Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
22 Mar 2010, 13:40
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 90 Inscrit : 3 Mar 2009 Lieu : Saint Gervais Membre no 132 222 |
Bonjour,
Encore un problème bizarre, je crois que les Mac ne m'aiment pas Voilà, j'ai un cadre photo Philips 8", de résolution 800 x 600. Sur mon iMac, j'ai créé un répertoire contenant les photos à mettre sur ce cadre, redimensionnées en 800x600 à l'aide d'Apercu. Quand je consulte ces photos à l'écran, elles sont nickel. Quand je les transfère sur le cadre, elles sont détruites, de grands aplats de couleur unique apparaissent, ou carrément du négatif ! Si je transfère les mêmes photos à l'aide du PC portable d'un pote, elles sont impeccables ! Idem avec le MacBookPro d'un autre pote... Et si je les transfère de mon iMac vers un AUTRE cadre photo : euh... impeccables ! Si quelqu'un a une explication rationnelle, je suis preneur... (je n'utilise pas de logiciel pour le transfert, simplement un copier coller dans le Finder) -------------------- Étant philosophe, j'ai un problème pour chaque solution...
iMac 24", 2.66 GHz, DD 640 Go, 4Go, OS X 10.9.5 MacBook Pro 15", 2.4 GHz, DD 200 Go, 2Go, OS X 10.9.5 iPad 4, 32 Go Noir |
|
|
|
22 Mar 2010, 13:49
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 888 Inscrit : 27 Nov 2004 Membre no 27 732 |
Je suppose que c'est dû aux fichiers cachés que crée tout Mac sur ses partitions qui sont visibles par tout ordinateur sauf les Macs ( qui les utilisent ) !
-------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
|
22 Mar 2010, 13:57
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 588 Inscrit : 13 May 2005 Membre no 39 087 |
Je suppose que c'est dû aux fichiers cachés que crée tout Mac sur ses partitions qui sont visibles par tout ordinateur sauf les Macs ( qui les utilisent ) ! Cela n'explique pas pourquoi ça fonctionne pourtant nickel avec le "MBP d'un autre pote" Ma première idée était qu'il ne transfère en réalité que des vignettes, mais non... (c'est plutôt un truc de PC, ça, de créer dans un même dossier deux images du même nom dont une est la vignette). Question subisidiaire: le transfert se fait comment ? (USB, direct sur carte SD...) ? |
|
|
|
22 Mar 2010, 14:32
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 90 Inscrit : 3 Mar 2009 Lieu : Saint Gervais Membre no 132 222 |
Je transfère les photos avec le câble USB fourni avec le cadre. Je connecte le cadre à l'iMac, la carte SD monte sur le bureau et je me contente de déposer les photos en les "glissant - déposant" du répertoire sur la carte. J'ai pensé que la carte était HS, j'ai donc essayé avec une autre, mais c'est pareil. J'ai ensuite suspecté le câble, mais quand je l'utilise à partir du PC, tout va bien.
Pour les fichiers cachés, je suppose que ce sont les .DS_store, entre autres, que l'on voit en utilisant par exemple sa clé USB sur un PC ? Comment faire pour les voir sur OSX ? Ils n'apparaissent pas... Bon, ce n'est pas un problème grave, mais j'aime bien essayer de savoir pourquoi certaines choses ne veulent pas fonctionner. -------------------- Étant philosophe, j'ai un problème pour chaque solution...
iMac 24", 2.66 GHz, DD 640 Go, 4Go, OS X 10.9.5 MacBook Pro 15", 2.4 GHz, DD 200 Go, 2Go, OS X 10.9.5 iPad 4, 32 Go Noir |
|
|
|
22 Mar 2010, 17:46
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 888 Inscrit : 27 Nov 2004 Membre no 27 732 |
Je transfère les photos avec le câble USB fourni avec le cadre. Je connecte le cadre à l'iMac, la carte SD monte sur le bureau et je me contente de déposer les photos en les "glissant - déposant" du répertoire sur la carte. J'ai pensé que la carte était HS, j'ai donc essayé avec une autre, mais c'est pareil. J'ai ensuite suspecté le câble, mais quand je l'utilise à partir du PC, tout va bien. Pour les fichiers cachés, je suppose que ce sont les .DS_store, entre autres, que l'on voit en utilisant par exemple sa clé USB sur un PC ? Comment faire pour les voir sur OSX ? Ils n'apparaissent pas... Bon, ce n'est pas un problème grave, mais j'aime bien essayer de savoir pourquoi certaines choses ne veulent pas fonctionner. Oui Google est ton ami ... http://perso.univ-lyon2.fr/~brogniar/artic...-invisible.html -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
|
23 Mar 2010, 08:41
|
|
Merci,
J'ai donc essayé de re-transférer les photos depuis l'iMac, et supprimé ces fichiers... à l'aide du PC prêté. Les photos restent abimées. Il y a donc incompatibilité d'humeur entre l'iMac et ce cadre photo en particulier. -------------------- Étant philosophe, j'ai un problème pour chaque solution...
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 19:47 |