clients ne sont pour rien dans le choix de ce type à avoir accepté un boulot aussi pourri. C'est ça qu'il devrait dénoncer dans la vidéo: être sous-payé, travailler trop, ses malheurs ne viennent pas de l'iPhone. Notre communauté n'a pas à devenir la souffre-douleur de tous les aigris de la terre, rien ne le justifie. Incroyable ce qu'on peut lire et combien une personne peut être aveugle tant elle est fan de quoi.. d'une boite.. même pas une équipe de foot, même pas dans son pays, et ca ne luit profite même pas (c'est valable pour 50% des autres commentaires) Aveugle de quoi ? Qu'est-ce personnellement ça peut te faire ce les autres achètent ou non ? Ça remet en cause ta propre liberté ? Probablement pas... Ça va te ruiner (parce que tu bosses chez un concurrent) ? Non ? Ben alors où est le problème pour toi ? Prenons un autre exemple: les 90% de PDM de Windows c'est un troupeau de moutons fanatiques ou juste des gens qui n'ont pas fait les mêmes choix que nous ? La téléphonie c'est un domaine où les gens ont le choix, y'a de tout dans les magasins. On plus à l'époque où comme dans les magasins d'informatique le choix se limitait généralement entre pécé ou pécé. Et les boîtes qui "luttent" contre Apple ont des moyens technologiques et financiers. Bref, les gens ont le choix et peuvent faire ce qu'ils veulent, on leur impose rien, et la concurrence est forte. Et là notre gentil revendeur débarque en disant: "mais euh ces cons ils veulent pas du HTC !". Ben et après ? Bref moi la vidéo m'a fait rire, je l'ai pas trouvée particulièrement insultante vu qu'elle ne cible persone personellement. Ah bon alors quand on insulte une catégorie de personne en fonction de ses opinions (ou de sa couleur de peau, ou de plein d'autres trucs) c'est drôle et pas du tout pénalement condamnable ? Au simple motif qu'on cible personne nommément ? C'est nouveau ça... Mais non il n'y a pas d'opinion aussi farfelue serait-elle qui justifierais une discrimination quelconque. C'est juste extrêmement grave, et on ne doit en aucun cas laisser passer ça. Tout ça parce qu'on aurais eu le malheur de pas acheter le bon téléphone... Putain mais où on va là ??? |
|
|
|
5 Jul 2010, 10:47
|
|
|
Oui c'est vrai Android n'est qu'une surcouche sur du Linux... Mais c'est elle qui se voit, et sans celle-ci, Linux dans la téléphonie n'existerait quasiment pas. encore une fois renseigne toi avant de raconter n'importe quoi, plus que tu écris plus que tu démontres que tu maîtrises aucunement le domaine avant android, plusieurs constructeurs utilisait déjà linux dont motorola, samsung, panasonic... regarde les stats d'il y a 3 ans... linux dans la mobilité était autour des 7% un petit lien car la recherche ça doit être dificile pour tes neuronnes http://www.engadget.com/2009/03/13/gartner...mbers-for-2008/ Ce message a été modifié par os2 - 5 Jul 2010, 10:50. -------------------- Steve Job: Les bons artistes copient, les grands artistes volent, nous avons toujours été sans scrupule lorsqu'il s'agit de voler de grandes idées.
|
|
|
|
5 Jul 2010, 10:52
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 304 Inscrit : 29 Jan 2003 Membre no 5 898 |
Je ne sais pas si vous avez vraiment écouté ce que le vendeur dit à son client vers la fin. C'est quand même d'une vulgarité incommensurable. Je ne traduirai pas. Le type est carrément idiot de faire ça à découvert, ou alors il voulait se faire virer.
Cela dit, le "I don't care" en boucle, ça m'a fait rire Pour finir, il va falloir s'y faire, de nombreux abrutis et blaireaux à 4/4 (entre autres) ont déjà et vont avoir des iPhones pour raconter leur vie derrière vous en parlant très fort, à la caisse d'un magasin, dans le bus ou au restaurant, par exemple. Oui, ça fait mal, je sais :-) |
|
|
|
5 Jul 2010, 10:53
|
|
|
Ah bon alors quand on insulte une catégorie de personne en fonction de ses opinions (ou de sa couleur de peau, ou de plein d'autres trucs) c'est drôle et pas du tout pénalement condamnable ? Au simple motif qu'on cible personne nommément ? C'est nouveau ça... Point Goldwin dans 5 posts... Calmons nous, c'est juste un telephone... |
|
|
|
5 Jul 2010, 10:55
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 152 Inscrit : 31 May 2010 Membre no 154 807 |
Quand à ceux qui pensent que dans notre beau pays, le vendeur n'aurait pas été viré, je vous propose de regarder du coté de la FNAC et d'un certain concours de photos dont le thème était "le politiquement incorrect"... C'est pas pareil la décision a été fait dans le domaine du travail non du privée. En revanche l'employé de TF1 qui a critiqué la loi hadopi de chez lui avec son mail personnel (sans aucune vulgarité ni animosité) et qui c'est fait renvoyer de TF1 c'est du même ordre. Donc oui ici le vendeur aurait surement été aussi viré. Au passage l'employé de TF1 a gagné au prud'homme (encore heureux). |
|
|
|
5 Jul 2010, 11:05
|
|
|
Oui ce n'est pas très drôle mais c'est surtout tellement vrai... L'employé a du entendre des trucs tellement stupides pendant la semaine de sortie du iphone, il a du finir par craquer. Sa vidéo est un peu vulgaire mais de là a se faire virer, faut pas déconner... j'espère qu'il a un bon avocat. Sinon sa comparaison avec le HTC n'est pas non plus abusé, ce sont le même genre de téléphone et il est vrai que techniquement le HTC est au dessus, moins cher... Et moi se sont des vendeurs que j'entends dire des conneries le plus souvent... Le HTC ? Contrefaçon de nombreux procédés logiciels et matériel de l'iPhone, écrans pas terribles (aussi bien en DPI, qu'en efficacité du tactile), autonomie moyenne, ... et subventionnés en masse par les opérateurs qui ont peur qu'Apple ne s'impose. Ah ça le type en parle pas dans sa vidéo, je comprends pas pourquoi... Pense tu representer la population? non tu es un nerd apple. alors c'est sur souvent les vendeurs sont incompétent en tant que nerd, mais en tant que lambda... Aprés il faut aussi faire preuve de bonne foi, le HTC est techniquement plus avancé, à part peux être la définition de l'écran un peu plus basse. Je ne suis intéressé ni par un iphone ni par un HTC, je suis juste objectif par rapport a ce que je vois. les gens répondent au buzz c'est tout, la plupart des gens sont déjà incapables de régler un compte mail sur leur ordinateur, il suffit d'aller trainer dans une boutique d'informatique ou une grande enseigne multimédia pendant une heure et d'écouter les discussions pour s'en rendre compte. Alors pour ce qui est des points techniques d'un iphone ca m'étonnerai que cela soit diffèrent. Une recente étude montrait que les consommateurs trouvaient que le niveau de compétence des vendeurs étaient généralement fort bas. Et on ne compte plus les gens qui se plaignent de revendeurs arrogants... Pendant ce temps-là le commerce en ligne est en plein boom et les Apple Stores prospèrent... va savoir pourquoi. Pour le commerce en ligne: le prix Pour les applestore: franchement l'engouement n'est pas tant lié à la compétence des vendeurs qu'au buzz autour de la marque. personnellement je n'y ai toujours pas été en france alors je ne peux pas comparer le genius bar france à celui US. Pour l'etude, il est vrai que de la meme facon il y'a des gens incompetent chez les vendeurs. Mais bon en etant encore une fois objectif, que ce soit dans les applestore, fnac, surcouf, ou pire en téléphonie c'est le meme combat: restez y 1h ecouter un peu les gens autour de vous et vous verrez a quelle point le niveau de connaissance est bas. Alors je peux comprendre que le jour d'une sortie d'iphone ce soit fatiguant pour les vendeurs. Ce message a été modifié par krikor - 5 Jul 2010, 11:08. |
|
|
|
5 Jul 2010, 11:08
|
|
|
