![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() numero 1 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 1 924 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Minato-ku, Tokyo, Japon Membre no 1 ![]() |
Venez poser vos questions à propos d'IRC.
Je rappele que le channel officiel de MacBidouille est ouvert : #macbidouille sur Freenode Depuis son ouverture, le chan a déménagé sur le réseau Freenode -------------------- -w00kie-
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 057 Inscrit : 19 Oct 2001 Lieu : Bruxelles Membre no 1 065 ![]() |
bonjour IRc c'est quoi ? genre proteus ?
-------------------- G5-2x2-4,5Go ram-DD160+650 - OSX 10.5.8
+ DD ext FW 320Go + 2 x 1Tera USB PowerBook 17"- 1,50Ghz - 1,5Go ram-DD80Go iBookG4-800Mhz-640MoRAM - osX10.4.2 iBook -300Mhz - 288Mo RAM - osX10.3.7 iMac - 350Mhz - 576Mo RAM - osX10.3.3 iPod 10Go- iSight |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 796 Inscrit : 16 Nov 2001 Lieu : Clermont-Ferrand Membre no 1 308 ![]() |
c'est un truc qui te permet de chatter avec tes amis
-------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 17 Jan 2003 Lieu : France Membre no 5 680 ![]() |
QUOTE Venez poser vos questions à propos d'IRC.
Je rappele que le channel officiel de MacBidouille est ouvert : #macbidouille sur EFNET bjr Ok t'as pas un serveur du reseau EFNET en France ? HomerBD -------------------- Amusez-vous sur http://mac-ouille.fr.st/
|
|
|
![]()
|
|
![]() numero 1 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 1 924 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Minato-ku, Tokyo, Japon Membre no 1 ![]() |
irc.isdnet.fr
-------------------- -w00kie-
|
|
|
![]()
|
|
![]() Karukera-ha-ha ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 677 Inscrit : 17 Jul 2002 Lieu : sous mon cocotier Membre no 2 929 ![]() |
IRC = Internet Relay Chat
il faut aller sur efnet.org ? ça marche comment ? (désolé, je suis nul en la matière). -------------------- Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style ! iPod : ressources web - ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 796 Inscrit : 16 Nov 2001 Lieu : Clermont-Ferrand Membre no 1 308 ![]() |
QUOTE IRC = Internet Relay Chat
il faut aller sur efnet.org ? ça marche comment ? (désolé, je suis nul en la matière). demande à w00kie, il sait, il est gentil, et sera d'accord pour t'aider dans la joie et la bonne humeur. ![]() ![]() -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
![]()
|
|
![]() Hasta la victoria siempre ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 644 Inscrit : 20 Sep 2002 Lieu : CH(E) Membre no 3 627 ![]() |
Tout d'abord, merci à w00kie
Ensuite, j'ai telechargé IRCLE 3.1 (Shareware :-? ) et il est configuré sur le serveur irc.undernet.org et pas moyen de changer...Est-ce que j'utilise le bon programme et si non lequel conseilles tu stp? -------------------- iPad2 64GB
iPad 4 Retina 64GB iPad mini 2 Retina 128GB |
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur Tropical ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 2 807 Inscrit : 7 Apr 2002 Lieu : Sainte-Marie (La Réunion) Membre no 2 220 ![]() |
J'utilise en ce moment snak (cf. http://www.versiontracker.com ; chercher "IRC"). Mais c'est un shareware qui se limite au bout de 30 jours.
Si quelqu'un a un bon freeware tout simple à me proposer ![]() -------------------- MacBook Pro 13 début 2011 sous 10.13.6 qui en est à sa quatrième batterie (SSD de 500 Go, dur d'1 To invisible depuis la MàJ High Sierra 10.13.5 (mais est-ce lié ?), 16 Go de RAM - le graveur DVD est donc externe)
NAS Synology DS220j pour les sauvegardes TimeMachine (2X1 To) Imprimante laser - scanner Brother MFC-L2720DW |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 057 Inscrit : 19 Oct 2001 Lieu : Bruxelles Membre no 1 065 ![]() |
Ben pour Chater il y Proteus ( excellent - gratuit si tu veux ou 10 si tu aimes) mais apparemment çà ne va pas ...... ou alors ......
-------------------- G5-2x2-4,5Go ram-DD160+650 - OSX 10.5.8
+ DD ext FW 320Go + 2 x 1Tera USB PowerBook 17"- 1,50Ghz - 1,5Go ram-DD80Go iBookG4-800Mhz-640MoRAM - osX10.4.2 iBook -300Mhz - 288Mo RAM - osX10.3.7 iMac - 350Mhz - 576Mo RAM - osX10.3.3 iPod 10Go- iSight |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 339 Inscrit : 24 Apr 2001 Lieu : Bruxelles Membre no 182 ![]() |
iChat ne serait t-il pas mieux adapté ?!?
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE iChat ne serait t-il pas mieux adapté ?!?
tu peux moderer un channel iChat?? non tu peux pas mettre de bot non plus pour garder le channel IRC, c'est fait pour ça pas iChat -------------------- -w00kie-
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 388 Inscrit : 4 May 2002 Membre no 2 385 ![]() |
J'dois être un peu nul mais irc c'est pas vraiment mon truc, alors une petite question: "comment fait-on pour rejoindre la room #macbidouille quand on est connecté à EFNET?" :roll:
[Résolu] -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Méchant modérateur paranoïaque ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10 755 Inscrit : 24 Jan 2002 Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis Membre no 1 865 ![]() |
mdr je me fais banner à la volée par les serveurs irc
![]() -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]()
|
|
![]() Hasta la victoria siempre ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 644 Inscrit : 20 Sep 2002 Lieu : CH(E) Membre no 3 627 ![]() |
QUOTE J'utilise en ce moment snak (cf. http://www.versiontracker.com ; chercher "IRC"). Mais c'est un shareware qui se limite au bout de 30 jours.
