Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
21 Apr 2009, 18:12
|
|
![]() grand pet pas d'chef ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 2 922 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 2 |
Nous vous avions déjà parlé des pubs aggressives lancées par Microsoft pour promouvoir les portables PC. Dans ces réclames le Mac est présenté comme un produit de luxe vendu à un tarif exorbitant. Un représentant d'Apple, Bill Evans, a réagi sur la campagne Microsoft:
Un PC n'est pas une affaire s'il ne fait pas ce que vous voulez. Le Mac est cool, et c'est le seul point sur lequel Apple et Microsoft seront d'accord. Avec sa suite logicielle et son design exceptionnel, rien à ce prix n'est équivalent au Mac. D'autres sympatisants d'Apple et analystes vont un peu plus loin en évaluant le coût des logiciels et spécifications fournis en standard sur Mac et non-présents sur le PC des pubs Microsoft. Arik Hesseldahl, rédacteur à Business Week, indique également qu'il n'y a pas que le prix qui compte, il ne faut pas oublier la satisfaction cliente. Une étude de Consumer Reports classe le portable HP 17" de la pub Microsoft quatrième sur un total de six appareils testés, la palme de satisfaction revenant au MacBook Pro. Pour finir, Apple a réalisé 4 nouvelles publicités "Get a Mac", mais difficile de croire qu'elles sont en réponse à Microsoft (les dates étant trop rapprochées). Par Ewok, Original par linathael -------------------- |
|
|
|
21 Apr 2009, 18:51
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 543 Inscrit : 23 Sep 2003 Lieu : Paris Membre no 9 783 |
De toute facon, quel autre argument Microsoft aurait il pu donner a part le meilleur prix ? hein ?
Qu'on se rejouisse de cette pub, c en qq sorte un aveu : "nous sommes moins cher, et c la notre principal avantage." C vrai que c le seul point qui a mon avis fait encore une difference de poid, a l'avantage de Microsoft. Mais pour le reste... avantage au Mac en ce qui me concerne ! a part aussi pour les jeux, mais c pas un argument assez fort pour justifier mon choix d'ordi. Non, moi, c plutot la sereinité sur mon outil informatique qui compte le plus... Ce message a été modifié par Rrrulian - 21 Apr 2009, 18:53. -------------------- Celui qui croit est autant persuadé que celui qui sait.
iMac 27"@3,4Ghz, 8Go, FusionDrive |
|
|
|
21 Apr 2009, 18:54
|
|
![]() Roi de la lime... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 909 Inscrit : 23 Apr 2005 Lieu : Bordeaux Membre no 37 701 |
petit rappel, c'est Apple qui a tiré le premier avec I'm a Mac/I'm a PC, après libre à ceux d'en face de répondre...ou pas
-------------------- - tie all of our products together, so we further lock customers into our ecosystem
- make Apple ecosystem even more sticky Steve Jobs - 24/10/2010 |
|
|
|
21 Apr 2009, 19:05
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 729 Inscrit : 26 Oct 2002 Lieu : Suisse Membre no 4 348 |
Enfin, c'est gentil de la part d'Apple de laisser un peu d'espoir à M$ -------------------- Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.
