IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Des fuites opportunes sur Windows 8, Réactions à la publication du 01/07/2010
Options
Lionel
posté 1 Jul 2010, 05:00
Message #1

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Des fuites sur Windows 8 tombent à point nommé. On y apprend quelques nouveautés sur la prochaines version majeure de l'OS de Microsoft parmi lesquelles on trouve:

• Un système optimisant la vitesse de démarrage des PC qui serait quasiment instantané.
  • Optimisations poussées de l'OS afin qu'il soit aussi réactif que possible
  • L'immense majorité des ordinateurs ayant une Webcam, il y aura un système de reconnaissance faciale.

Ces informations pour un système prévu pour dans un an tombent à point. Elles montrent que Microsoft travaille à améliorer ce que les utilisateurs peuvent reprocher à Windows 7 mais aussi, alors que Mac OS X présente une croissance insolente que MS sait aussi innover.
On attend avec impatience la réponse d'Apple à la montée en puissance de windows. Il va bien falloir qu'ils relancent la machine à innover d'OS X que l'on peut considérer en panne depuis un moment. 
PS: En mode ironique, Windows 8,  tout comme Windows 7 depuis un moment, supporterai le TRIM.
Par Lionel

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page

+Quote Post
Lanahrone
posté 1 Jul 2010, 05:23
Message #2

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 070

Concernant les deux premiers points, rien de bien surprenant. C'est ce qui est chercher dans le lancement de chaque nouvel OS. (C'est impressionnant que Microsoft se mette enfin à penser à cela, c'est pas dans leurs habitudes biggrin.gif )
Le troisième point relève du gadget est je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un argument commercial fort...

+Quote Post
jinkazama
posté 1 Jul 2010, 05:35
Message #3

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 9 Apr 2003
Membre no 7 046

On parle de Microsoft là... La société faisant des annonces (c'est vrai que de nos jours, tout est organisé en "fuites") x années avant la sortie de leur produit, laissant leur concurrents sur le tapis...

Le problème, c'est que plus on se rapproche de la sortie du produit, plus les fonctionnalitées disparaissent.

Bref, du Microsoft tout craché, dans la lignée de leur politique "Embrace, Extend & Extinguish" smile.gif

Ce message a été modifié par jinkazama - 1 Jul 2010, 05:36.

+Quote Post
mauy
posté 1 Jul 2010, 06:06
Message #4

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 8 Oct 2004
Lieu : Genève
Membre no 24 871

Dans le domaine de la reconnaissance facile, Toshiba l’a, me semble-t-il, intégré dans une série de portables avec un système de "Single Sign On". Personne ne l’utilise réellement à ma connaissance (les lecteurs d’empreintes sont plus fiables de toute façon).
Et normalement, une simple photo correctement imprimée est capable de « spoofer » la chose.

Pour le reste, on attendra de juger sur pièce le temps venu.

--------------------
MacPro + Macbook Pro + iPod + plein de choses inutiles

+Quote Post
didier13
posté 1 Jul 2010, 06:20
Message #5

Nouveau Membre

Inscrit : 22 May 2009
Membre no 136 475

C'est plutôt positif tout ça, rien ne vaut une saine concurrence pour pousser les fabriquants de machines et providers d'OS à innover.

Il vaut mieux un MS au mieux de sa forme pour que cela pousse Apple à nous fournir encore plus de convivialité et de performances dans une prochaine mouture de Snow Leopard. Si MS n'avait que XP et Vista à proposer aujourd'hui, on pourrait peut être s'inquiéter pour l'avenir, Steve Jobs ayant mis pas mal de ses ressources développement sur le développement de iOS.

+Quote Post
Brew
posté 1 Jul 2010, 06:21
Message #6

Nouveau Membre

Inscrit : 21 Jun 2010
Membre no 155 650

Citation (mauy @ 1 Jul 2010, 07:06) *
Dans le domaine de la reconnaissance facile, Toshiba l’a, me semble-t-il, intégré dans une série de portables avec un système de "Single Sign On". Personne ne l’utilise réellement à ma connaissance (les lecteurs d’empreintes sont plus fiables de toute façon).
Et normalement, une simple photo correctement imprimée est capable de « spoofer » la chose.

J'avais plus compris ça comme un logiciel intégré nativement à Windows 8 permettant de reconnaître les visages pour les tagger automatiquement à partir d'un modèle à la manière d'iPhoto. Mais je me trompe peut-être.

+Quote Post
Timekeeper
posté 1 Jul 2010, 06:30
Message #7

**

Inscrit : 13 Feb 2004
Membre no 14 778

Citation (Lanahrone @ 1 Jul 2010, 06:23) *
Concernant les deux premiers points, rien de bien surprenant. C'est ce qui est chercher dans le lancement de chaque nouvel OS. (C'est impressionnant que Microsoft se mette enfin à penser à cela, c'est pas dans leurs habitudes biggrin.gif )

Si si, Microsoft aussi l'a déjà promis. Ca fait depuis XP qu'on nous promet un PC qui démarre et s'etteind presque instantanément laugh.gif

--------------------

+Quote Post
mauy
posté 1 Jul 2010, 06:31
Message #8

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 8 Oct 2004
Lieu : Genève
Membre no 24 871

Citation (Brew @ 1 Jul 2010, 07:21) *

J'avais plus compris ça comme un logiciel intégré nativement à Windows 8 permettant de reconnaître les visages pour les tagger automatiquement à partir d'un modèle à la manière d'iPhoto. Mais je me trompe peut-être.

Euh oui possible, je n’ai pas regardé le détail. La solution de Toshiba était réellement pour la partie accès à la machine. Mais je vois mal devoir ramener tout le monde devant l’ordi pour que les gens soient « tagués » biggrin.gif

--------------------
MacPro + Macbook Pro + iPod + plein de choses inutiles

+Quote Post
_Panta
posté 1 Jul 2010, 06:45
Message #9

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401

Citation
[*]Optimisations poussées de l'OS afin qu'il soit aussi réactif que possible

laugh.gif ils essayent depuis DOS 3.00, ils vont bien réussir à l'optimiser un jour leur Windows tongue.gif

Ce message a été modifié par _Panta - 1 Jul 2010, 06:45.

--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- MBA M3 2024

- Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet

+Quote Post
chevy
posté 1 Jul 2010, 06:56
Message #10

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Apr 2003
Membre no 6 986

iOS a du pain sur la planche, s'il ne veut pas finir jambon.

--------------------
MacBook Pro 14", 2021, M1 Pro, 16 GB
Mac mini, 2018, 3 GHz 6 core i5, 8 GB

+Quote Post
Stilgar
posté 1 Jul 2010, 07:21
Message #11

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 23 Oct 2002
Lieu : France
Membre no 4 287

Excellente nouvelle s'il en est...
Peut être que cela incitera iPapy à redonner une certaine priorité à Mac OS X et aux ordinateurs et laisser un peu de côté les iGadgets.

Vive la compétition et la concurrence.

Citation (jinkazama @ 1 Jul 2010, 06:35) *
On parle de Microsoft là... La société faisant des annonces (c'est vrai que de nos jours, tout est organisé en "fuites") x années avant la sortie de leur produit, laissant leur concurrents sur le tapis...

Le problème, c'est que plus on se rapproche de la sortie du produit, plus les fonctionnalitées disparaissent.

Bref, du Microsoft tout craché, dans la lignée de leur politique "Embrace, Extend & Extinguish" smile.gif

Tout comme Apple en fait...

Citation (Timekeeper @ 1 Jul 2010, 07:30) *
Citation (Lanahrone @ 1 Jul 2010, 06:23) *

Si si, Microsoft aussi l'a déjà promis. Ca fait depuis XP qu'on nous promet un PC qui démarre et s'etteind presque instantanément laugh.gif

Parce que vous trouvez que Mac OS X démarre rapidement vous ?

Je trouve mon Power G5 avec Léopard plus lent à démarrer que mon portable Dell sous XP.

Certes, je reconnais que l'arrêt du système est beaucoup plus rapide sous Mac OS X que sous XP.

D'un autre côté, si par la suite les performances et la convivialité sont au top, qu'un OS démarre lentement est un moindre mal de mon point de vue.

Ce message a été modifié par Stilgar - 1 Jul 2010, 07:22.

--------------------
PowerMac G5 bi 1.8 / RAM 4 Go / DD 1 To + 1 To / 10.5.8
eMac 1.25 / RAM 1 Go / DD 80 Go / AP / Tiger
PPC 7300-166 / RAM 400 Mo / DD 2 Go + 4 Go / ATI Rage 128 16 Mo / 9.2.2

Je respecte les autres, alors j'écris correctement (enfin j'essaye :))

+Quote Post
SartMatt
posté 1 Jul 2010, 07:33
Message #12

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996

Citation (mauy @ 1 Jul 2010, 07:31) *
Euh oui possible, je n’ai pas regardé le détail. La solution de Toshiba était réellement pour la partie accès à la machine. Mais je vois mal devoir ramener tout le monde devant l’ordi pour que les gens soient « tagués » biggrin.gif

C'est bien aussi pour l'authentification de l'utilisateur que Microsoft envisage de faire de la reconnaissance de visage via la webcam.
Pour tagger des photos, il n'y aurait aucun besoin de passer par la webcam, suffit de partir d'une photo.

--------------------

+Quote Post
Snorky
posté 1 Jul 2010, 07:44
Message #13

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 28 Dec 2002
Membre no 5 335

J'espère que MS arrivera à ses fins, histoire de donner un coup de pied au c.. d'Apple, car j'aimerais simplement qu'Apple fasse démarrer les Mac aussi vite qu'ils s'éteignent ! Il faut 5 secondes à mon iMac i7 2x4 Go RAM pour d'éteindre, mais au moins 1 minute 30 pour démarrer !!! Mon iBook G4 1,42 GHz sous Leopard démarre aussi lentement (ou vite, pour un iBook G4) et s'éteint aussi vite.
Par contre, pour la réactivité, comme je n'ai jamais utilisé un ordinateur sous quelque OS avec un SSD, je trouve mon iMac plutôt réactif (même si je ne sens pas vraiment l'effet d'Open CL ou de GCD sur les applications signées de la pomme ... en voilà des annonces dans le vent tongue.gif ).

--------------------
Je préfère la qualité à la quantité : je ne fais rien, mais je le fais bien !

+Quote Post
Xdave
posté 1 Jul 2010, 07:52
Message #14

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Oct 2004
Membre no 24 540

Microsoft déballe …
Apple ne dit rien, donc ils ne foutent rien?

Drôle de conclusion.

Vous pensez franchement que certaines partie de iOS ne vont pas se retrouver dans Mac OS et lycée de Versailles?
Snow était censé être un Léo purgé de code PPC obsolète.
La plupart des APIs sorties sont pour certaines à peine utilisées/expolitées pleinement par les dev.

Si l'innovation c'est changer un fond d'écran et la tronche de la poubelle pour que Mr Lambda se rende compte d'un "changement", c'est triste.
SLeo n'est quand même pas bien vieux (je ne l'ai même pas encore installé), alors franchement.

+Quote Post
Cappuccino
posté 1 Jul 2010, 07:59
Message #15

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 31 May 2006
Membre no 62 195

S'ils améliorent l'interface et l'ergonomie, il ne manquera pas grand chose pour être au niveau d'OS X.

Apple a vraiment intérêt à bosser sur 10.7 notamment sur la rapidité (ajout de SSD ou mémoire flash dans les nouveaux Mac ?) et sur l'optimisation des apps (même iPhoto n'est pas multitâches sad.gif), ainsi que l'intégration des réseaux sociaux, Twitter et autres RSS (pourquoi pas virer le Finder/Bureau et ajouter à la place un système à la Meego ?).

Citation (Stilgar @ 1 Jul 2010, 08:21) *

Un peu plus que Windows 7 oui.
En fait Windows démarre plutôt rapidement jusqu'à la fenêtre de login (mais pas plus qu'OS X) mais après, il met un temps fou avant d'avoir réellement la main alors que sous OS X, on a la main plus rapidement je trouve.

Ce message a été modifié par Cappuccino - 1 Jul 2010, 08:03.