Si quelqu'un a un bon freeware tout simple à me proposer ![]() Fire est un freeware et propose entre-autre une connexion irc, mais je sais pas comment la configurer (où rentrer #macbidouille, par ex...)...Je n'ai que le nom, le mot de passe, le serveur et le port -------------------- iPad2 64GB
|
|
Guest_lamouetterieuse_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Je viens d'essayer c'est hyper simple : efnet.org, puis webchat, après à server : irc.efnet.net, puis en dessous #macbidouille.
Je me suis connectée une fois mais depuis plus rien ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Ca faisait longtemps ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 209 Inscrit : 5 Sep 2001 Lieu : Paris Membre no 742 ![]() |
QUOTE Je viens d'essayer c'est hyper simple : efnet.org, puis webchat, après à server : irc.efnet.net, puis en dessous #macbidouille.
Je me suis connectée une fois mais depuis plus rien ![]() y'a rien non plus |
|
|
![]()
|
|
Sur Safari, c'est la cata, la page ne s'affiche pas correctement. Je vois les gens connectés mais peux pas leur ecrire
-------------------- iPad2 64GB
|
|
![]()
|
|
![]() Méchant modérateur paranoïaque ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10 755 Inscrit : 24 Jan 2002 Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis Membre no 1 865 ![]() |
faudra juste m'expliquer....
CODE Looking up your hostname...
Checking Ident Found your hostname No Ident response Banned: Hacked ISP (2003/03/08 16.30) Closing Link: Dudul[[email protected]] (Banned) -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]()
|
|
![]() Ca faisait longtemps ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 209 Inscrit : 5 Sep 2001 Lieu : Paris Membre no 742 ![]() |
QUOTE Sur Safari, c'est la cata, la page ne s'affiche pas correctement. Je vois les gens connectés mais peux pas leur ecrire
IE pareil |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 6 Jan 2002 Lieu : Pamplona (Espagne) Membre no 1 766 ![]() |
C´est une grande idée, l´irc irc est un grand complément au système de forums.
Salutations depuis l'Espagne |
|
|
![]()
|
|
Sale gosse Groupe : Banned Messages : 0 Inscrit : 22 Jun 2002 Lieu : 59°20 Latitude Nord,18°05 Longitude Ouest Membre no 2 750 ![]() |
riche idée j'irais bien y faire un tour
-------------------- je suis un sale gosse, et un adolescent hargneux en mal de reconnaissance.
|
|
|
![]()
|
|
Ce qui serait super, c'est que ça fonctionne correctement :fou: :evil:
|
|
![]()
|
|
ça fonctionne.
ce n'est pas parce que tu n'y arrives pas que cela ne fonctionne pas -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
![]()
|
|
Ben je ne suis pas le seul dans ce cas...Donc si qqn voulais bien prendre le temps d'expliquer posement, ce serait cool, svp :-?
|
|
![]()
|
|
utilises camino ou un irc client.... tu te connectes au serveur
irc.efnet.net puis #macbidouille et ça marche.... -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE utilises camino ou un irc client.... tu te connectes au serveur
irc.efnet.net puis #macbidouille et ça marche.... J'ai essayé IRCLE 3.1 mais je ne peux pas choisir le serveur....Pareil pour Fire. Je vais essayer Avec Camino...Le problème c'est que quand je me connecte (Safari) comme l'a indiqué + haut Lamouette, je ne peux plus choisir #macbidouille dans un champ et j'ai un message comme quoi je suis banned ![]() -------------------- iPad2 64GB
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 26 Aug 2002 Membre no 3 256 ![]() |
Je suis d'accord avec micjac, si quelqu'un pouvait nous expliquer la procédure à suivre pour se connecter lorsque l'IRC est totalement inconnu, ce serait cool... :pleur2:
Merci. Denis. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE ça fonctionne.
ce n'est pas parce que tu n'y arrives pas que cela ne fonctionne pas Hello gotchi ![]() ![]() ![]() -------------------- iPad2 64GB
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 31 Jan 2003 Lieu : paris Membre no 5 923 ![]() |
hey les amis, IRC c dépassé... MacBidouille peut installer gratuitement un chat Papote (www.papote.com) sur son serveur, c'est un code qui a été developpé pour etre le plus leger possible et il comporte bien des possibilités (dazibao: forum graphique, utilisateurs moderateurs etc)
en plus, ya rien a payer pour les clients! ca fait deux ans qu'on l'utilise... les cataphiles associés :saoul: -------------------- Et in Arcadia ego sum qui sum.
QuickSilver 2x1Ghz, 1,5Go RAM |
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE J'ai essayé IRCLE 3.1 mais je ne peux pas choisir le serveur...