On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o) Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer". |
|
|
|
21 Apr 2009, 19:13
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 888 Inscrit : 27 Nov 2004 Membre no 27 732 |
De toute facon, quel autre argument Microsoft aurait il pu donner a part le meilleur prix ? hein ? Qu'on se rejouisse de cette pub, c en qq sorte un aveu : "nous sommes moins cher, et c la notre principal avantage." C vrai que c le seul point qui a mon avis fait encore une difference de poid, a l'avantage de Microsoft. Mais pour le reste... avantage au Mac en ce qui me concerne ! a part aussi pour les jeux, mais c pas un argument assez fort pour justifier mon choix d'ordi. Non, moi, c plutot la sereinité sur mon outil informatique qui compte le plus... Je trouve que Microsoft en axant TOUTE sa communication sur le coût joue un jeu très dangereux, et de fait , on commence à en voir les conséquences avec le renfort du Windows low cost ( XP ) pour endiguer Linux ! Windows a réussi à endiguer plus ou moins Linux ( plutôt moins que plus ) mais en hypothéquant l'avenir de Windows . Windows Seven aura un gros , très gros problème : il ne pourra pas être vendu en standard au prix de Vista , mais seulement au prix de Windows XP version netbook. En effet , on sait maintenant que des PC sous Linux peuvent se vendre à des millions d'exemplaires ( le eeePC 701 Linux l'a fait , l'OLPC aussi ) . De plus , plusieurs fabriquants de netbooks vont faire ( du moins , ils l'ont annoncé ) des netbooks Androïde ! Bref , Microsoft doit casser ses prix ou donner Windows et faire payer des services liés à Windows ! Microsoft aurait du communiquer sur les jeux , point fort de Windows et chose primordiale pour les nouvelles générations ( 60 % des PC familiaux vendus sont dotés de jeux dans le premier mois ). -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
|
21 Apr 2009, 19:14
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 839 Inscrit : 25 Oct 2005 Membre no 48 636 |
Les non pro s'en tapent un peut, mais il ne faut pas oublier que toutes les versions de OSX sont livrés avec l'environnement de développement ... Quid du prix de Visual Studio, qui fait pale figure à coté ...
|
|
|
|
21 Apr 2009, 19:27
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 478 Inscrit : 11 Feb 2008 Lieu : Made in Quebec Membre no 107 488 |
petit rappel, c'est Apple qui a tiré le premier avec I'm a Mac/I'm a PC, après libre à ceux d'en face de répondre...ou pas En effet, c'est bon de le rappeler pour ceux qui auraient une légère tendance à l'oublier. Ce message a été modifié par Kierkegaard - 21 Apr 2009, 23:15. -------------------- « Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
|
|
|
|
21 Apr 2009, 19:30
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 649 Inscrit : 28 Oct 2005 Membre no 48 829 |
Euh les Mac c'est bien les ordinateurs qu'il faut redémarrer toutes les 30mns à cause des bugs bluetooth, wifi et drivers vidéo ?
Faut pas rêver, si les portables Apple ont souvent les meilleurs notes c'est grâce à OSX, car sans ce dernier un Mac, bah c'est d'la merde (comme dirait mon frangin qui est proPC/M$) |
|
|
|
21 Apr 2009, 19:39
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 127 Inscrit : 25 Jul 2001 Lieu : loin, très loin, vers le soleil couchant Membre no 549 |
petit rappel, c'est Apple qui a tiré le premier avec I'm a Mac/I'm a PC, après libre à ceux d'en face de répondre...ou pas En effet, c'est bon de le rappeler à ceux qui auraient une légère tendance à l'oublier. Et ils continuent de tirer : les dernières pubs sont à mourir de rire. -------------------- Sur Mac depuis1988 - iMac 21,5" 4K 2019 V8 DOHC - Core i9 9900 3,1Ghz - 64Go - Radeon Pro Vega20 - sous Mojave et Windows 10
|
|
|
|
21 Apr 2009, 19:51
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 439 Inscrit : 2 Jul 2004 Membre no 20 674 |
petit rappel, c'est Apple qui a tiré le premier avec I'm a Mac/I'm a PC, après libre à ceux d'en face de répondre...ou pas En effet, c'est bon de le rappeler à ceux qui auraient une légère tendance à l'oublier. Oui et alors? Je crois pas que chez Apple on se plaigne de la riposte relativement foireuse de M$, au contraire, je crois l'objectif est atteint -------------------- 1 Iomega Helium qui me suit 1 Lacie en server sur ma borne Airport Extreme |
|
|
|
21 Apr 2009, 20:15
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 023 Inscrit : 4 Apr 2003 Membre no 6 986 |
Après avoir copié des éléments de l'interface, des produits hardware, MSFT copie la technique marketing... avec des sabots.