1. La liberte d'expression est aussi defendu aux US qu'en France (voir plus). Si l'employe, licencie pour une video privee produite sur son temps libre, attaque, Best Buy va payer tres cher, a l'echelle de l'employe. Donc rien a l'echelle de ce que Best Buy gagne par Apple. Sauf que dénigrer ses clients, employeur ou fournisseurs, est depuis longtemps reconnu comme une faute grave. Si tu veux de la liberté faut pas être en contrat avec un patron. Le mélange des genres est pas terrible. 2. Sur Google et Android et la monetisation d'Android: Google n'aurait pas survi jusqu'a 2020 sans Android. Ils sont dans la situation de Netscape dans les annees 90. Ils sont les meilleurs, de loin, a ce qu'ils font (recherche et pubs cibles), mais avoir le droit de le faire depend a terme du bon vouloir des gens qui font les plate-formes. Ce qu'il faut pas entendre... Pourquoi diable Google aurait disparu en 2020 ??? Apple et les autres allaient interdire l'accès au moteur de recherche de Google sur leurs téléphones ? Franchement je crois que personne ferait ça... Tu veux dire que si Google n'est pas imposé de force dans les téléphones les gens ne l'utiliseraient plus ? Ça m'étonne, Google s'est bien développé tout seul sur les ordis où il avait pourtant de la concurrence. Moi cette boîte me rappelle MS: ils ont eu un coup de bol à une époque (comme MS avec Windows) et cherchent à tout prix tous les moyens pour que leur poule aux oeufs d'or perdure éternellement. Pourtant cette stratégie est foireuse, et hors du pécé windows MS n'arrive pas à s'imposer. Google subira le même sort... Y'a que les gens comme Apple qui savent se diversifier qui peuvent survivre. Il leur faut donc un pied dans les plate-formes (OS et smatphone) pour garantir de pouvoir continuer a faire ce qu'ils savent faire. C'est que je disais au dessus: Google a pas été obligé de vendre des ordinateurs pour que son moteur de recherche connaisse le succès. Ta théorie est donc complètement foireuse. Ce qu'ils veulent juste, c'est anéantir toute concurrence par la gratuité. Leur choix est justifie a posteriori par la scandaleuse 3.3.9 d'Apple qui, meme si elle est interdit un jour pour abus de position dominante, aurait fait un mal fou a Google dans un monde ou iphone faisait 90% du marche. Et MS, si Windows 7 est un succes ne se priverait pas de faire la meme chose. Dans un univers ou les abus de position dominante sont frequents et les punitions lentes et ridicules en regard des dommages faits, il fallait pour eux, empecher la domination absolue de quelques-uns. Pour l'instant c'est plutôt les 90% de PDM de Google qui auraient tendance à poser problème. Et la justice ne fait rien. L'iPhone et ses 15-20% bof... Etant les meilleurs dans leur business, ils n'ont aucun probleme a laisser des plates-formes ouvertes. Des que la concurrence a ete libre et non fausse sur un marche, ils l'ont pris en grande partie. Google est pres a investir pour creer une ou plusieurs plate-formes ouvertes, dont ils ne pourront etre chasses par des changements de license. Mais la concurrence est déjà libre et non faussée. Quel constructeur de téléphone interdit le fonctionnement des services de Google sur ses smartphones ? Aucun ! Le seul à le faire, sur un service, c'est Apple sur les pubs, où Google pourrait utiliser la base de clients iPhones pour les racoler afin de leur faire prendre des tels Android. Ça serait de la concurrence déloyale, car ni Apple (ni quiconque) n'a accès aux bases de données des clients de ses concurrents. D'où le côté grand mecano monopolistique de Google. Le HTC ? Contrefaçon de nombreux procédés logiciels et matériel de l'iPhone ta des preuves? htc a perdu un procès contre apple? hum tu savais que htc fabricais des mobiles bien avant qu'apple? faurait arrêter de se la pêter et être un peu soit t'il objectif... c'est beau être un macfan aveugle... mais bon Tu remplaces HTC par Psystar dans ton commentaire, et tu obtiens exactement l'un des milliers que je me suis pris par le passé. Et qui a eu raison ? Quand tu vois que c'est un procès pour des brevets, et que HTC en a déposé zéro avant la sortie de l'iPhone, et Apple des centaines, tu imagines que ça puisse se finir comment ? T'as jamais vu de procès sur les brevets aux USA ? |
|
|
|
5 Jul 2010, 11:15
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 835 Inscrit : 2 Jul 2010 Membre no 156 155 |
Citation ouais c'est vrai, un vendeur qui gagne le smic devrait faire des heures sup pour se taper des clients super relou 24h/24h, c'est fou ca, il parait qu'ils ont même leur week-end de libre! pour ce qu'ils sont payer ils devraient faire bosser leur gosses pour le magasin aussi merde quoi! T'es paroles n'engagent que toi. -------------------- "Fighting for peace is like screwing for virginity." George Carlin
|
|
|
|
5 Jul 2010, 11:25
|
|
|
@Vendangeur
Relis mon post. Google n'a pas besoin d'etre impose pour rencontrer du succes. Ils ont besoin qu'on impose pas autre chose, comme a commencer a le faire Apple sur iphone. Si Apple savait comment un moteur de recherche, ils auraient egalement vire google de l'iphone. Sur ton delire entre Psystar et HTC... Psystar a un probleme de license pas un probleme de brevet. Cela n'a aucun rapport. Par exemple, moi, je trouve que le brevet logiciel, c'est idiot, et je trouve que le copyright c'est tres bien meme s'il faudrait l'accomoder au monde d'aujourd'hui. (reduction de duree,non-transmibilite, license globale sur certaines choses...) Le copyright, c'est ce qui permet a Linux, Webkit et Android d'exister. La question de la legalite de la license Apple se pose pays par pays. Psystar a perdu, mais l'equivalent allemand existe encore je crois, par exemple. En France, c'est plus discutable, obliger OS X que sur Apple peut etre vu comme de la vente liee.... Un bon debat pour juristes, mais cela n'a rien a voir avec ce qui oppose HTC a Apple ou MS (maintenant dans le meme camp). Il s'agit la d'n probleme de brevets logiciels. MS a choisi de racketter le petit HTC, sans devoiler les points litigieux, facon MS quoi, (qui paye maintenant autant a MS pour installer Android que pour installer Windows Mobile...), Apple a decide d'essayer de les empecher de vendre des telephones, principalement a cause d'Android. Notons bien qu'aucun de ces 2 geants agissants comme des patents trolls (il faut lire certains des brevets d'Apple avec lesquels ils attaquent!) n'attaque quelqu'un de sa taille. Google qui est pourtant ceux qui ont produit le code et le donne a HTC. Non, trop dangereux Google, on attaque le petit... |
|
|
|
5 Jul 2010, 11:30
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 387 Inscrit : 31 Jan 2005 Membre no 32 059 |
C'est dommage, il a un cerveau, et il l'utilise dans le but de se faire virer. Franchement s'il a besoin d'argent il peut le revendre cher (il a visiblement peu servi)... (...) Une recente étude montrait que les consommateurs trouvaient que le niveau de compétence des vendeurs étaient généralement fort bas. Et on ne compte plus les gens qui se plaignent de revendeurs arrogants... Oulala, je croyait que tu était contre les généralité, les insultes et les "discourt de haîne" ??? Visiblement ça ne concerne pas les vendeurs (ces "pousse-carton" décérébré)... sauf peut-être si ils bossent dans un Apple-Store et qu'il essaye a tout pris de fourguer un iPhone à qlq'un qui préfère HTC |
|
|
|
5 Jul 2010, 11:52
|
|
![]() Roi de la lime... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 909 Inscrit : 23 Apr 2005 Lieu : Bordeaux Membre no 37 701 |
c'est un grand classique de l'effet must have, on en a même fait un film (avec Schwarzy ?) sur une course au jouet pour Noël.
Le vendeur est la victime collatérale (avec l'acheteur qui lui tel un junkie est complètement en manque et veut sa dose le jour même), et il pète un câble. J'ai déjà vu ça avec des fringues ou des disques en import... -------------------- - tie all of our products together, so we further lock customers into our ecosystem
- make Apple ecosystem even more sticky Steve Jobs - 24/10/2010 |
|
|
|
5 Jul 2010, 12:00
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 060 Inscrit : 8 Feb 2005 Membre no 32 632 |
C'est assez incroyable de voir à quel point certains n'ont aucun humour... Et non seulement ils n'ont aucun humour mais ne plus ils se veulent gardiens de la morale et de la "bien pensance".