Bon par Ircle j'arrive à me connecter. Je l'ai téléchargé depuis le site Efnet. Dans le tableau connexion tu cliques sur Server et là tu as Efnet (irc.isdnet..) de dispo . Mais si il n'est pas dans la liste tu fais Add, et tu l'inscrit. Pour le chat, j'ai fini par trouver. |
|
|
![]()
|
|
[quote="lamouetterieuse"][quote]
Pour le chat, j'ai fini par trouver.[/quote] comment ?? ca fait des plombes que la liste se rafraichit [edit] Ca y est, bon bah j'voi pas macbidouille |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 181 Inscrit : 6 Aug 2002 Lieu : Paris, France Membre no 3 089 ![]() |
Ce qui faudrait, c'est un PDF ou un QuickTime pour expliquer tout ce qu'il faut faire, un pas à pas, un tutoriel, un documentation, on appelle ça comme on veut, mais un TRUC SIMPLE ET COMPREHENSIBLE PAR LES PLUS DEBILES D'ENTRE NOUS (moi inclus, évidemment) :wink:
Toutes mes tentatives depuis 4 ans sur le Net de l'IRC se sont terminées par un échec et un dégoût de la chose... Si il existait un truc gratuit pour aller sur IRC (même dans le Terminal ou X11, mais gratuit et expliqué). -------------------- JP
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 388 Inscrit : 4 May 2002 Membre no 2 385 ![]() |
Voici la marche à suivre pour pouvoir rejoindre le channel #macbidouille sur EFNET avec X-chat:
- Téléchargez X-chat: ici. - Le lancer. ![]() - Une fenêtre devrait alors apparaître (X-chat: Server List), remplissez les informations d'utilisateur (User Info), puis, dans Networks, sélectionnez EFnet cochez ensuite la case Edit mode. ![]() - D'autres options seront alors disponibles, appuyez sur le bouton Add Server, NewServer apparaîtra alors dans le cadre Server, renommez-le irc.isdnet.fr et sélectionnez-le, ajoutez ensuite #macbidouille à côté de Join Channels des options Settings for Selected Network (à vous de voir pour les autres options disponibles). ![]() - Appuyez ensuite sur Connect pour rejoindre le channel #macbidouille. :wink: -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Incognito ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 941 Inscrit : 22 Dec 2002 Lieu : Lutèce Membre no 5 273 ![]() |
QUOTE Voici la marche à suivre pour pouvoir rejoindre le channel #macbidouille sur EFNET avec X-chat:
merci pour le mode d'emploi ![]() impossible de me connecter, j'suis ban.. Pouvez lacher le bouton kick siouplé ? ![]() MàJ : c'est bon ![]() -------------------- iMac: 5K, 27", 3,8GHz
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 113 Inscrit : 21 Dec 2002 Membre no 5 262 ![]() |
Merci [NQ-NT]Rench pour tes explications précises et détaillées, tout fonctionne parfaitement :wink:
-------------------- - Imac 27 2,7GHz i5 12Go Ram SSD+HD Os 10.11.3 - MacBookPro 13 2,5 GHz i5 4G Ram SSD+HD Os 10.11.3 - Ipad 1 - Iphone 4 - HP7520 -
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur Normand ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 608 Inscrit : 10 Jan 2003 Lieu : Dans mon slip Membre no 5 554 ![]() |
Merci beaucoup [NQ-NT]Rench, j'essaie de ce pas !
-------------------- Vous voulez me faire chanter ? C'est ici !
MBP Retina 15" Core i7 2,7 Ghz, Ram 16Go, Mac OS X.10.11.6 |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 181 Inscrit : 6 Aug 2002 Lieu : Paris, France Membre no 3 089 ![]() |
C'est gratuit ?
-------------------- JP
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE C'est gratuit ?
Oui, c'est gratuit. :wink: PS: je vous conseilles aussi de cocher la case Auto connect at startup... :wink: -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Karukera-ha-ha ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 677 Inscrit : 17 Jul 2002 Lieu : sous mon cocotier Membre no 2 929 ![]() |
QUOTE Merci [NQ-NT]Rench pour tes explications précises et détaillées, tout fonctionne parfaitement :wink:
idem ![]() ![]() ![]() -------------------- Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style ! iPod : ressources web - ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Je l'ai deja fait en direct sur IRC X-chat, mais un grand
![]() ![]() -------------------- iPad2 64GB
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 334 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
<g4hd>
Bravo pour [NQ-NT]Rench, ses explications sont parfaites pour réussir du 1er coup à se connecter. ......... ca fait longtps qu'il est en service ce chat? <lunair> non <penguiner> Quelques heures :-) <lunair> today ![]() <Jeclic> k <Jeclic> depuis la news sur le site? ou il l'etait deja avant? <penguiner> Depuis la news je pense :-) ......... Copier-coller du chat à 20h15 :wink: -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 abonné VVMac |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 029 Inscrit : 10 Sep 2002 Lieu : Genève, Suisse Membre no 3 441 ![]() |
c'est bien sympatique ce chat, faudrait qu'il puisse durer....
alors avis au CTC, aller chatter sur IRc plutôt que de chater sur un forum :fume: -------------------- iMac G5 20'', 1.8GHz, Airport, BT reçu après 58 jours!
Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans sortir de son lit. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 431 Inscrit : 9 Jul 2002 Lieu : Lyon (69007) Membre no 2 866 ![]() |
Ca marche. Install et connection réalisée.
![]() Merci [NQ-NT]Rench ![]() -------------------- Macmini Late 2012, 16Go RAM, 2.5Ghz, SSD Toshiba Q300 960Go
|
|
|
![]()
|
|
j'ai suivi ce qui est marqué, et j'ai :
CODE --- Looking up irc.isdnet.fr..