--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini

+Quote Post
almux
posté 1 Jul 2010, 08:07
Message #16

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348

Citation (Lionel @ 1 Jul 2010, 06:00) *
... ... ...

Ces informations pour un système prévu pour dans un an tombent à point. Elles montrent que Microsoft travaille à améliorer ce que les utilisateurs peuvent reprocher à Windows 7 mais aussi, alors que Mac OS X présente une croissance insolente que MS sait aussi innover.
On attend avec impatience la réponse d'Apple à la montée en puissance de windows. Il va bien falloir qu'ils relancent la machine à innover d'OS X que l'on peut considérer en panne depuis un moment*
PS: En mode ironique, Windows 8,  tout comme Windows 7 depuis un moment, supporterai le TRIM.
Par Lionel

* "Panne" qui fonctionne tellement bien que "même" l'avant dernière version d'OSX reste sublimement agréable à utiliser!... On en aimerait encore plus, des "pannes" de ce genre! (On ne peut pas en dire autant de l'avant dernière version de windows...) dry.gif

--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".

+Quote Post
jccochez
posté 1 Jul 2010, 08:09
Message #17

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 17 Apr 2007
Membre no 84 879

Citation (Xdave @ 1 Jul 2010, 08:52) *
SLeo n'est quand même pas bien vieux (je ne l'ai même pas encore installé), alors franchement.

Alors mon conseil, ne l'installe pas laugh.gif

Si j'avais su j'aurai laissé mon mini sur Leopard "tout court"... Ça ne va pas plus vite, mais il y a plus de bugs dry.gif

Citation
ainsi que l'intégration des réseaux sociaux, Twitter et autres RSS

ARG ph34r.gif

Pas ca pas les réseaux sociaux STP, pense a ceux qui n'en veulent pas laugh.gif

Enfin toujours est il que si apple se marrait bien de vista, il faut quand même remarquer que microsoft s'est mis au travail depuis et que chez apple... On attends encore du neuf... (en dehors des iTruc bien sûr)

--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

+Quote Post
bluheim
posté 1 Jul 2010, 08:10
Message #18

Inscrit : 9 Mar 2005
Lieu : Dingy-Saint-Clair (Haute-Savoie)
Membre no 34 768

Citation (jinkazama @ 1 Jul 2010, 06:35) *

biggrin.gif

Les VRP sont de sortie. Mais puisque tu es là, profites-en pour nous expliquer en détail comment Apple justifie officiellement son discours "Snow Leopard est une mise à jour optimisée pour la vitesse !" qu'elle nous tenait avant la sortie du produit ? Hmmm ?

Tiens, c'est marrant, finalement...

Citation

..c'est aussi valable pour Apple. Plus que jamais.

+Quote Post
jccochez
posté 1 Jul 2010, 08:12
Message #19

Membre no 84 879

Citation
* "Panne" qui fonctionne tellement bien que "même" l'avant dernière version d'OSX reste sublimement agréable à utiliser!... On en aimerait encore plus, des "pannes" de ce genre! (On ne peut pas en dire autant de l'avant dernière version de windows...) dry.gif

Personnellement, c'est la dernière de Apple qui pose problème... donc en l'occurence... c'est pas mieux rolleyes.gif

--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

+Quote Post
iSpeed
posté 1 Jul 2010, 08:18
Message #20

Inscrit : 13 Mar 2005
Lieu : Nouméa
Membre no 35 060

Un peu plus que Windows 7 oui.
En fait Windows démarre plutôt rapidement jusqu'à la fenêtre de login (mais pas plus qu'OS X) mais après, il met un temps fou avant d'avoir réellement la main alors que sous OS X, on a la main plus rapidement je trouve.

A croire que vous passez toute la journée a éteindre et a redémarrer votre ordinateur. Franchement laisser votre ordi allumé les composants dureront plus longtemps tongue.gif

+Quote Post
Cappuccino
posté 1 Jul 2010, 08:24
Message #21

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 62 195

Citation (jccochez @ 1 Jul 2010, 09:09) *
Pas ca pas les réseaux sociaux STP, pense a ceux qui n'en veulent pas laugh.gif

Tu peux toujours ne pas les activer.

Apple pourrait utiliser iChat pour Facebook/Twitter/RSS et permettre l'affichage via une page spéciale façon Widgets.

Si tu ne connais pas Meego/Moblin, regarde ce que ça donne, c'est une page d'accueil qui est bien foutue et utile alors que je trouve le fond d'écran/Bureau/Finder complètement dépassé à l'heure d'internet.

Citation (iSpeed @ 1 Jul 2010, 09:18) *
A croire que vous passez toute la journée a éteindre et a redémarrer votre ordinateur. Franchement laisser votre ordi allumé les composants dureront plus longtemps tongue.gif

wink.gif
Mon Mac s'allume seul et s'éteint seul, donc le temps de démarrage ne me gêne pas sauf pour l'installation des mises à jour

Ceci dit, un ordinateur qui s'allume comme un appareil classique, ce serait vraiment bien.

Ce message a été modifié par Cappuccino - 1 Jul 2010, 08:20.

--------------------

+Quote Post
azulseco
posté 1 Jul 2010, 08:33
Message #22

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Dec 2006
Lieu : Toulousecon
Membre no 75 728

Bonjour,
alors que Mac OS X présente une croissance insolente que MS sait aussi innover.

Bon, faut peut-être pas exagérer. Apple est en croissance insolente grâce aux iBidules, et Microsoft à bien du mal à suivre de ce côté là, mais question OsX, c'est moyen. W7 a redonné des couleurs sur son coeur de métier à Microsoft.

Du reste, comme tu le fais remarquer :
On attend avec impatience la réponse d'Apple à la montée en puissance de windows. Il va bien falloir qu'ils relancent la machine à innover d'OS X que l'on peut considérer en panne depuis un moment. 

C'est bien là, hélas, l'un des problèmes que je sens sourdre lâchement. Apple fait des bénéfices importants, et c'est bien là le but d'une entreprise : Gagner de l'argent, produire et faire vivre ses actionnaires et ses salariés.
Pourquoi Apple s'embeterai à gâcher des compétences sur OsX, qui n'a jamais représenté que 10 % de PDM, alors que iOs est quasiment sans concurrence ???

--------------------

MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7

+Quote Post
phil-911
posté 1 Jul 2010, 08:38
Message #23

**

Inscrit : 14 Dec 2001
Lieu : PARIS
Membre no 1 600

Mon iMac s'allume en 1,6 sec !!

Quand il est en suspension d'activité .....

+Quote Post
bluheim
posté 1 Jul 2010, 08:39
Message #24

Membre no 34 768

Citation (phil-911 @ 1 Jul 2010, 09:38) *

Le mien démarre réellement en 15-20 secondes, mais j'ai un SSD.

Ce message a été modifié par bluheim - 1 Jul 2010, 08:40.

+Quote Post
muzzo
posté 1 Jul 2010, 08:41
Message #25

Inscrit : 12 May 2003
Lieu : 75011
Membre no 7 547

Par Lionel

je ne comprends pas pourquoi snow est passé à coté de ça....

+Quote Post
MaitreSoda
posté 1 Jul 2010, 08:44
Message #26

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 20 Dec 2008
Membre no 127 788

Citation (azulseco @ 1 Jul 2010, 09:33) *
Pourquoi Apple s'embeterai à gâcher des compétences sur OsX, qui n'a jamais représenté que 10 % de PDM, alors que iOs est quasiment sans concurrence ???

Parce que quitte à faire 40% de marge, autant les faire sur une machine à 1500-2000$ ^^

Comme toujours, tout progrès d'un acteur du marché ne peut qu'être bénéfique pour le marché entier. Tout comme Apple a foutu un gros coup de pied au cul de MS en montant en puissance, si Windows commence à être à nouveau vu par le grand public comme un OS de qualité, voire à la pointe (et un grand pas dans cette direction a déjà été fait avec Seven), Apple sera obligé de réagir.

Le danger, c'est que Microsoft arrive maintenant (apparemment) à faire fonctionner de manière efficace des équipes d'une taille faramineuse, alors qu'Apple a toujours eu recours à de plus petites équipes. Si de petites équipes permettent de s'assurer des talents individuels de chacun et de faciliter la cohésion, ça devient plus difficile quand il faut dégainer l'artillerie lourde...

+Quote Post
pcetmac
Message #27

Inscrit : 11 Jun 2009
Membre no 137 464

Bein moi, je trouve cela très bien, Microsoft à fait avec Windows 7 un bon système, gérant un nombre considérable de configuration.
Reste à savoir si concernant avec Windows 8, ils sont capables de refaire la même chose. unsure.gif

Je pense qu’Apple est toujours devant concernant l’ergonomie, facilité d’utilisation mais niveau fiabilité, très franchement je serais plus timoré, surtout en regardant le peu de configuration qu’Apple gère.

Maintenant faudra attendre 10.7 pour voir ce qu’Apple à dans le ventre, car il faut aussi reconnaitre une chose :
C’est car Windows avait de la concurrence (interface, fiabilité, etc) qu’il a évolué, Merci Apple pour les fenêtres, Donc oui, vive la concurrence !

C’est d’ailleurs pour cela que j’ai hâte de voir la réponse d’Apple et ce que donnera Windows 8 ! smile.gif

+Quote Post
zed_bill
Message #28

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Jan 2006
Membre no 53 667

Plusieurs constructeurs proposent un tel système avec leur portable (Toshiba, Lenovo,...), c'est pourri au possible à cause des contraintes (positionnement, lumière,...), au final on va plus vite à ouvrir une session au clavier.

Citation (Timekeeper @ 1 Jul 2010, 07:30) *

Oui et ça s'appelle la mise en veille prolongée.

+Quote Post
LKiZ
posté 1 Jul 2010, 09:13
Message #29

Nouveau Membre

Inscrit : 16 Apr 2010
Membre no 152 997

Citation (bluheim @ 1 Jul 2010, 09:39) *

Moi il démarre en 12 secs et s'éteint en 3 biggrin.gif

+Quote Post
ekami
posté 1 Jul 2010, 09:19
Message #30

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402

- Que M$ daigne bien nous sortir Messenger en version finale et Office 2011 et on verra si leur savoir faire est réel ou pas.
- Snow Léopard a amené pas mal de nouveautés au niveau profond de MacOS mais on attend encore les logiciels optimisés qui en tirent réellement partie.
- Les logiciels qui ont été re-ecrits et tirent partie d'OpenCL et GrandCentral (pour ne citer que 2 exemples) sont encore trop rares, mais il suffit d'essayer Photoshop CS5 pour se rendre compte du potentiel phénoménal de Snow Léopard.
- Quand je pense à tous les binaires existants au cœur de notre Unix qui n'ont pas d'interface graphique (ah si... le terminal ;-( et qui pourraient dores et déjà nous proposer des fonctionnalités intéressantes, je vois un beau gâchis. Un exemple : Apple ne fournit aucun utilitaire dédié (hormis bidouille via iCal ) pour créer des tâches cron alors que M$ propose cela (tâches planifiées) depuis des lustres.
- La marge de progression de MacOS est probablement très importante, mais fidèle à ses habitudes, Apple ne nous distille les nouveautés que lentement, voire pas du tout ( TRIM, lecture Blu Ray) . Il est plutôt sain que M$ apporte un peu de nouveauté sur le front des systèmes d'exploitation.

--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).

+Quote Post
igerard
posté 1 Jul 2010, 09:20
Message #31

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 Dec 2003
Membre no 12 463

MacOSX ??? Ca existe toujours cette vieillerie d'un autre temps ?

--------------------
IPad 5 ou Air, 128 gigas... Superbe, exactement ce que j'attendais en terme de légèreté et de lisibilité.

Si le désir est l'essence même de l'homme, la guerre est l'essence même de la société... (Sponville)
Traité du désespoir et de la béatitude
Le Capitalisme est-il moral

+Quote Post
Lionel
posté 1 Jul 2010, 09:26
Message #32

BIDOUILLE Guru

Membre no 3

Avec un SSD et malgré les 8 Go de RAM, mon MacBook Pro est prêt à travailler environ 15 à 20 secondes après avoir pressé la touche de démarrage.

