IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> orange augmente mon forfait internet, mon forfait passe de 19,90e a 24,90 est-ce legal ?
Options
marjy_mib
posté 4 Aug 2009, 11:02
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 4 Aug 2009
Membre no 140 158

Bonjour à tous.

Je suis nouvelle sur ce site.

Je vous sollicite dans la mesure où vous avez déjà fait un forum sur orange mais pour un autre sujet.

En ce qui me concerne, j'ai reçu hier soir un mail d'Orange m'annonçant que mon forfait mensuel de 19,90e passait à 24,90e.

Ma question est la suivante est-ce légal ? Peut-on derechef, augmenter un abonnement que j'avais depuis 4 ans.

J'ai un abonnement "particulier" en opposition des abonnements "professionnels".

Ensuite, je souhaite contester cette augmentation. Est-ce possible ?

Merci de votre aide.

Bonne journée à tous.

Marjy
Go to the top of the page

+Quote Post
steve2408
posté 4 Aug 2009, 11:06
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Oct 2003
Lieu : Vesoul et Belgique pour les racines...
Membre no 10 448

Pas d'autre offre alternative dans ce mail?

--------------------
Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
Un MacMini sous-exploité, quelle tristesse... :-(
OS: X toujours à jour, Ubuntu 7.04 Feisty Fawn et Debian Unstable/Sid après un long cheminement dans les méandres de Linux, je marque une pause :-D,...ah oui et 9.2.2 aussi!!! ;-)
Deux iMac "Intel", un 20" et un 24"
Salut, tot ziens, aan de kost en de wind vanachter...

+Quote Post
switcheremac
posté 4 Aug 2009, 11:15
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Nov 2004
Membre no 27 732

Légal ?Je suppose que oui , mais tu as le droit de changer de FAI ! Ce que je ferais à ta place ...

Citation (nico_ibook @ 4 Aug 2009, 12:12) *
T'a bien regarder que le forfait auquel tu as souscrit n'étais pas du genre 19,90€ durant 3 mois, puis 24,90€ ? biggrin.gif

Il a dit qu'il y était depuis 4 ans ...

Ce message a été modifié par switcheremac - 4 Aug 2009, 11:14.

--------------------
MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User

+Quote Post
nico_ibook
posté 4 Aug 2009, 12:07
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 10 Aug 2005
Lieu : Alsace
Membre no 43 735

Autant pour moi, j'ai lu trop vite wink.gif

Alors la oui tu peux changer d'abonnement à mon avis, tu as contacté le service client d'orange ? c'est quoi comme forfait ? smile.gif

--------------------
MBPr 13" mid-2014 8/256
Hackintosh : Fractal node 304 noir, Bequiet 400W, Gigabyte Z390I AORUS PRO WIFI, Core i5 8400 avec Bequiet pur rock slim, Sapphire RX5500XT 8Go, 2x8Go DDR4 Corsair, SSD Crucial MX500 (macOS Catalina), écran LG 24" 4K

+Quote Post
redelap
posté 4 Aug 2009, 13:31
Message #5

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 18 Oct 2003
Lieu : Tesson (17)
Membre no 10 552

Simple à résoudre..

Un Courrier en RAR demandant les raisons pour lesquelles.... surtout sans préavis.
Dans ce courrier, les prier de revenir à l'abonnement initial, faisant l'objet d'un CONTRAT d'ici à (une date (env 1 mois))
Passé ce délais... changement de FAI, pour cause de non respect des clauses du contrat initial...

C'est tout !
Avec un RAR, ça bouge en général.. Teléphoner ne sert à rien du tout, même si on te dit "oui oui..." !!!

--------------------
Rémy Delapierre- Saintes
Linux Mint 21.1 sur PC
RaspBerry Pi400 sous Raspbian
Peintures, Voyages, et Photos

+Quote Post
Tafù
posté 4 Aug 2009, 14:24
Message #6

Macbidouilleuse inclassable

Inscrit : 20 Feb 2008
Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes...
Membre no 108 225

Citation (redelap @ 4 Aug 2009, 14:31) *
Avec un RAR, ça bouge en général.. Teléphoner ne sert à rien du tout, même si on te dit "oui oui..." !!!

