Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
24 Jun 2009, 11:26
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 18 Aug 2008 Membre no 119 869 |
Bonjour,
Voilà mon problème : à chaque fois que je démarre une application ayant besoin de l'accès à internet (amsn, transmission, DSMIDIWI, ou n'importe quel logiciel pour mise à jour), un message apparait "Voulez-vous que X accepte les connections entrantes ?" (où X est le nom de l'application en question). J'ai pourtant bien précisé dans le coupe-feu dans les préférences systèmes "définir l'accès de certains services et applications" et ai reglé sur "autoriser les connexions entrantes" les logiciels qui en on besoin...... Mais non, on me demande quand même mon avis à chaque fois... Seul Firefox ne me pose pas ce problème.... Et j'ai ce problème depuis que j'ai reformaté mon ordi. Avant je n'avais pas ce problème. Que faire ? HS complet : Il n'y a vraiment AUCUNE application, gratuite ou payante, mac ou pc, pour partitionner à la volée un disque dur externe avec des partitions fat32 ET HFS............. je me trompe ? Théophile -------------------- Hardware : (Macbook blanc 2,4Ghz - 3Go RAM - 160Go HDD) (Clavier maître midi M-Audio Oxygen 49) (Carte son Motu 828 mk2 firewire)
|
|
|
|
| Guest_EricaL**_* |
24 Jun 2009, 17:00
|
|
Guests |
Bonjour.
J'ai eu ce problème avec Quicktime, je l'ai supprimé dans le coupe-feu (bouton "-"). Il va se rajouter, et depuis plus aucun message. |
|
|
|
24 Jun 2009, 17:09
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 18 Aug 2008 Membre no 119 869 |
J'ai eu ce problème avec Quicktime, je l'ai supprimé dans le coupe-feu (bouton "-"). Il va se rajouter, et depuis plus aucun message. Je l'ai enlevé de la liste, relancé l'application, mais il me le redemande toujours à chaque fois que je la lance.... Cela peut-il avoir un rapport avec le "mode furtif" (disponible dans les réglages avancés du pare-feu) ??? Quelqu'un a-t-il une autre solution ? -------------------- Hardware : (Macbook blanc 2,4Ghz - 3Go RAM - 160Go HDD) (Clavier maître midi M-Audio Oxygen 49) (Carte son Motu 828 mk2 firewire)
|
|
|
|
25 Jun 2009, 00:47
|
|
|
p'tit up...
-------------------- Hardware : (Macbook blanc 2,4Ghz - 3Go RAM - 160Go HDD) (Clavier maître midi M-Audio Oxygen 49) (Carte son Motu 828 mk2 firewire)
|
|
|
|
26 Jun 2009, 16:56
|
|
|
up 'gain....
-------------------- Hardware : (Macbook blanc 2,4Ghz - 3Go RAM - 160Go HDD) (Clavier maître midi M-Audio Oxygen 49) (Carte son Motu 828 mk2 firewire)
|
|
|
|
3 Jul 2009, 11:22
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 36 Inscrit : 11 Jan 2009 Lieu : Le Mans Membre no 129 209 |
Bonjour
J'ai le même problème. Je dois chaque fois autoriser les connexions entrantes pour certains logiciels : Mac OS X ne retenant pas mon choix Nous devrions logiquement être assez nombreux à connaître ce désagrément... Quelqu'un pour une solution? -------------------- MacBook Pro 15" 2,33GHz - Mac OS X Snow Leopard
"We've all heard that a million monkeys banging on a million typewriters will eventually reproduce the entire works of Shakespeare. Now, thanks to the Internet, we know this is not true." (Robert Wilensky) |
|
|
|
9 Sep 2009, 10:13
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 14 Oct 2008 Membre no 123 586 |
Même problème ici sous snow leopard !!!
