IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le Macbook Air sera mis à jour plus tard que les autres portables ?, Réactions à la news du 22/01/2010
Options
Lionel
posté 22 Jan 2010, 06:00
Message #1

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Maintenant que tous les constructeurs d'ordinateurs portables ont annoncé leur machines fonctionnant avec les nouveaux processeurs core i3/i5 mobiles, Apple va devoir suivre dans les plus brefs délais. Selon les dernières rumeurs, il se pourrait qu'ils soient obligés de temporiser la mise à jour des MacBook Air. Pour des raisons évidentes de taille, le MacBook Air utilise des processeurs faible consommation qui ont des fréquences inférieurs mais dissipent bien moins de chaleur (même si c'est encore trop pour bon nombre de possesseurs de ces machines).
Aux dernières nouvelles, Intel aura du retard sur la livraison des processeurs Core i5 UM, les produits basse consommation dont le TDP est de 18W contre le double pour un i5 classique. Le retard ne sera probablement pas très important, mais il risque d'obliger Apple à sortir le prochain Macbook Air quelques semaines après les autres machines ou éventuellement de l'annoncer avec une date de livraison ultérieure. Bien entendu, il reste aussi possible qu'Intel fasse un effort tout particulier et accepte de livrer Apple des faibles quantités nécessaires à la production de cette machine qui a beaucoup perdu de son attrait depuis que la sortie des MacBook Pro 13,3".

Par Lionel

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page

+Quote Post
chupa chups
posté 22 Jan 2010, 07:27
Message #2

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 23 Jul 2005
Membre no 42 830

moi qui comptais sur une augmentation de la puissance pour le 27 janvier ...
tant pis je prendrais le 1,8 ghz

+Quote Post
Alizés
posté 22 Jan 2010, 07:32
Message #3

可愛い アリゼ

Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340

Citation (Lionel @ 22 Jan 2010, 06:00) *
Maintenant que tous les constructeurs d'ordinateurs portables ont annoncé leur machines fonctionnant avec les nouveaux processeurs core i3/i5 mobiles
... Et core i7...

Citation (chupa chups @ 22 Jan 2010, 07:27) *
moi qui comptais sur une augmentation de la puissance pour le 27 janvier ...
tant pis je prendrais le 1,8 ghz
... Rabats-toi sur un MBP...

--------------------
Bisous

+Quote Post
fuby
posté 22 Jan 2010, 08:14
Message #4

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 517

Le principal problème du Macbook Air, c'est pas son CPU, les 1.86 et 2.13 tourne bien.
il manque cruellement de RAM, et d'une batterie revue de fond en comble.

Avec 2GB de RAM, c'est bien, mais il faut pas lancer trop d'application dessus, car le swap sur son SSD ou bien son HDD ... la galère quant il "s'arrête", juste pour swapper

Quant a la batterie, elle semble "pleine de vide", surement des progrès a faire dessus (comme Apple l'a fait sur les Macbook)

+Quote Post
nicci
posté 22 Jan 2010, 08:29
Message #5

Nouveau Membre

Inscrit : 29 Jul 2006
Lieu : Orly
Membre no 65 023

Je ne pense pas qu'il y ait une confusion ici.
Car le MacBook Air utilisera sûrement le Core i7-620LM à 2 GHz (turbo 2,8) et le i7-640LM à 2,13 GHz (turbo 2,93) qui a un TDP total de 25W (CPU + IGP + North bridge) ce qui est l'équivalent au TDP du couple Core 2 Duo SL9400 à 1,86 GHz et du SL9600 à 2,13 GHz (17W CPU) + GeForce 9400 M (IGP + North & South bridge)

Apple n'utilisera jamais le Core i5-520UM qui est une bouse à 1,06 GHz seulement (turbo 1,86), son TDP est bien de 18W mais il comprend (CPU + IGP + North bridge) Il s'agit d'un ULTRA-LOW voltage, alors que le MBA a toujours utilisé des LOW voltage, plus performant.

Du coup ce retard des Core i5-520M ne concerne que les ultra-portable comme le HP Envy 13 (entrée de gamme) ou les Sony Vaio TZ ou les Lenovo Thinkpad X300.