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
Orikawa
posté 1 Jul 2010, 09:26
Message #33

**

Inscrit : 12 Jul 2008
Membre no 117 697

Citation
Un système optimisant la vitesse de démarrage des PC qui serait quasiment instantané.
Optimisations poussées de l'OS afin qu'il soit aussi réactif que possible

Ahh oui super, je ne sais pas mais ça rappelle la mise à jour Snow Leopard, non??

Citation
L'immense majorité des ordinateurs ayant une Webcam, il y aura un système de reconnaissance faciale.

C'est sûr que la reconnaissance faciale est une grande innovation. Un peu comme le multitouch dans Seven, une feature absolument pas adaptée à l'OS finalement très peu utilisée voir rejetée (le cas HP).

Citation
la machine à innover d'OS X que l'on peut considérer en panne depuis un moment.

Macbidouille recasse, recasse, recasse toujours les mêmes inepties sans nuances. Même si les effets ne sont pas encore clairement visibles, Snow Leopard a apporté des innovations largement discutées. Et on sait qu'Apple s'est focalisé à rendre Leopard plus consistent et avait annoncé ne pas proposer de nouvelle fonctions majeures. Donc la "machine innovation en panne" ne veut pas dire grand chose.

"Depuis un moment", ça veut dire depuis combien de temps????

Ce message a été modifié par Orikawa - 1 Jul 2010, 09:30.

+Quote Post
Lionel
posté 1 Jul 2010, 09:31
Message #34

BIDOUILLE Guru

Membre no 3

Citation (Orikawa @ 1 Jul 2010, 10:26) *
Citation
Un système optimisant la vitesse de démarrage des PC qui serait quasiment instantané.
Optimisations poussées de l'OS afin qu'il soit aussi réactif que possible

Ahh oui super, je ne sais pas ça rappelle la mise à jour Snow Leopard.

Citation
L'immense majorité des ordinateurs ayant une Webcam, il y aura un système de reconnaissance faciale.

C'est sûr que la reconnaissance faciale est une grande innovation. Un peu comme le multitouch dans Seven, une feature absolument pas adaptée à l'OS finalement très peu utilisée voir rejetée (le cas HP).

Citation
la machine à innover d'OS X que l'on peut considérer en panne depuis un moment.

Macbidouille recasse, recasse, recasse toujours les mêmes inepties sans nuances. Même si les effets ne sont pas encore clairement visibles, Snow Leopard a apporté des innovations largement discutées. Et on sait qu'Apple s'est focalisé à rendre Leopard plus consistent et avait annoncé ne pas proposer de nouvelle fonctions majeures. Donc la "machine innovation en panne" ne veut pas dire grand chose.

"Depuis un moment", ça veut dire depuis combien de temps????

Ahahah smile.gif Toujour égal à toi même, comme moi.
Snow Leopard n'a accéléré qu'une chose, la hausse des bénéfices d'Apple.
Franchement, lorsqu'on a un Mac devant soi, difficile de voir s'il est sous Leopard ou sous SL. S'il y a eu gain de performances, STP dis moi dans quel domaine.
Puisque tu m'accuses de dire des inepties, il devrait être facile pour toi de me prouver le contraire, et pas seulement en me parlant d'Open CL, de Grand Central... La théorie je la connais au moins aussi bien que toi. Non, je parle de vrais exemples.

Et depuis un moment, disons en gros l'arrivée de la 10.4. Même la 10.5 n'a pas apporté des masses de choses.

--------------------

+Quote Post
Cappuccino
posté 1 Jul 2010, 09:55
Message #35

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 62 195

Ahh oui super, je ne sais pas mais ça rappelle la mise à jour Snow Leopard, non??

Oui mais dans la réalité, Snow Leopard ne s'est pas accompagné des mises à jour pour les applications qui ne sont toujours pas optimisées, donc le gain est faible (le Finder est plus rapide, le démarrage aussi mais pas les applications).

Dans la suite iLife, quand tu fais un export dans iPhoto, tout est carrément bloqué ! A l'heure du multitâches et des double coeurs, on doit pouvoir optimiser ! Quelles applications tirent réellement partie d'Open CL, du 64 bits et de Grand Central ? Même pas celles d'Apple...

Snow Leopard a de bonnes bases mais les développeurs ont du mal à suivre. Même des nouveautés de Leopard ne sont pas pleinement utilisées partout. Apple a eu raison de freiner un peu les nouveautés dans 10.6 mais les optimisations ont du mal à arriver.

Ce message a été modifié par Cappuccino - 1 Jul 2010, 10:01.

--------------------

+Quote Post
goum
posté 1 Jul 2010, 09:59
Message #36

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Jan 2007
Membre no 77 157

Le mien aussi est rapide, en fait là où je perds le plus de temps après une suspension d'activité, c'est quand il cherche le wifi... A chaque sortie de veille, il met facilement 10 sec à trouver mon wifi.

+Quote Post
flan
posté 1 Jul 2010, 10:12
Message #37

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Jul 2006
Membre no 63 808

Et concrètement, ça change quoi pour l'utilisateur ? Les perfs sont-elles vraiment à la hausse ? On voit bien avec l'OpenGL que ce n'est pas franchement le cas...

+Quote Post
Cappuccino
posté 1 Jul 2010, 10:16
Message #38

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 62 195

La véritable innovation pour moi c'est d'avoir un OS basé sur internet ce que Mac OS X n'est pas encore réellement. Il garde un bureau, un Finder et des tas de choses qui sont un héritage des années 80/90 et ne sont plus très utiles aujourd'hui.
Le bureau/fond d'écran serait plus utile s'il était remplacé par l'affichage d'informations comme le calendrier, les mails, les flux RSS, les réseaux sociaux et avec une seule partie de gestion de fichiers dans un coin (avec une meilleure intégration de Spotlight et un système intelligent). Je n'utilise plus le bureau, tout est dans les dossiers, je lance mes fichiers par Spotlight, quel est alors l'intérêt d'avoir un "bureau" qui pourrait être remplacé par un "écran d'accueil" ?
Il y a certes la page des widgets mais c'est caché et pas au top de l'ergonomie (difficile de mettre des widgets sur le bureau etc.).

Ce message a été modifié par Cappuccino - 1 Jul 2010, 10:19.

--------------------

+Quote Post
oZen
posté 1 Jul 2010, 10:18
Message #39

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 5 Jan 2006
Membre no 52 974

Citation (Snorky @ 1 Jul 2010, 08:44) *
J'espère que MS arrivera à ses fins, histoire de donner un coup de pied au c.. d'Apple, car j'aimerais simplement qu'Apple fasse démarrer les Mac aussi vite qu'ils s'éteignent ! Il faut 5 secondes à mon iMac i7 2x4 Go RAM pour d'éteindre, mais au moins 1 minute 30 pour démarrer !!! Mon iBook G4 1,42 GHz sous Leopard démarre aussi lentement (ou vite, pour un iBook G4) et s'éteint aussi vite.
Par contre, pour la réactivité, comme je n'ai jamais utilisé un ordinateur sous quelque OS avec un SSD, je trouve mon iMac plutôt réactif (même si je ne sens pas vraiment l'effet d'Open CL ou de GCD sur les applications signées de la pomme ... en voilà des annonces dans le vent tongue.gif ).

Ben je sais pas ce que tu fais avec ta machine, parce que j'ai la même configuration que toi et je démarre en environ trois fois moins de temps. (en gros 30 sec)
En fait j'appuie sur le bouton, vais chercher ma canette de Dr Pepper et je suis prêt à travailler, et le frigo n'est pas bien loin.

Ce message a été modifié par oZen - 1 Jul 2010, 10:21.

+Quote Post
djkawada
posté 1 Jul 2010, 10:21
Message #40

Nouveau Membre

Inscrit : 2 Jun 2009
Lieu : Entre Paris, Tokyo et Osaka
Membre no 136 989

Je trouve aussi que OSX est en panne depuis la 10.4...
SL n'a apporté pour moi qu'une belle fiche technique papier qui n'exploite rien dans la réalité, rien est optimisé...
Et plus les mises a jour avancent et moins c'est optimisé ... Avec la derniere Maj 10.6.4 les pilotes graphiques deviennent fou !

Je trouve le system SL plus lourd qu'un Leopard, plus lent meme en 64bits ou encore une fois les 9/10 m des softs apple ne tournent qu'en 32bits ...
Quand a la gestion de la Trim, du Blu-Ray, des USB3 ... je trouve encore Apple vraiment en retard ...

A quand une réelle innovation ?

On est bien loin du temps ou Apple était "qualité, services, innovations"...

+Quote Post
Cappuccino
posté 1 Jul 2010, 10:22
Message #41

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 62 195

Citation (djkawada @ 1 Jul 2010, 11:21) *
Je trouve aussi que OSX est en panne depuis la 10.4...

10.5 a apporté pas mal de choses chez moi (stabilité, vitesse etc.) mais les applications n'en tirent pas toute partie, certaines sont faites pour tourner aussi sous 10.4, donc on n'a pas toutes les nouveautés utilisées.

--------------------

+Quote Post
LoSt|9
posté 1 Jul 2010, 10:29
Message #42

**

Inscrit : 13 Jun 2006
Lieu : Québec, Québec, Canada
Membre no 62 895

pour en revenir a la news (MICROSOFT) pour que la reconnaissance faciale, il faudrait que les drivers webcam fonctionne.. (t'as pas l'air con : ton pc refuse de s'allumer car il te reconnait pas car la webcam refuse de fonctionner)

tout mes amis qui ont passer a windows 7 on perdu leur webam faute d'un driver.. et pourtant windows 7 est par sorti hier... :|

--------------------
iPhone 7 | Noir Mat | 32Go
MacBook Pro 2012 avec plein de ports et pas mince

+Quote Post
bluheim
posté 1 Jul 2010, 10:31
Message #43

Membre no 34 768

Même si les effets ne sont pas encore clairement visibles, Snow Leopard a apporté des innovations largement discutées.

Attends, arrête moi quand je me trompe : 8 mois après sa sortie, les effets des innovations de SL ne sont pas encore clairement visibles ? Et ça te semble un argument pertinent pour défendre Apple, sérieusement ? A partir de quand commenceras-tu à considérer qu'elles ne seront JAMAIS visibles, parce que d'une part il ne doit pas y avoir autant d'innovation exploitable que ça, et d'autre part parce que Apple elle-même n'en profite pas, tout occupée qu'elle est avec ses iBidule ? A la sortie de 10.7 ou tu pourras enfin librement dire tout le mal que tu pensais de 10.6, avec du recul ?

+Quote Post
Cappuccino
posté 1 Jul 2010, 10:32
Message #44

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 62 195

Citation (LoSt|9 @ 1 Jul 2010, 11:29) *
pour en revenir a la news (MICROSOFT) pour que la reconnaissance faciale, il faudrait que les drivers webcam fonctionne.. (t'as pas l'air con : ton pc refuse de s'allumer car il te reconnait pas car la webcam refuse de fonctionner)

tout mes amis qui ont passer a windows 7 on perdu leur webam faute d'un driver.. et pourtant windows 7 est par sorti hier... :|

C'est un gadget, un peu comme le mot de passe vocal d'OS 9. Il serait plus intelligent d'avoir un détecteur de présence sur le PC/Mac et en plus la webcam.

Pour les pilotes, 7 en a déjà pas mal. Ma webcam a été reconnue sans rien installer.

Ce message a été modifié par Cappuccino - 1 Jul 2010, 10:36.

--------------------

+Quote Post
bluheim
posté 1 Jul 2010, 10:35
Message #45

Membre no 34 768

Citation (LoSt|9 @ 1 Jul 2010, 11:29) *

Oui, et un nombre très important des mes clients (et moi-même) ont du changer d'imprimante quand ils sont passé sous Snow Leopard. C'est de la faute d'Apple ou des fabricants d'imprimantes qui en ont profité pour obliger les gens à renouveler leur matériel ?