--- Connecting to irc.isdnet.fr (195.154.203.241) port 6667.. --- Connected. Now logging in.. --- *** Looking up your hostname... --- *** Checking Ident --- *** Found your hostname et là, plus rien... -------------------- JP
|
|
|
![]()
|
|
ah non, ça marche, faut attendre
![]() MERCI A TOUS -------------------- JP
|
|
|
![]()
|
|
Voici la marche à suivre pour pouvoir rejoindre le channel #macbidouille sur EFNET avec ircle
- Téléchargez ircle dans la langue de votre choix à partir de cette page. (toutes les explications qui suivent sont pour la version française) - Le lancer. ![]() - Acceptez l'agréement. ![]() - Utilisez le panneau Connections, sélectionnez la première configuration et appuyez sur le bouton Modif... ![]() - Une nouvelle fenêtre devrait alors s'ouvrir, à partir de l'onglet Identification (celui dans lequel vous vous trouvez), commencez par appuyer sur le bouton Sélectionner... juste à Côté de Server. ![]() - Celà devrait à nouveau ouvre une nouvelle fenêtre, sélectionnez comme Réseau EFNet et comme server irc.isdnet.fr et appuyez ensuite sur le bouton Sélectionner. ![]() - Vous reviendrez alors à l fenêtre précédente, configurez vos options personnelles et appuyez sur OK. ![]() - Vous pourrez alors retourner dans la fenêtre Connections, sélectionnez celle que vous venez de configurer et appuyez sur le bouton Connect... ![]() - Par l'intermédiaire de la barre des menus, faites ensuite Commandes > Rejoindre... Pomme + J ![]() - Une nouvelle fenêtre s'ouvre alors, inscrivez #macbidouille dans le cadre en dessous de Canal. ![]() Appuyez ensuite sur le bouton OK et vous rejoindrez alors le channel #macbidouille. :wink: -------------------- |
|
|
![]()
|
|
et il doit se passer quoi??
[edit]OK c'et tout bon |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 72 Inscrit : 10 Jun 2002 Lieu : Montpellier Membre no 2 670 ![]() |
je passe pas mal de temps sur irc, j'ai essaié a peu près tous les softs.
xchat est de loin le plus complet, et le plus stable. 2 possibilités pour l'utiliser : Xchat Aqua: simple, il est osX natif, aucun problème particulier, sauf les dcc derrière un router. Xchat sous X11 :tout fonctionne parfaitement, mais sous X11... PS : si qlq1 a réussi a faire fonctionner les DCC correctement derrière un router, qu'il me le dise :wink: -------------------- http://infX.iprod.net
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 316 Inscrit : 21 Jan 2003 Lieu : Bordeaux,Cenon, Pessac Membre no 5 759 ![]() |
Quelques commandes de base :
CODE /nick pseudo => Pour changer de pseudo
(Si ca ne marche pas c'est que le pseudo choisi est deja pris, essayer de refaire la manip avec un autre pseudo) CODE /whois pseudo => Pour savoir si un pseudo est deja pris
(Et a avoir un peu plus d'infos sur une personne aussi) CODE /server serverirc => Ex: /server irc.isdnet.fr => Pour se connecter a un autre server irc.
CODE /msg pseudo => Pour envoyer un message prive au pseudo en question.
CODE /me texte => Ex: "/me test l'irc" => Donnera le resultat suivant a l'ecran "Le_Bug test l'irc". On s'en sert pour faire dire des "actions" (Parler de soit a la 3e personne du singulier).
CODE /join #macbidouille => Pour joindre le channel macbidouille. Pour joindre d'autres channel "/join #autrechannel".
Il y en a beaucoup d'autres que je ne citerais pas dans ce post, avec celles la, si IRC vous plait, vous les trouverais vous meme tres facilement. -------------------- Le_Bug est encore passe par la ...
|
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
Est-ce quelqu'un a réussi à se servir de l'IRC préconfiguré dont il est dans la News d'aujourd'hui ?
Faut être sous X ? |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 72 Inscrit : 10 Jun 2002 Lieu : Montpellier Membre no 2 670 ![]() |
oui, il fonctionne, faut etre sous osX, mais aparament, une version classic ne devrait pas tarder
-------------------- http://infX.iprod.net
|
|
|
![]()
|
|
Avec IRCLE, je suis deconnecté avec un message m'informant que je ne suis pas autorisé à utiliser ce serveur (irc.isdnet.fr)
![]() -------------------- iPad2 64GB
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 380 Inscrit : 13 Jan 2003 Lieu : Graphiste indé sur Nîmes Membre no 5 610 ![]() |
QUOTE oui, il fonctionne, faut etre sous osX, mais aparament, une version classic ne devrait pas tarder
cool je suis encore sous 9.1 ![]() mon ordi ne connait pas le .tgz ... :pleur2: donc j'attend une version 9 [résolu] ca marche très bien sous 9 merci rench ![]() -------------------- Mon site pro : www.thomaslis.fr
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
ou peut ouvrir un fichier .tgz avec StuffitExpander...
-------------------- JP
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 81 Inscrit : 11 Jun 2002 Lieu : Bonneuil sur Marne Membre no 2 676 ![]() |
heuuuuuu keskis pass ???
Looking up irc.efnet.net... Connecting to irc.efnet.net... Connected to irc.efnet.net. Please wait... -irc.blessed.net- *** Banned Abuse/Clones/Drones - UnResponsive ISP ERROR :Closing Link: AFontenayssB-102-1-4-233.abo.wanadoo.fr (*** Banned ) *** Disconnected. normal ? -------------------- Mac G5 2x2.7 Ghz 8 gb de RAM 2x750 go,
Portable Dell Inspiron 1720 4gb RAM 160 go Vista Ultimate/OpenSuse 11 Serveur HP Proliant DL 380 G3 raid5 Scsi serveur (web, mail, impression ) sous Linux Clarkconnect, Station Intergraph TZ-4OO, Sun Sparc station, et bien d'autres antiquités :) Free dégroupage partiel. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 316 Inscrit : 21 Jan 2003 Lieu : Bordeaux,Cenon, Pessac Membre no 5 759 ![]() |
Pour ceux qui ont des problemes avec les servers irc, voici une liste des servers EFNET mise a jour automatiquement.
http://www.irchelp.org/irchelp/networks/efnet.txt Les servers contenant le chiffre "6" ne marchent qu'avec une connection ipv6. (Si vous savez pas ce que c'est pas besoin de se servir de ces servers la) -------------------- Le_Bug est encore passe par la ...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 113 Inscrit : 12 Jul 2001 Lieu : Nancy Capitale du Mac et du Web Membre no 497 ![]() |
Ha au moins si ça pouvais vous faire un peu découvrir irc c'est tout de meme plus top que iChat comme chat et c'est fait pour...je rapelle aux novices que irc est l'un des premier services du web apparu bien avant le www en même temps que le mail on dira...il est temps que les vocations se reveillent.. ircle est le meilleur client de irc sur mac faites un effort c'est pas si compliqué que ca, ne cherchez surtout pas un autre truc il n'y a pas mieux........