Intel avait expliqué lors de la sortie des Arrandale que leur TDP n'était pas comparable à celui (moins élevé) des Core 2 Duo mobile, car ils intégraient la partie graphique (IGP) et le contrôleur mémoire (north bridge)

fuby, je pense que la batterie du Air est au maximum.
Car le Macbook Air était à sa sortie la vitrine technologique d'apple, en étant le 1er ou dans les 1er à apporter ces technologies :
- coque unibody
- écran LED
- nouveau clavier noir rétro-éclairé
- trackpad multitouch (1ère version)
- batterie intégré non interchangeable (qui malheureusement exploite déjà toute la place disponible)

Bizarrement Apple n'a fait la publicité de ces technologies qu'avec les Macbook/Pro 13 et 15" pour l'unibody, avec le 17" pour la batterie non interchangeable.

+Quote Post
fuby
posté 22 Jan 2010, 08:39
Message #6

**

Membre no 124 517

Citation (nicci @ 22 Jan 2010, 14:29) *
Car le MacBook Air utilisera sûrement le Core i7-620LM à 2 GHz (turbo 2,8) et le i7-640LM à 2,13 GHz (turbo 2,93) qui a un TDP total de 25W (CPU + IGP + North bridge) ce qui est l'équivalent au TDP du couple Core 2 Duo SL9400 à 1,86 GHz et du SL9600 à 2,13 GHz (17W CPU) + GeForce 9400 M (IGP + North & South bridge)

Apple n'utilisera jamais le Core i5-520UM qui est une bouse à 1,06 GHz seulement (turbo 1,86), son TDP est bien de 18W mais il comprend (CPU + IGP + North bridge) Il s'agit d'un ULTRA-LOW voltage, alors que le MBA a toujours utilisé des LOW voltage, plus performant.

Du coup ce retard des Core i5-520M ne concerne que les ultra-portable comme le HP Envy 13 (entrée de gamme) ou les Sony Vaio TZ ou les Lenovo Thinkpad X300.

Intel avait expliqué lors de la sortie des Arrandale que leur TDP n'était pas comparable à celui (moins élevé) des Core 2 Duo mobile, car ils intégraient la partie graphique (IGP) et le contrôleur mémoire (north bridge)

fuby, je pense que la batterie du Air est au maximum.
Car le Macbook Air était à sa sortie la vitrine technologique d'apple, en étant le 1er ou dans les 1er à apporter ces technologies :
- coque unibody
- écran LED
- nouveau clavier noir rétro-éclairé
- trackpad multitouch (1ère version)
- batterie intégré non interchangeable (qui malheureusement exploite déjà toute la place disponible)

Bizarrement Apple n'a fait la publicité de ces technologies qu'avec les Macbook/Pro 13 et 15" pour l'unibody, avec le 17" pour la batterie non interchangeable.

Ayant change la batterie récemment d'un macbook air, je peux garantir qu'elle est visiblement pas optimisée complètement comparativement aux macbook pro (une changée pour une défaut récemment dans ma boite). La connectique comme le support/matériau est différent

Pour ce qui est du core i7 version ML, c'est un pari risque mais jouable :
_ les fréquences en burst risque de rendre la coque brulante, même s'il y ne sagit que d'un core a la fois et toujours dans le range du TDP annoncée
_ la partie graphique ne tournera surement pas trop bien, le 9400 fait des merveilles sur une si petite machine comparativement a toutes les autres machines d'autres constructeurs.

En fait, la question est : Apple voudra-t-elle change de gamme de CPU, la partie graphique du macbook Air n'étant pas la plus importante (quoique), et jouer sur l'autonomie, car l'utilisation des bouses de chez intel permette une évolution positive de l'autonomie (a vérifier), et alors fournir une machine réellement plus "mobile" que maintenant, un gros avantage marketing dans ce segment.

+Quote Post
Albook
posté 22 Jan 2010, 08:44
Message #7

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 31 Aug 2006
Membre no 67 018

Citation (Alizés @ 22 Jan 2010, 07:32) *
... Et core i7...