Tu fais peur vendangeur... -------------------- Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
|
|
|
|
5 Jul 2010, 12:06
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 798 Inscrit : 24 Dec 2006 Lieu : "Over The Rainbow" Membre no 76 401 |
Citation Ce qui est vraiment con c'est son employeur qui n'a rien d'autre à faire que d'espionner les salariés sur le net Si l'employeur fait correctement son boulot de direction, il a paramétrés des alertes google ciblé sur des mots clefs concernant son secteur d'activité, sa marque et ses concurrents, ainsi il est averti immédiatement par courriel ; c'est pas de l'espionnage, c'est de la veille. J'ai des dizaines 'alertes, ça commence par mon nom prénon, des qu'il est indexé qurelque part, zou je suis au courant -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- MBA M3 2024 - Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8 - Fbx Delta Devialet |
|
|
|
5 Jul 2010, 12:12
|
|
|
Oui c'est vrai Android n'est qu'une surcouche sur du Linux... Mais c'est elle qui se voit, et sans celle-ci, Linux dans la téléphonie n'existerait quasiment pas. encore une fois renseigne toi avant de raconter n'importe quoi, plus que tu écris plus que tu démontres que tu maîtrises aucunement le domaine avant android, plusieurs constructeurs utilisait déjà linux dont motorola, samsung, panasonic... regarde les stats d'il y a 3 ans... linux dans la mobilité était autour des 7% un petit lien car la recherche ça doit être dificile pour tes neuronnes http://www.engadget.com/2009/03/13/gartner...mbers-for-2008/ Sauf qu'on est en 2010, et qu'aujourd'hui Linux dans le monde du smartphone sans derrière une surcouche poussée par des multinationales (Google, Nokia, ...). Linux tout seul est invisible. Ah bon alors quand on insulte une catégorie de personne en fonction de ses opinions (ou de sa couleur de peau, ou de plein d'autres trucs) c'est drôle et pas du tout pénalement condamnable ? Au simple motif qu'on cible personne nommément ? C'est nouveau ça... Point Goldwin dans 5 posts... Calmons nous, c'est juste un telephone... C'est pas moi qui assimile une catégorie de personne à des moutons, beaufs, ou pire encore. Et me reprocher de le dénoncer, là tu fais très fort... On doit tout se prendre sur la tronche et dire merci pendant que tu y es ? Quand à ceux qui pensent que dans notre beau pays, le vendeur n'aurait pas été viré, je vous propose de regarder du coté de la FNAC et d'un certain concours de photos dont le thème était "le politiquement incorrect"... C'est pas pareil la décision a été fait dans le domaine du travail non du privée. En revanche l'employé de TF1 qui a critiqué la loi hadopi de chez lui avec son mail personnel (sans aucune vulgarité ni animosité) et qui c'est fait renvoyer de TF1 c'est du même ordre. Donc oui ici le vendeur aurait surement été aussi viré. Au passage l'employé de TF1 a gagné au prud'homme (encore heureux). Là c'est très différent. Et le type de TF1 s'était pas attaqué aux clients de l'entreprise, juste au pouvoir politique en place. Pense tu representer la population? non tu es un nerd apple. alors c'est sur souvent les vendeurs sont incompétent en tant que nerd, mais en tant que lambda... Quand je parles d'une étude la voici: http://www.generation-nt.com/etude-ifop-av...te-1040151.html Citation Selon une étude menée il y a peu auprès des consommateurs, près de neuf vendeurs sur dix ne connaîtraient pas bien les produits qu'ils vendent. ... Les résultats montrent également que 52 % ne se tournent pas vers les vendeurs car ils savent ce qu'ils viennent chercher, 21 % ne vont pas vers eux car ils n'ont pas besoin de conseil, et 34 % les évitent car ils pensent qu'ils vont être dirigés vers le produit avec la commission la plus intéressante ou alors vers celui qui permet une meilleure marge au magasin. Bref les gens ne sont pas idiots, et savent très bien pourquoi les produits d'Apple sont généralement vivement déconseillés par les vendeurs. Aprés il faut aussi faire preuve de bonne foi, le HTC est techniquement plus avancé, à part peux être la définition de l'écran un peu plus basse. Plus avancé, mais sur quoi ? L'ergonomie ? L'OS ? Tout vient presque de Google et le reste à été repompé de l'iPhone. L'autonomie ? Pas spécialement géniale (surcouche foireuse, et multitâche façon ordi pas adapté aux smartphones) Le design ? Euh... non. La qualité des matériaux ? Beuh... Les antennes ? Perdu là encore, le Nexus (made in HTC) a les mêmes "problèmes" que l'iPhone 4. Alors il lui reste quoi au HTC ? Même au niveau pro certaines boîtes commencent à les laisser tomber pour... des iPhones. Pour le commerce en ligne: le prix Pour les applestore: franchement l'engouement n'est pas tant lié à la compétence des vendeurs qu'au buzz autour de la marque. personnellement je n'y ai toujours pas été en france alors je ne peux pas comparer le genius bar france à celui US. Pour l'etude, il est vrai que de la meme facon il y'a des gens incompetent chez les vendeurs. Mais bon en etant encore une fois objectif, que ce soit dans les applestore, fnac, surcouf, ou pire en téléphonie c'est le meme combat: restez y 1h ecouter un peu les gens autour de vous et vous verrez a quelle point le niveau de connaissance est bas. Alors je peux comprendre que le jour d'une sortie d'iphone ce soit fatiguant pour les vendeurs. Pour le commerce en ligne: le prix ok, mais surtout la tranquillité. Pas de type qui vous assaille et se croit plus malin que les autres, veut vous vendre la garantie machin truc, etc... Pour les AS: ben si comparé à n'importe quel revendeur non AS, là au moins on a des gens qui ont déjà vu au moins une fois dans leur vie un Mac. C'est pas des puits de science, m'enfin c'est déjà bien meilleur qu'ailleurs. Et il y a le Genius Bar... D'ailleurs les enquêtes sur les magasins montrent que les AS font parti des commerces les mieux notés. Quand à être fatiguant d'être vendeur, faudra m'expliquer en quoi. Le client te dis: "bonjour je veux un iPhone". Tout ce que le vendeur a à faire c'est de lui tendre la boîte et encaisser la vente. Franchement un client qui sait ce qu'il veut c'est une aubaine, on l'expédie en 30 secondes... Sauf bien sûr si le vendeur se prend pour un super évangéliste selon St Google et tente une dissertation auprès du client sur pourquoi l'iPhone c'est le mal. Là je comprends pourquoi le patron voudrait virer un zigoto aussi contre-productif. |
|
|
|
5 Jul 2010, 12:39
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 944 Inscrit : 2 Oct 2004 Membre no 24 540 |
Hum, Anelka sors de ce corps (de vendeur)!