JF -------------------- |
|
|
![]()
|
|
@bubble-tom
pour os9, tu peux utiliser ShadowIRC 1.1 (http://shadowirc.com/) il est pas très stable, mais bon, en attendant :wink: -------------------- http://infX.iprod.net
|
|
|
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
Le meilleur pour IRC, c'est IRSSI via le Terminal
![]() A part un problème d'accents :cry: Sinon, une petite page de Stats par jb-- => http://213.41.90.2/stats/output.html :fou: -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 346 Inscrit : 8 Aug 2002 Membre no 3 111 ![]() |
Hoûlà! :non: La messagerie électronique et les newsgroups sont apparus très peu de temps après l'ouverture d'ARPANET aux scientifiques. L'IRC, lui, est apparu en 1988
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 600 Inscrit : 26 Jan 2003 Lieu : Houla...Ouf ! C'est loin ! Membre no 5 847 ![]() |
effectivement cet irc.efnet.net n'est pas très net. En cliquant je ne vois même pas macbidouille
-------------------- Que faire ??? Quoi dire ??? Que penser ???...
|
|
|
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
QUOTE irc.isdnet.fr
:roll: -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 12 May 2002 Lieu : Paris, France Membre no 2 449 ![]() |
Ok voici la méthode avec Fire que l'on peut télécharger http://fire.sourceforge.net/
1 ) Lancer Fire :-) 2 ) Aller dans le menu Comptes->Editer les comptes 3 ) Une fenêtre s'ouvre si elle n'était pas déja ouverte 4 ) Cliquez sur l'icone "Ajouter" (une tête de bonhomme avec un petit +) 5 ) Un menu déroulant apparait choisisez "Compte irc..." 6 ) Une fenêtre de champs apparait remplissez comme suit * Surnom -> votre nick. "miniwark" pour moi * Mot de passe -> Ce que vous voulez (Fire le retiens et irc le gère automatiquement sur certains serveurs) * Serveur -> "irc.isdnet.fr" par exemple * Port -> "6667" (déja par défaut) 8 ) Allez dans le menu Contacts->Ajouter un contact 9 ) remplissez les champs comme suit * Identifiant -> "macbidouille" (attention pas de # devant) * Alias -> "macbidouille" * Prononciation -> laissez vide * Service -> "irc" * Groupe -> "chat friends" par exemple (vous pouvez créer des groupes préalablement via le menu Contacts->Ajouter un groupe) c'est presque fini 10 ) Affichez la liste de vos contacts si ce n'est déja fait via le menu "Fenêtre->Liste des contacts" 11 ) vérifiez que c'est bien l'icone avec un oeuil rouge et vert qui est activé 12 ) double-cliquez sur "macbidouille" !tadammm! Voilou Les principaux avantage de Fire * Multiservices : Yahoo, MSN, AIM, ICQ, Jabber, irc cela évite d'intaller 5 clients pour tchater avec tous ses copains cela évite aussi de choisir un seul service (regardez en bas du message et vous verez que je suis instrait a tous les services ;-) ) * Gestion de GPG/PGP pour signer ou crypter ses messages les inconvenients : - interface moyenement intuitive - un problème d'accents avec icq (on peut toutefois changer son encodage texte via le menu Format->Encodage texte) - pas d'icone dans le menu du finder comme ichat |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 15 May 2002 Lieu : Nogent sur Seine Membre no 2 469 ![]() |
Je reve d'un truc simple pour le systeme9
![]() -------------------- Passions: Les vielles Datsun 280 ZX , la restauration de Maisons Historiques , le Mac et plein d'autres choses innavouables.
|
|
|
![]()
|
|
Salut,
Moi aussi ,j'ai décidé de vous expliquer le fonctionnement d'un soft d'IRC IRSSI via le Terminal ![]() Alors, on comment par installer Fink si ce n'est pas dejà fait. lancer l'installation de Fink, ouvrez le Terminal, tapez CODE pico .cshrc
puis CODE source /sw/bin/init.csh
Faites ctrl + O ; tapez sur Entrer ; puis ctrl + X Tout ceci est expliquer dans le read-me Fink [/FIN DE L'INSTALL DE FINK] Quittez le Terminal, relancez le. Tapez CODE fink install irssi
suivez les instructions. Si ça ne marche pas, faites CODE sudo apt-get install irssi
Avec ça, il ne devrait pas y avoir de probleme [/FIN DE L'INSTALLATION DE IRSSI] Quittez le terminal, Relancez le. Tappez CODE irssi
Irssi se lance, configurer votre pseude (nick) et un deuxieme pseudo au cas ou le premier serait pris (alternative_nick) CODE /set nick untel
et /set alternative_nick trucmuche sauvegardez tout ça. CODE /save
Relancer irssi (/quit) puis irssi Vous voici avec Irssi configuré. Il vous reste à vous connecter à un serveut IRC. CODE /connect irc.isdnet.net
puis de rejoindre un Channel CODE /join #macbidouille
Vous voilà sur la Channel IRC #macbidouille Pensez à utilisez la touche TAB, elle fonctionne dans Irssi (completition) Voilà une petite capture, vous pouvez mettre les couleurs que vous voulez via les prefs du Terminal ![]() Fini :fou: MaJ => Si vous avez des questions sur ce soft, n'hésitez pas ![]() -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 15 May 2002 Lieu : Nogent sur Seine Membre no 2 469 ![]() |
QUOTE Je reve d'un truc simple pour le systeme9
![]() un truc comme dans le temps ou c'était conviviale ou la machine cherchais à parler ta langue (et non pas le contraire) Bref voulez-vous instaler... click INSTALER -------------------- Passions: Les vielles Datsun 280 ZX , la restauration de Maisons Historiques , le Mac et plein d'autres choses innavouables.