Wanted Core i7 in new MacBook Pro

Apple ne met pas beaucoup d'énergie dans l'évolution de son ancien fer de lance
qu'étaient à une époque les "Portables Apple" véritable vitrine de la marque.
C'est tout d'abord l'iPod , puis l'iPhone et bientôt iPad ou iSlat enfin l' iXxxx qui
prennent le devant de la scène ...
L'évolution des portables est reléguée au deuxième plan et c'est regrettable, car ce
sont de vrais outils comparés à tous ces iXxxx qui tiennent davantage du "Gadget" ohmy.gif
J'attends depuis plusieurs mois une réelle évolution de la gamme des MacBook Pro et
un modèle avec Core i7 serait le bienvenu !

Ce message a été modifié par Albook - 22 Jan 2010, 09:03.

+Quote Post
rodo
posté 22 Jan 2010, 09:38
Message #8

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Nov 2003
Membre no 11 457

Citation (Albook @ 22 Jan 2010, 08:44) *
... Et core i7...

tous ces iXxxx qui tiennent davantage du "Gadget" ohmy.gif
J'attends depuis plusieurs mois une réelle évolution de la gamme des MacBook Pro et

la souris en son temps fut aussi considérée comme un gadget tongue.gif

Franchement je me demande si le Air n'aurait pas intérêt à gagner en ram plus qu'en CPU, comme ça a été dit au dessus.

--------------------

+Quote Post
zeaurelien
posté 22 Jan 2010, 09:41
Message #9

Nouveau Membre

Inscrit : 22 Mar 2005
Membre no 35 684

Citation (rodo @ 22 Jan 2010, 09:38) *

Franchement je me demande si le Air n'aurait pas intérêt à gagner en ram plus qu'en CPU, comme ça a été dit au dessus.

Un MBA avec possibilité d'avoir 4 Go de RAM et la même autonomie (ou une autonomie s'approchant) que les derniers Macbook et MacbookPro et je saute le pas tout de suite.
Coté CPU la version à 2.13 GHz me suffit tout à fait sur un ordinateur dont l'ultra portabilité est le principal critère, enfin sans rentrer dans l'extrême : je ne veux pas d'Atom ! smile.gif

+Quote Post
fuby
posté 22 Jan 2010, 10:13
Message #10

**

Membre no 124 517

Citation (rodo @ 22 Jan 2010, 15:38) *
Citation (Albook @ 22 Jan 2010, 08:44) *
... Et core i7...

tous ces iXxxx qui tiennent davantage du "Gadget" ohmy.gif

pour utiliser un Macbook air pour tout mes déplacements, tout comme ceux de ma boite, clairement, le macbook pro 13" n'a rien a voir ! Avoir un lecteur de DVD c'est has-been ;-) (je rigole bien sur !), et avoir du gros CPU, c'est largement inutile pour la clientèle visée.

et la RAM autonomie sont les deux talon d'achille de ce portable. Ceux qui dise c'est le CPU, c'est qu'il n'utilise pas cet ultra portable comme désigné, dans sa catégorie/taille.
enfin, tout les gouts sont dans la nature, mais une chose est sure, les fantasmes, desiderata de chacun sont plus ou moins réalisable ! (pour moi, se serai un macbook air, 3 Ghz, quad core, 8MB de cache, 12 GB de RAM, 2 SSD de 256GB en raid 0 avec chacun 256MB de cache, un ATI 5870 M 2GB GDDR5 ( version mobile bien sur), un poids de 1 kg, et bien sur 16 heures d'autonomie (il me faut ca sur mes trajets Bangkok -> Singapour -> Tokyo -> Washington -> New York ;-P 0)

+Quote Post
Macintox
posté 22 Jan 2010, 10:19
Message #11

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 18 Jan 2004
Membre no 13 512

Citation (Lionel @ 22 Jan 2010, 06:00) *
Bien entendu, il reste aussi possible qu'Intel fasse un effort tout particulier et accepte de livrer Apple des faibles quantités nécessaires à la production de cette machine qui a beaucoup perdu de son attrait depuis que la sortie des MacBook Pro 13,3".