|
|
|
|
10 Sep 2009, 13:52
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 26 Sep 2008 Membre no 122 430 |
Bonjour,
Idem pour moi notamment EyeTV et Logitec Harmony Remote. Lassant a la longue |
|
|
|
10 Sep 2009, 15:07
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 10 Apr 2006 Membre no 59 154 |
HS complet : Il n'y a vraiment AUCUNE application, gratuite ou payante, mac ou pc, pour partitionner à la volée un disque dur externe avec des partitions fat32 ET HFS............. je me trompe ? Qu'entends tu par "à la volée" ? Si tu acceptes de tout effacer, dans les options, et dans la mesure où tu n'as pas besoin d'en faire un disque bootable pour mac, outil disque dur, pardon il s'appelle maintenant "utilitaire de disque" (!) sait mélanger FAT32 et HFS, il faut faire le bon choix en cliquant en bas sur "Options " pour avoir le droit de mélanger. pour le pb de connexiosn entrantes je l'ai eu avec "Rowmote helper" et pour "Remote Pad" (bien complémentaires l'un à l'autre d'ailleur pour qui a un touch ou iphone) et pour qu'il cesse de me demander, je les ai simplement quittés aussitôt après avoir autorisé, et relancé aussitôt, et il ne m'a plus jamais demandé Bizarre, je garantis rien mais ça vaut le coup d'essayer ! Je viens de voir au passage qu'ils n'apparaissent d'ailleurs plus dans le tableau "Avancé " du coupe-feu. Alors que si je me souviens bien à l'époque où il me demandait à chaque lancement je les avais vues dans ce tableau ! Je pense que si ton appli apparait il vaudrait mieux comme le suggère EricaL** les supprimer avec le [-] avant de tenter ma manip. Pour info chez moi (SL) la seule des trois cases cochée parmi les 3 de cet écran est "Autoriser automatiquement les logiciels signés à recevoir les connexiosn entrantes". (furtif et bloquer ne sont pas cochés) Ce message a été modifié par titarthur - 10 Sep 2009, 15:20. |
|
|
|
16 May 2010, 21:51
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 16 May 2010 Membre no 154 287 |
Bonjour,
J'ai exactement le même problème mais seulement depuis peu de temps!! Les applications concernées: aMule, itunes et Eyetv Pareil, comme vous, j'ai autorisé les connexions de ces application dans "préférences système" mais à chaque lancement on me redemande d'accepter ou refuser les connexions entrantes. C'est agaçant à la longue! Quelqu'un a trouvé la solution? |
|
|
|
25 Jun 2010, 20:26
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 18 May 2001 Lieu : Bruxelles Membre no 266 |
Même problème pour moi avec Itunes qui redemande d'accepter les connexions entrantes que Little Snitch soit lancé ou pas. :-(
J'ai enlevé depuis le réglage avancé puis rajouté "manuellement"... rien n'y fait ! |
|
|
|
25 Jun 2010, 20:48
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 22 Nov 2005 Membre no 50 385 |
de meme avec vuze et eye tv
|
|
|
|
14 Aug 2010, 08:19
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 18 May 2001 Lieu : Bruxelles Membre no 266 |
Solution trouvée (au moins pour Itunes) sur un autre forum:
- Retirer l'application dans les paramètres d'applications autorisée du coupe feu - Redémarrer l'ordi - Une fois redémarrer, démarrer tout simplement iTunes qui se remet d'emblée les droits tout seul comme un grand Charles MAJ: fausse bonne nouvelle; à la relance de Itunes, le bug se représente Ce message a été modifié par wontolla - 14 Aug 2010, 08:23. |
|
|
|
14 Aug 2010, 08:24
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 108 Inscrit : 25 Oct 2003 Membre no 10 802 |
Même problème pour moi avec Itunes qui redemande d'accepter les connexions entrantes que Little Snitch soit lancé ou pas. :-( J'ai enlevé depuis le réglage avancé puis rajouté "manuellement"... rien n'y fait ! little snitch ... c'est pour les connexions sortantes _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ edit: dans le coupe feu du mac fait un test en cochant "autoriser toutes les connexions entrantes" Ce message a été modifié par -eliot- - 14 Aug 2010, 08:29. -------------------- même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
|
|
|
|
2 Oct 2012, 00:44
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 2 Oct 2012 Membre no 179 346 |
Up
idem sous Mac OSX 10.8.2 et l'application Vuze |
|
|
|
18 Dec 2012, 21:17
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 141 Inscrit : 25 Jan 2005 Lieu : Lyon Membre no 31 609 |
C'est fou, ça !!! Un sujet aussi vieux et pas de solution !!