La rançon de la gloire pour Apple. -------------------- MacBook Pro 14", 2021, M1 Pro, 16 GB
Mac mini, 2018, 3 GHz 6 core i5, 8 GB |
|
|
|
21 Apr 2009, 20:33
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 724 Inscrit : 3 Jan 2007 Membre no 77 157 |
Perso je préfère les pubs iPhone où au moins on voit ce qu'on peut faire avec.... Ces pubs pour le "mac" me laisse perplexe (pas sur la forme mais sur le fond). Montrez time machine, iPhoto, etc... Montrez en quoi c'est mieux !!!
Et quitte à appeler un chat un chat, autant dire i'm a windows parceque le i'am a pc c'est oublier que sur un "PC" on peut faire tourner d'autres OS qui n'ont pas forcement les mêmes problèmes que windows. PS : Et pour le freeze on va attendre que le problème des cartes graphiques 4850 soit résolu (avant 2150 j'espère pour les pocesseurs de cet iMac) avant d'ironiser sur les plantages. |
|
|
|
21 Apr 2009, 20:49
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 782 Inscrit : 29 Mar 2006 Lieu : Israel Membre no 58 498 |
|
|
|
|
21 Apr 2009, 20:56
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 724 Inscrit : 3 Jan 2007 Membre no 77 157 |
|
|
|
|
21 Apr 2009, 21:15
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 888 Inscrit : 27 Nov 2004 Membre no 27 732 |
Perso je préfère les pubs iPhone où au moins on voit ce qu'on peut faire avec.... Ces pubs pour le "mac" me laisse perplexe (pas sur la forme mais sur le fond). Montrez time machine, iPhoto, etc... Montrez en quoi c'est mieux !!! Et quitte à appeler un chat un chat, autant dire i'm a windows parceque le i'am a pc c'est oublier que sur un "PC" on peut faire tourner d'autres OS qui n'ont pas forcement les mêmes problèmes que windows. PS : Et pour le freeze on va attendre que le problème des cartes graphiques 4850 soit résolu (avant 2150 j'espère pour les pocesseurs de cet iMac) avant d'ironiser sur les plantages. Non , tu n'y est pas , dans la vie d'un produit il y a 2 types de publicités qui se suivent forcément : - C'est un nouveau produit innovant : il faut décrire le produit et son utilisation , c'est le cas de l'iPhone - Le produit est connu : on peut se passer de décrire le produit ( on doit même complètement oublier la description ) mais on dit pourquoi il est le plus beau des produits ( c'est le cas du Mac ) Les pubs , ce n'est pas de l'art , c'est une arme commerciale ! Les 2 publicités sont parfaites , Apple roi du marketing , ne démérite pas ... -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
|
21 Apr 2009, 21:28
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 359 Inscrit : 14 Jul 2008 Membre no 117 854 |
Au cas ou ça aurait échappé à certains, il y a beaucoup de personnes qui veulent acheter un Mac mais l'étiquette stoppe l'achat de façon assez radicale dans bien des cas, parce que 1000 pour un iMac, par exemple, ça ne passe pas inaperçu dans nombre de budgets.
Je serai curieux de connaitre le comportement des acheteurs de Mac devant le rayons des confitures, pour choisir un produit haut de gamme ou une confiture premier prix ? Ce message a été modifié par Eurylaime - 21 Apr 2009, 21:29. |
|
|
|
21 Apr 2009, 21:41
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 062 Inscrit : 3 Oct 2004 Membre no 24 606 |
Confitures maison, c'est encore meilleur !