Par Lionel

Je lis souvent cette assomption "machine qui a beaucoup perdu de son attrait depuis la sortie des MacBook Pro 13,3".
C'est à mon avis un erreur de ceux qui n'en on pas acheté un et en tout cas ne connaissent pas la clientèle du MBair. LE POIDS et l'ENCOMBREMENT Minimum sont tout ce qu'ils veulent.
Le MBair actuel avec une option ( même chère) à 4GB de RAM et je peux vous assurer que nombre de possesseurs (je me mets dans le lot) rachèteraient illico.
Mais prions pour que la mode de l'écran de verre en deuil et le trackpad qui veut tout faire ne viennent pas détruire l'équilibre et la simplicité de cette merveille.

+Quote Post
Jvlien
posté 22 Jan 2010, 10:22
Message #12

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 1 Oct 2005
Membre no 47 040

J'attends aussi avec impatience une mise à jour du MBA. Je dispose de la première génération 1.6 et HDD 80 et, bien que cela me suffise dans la plupart des cas, il reste parfois poussif. Mettre un SSD serait prohibitif (PATA) et je ne suis pas certain que cela m'apporterait un gain important, dans la mesure ou le plus gros consommateur est Flash sur le CPU.

Concernant les MBA dernière génération certains tests montre que le CPU 2.13 est plus lent pour certain tâche que l'ancien 1.86 (Oct. 08 - Chez Macworld), ce n'est donc pas très convainquant... Pour assurer son futur, et au prix ou il est, je serais plutôt preneur de plus de RAM et un CPU correctement optimisé et peu consommanteur assurant une bonne autonomie, même s'il n'est pas de toute dernière génération.

J.

+Quote Post
nicci
posté 22 Jan 2010, 10:34
Message #13

Nouveau Membre

Inscrit : 29 Jul 2006
Lieu : Orly
Membre no 65 023

Lorsque la tablette d'apple sera sortie, est-ce qu'il restera suffisamment de place pour le MBA entre un iPad/iSlate (très fin et léger, multitouch, écran de 10" et moins cher) qui sera donc beaucoup plus portable et un MacBook Pro 13" (équipé d'un Superdrive à peine plus lourd 2kg vs 1,34kg) qui offre plus de possibilités, plus de puissance, plus d'autonomie, une meilleure qualité sonore tout en étant moins cher?

Du coup le MBA pourrait connaître la même destinée que le Mac mini il y a quelques années (être délaissé par Apple)

+Quote Post
duch
posté 22 Jan 2010, 11:27
Message #14

**

Inscrit : 7 Jul 2003
Lieu : Paris, France
Membre no 8 480

Citation (nicci @ 22 Jan 2010, 08:29) *

+1

Je ne vois pas pourquoi on parle de Core i5 UM pour le MBA, le Core i7-620LM me semble bien plus approprié en conservant un TDP équivalent à ce qui équipe actuellement le MBA.
Mais je suppose que Lionel est bien informé wink.gif

--------------------
Webmaster des sites :
http://www.doukyo.com

+Quote Post
rodo
posté 22 Jan 2010, 11:48
Message #15

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Nov 2003
Membre no 11 457

Citation (nicci @ 22 Jan 2010, 10:34) *
Lorsque la tablette d'apple sera sortie, est-ce qu'il restera suffisamment de place pour le MBA entre un iPad/iSlate (très fin et léger, multitouch, écran de 10" et moins cher) qui sera donc beaucoup plus portable et un MacBook Pro 13" (équipé d'un Superdrive à peine plus lourd 2kg vs 1,34kg) qui offre plus de possibilités, plus de puissance, plus d'autonomie, une meilleure qualité sonore tout en étant moins cher?

Du coup le MBA pourrait connaître la même destinée que le Mac mini il y a quelques années (être délaissé par Apple)

oui, j'attends de voir en quoi la tablette pourrait concurrencer mon Air. Mais vu que je fais du développement Web dessus, j'ai un gros doute à ce sujet ! laugh.gif

Franchement tout ce qui manque vraiment au Air, c'est plus d'autonomie.