ça me rappelle les vendeurs d'une grande enseigne française couleur moutarde qui s'ingéniaient, il y a quelques années, à détourner les clients de leur envie première de Macintosh vers des "PCs" parce que Windows c'était l'avenir et que Apple allait disparaître dans les tréfonds de l'histoire informatique. Les mensonges qui vont bien avec mais la vulgarité en moins bien sûr. C'est c@n tant de monde veut de ce produit que les stocks sont super bas, et forcément Apple fait exprès de ne pas en produire le double juste pour enquiquiné ce pauvre vendeur. Allez a+ |
|
|
|
5 Jul 2010, 12:42
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 724 Inscrit : 3 Jan 2007 Membre no 77 157 |
Quand à être fatiguant d'être vendeur, faudra m'expliquer en quoi. Le client te dis: "bonjour je veux un iPhone". Tout ce que le vendeur a à faire c'est de lui tendre la boîte et encaisser la vente. Franchement un client qui sait ce qu'il veut c'est une aubaine, on l'expédie en 30 secondes... Sauf bien sûr si le vendeur se prend pour un super évangéliste selon St Google et tente une dissertation auprès du client sur pourquoi l'iPhone c'est le mal. Là je comprends pourquoi le patron voudrait virer un zigoto aussi contre-productif. Ah les poutres, plus c'est gros moins on les voit... |
|
|
|
5 Jul 2010, 12:42
|
|
|
Sauf qu'on est en 2010, et qu'aujourd'hui Linux dans le monde du smartphone sans derrière une surcouche poussée par des multinationales (Google, Nokia, ...). Linux tout seul est invisible. [...] Plus avancé, mais sur quoi ? L'ergonomie ? L'OS ? Tout vient presque de Google et le reste à été repompé de l'iPhone. L'autonomie ? Pas spécialement géniale (surcouche foireuse, et multitâche façon ordi pas adapté aux smartphones) Le design ? Euh... non. La qualité des matériaux ? Beuh... Les antennes ? Perdu là encore, le Nexus (made in HTC) a les mêmes "problèmes" que l'iPhone 4. Bah, Linux c'est un noyau... C'est un peu normal qu'il y ait des surcouches, non? Et le monde du telephone etant assez ferme, c'est pas Ubuntu qui va les faire, on pourrait pas les installer... L'ergonomie: elle est au niveau de l'iphone. Meilleur pour le clavier avec Swype(c'est aussi ca un telephone ferme: on ne profite pas des bonnes idees des autres.) L'OS: ton argument ne tient pas, c'est justement l'attrait du tel d'avoir une plate-forme ouverte et qui ne fait pas de lock-in sur un vendeur L'autonomie est pas geniale, mais la batterie peut-tre changee, eventuellement pour unr plus grosse et au moins pour une neuve quand elle s'use. Il n'y a qu'un type de multitache, le meme que sur ordinateur. Si iOS 4 n'a pas cela, ce n'est pas du multitache. Le design est une question de gout, mais certains sont tres beaux (le Legend, par exemple) Qualite des materiaux, je ne peux pas juger, cependant mon telephone HTC est solide et marche parfaitement apres plusieurs chutes... Les antennes: le Nexus a beaucoup moins de probleme que l'iPhone 4. N'oublions pas que les dB, c'est logarihmique. Avoir la moitie d'attenuation c'est racine carre des problemes... Donc pas le meme ordre de grandeur. |
|
|
|
5 Jul 2010, 12:44
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 909 Inscrit : 6 Oct 2003 Membre no 10 144 |
Quand à être fatiguant d'être vendeur, faudra m'expliquer en quoi. Le client te dis: "bonjour je veux un iPhone". Tout ce que le vendeur a à faire c'est de lui tendre la boîte et encaisser la vente. Franchement un client qui sait ce qu'il veut c'est une aubaine, on l'expédie en 30 secondes... Sauf bien sûr si le vendeur se prend pour un super évangéliste selon St Google et tente une dissertation auprès du client sur pourquoi l'iPhone c'est le mal. Là je comprends pourquoi le patron voudrait virer un zigoto aussi contre-productif. Enfin là, le problème pour le vendeur, c'est qui n'a pas le produit. C'est comme même problématique pour le vendeur, non ? Après, c'est sur qui aurait du être plus prudent et masquer son identité. A moins qui avait envie de changer de travaille. -------------------- Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Sonoma, opencore (1.0.1) Si bios briqué --- Mac Mini M4 Pro 48Go, Sequoia
MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 16 Go, Sonoma avec OCLP (2.0.2) --- Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra --- iPad Air (4ᵉ génération). |
|
|
|
5 Jul 2010, 12:53
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 148 Inscrit : 5 Jan 2004 Lieu : Argentoratum Membre no 13 063 |
Sérieusement avez vous seulement écouté le discours de la vidéo avant de défendre son auteur:
En gros jusqu'a 2:10 min c'est drôle ensuite viens ce passage que j'ai traduit en prenant soin d'édulcorer quelque peu:
Sachant que le nom du magasin est cité expressément dans la première phrase de la vidéo, pas besoin d'être un génie pour comprendre que ça fait du tort à l'enseigne. A partir de là l'employé à clairement outrepassé son devoir de réserve et l'employeur est en droit de prendre des sanctions. L'humour ne doit pas être une excuse à la vulgarité. La même idée avec un peu plus de finesse aurait été bienvenue. Ce message a été modifié par Twisell - 5 Jul 2010, 13:05. -------------------- Télecharger une archive personelle contenant tous les fils de discussions auxquels le membre a participé? (... ou pas malgré la RGPD)[/size]
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité[/size] |
|
|
|
5 Jul 2010, 12:56
|
|
|
Google n'a pas besoin d'etre impose pour rencontrer du succes. Ils ont besoin qu'on impose pas autre chose, comme a commencer a le faire Apple sur iphone. Si Apple savait comment un moteur de recherche, ils auraient egalement vire google de l'iphone. Ils ont même rajouté Yahoo et Bing... Alors franchement tes faux procès. Et là encore ça tient pas. Revenons aux débuts de Google, sur quel(s) navigateur(s) il était pré-installé ? Aucun, et pourtant ça l'a pas empêché de connaître le succès. C'est Apple (ou un autre) qui pourrait empêcher les gens de Googler. D'ailleurs ils n'en n'auraient pas le droit. Sur ton delire entre Psystar et HTC... Psystar a un probleme de license pas un probleme de brevet. Cela n'a aucun rapport. Par exemple, moi, je trouve que le brevet logiciel, c'est idiot, et je trouve que le copyright c'est tres bien meme s'il faudrait l'accomoder au monde d'aujourd'hui. (reduction de duree,non-transmibilite, license globale sur certaines choses...) Le copyright, c'est ce qui permet a Linux, Webkit et Android d'exister. Ben si, ça a le rapport qu'aussi bien les brevets que le copyright, c'est géré par des règles de droit. Après que toi ou moi trouvions que c'est bien (ou pas) n'entre pas en ligne de compte. C'est pas nous qui allons juger et ça obéit à la loi US, pas la Française par exemple. Quand je dis que HTC va se faire bouffer tout crû, c'est pas une question d'en avoir envie ou non, c'est que dans un monde où la propriété intellectuelle est la règle espérer s'en affranchir c'est comme vouloir sauter d'une falaise car on est persuadé de savoir voler. La question de la legalite de la license Apple se pose pays par pays. Psystar a perdu, mais l'equivalent allemand existe encore je crois, par exemple. En France, c'est plus discutable, obliger OS X que sur Apple peut etre vu comme de la vente liee.... Un bon debat pour juristes, mais cela n'a rien a voir avec ce qui oppose HTC a Apple ou MS (maintenant dans le meme camp). En tout cas la question se posait aux USA, c'est là qu'était le procès contre Psystar. Et certains avançaient: "oui mais la loi Allemande (ou la Française, Péruvienne, ...) elle dit autrement...". Déjà ils se trompaient joyeusement de pays. Mais si tu veux on peut parler du cas Français/Allemand/...: -Première chose à savoir, une récente directive Européenne rétablit la vente liée si elle a une logique (vendre un ordinateur avec un OS s'entend, pas y rajouter un canot pneumatique). Et le droit Européen est supérieur à la législation nationale, qui devra d'ailleurs être réécrite un de ces jours, sinon on va (encore) se prendre une amende. -Deuxièmement, les licences ça n'est que des contrats, et en soit ça n'est pas illégal. MS fait d'ailleurs condamner régulièrement des petits malins qui revendent des licences OEM récupérés sur des ordis qui partent à la casse. Pourtant revendre un OS n'est en soit n'est a priori pas illégal... sauf que la licence MS l'interdit. Et parmi les inculpés aucun n'a réussi à faire casser la licence par la justice. C'est donc bien qu'un contrat de licence ça se respecte même s'il ne te plaît pas. -Troisièmement, l'Allemagne est en Europe et est tout autant obligé de respecter la loi Européenne ainsi que les accords internationaux sur le droit d'auteur. Et vu qu'en Allemagne le CLUF de MS est légal, la licence d'Apple y est tout autant. La différence c'est que le cloneur Allemand est quasi anonyme et même en faillite (ils se sont même mis à vendre sur Ebay: http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=180509404096 bon courage aux repreneurs ! Il s'agit la d'n probleme de brevets logiciels. MS a choisi de racketter le petit HTC, sans devoiler les points litigieux, facon MS quoi, (qui paye maintenant autant a MS pour installer Android que pour installer Windows Mobile...), Apple a decide d'essayer de les empecher de vendre des telephones, principalement a cause d'Android. Notons bien qu'aucun de ces 2 geants agissants comme des patents trolls (il faut lire certains des brevets d'Apple avec lesquels ils attaquent!) n'attaque quelqu'un de sa taille. Google qui est pourtant ceux qui ont produit le code et le donne a HTC. Non, trop dangereux Google, on attaque le petit... C'est ce que je disais plus haut: Google essaye de mettre en situation de dépendance ses partenaires en leur promettant des technologies gratuites: tout le monde marche. et après Google tient tout le monde par les c*. C'est assez incroyable de voir à quel point certains n'ont aucun humour... Et non seulement ils n'ont aucun humour mais ne plus ils se veulent gardiens de la morale et de la "bien pensance". Tu fais peur vendangeur... L'humour ça n'est pas de considérer que tous ceux qui achètent autre chose que toi (ou n'ont pas les mêmes opinions que toi) sont des débiles profonds. Limite s'y j'aurais pas pitié de ce type prisonnier d'une haine qui lui a fait perdre toute notion de limites et de respect. Si ça pouvait servir de leçon à d'autres, plutôt qu'ils cherchent à le défendre... |