|
|
|
![]()
|
|
![]() grand pet pas d'chef ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 2 921 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 2 ![]() |
ircle existe pour os9
ca n'a jamais été extrêment simple les softs irc mais tu n'auras pas de mal si tu t'y mets un peu -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 23 Jun 2003 Membre no 8 212 ![]() |
nouveau sur le site,hier sur le chat IRC,j'ai su me connecter 30 min.puis tt a foiré,plus de connection.je change de serveur,ca marche pendant 10 min.
et juste ou sa devient interesant,ca foire encore.j'arrive plus a me connecter,meme en rechangeant de serveur...c'est quoi le probleme(je croyait que le probleme venait de mon ip dynamique...)et ce matin sa marche,c chiant,juste quand sa devenait interressant;vers 7h5... |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 97 Inscrit : 9 Oct 2002 Lieu : rennes Membre no 4 037 ![]() |
comment fait-on pour envoyer un dcc ou pour parler en PV avec Xchat ?
-------------------- Jdorama addict!
|
|
|
![]()
|
|
Je connais pas trop X-Chat, mais ça devrait marcher, en faisant un clic droit sur le nick de la personne, ou en le selectionnant et en cherchant dans les menus
Bonne chance :wink: -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 97 Inscrit : 9 Oct 2002 Lieu : rennes Membre no 4 037 ![]() |
ha ben oui, tiens
-------------------- Jdorama addict!
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 344 Inscrit : 18 Apr 2002 Lieu : 37 Membre no 2 294 ![]() |
Yo les gens
La plupart du temps je n'arrive pas a me connecter a ISDNET.fr ... Je connais bien l'irc, je suis sur plusieurs reseaux déjà (quakenet, propagande ...) mais la connection a isdnet pour #macbidouille ne fonctionne pour moi qu'1 semaine par mois .... quelqu'un a une explication ? (le reste du temps, IRCLE se connect a tout mes autres reseaux ... sauf celui là ...). Merci ![]() -------------------- - Nobody Expects the Spanish Inquisition (mHackintosh) : Mac OS X.14.x | Gigabyte Z97X-UD5H | core i5 4690 3.5Ghz | 16 Go ram Crucial | SSD Samsung 500 Go + DD 2 To | GeForce GTX 760 |
- Ptah (mHackintosh media center) : Mac OS X.14.x | Gigabyte Z170N-Wifi | Core i3 6320 | 16 Gb ram Crucial | SSD Samsung 250 Gb | HD 3 To | - Mac OS X.13.x | Macbook Pro 2009 Pour les curieux, un blog musique : Valstar Superstar |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 376 Inscrit : 4 Jan 2003 Lieu : BDR Membre no 5 447 ![]() |
Je vous conseille colloquy (uniquement pour panther) ! il est vraiment génial et facile à utiliser ...
http://www.mac4ever.com/Actu.php?AnneeRECH...HERCHER=30#9448 Ce message a été modifié par Rigodon - 18 May 2004, 15:41. -------------------- Mac mini 2012 2,6 Ghz 16 Go SSD OCZ Vertex 4 256 Go - Neufbox Evolution - 10.8.2
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 9 Jun 2004 Membre no 19 808 ![]() |
salut à tous...
j'ai téléchargé XChat... plusieurs problemes s'offrent à moi: - il est entierement en anglais, et je ne comprends pas tout - la configuration a l'air un poil ardue... - en bref je comprends pas grand chose (et mes recherches à ce sujet se sont révélées infructueuses jusqu'à présent... ![]() donc si l'un de vous a des infos, je lui en serais reconnaissant, paske jusqu'à présent je rame pas mal... ![]() merci à tous... ps: Colloquy ne marche que sur Mac OsX.2, ce qui m'a conduit à rechercher un autre client irc, puisque je suis sur X.3 en espérant rapidement des infos... :wink: |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (polosven @ 9 Jun 2004, 18:53) salut à tous... j'ai téléchargé XChat... plusieurs problemes s'offrent à moi: - il est entierement en anglais, et je ne comprends pas tout - la configuration a l'air un poil ardue... - en bref je comprends pas grand chose (et mes recherches à ce sujet se sont révélées infructueuses jusqu'à présent... ![]() donc si l'un de vous a des infos, je lui en serais reconnaissant, paske jusqu'à présent je rame pas mal... ![]() merci à tous... ps: Colloquy ne marche que sur Mac OsX.2, ce qui m'a conduit à rechercher un autre client irc, puisque je suis sur X.3 en espérant rapidement des infos... :wink: Et avec conversation ? ( en français et en plus simple ) Ya aussi un tutorial pour XChat ici => http://www.macbidouille.com/article.php?id=113 -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (el Charlot @ 4 May 2004, 13:07) Yo les gens La plupart du temps je n'arrive pas a me connecter a ISDNET.fr ... Je connais bien l'irc, je suis sur plusieurs reseaux déjà (quakenet, propagande ...) mais la connection a isdnet pour #macbidouille ne fonctionne pour moi qu'1 semaine par mois .... quelqu'un a une explication ? (le reste du temps, IRCLE se connect a tout mes autres reseaux ... sauf celui là ...). Merci ![]() Le serv irc.isdnet.fr est down...... Voici une liste de serv: => http://efnet.org/?module=servers ( yen a certains qui demande des ident valides, ou qui ne prennent pas les ip ayant un reverse en .fr .... mais bon, dans la liste, yen aura bien qui marcheront ![]() -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 9 Jun 2004 Membre no 19 808 ![]() |