+Quote Post
Orikawa
posté 1 Jul 2010, 10:35
Message #46

**

Membre no 117 697

Citation
Ahahah Toujour égal à toi même, comme moi.
Franchement, lorsqu'on a un Mac devant soi, difficile de voir s'il est sous Leopard ou sous SL. S'il y a eu gain de performances, STP dis moi dans quel domaine.
Puisque tu m'accuses de dire des inepties, il devrait être facile pour toi de me prouver le contraire, et pas seulement en me parlant d'Open CL, de Grand Central... La théorie je la connais au moins aussi bien que toi. Non, je parle de vrais exemples.

Ne me dit surtout pas qu'Apple a accéléré ses bénéficies avec la mise à jour SL!!

Je trouve par exemple que le Finder est plus réactif notamment avec les accès réseaux, que le démarrage ou la mise à l'arrêt sont aussi plus rapides (comparaison sur un Macbook Pro Unibody). De même je trouve les backup Time Machine plus rapide.

Ensuite il faut relativiser un peu. Leopard était un système déjà très rapide, il est donc difficile de voir un gain général important avec SL. C'est logique.

Ensuite concernant Open Cl et Grand Central, OUIIII ce sont bien des innovations importantes (Tu parlais spécifiquement d'innovations). OK, on en voit pas encore les effets (cela dépend des développeurs) mais cela constitue des innovations majeures pour les futures applications (tout comme le 64 bits au niveau des applications).

En passant, SL aussi intègre Microsoft Exchange sans aucun surcoût supplémentaire, ce n'est pas négligeable pour les gens du monde de l'entreprise.

Citation
Et depuis un moment, disons en gros l'arrivée de la 10.4. Même la 10.5 n'a pas apporté des masses de choses.

Voilà, ça c'est une belle ineptie!

Tiger : Spotlight, Dashboard, Quartz 3D Extreme, Core image, Core video, Finder dossier intelligent.

Leopard : Time Machine (vraiment une grande avancée dans le backup grand public), Quicklook, Piles dans le Dock (bien améliorée dans SL), Coverflow dans le Finder, Core Animation, Core Text, Core Signing, FSEvents (pour Time Machine), et je dirais même l'implémentation Exposé des espaces de travail (Spaces).

+Quote Post
goum
posté 1 Jul 2010, 10:38
Message #47

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Jan 2007
Membre no 77 157

Citation (Cappuccino @ 1 Jul 2010, 11:16) *
La véritable innovation pour moi c'est d'avoir un OS basé sur internet ce que Mac OS X n'est pas encore réellement. Il garde un bureau, un Finder et des tas de choses qui sont un héritage des années 80/90 et ne sont plus très utiles aujourd'hui.
Le bureau/fond d'écran serait plus utile s'il était remplacé par l'affichage d'informations comme le calendrier, les mails, les flux RSS, les réseaux sociaux et avec une seule partie de gestion de fichiers dans un coin (avec une meilleure intégration de Spotlight et un système intelligent). Je n'utilise plus le bureau, tout est dans les dossiers, je lance mes fichiers par Spotlight, quel est alors l'intérêt d'avoir un "bureau" qui pourrait être remplacé par un "écran d'accueil" ?
Il y a certes la page des widgets mais c'est caché et pas au top de l'ergonomie (difficile de mettre des widgets sur le bureau etc.).

Vive geektool...

+Quote Post
Orikawa
posté 1 Jul 2010, 10:38
Message #48

**

Membre no 117 697

Citation
A partir de quand commenceras-tu à considérer qu'elles ne seront JAMAIS visibles, parce que d'une part il ne doit pas y avoir autant d'innovation exploitable que ça, et d'autre part parce que Apple elle-même n'en profite pas

Il y en a exactement 3 : OpenCl, Grand C, 64 bits. Et je suis convaincu que l'on verra les effets de ces innovations. Concernant Apple, tu parles de quoi exactement??

Citation
Oui, et un nombre très important des mes clients (et moi-même) ont du changer d'imprimante quand ils sont passé sous Snow Leopard. C'est de la faute d'Apple ou des fabricants d'imprimantes qui en ont profité pour obliger les gens à renouveler leur matériel ?

Ahh bon, pourquoi???

+Quote Post
Antibiotik
posté 1 Jul 2010, 10:40
Message #49

Inscrit : 5 Aug 2003
Membre no 8 932

Alors quoi vous n'avez pas compris ? Apple ne veut plus de "camions". L'avenir est au mobile et au connecté. Visiblement Microsoft n'a rien compris !

Un système optimisé ? Avec le TRIM et plus ?! Vous ne voudriez pas 12 coeurs dans un ordinateur non plus pendant que vous y êtes ?

Apple se décarcasse à sortir un iPad avec bientôt iOS4 et tout l'univers sur votre page d'accueil ! Qu'est-ce que vous voulez de plus, bande d'ingrats !

--------------------
Je n'aime pas Apple, j'aime l'(ex)MacPro !

+Quote Post
Cappuccino
posté 1 Jul 2010, 10:42
Message #50

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 62 195

Citation (goum @ 1 Jul 2010, 11:38) *
Vive geektool...

C'est quoi geektool ?

Citation (Antibiotik @ 1 Jul 2010, 11:40) *
Apple se décarcasse à sortir un iPad avec bientôt iOS4 et tout l'univers sur votre page d'accueil ! Qu'est-ce que vous voulez de plus, bande d'ingrats !

Même pas de page d'accueil sur l'iPad sad.gif

--------------------

+Quote Post
SartMatt
posté 1 Jul 2010, 10:43
Message #51

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 49 996

Citation (Orikawa @ 1 Jul 2010, 11:38) *
Citation
A partir de quand commenceras-tu à considérer qu'elles ne seront JAMAIS visibles, parce que d'une part il ne doit pas y avoir autant d'innovation exploitable que ça, et d'autre part parce que Apple elle-même n'en profite pas

Il y en a exactement 3 : OpenCl, Grand C, 64 bits. Et je suis convaincu que l'on verra les effets de ces innovations. Concernant Apple, tu parles de quoi exactement??

Grand Central, oui, c'est une innovation.
OpenCL, pas tout a fait. Ce n'est qu'une nouvel API pour un concept qui existait déjà bien avant (le GPGPU).
Quand au 64 bits, qualifier ça d'innovation en 2009... Franchement, faut pas pousser hein. Le 64 bits n'a rien d'innovant, ça fait 7 ans que les processeurs x86-64 existent, et ça fait au moins 6 ans que tous les autres principaux OS x86 sont déclinés en 64 bits...

--------------------

+Quote Post
bluheim
posté 1 Jul 2010, 10:44
Message #52

Membre no 34 768

l y en a exactement 3 : OpenCl, Grand C, 64 bits. Et je suis convaincu que l'on verra les effets de ces innovations.

Quand ? Ca fait déjà 8 mois qu'on attend, et pendant ce temps, les logiciels vidéo sont tous optimisés sous Windows avec l'accélération matérielle et sous MacOS X, que dalle.

Citation

Ahh bon, pourquoi???

Pas de pilotes disponible, ou alors seulement les pilotes génériques Gutenprint qui ne permettent pas d'exploiter les imprimantes correctement (j'avais pour ma part perdu l'impression sans bordure et d'autres trucs dont je me servais tous les jours).

+Quote Post
jccochez
posté 1 Jul 2010, 10:48
Message #53

Membre no 84 879

Citation (Orikawa @ 1 Jul 2010, 11:35) *
Je trouve par exemple que le Finder est plus réactif notamment avec les accès réseaux, que le démarrage ou la mise à l'arrêt sont aussi plus rapides (comparaison sur un Macbook Pro Unibody).

T'a de la chance, c'est pas vraiment le cas chez moi (au contraire )
Ensuite il faut relativiser un peu. Leopard était un système déjà très rapide, il est donc difficile de voir un gain général important avec SL. C'est logique.

Heu donc ca confirme le "la maj de snow est inutile" laugh.gif
Ensuite concernant Open Cl et Grand Central, OUIIII ce sont bien des innovations importantes (Tu parlais spécifiquement d'innovations). OK, on en voit pas encore les effets (cela dépend des développeurs)

Comme dit plus haut, si même apple ne s'en sert pas, ils auraient pu attendre la version d'après pour les mettre (et je suis moi aussi septique sur l'intéret, mais soit).

(tout comme le 64 bits au niveau des applications).

Heu le 64 bits on peut en faire depuis tiger... la différence pour SL c'est que le système est davantage en 64 bits (comme Leopard qui incluait plus de modules en 64 bits, on a ici le kernel (enfin chez ceux sur qui ca marche rolleyes.gif ) et d'autres outils de l'OS en 64 bits). Mais pour les dév ca ne change rien, il était déjà possible de faire du 64bits. Donc la réécriture en 64 bits de certains morceaux de l'OS, c'est utile, mais ne justifie franchement pas une update MAJEURE (10.6, et pas une 10.5.qqch) de l'OS. Ou tout du moins, ca aurait pu attendre la version d'après, car cela ne change rien que ce soit au niveau de l'utilisateur ni du développeur (à l'heure actuelle, s'entend).

Et pour le petit détail, Windows vista en édition 64 bits faisait déjà plus dans ce domaine que Mac OSX...

Ce message a été modifié par jccochez - 1 Jul 2010, 10:50.

--------------------

+Quote Post
Lionel
posté 1 Jul 2010, 10:49
Message #54

BIDOUILLE Guru

Membre no 3

Citation

Citation

Ahh bon, pourquoi???

Open CL est inutilisable pour une simple et bonne raison. Il ne fonctionne pratiquement pas sur les Radeon. Donc aucun dev n'a envie de faire un soft qui ramera sur une bonne partie des mac récents.
Grand central apporte un petit plus aux devs pour la gestion multi CPU c'est vrai, mais bon comme le GPU est aux abonnés absents...
Le 64 bit c'est vrai que c'est bien, pour un petite frange de pro qui ont acheté la CS5 essentiellement. Et en plus, je rappelle que les extensions sont chargées en mode 32 par défaut. Donc le seul avantage, c'est de dépasser les 999 Mo de ram par application.
De l'autre côté, ils ont dévasté les performances Open GL des cartes graphiques.
Allons, c'est une évidence, toutes les ressources sont orientés vers iOS. S'ils en avaient autant consacré à OS X. On en serait probablement à la XI.

--------------------

+Quote Post
Orikawa
posté 1 Jul 2010, 10:50
Message #55

**

Membre no 117 697

Citation
e trouve aussi que OSX est en panne depuis la 10.4...
SL n'a apporté pour moi qu'une belle fiche technique papier qui n'exploite rien dans la réalité, rien est optimisé...
Et plus les mises a jour avancent et moins c'est optimisé ... Avec la derniere Maj 10.6.4 les pilotes graphiques deviennent fou !

Je trouve le system SL plus lourd qu'un Leopard, plus lent meme en 64bits ou encore une fois les 9/10 m des softs apple ne tournent qu'en 32bits ...
Quand a la gestion de la Trim, du Blu-Ray, des USB3 ... je trouve encore Apple vraiment en retard ...

A quand une réelle innovation ?

On est bien loin du temps ou Apple était "qualité, services, innovations"...

Propos incohérents!

Tu dis que OS X est en panne depuis la 10.4 mais tu compares SL à Leopard (10.5).

Inclure du Blu-Ray ou de l'USB3, ce n'est pas innové pour Apple mais juste intégrer ou non de nouvelle normes.

Concernant le 64 bits, fais un tour dans le moniteur d'activité!!! dry.gif

Concernant l'innovation d'Apple en général, j'ai déjà évoqué Leopard, SL, mais on peut ajouter l'iPhone, l'iOS, l'iPad, les trackpad en verre multitouch, la Magic Mouse, la construction Unibody, les batteries haute performance etc, etc....Dire qu'Apple n'innove plus est surréaliste!

+Quote Post
jccochez
posté 1 Jul 2010, 10:53
Message #56

Membre no 84 879

Citation (Orikawa @ 1 Jul 2010, 11:50) *
Concernant l'innovation d'Apple en général, j'ai déjà évoqué Leopard, SL, mais on peut ajouter l'iPhone, l'iOS, l'iPad, les trackpad en verre multitouch, la Magic Mouse, la construction Unibody, les batteries haute performance etc, etc....Dire qu'Apple n'innove plus est surréaliste!