-------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Tahoe 26.0.1 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes |
|
|
|
21 Apr 2009, 21:44
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 478 Inscrit : 11 Feb 2008 Lieu : Made in Quebec Membre no 107 488 |
petit rappel, c'est Apple qui a tiré le premier avec I'm a Mac/I'm a PC, après libre à ceux d'en face de répondre...ou pas En effet, c'est bon de le rappeler à ceux qui auraient une légère tendance à l'oublier. Oui et alors? Je crois pas que chez Apple on se plaigne de la riposte relativement foireuse de M$, au contraire, je crois l'objectif est atteint Quand Apple critique Microsoft, il ne faut pas s'étonner ensuite si Microsoft lui donne la réplique, c'est de bonne guerre. -------------------- « Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
|
|
|
|
21 Apr 2009, 21:54
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 234 Inscrit : 23 Sep 2004 Membre no 24 058 |
Après avoir copié des éléments de l'interface, des produits hardware, MSFT copie la technique marketing... avec des sabots. La rançon de la gloire pour Apple. microsoft à déjà inventer quelque chose ?? je veut dire de toute pièce Bilou a commencé par acheter le DOS, qui existait déjà, avant de le rebaptiser MS-DOS |
|
|
|
21 Apr 2009, 22:08
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 023 Inscrit : 4 Apr 2003 Membre no 6 986 |
Après avoir copié des éléments de l'interface, des produits hardware, MSFT copie la technique marketing... avec des sabots. La rançon de la gloire pour Apple. microsoft à déjà inventer quelque chose ?? je veut dire de toute pièce Bilou a commencé par acheter le DOS, qui existait déjà, avant de le rebaptiser MS-DOS Sa principale réussite a été de faire Multiplan à partir de Visicalc, puis de le faire évoluer en Excel (lancé sur Mac en 1985). Logiciel toujours inégalé. Le reste n'a rien d'indispensable. -------------------- MacBook Pro 14", 2021, M1 Pro, 16 GB
Mac mini, 2018, 3 GHz 6 core i5, 8 GB |
|
|
|
21 Apr 2009, 22:20
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 294 Inscrit : 17 Feb 2008 Membre no 107 987 |
Au cas ou ça aurait échappé à certains, il y a beaucoup de personnes qui veulent acheter un Mac mais l'étiquette stoppe l'achat de façon assez radicale dans bien des cas, parce que 1000 pour un iMac, par exemple, ça ne passe pas inaperçu dans nombre de budgets. Je serai curieux de connaitre le comportement des acheteurs de Mac devant le rayons des confitures, pour choisir un produit haut de gamme ou une confiture premier prix ? Et maintenant, supposons que l'achateur d'un PC d'entrée de gamme à 500 décide de payer la licence de l'antivirus/antispyware, la licence office qu'on va bien sûr installer, la licence Photoshop Elements pour gérer ses photos de famille et l'achat d'une carte graphique car évidemment, la GMA 950 livrée par défaut ne fait tourner que le solitaire. La différence est plus aussi importante finalement. |
|
|
|
21 Apr 2009, 22:22
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 283 Inscrit : 8 Jan 2007 Lieu : entre la France et l'Afrique... Membre no 77 651 |
début mars, j'ai vu à Paris une bien belle pub Microsoft en 4X3 qui disait ceci texto :
"Windows 7, l'OS qui va vous faire oublier Vista. " Heu si c'est pas un aveu de crosoft pour dire désolé les gens on vous a vendu de la merde embarquée (obligatoirement) sur vos PC durant qss années... !!! Et vous souvenez-vous de la pub crosoft : "Je ne vendrai plus des logiciels Microsoft buggés pour les MAC, Je ne vendrai plus des logiciels Microsoft buggés pour les MAC, Je ne vendrai plus des logiciels Microsoft buggés pour les MAC, Je ne vendrai plus des logiciels Microsoft buggés pour les MAC, Je ne vendrai plus des logiciels Microsoft buggés pour les MAC, ....... ....... ....... ....... Bah, j'ai pas oublié... ! |