QUOTE (THE BAD DUCK @ 9 Jun 2004, 18:10) Et avec conversation ? ( en français et en plus simple ) Ya aussi un tutorial pour XChat ici => http://www.macbidouille.com/article.php?id=113 si j'ai téléchargé XChat, c'est que j'avais entendu dire que c'était un des meilleurs... maintenant si on me dit que ce n'est pas vrai, ou qu'il est trop compliqué... par contre j'aurais aimé avoir un tutorial un peu plus étoffé, parce que là, c'est juste pour se connecter à l'irc de ce site... ![]() mais après??? donc si vous avez des infos, je suis preneur... ps: j'en déduis que XChat n'est pas traduit en français? ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (polosven @ 9 Jun 2004, 20:18) QUOTE (THE BAD DUCK @ 9 Jun 2004, 18:10) Et avec conversation ? ( en français et en plus simple ) Ya aussi un tutorial pour XChat ici => http://www.macbidouille.com/article.php?id=113 si j'ai téléchargé XChat, c'est que j'avais entendu dire que c'était un des meilleurs... maintenant si on me dit que ce n'est pas vrai, ou qu'il est trop compliqué... par contre j'aurais aimé avoir un tutorial un peu plus étoffé, parce que là, c'est juste pour se connecter à l'irc de ce site... ![]() mais après??? donc si vous avez des infos, je suis preneur... ps: j'en déduis que XChat n'est pas traduit en français? ![]() bah, ce tuto marche pour n'importe quel chan irc, faut juste changer le serveur / nom du chan... Enfin, faut savoir que en te connectant sur le chan #macbidouille, tu te connectes sur EFnet CODE -!- There are 113593 invisible on 54 servers -!- 45271 channels formed -!- Current global users: 118232 Max: 119406 Comme tu le vois, ya pas mal de monde ![]() Apres, ce qu'il faut, c'est connaitre le nom des chans, il y a aussi des chans "thématiques" comme #france #linuxfr etc... Un p'tit moteur de recherche IRC (en anglais) => http://www.xgoogle.com/ PS: Au niveau des clients, chacun ont leurs avantages/defaut, et rien ne t'empeche d'en essayer plusieurs ![]() Voilà -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
mais je me doute que pour changer de chan il suffit de changer l'adresse
![]() je voulais plutot parler des preferences du logiciel en lui même... ![]() |
|
|
![]()
|
|
Pour aller sur IRC? faut que tu te connecte sur un serveur ( ici EFnet ) apres, tu rejoins des chans
![]() Dans les menus de conversation, recherche "rejoindre un canal" ou un truc comme ça, ou essais la commande /join #chan -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
mais non...
je parle des préférences GÉNÉRALES du logiciel!!! je sais déjà comment accéder à un chan... j'ai passé plusieurs mois avec upk (très simple, voire même simpliste!!!) et avant j'avais ircle, mais il est en shareware... :'( donc j'ai cherché ailleurs, et on m'a conseillé celui là... et maintenant devant un menu de préférences long comme Guerre et Paix, je suis un peu désarmé... me suis je fait comprendre cette fois ci??? paske je concois que je n'aie pas été suffisamment clair jusqu'a présent... ![]() |
|
|
![]()
|
|
bon j'ai essayé Conversation...
pas mal... mais pas tres beau... ![]() alors j'attends des conseils, siouplé... :'( merci+++ d'avance |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 577 Inscrit : 11 Jan 2004 Lieu : Strasbourg Membre no 13 266 ![]() |
On te la déjà dit sur irc... XCHAT c'est bien, que veux tu savoir d'autre?
![]() -------------------- iBook 12" G3 900mhz (1GHz parfois), 384Mo de ram, 40Go
OS X 10.3.9 |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (jpaa @ 10 Jun 2004, 07:30) On te la déjà dit sur irc... XCHAT c'est bien, que veux tu savoir d'autre? ![]() Ce post vient d'avant sa venue sur IRC ![]() -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
tenez j'ai une question?
comment on ajoute des scripts à xchat??? ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (polosven @ 10 Jun 2004, 17:13) tenez j'ai une question? comment on ajoute des scripts à xchat??? ![]() Surrement dans les prefs, fais une recherche sur google pour trouver des scripts compatibles .... ![]() -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
j'en avais trouvé, mais apparemment il les trouvait po ds le dossier plugins ou je l'avais mis...
bah, ça je verrai plus tard ![]() sinon, qqn sait comment on configure des actions... (ça semble être un bon moyen pour faire des raccourcis) oui je rabache, mais comme vous avez l'air balaizes... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 966 Inscrit : 12 May 2003 Lieu : Montpellier Membre no 7 548 ![]() |
Je viens de survoler ce topic, et vraiment, ça n'a pas l'air simple du tout !. Ce n'est pas plus simple d'organiser le chat Macbidouille via iChat, comme pendant la Keynote ? C'est tellement plus convivial d'utiliser iChat
-------------------- Kuchi Wa WazawaI No Moto
"La bouche est source de désastre." [Proverbe japonais] Visitez Kyoto : City web |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
QUOTE(Samgamegie @ 9 Sep 2004, 00:11) Je viens de survoler ce topic, et vraiment, ça n'a pas l'air simple du tout !. Ce n'est pas plus simple d'organiser le chat Macbidouille via iChat, comme pendant la Keynote ? C'est tellement plus convivial d'utiliser iChat
[right][snapback]840300[/snapback][/right] Il y a un salon Macbidouille sur iChat ... et sur IRC ... Les deux sont simples d'accès ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
Sur un salon iChat, des qu'il y a un peu de monde.. c'est vite le bordel...