Et dire que tu ne sais pas lire aussi? laugh.gif

Lionel dit justement que apple n'innove plus dans le domaine de OSX !!

Justement parce qu'apple est trop concentré sur les iQQCH !

Donc quand tu dis "mais on peut ajouter l'iPhone, l'iOS, l'iPad, les trackpad en verre multitouch, la Magic Mouse..." Ca prouve que tu n'a pas lu... rolleyes.gif

--------------------

+Quote Post
Cappuccino
posté 1 Jul 2010, 11:00
Message #57

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 62 195

Citation (SartMatt @ 1 Jul 2010, 11:43) *
Franchement, faut pas pousser hein. Le 64 bits n'a rien d'innovant, ça fait 7 ans que les processeurs x86-64 existent, et ça fait au moins 6 ans que tous les autres principaux OS x86 sont déclinés en 64 bits...

Oui mais peu d'applications sont réellement optimisées même en 2010...
Comme je disais plus haut, même des applications très bêtes ne sont pas multitâches (impossible de faire quoique ce soit dans iPhoto quand tu exportes, pourtant ça ne demande vraiment pas de puissance mais l'app n'est pas "threadée" comme il faudrait). Il y a des tas d'applications qui sont bloquées par une fenêtre pendant qu'elles font un truc tout con, donc on perd souvent l'intérêt d'avoir du multicoeurs...

Si tout ça pouvait arriver dans le Mac wink.gif

Je trouve franchement que Mac OS X (et même Windows) sont encore trop pensés comme on pensait un OS il y a 20 ans, alors que tout a beaucoup changé avec l'arrivée du net.
Il faut repenser l'OS du Mac, comme on a repensé l'OS mobile. Il manque une application ou une partie de l'OS qui gérerait tous les flux (aussi bien RSS que photos, vidéo, réseaux sociaux, notifications diverses etc.). Pour moi, c'est la lacune d'OS X.
Chrome OS de Google ou Meego de Nokia/Intel sont dans la bonne direction, OS X pourrait s'en inspirer.

Ce message a été modifié par Cappuccino - 1 Jul 2010, 11:07.

--------------------

+Quote Post
Orikawa
posté 1 Jul 2010, 11:02
Message #58

**

Membre no 117 697

Citation
Et dire que tu ne sais pas lire aussi?

Je te renvois le compliment, je ne répondais pas à Lionel mais à la personne qui disait qu'Apple n'innove plus (sans spécifier Mac OS X).

La suite dans quelques minutes. biggrin.gif

+Quote Post
jccochez
posté 1 Jul 2010, 11:05
Message #59

Membre no 84 879

Citation (Orikawa @ 1 Jul 2010, 12:02) *
Citation
Et dire que tu ne sais pas lire aussi?

Je te renvois le compliment, je ne répondais pas à Lionel mais à la personne qui disait qu'Apple n'innove plus (sans spécifier Mac OS X).

La suite dans quelques minutes. biggrin.gif

C'est ce qui s'appelle passer pour un con... Autant pour moi laugh.gif

--------------------

+Quote Post
igerard
posté 1 Jul 2010, 11:12
Message #60

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 Dec 2003
Membre no 12 463

C'est déprimant MacBidouille des fois...

Putain, acheter vous un PC et mettez Unbuntu ou Seven, c'est vachement bien Seven... quoique je suis revenu à XP, et laisser nous en paix...

Un OS internet.... t'as iOS... ça me parait évident... Alors peut être qu'ils travaillent sur la vrai innovation pour le desktop, on verra bien... mais en vérité la vrai voix à suivre c'est l'iPad, ne vous en déplaise, le reste c'est pour faire tourner xCode4... et faire les application pour gerer le Cloud... sachant que xCode4 est mono fenêtre (more or less en vérité), je ne donne pas cher de la peau des desktop... resteront les blades et les iPad ... biggrin.gif

--------------------
IPad 5 ou Air, 128 gigas... Superbe, exactement ce que j'attendais en terme de légèreté et de lisibilité.

Si le désir est l'essence même de l'homme, la guerre est l'essence même de la société... (Sponville)
Traité du désespoir et de la béatitude
Le Capitalisme est-il moral

+Quote Post
Toreben
posté 1 Jul 2010, 11:14
Message #61

Nouveau Membre

Inscrit : 22 Jun 2005
Membre no 41 313

Mettons nous à la place de l'utilisateur lambda (dont je suis) : il recherche la simplicité, une ergonomie intuitive (et parfois même sa pérennité). Chez Apple, il est servi.
Pour les amateurs éclairés passionnés de technique, Windows 7 rattrape peut être SL, mais coté simplicité d'utilisation, je l'ai expérimenté dernièrement, c'est toujours le foutoir. tongue.gif

PS : Mon MacBookPro, premier prix, acheté en décembre, sous SL démarre en 32 secondes.

PS2 : à quand l'analyse ADN par le bouton marche/arrèt lors de l'ouverture ?

PS3 : à quand un Mac ouvert AVANT sa mise en marche ? Avec des ordinateurs quantiques, on doit y arriver laugh.gif

+Quote Post
Cappuccino
posté 1 Jul 2010, 11:15
Message #62

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 62 195

Citation (Toreben @ 1 Jul 2010, 12:14) *
Mettons nous à la place de l'utilisateur lambda (dont je suis) : il recherche la simplicité, une ergonomie intuitive (et parfois même sa pérennité). Chez Apple, il est servi.

Pas tant que ça. Un Mac même sous OS X ça reste bien compliqué. Je pense que l'on peut faire beaucoup mieux notamment sur la partie Finder/Bureau et d'autres choses.

--------------------

+Quote Post
Marco-Polo
posté 1 Jul 2010, 11:17
Message #63

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 31 May 2010
Membre no 154 807

Dire qu'Apple n'innove plus est surréaliste!

Oui l'intégration du dernier mac mini , l'antenne de l'iphone 4 (malgré les problèmes rencontré) sont de grandes innovations, mais là on parle d'OS X.

Alors grand central c'est certes une belle innovation mais qui apporte quoi de concret pour l'utilisateur, des gains minimes en performances. Tellement minimes qu'apple c'est lancé dans OpenCL, qui lui promet beaucoup plus. Encore faudrait-il que ça marche sur toutes les cg et que les drivers soit de bonne qualité. Et appeler le 64 bit une innovation est tout simplement ridicule.

Dans tous les cas c'est soit disante innovation ne sont la que pour améliorer les performance et que le gain est minime (comme tu dis) j'appel pas ça une évolution majeur qui mérite sont passage en 10.6.

Pour en revenir à windows ils nous sorte pas le même dialogue à chaque fois ? Plus stable plus rapide ? Tous les fabriquant d'OS nous raconte les même salades.

Le coup de la webcam c'est comme le tactile/multi touch ça n'est pas du tout adapté. En plus certain ordi fournissent une reconnaissance d'empreinte, qui est pas forcément plus pratique. Surtout si on veut un ordi qui démarre instantanément. C'est pas compatible.

@igerard on est là pour s'exprimer si t'es pas content tu lis pas les commentaires. En plus seven n'est pas mieux qu'xp en terme d'ergonomie c'est même pire sous certain aspect. On est piégé par apple et apple ne veut plus faire évoluer os x depuis que igadget rapporte plus que le mac. Et les macuser commencent à en avoir marre c'est tout.

geektool c'est une sorte de conky en moins bien.

+Quote Post
Kit Walker
posté 1 Jul 2010, 11:26
Message #64

Inscrit : 31 Aug 2003
Membre no 9 326

Que ceux qui crachent tant et plus sur Apple passent sur Windows 7 et ils seront aux anges…
Moi, je reste sur Mac OX Snow Leopard !

Kit

+Quote Post
Cappuccino
posté 1 Jul 2010, 11:27
Message #65

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 62 195

Citation (Marco-Polo @ 1 Jul 2010, 12:17) *

C'est pas du tout ce que je cherche. Je suis plus à la recherche d'un truc comme ça :
http://meegoreview.com/2010/06/preview-of-...+(MeeGo+Review)
Une app qui regrouperait les flux RSS, Mail, RDV, photos/video de Facebook/Flickr sur une page plein écran (à la place du bureau) de manière très moderne/visuelle.

Ce message a été modifié par Cappuccino - 1 Jul 2010, 11:28.

--------------------

+Quote Post
jccochez
posté 1 Jul 2010, 11:32
Message #66

Membre no 84 879

Citation (Kit Walker @ 1 Jul 2010, 12:26) *
Que ceux qui crachent tant et plus sur Apple passent sur Windows 7 et ils seront aux anges…

Kit

Très constructif... rolleyes.gif
Traduction du poste de Kit : Soit t'es content, soit tu te casses, blanc ou noir, sans niveaux de gris...rolleyes.gif J'adore ce genre de réponses... dry.gif

Ce message a été modifié par jccochez - 1 Jul 2010, 11:33.

--------------------

+Quote Post
ManiX
posté 1 Jul 2010, 11:33
Message #67

grat' grat' d'Or !

Inscrit : 25 Feb 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 15 389

Citation (Snorky @ 1 Jul 2010, 08:44) *
j'aimerais simplement qu'Apple fasse démarrer les Mac aussi vite qu'ils s'éteignent ! Il faut 5 secondes à mon iMac i7 2x4 Go RAM pour d'éteindre, mais au moins 1 minute 30 pour démarrer !!! Mon iBook G4 1,42 GHz sous Leopard démarre aussi lentement (ou vite, pour un iBook G4) et s'éteint aussi vite.

C'est ton ordi qui a un problème. Mon petit Macbook de 2006 démarre en 30 secondes depuis l'achat. Il faut dire qu'il a un disque dur (à plateaux) récent. wink.gif

--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps

+Quote Post
MistakenMobius
posté 1 Jul 2010, 11:38
Message #68

**

Inscrit : 8 Jul 2007
Membre no 90 222

Citation (Cappuccino @ 1 Jul 2010, 12:27) *

C'est pas du tout ce que je cherche. Je suis plus à la recherche d'un truc comme ça :
Une app qui regrouperait les flux RSS, Mail, RDV, photos/video de Facebook/Flickr sur une page plein écran (à la place du bureau) de manière très moderne/visuelle.

il y a omnimo sous windows 7
par exemple ceci qui présente ton bureau façon Win phone 7

Ce message a été modifié par MistakenMobius - 1 Jul 2010, 11:38.

--------------------
Foreign aid might be defined as a transfer from poor people in rich countries to rich people in poor countries. Douglas Casey

+Quote Post
Cappuccino
posté 1 Jul 2010, 11:40
Message #69

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 62 195

Citation (MistakenMobius @ 1 Jul 2010, 12:38) *
il y a omnimo sous windows 7
par exemple ceci qui présente ton bureau façon Win phone 7

Oui c'est un peu ce principe. Si c'était intégré (et adapté à un écran de desktop) ce serait vraiment pas mal je trouve.

--------------------

+Quote Post
almux
posté 1 Jul 2010, 11:42
Message #70

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 4 348

Citation (Kit Walker @ 1 Jul 2010, 12:26) *

Kit

cool.gif ATTENTION! La tendance actuelle est: celui qui n'est pas "hateboy" est automatiquement taxé "fanboy". C'est comme ça. C'est la mode. On peut rien faire contre... rolleyes.gif

--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".

+Quote Post
Toreben
posté 1 Jul 2010, 11:44
Message #71

Nouveau Membre

Inscrit : 22 Jun 2005
Membre no 41 313

Pour quelqu'un qui n'a jamais utilisé un ordinateur, oui même un Mac reste compliqué. Un journaliste de SVM Mac, s'est un jour amusé à compter les gestes à connaître pour commencer à se servir d'un logiciel comme World de l'ouverture de l'ordi à l'impression d'un texte simple. C'est assez incroyable (tout comme le fait que les utilisateurs lambda fassent ça machinalement).
C'est en ça que l'iPad apporte quelque chose d'assez fascinant. Les allergiques à l'informatique vont avoir accès au Net !

