![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 5 Jan 2010 Membre no 148 181 ![]() |
Je voudrais faire la MAJ de mon MAC G5 Intel de Tiger 10.4.11 vers Snow Leopard 10.6.
Est-ce possible de le faire directement sans passer par 10.5? Photoshop CS2 pourra-t-il continuer à fonctionner sans MAJ? Y a-il- des précautions particulières à prendre avant de lancer une "Clean Install" Merci pour vos réponses. --------------------------------------------------------------- MAC G5 BI-PRO 2 x 2,66 GHZ Dual-Core Intel Xeon --------------------------------------------------------------- |
|
|
Guest_Alcool à brûler_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Salut,
Alors, tout ce que tu peux faire, c'est faire la mise à niveau vers la version 10.5. Tu ne peux pas installer Snow Leopard sur ton mac pour la bonne et simple raison que Snow Leopard ne supporte pas les processeurs PowerPC (G5, G4, G3, etc, ...). Voilà, désolé de te décevoir mais Apple a fait ce choix en débarrassant son système de tout le code PPC. Alors deux solutions, soit tu achètes un Mac Intel, soit tu fais la mise à jour vers Leopard. Ou alors, tu installes Mac OS X sur PC mais autant que tu rachètes Leopard et que tu l'installe, au moins sera légal. Attention, je ne sais pas sous quelle forme il est distribué : si c'est le même dvd que ce soit pour PowerPC ou Intel. Quant à Photoshop CS2, je pense qu'il continuera à tourner correctement. Ce message a été modifié par Alcool à brûler - 13 Apr 2010, 16:26. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 377 Inscrit : 2 May 2005 Membre no 38 287 ![]() |
Photoshop CS2 pourra-t-il continuer à fonctionner sans MAJ? --------------------------------------------------------------- MAC G5 BI-PRO 2 x 2,66 GHZ Dual-Core Intel Xeon --------------------------------------------------------------- Les logiciels de CS2 tournent sous Intel 10.6.3, donc, pas de problème sous les versions antérieures et notamment sur PPC |
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
Au fait, c'est un Mac G5 ou un Mac Intel ?
Je n'avais pas vu mais dans ta signature tu mets MAC G5 BI-PRO 2 x 2,66 GHZ Dual-Core Intel Xeon. Si c'est un G5, alors prends en compte mon 1er message sinon, si c'est un Intel, tu peux installer Snow Leopard en l'achetant directement sur l'Apple Store. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 863 Inscrit : 7 Jan 2002 Lieu : Montpellier Membre no 1 771 ![]() |
J'ai fait une mise à jour de Tiger vers Snow Leopard sur le MacBook Intel d'un ami. Ça fonctionne nickel. De plus, je n'avais que le DVD de mise à jour. Si ton ordinateur supporte Snow (voir les machines supportées sur le site d'Apple), alors ça devrait fonctionner.
Comme toujours, surtout avec des machines plus "anciennes", il est conseillé d'avoir de la Ram (2 voire 4 Go) et un disque un peu véloce (7200 ou 10000 trs/min). Personnellement, je trouve Snow Leopard extrêmement bien. Mais je demande toujours aux amis qui veulent y passer s'ils en ont vraiment besoin. En effet, les avantages peuvent parfois être diminués par une machine un peu trop ralentie. Cordialement. P.S. Une fois fait la mise à jour DVD, pense à faire toutes les mises à jour en ligne. Au mieux, télécharge la dernière mise à jour Combo sur le site d'Apple et applique la directement depuis ton disque dur. Ce message a été modifié par eden - 14 Apr 2010, 15:19. -------------------- MacBook Pro 13 pouces octobre 2017 (sans touch bar). OS X 10.14 Mojave.
MacBook Pro Unibody octobre 2008. OS X 10.11.1 El Capitan. Aide-toi, toi-même : alors tout le monde t'aidera. F. Nietzsche, Le Crépuscule des idoles. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 5 Jan 2010 Membre no 148 181 ![]() |
Au fait, c'est un Mac G5 ou un Mac Intel ? Je n'avais pas vu mais dans ta signature tu mets MAC G5 BI-PRO 2 x 2,66 GHZ Dual-Core Intel Xeon. Si c'est un G5, alors prends en compte mon 1er message sinon, si c'est un Intel, tu peux installer Snow Leopard en l'achetant directement sur l'Apple Store. Bonjour, C'est bien un G5 mais avec processeurs UNIQUEMENT INTEL! donc un Mac Intel Et 6GO de mémoire. Donc j'en conclu que je peux installer Snow Leopard. Merci |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
Un G5 ne peut pas avoir un processeur Intel ! Un G5 a forcément un processeur power pc ! À partir du moment ou Apple est passé aux processeurs Intel sur ses machines, il a cessé d'utiliser les dénomination G5 (ainsi que G4 et antérieure).