--------------------

+Quote Post
fuby
posté 22 Jan 2010, 11:49
Message #16

**

Membre no 124 517

Citation (nicci @ 22 Jan 2010, 16:34) *

et utiliser un iphone OS, c'est utile sur un MBA ?
Clairement, le gros avantage du MBA c'est de faire tourner MacOS X en version complète sans coup frémir .
Visiblement tout les utilisateurs recherche cette RAM qui manque, c'est 2 GB qui en ferait une machine largement suffisante, et ce meme pour les accros du Macbook pro 13", qui généralement utilise leur CD/DVD une fois par mois, le principale intérêt alors du MB pro 13" c'est d'avoir un CPU un peu plus puissant .. pourquoi ?

+Quote Post
Arsenal Gear
posté 22 Jan 2010, 11:52
Message #17

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Jul 2009
Membre no 139 172

Comme fuby, on s'en FOUT d'avoir un i3/i5/i7 dans le Macbook Air ! Ce n'est pas une machine faites pour être puissante mais nomade ! Ce qu'il faut c'est :

- Un bon SSD

- Un Minidisplayport 1.2 qui véhicule le son !

- Un nouveau trackpad !

- 10-12h d'autonomie vu que la machine fait moins et devrait donc consommer moins qu'un Macbook classique !

- Un peu plus de RAM

Et surtout, SURTOUT ! Amener le prix de cette machine à celui du Macbook white au moins car là elle est bien trop cher pour ce qu'elle est et fait. Laissez le core i3/i5 au Mac mini (qui devrait en bénéficier, je ne vois pas pourquoi il garderait encore un Core2Duo !)

Ce message a été modifié par Arsenal Gear - 22 Jan 2010, 11:54.

--------------------
Mac mini Unibody Intel Core i7 2,7 Ghz Mid 2011
AMD Radeon HD 6330M 256 MB
8 Go de Ram Crucial DDR3 1333 Mhz
SSD Crucial M4 128 Go

iPhone 4 16 Go
iPhone 6S Silver 64 Go

+Quote Post
Macintox
posté 22 Jan 2010, 11:56
Message #18

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 13 512

Citation (nicci @ 22 Jan 2010, 10:34) *

Sûr que la tablette mangera un peu dans le râtelier du MBair, exp ceux qui n'utilisent leur MBair que pour du mail ( léger) et web en voyage.
Pour les autres ( comme moi ) juste l'idée d'avoir à faire du mail sur un écran multi touch est insupportable.
Le MBair a été vendu x fois plus qu'Apple ne prévoyait, il ne sera pas le mal aimé car il y a des gros sous à faire en le modifiant à peine.

+Quote Post
Guest_caramelmacchiato_*
posté 22 Jan 2010, 13:11
Message #19

Guests

un truc qui pourrait relancer le MBA, ce serait de lui rajouter des ports

c'est tout a fait possible en se basant sur le principe du magsafe

il suffirait de concevoir une sorte de rallonge de port qui viendrait s'aimanter a la coque

du coup, apple pourrait supprimer la trappe et utiliser ce principe pour mettre 2 usb ou du firewire ou autres...

Citation (Arsenal Gear @ 22 Jan 2010, 11:52) *
Comme fuby, on s'en FOUT d'avoir un i3/i5/i7 dans le Macbook Air ! Ce n'est pas une machine faites pour être puissante mais nomade ! Ce qu'il faut c'est :

- Un bon SSD

- Un Minidisplayport 1.2 qui véhicule le son !

- Un nouveau trackpad !

- 10-12h d'autonomie vu que la machine fait moins et devrait donc consommer moins qu'un Macbook classique !

- Un peu plus de RAM

Et surtout, SURTOUT ! Amener le prix de cette machine à celui du Macbook white au moins car là elle est bien trop cher pour ce qu'elle est et fait. Laissez le core i3/i5 au Mac mini (qui devrait en bénéficier, je ne vois pas pourquoi il garderait encore un Core2Duo !)

le SSD ca releve plutot des fabricants

a ce jour, les SSD ayant la faible epaisseur (donc non standard) pour du 1.8" et ayant de bonnes perf en plus, y en a pas

MBA et MB ont quasiment la meme config, on peut pas lui demander plus d'autonomie alors que la batterie est bien plus petite / plate

plus de ram, soudee, c'est possible par contre

+Quote Post
flan
posté 22 Jan 2010, 13:22
Message #20

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Jul 2006
Membre no 63 808

Sauf que le principe du MagSafe, c'est que ça se détache facilement... Sur un portable, ce n'est pas grave, il y a la batterie en cas de déconnexion intempestive. Sur les ports USB / réseau, ça peut être nettement plus gênant.