Je plussoie ! ^^
Bienvenue, Marjy ! smile.gif ...tu peux aussi aller poser la question ICI, il y a pas mal de membres qui bossent chez Orange, c'est parfois plus facile (pour avoir des infos) que d'appeler le FAI..

--------------------
High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.

~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~

+Quote Post
steveballmer
posté 4 Aug 2009, 14:36
Message #7

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 29 Mar 2009
Membre no 133 725

Citation (marjy_mib @ 4 Aug 2009, 12:02) *
Bonjour à tous.

Je suis nouvelle sur ce site.

Je vous sollicite dans la mesure où vous avez déjà fait un forum sur orange mais pour un autre sujet.

En ce qui me concerne, j'ai reçu hier soir un mail d'Orange m'annonçant que mon forfait mensuel de 19,90e passait à 24,90e.

Ma question est la suivante est-ce légal ? Peut-on derechef, augmenter un abonnement que j'avais depuis 4 ans.

J'ai un abonnement "particulier" en opposition des abonnements "professionnels".

Ensuite, je souhaite contester cette augmentation. Est-ce possible ?

Merci de votre aide.

Bonne journée à tous.

Marjy

salut

non l'operateur doit te notifier a l'avance s'il y a modification du contrat,notamment concernant le prix

conformement aux CGV, tu peux resilier immediatemment ou les contacter (par mail) pour leur signifier de revenir au prix contractuel

t'embetes pas a depenser de l'argent en courrier recommande

--------------------
VDS un Macbook Air rev B - C2D 1.6 - 2 Go - DD 120 Go - Superdrive - Ethernet - Housse slim fit neoprene - VDS un boitier Safedisk Mini 2.5" USB/Fw400/800 et un DD Fujitsu 2.5" 80 Go Sata

+Quote Post
v1nce
posté 4 Aug 2009, 14:38
Message #8

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 20 Mar 2005
Lieu : Suisse
Membre no 35 561

Citation (switcheremac @ 4 Aug 2009, 12:15) *
Légal ?Je suppose que oui , mais tu as le droit de changer de FAI ! Ce que je ferais à ta place ...

Citation (nico_ibook @ 4 Aug 2009, 12:12) *
T'a bien regarder que le forfait auquel tu as souscrit n'étais pas du genre 19,90€ durant 3 mois, puis 24,90€ ? biggrin.gif

Il a dit qu'il y était depuis 4 ans ...

tsst,

ELLE a dit

--------------------

+Quote Post
marjy_mib
posté 4 Aug 2009, 14:41
Message #9

Nouveau Membre

Inscrit : 4 Aug 2009
Membre no 140 158

Bonjour à tous.

Merci pour vos réponses.

Je vous précise à toutes fins utilles que mon abonnement internet a été de 19,90e par mois pendant 3/4 ans et hier Orange m'envoit un mail pour me dire que mon abonnement va augmenter à 24,90e sans raisons.

Dans ce même mail, ils me proposent également d'aller voir leurs différentes gammes d'abonnement. Naturellement ils sont tous très chers minimum (29,90e... ).

Je veux contester ce changement de tarif qui me semble incompréhensible !

Je fouille depuis ce matin dans mes papiers et dans mes factures pour lire les conditions d'utilisation de l'époque 2003/2004 et trouver une faille...

J'ai bien noté que pour contester il faut un courrier en AR.

Merci de vos attentions à tous.

Marjy.

+Quote Post
ragnarok
posté 4 Aug 2009, 16:19
Message #10

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 10 Mar 2003
Lieu : Aix en Pce
Membre no 6 606

les débits ont peut être évolué ?
(je ne les défends pas sur le procédé, mais ça explique peut être qu'il n'y a plus de tarif équivalent)
à 19,90 chez orange il y a 4 ans on ne devait pas avoir droit à grand-chose...