|
|
|
5 Jul 2010, 12:58
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 909 Inscrit : 6 Oct 2003 Membre no 10 144 |
Sérieusement avez vous seulement écouté le discours de la vidéo avant de défendre son auteur: Si tu as connaissance d'une version sous titre, je suis preneur. -------------------- Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Sonoma, opencore (1.0.1) Si bios briqué --- Mac Mini M4 Pro 48Go, Sequoia
MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 16 Go, Sonoma avec OCLP (2.0.2) --- Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra --- iPad Air (4ᵉ génération). |
|
|
|
5 Jul 2010, 13:01
|
|
Sérieusement avez vous seulement écouté le discours de la vidéo avant de défendre son auteur: Si tu as connaissance d'une version sous titre, je suis preneur. Euh, as tu seulement lu la suite de mon message? Pourquoi tu crois que bibi il s'est embêté à traduire les poubelles Il est vrai que le post multi-quote qui a suivi immédiatement n'as pas rendu mon post très visible EDIT: Décidément je suis maudit Ce message a été modifié par Twisell - 5 Jul 2010, 13:08. -------------------- Télecharger une archive personelle contenant tous les fils de discussions auxquels le membre a participé? (... ou pas malgré la RGPD)[/size]
|
|
|
5 Jul 2010, 13:05
|
|
|
Quand à être fatiguant d'être vendeur, faudra m'expliquer en quoi. Le client te dis: "bonjour je veux un iPhone". Tout ce que le vendeur a à faire c'est de lui tendre la boîte et encaisser la vente. Franchement un client qui sait ce qu'il veut c'est une aubaine, on l'expédie en 30 secondes... Sauf bien sûr si le vendeur se prend pour un super évangéliste selon St Google et tente une dissertation auprès du client sur pourquoi l'iPhone c'est le mal. Là je comprends pourquoi le patron voudrait virer un zigoto aussi contre-productif. Enfin là, le problème pour le vendeur, c'est qui n'a pas le produit. C'est comme même problématique pour le vendeur, non ? Suffit de dire: "revenez le jour où on en reçoit on vous préviendra", plutôt que: "ah mais non prenez plutôt du HTC c'est nettement trop mieux parce que...". Faut croire qu'il cherche vraiment à se faire ch* pour rien... Après, c'est sur qui aurait du être plus prudent et masquer son identité. A moins qui avait envie de changer de travaille. Il est un peu bête le gars... m'enfin c'est un hateboy hein. Ce message a été modifié par Le vendangeur Masqué - 5 Jul 2010, 13:07. |
|
|
|
5 Jul 2010, 13:11
|
|
|
Sérieusement avez vous seulement écouté le discours de la vidéo avant de défendre son auteur: Si tu as connaissance d'une version sous titre, je suis preneur. Euh, as tu seulement lu la suite de mon message? Pourquoi tu crois que bibi il s'est embêté à traduire les poubelles Il est vrai que le post multi-quote qui a suivi immédiatement n'as pas rendu mon post très visible Si j'ai lu, mais sa serai nettement mieux avec la vidéo en même temps. Après, d'après ce que tu dis. En effet, je comprends le patron. C'est normal que sa finir comme sa. Virer pour faute grave. Il a faite de trop grosses erreur pour passer au travers, laisse son nom, donné le nom du magasin, ... -------------------- Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Sonoma, opencore (1.0.1) Si bios briqué --- Mac Mini M4 Pro 48Go, Sequoia
|
|
|
5 Jul 2010, 13:50
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 249 Inscrit : 28 Feb 2007 Membre no 81 681 |
il tourne sous Android Et en gros donc, ce vendeur insulte Apple et ses clients parce qu'ils préfèrent une copie médiocre* à l'original ? * HTC va d'ailleurs avoir de très gros ennuis face à Apple dans quelques temps... dommage t'a rien compris sur la vanne. tu devrais rire d'Apple de temps à autre sans risquer un problème de santé, si si essaye. c'est une satyre essaye donc de revoir la video avec le sens de l'humour sur marche. savoir rire de soi est un bon début ou pour toi savoir rire d'Apple ce qui est pareil en somme. ********************* Cette vidéo m'a bcp fait rire. Ce message a été modifié par alexiase - 5 Jul 2010, 14:12. -------------------- vilain petit canard.
|
|
|
|
5 Jul 2010, 14:02
|
|
|
@vendangeur
Ce que je comprends pas c'est pourquoi tu souhaites tant la fin de HTC. En quoi ca te gene que d'autres marques existent? En quoi cela impacte ton experience utilisateur d'iphone? ls font des telephones que j'aime bien. Je suis tres content de mon Nexus One, a part l'ecran peu lisible en plein soleil. Sinon, il est parfait et je peux meme avoir Super Mario en fond d'ecran. Ton experience d'utiliateur d'iphone serait meilleur si je ne pouvais pas avoir le telephone que je veux? |
|
|
|
5 Jul 2010, 14:09
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 387 Inscrit : 31 Jan 2005 Membre no 32 059 |
@vendangeur Ce que je comprends pas c'est pourquoi tu souhaites tant la fin de HTC. En quoi ca te gene que d'autres marques existent? En quoi cela impacte ton experience utilisateur d'iphone? ls font des telephones que j'aime bien. Je suis tres content de mon Nexus One, a part l'ecran peu lisible en plein soleil. Sinon, il est parfait et je peux meme avoir Super Mario en fond d'ecran. Ton experience d'utiliateur d'iphone serait meilleur si je ne pouvais pas avoir le telephone que je veux? Ça le gêne parce que Apple l'a attaqué en justice (et qu'il a osé répliquer), donc il suis la politique du parti et attaque à sont tour les ennemis Ce message a été modifié par comprendrien - 5 Jul 2010, 14:16. |
|
|
|
5 Jul 2010, 14:42
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 487 Inscrit : 8 Jul 2007 Membre no 90 222 |
alors que quand Nokia attaque Apple, Nokia est un patent troll.
2P2M dans sa splendeur. -------------------- Foreign aid might be defined as a transfer from poor people in rich countries to rich people in poor countries. Douglas Casey
|
|
|
|
5 Jul 2010, 15:09
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 286 Inscrit : 22 Dec 2001 Lieu : Paris 12e (Daumesnil) Membre no 1 677 |
Hey, c'est l'été ! Sortez un peu faire un tour, profitez du beau temps 5 minutes et oubliez un peu vos iPhones et autres...
Y'a vraiment pas de quoi s'emballer autant pour une vidéo d'humour. Certains apprécient, d'autres non, mais ce n'est rien d'autre qu'une blague ! Que vous la trouviez bonne ou mauvaise, c'est juste pour se moquer un peu !!! Sérieusement, je vous suggère d'aller prendre l'air un petit peu. Et gardez le sourire, c'est l'essentiel. -------------------- MacMini Core2 Duo 2GHz, 2Go RAM, OS 10.6.8.
|
|
|
|
5 Jul 2010, 15:31
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 224 Inscrit : 16 May 2005 Lieu : Montreuil Membre no 39 315 |
Marrant, ça me rappelle cette histoire très récente :
http://www.gizmodo.fr/2010/07/02/futurama-...e-ses-fans.html Et les mesures prises par Comedy Central : http://www.gizmodo.fr/2010/07/03/futurama-...-leyephone.html -------------------- |
|
|
|
5 Jul 2010, 15:32
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 99 Inscrit : 7 Aug 2005 Lieu : Montpellier Membre no 43 592 |
Le gros problème de cette vidéo, c'est que son auteur a mélangé deux registres :
Le gars s'est certainement fair virer pour cette seconde partie, et on accuse l'employeur de ne pas tolérer la première partie. Dialogue de sourds sans fin (tout comme la vidéo, tiens). Ca illustre bien ce qui fait l'incompréhension par beaucoup de la valeur ajoutée d'apple : ce ne sont pas les caractéristiques techniques qui comptent le plus, mais l'expérience utilisateur. Dès qu'on rentre là-dedans, le débat tourne très facilement au dialogue de sourds, nous l'avons ici sans doute tous vécu au moins une fois. Allez hop, enjoy the sun les gars, ce n'est qu'un téléphone ;-) -------------------- Si quelqu'un sait comment enregistrer un fux TV venant d'un récepteur satellite (Astra) pour l'importer dans iTunes, ça m'intéresse moultement...
Refusez les agrocarburants. Roulez au GNV. Moi, je roule au GNV. |
|
|
|
5 Jul 2010, 15:34
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 524 Inscrit : 3 Dec 2001 Lieu : Mulhouse dans le 68 ! Membre no 1 493 |
On se moque bien du consommateur, c'est quand meme symptomatique de notre epoque cette derision face à une personne qui sait juste ce qu'elle veut et ce vendeur qui veut tout simplement que le client reparte avec quelquechose en main, quitte à baratiner, mettre la pression et pousser à l'achat .