Donc si tu as un processeur Intel sur ton Mac, ce n'est pas un iMac G5 mais un iMac Intel. Donc sur un iMac avec processeur Intel, il est possible d'installer Snow Leopard, à condition que le processeur Intel soit bien éligible (car tous ne le sont pas). À voir sur le site d'Apple ! -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes |
|
|
![]()
|
|
Un G5 ne peut pas avoir un processeur Intel ! Un G5 a forcément un processeur power pc ! À partir du moment ou Apple est passé aux processeurs Intel sur ses machines, il a cessé d'utiliser les dénomination G5 (ainsi que G4 et antérieure). Donc si tu as un processeur Intel sur ton Mac, ce n'est pas un iMac G5 mais un iMac Intel. Donc sur un iMac avec processeur Intel, il est possible d'installer Snow Leopard, à condition que le processeur Intel soit bien éligible (car tous ne le sont pas). À voir sur le site d'Apple ! Bon tout ça c'est une question de terminaison.. Reprenons calmement: j'ai un MAC Pro, Dual Core INTEL Xeon, 2x2,66 GHZ. Mon vendeur l'a appelé G5 (Je l'ai acheté neuf). Ce n'est donc pas un Imac mais ce qui est sûr c'est que les processeurs sont INTEL. Quant à vérifier si ces processeurs sont éligible, je n'ai rien trouvé sur le site Apple. Peut-être a-tu un lien vers ces données techniques? Merci |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
Ce n'est quand même pas qu'une question de terminaison. La différence entre un G4/G5 et un Mac Intel, c'est par exemple l'impossibilité d'installer Snow Leopard. Ce qui n'est pas rien !
Pour savoir si tu peux installer Snow leopard sur ton MacPro, à priori c'est possible. mais je n'ai en effet pas retrouvé la page sur le site Apple qui en parlait. -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes |
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
Donc si j'ai bien compris, ton mac a un ou des processeur(s) Intel. Ce qui veut dire que tu peux logiquement installer Snow Leopard. Même si l'architecture processeur est en 32 bits car SL intègre aussi un noyau 32 bits (et 64 bits bien sûr).
Attention, si tu souhaites faire la mise à niveau depuis Tiger, tu DOIS acheter OBLIGATOIREMENT le coffret Mac Box Set ici : http://store.apple.com/fr/product/MC581F/A et non la simple mise à jour depuis Leopard vendu elle 29. Pour utiliser le noyau 64 bits de SL, tu dois avoir un ou des processeur(s) Intel 64 bits. Caractéristiques de Snow Leopard ici : http://support.apple.com/kb/SP575?viewlocale=fr_FR Ce message a été modifié par Alcool à brûler - 15 Apr 2010, 14:18. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macibidouillleur Tcha'tout ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 410 Inscrit : 5 Feb 2002 Lieu : Savigny, pas le vignoble mais un des 25 autres... Membre no 1 983 ![]() |
Reprenons calmement: j'ai un MAC Pro, Dual Core INTEL Xeon, 2x2,66 GHZ. Mon vendeur l'a appelé G5 (Je l'ai acheté neuf). Ce qui est sûr c'est que les processeurs sont INTEL. Reprenons donc très calmement ! Manifestement ton vendeur nest pas à la page ! Les PowerMac G4 avaient ce look : ![]() Puis sont arrivés les PowerMac G5, toujours équipés d'un processeur de type PowerPC (de 5ème génération cette fois, d'où le terme G5) Pour les différencier de la précédente génération, Apple a développé alors ce design : ![]() Enfin Apple a alors complètement tourné le dos aux processeurs G5 d'IBM pour s'intéresser aux processeurs INTEL ! Seulement voilà : le design alu brossé des G5 était une telle réussite qu'Apple l'a conservé pour ses nouvelles machines professionnelles : dorénavant, appelées MacPro elles abritent en leur coeur des processeurs INTEL ! plus aucune raison donc de les appeler G5, ce qui serait une hérésie ! ![]() Mais , leur look n'ayant pas changé, certains vendeurs persistent de les appeler, à tort, G5 ! ![]() ![]() ![]() Pour clore le tout, ton MacPro, équipé d'un processeur INTEL, dest tout à fait éligible pour passer à 10.6.3 !! ![]() ![]() ![]() -------------------- Mac Book Pro 2019 Intel Core i9 / 2,3 Ghz 15" /32 Go DDR4 2400 Mhz/ Radeon Pro Vega 20 VRAM 4Go / SDD Apple 2 To
Mac Studio M1 Max /64 Go 4To / Moniteur Samsung 49" 3840 x 1080 (pour X-Plane) I'phone11 128 Go / iPad Pro 12,9 256 Go ANP Canon 50D / Scan Epson Perfection V300 Photo / Printer Canon Pixma IX6550 (A3 !!!) / MIDI: Roland Sonic Cell / Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste "Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 108 Inscrit : 14 May 2005 Membre no 39 149 ![]() |
Alors finalement, il faut payer 169 euros et un Mac Box Set ou le cd de mise a jour a 29 euros suffit pour passer, sur un mac compatible, de tiger à snow ?