--------------------
Rémy
iMac G4 17"LCD 800MHz 1GoRAM + carte airport + iSub + Souris ss fil USB optique Logitech
iMac Intel Alu 24" 4GoRAM 3,06 GHz + BOSE Companion 5 + scanner Epson 1660 Photo, impr. Canon Pixma MX310, iMic
modem routeur WiFi LinkSys WAG200G / noxon 2 Radio pour iPod
quatre disques dur externes FIREWIRE
Portable : MacBook 1.83 GHz 2 Go RAM
Au boulot : Mac Intel Alu 24" 4GoRAM 2,8 GHz + cradle Palm Tungsten E2
OS : 10.5.8 pour les iMac Intel, 10.4.11 pour les deux autres

+Quote Post
blacky
posté 4 Aug 2009, 18:44
Message #11

**

Inscrit : 3 Sep 2004
Lieu : Contres
Membre no 23 016

Tiens, on a le même forfait et chez nous aussi y a eu un mail hier pour dire qu'on passait à 24,90€.
Par contre, le mail dit que ça va changer au 1er septembre, donc on est prévenu 1 mois à l'avance. En regardant leurs gammes, on a vu que pour 24,90€, le débit était supérieur. C'est p'têtre ça le truc.
Mais nous aussi, on aimait bien cet abonnement à 19,90 et on avait aucune envie de le changer, ni de changer de FAI (vu qu'on est toujours entre deux déménagements). sad.gif

+Quote Post
michel78
posté 4 Aug 2009, 18:49
Message #12

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Jun 2005
Lieu : Albi
Membre no 41 033

Citation (blacky @ 4 Aug 2009, 19:44) *
Tiens, on a le même forfait et chez nous aussi y a eu un mail hier pour dire qu'on passait à 24,90€.
Par contre, le mail dit que ça va changer au 1er septembre, donc on est prévenu 1 mois à l'avance. En regardant leurs gammes, on a vu que pour 24,90€, le débit était supérieur. C'est p'têtre ça le truc.
Mais nous aussi, on aimait bien cet abonnement à 19,90 et on avait aucune envie de le changer, ni de changer de FAI (vu qu'on est toujours entre deux déménagements). sad.gif

C'est n'importe quoi ces pratiques ! mad.gif

Ils doivent te laisser le choix, à ta place je leur dirais que leur nouveau débit ne m'intéresse pas, point barre. Et s'ils ne peuvent pas faire autrement que de te passer au débit supérieur, tant pis pour eux !

La technique me semble simple en fait : ils envoient le mail en masse, la plupart des destinataires ne mouftent pas, et ils prennent le blé. mad.gif

--------------------
"Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave ?" Michel Audiard

MacOS X.7.5 / iMac Alu 24" - 4Go - 720 Go / MacBook Unibody 2.4 - 4 Go
SuperDuper!

Canon EOS 5DMkII, Canon G10, Fuji XM-1, et toujours Canon EOS 30, Pentax Spotmatic, Rolleiflex SL35E, Mamiya 330f Pro, et d'autres vieilleries... avec de beaux cailloux.

+Quote Post
guerom00
posté 4 Aug 2009, 19:01
Message #13

Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !

Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230

Bof… C'est comme une revalorisation de loyer, nan ? huh.gif
Si le truc date de 4 ans… Ça ne me choque pas smile.gif (surtout qu'ils préviennent, comme il se doit)

--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.

+Quote Post
switcheremac
posté 4 Aug 2009, 19:05
Message #14

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 27 732

Citation (guerom00 @ 4 Aug 2009, 20:01) *
Si le truc date de 4 ans… Ça ne me choque pas smile.gif (surtout qu'ils préviennent, comme il se doit)

sauf qu'internet les prix baissent , ils ne montent pas ...

--------------------
MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User

+Quote Post
michel78
posté 4 Aug 2009, 19:05
Message #15

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 41 033

Citation (guerom00 @ 4 Aug 2009, 20:01) *

Sauf que dans le domaine high-tech et telco, la tendance naturelle est plutôt à la baisse, non ? wink.gif

De toutes façons, aucun prestataire ne peut unilatéralement décider du nouveau prix de sa prestation. A part Bercy. tongue.gif

--------------------
"Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave ?" Michel Audiard

SuperDuper!

Canon EOS 5DMkII, Canon G10, Fuji XM-1, et toujours Canon EOS 30, Pentax Spotmatic, Rolleiflex SL35E, Mamiya 330f Pro, et d'autres vieilleries... avec de beaux cailloux.