Quoi qu'il en soit moi j'ai le pb avec iTunes 11.0 sous Mac OS 10.7.5. J'ai beau : - le virer des préférences système puis le remettre à la main - le virer des préférences système puis le relancer et répondre "autoriser" lorsqu'il me le demande (quand je fais ça, il ne réapparait pas parmi les appli autorisée dans les préférences système ... Alors que ça marche ... Enfin jusqu'au prochain redémarrage) - répondre "autoriser" et fermer l'appli tout de suite Dans tous les cas, dès que je relance iTunes, il faut que je lui redise que j'autorise les connexions et que je renseigne un mdp administrateur. C'est vraiment soulant. Merci d'avance. -------------------- iMac 2.7GHz / Mac OS 10.7 - Ipad
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité "Einstein pensait que la science repose sur une croyance de nature religieuse en la connaissabilité et la compréhensibilité fondamentales du réel" (J. Bouveresse) |
|
|
|
18 Dec 2012, 22:03
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 910 Inscrit : 4 Nov 2003 Lieu : 21000 ou 22740 Membre no 11 306 |
Pareil, même en éditant les règles du pare-feu je sus obligé de redonner l'accès au boot.
Heureusement que en temps normal, je ne reboote pas souvent, mais quand même ! Mais en ce moment je teste Lion (au lieu de SL) pour mon nouvel iPod Touch et comme le reboot est assez fréquent, c'est lourd !!! -------------------- de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) Ventura OCLP et Macs Mini (2012) Ventura OCLP
|
|
|
|
19 Dec 2012, 19:25
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 870 Inscrit : 11 May 2007 Membre no 86 347 |
Sous 10.6, il y avait un gag avec le Partage à domicile (qu'il fallait désactiver) et l'icône d'iTunes (qu'il valait mieux ne pas modifier).
De 10.6 à 10.8, le problème peut se corriger avec le Terminal : Code codesign -vvv /Applications/iTunes.app (là, pour iTunes comme pour les autres applications : suffit de changer le nom de l'appli dans la commande). |
|
|
|
20 Dec 2012, 13:00
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 910 Inscrit : 4 Nov 2003 Lieu : 21000 ou 22740 Membre no 11 306 |
Doit y avoir un truc cassé chez moi…
Ce message a été modifié par ch21 - 20 Dec 2012, 13:02. -------------------- de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) Ventura OCLP et Macs Mini (2012) Ventura OCLP
|
|
|
|
20 Dec 2012, 18:22
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 870 Inscrit : 11 May 2007 Membre no 86 347 |
Là, tu peux supprimer les éléments où on lit resource added : http://www.mikesel.info/fixed-do-you-want-...rk-connections/
ou réinstaller iTunes (en virant simplement iTunes.app, puis en lançant l'installeur d'Apple Downloads). |
|
|
|
23 Dec 2012, 16:45
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 141 Inscrit : 25 Jan 2005 Lieu : Lyon Membre no 31 609 |
À moins que j'ai mal fait la manip´, ça ne résoud pas mon problème.
En effet, je suis allé effacer à la main les fichiers listés suite au lancement de la commande via le terminal, comme indiqué ci-dessus. Cela a bien pour conséquence qu'il ne m'est plus demandé de taper mon mot de passe administrateur pour autoriser les connections entrantes à chaque ouverture de iTunes, certes. Mais du coup, impossible de faire accepter à iTunes les connections entrantes. Même en le rajoutant à la main dans les configuration de partage dans les préférences système. Or, moi, je veux qu'il accepte les connections en question. J'utilise en effet un iPad et un iPhone comme télécommande pour l'iTunes de mon iMac. La seule chose que je ne veux pas, c'est qu'il me redemande le mot de passe à chaque démarrage. Du coup, j'ai remis en place les fichiers effacés pour revenir à la case départ. En tout cas, je ne comprends toujours pas pourquoi cela ne fait rien quand je rajoute iTunes dans les configuration de partage dans les préférences système. Bref, merci en tout cas quand même pour ces réponses, mais si vous aviez d'autres idées ... Merci d'avance. Ce message a été modifié par Prométheus - 24 Dec 2012, 00:20. -------------------- iMac 2.7GHz / Mac OS 10.7 - Ipad
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité "Einstein pensait que la science repose sur une croyance de nature religieuse en la connaissabilité et la compréhensibilité fondamentales du réel" (J. Bouveresse) |
|
|
|
24 Dec 2012, 00:15
|
|
Pareil en 10.7, j'y suis passé cet aprèm.