Mais mieux vaut être dans la position de celui qui passent de Windows à Mac que le contraire. laugh.gif Il découvre la simplicité.
Je pense aussi à tous ceux qui, en entreprise, sont sur Windows. Ils sont assistés dans les problèmes qu'ils rencontrent. Assistance qu'ils n'auront plus lorsqu'ils prendront leur retraite. Leur vie sera simplifier s'ils switchent.
J'ai des amis qui utilisent un ordinateur toute la journée professionnellement et qui n'arrivent pas à m'envoyer de leur PC personnel plus de deux photos à la fois par Internet. C'est comme ça.
Lorsqu'ils font un séjour à la maison et qu'ils veulent envoyer des photos à leurs enfants, je vous assure qu'ils voient très bien la simplicité d'utilisation d'un Mac.

+Quote Post
_Panta
posté 1 Jul 2010, 11:50
Message #72

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 76 401

Citation (bluheim @ 1 Jul 2010, 09:39) *

PAreil, entre 12 et 15 secondes sur le SSD, entre 35 et 45 secondes sur le mécanique ...
Mais quelle idée de l'éteindre smile.gif

--------------------
- MBA M3 2024

- Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet

+Quote Post
Cappuccino
posté 1 Jul 2010, 11:50
Message #73

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 62 195

Citation (Toreben @ 1 Jul 2010, 12:44) *
Mais mieux vaut être dans la position de celui qui passent de Windows à Mac que le contraire. laugh.gif Il découvre la simplicité.
Je pense aussi à tous ceux qui, en entreprise, sont sur Windows. Ils sont assistés dans les problèmes qu'ils rencontrent. Assistance qu'ils n'auront plus lorsqu'ils prendront leur retraite. Leur vie sera simplifier s'ils switchent.
J'ai des amis qui utilisent un ordinateur toute la journée professionnellement et qui n'arrivent pas à m'envoyer de leur PC personnel plus de deux photos à la fois par Internet. C'est comme ça.
Lorsqu'ils font un séjour à la maison et qu'ils veulent envoyer des photos à leurs enfants, je vous assure qu'ils voient très bien la simplicité d'utilisation d'un Mac.

Windows 7 a bien simplifié les choses. Le principe est le même que sur Mac, y'a un genre de dock, et les applications sont les mêmes. Le détail se fait dans les configurations ou réglages, là Windows 7 est très compliqué (réglages réseau par exemple).

--------------------

+Quote Post
zed_bill
posté 1 Jul 2010, 12:06
Message #74

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Jan 2006
Membre no 53 667

Citation (igerard @ 1 Jul 2010, 12:12) *
Un OS internet.... t'as iOS... ça me parait évident... Alors peut être qu'ils travaillent sur la vrai innovation pour le desktop, on verra bien... mais en vérité la vrai voix à suivre c'est l'iPad, ne vous en déplaise, le reste c'est pour faire tourner xCode4... et faire les application pour gerer le Cloud... sachant que xCode4 est mono fenêtre (more or less en vérité), je ne donne pas cher de la peau des desktop... resteront les blades et les iPad ... biggrin.gif

J'ai hâte de voir les entreprises s'équiper en Tablet pour remplacer les Desktop, la productivité va grimper en flêche ! laugh.gif

+Quote Post
FolasEnShort
posté 1 Jul 2010, 12:08
Message #75

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782

Citation (Lionel @ 1 Jul 2010, 10:31) *

C'est pas faute de m'en être aperçu depuis le début et de l'avoir matraqué. Pourtant nous avons vu fleurir des réponses dithyrambique sur la soudaine rapidité fulgurante de SnowLéopard alors que les premières moutures étaient bourrées de bugs incroyables engendrant kernel panic et autres incompatibilités logicielles incroyablement gênantes...
Par contre, j'utilise Windows7 sur Bootcamp et j'avoue être très surpris de sa stabilité et de sa rapidité ainsi que son ergonomie ayant fait un énorme bond en avant!
Vu le prix des machines Apple, ça donnerait presque envie de switcher.

--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)

+Quote Post
Cappuccino
posté 1 Jul 2010, 12:09
Message #76

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 62 195

Snow Leopard est plus rapide MAIS les applications ne sont pas optimisées, c'est tout.

--------------------

+Quote Post
FolasEnShort
posté 1 Jul 2010, 12:11
Message #77

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 13 782

Citation (_Panta @ 1 Jul 2010, 12:50) *

C'est vrai que l'époque n'est pas aux économies d'énergie... rolleyes.gif

--------------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)

+Quote Post
Cappuccino
posté 1 Jul 2010, 12:11
Message #78

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 62 195

Citation (zed_bill @ 1 Jul 2010, 13:06) *
J'ai hâte de voir les entreprises s'équiper en Tablet pour remplacer les Desktop, la productivité va grimper en flêche ! laugh.gif

Dans de nombreux secteurs, tu aurais un gros gain de productivité, car les apps seraient totalement dédiées et connectées, l'installation de machins inproductifs interdite (flash...) etc.

--------------------

+Quote Post
MistakenMobius
posté 1 Jul 2010, 12:22
Message #79

**

Inscrit : 8 Jul 2007
Membre no 90 222

Citation (Cappuccino @ 1 Jul 2010, 13:11) *
Citation (zed_bill @ 1 Jul 2010, 13:06) *

Dans de nombreux secteurs, tu aurais un gros gain de productivité, car les apps seraient totalement dédiées et connectées, l'installation de machins inproductifs interdite (flash...) etc.

hum, c'est déjà le cas depuis longtemps dans n'importe quel société de services avec une it intelligente.
Par exemple chez HP

--------------------
Foreign aid might be defined as a transfer from poor people in rich countries to rich people in poor countries. Douglas Casey

+Quote Post
_Panta
posté 1 Jul 2010, 12:26
Message #80

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 76 401

Citation (FolasEnShort @ 1 Jul 2010, 13:11) *

En veille il ne consomme que dalle, ou presque smile.gif
Ensuite libre a toi de donner des chocs électriques 10x par jour à tes machines en l'allumant/éteignant, mais pas avec les miennes smile.gif

Ce message a été modifié par _Panta - 1 Jul 2010, 12:27.

--------------------
- MBA M3 2024

- Fbx Delta Devialet

+Quote Post
jccochez
posté 1 Jul 2010, 12:39
Message #81

Membre no 84 879

Citation (_Panta @ 1 Jul 2010, 13:26) *
Ensuite libre a toi de donner des chocs électriques 10x par jour à tes machines en l'allumant/éteignant, mais pas avec les miennes smile.gif

10 fois? faut pas pousser nan plus laugh.gif

J'ai vu davantage de PC HS de par l'usure d'utilisation H 24 (typiquement gros problèmes au bout de 3ans) là ou les PC au moins "éteint la nuit" fonctionnent souvent pendant plus de 5 ans...

Après les Mac je n'ai pas de statistique à te donner ,suis le seul dans mon entourage a s'en servir, et mon g5 de l'époque a fuit... sinon le G3 marche encore, comme mon mini.
Mais c'est pas avec 3 machines qu'ont peut tirer des conclusions...

Ceci étant le "presque rien" fait le calcul a l'année, tu verra que c'est juste pas négligeable...

Ce message a été modifié par jccochez - 1 Jul 2010, 12:40.

--------------------

+Quote Post
SartMatt
posté 1 Jul 2010, 12:41
Message #82

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 49 996

Citation (_Panta @ 1 Jul 2010, 13:26) *
Citation (FolasEnShort @ 1 Jul 2010, 13:11) *

En veille il ne consomme que dalle, ou presque smile.gif

Sauf que justement, si il consomme si peu en veille, c'est justement parce que la plupart des composants ne sont plus alimentés (y compris le processeur !). Donc la sortie de veille, c'est pareil qu'un allumage niveau chocs électriques.

Sur une machine actuelle en veille (en mode suspend to RAM, utilisé notamment sur tous les Mac Intel), il y a grosso modo quatre composants qui sont sous tension :
- l'alimentation,
- la RAM (mais pas le contrôleur mémoire... juste la RAM en elle même)
- le contrôleur USB, pour recevoir des événements de réveil depuis des périphériques USB,
- la puce réseau, pour le wake-on-LAN.

Sur la même machine, éteinte, mais sans couper à la prise, la seule différence, c'est que la RAM est coupée également, et, éventuellement, le contrôleur USB le le contrôleur réseau, si l'allumage par USB/LAN sont désactivés. Donc grosso modo, question durée de vie de la machine, la veille et l'extinction, c'est kif kif.

Mais en même temps, niveau consommation, c'est kif kif aussi. Et en fait, dans les faits, l'utilisation de la veille peut même légèrement réduire la consommation globale : certes, on consomme un tout petit peu plus quand la machine est pas utilisée (mais l'écart est très faible... sur mon PC actuel, je suis à 0.9W éteint et 1.2W en veille), mais on économise par contre les phases de démarrage où la machine consomme souvent à pleine puissance (tous les modes éco des différentes puces ne sont pas encore activés) pendant 30s à une minute. Par exemple, sur une machine qui va démarrer en 45s en consommant 200W, contre 5s en sortant de veille, et qui consomme 0.3W de plus en veille qu'éteinte, la veille est plus intéressante que l'extinction si on arrête la machine pour moins de 7h30 (2h si on éteint la machine à la prise) ! Et encore, c'est sans compte le fait que, même après la phase de démarrage, la machine fraichement démarrer va avoir une légère surconsommation par rapport à la machine fraichement sortie de veille, puisqu'il faut relancer les applications qu'on utilise, reconstituer petit à petit le cache système, etc...

Bref, c'est faux de dire que la mise en veille est préférable à l'extinction question durée de vie, mais c'est tout aussi faux de dire que la veille consomme plus qu'une machine éteinte. Sauf bien sûr dans le cas où on débranche complètement la machine. Perso, quand j'arrête la machine pour la nuit ou pour la journée, je fais une veille prolongée (dump de la RAM sur disque dur) + coupure à la prise, mais quand c'est un arrêt pour une petite période, je passe par la veille classique.

Ce message a été modifié par SartMatt - 1 Jul 2010, 12:45.

--------------------

+Quote Post
FolasEnShort
posté 1 Jul 2010, 12:46
Message #83

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 13 782

Citation (SartMatt @ 1 Jul 2010, 13:41) *
(sur mon PC actuel, je suis à 0.9W éteint et 1.2W en veille), mais on économise par contre les phases de démarrage où la machine consomme souvent à pleine puissance (tous les modes éco des différentes puces ne sont pas encore activés) pendant 30s à une minute. Par exemple, sur une machine qui va démarrer en 45s en consommant 200W, contre 5s en sortant de veille, et qui consomme 0.3W de plus en veille qu'éteinte, la veille est plus intéressante que l'extinction si on arrête la machine pour moins de 7h30 ! Et encore, c'est sans compte le fait que, même après la phase de démarrage, la machine fraichement démarrer va avoir une légère surconsommation par rapport à la machine fraichement sortie de veille, puisqu'il faut relancer les applications qu'on utilise, reconstituer petit à petit le cache système, etc...

Par quel miracle un PC éteint consomme de l'énergie?
Sinon, merci pour les infos.

--------------------

+Quote Post
SartMatt
posté 1 Jul 2010, 12:55
Message #84

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 49 996

Citation (jccochez @ 1 Jul 2010, 13:39) *
Ceci étant le "presque rien" fait le calcul a l'année, tu verra que c'est juste pas négligeable...

Pour une machine récente, si.

2W en veille * 23 h/j * 365 j = 16.79 kWh.

Donc même pour une machine très peu utilisée (à peine 1h par jour) et laissée en veille tout le reste du temps, la consommation due à la veille est totalement négligeable par rapport à la consommation globale. En France, la consommation moyenne d'électricité par les particuliers est supérieure à 1000 kWh par an et par habitant. Une machine en veille 23 h/j représente donc à peine 0.8% de la consommation électrique moyenne d'un couple.