+Quote Post
guerom00
posté 4 Aug 2009, 19:09
Message #16

Membre no 28 230

Citation (michel78 @ 4 Aug 2009, 20:05) *
De toutes façons, aucun prestataire ne peut unilatéralement décider du nouveau prix de sa prestation. A part Bercy. tongue.gif

Bah je te dis : c'est comme les loyers.
À partir du moment qu'Orange a envoyé sa lettre, marjy_mib peut décider de quitter Orange.
De la même manière qu'on est pas obligé d'accepter la revalorisation de son loyer et de quitter son appart' biggrin.gif

Quant aux prix qui baissent, je ne sais pas d'où vous tenez ça… Rien d'officiel en tout cas, une tendance tout au plus (je veux dire : les prix ne doivent pas baisser…). Mettez-vous à la place d'Orange : faut suivre l'inflation tongue.gif

Ce message a été modifié par guerom00 - 4 Aug 2009, 19:12.

--------------------
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”

+Quote Post
michel78
posté 4 Aug 2009, 19:12
Message #17

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 41 033

Citation (guerom00 @ 4 Aug 2009, 20:09) *

À partir du moment qu'Orange a envoyé sa lettre, marjy_mib peut décider de quitter Orange.
De la même manière qu'on est pas obligé d'accepter la revalorisation de son loyer et de quitter son appart' biggrin.gif

Quant aux prix qui baissent, je ne sais pas d'où vous tenez ça… Rien d'officiel en tout cas, une tendance tout au plus. Mettez-vous à la place d'Orange : faut suivre l'inflation tongue.gif

Je ne suis pas juriste, mais je pense que tu as tort. tongue.gif

C'est un coup de "bluff", sûr que si tu râles ils remettent l'augmentation dans leur culotte. wink.gif

--------------------

SuperDuper!

+Quote Post
guerom00
posté 4 Aug 2009, 19:17
Message #18

Membre no 28 230

Citation (michel78 @ 4 Aug 2009, 20:12) *
C'est un coup de "bluff", sûr que si tu râles ils remettent l'augmentation dans leur culotte. wink.gif

Ça m'étonnerait… Faut lire le contrat (ce que personne ne fait) et voir si il y est spécifié que le prix est garanti fixe indéfiniment (ce qui m'étonnerait encore plus biggrin.gif)

J'ai souscris mon abonnement Free à 30€/mois y a maintenant 3 ans. Si demain ça passe à 35€/mois, je dirais « Bon… Fair enough » smile.gif

Ce message a été modifié par guerom00 - 4 Aug 2009, 19:31.

--------------------

+Quote Post
michel78
posté 4 Aug 2009, 19:47
Message #19

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 41 033

Citation (guerom00 @ 4 Aug 2009, 20:17) *
Citation (michel78 @ 4 Aug 2009, 20:12) *

Ça m'étonnerait… Faut lire le contrat (ce que personne ne fait) et voir si il y est spécifié que le prix est garanti fixe indéfiniment (ce qui m'étonnerait encore plus biggrin.gif)

J'ai souscris mon abonnement Free à 30€/mois y a maintenant 3 ans. Si demain ça passe à 35€/mois, je dirais « Bon… Fair enough » smile.gif

Le prix de mon abonnement Internet n'a fait que baisser depuis le prix d'origine, pendant que les débits augmentaient. wink.gif

Ce sont d'ailleurs toujours les nouveaux clients qui sont attirés avec des offres moins chères, tandis que les anciens clients continuent à payer "l'ancien prix". dry.gif

Lorsque je m'en suis rendu compte chez Orange, le problème s'est immédiatement réglé au premier coup de téléphone. IL faut dire que j'ai un sale caractère... biggrin.gif

--------------------

SuperDuper!

+Quote Post
Tafù
posté 4 Aug 2009, 20:55
Message #20

Membre no 108 225

Citation (michel78 @ 4 Aug 2009, 20:47) *
Lorsque je m'en suis rendu compte chez Orange, le problème s'est immédiatement réglé au premier coup de téléphone. IL faut dire que j'ai un sale caractère... biggrin.gif

Tu sais qu'avec quelques ballons d'hélium et des tarifs d'ami, tu pourrais te faire une grande notoriété, si tu appelais pour toutes les filles qui n'osent pas s'imposer au téléphone ?... laugh.gif

--------------------
High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.