+Quote Post
Macintox
posté 22 Jan 2010, 13:59
Message #21

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 13 512

le prochain MBair aura le light peak ? = chaînage, donc un port suffit.

+Quote Post
Guest_caramelmacchiato_*
posté 22 Jan 2010, 14:02
Message #22

Guests

Citation (flan @ 22 Jan 2010, 13:22) *
Sauf que le principe du MagSafe, c'est que ça se détache facilement... Sur un portable, ce n'est pas grave, il y a la batterie en cas de déconnexion intempestive. Sur les ports USB / réseau, ça peut être nettement plus gênant.

seulement qd tu tires dessus...

+Quote Post
GillesB
posté 22 Jan 2010, 18:04
Message #23

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Jun 2001
Lieu : Dites aux trolls d'aller en enfer
Membre no 326

Utilisateur d'un Rev A depuis sa sortie, je suis d'accord avec la carence en RAM et c'est ce qui m'a fait reculer de changer mon REV a avec un SSD 128Go Runcore contre une version actuelle. En effet autant la 9400 M semble très bien pour l'avoir testée sur un MBB 15" par rapport au GMA de mon Rev A, autant j'espère que la prchaine revision nous apportera un MBA avec 4 go de RAM un SSD 128 Gb veloce (et pas une bous comme le Samsung que j'avais a l'origine et dont les perfs se dégradaient avec le temps) et surtout une remplaçante a la 9400 M car si c'est pour revenir en arrière avec un GMA comme sur le mien...

Pour info je fais tourner XP sur Vmware sur cette machine et 4 a 5 autre aplis, au dela le manque de Ram me rappelle a l'ordre et il d'urgence revenir a la raison sous peine de lenteurs insupportables.

L'autonomie a nettent baissé depuis la mise en place de mon Runcore, mais c'est du a la gestion de la température apparemment qui fait que le ventilo déclenche plus vite.

Enfin pour une machine qui approche de deux ans, elle tient encore allègrement 4 heures en fonctionnement sans XP et 1:50 avec XP.

Pour rien au monde je ne prendrais autre chose qu'un MBA, j'ai pourtant sur des étagères , un MBP 15", Un 17" et un MB 13", mais ces machines sont our moi des macines de bureau ;=). Un peu comme le premier macintosh que l'on pouvait transporter aussi....

--------------------
Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......

+Quote Post
ZaraA
posté 22 Jan 2010, 18:38
Message #24

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Aug 2002
Lieu : Parisi
Membre no 3 177

Grrr, j'attends que ça pour en changer, et prendre un SSD, cette fois.

--------------------
Ouvrez des écoles, vous fermerez des prisons.
iMix
ElectronLibre
Fight the War - Fuck the Norm

+Quote Post
TERRY
posté 22 Jan 2010, 20:22
Message #25

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Ici...
Membre no 5 523

Possesseur d'un MBA, je le trouve parfait, c'est-à-dire totalement conçu pour ce pourquoi il est fait: une machine NOMADE capable de faire tourner des suites bureautiques et d'aller sur le net. Rien d'autre.

Effectivement, seul facteur réellement limitant, ça commence à souffler un peu en cas de longue video sur Youtube. Mais pour le reste, bonheur tous les jours du matin au soir, car c'est le temps que je passe dessus, tout en étant mobile. Et mon bras se souvient du temps où je trimbalais un Titanium (sublime machine!) ou un Powerbook 15" avec un lecteur DVD dont je me servais 2 fois par an, et mon bras dit merci à Apple d'avoir proposé cette forme pure et light, suffisante.