Après, c'est sûr que pour une machine ancienne, qui supporte par le suspend to RAM (donc dont le mode veille consiste grosso modo juste à désactiver l'affichage et à éteindre le disque dur), c'est pas le même calcul, vu que la machine en veille est pas loin de consommer autant que la machine allumée ^^

--------------------

+Quote Post
almux
posté 1 Jul 2010, 13:04
Message #85

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 4 348

Citation (FolasEnShort @ 1 Jul 2010, 13:46) *
(sur mon PC actuel, je suis à 0.9W éteint et 1.2W en veille), mais on économise par contre les phases de démarrage où la machine consomme souvent à pleine puissance (tous les modes éco des différentes puces ne sont pas encore activés) pendant 30s à une minute. Par exemple, sur une machine qui va démarrer en 45s en consommant 200W, contre 5s en sortant de veille, et qui consomme 0.3W de plus en veille qu'éteinte, la veille est plus intéressante que l'extinction si on arrête la machine pour moins de 7h30 ! Et encore, c'est sans compte le fait que, même après la phase de démarrage, la machine fraichement démarrer va avoir une légère surconsommation par rapport à la machine fraichement sortie de veille, puisqu'il faut relancer les applications qu'on utilise, reconstituer petit à petit le cache système, etc...

Sinon, merci pour les infos.

tongue.gif Tout appareil branché, ayant un transformateur (ou quoi que ce soit qui y ressemble), consomme de l'électricité. Raison pour laquelle les prises multiple à interrupteur sont recommandés (sinon, il faudrait retirer la prise principale de tous ses appareils).

--------------------

+Quote Post
Marco-Polo
posté 1 Jul 2010, 13:06
Message #86

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 31 May 2010
Membre no 154 807

Citation (SartMatt @ 1 Jul 2010, 13:55) *
Donc même pour une machine très peu utilisée (à peine 1h par jour) et laissée en veille tout le reste du temps, la consommation due à la veille est totalement négligeable par rapport à la consommation globale. En France, la consommation moyenne d'électricité par les particuliers est supérieure à 1000 kWh par an et par habitant. Une machine en veille 23 h/j représente donc à peine 0.8% de la consommation électrique moyenne d'un couple.

C'est des conneries ça. Parce que oui un appareille est négligeable, mais y a ta box, ta tv, ton lecteur dvd, tes ordis.. fois 60 millions de français, je suis désolé c'est pas négligeable.

Citation (Cappuccino @ 1 Jul 2010, 12:27) *

Ca c'est de l'innovation que j'attends dans le prochain mac OS ou dans une tablette.

+Quote Post
SartMatt
posté 1 Jul 2010, 13:14
Message #87

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 49 996

Citation (FolasEnShort @ 1 Jul 2010, 13:46) *
(sur mon PC actuel, je suis à 0.9W éteint et 1.2W en veille)

De nos jours, quasiment tous les appareils électroniques n'ont plus de véritable mode "éteint", où le circuit est passé en mode ouvert au niveau du secteur, via un interrupteur mécanique.
Pour des questions de confort et de sécurité, on opte plutôt pour des boutons "logiciels" basse tension. À partir du moment où l'appareil est branché, il est donc partiellement allumé : un petit circuit minimaliste est alimenté en basse tension (et donc, il y a le transfo qui fonctionne) pour gérer ce bouton "logiciel", et commander l'allumage du circuit principal lorsque le bouton est actionné.

Et c'est notamment le cas d'absolument tous les PC actuels (Mac compris), depuis l'introduction de la norme ATX (arrivée en masse vers 97/98). Le bouton d'allumage de l'ordinateur n'est plus un interrupteur secteur, mais un bouton "logiciel" branché à la carte mère, dont une partie est alimentée en permanence par le circuit 5V SB (SB pour Standby) de l'alimentation. Ce circuit peut également alimenter les contrôleurs USB, ainsi que les cartes d'extensions, pour gérer des événements d'allumage via des composants autres que le bouton d'allumage. Il reste par contre parfois (mais pas sur les Mac il me semble) un vrai interrupteur secteur, mais pas vraiment prévu pour être utilisé au quotidien (situé sur le bloc d'alimentation, donc à l'arrière du PC). Une fois ce bouton actionné, la machine ne consomme bien évidement plus rien. Mais si on n'y touche pas, elle va consommer.

Avec les machines dotées d'alimentations récentes, on reste toutefois à une consommation faible (moins de 1W, d'autant plus qu'il me semble qu'il y a maintenant une norme européenne imposant moins de 1W à l'arrêt pour les appareils électroniques grand public), mais sur certains "vieux bousins", ça peut monter très haut. Avec mon ancienne alimentation Antec TruePower de 2001 par exemple, ça montait à 6.5W à l'arrêt, et c'est tombé à 2.1W sur la même config en passant à une Antec d'entrée de gamme non 80+ de 2007 (et avec également une baisse de 20W pour la machine allumée !).

Citation (Marco-Polo @ 1 Jul 2010, 14:06) *
Citation (SartMatt @ 1 Jul 2010, 13:55) *

C'est des conneries ça. Parce que oui un appareille est négligeable, mais y a ta box, ta tv, ton lecteur dvd, tes ordis.. fois 60 millions de français, je suis désolé c'est pas négligeable.

Si, ça reste négligeable. Parce que ça reste faible par rapport à la consommation globale. Parce que quand tu multiplies par 60 millions de français, tu multiplies toute la consommation. Donc tu multiplies aussi les appareils gros consommateurs (chauffage, four, éclairage...), et la consommation des ordinateurs, TV, etc... quand ils sont allumés.

Alors certes, toute économie est bonne à prendre (perso, je fait l'effort de couper mes multiprises autant que possible, et même ma box est sur programmateur), mais avant de s'attaquer à la consommation des ordis en veille, il y a pas mal d'autres gâchis bien plus importants qu'il faudrait éradiquer (en premier lieu, côté chauffage/climatisation, en second, côté éclairage, et en troisième, je dirais probablement tous les ordis/TV/équipements Hi-Fi qui sont laissés ALLUMÉS même quand ils ne servent pas).

Bref, je dis pas qu'il faut pas éteindre ses appareils, mais c'est pas la peine non plus de faire des reproches aux gens qui le font pas, car c'est clairement pas le poste de gâchi prioritaire.

Ce message a été modifié par SartMatt - 1 Jul 2010, 13:18.

--------------------

+Quote Post
FolasEnShort
Message #88

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 13 782

Citation (almux @ 1 Jul 2010, 14:04) *
tongue.gif Tout appareil branché, ayant un transformateur (ou quoi que ce soit qui y ressemble), consomme de l'électricité. Raison pour laquelle les prises multiple à interrupteur sont recommandés (sinon, il faudrait retirer la prise principale de tous ses appareils).

Oui, là on peut dire qu'il est VRAIMENT éteint. J'ai justement une multiprise avec interrupteur pour l'ordi et le système de télé et ses périphériques.

--------------------

+Quote Post
jpj2
Message #89

Nouveau Membre

Inscrit : 28 Jul 2002
Membre no 3 024

Bonjour à tous,

Chaque mise à jour de Mac OS génère pour moi de nouvelles dépenses car il faut systématiquement mettre à jour les applications devenues incompatibles, lorsqu'il ne faut pas attendre des mois avant d'avoir une version compatible avec le nouvel OS. (Digidesign par exemple pour n'en citer qu'un).
Sous Xp, les logiciels achetés il y a de cela plusieurs années fonctionnent toujours, sans avoir besoin de passer par l'achat de nouvelles mises à jour...
Plus près de nous l'iphone 4:
- système min sur mac 10.5.8
- système min sur pc XP sp3
Si mes souvenirs sont bons, XP sp3 est antérieure d'un an à la dernière version de Tiger!
Allez comprendre...

+Quote Post
bilboa
posté 1 Jul 2010, 13:18
Message #90

**

Inscrit : 13 Oct 2008
Membre no 123 503

pas mal d'ordi ne consoment rien éteint quand même tongue.gif

ca dépend un peu des gens, souvent on éteint par ex la tv => veille (idem pour le pc, même en mode éteint)

ou alors on appuye sur le gros bouton => vraiment éteint, 0W, je fait ca en general j'aime bien que ca soit vraiment vraiment off (bon ce bouton existe pas sur les macs tongue.gif)

+Quote Post
SartMatt
posté 1 Jul 2010, 13:23
Message #91

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 49 996

Citation (jpj2 @ 1 Jul 2010, 14:14) *
Si mes souvenirs sont bons, XP sp3 est antérieure d'un an à la dernière version de Tiger!
Allez comprendre...

Facile : le mec sur Mac qui est encore sous Tiger, s'il veut passer à l'iPhone 4, c'est intéressant pour Apple de le forcer à passer à Leopard ou Snow Leopard.
Le mec sous Windows XP, s'il veut passer à l'iPhone 4, ça n'a aucun intérêt pour Apple de le forcer à passer à Vista ou 7...

--------------------

+Quote Post
FolasEnShort
posté 1 Jul 2010, 13:29
Message #92

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 13 782

Citation (jpj2 @ 1 Jul 2010, 14:14) *
Bonjour à tous,

Chaque mise à jour de Mac OS génère pour moi de nouvelles dépenses car il faut systématiquement mettre à jour les applications devenues incompatibles, lorsqu'il ne faut pas attendre des mois avant d'avoir une version compatible avec le nouvel OS. (Digidesign par exemple pour n'en citer qu'un).
Sous Xp, les logiciels achetés il y a de cela plusieurs années fonctionnent toujours, sans avoir besoin de passer par l'achat de nouvelles mises à jour...
Allez comprendre...

Oui, en plus, avec Windows, on a la possibilité de faire fonctionner des application sur un mode compatible avec les précédents OS... Ce qui est assez génial!

--------------------

+Quote Post
ekami
posté 1 Jul 2010, 13:47
Message #93

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402

Je ne compte plus le nombre d'utilisateurs Mac qui téléchargement une application sous forme d'image disque et utilisent directement l'application qui s'affiche sans la placer dans le dossier "Applications", et qui font régulièrement la manip lors de chaque démarrage du Mac, encombrant inutilement leur dossier de téléchargement (dans le meilleur des cas le bureau) d'images disque identiques.
Bref, les images disque c'est bien, mais encore un poil trop compliqué pour les utilisateurs lambda.
La plupart des éléments présents dans les menus (de moins en moins utilisés d'ailleurs car il faut lire ) font doublon et mériteraient d'avoir un équivalent graphique. Je pense aux menus du Finder que je n'utilise pratiquement jamais.
Difficile équilibre entre un MacOS trop simplifié ou trop complet...

--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).

+Quote Post
marc_os
posté 1 Jul 2010, 13:59
Message #94

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799

[...]
Je trouve mon Power G5 avec Léopard plus lent à démarrer que mon portable Dell sous XP.
[...]

Oui, le burreau peut arriver assez vite sous XP.
Mais cela ne veut pas dire pour autant que la machine est utilisable, le temps que tout soit vraiment démarré... Car l'une des astuces utilisées pour un démarrage rapide est de retarder le démarrage de certains services, ou ne pas attendre qu'ils soient tous initialisés pour afficher le bureau. L'utilisateur a alors l'impression d'un démarrage rapide, mais ce n'est qu'une impression mise à mal si on veut travailler dans la seconde qui suit l'apparition du bureau : c'est quasiment impossible.

--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------

+Quote Post
Orikawa
posté 1 Jul 2010, 14:10
Message #95

**

Membre no 117 697

Lionel,

Peut être faudrait-il réviser un peu. J'ai pris le temps d'écrire ça :

Citation
Open CL est inutilisable pour une simple et bonne raison. Il ne fonctionne pratiquement pas sur les Radeon. Donc aucun dev n'a envie de faire un soft qui ramera sur une bonne partie des mac récents.

C'est quoi la preuve ou la raison de cela. Je ne suis pas devant mon iMac 27 pouces. Si tu as une machine avec des cartes Radeons récentes, peux-tu télécharger ce projet du site d'Apple :

https://developer.apple.com/mac/library/sam...tion/Intro.html

C'est un exemple de projet qui calcule un problème à N corps en utilisant OpenCL pour accélérer le calcul sur GPU. Est ce que tu peux l'essayer sur ton Mac si tu as Xcode? Le programme se lance en plein écran et le bouton d'interface sur le coté droit permet de basculer entre différents modes qui définissent le hardware sur lequel les kernels tournent, CPU-scalar, CPU-vector, multi CPU-vector et GPU. Pour quitter le programme, l'habituel pomme+q.

