IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Distiller à distance
Options
Emmbe
posté 28 Mar 2003, 17:04
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 28 Nov 2002
Lieu : Bruxelles, une fois.
Membre no 4 904

Y a-t-il moyen de faire des pdf à distance, comme avec pitstop sur un serveur, mais simplement avec 2 macs?

Je m'explique:

voilà, je voudrais envoyer de mon X-press un fichier postscript sur un autre mac (en réseau et en syst 9.2.2) dans un dossier in. Quand un fichier arrive dans ce dossier in, distiller le distille et le met dans un dossier out. On n'a plus qu'a reprendre ce qui se trouve dans le dossier out et le tour est joué.

Le probleme est de faire démarrer Distiller quand un fichier arrive.. Y a-t-il moyen avec des scripts, par exemple? Je n'y connais rien à ces scripts.

L'avantage, c'est qu'on gagne le temps du distiller... je fais des tonnes de pdf chaque jour...

Merci à tous pour vos idées.

Emmbe

--------------------
> < Boing boum tchack.

> T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges.
Go to the top of the page

+Quote Post
dks
posté 28 Mar 2003, 18:41
Message #2

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 31 Jan 2003
Lieu : Toulouse
Membre no 5 924

ben moi non plus je ne connais rien au scripts mais c'est comme ça que je travaille. Tu ne peut pas laisser distiller ouvert en permanence ?
Moi j'ai récup un 7600 qui ne me sert qu'a ça et mes mail c'est génial. :wink:

+Quote Post
evensong
posté 28 Mar 2003, 22:45
Message #3

Inscrit : 19 Oct 2002
Lieu : Derrière des remparts ••
Membre no 4 225

Le probleme est qu'il faudrait que cela soit automatique, ainsi sur le bureau de ton mac, tu as un alias du dossier out pour recuperer les fichiers directement?
Personnellement, je suis tres interesse par la solution (que je n'ai pas bien sur)

+Quote Post
gerald87
posté 29 Mar 2003, 09:36
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Jun 2002
Lieu : Limoges
Membre no 2 612

Ce que tu voudrais c'est que ta machine en réseau travaille indépendemment de la tienne, hors si tu utilises les scripts et le réseau sous le système 9 ce sera ta machine qui travaillera…

Même en entrant les identifiants réseau tu travailles de ton poste…

A mon avis le plus simple est encore de te déplacer pour lancer les fichiers sur l'autre machine… :-? Pas pratique c'est clair…

éventuellement faire un script de reboot toutes les heures en fonction des fichiers que tu transmets… Sur ton autre machine et mettre les éléments dans ouverture au démarrage :roll:

+Quote Post
Grognon
posté 29 Mar 2003, 10:46
Message #5

Gumby Berrichon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 5 Dec 2002
Membre no 5 011

J'ai peur que la seule solution simple soit Distiller server sad.gif

Je ne suis pas sûr que Distiller soit scriptable pour ce type de fonction car sinon Adobe perdrait ses ventes sur le Distiller server… Mais sait-on jamais :wink:

+Quote Post
evensong
posté 29 Mar 2003, 20:55
Message #6

Membre no 4 225

waouh !!! je connaissais pas du tout Distiller Server !!!
La note est salee, mais dans une grande boite, ca peut reellement valoir le coup !!

+Quote Post
Emmbe
posté 30 Mar 2003, 18:02
Message #7

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 4 904

C'est pas mal, distiller server...

Par contre, je ne vous suis pas bien avec les scripts...

Mon idée: faire un script sur l'autre Mac qui dit que quand un fichier arrive dans son dossier in, distiller se met en route et met le pdf dans son dossier out ... c'est possible?

Autre solution éventuelle: dire à distiller d'aller voir toutes les x minutes si un fichier se trouve dans le in pour le distiller...

Non?

--------------------
> < Boing boum tchack.

> T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges.

+Quote Post
gerald87
posté 30 Mar 2003, 18:20
Message #8

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 612

Mon idée: faire un script sur l'autre Mac qui dit que quand un fichier arrive dans son dossier in, distiller se met en route et met le pdf dans son dossier out ... c'est possible?

Je ne pense pas mais j'aimerais que quelqu'un me contredise et me montre comment faire biggrin.gif

Autre solution éventuelle: dire à distiller d'aller voir toutes les x minutes si un fichier se trouve dans le in pour le distiller...

idem biggrin.gif

Ce que je te conseillais était de faire un script de reboot par exemple toutes les heures et de mettre un alias du distiller dans ouverture au démarrage :roll:

Seul problême et pas des moindres incorporé une donnée de temps au script… :-? :-?