Il semblerait qu'il n'y a en gros que ceux qui ne l'ont pas qui souhaiteraient que le MBA ait des éléments qu'il n'a pas. Offrez-vous un MBA, et vous ferez connaissance avec l'expression "oui, ça va". wink.gif

+Quote Post
Guest_caramelmacchiato_*
posté 22 Jan 2010, 20:39
Message #26

Guests

Citation (GillesB @ 22 Jan 2010, 18:04) *
Utilisateur d'un Rev A depuis sa sortie, je suis d'accord avec la carence en RAM et c'est ce qui m'a fait reculer de changer mon REV a avec un SSD 128Go Runcore contre une version actuelle. En effet autant la 9400 M semble très bien pour l'avoir testée sur un MBB 15" par rapport au GMA de mon Rev A, autant j'espère que la prchaine revision nous apportera un MBA avec 4 go de RAM un SSD 128 Gb veloce (et pas une bous comme le Samsung que j'avais a l'origine et dont les perfs se dégradaient avec le temps) et surtout une remplaçante a la 9400 M car si c'est pour revenir en arrière avec un GMA comme sur le mien...

Pour info je fais tourner XP sur Vmware sur cette machine et 4 a 5 autre aplis, au dela le manque de Ram me rappelle a l'ordre et il d'urgence revenir a la raison sous peine de lenteurs insupportables.

L'autonomie a nettent baissé depuis la mise en place de mon Runcore, mais c'est du a la gestion de la température apparemment qui fait que le ventilo déclenche plus vite.

Enfin pour une machine qui approche de deux ans, elle tient encore allègrement 4 heures en fonctionnement sans XP et 1:50 avec XP.

Pour rien au monde je ne prendrais autre chose qu'un MBA, j'ai pourtant sur des étagères , un MBP 15", Un 17" et un MB 13", mais ces machines sont our moi des macines de bureau ;=). Un peu comme le premier macintosh que l'on pouvait transporter aussi....

tu as ete livre par runcore en combien de temps ?
as tu eu des frais de douane ?

+Quote Post
Alizés
posté 22 Jan 2010, 21:03
Message #27

可愛い アリゼ

Membre no 22 340

Citation (fuby @ 22 Jan 2010, 08:14) *
Le principal problème du Macbook Air, c'est pas son CPU, les 1.86 et 2.13 tourne bien.

Avec 2GB de RAM, c'est bien, mais il faut pas lancer trop d'application dessus, car le swap sur son SSD ou bien son HDD ... la galère quant il "s'arrête", juste pour swapper...
Je n'y connais rien. Je pose donc la question aux spécialistes... La quantité de RAM peut-elle influer sur l'autonomie de la batterie (sur la consommation du portable)?

Ce message a été modifié par Alizés - 22 Jan 2010, 21:03.

--------------------
Bisous

+Quote Post
jadengil
posté 22 Jan 2010, 21:05
Message #28

Nouveau Membre

Inscrit : 9 Feb 2008
Membre no 107 299

Citation (TERRY @ 22 Jan 2010, 21:22) *
Possesseur d'un MBA, je le trouve parfait, c'est-à-dire totalement conçu pour ce pourquoi il est fait: une machine NOMADE capable de faire tourner des suites bureautiques et d'aller sur le net. Rien d'autre.

Effectivement, seul facteur réellement limitant, ça commence à souffler un peu en cas de longue video sur Youtube. Mais pour le reste, bonheur tous les jours du matin au soir, car c'est le temps que je passe dessus, tout en étant mobile. Et mon bras se souvient du temps où je trimbalais un Titanium (sublime machine!) ou un Powerbook 15" avec un lecteur DVD dont je me servais 2 fois par an, et mon bras dit merci à Apple d'avoir proposé cette forme pure et light, suffisante.

Il semblerait qu'il n'y a en gros que ceux qui ne l'ont pas qui souhaiteraient que le MBA ait des éléments qu'il n'a pas. Offrez-vous un MBA, et vous ferez connaissance avec l'expression "oui, ça va". wink.gif

Entièrement d'accord avec toi, mon MacBook Air 2,13 ne me déçoit jamais, j'adore l'utiliser (surf, itunes, films en HD, iPhoto, jeux...) et c'est un plaisir de le manipuler et de le trimballer partout. Maintenant je rêve de 4 go de ram et du nouveau SSD 256 Go 1,8" pour pouvoir stocker tous mes films préférés !!