J'ai un imac intel core 2 duo 2 ghz avec 4 go de ram sous tiger et si je peux le basculer sous snow pour 29 euros ça serait chouette ! -------------------- www.tubetracks.com | www.myspace.com/er1cmus1c.com | Elle : iMac C2D 17" 2Ghz / 4Go Ram / 160 Go HDD | Lui : Une furieuse envie de Mac Pro
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 108 Inscrit : 10 Feb 2007 Lieu : Paris Membre no 80 350 ![]() |
Alors finalement, il faut payer 169 euros et un Mac Box Set ou le cd de mise a jour a 29 euros suffit pour passer, sur un mac compatible, de tiger à snow ? J'ai un imac intel core 2 duo 2 ghz avec 4 go de ram sous tiger et si je peux le basculer sous snow pour 29 euros ça serait chouette ! Salut, Alors oui tu peux le faire (techniquement aucun soucis) ![]() ![]() Désolé -------------------- L'expérience n'éclaire que le chemin parcouru.
Imac Intel 17" C2D 2Ghz 3Go Ram DD |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 108 Inscrit : 14 May 2005 Membre no 39 149 ![]() |
Ok merci !
-------------------- www.tubetracks.com | www.myspace.com/er1cmus1c.com | Elle : iMac C2D 17" 2Ghz / 4Go Ram / 160 Go HDD | Lui : Une furieuse envie de Mac Pro
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 710 Inscrit : 19 Nov 2002 Lieu : Uzes Membre no 4 743 ![]() |
ces vendeurs n'arrivent même pas a donner le bon nom de leurs machines
ça manque vraiment de sérieux j'espère qu'il t'as fait payer le prix du G5 le look n'a pas changé, a l'extérieur, quoique une trappe de plus ça se voit, il a jamais ouvert un Mac de sa vie le mec, a l'intérieur ça se voit mieux Ce message a été modifié par jlu - 5 May 2010, 14:56. -------------------- MacPro 5.1 3,47 Ghz 6 core, 32 Go, MacOS 10.11.6 nVidia GTX 780, Airport, Bluetooth, SSD 250 Go, DD 1000 Go
MacPro 3.1 2*2,8 Ghz 16Go, MacOS 10.9.5, NVIDIA GTX 680 Mac, Airport, Bluetooth, DD 2000 Go +1000 Go +1000 Go + SSD 240 Go, Pioneer DVR-111D + Optiarc AD-7170A, Dell U2713HM, Dell 2709 WFP, LiveBox abonnement Open, Time Capsule 2Go, AppleTV2, AppleTV3, Apple Watch2 42 mm noire, iPhone 6 64 Go, Orange Open, iPad Retina 32Go, iPod Video 60Go Blanc, iPhone V1 8 Go, déverrouillé légalement. PC auto-monté Gigabyte Z77-DS3H rev1.1, corei5-3570K 3.4Ghz, Radeon HD 6870, Clavier Apple avec pavé numérique, 8Go, Dell 2707 WFP, MacOS 10.10.4, imprimantes, Epson Stylus Photo RX640, Brother HL-3140CW series-AirPrrint |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th September 2025 - 16:35 |