+Quote Post
Grognon
posté 31 Mar 2003, 00:05
Message #9

Gumby Berrichon

Membre no 5 011

Bon apparement emmbe a posé une question qui tarabustait déjà pas mal de monde sur ce forum, moi y compris biggrin.gif

ben moi non plus je ne connais rien au scripts mais c'est comme ça que je travaille. Tu ne peut pas laisser distiller ouvert en permanence ?
Moi j'ai récup un 7600 qui ne me sert qu'a ça et mes mail c'est génial.  :wink:

Je ne comprend pas ta réponse, dks ohmy.gif . Peux-tu développer STP jap.gif

J'ai peur que la seule solution simple soit  Distiller server  :(  
Je ne suis pas sûr que Distiller soit scriptable pour ce type de fonction car sinon Adobe perdrait ses ventes sur le Distiller server… Mais sait-on jamais :wink:

En effet, sait-on jamais…
Je suis une bille en Applescript (j'ai juste adapté des scripts existants), comme ça je pose les jalons au cas où je dirais des conneries (et ce ne serait pas la première fois biggrin.gif )

A/
J'ai trouvé ce document qui me semble indiquer que Distiller est scriptable sur 3 fonctions (open, run, quit). Nous n'avons pas besoin de plus, me semble-t-il.

B/
D'autre part, il ya des scripts qui existent détectant l'arrivée d'un nouvel élément dans un dossier (j'en utilise un légèrement modifié qui m'avertit quand un élément arrive dans mon dossier partagé sur le réseau de mon taf)

A+B = la solution, non ?
Qu'en pensez-vous ? J'ai dit une connerie ? biggrin.gif

J'aurais un peu de temps pour regarder cela d'un peu plus près en fin de semaine et pour faire des tests… Mais ce n'est pas la peine que je perde mon temps si cela est impossible…

Désolé pour la longueur de ce post jap.gif

+Quote Post
gerald87
posté 31 Mar 2003, 08:21
Message #10

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 612

A/
J'ai trouvé ce document qui me semble indiquer que Distiller est scriptable sur 3 fonctions (open, run, quit). Nous n'avons pas besoin de plus, me semble-t-il.

B/
D'autre part, il ya des scripts qui existent détectant l'arrivée d'un nouvel élément dans un dossier (j'en utilise un légèrement modifié qui m'avertit quand un élément arrive dans mon dossier partagé sur le réseau de mon taf)

A+B = la solution, non ?
Qu'en pensez-vous ? J'ai dit une connerie ? biggrin.gif

nenni, c'est très instructif… Pourras-tu nous faire voir le script du b (il va en interresser plusieurs biggrin.gif jap.gif je pense)

merci :wink:

+Quote Post
dks
posté 31 Mar 2003, 18:14
Message #11

Membre no 5 924

bon,
soit je lis trop vite soit j'ai loupé un épisode. :fou:
Distiller scrute automatiquement le dossier IN toute les X minutes (le temps est paramétrable) et place le PDF généré automatiquement aussi dans le dossier OUT. Il n'a pas besoin de script pour ça et c'est bien de Distiller que je parle, pas la version server. Il faut juste qu'il soit lancé en permanence, mais sur un poste dédié ce n'est pas génant. Penser juste à inclure toutes les polices sur le fichier .PS ou les avoir toutes sur le poste dédié.

+Quote Post
Grognon
posté 31 Mar 2003, 18:21
Message #12

Gumby Berrichon

Membre no 5 011

Ben oui, effectivement c'est dans Configuration --> Dossier de contrôle ohmy.gif

Ce n'est pas toi qui lit trop vite, c'est nous qui sommes trop lents biggrin.gif

Bon je remballe mes scripts :oops: :fou:

et, surtout, :clap:

Euh, les mecs, je crois qu'on a chopé la honte là :wink: biggrin.gif

+Quote Post
dks
posté 31 Mar 2003, 18:41
Message #13

Membre no 5 924

Ben oui, effectivement c'est dans Configuration --> Dossier de contrôle ohmy.gif

A oui j'aurai peut-être du commencer par là, milles excuses
Dire qu'un jour je compte faire de la formation, j'ai encore du boulot biggrin.gif

+Quote Post
evensong
posté 31 Mar 2003, 18:42
Message #14

Membre no 4 225

bien joue !!!
j'avais jamais regarde a quoi ce truc pouvait servir,
et bien, voila qui repond a nos questions…

merci biggrin.gif

+Quote Post
Emmbe
posté 1 Apr 2003, 09:29
Message #15

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 4 904

Hé bin, voilà, y'a plus dans plusieurs tetes pleines que dans une vide.

J'ai pas le temps maintenant d'essayer, mais ca semble parfait.

Merciiiiiiiiiii à tous.

--------------------
> < Boing boum tchack.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 12th September 2025 - 19:03