+Quote Post
flan
posté 22 Jan 2010, 22:44
Message #29

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Jul 2006
Membre no 63 808

Citation (Alizés @ 22 Jan 2010, 21:03) *

Avec 2GB de RAM, c'est bien, mais il faut pas lancer trop d'application dessus, car le swap sur son SSD ou bien son HDD ... la galère quant il "s'arrête", juste pour swapper...
Je n'y connais rien. Je pose donc la question aux spécialistes... La quantité de RAM peut-elle influer sur l'autonomie de la batterie (sur la consommation du portable)?

Indirectement, oui : plus tu as de ram, moins ton disque dur travaille, donc moins tu consommes (même si la RAM consomme un peu plus).

+Quote Post
Alizés
posté 23 Jan 2010, 09:35
Message #30

可愛い アリゼ

Membre no 22 340

Citation (flan @ 22 Jan 2010, 22:44) *
Citation (Alizés @ 22 Jan 2010, 21:03) *

Indirectement, oui : plus tu as de ram, moins ton disque dur travaille, donc moins tu consommes (même si la RAM consomme un peu plus).
Dons, si je comprends bien, avec une machine équipée de disques SSD on devrait perdre en autonomie en augmentant la RAM, non?

Ce message a été modifié par Alizés - 23 Jan 2010, 09:35.

--------------------
Bisous

+Quote Post
jccochez
posté 23 Jan 2010, 11:13
Message #31

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 17 Apr 2007
Membre no 84 879

oui enfin pour la ram c'est quand même assez négligeable comme différence d'autonomie hein laugh.gif

--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

+Quote Post
lut
posté 23 Jan 2010, 14:22
Message #32

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 13 Oct 2008
Membre no 123 515

Oui, bon, faudrait qu'Apple commence à réfléchir s'ils veulent encore commercialiser des ordinateurs portables. Car en ce moment, au niveau hard, cela ne vaut vraiment pas le pris de vente et moi qui veut me prendre un MacBook, je sens que je vais attendre une MàJ car là, je me sens un peu "arnaqué" pour le hard...

Sinon, MediaMarkt suisse fait des soldes sur le MB en ce moment...

+Quote Post
aranaud
posté 23 Jan 2010, 16:14
Message #33

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Oct 2003
Membre no 10 144

Citation (jccochez @ 23 Jan 2010, 11:13) *
oui enfin pour la ram c'est quand même assez négligeable comme différence d'autonomie hein laugh.gif

Va savoir, sur mon mac pro, sa semble consommer dans les 60 W ... même les CPU consomme moins la plupart du temps.

--------------------
Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Sonoma, opencore (1.0.1) Si bios briqué --- Mac Mini M4 Pro 48Go, Sequoia
MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 16 Go, Sonoma avec OCLP (2.0.2) --- Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra --- iPad Air (4ᵉ génération).

+Quote Post
Faabb
posté 23 Jan 2010, 19:20
Message #34

**

Inscrit : 17 Sep 2006
Membre no 68 242

Rajouter 2Go de RAM consomme également de l'énergie, pour conserver l'état des bits en place.
Inversement, la RAM soulage le swap entre le disque dur et la mémoire vive.
Enfin pour l'échelle, je sais qu'un DD 2,5" consomme environ 2W en lecture/écriture et 0.5 en veille.
Et comme une barrette de mémoire DDR2 consomme environ 2W, voire même entre 800mW et 1600mW pour la DDR3 (pour un module d'un ou deux Go)
Résultat des courses?
Je crois qu'il n'y a presque rien à gagner ou à perdre en autonomie!
Hum +/- 2% vu que le portable entier consomme entre 40 et 70W (Je dis ça à la fourchette!)
: )

Si quelqu'un trouve les chiffres de conso globale pour un MBA / MB / MBP

et puis pourquoi pas aussi pour un PC portable pentium IV
Histoire de voir le chemin parcouru!

Ce message a été modifié par Faabb - 23 Jan 2010, 19:23.

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 19th September 2025 - 00:01