|
|
|
21 Apr 2009, 22:52
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 230 Inscrit : 7 Jul 2005 Lieu : Paris Membre no 42 069 |
début mars, j'ai vu à Paris une bien belle pub Microsoft en 4X3 qui disait ceci texto : "Windows 7, l'OS qui va vous faire oublier Vista. " Heu si c'est pas un aveu de crosoft pour dire désolé les gens on vous a vendu de la merde embarquée (obligatoirement) sur vos PC durant qss années... !!! Et vous souvenez-vous de la pub crosoft : "Je ne vendrai plus des logiciels Microsoft buggés pour les MAC, Je ne vendrai plus des logiciels Microsoft buggés pour les MAC, Je ne vendrai plus des logiciels Microsoft buggés pour les MAC, Je ne vendrai plus des logiciels Microsoft buggés pour les MAC, Je ne vendrai plus des logiciels Microsoft buggés pour les MAC, ....... ....... ....... ....... Bah, j'ai pas oublié... ! C'était quoi cette pub ? -------------------- Powerbook Alu 12 pouces, 1,2G de Ram, 1,5Ghz
MacPro 4 X 2,8Ghz - 4Gig Ram Macbook Pro 17 unibody 2,93, 4gig, 128SSD Apple Cd 30' |
|
|
|
21 Apr 2009, 23:03
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 863 Inscrit : 13 Dec 2004 Lieu : Jurassic Park Membre no 28 793 |
petit rappel, c'est Apple qui a tiré le premier avec I'm a Mac/I'm a PC, après libre à ceux d'en face de répondre...ou pas Apple a tiré sur intel aussi fut un temps, souvenez vous des escargots portant des pentiums et autres joyeusetés La combinaison "BioHazard" qu' on voit dans ces nouveaux spot me fait d'ailleurs penser aux cosmonautes intel en train de prendre feu -------------------- Mac Pro 2012 5.1 Hexa 3,46Gz 48Go Nvidia GTX 980 Ti 6Go
Cinema Display 30" - iSight firewire -Sonnet Tempo MX550 512Go (El Capitan 10.11.6) -Apricorn Solo MX200 500Go (Windows 10 Pro 64) MacBook 12 Retina 1,1Ghz 8Go/256Go - iPhone 6S 64Go |
|
|
|
21 Apr 2009, 23:31
|
|
![]() Roi de la lime... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 909 Inscrit : 23 Apr 2005 Lieu : Bordeaux Membre no 37 701 |
petit rappel, c'est Apple qui a tiré le premier avec I'm a Mac/I'm a PC, après libre à ceux d'en face de répondre...ou pas Apple a tiré sur intel aussi fut un temps, souvenez vous des escargots portant des pentiums et autres joyeusetés La combinaison "BioHazard" qu' on voit dans ces nouveaux spot me fait d'ailleurs penser aux cosmonautes intel en train de prendre feu oui c'est très courant aux usa, y'en avait une très violente entre Nike et Reebok (genre saut à l'élastique qui se finit mal), vu d'ici ça peut surprendre, ce n'est pas vraiment dans notre culture, par contre nous on aime bien mettre des filles dénudées pour vendre un produit. -------------------- - tie all of our products together, so we further lock customers into our ecosystem
- make Apple ecosystem even more sticky Steve Jobs - 24/10/2010 |
|
|
|
21 Apr 2009, 23:52
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 321 Inscrit : 13 Jun 2008 Membre no 116 017 |
Au cas ou ça aurait échappé à certains, il y a beaucoup de personnes qui veulent acheter un Mac mais l'étiquette stoppe l'achat de façon assez radicale dans bien des cas, parce que 1000 pour un iMac, par exemple, ça ne passe pas inaperçu dans nombre de budgets. Je serai curieux de connaitre le comportement des acheteurs de Mac devant le rayons des confitures, pour choisir un produit haut de gamme ou une confiture premier prix ? Et maintenant, supposons que l'achateur d'un PC d'entrée de gamme à 500 décide de payer la licence de l'antivirus/antispyware, la licence office qu'on va bien sûr installer, la licence Photoshop Elements pour gérer ses photos de famille et l'achat d'une carte graphique car évidemment, la GMA 950 livrée par défaut ne fait tourner que le solitaire. La différence est plus aussi importante finalement. Tu nous dresse quand même le portrait d'un complet abruti. Le mec qui