Est ce que cela "rame" sur le GPU?

J'essaierai de mon côté ce soir!

Citation
Grand central apporte un petit plus aux devs pour la gestion multi CPU c'est vrai, mais bon comme le GPU est aux abonnés absents...

Quel rapport avec le GPU puisque Grand Central est pensé pour programmer un processeur multi-core ou non d'ailleurs avec un modèle qui n'est pas nécessairement cantonné au modèle de parallélisme des données des GPUs. Grand Central permet de développer avec un modèle de parallélisme de taches qui n'est pas adapté au GPU, puisque de toute manière les GPU sont conçus par essence pour traiter des masses de données en parallèle. Grand Central justement permet de faire de parallélisme de données sur le CPU mais surtout de faire également du parallélisme de taches. Si un développeur veut faire du parallélisme de données, il pourra directement utiliser OpenCL et baser son code sur des kernels qui seront de toute manière exécutés en parallèle par le runtime d'OpenCL. Pas besoin de GCD dans ce cas.

Si par contre un développeur veut faire du parallélisme de taches, c'est à dire exécuter plusieurs taches de manière concurrente soit en multicores ou sur un seul core comme sur iPhone car IOS 4 supporte Grand Central, il devra utiliser Grand Central et son modèle de queue et de blocks qui permet vraiment d'écrire du code concurrent sans avoir à penser en terme de threads et de leur management. Grand Central permet de définir des taches qui seront automatiquement exécutés par Grand Central suivant un modèle de queue. Le développeur n'a même pas à savoir combien de cores sont disponibles sur la machine, Grand Central se charge de créer les threads au plus bas niveau en fonction des ressources de la machine. Donc si un développeur veut que son application soit plus réactive, et qu'une tache ne bloque pas toute l'application, GCD permet d'implémenter cela avec vraiment peu d'effort. Plus besoin de penser en terme de threads, le système se charge de cela.

GCD n'a pas de sens d'exister sur le GPU, puisque il n'est pas exclusivement conçu pour le type de taches qu'un GPU effectue. Pour cela, OpenCL existe.

On notera qu'il est également possible d'écrire du code qui fait du parallélisme de données à destination du CPU avec OpenCL. C'est notamment intéressant puisque OpenCL supporte les vecteurs de données et qu'il est donc possible de tirer parti des unités vectorielles des CPUs, en plus du multi-core tout en étant multi-plateforme. Sur Mac OS X, OpenCL s'appuie sur GCD pour le multi-core sur CPU.

Je crois que tu ne comprends pas bien ce que GCD et OpenCL sont réellement.

Citation
Le 64 bit c'est vrai que c'est bien, pour un petite frange de pro qui ont acheté la CS5 essentiellement. Et en plus, je rappelle que les extensions sont chargées en mode 32 par défaut. Donc le seul avantage, c'est de dépasser les 999 Mo de ram par application.

C'est vrai qu'en terme de gain en terme de mémoire adressable, le 64 bits n'est pas utilisé par toutes les personnes. Avoir à adresser plus de 4 GB de mémoire sur un seul thread n'est pas quelque chose dont tout le monde a vraiment besoin. Mais ne pas être limité par la quantité de mémoire adressable n'est pas seulement bénéfique à la CS5, c'est vraiment et réducteur et un peu surréaliste d'un site de la part d'un site Mac de dire cela. Puisque les applications scientifiques en bénéficient, les applis de création 3D, de création vidéo, de création audio, de création photos, bref un large panel d'utilisation et beaucoup de personnes concernées. Apple vend également des machines à des pros.......et je rappelle qu'Apple une seule version de son OS qui doit répondre à tous les besoins.

De plus on notera d'autres gains très important avec le 64 bits:

- D'abord le kernel bootant en 64 bits sur les Mac Pros/Xserves a plusieurs avantages:
- Un plus grand espace mémoire permet au kernel de garder d'avantage de données en mémoire améliorant considérablement les performances sur des applis manipulant beaucoup de données. Le kernel est également plus efficace. Il faut 64 octets pour décrire une page de 4 Ko, ce qui veut dire qu'il faut 1.5 Go de mémoire virtuelle pour décrire 96 Go de mémoire RAM. 1.5 Go sont donc utilisés par l'espace mémoire du kernel pour représenter les 96 Go de mémoire RAM, ce qui peut conduire à atteindre une limite puisque le kernel doit également stocker d'autres données. En d'autres termes, le kernel 32 bits n'a plus d'espace adresses suffisant. Le kernel 64 bits permet de s'affranchir de cette limite.

- Les appels systèmes sont plus rapides. 250% plus rapide que le kernel 32 bits.

- Les copies de mémoire de l'espace utilisateur vers l'espace kernel sont 70% plus rapide que le kernel 32 bits.

- Avec le kernel 32 bits, le nombre total de processus que le système peut gérer était de 2500 processus quel que soit la mémoire disponible. Avec le kernel 64 bits, la limite est dynamique avec la mémoire disponible.

- Les applications 64 bits ont accès à deux fois plus de registres que les applications 32 bits sur processeurs X86, 16 contre 8. Cela avantage toutes les applications qui font des taches intensives, et cela peut être un simple encodeur H264 ou mp3, ou iMovie, etc....

- Les applications compilés en 64 bits sont automatiquement compilées avec le support du bit NX pour la mémoire de pile ET de tas. Le bit NX permet de marquer ces zones mémoire manipulées par l'application comme étant non exécutables. Donc si quelqu'un essaye d'injecter du code dans ces zones mémoire avec pour but de l'exécuter, cela est rendu très difficile avec cette protection. Les applications 32 bits supportent le bit NX que pour la mémoire pile. Donc le 64 bits apportent un niveau de sécurité qui est loin d'être négligeable.

Citation
De l'autre côté, ils ont dévasté les performances Open GL des cartes graphiques.

Apple n'a rien dévasté, réfléchis un peu!

Je rappelle encore et encore que les drivers des cartes graphiques sont développés par nVidia et ATI, Apple assurant l'implémentation de son OS. Il est évident qu'Apple doit résoudre ses problèmes de perf OpenGl mais cela doit passer par un meilleur développement chez ATI et nVidia de leur drivers.

Citation
Allons, c'est une évidence, toutes les ressources sont orientés vers iOS. S'ils en avaient autant consacré à OS X. On en serait probablement à la XI.

Bien sûr, bien sûr!!! Si tu consacrais tes ressources à apprendre et réfléchir un peu, Macbidouille serait un site de meilleur qualité au niveau technique. biggrin.gif

Ce message a été modifié par Orikawa - 1 Jul 2010, 14:04.

+Quote Post
SartMatt
posté 1 Jul 2010, 14:12
Message #96

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 49 996

Orikawa > C'est vrai tout ce que tu nous dit à propos du 64 bits. Mais ça n'est en aucun cas une innovation à mettre au crédit d'Apple.

Linux existe en x86-64 depuis 2003, Windows depuis 2004 (2005 pour la version client)... Donc avoir enfin un kernel 64 bits (et encore, pas pour tout le monde...) sur un Mac OS X de 2009, c'est pas être innovant, c'est avoir cinq ans de retard sur la concurrence.

Pareil pour Open CL. Peut ont réellement parler d'innovation, alors qu'il ne s'agit que d'une implémentation différente de concepts existant déjà depuis quelques années ? ATI a lancé ses premières solutions GPGPU en 2006, nVidia en 2007... Perso, je trouve pas, parce que sinon, absolument toute nouvelle fonctionnalité est une "innovation", même si elle existe depuis 30 ans chez la concurrence...

Bref, y a que GCD qui soit vraiment une innovation par rapport à Windows et Linux.

Ce message a été modifié par SartMatt - 1 Jul 2010, 14:16.

--------------------

+Quote Post
Orikawa
posté 1 Jul 2010, 14:15
Message #97

**

Membre no 117 697

Citation
C'est vrai tout ce que tu nous dit à propos du 64 bits. Mais ça n'est en aucun cas une innovation à mettre au crédit d'Apple.

J'ai jamais dit ça.....concernant le 64 bits je pointais juste son importance dans la mise à jour Snow Leopard!

Citation
Windows depuis 2004 (2005 pour la version client)... Donc avoir enfin un kernel 64 bits (et encore, pas pour tout le monde...) sur un Mac OS X de 2009, c'est pas être innovant, c'est avoir cinq ans de retard sur la concurrence.

Ça ne veut pas dire grand chose ce que tu dis!
Sauf qu'Apple a le mérite de proposer un seul OS et pas un OS séparé avec kernel 64 bits (Windows 64) inutilisable car la majorité des drivers sont encore en 32 bits. C'est pour ça d'ailleurs que les machines grands publics démarrent en 32 bits, pour assurer une compatibilité avec les drivers existants.

Ce message a été modifié par Orikawa - 1 Jul 2010, 14:22.

+Quote Post
SartMatt
posté 1 Jul 2010, 14:17
Message #98

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 49 996

Citation (Orikawa @ 1 Jul 2010, 15:15) *
Citation
C'est vrai tout ce que tu nous dit à propos du 64 bits. Mais ça n'est en aucun cas une innovation à mettre au crédit d'Apple.

J'ai jamais dit ça.....concernant le 64 bits je pointais juste son importance dans la mise à jour Snow Leopard!

En répondant à Lionel, qui disait qu'Apple n'innovait plus...

Et tu as bel et bien explicitement dit que le 64 bits est une innovation :
Citation

Ce qui est marrant, c'est qu'un peu plus loin, tu considères qu'ajouter l'USB3 et le Blu-Ray, ça serait pas de l'innovation, puisque c'est juste l'intégration de choses existantes ^^ Donc tant qu'ils le font pas, c'est pas de l'absence d'innovation, mais suffit qu'Apple fasse cette intégration pour que tu considères que c'est de l'innovation...

Ce message a été modifié par SartMatt - 1 Jul 2010, 14:20.

--------------------

+Quote Post
Orikawa
posté 1 Jul 2010, 14:27
Message #99

**

Membre no 117 697

Oui c'est vrai mais à ce moment je réfléchissais que sur le Mac et les nouveautés qui touchent le Mac. De même que pour OpenCl, le concept n'est pas nouveau mais l'implémentation réalisée par Apple est innovante pour la plateforme Mac.

C'est quoi qu'Apple a intégré??

Citation
ATI a lancé ses premières solutions GPGPU en 2006, nVidia en 2007... Perso, je trouve pas, parce que sinon, absolument toute nouvelle fonctionnalité est une "innovation", même si elle existe depuis 30 ans chez la concurrence...

2007, 2006, ça fait 30 ans???

Ce message a été modifié par Orikawa - 1 Jul 2010, 14:31.

+Quote Post
SartMatt
posté 1 Jul 2010, 14:39
Message #100

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 49 996

Citation (Orikawa @ 1 Jul 2010, 15:27) *
Oui c'est vrai mais à ce moment je réfléchissais que sur le Mac et les nouveautés qui touchent le Mac. De même que pour OpenCl, le concept n'est pas nouveau mais l'implémentation réalisée par Apple est innovante pour la plateforme Mac.

Ah ben c'est sûr que si tu regardes que le Mac, Apple innove encore... Mais bon, le monde informatique ne se limite pas au monde Mac.

Citation (Orikawa @ 1 Jul 2010, 15:27) *
Citation
ATI a lancé ses premières solutions GPGPU en 2006, nVidia en 2007... Perso, je trouve pas, parce que sinon, absolument toute nouvelle fonctionnalité est une "innovation", même si elle existe depuis 30 ans chez la concurrence...

2007, 2006, ça fait 30 ans???

Les 30 ans, c'était pas pour le GPGPU. C'était juste pour dire que si tu considères l'intégration de choses existantes comme de l'innovation, même un vieux truc de 30 ans qui serait enfin intégré serait de l'innovation...

--------------------

+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 03:28