~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~

+Quote Post
blacky
posté 5 Aug 2009, 08:47
Message #21

**

Membre no 23 016

laugh.gif C'est clair.

On va essayer d'appeler Orange, au cas où.
Mais j'ai eu le même souci pour ma grand-mère avec Alice : ils ont monté le montant de son abonnement en janvier, car ils ont monté les débits (sauf que du coup, son mini modem ne fonctionnait plus, il fallait qu'elle leur prenne l'alicebox). Je les ai appelé, fait des mails... la personne que j'avais ne pouvait jamais me répondre et une personne compétente allait me rappeler... sauf qu'ils ont toujours rappelé ma mamie de 82 ans qui ne pige rien à tout ça... mad.gif Ça m'a tellement agacé qu'on a résilié l'abonnement mi-avril, avec AR... ils l'ont prélevé jusqu'en juin... mad.gif J'avais contacté la répression des fraudes, qui avait à son tour contacté Alice... j'attends encore que la blonde me rappelle. dry.gif
Je comptais prendre à ma mamie un abonnement chez orange fin août, mais je vais me laisser un peu plus de temps de réflexion je crois... dry.gif

+Quote Post
michel78
posté 5 Aug 2009, 09:47
Message #22

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 41 033

Citation (blacky @ 5 Aug 2009, 09:47) *
laugh.gif C'est clair.

On va essayer d'appeler Orange, au cas où.
Mais j'ai eu le même souci pour ma grand-mère avec Alice : ils ont monté le montant de son abonnement en janvier, car ils ont monté les débits (sauf que du coup, son mini modem ne fonctionnait plus, il fallait qu'elle leur prenne l'alicebox). Je les ai appelé, fait des mails... la personne que j'avais ne pouvait jamais me répondre et une personne compétente allait me rappeler... sauf qu'ils ont toujours rappelé ma mamie de 82 ans qui ne pige rien à tout ça... mad.gif Ça m'a tellement agacé qu'on a résilié l'abonnement mi-avril, avec AR... ils l'ont prélevé jusqu'en juin... mad.gif J'avais contacté la répression des fraudes, qui avait à son tour contacté Alice... j'attends encore que la blonde me rappelle. dry.gif
Je comptais prendre à ma mamie un abonnement chez orange fin août, mais je vais me laisser un peu plus de temps de réflexion je crois... dry.gif

Ces méthodes sont inadmissibles. mad.gif
Les SAV/Hotlines des FAI sont "formés" pour décourager leurs clients et, in fine, leur imposer les prix et même leur matériel !
A chaque fois que je les ai eus en ligne, Wanadoo/Orange ont essayé de me refiler leur Livebox de m****.
J'ai toujours mon modem/routeur Linksys, il fonctionne très bien, merci, il est hors de question que je loue leur box.

Mais je suppose que, de guerre lasse, la plupart des gens finissent par laisser courir... et ces enf**rés en profitent. mad.gif

--------------------

SuperDuper!

+Quote Post
guerom00
posté 5 Aug 2009, 09:57
Message #23

Membre no 28 230

Respire un bon coup michel… J'te sens à bloc là… laugh.gif

--------------------

+Quote Post
switcheremac
posté 5 Aug 2009, 10:13
Message #24

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 27 732

Citation (guerom00 @ 4 Aug 2009, 20:09) *

Quant aux prix qui baissent, je ne sais pas d'où vous tenez ça… Rien d'officiel en tout cas, une tendance tout au plus (je veux dire : les prix ne doivent pas baisser…). Mettez-vous à la place d'Orange : faut suivre l'inflation tongue.gif

L'augmentation des loyers est réglementé , un bailleur ne peut pas dépasser un certain taux d'augmentation des prix ( il me semble qu'autrefois c'etait basé sur un indice de la construction maintenant je crois que c'est sur l'augmentation des prix ).

--------------------

+Quote Post
michel78
posté 5 Aug 2009, 10:43
Message #25

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 41 033

Citation (guerom00 @ 5 Aug 2009, 10:57) *
Respire un bon coup michel… J'te sens à bloc là… laugh.gif

laugh.gif
...en même temps, c'est vrai que ça m'éneeeerrrrve.....

--------------------

SuperDuper!