Est idiot celui qui sait ce qu'il veut et un hero celui qui sait qu'il doit vendre, quelle morale... . -------------------- PC : Phanteks P200a / Ryzen 5800x / ASUS ROG Impact VIII / 32Go RAM / Radeon RX6800 FE / Corsair RM850
iPad Pro 12,9 AppleTV 4K+ Homepod mini / Apple TV HD iMac M1 2022 iMac Core2Duo late 2009/ 8Go / 9400M + Mod SSD Mes vieux Macs : PowermacG5 Dual 2.5Ghz / 5Go / nVidia 6800 UltraDDL PowerMac G4 Dual 1.42Ghz / 1,5Go / Radeon9800 Pro MacEdition+ATIsilencer mod/ 250Go RAID0 PowerMac G4 Quicksiler 2x800Mhz iBook G3 600 Late2001 /HD 5400tr / Ubuntu Nintendo Switch + Switch Lite xBox Series X |
|
|
|
5 Jul 2010, 15:52
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 249 Inscrit : 28 Feb 2007 Membre no 81 681 |
Le gros problème de cette vidéo, c'est que son auteur a mélangé deux registres :
Le gars s'est certainement fair virer pour cette seconde partie, et on accuse l'employeur de ne pas tolérer la première partie. Dialogue de sourds sans fin (tout comme la vidéo, tiens). Ca illustre bien ce qui fait l'incompréhension par beaucoup de la valeur ajoutée d'apple : ce ne sont pas les caractéristiques techniques qui comptent le plus, mais l'expérience utilisateur. Dès qu'on rentre là-dedans, le débat tourne très facilement au dialogue de sourds, nous l'avons ici sans doute tous vécu au moins une fois. Allez hop, enjoy the sun les gars, ce n'est qu'un téléphone ;-) oui le plus marrant c'est le debut bien d'accord. perso je ne parlerai pas de l'utilisateur qui a fait un choix réel et critique sur l'expérience du produit. mais je pense que bcp ne repète que l'argumentaire Apple sans pour autant en savoir très lourd dans ce domaine. ça c'est plus gênant. Essaye une fois un débat de fond sur les produits APple les + et les - c'est éloquent d'ignorance alors par défaut iPhone est le produit qu'il est de bon ton de posséder même s'il est inutisilable. Bien sûr comme chacun fait ce qu'il veut je n'ai rien contre. Mnt je n'avale pas que dans tous les domaines iPhone soit le top. Perso il a des défauts qui font que je m'en passe. Et rien a voir avec le hardware. Le modèle économique ne me convient pas. On se moque bien du consommateur, c'est quand meme symptomatique de notre epoque cette derision face à une personne qui sait juste ce qu'elle veut et ce vendeur qui veut tout simplement que le client reparte avec quelquechose en main, quitte à baratiner, mettre la pression et pousser à l'achat . Est idiot celui qui sait ce qu'il veut et un hero celui qui sait qu'il doit vendre, quelle morale... . salut voisin. moi j'ai une autre question: pourquoi il veut l'iPhone V4? Parce qu'il est effectivement extraordinaire ou bien parce que c'est la mode? quelle morale effectivement ...? -------------------- vilain petit canard.
|
|
|
|
5 Jul 2010, 15:55
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 |
Les arguments pour d'autres téléphones que l'iPhone sont vraiment biaisées. Je ne reviendrais pas là-dessus. En tout cas ce n'est pas une raison pour en prendre ombrage, chacun son avis...
La vidéo est insultante pour ceux qui désirent un iPhone, même sans en connaître les caractéristiques complètes, ils ne sont pas nécessairement, idiot, on leur a peut-être juste conseillé celui-là pour d'excellentes raisons. Là c'est génant et même choquant, surtout pour un employé d'un distributeur de ces produits. La vidéo est aussi trufée de mots grossiers. Ce n'est pas acceptable pour un employé d'une compagnie, lorsque le nom de celle-ci est rattachable (directement ou indirectement) à ce contenu. Mon avis, cet employé est allé trop loin. Critiquer des demandes idiotes pour un iPhone plutot que n'importe quel autre, c'est tout à fait loisible, sur YouTube en vidéo ou sur un blog. En revanche, en tant que salarié d'un gros revendeur, compagnie dont le nom est maintenant rattachée à cette vidéo, insulter les acheteurs (même idiots!) et employer un langage ordurieur, je comprends la compagnie, je dirais même qu'elle n'a pas le choix en amérique du nord que de le congédier. |
|
|
|
5 Jul 2010, 16:32
|
|
|
Mon avis, cet employé est allé trop loin. Critiquer des demandes idiotes pour un iPhone plutot que n'importe quel autre, c'est tout à fait loisible, sur YouTube en vidéo ou sur un blog. En revanche, en tant que salarié d'un gros revendeur, compagnie dont le nom est maintenant rattachée à cette vidéo, insulter les acheteurs (même idiots!) et employer un langage ordurieur, je comprends la compagnie, je dirais même qu'elle n'a pas le choix en amérique du nord que de le congédier. L'employe n' jamais rattache le nom de son employeur a la video. Maintenant, on trouve la video drole ou pas (moi qui suis un peu vieux jeu, elle m'a fait sourire au debut et un peu crispe a la fin), c'est totalement inadmissible de renvoyer quelqu'un pour un truc qu'il a fait hors de son travail. Pour un poste plus haut sur le "devoir de reserve" : cherchre "devoir de reserve" sur wikipedia... Cela n'a rien a voir avec la situation. |
|
|
|
5 Jul 2010, 16:35
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 |
L'employe n' jamais rattache le nom de son employeur a la video. Maintenant, on trouve la video drole ou pas (moi qui suis un peu vieux jeu, elle m'a fait sourire au debut et un peu crispe a la fin), c'est totalement inadmissible de renvoyer quelqu'un pour un truc qu'il a fait hors de son travail. Peu importe que lui l'ai rattaché, ou d'autres, comme la plupart des employés en amérique du nord, dans son contrat il doit avoir une clause concernant l'image de la Compagnie qui l'emploie et sa propre conduite. Ça paraît étonnant, vu de France, mais c'est très différent ici, et l'image des compagnies est scrupuleusement protégée. Sauf bien sur quand elles fonr volontairement les pires saloperies |
|
|
|
5 Jul 2010, 16:45
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 12 Feb 2010 Membre no 150 151 |
Le fait de lire et voir la vidéo sur Mac OsX et la même chose sur Windows, je suis sur que certains trouveront une grosse différence d'opinion en se plaçant dans le contexte Mac ou Win
ps: lire sur un PC Windows natif sans Mac allumé Ce message a été modifié par MacMille - 5 Jul 2010, 16:47. -------------------- La Force n'est rien sans le Contrôle
|
|
|
|
5 Jul 2010, 17:26
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 193 Inscrit : 26 Aug 2004 Membre no 22 580 |
Je n'ai pas vu la video; Je connais neamoins les faits.
Mais si un cllientl a decidé d'acheter un produit donné, un vendeur n'a pas à le persuader d'acheter autre chose juste parce qu'il ne l'a pas, et surtout pas de le denigrer si'il ne veut pas faire les 4 volontés du vendeur, dont le boniment n'aura pas fonctionné!! Je vais peut etre repasser chez Bouygues, dès que le iPhone4 sera à nouveau dispo (dans 3 semaines donc...). Mais je les ai déjà appelé et ils ont essayé de me fourguer un autre truc... Nan!! si je veux le iPhone 4 (et j'étais parmi ceux qui critiquaient le design lors de l'affaire Gizmodo), c'est celui-ci et pas un autre, et je suis assez grand pour en décider!!! J'avais très bien réussi à me retenir pour le v1... Merci bien!! Ras le c... de ces vendeurs et autres con-merciaux qui se croient superieurs aux autres, qui sont arrogants... Je ne dirai pas que c'est bien fait pour sa gueule car c'est jamais marrant de se faire virer (surtout de façon aussi stupide). Mais si ça pouvait calmer les autres!!... Ce message a été modifié par Mathesar - 5 Jul 2010, 17:29. -------------------- Salut, je suis monteur, fondu d'Apple et de Final Cut Studio.