Ca doit être lié à un fichier de configuration antérieur, je suppose. (je n'ai jamais fait de clean install depuis 10.3 Je sais, c'est ma faute, ma très grande faute… -------------------- de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) Ventura OCLP et Macs Mini (2012) Ventura OCLP
|
|
|
|
28 Dec 2012, 17:46
|
|
|
Moi j'ai acheté mon iMac avec 10.7. Donc, ce n'est pas une histoire de clean install pour moi. Et je suis incapable de dire si ça le faisait dès le début où si c'est apparu à l'issue d'une mise à jour. Jusqu'à il y a quelques mois, je n'éteignais en effet jamais mon ordi ... et iTunes restait ouvert en permanence.
Quoi qu'il en soit, joyeuses fêtes !!! -------------------- iMac 2.7GHz / Mac OS 10.7 - Ipad
|
|
|
26 Jan 2013, 15:43
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 262 Inscrit : 22 Oct 2007 Lieu : Occitanie Membre no 97 584 |
J'ai le même ¨Pb" : demande autorisation. je pense que c'est à cause de mon réglage du coupe-feu.
Je m'en accommode, surtout que je réponds "refuser" et que tout marche quand même ! Poilant, pour moi c'est du pur shadock ! |
|
|
|
27 Jan 2013, 22:54
|
|
|
Ah ah ! Sauf que moi, je veux qu'il les accepte, les connexions entrantes. J'utilise en effet énormément mon iPad comme télécommande pour le iTunes de mon ordi.
-------------------- iMac 2.7GHz / Mac OS 10.7 - Ipad
|
|
|
27 Jan 2013, 23:10
|
|
est-ce que tu as Little-snitch installé ?
-------------------- de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) Ventura OCLP et Macs Mini (2012) Ventura OCLP
|
|
|
|
12 Mar 2013, 19:01
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 795 Inscrit : 24 Dec 2002 Lieu : paris Membre no 5 294 |
Ouvre une fenêtre Terminal, et tape la ligne de code que voici :
codesign -vvv /Applications/iTunes.app/ Si tout va bien, le Terminal devrait afficher : /Applications/iTunes.app/: valid on disk /Applications/iTunes.app/: satisfies its Designated Requirement sinon il va afficher un certains nombre de fichiers qui pose problème. Tu n'as plus alors qu'à aller chercher chaque petit fichier dont le Terminal affiche le chemin, et le supprimer. Pour accéder au contenu de l'application iTunes, fais un clic droit, puis Afficher le contenu du paquet. Ensuite au boulot ! -------------------- MBP 15' - 2,8 Core I7 - 10.12.1 - 1 TO / Ipad Pro / iPhone 7+/ apple TV / surface Pro 4
Administration de 50 postes en OS X + 7 PC + 4 NAS Synology PAGE PERSO - PHOTOS |
|
|
|
12 Mar 2013, 20:03
|
|
/Applications/iTunes.app/: a sealed resource is missing or invalid
Donc, pas de confirmation : Citation /Applications/iTunes.app/: valid on disk Quezaco ? -------------------- de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) Ventura OCLP et Macs Mini (2012) Ventura OCLP
|
|
|
|
12 Mar 2013, 20:11
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 332 Inscrit : 22 Jun 2010 Membre no 155 680 |
HS complet : Il n'y a vraiment AUCUNE application, gratuite ou payante, mac ou pc, pour partitionner à la volée un disque dur externe avec des partitions fat32 ET HFS............. je me trompe ? Théophile Bonjour. Voici un logiciel qui peut faire ça : iPartition -------------------- Artus Becker, mauvaise blague.
|
|
|
|
12 Mar 2013, 20:39
|
|
|
@ de luca
Merci de ton aide, mais comme tu pourras le lire plus haut dans le post, cela ne résoud pas mon problème. Merci quand même. -------------------- iMac 2.7GHz / Mac OS 10.7 - Ipad
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 3rd April 2026 - 12:37 |