IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> applescript et terminal
Options
PierreB
posté 15 Mar 2003, 12:20
Message #1

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 7 Oct 2002
Lieu : Cholet (49)
Membre no 4 005

j'ai cée une app avec applescript studio qui contient plusieurs scripts du même type:
CODE
on clicked theObject

tell application "Terminal"

do script "~/dnetclient/dnetc"

end tell

end clicked

je voudrais que au lieu d'ouvrir le terminal il envoi les lignes inscrites dans le terminal dans une fenêtre de mon app.

si quelqu'un sait faire ça avec de l'applescript

merci :wink:

--------------------
MacBook CD/ 160 Go/1 Go de RAM/ MacOS X.4.11/Lecteur Zip 250 Mo USB/ Epson Stylus C 70 et C 86 /Base airport Extreme
Go to the top of the page

+Quote Post
Mathiasr
posté 15 Mar 2003, 15:39
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Feb 2003
Lieu : Strasbourg
Membre no 6 410

Je commence à regarder coment faire pour le piloter depuis une application Cocoa, ça m'a l'air plus simple pour avoir une vériable interface.

+Quote Post
PierreB
posté 15 Mar 2003, 15:44
Message #3

Inscrit : 7 Oct 2002
Lieu : Cholet (49)
Membre no 4 005

je voudrais que mon app utilise le shell dans mon app et non pas dans le terminal.

--------------------
MacBook CD/ 160 Go/1 Go de RAM/ MacOS X.4.11/Lecteur Zip 250 Mo USB/ Epson Stylus C 70 et C 86 /Base airport Extreme

+Quote Post
cookie
posté 15 Mar 2003, 17:25
Message #4

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 28 Sep 2001
Lieu : Le Havre
Membre no 886

je viens de faire une recherche rapide par google, essaye
CODE
do shell script "~/dnetclient/dnetc"

a la place de :
CODE
tell application "Terminal"

do script "~/dnetclient/dnetc"

end tell

mais je suis sur de rien wink.gif

--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
neo
posté 15 Mar 2003, 17:41
Message #5

Inscrit : 22 Jul 2001
Membre no 531

Ca ne va résoudre le problème que partiellement (si je l'ai bien compris :oops: ): la commande "do shell script" dans Applescript ne va que ordonner au Kernel d'executer directement une commande sans passer par le terminal pour entrer la commande (donc le résultat, on peut effectuer une commande Unix, n'importe laquelle sans passer par le terminal ou sans que le terminal ne se lance). Mais je crois que se que PierreB aimerait, c'est que le résultat d'une commande s'affiche non pas dans le terminal, mais dans une fenêtre de son programme Applescript.

Je sais pas si c'est faisable: il faudrait réussir à récupérer le texte du terminal (peut-etre via la console, suivant ce que tu veux faire, mais ca reste à voir) pour l'insérer. Je ne crois pas qu'AppleScript soit assez dynamique pour permettre une fonction de ce genre... mais j'espère me tromper :wink:

--------------------
MacPro 5.1 de 2012: 6x 3.46Ghz (CPU upgrade) | 20 Go | RX580 Pulse 8Go | 2x SSD sur carte PCI Sonnet Tempo | USB 3 sur carte PCI
MacBook Pro mid-2010 15 pouces | i7 2.66 Ghz | 8Go | "downgradé" avec un patch logiciel pour éviter le switch sur le GPU nVidia buggé, qu'Apple refuse de réparer

+Quote Post
Gilgamesh
posté 16 Mar 2003, 13:52
Message #6

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 9 May 2002
Lieu : Sezanne
Membre no 2 423

et pourquoi pas faire exécuter le script par le terminal et faire un Pipe | vers un fichier texte qui sera ouvert par l'appli dans une fenêtre....

--------------------
G*

+Quote Post
Mathiasr
posté 17 Mar 2003, 05:15
Message #7

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Feb 2003
Lieu : Strasbourg
Membre no 6 410

je voudrais que au lieu d'ouvrir le terminal il envoi les lignes inscrites dans le terminal dans une fenêtre de mon app.

si quelqu'un sait faire ça avec de l'applescript

De mon côté j'ai regardé pour le faire en C avec une interface Cocoa... et ça avance, là je peaufine le paramètrage automatique et je pense que d'ici mardi soir (sauf contre temps) je pourrais diffuser une version bêta pour ceux qui veulent.
Il n'y a pas la configuration (ça viendra p'tet après, mais il y a déjà de bons outils graphiques pour ça : http://casbahsoft.com/products.html ), juste le contrôle mais de façon totalement transparente : le client tourne en fond on peut quitter la partie graphique, la relancer plus tard...

http://apmalaga.free.fr/mb/ pour le "teaser"

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 2nd August 2025 - 01:58