-à la maison: MacBookPro 13" 2,66 GHz, SL ; Powerbook G4 1,5 GHz 1Go RAM, Leopard ; iBook G3 500 MHz, Tiger ; iMac CRT 250 Mhz, 500 Mo RAM, Panther ; iPhone 4 ; iPhone 3g. -au boulot: Imac 27" i5 2,66 GHz, Macpro Nehalem, MacBook Pro 15" i5, Imac 27" I7, Imac 24", toutes ces machines sont sous SL, et un des nouveaux imacs touts plats avec Yosemite, le tout en réseau avec Final cut Studio! |
|
|
|
5 Jul 2010, 17:41
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 078 Inscrit : 15 Oct 2004 Membre no 25 268 |
Le gars s'est certainement fair virer pour cette seconde partie, et on accuse l'employeur de ne pas tolérer la première partie. Dialogue de sourds sans fin (tout comme la vidéo, tiens). Ca illustre bien ce qui fait l'incompréhension par beaucoup de la valeur ajoutée d'apple : ce ne sont pas les caractéristiques techniques qui comptent le plus, mais l'expérience utilisateur. Dès qu'on rentre là-dedans, le débat tourne très facilement au dialogue de sourds, nous l'avons ici sans doute tous vécu au moins une fois. Allez hop, enjoy the sun les gars, ce n'est qu'un téléphone ;-) oui le plus marrant c'est le debut bien d'accord. perso je ne parlerai pas de l'utilisateur qui a fait un choix réel et critique sur l'expérience du produit. mais je pense que bcp ne repète que l'argumentaire Apple sans pour autant en savoir très lourd dans ce domaine. ça c'est plus gênant. Essaye une fois un débat de fond sur les produits APple les + et les - c'est éloquent d'ignorance alors par défaut iPhone est le produit qu'il est de bon ton de posséder même s'il est inutisilable. Bien sûr comme chacun fait ce qu'il veut je n'ai rien contre. Mnt je n'avale pas que dans tous les domaines iPhone soit le top. Perso il a des défauts qui font que je m'en passe. Et rien a voir avec le hardware. Le modèle économique ne me convient pas. On se moque bien du consommateur, c'est quand meme symptomatique de notre epoque cette derision face à une personne qui sait juste ce qu'elle veut et ce vendeur qui veut tout simplement que le client reparte avec quelquechose en main, quitte à baratiner, mettre la pression et pousser à l'achat . Est idiot celui qui sait ce qu'il veut et un hero celui qui sait qu'il doit vendre, quelle morale... . salut voisin. moi j'ai une autre question: pourquoi il veut l'iPhone V4? Parce qu'il est effectivement extraordinaire ou bien parce que c'est la mode? quelle morale effectivement ...? La vidéo aurait pu être drole, car il y a un soupson de vérité, mais elle est vraiment très mal faite et lourde. L'auteur se moque des arguments de l'acheteur débile car il débite juste les paroles d'Apple, mais on dirait que lui même répète les paroles d'HTC... Un appareil photos avec une plus grosse résolution ? wahou ! Moi qui rêve de remplacer mon D700 avec un téléphone ! ... Et la résolution de l'écran ? C'est quoi sur l'HTC ? C'est quoi comme OS sur le HTC ? est-il ausis abouti que l'iOS 4 ? Moi cette vidéo, ça me rappelle la fois ou j'avais appellé le service résiliation de SFR, quand ils ne proposaient pas encore l'iPhone, et qu'ils voulaient me refourgué un Samsung prétendument supérieur (passé depuis complètement dans l'oubli, contrairement à l'iPhone 3G, qui peut encore être mis à jour à l'iOS4 (malgrès quelques bridages)). Les arguments étaient du même genre, la résolution de l'appareil photo, la radio FM, et d'autres fonctions complètement inutile, en occultant le principal : l'OS (Windows Mobile ! Hmmm...), la précision et le type d'écran tactile (résistif Vs capacitive...). Conseiller un HTC à quelqu'un qui veut un iPhone, c'est un peu n'importe quoi ! Pour info, j'ai eu pleins de HTC entre les mains, y compris des Droids, et l'interface est loin d'être aussi pratique, et le tactile est beaucoup moins précis, et proche de l'inutilisable sur le Droit HTC de ma soeur. Il faut taper dessus comme un sauvage ! On l'a renvoyé et échangé pour un autre téléphone... Et les Appli, n'en déplaise à l'auteur de la vidéo, il y en a pleins qui n'existent pas ailleurs, et il n'y a souvent pas d'alternative aussi bonne. L'inverse est aussi vrai, mais c'est beaucoup plus rare. L'AppStore d'iTunes est sans conteste la plus riche et la plus complète... c'est pas pour rien que tous leurs concurents ont copié le nom ! Ils espéraient copié aussi le succès... raté ! L'iPhone est sans conteste le meilleur téléphone au monde, car sont interface et sa plateforme de téléchargement sont les plus aboutis. Après, il n'est pas fait pour tout le monde, et pour ceux là, il y a des blackberry ! On me reparlera des Droid quand il y aura un vrai hardware derrière... Ce message a été modifié par Thirrouard - 5 Jul 2010, 17:44. -------------------- Thierry de J&T Photo Paris - www.jett-photo.com - www.facebook.com/jettphoto
|
|
|
|
5 Jul 2010, 18:10
|
|
|
L'iPhone est sans conteste le meilleur téléphone au monde, car sont interface et sa plateforme de téléchargement sont les plus aboutis. Après, il n'est pas fait pour tout le monde, et pour ceux là, il y a des blackberry ! On me reparlera des Droid quand il y aura un vrai hardware derrière... Le Nexus One est sans conteste le meilleur telephone du monde, car son interface et sa plateforme de telechargement sont les plus aboutis. Après, il n'est pas fait pour tout le monde, et pour ceux là, il y a des Nokia ! On me reparlera des iphones quand il y aura un vrai hardware derrière... Tu sais avec les preferences personelles, on peut dire beaucoup de choses... |
|
|
|
5 Jul 2010, 18:21
|
|
|
Tu sais avec les preferences personelles, on peut dire beaucoup de choses... Parfaitement, je peux par exemple d'affirmer que je serai heureux d'avoir un 3310 neuf avec exactement les mêmes caractéristiques mis à part le poid et la taille. Je n'ai que faire de ces smartphones qui sont pour moi totalement inutile. Et alors je suis curieux de savoir se que m'aurait répondu ce vendeur si j'avais demandé un 3310. Il m'aurait certainement pris pour un con qui n'y connais rien. |
|
|
|
5 Jul 2010, 18:54
|
|
|
@vendangeur Ce que je comprends pas c'est pourquoi tu souhaites tant la fin de HTC. En quoi ca te gene que d'autres marques existent? En quoi cela impacte ton experience utilisateur d'iphone? ls font des telephones que j'aime bien. Je suis tres content de mon Nexus One, a part l'ecran peu lisible en plein soleil. Sinon, il est parfait et je peux meme avoir Super Mario en fond d'ecran. Ton experience d'utiliateur d'iphone serait meilleur si je ne pouvais pas avoir le telephone que je veux? perd pas ton temps... il poste sur de nombreux site... toujours les mêmes connerie, il critique sans connaître un blaireau de première L'employe n' jamais rattache le nom de son employeur a la video. Maintenant, on trouve la video drole ou pas (moi qui suis un peu vieux jeu, elle m'a fait sourire au debut et un peu crispe a la fin), c'est totalement inadmissible de renvoyer quelqu'un pour un truc qu'il a fait hors de son travail. Peu importe que lui l'ai rattaché, ou d'autres, comme la plupart des employés en amérique du nord, dans son contrat il doit avoir une clause concernant l'image de la Compagnie qui l'emploie et sa propre conduite. Ça paraît étonnant, vu de France, mais c'est très différent ici, et l'image des compagnies est scrupuleusement protégée. Sauf bien sur quand elles fonr volontairement les pires saloperies jamais vue de tel clause chez bell helicopter, bombardier, goodyears, cae... un de mes ami, ex exemployé chez bestbuy, m'a confirmé qu'il n'avait pas cette clause sur son contrat il y a quelques moi -------------------- Steve Job: Les bons artistes copient, les grands artistes volent, nous avons toujours été sans scrupule lorsqu'il s'agit de voler de grandes idées.