Avec Conversation, c'est tres simple de se co sur l'IRC.. et pour les keynotes, c'est un tres bon moyen de suivre en direct (Pour la WWDC, Anthony et Mathieu ont assuré en direct la keynote, ça c'est tres bien passé) -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 337 Inscrit : 9 Feb 2004 Lieu : Puteaux Membre no 14 587 ![]() |
Mon dieu, l'IRC...
Je bidouillais avec ça, y a bien vingt ans de ça... Rien de mieux n'a été inventé depuis ? Ceci dit, avec "Conversation", je me suis connecté à #Mac... Et personne ne parle ou quoi ? Bref, est-il possible de suivre la Keynote sur un simple Forum??? Marko ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 337 Inscrit : 9 Feb 2004 Lieu : Puteaux Membre no 14 587 ![]() |
QUOTE(mlemieux @ 11 Jan 2005, 18:11) Mon dieu, l'IRC... Je bidouillais avec ça, y a bien vingt ans de ça... Rien de mieux n'a été inventé depuis ? Ceci dit, avec "Conversation", je me suis connecté à #Mac... Et personne ne parle ou quoi ? Bref, est-il possible de suivre la Keynote sur un simple Forum??? Marko ![]() [right][snapback]981733[/snapback][/right] Utilisez le mode Monofenêtre de Conversation... Marko |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
QUOTE(mlemieux @ 11 Jan 2005, 18:11) Mon dieu, l'IRC... Je bidouillais avec ça, y a bien vingt ans de ça... Rien de mieux n'a été inventé depuis ? Ceci dit, avec "Conversation", je me suis connecté à #Mac... Et personne ne parle ou quoi ? Bref, est-il possible de suivre la Keynote sur un simple Forum??? Marko ![]() [right][snapback]981733[/snapback][/right] #macbidouille sur EfNet ... ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
Guest_Faquin_* |
![]()
|
Guests ![]() |
IRC ya pas mieux pour les keynotes
j'en suivai 3 en même temps et ma bande passante frolait le 1Ko/s: des centaines de personnes connectées et informées en temps reel pour un cout ridiculement bas. encore merci à anthony pour la retransmission |
|
|
![]()
|
|
C'est clair que c'est pas mal pour les Keynote
![]() J'pense qu'on a trouvé le bon systeme sur #macbidouille, le chan en modéré pour toutes les annonces, et un chan a coté pour discuter ![]() (a 19 h 30, il y avait 250 personnes ![]() Au passage: Merci Anthony ![]() -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 252 Inscrit : 6 Jun 2004 Lieu : Nantes Membre no 19 655 ![]() |
QUOTE(micjac @ 11 Apr 2003, 14:53) Avec IRCLE, je suis deconnecté avec un message m'informant que je ne suis pas autorisé à utiliser ce serveur (irc.isdnet.fr) C'est exactement pareil, j'essaye avec IRC (précision : je suis sous 9 là, mais j'imagine sous Puma ça doit être kif kif) depuis tout à l'heure, et à chaque fois la connec est refusée !!! Je comprends pas et ça m'énerve !!! ![]() ![]() Je réessayerai demain, mais bon, ça me lourde. Voici ce que j'obtiens par ailleurs : CODE Recherche de ladresse IP de irc.isdnet.fr Adresse IP trouvée : 194.126.217.2 Identd en écoute (port 113) Contact avec le serveur irc.isdnet.fr Connexion avec irc.isdnet.fr (49450) établie *** ERROR Closing Link: 127.0.0.1 (*** Banned (cached)) irc.isdnet.fr ferme la connexion (Connection reset by peer) Identd fermé Connexion avec irc.isdnet.fr fermée Voilà si quelqu'un peut m'aider ... P.S. : oui je sais que ce post date vraiment, mais bon je voulais essayer IRC, j'ai jamais rien compris à ce machin, pour une fois que quelqu'un peut m'aider, histoire de pas mourir trop con, j'ai d'autres chans à essayer, il fait beau, ah non là c'est la nuit, blablabla, blablabla, etc. ![]() -------------------- MacBook Core 2 Duo 2.4 GHz, 4 Go RAM, Seagate Momentus 7200.4 320 Go, MacOS X Snow Leopard 10.6.2 & Windows XP SP2 - iPhone US 8 Go v3.1
Membre n°86 du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts). - Voir la liste. |
|
|
![]()
|
|
Essais de te connecter sur un autre serveur, tu trouveras des adresses ici:
=> http://www.macbidouille.com/article.php?id=113 -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 252 Inscrit : 6 Jun 2004 Lieu : Nantes Membre no 19 655 ![]() |
Ok merci beaucoup THE BAD DUCK, maintenant ça marche (sous 9, pas encore sous X
![]() ![]() Merci merci beaucoup !!!!! Ce message a été modifié par ludw - 23 Feb 2005, 15:19. -------------------- MacBook Core 2 Duo 2.4 GHz, 4 Go RAM, Seagate Momentus 7200.4 320 Go, MacOS X Snow Leopard 10.6.2 & Windows XP SP2 - iPhone US 8 Go v3.1
Membre n°86 du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts). - Voir la liste. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(ludw @ 23 Feb 2005, 15:19) Ok merci beaucoup THE BAD DUCK, maintenant ça marche (sous 9, pas encore sous X ![]() ![]() Merci merci beaucoup !!!!! [right][snapback]1036560[/snapback][/right] De plus en plus de serveurs demandent la réponse d'un identd (ident / auth daemon, sur le port 113) pour accepter les utilisateurs ... En installer un avec Mac OS X est assez facile ... mais sous OS 9, aucune idée ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 09:58 |