+Quote Post
Macintosheux
posté 5 Aug 2009, 10:53
Message #26

Da Bidouille guru... shooté à l'orange !

Inscrit : 3 Mar 2004
Lieu : Lyon
Membre no 15 679

Orange essaie depuis plusieurs années de racheter certains anciens forfaits téléphoniques extrêmement avantageux pour le client aujourd'hui. Ce qui signifierait qu'elle ne peut pas augmenter les prix. Donc pour internet, c'est différent ?

--------------------
La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
Le guide d'achat du Mac et d'Apple : Consomac

+Quote Post
blacky
posté 5 Aug 2009, 13:22
Message #27

**

Membre no 23 016

Citation (Macintosheux @ 5 Aug 2009, 11:53) *
Orange essaie depuis plusieurs années de racheter certains anciens forfaits téléphoniques extrêmement avantageux pour le client aujourd'hui. Ce qui signifierait qu'elle ne peut pas augmenter les prix. Donc pour internet, c'est différent ?

Ils ont du revoir le CGV depuis ! laugh.gif
Tous les 6 mois, ils m'appellent pour me faire changer mon abonnement de 3 heures... Et tous les 6 mois, on arrive à la conclusion avec leur commercial que mon vieil abonnement étudiant est plus avantageux que leurs offres actuelles et que donc je le garde ! tongue.gif

+Quote Post
Tafù
posté 5 Aug 2009, 13:27
Message #28

Membre no 108 225

happy.gif ..ça me rappelle certains forfaits des débuts du téléphone mobile, qui permettaient une consommation illimitée ! (à vie, je crois..) (me souviens plus très bien), qui se sont négociés ensuite à coups de billets entre certains particuliers et des entreprises. biggrin.gif Je ne sais plus de quel opérateur il s'agissait, mais ils s'en est mordu les doigts, et a essayé ensuite de racheter ces forfaits.. parfois en vain, faut comprendre wink.gif tongue.gif

--------------------

+Quote Post
michel78
posté 5 Aug 2009, 14:13
Message #29

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 41 033

Citation (Tafù @ 5 Aug 2009, 14:27) *
happy.gif ..ça me rappelle certains forfaits des débuts du téléphone mobile, qui permettaient une consommation illimitée ! (à vie, je crois..) (me souviens plus très bien), qui se sont négociés ensuite à coups de billets entre certains particuliers et des entreprises. biggrin.gif Je ne sais plus de quel opérateur il s'agissait, mais ils s'en est mordu les doigts, et a essayé ensuite de racheter ces forfaits.. parfois en vain, faut comprendre wink.gif tongue.gif

Ma moitié a un forfait comme ça chez SFR : illimité tous les soirs après 20h00, et tout le Week-end. wink.gif

Leurs marketeux ne la connaissaient pas quand ils ont proposé ça... laugh.gif Ils ont essayé à plusieurs reprises de la faire changer de forfait, mais ils peuvent toujours se brosser ! biggrin.gif

--------------------

SuperDuper!

+Quote Post
robotic
posté 5 Aug 2009, 14:50
Message #30

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 21 Oct 2006
Membre no 71 028

Si tu cherches un autre FAI avec les mêmes tarifs que chez Orange avant, il y a Darty (sans vouloir faire de la pub: http://www.dartybox.com/presentation/adsl_internet.htm).

C'est marqué "à partir de", mais il ne devrait pas avoir trop de frais cachés (p-e location routeur). J'en saurai plus à la fin du mois quand j'aurai souscrit le contrat pour mon studio.

--------------------
BOINC: compute for science (Alliance francophone)

iMac 24" Core 2 Duo 2,8Ghz, 3Go de DDR2, 500Go (Snow Léopard 10.6.1)
MacBook Noir, Intel Core 2 Duo 2Ghz, 2Go de DDR2, 120Go @ 5400T (Snow Léopard 10.6.1 / Ubuntu)
G4 cube, 450Mhz, 1024Mo de SDRAM, 20Go de DD (Panther 10.3.9)
C2D E8400, 2048Mo, 500Go de DD, Intel GMA X4500HD (Ubuntu / Windows XP)
P4 3.4Ghz, 1024Mo, 200Go de DD, ATI Radeon HD 3650 (Ubuntu / Windows XP)

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 28th August 2025 - 00:24