|
|
|
|
5 Jul 2010, 19:24
|
|
|
Le gars s'est certainement fair virer pour cette seconde partie, et on accuse l'employeur de ne pas tolérer la première partie. Dialogue de sourds sans fin (tout comme la vidéo, tiens). Ca illustre bien ce qui fait l'incompréhension par beaucoup de la valeur ajoutée d'apple : ce ne sont pas les caractéristiques techniques qui comptent le plus, mais l'expérience utilisateur. Dès qu'on rentre là-dedans, le débat tourne très facilement au dialogue de sourds, nous l'avons ici sans doute tous vécu au moins une fois. Allez hop, enjoy the sun les gars, ce n'est qu'un téléphone ;-) oui le plus marrant c'est le debut bien d'accord. perso je ne parlerai pas de l'utilisateur qui a fait un choix réel et critique sur l'expérience du produit. mais je pense que bcp ne repète que l'argumentaire Apple sans pour autant en savoir très lourd dans ce domaine. ça c'est plus gênant. Essaye une fois un débat de fond sur les produits APple les + et les - c'est éloquent d'ignorance alors par défaut iPhone est le produit qu'il est de bon ton de posséder même s'il est inutisilable. Bien sûr comme chacun fait ce qu'il veut je n'ai rien contre. Mnt je n'avale pas que dans tous les domaines iPhone soit le top. Perso il a des défauts qui font que je m'en passe. Et rien a voir avec le hardware. Le modèle économique ne me convient pas. On se moque bien du consommateur, c'est quand meme symptomatique de notre epoque cette derision face à une personne qui sait juste ce qu'elle veut et ce vendeur qui veut tout simplement que le client reparte avec quelquechose en main, quitte à baratiner, mettre la pression et pousser à l'achat . Est idiot celui qui sait ce qu'il veut et un hero celui qui sait qu'il doit vendre, quelle morale... . salut voisin. moi j'ai une autre question: pourquoi il veut l'iPhone V4? Parce qu'il est effectivement extraordinaire ou bien parce que c'est la mode? quelle morale effectivement ...? La vidéo aurait pu être drole, car il y a un soupson de vérité, mais elle est vraiment très mal faite et lourde. L'auteur se moque des arguments de l'acheteur débile car il débite juste les paroles d'Apple, mais on dirait que lui même répète les paroles d'HTC... Un appareil photos avec une plus grosse résolution ? wahou ! Moi qui rêve de remplacer mon D700 avec un téléphone ! ... Et la résolution de l'écran ? C'est quoi sur l'HTC ? C'est quoi comme OS sur le HTC ? est-il ausis abouti que l'iOS 4 ? Moi cette vidéo, ça me rappelle la fois ou j'avais appellé le service résiliation de SFR, quand ils ne proposaient pas encore l'iPhone, et qu'ils voulaient me refourgué un Samsung prétendument supérieur (passé depuis complètement dans l'oubli, contrairement à l'iPhone 3G, qui peut encore être mis à jour à l'iOS4 (malgrès quelques bridages)). Les arguments étaient du même genre, la résolution de l'appareil photo, la radio FM, et d'autres fonctions complètement inutile, en occultant le principal : l'OS (Windows Mobile ! Hmmm...), la précision et le type d'écran tactile (résistif Vs capacitive...). Conseiller un HTC à quelqu'un qui veut un iPhone, c'est un peu n'importe quoi ! Pour info, j'ai eu pleins de HTC entre les mains, y compris des Droids, et l'interface est loin d'être aussi pratique, et le tactile est beaucoup moins précis, et proche de l'inutilisable sur le Droit HTC de ma soeur. Il faut taper dessus comme un sauvage ! On l'a renvoyé et échangé pour un autre téléphone... Et les Appli, n'en déplaise à l'auteur de la vidéo, il y en a pleins qui n'existent pas ailleurs, et il n'y a souvent pas d'alternative aussi bonne. L'inverse est aussi vrai, mais c'est beaucoup plus rare. L'AppStore d'iTunes est sans conteste la plus riche et la plus complète... c'est pas pour rien que tous leurs concurents ont copié le nom ! Ils espéraient copié aussi le succès... raté ! L'iPhone est sans conteste le meilleur téléphone au monde, car sont interface et sa plateforme de téléchargement sont les plus aboutis. Après, il n'est pas fait pour tout le monde, et pour ceux là, il y a des blackberry ! On me reparlera des Droid quand il y aura un vrai hardware derrière... justement que tu me parles d'Os qui pourrait faire la différence et de plate forme avec un environnement (qui fait que justement je ne prendrais jamais d'iPhone), ça c'est une chose. Pour le hardware Apple vient enfin de "rattrapper" la concurrence le modèle edge au départ largué le modèle 3g a combler un peu de retard le 3gs il manquait encore des éléments présents sur le tel de même prix (genre la visio conf un APN digne de ce nom) possibilité de mettre une carte batterie pas changeable ... bref question matos justement l'iPhone n'a jamais été en avance, enfin le 4G permet de refaire sont retard sur le plan matos alors il faudrait juste éviter de dire des grosses bêtises. On peut reprocher pas mal de chose aux une et aux autres comme HTC qui ur le plan matos n'a pas attendu Apple pour innover et faire des téléphone qui sur le plan matos ne sont pas des daubes. et jusqu'a présent en avance sur l'iPhone.... pour le movie vu ton accroche pour l'iPhone je comprend qu'il ne te fasse pas rire, ceci explique sans doute celà. le fond de réalisme du début (la fin devenant vulgaire pour rien) est bien le plus marrant, j'ai l'impression d'avoie enface de moi certains consommateurs Apple qui me regardent d'un air condescendant parce que je n'ai pas choisi iPhone ou que j'utilise les 3 familles d'Os.... une fois le discours désossé il n'en reste plus grand chose et de stupide je passe à gros con... donc oui ce film me fais bien marrer pour le début parce que concernant certains (assez nombreux) il est réel. -------------------- vilain petit canard.
|
|
|
|
5 Jul 2010, 20:38
|
|
Ce qui est vraiment con c'est son employeur qui n'a rien d'autre à faire que d'espionner les salariés sur le net. Ou ce sont des clients excédés par ce genres de pratiques immondes (utiliser le net comme parte parole de sa haine) qui l'ont dénoncé. J'en ferais tout autant, le net n'est pas une poubelle. Quand on a des employés talentueux on essaie de les garder et il aurait dû être félicité. Il fait part d'un humour plutôt gentillet dans cette petite animation sympathique (sauf si c'est juste un doublage). L'insulte et la haine c'est une forme avancée de talent ? C'est "gentillet" ? La liberté d'expression et la caricature sont un droit dans les démocraties dignes de ce nom. Il n'y a aucune calomnie, juste un portrait un peut acerbe et bien senti des beaufs qui bien souvent n'ont pas le sens de la dérision ou de l'autocritique. Il faut bien que quelques-uns s'en chargent. Bravo à lui. Il y a eu bien plus hard dans les Simpsons par exemple et tout le monde applaudis (peut être parce qu'on pense rire du voisin alors que ...). Quand on voit le comportement de certains abrutis (c'est pas une insulte c'est ce qu'ils sont) qui se comportent de façon agressive et tyrannique avec le personnel à la caisse des supermarchés. C'est pas un petit cartoon qu'il leur faudrait pour leur redresser la tronche, plutôt une bonne correction. Les petits vendeurs servent souvent de défouloir pour les laissés pour compte et les sans grades. Que Best Buy se mèlent de leur oignons, ils en mourront pas. Qu'ils présentent leurs plus plates excuses et qu'il dédommagent dignement ce vendeur. Ce message a été modifié par Don Diego - 5 Jul 2010, 22:19. |
|
|
|
5 Jul 2010, 20:47
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 144 Inscrit : 5 Aug 2005 Lieu : Mulhouse (68) Membre no 43 500 |
Pour le coup je suis archi déçu, je m'attendais à une vidéo bien loufoque sur le sujet avec des dessins en rapport. 2 peluches en 3D qui parlent d'un iPhone ??? Et avec un doublage archi nul
|
|
|
|
5 Jul 2010, 20:48
|
|
Visiblement, il a dit tout haut ce que pensent bon nombre d'employés d'opérateurs qui vendent l'iPhone 4. De quoi ? -Que certains pousses-cartons se croient autorisés à dicter au client ce qu'il est bon qu'il achète ? -Qu'Apple leur file moins (voir pas) de commission à vendre un iPhone qu'un HTC machin truc ? -Qu'Apple est chiante de proposer des mises à jour de son OS, alors que chez les autres les mises sont quasi interdites pour obliger le client à revenir plus souvent ? -Que les jolis Apple Store fassent concurrence à leurs magasins tout moches ? Ça je l'espère sincèrement, car si c'est ce qu'ils pensent du client, je crois que ce dernier fait bien d'aller chez la Pomme directement. On disait que le client était roi, ça a bien changé depuis... Désolé "Le vendangeur Masqué" de te prendre en flagrant délit. Mais ne t'autorise tu pas envers ce "pousse carton" ce que tu lui refuses. La discussion est close. Ce message a été modifié par Don Diego - 5 Jul 2010, 20:56. |
|
|
|
5 Jul 2010, 21:20
|
|
C'est assez incroyable de voir à quel point certains n'ont aucun humour... Et non seulement ils n'ont aucun humour mais ne plus ils se veulent gardiens de la morale et de la "bien pensance". Tu fais peur vendangeur... Et dans le genre il est pas le seul. As tu remarqué que ceux qui donnent des leçons aux autres ne s'appliquent jamais à eux mêmes leurs règles psychorigides ... Je note juste que le sujet tourne plus autour des délires d'un individu surexcité que sur le sujet initial. Quelqu'un veut faire un cartoon ? |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 6th November 2025 - 00:37 |