achete achete un pc 500 pour y mettre dessus 500 de logiciels qui ont des alternatives gratuites à peu près équivalente en tient une bonne couche, presque pire que le mec qui achète une twingo pour y mettre 15000 de matos de tuning dessus. Les gens qui sont près de leurs sous dans leur majorité ne sont pas idiots et savent qu'il y a des antivirus PC gratuits, ont entendu parler d'open office, ou plus généralement récupèrent les logiciels qu'il faut au boulot ou par d'autres moyens. De toutes façon le marché des gens qui ne sont près à mettre "que" 500 dans un ordinateur n'interesse pas Apple , il faut se faire une raison. Concernant les pubs, elles sont toujours aussi bien faites. Même si ceux qui ont un imac avec une radeon 4850 ou choppé un troyen doivent moins se marrer que nous |
|
|
|
22 Apr 2009, 01:37
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 150 Inscrit : 25 Jan 2006 Lieu : Paris Membre no 54 254 |
Au cas ou ça aurait échappé à certains, il y a beaucoup de personnes qui veulent acheter un Mac mais l'étiquette stoppe l'achat de façon assez radicale dans bien des cas, parce que 1000 pour un iMac, par exemple, ça ne passe pas inaperçu dans nombre de budgets. Je serai curieux de connaitre le comportement des acheteurs de Mac devant le rayons des confitures, pour choisir un produit haut de gamme ou une confiture premier prix ? Et maintenant, supposons que l'achateur d'un PC d'entrée de gamme à 500 décide de payer la licence de l'antivirus/antispyware, la licence office qu'on va bien sûr installer, la licence Photoshop Elements pour gérer ses photos de famille et l'achat d'une carte graphique car évidemment, la GMA 950 livrée par défaut ne fait tourner que le solitaire. La différence est plus aussi importante finalement. Tu nous dresse quand même le portrait d'un complet abruti. Le mec qui achete achete un pc 500 pour y mettre dessus 500 de logiciels qui ont des alternatives gratuites à peu près équivalente en tient une bonne couche, presque pire que le mec qui achète une twingo pour y mettre 15000 de matos de tuning dessus. Les gens qui sont près de leurs sous dans leur majorité ne sont pas idiots et savent qu'il y a des antivirus PC gratuits, ont entendu parler d'open office, ou plus généralement récupèrent les logiciels qu'il faut au boulot ou par d'autres moyens. De toutes façon le marché des gens qui ne sont près à mettre "que" 500 dans un ordinateur n'interesse pas Apple , il faut se faire une raison. Concernant les pubs, elles sont toujours aussi bien faites. Même si ceux qui ont un imac avec une radeon 4850 ou choppé un troyen doivent moins se marrer que nous +1 surtout 500 euros l'entrée de gamme PC , je trouve ça cher, et que des GMA950 , sur les pc, on en a plus depuis des année, a part sur les netbook, il y a que Apple qui fournissait ses merde sans nom jusqua il y a pas longtemp. Puis faut ce reveiller, on est pas chez les bisounours, les licence ... euh ... comment dire, RAF, si il si connaissent un peu, le chope sur le P2p , sinon , ils ont des ami pour leur filer des copie (ce qui est tout aussi illégal) Un petit calcul : Avast , antivirus gratuit (bien que bien souvent, l'antivirus est fournit avec le pc) : 0 Euros Office 2007, Edition Famille et Etudiant : 150 euros Photoshop Element : 150 euros Un CG correcte : 150 euros (bien que tu n'a pas une GMA950 a ce prix ...) un Ecran 20" : 200 euros Ce qui fait 1150 euros , pour un mac : iMac (désolé le mac mini ne rentre pas dans la comparaison) 1100 euros OOB , tu rajoute iWork , qui n'est pas founit avec : 79 euros : 1179 Euros Les prix ce valent ok , voyont maintenant les avantage de l'un et de l'autre : iMac : + Desing + Tout en un - Tout en un - Carte graphique de PC portable Pc : + Evoluabilité + La webcam tombe en panne, on ramene pas tout l'ordinateur + Compatibilité logiciel + Vrai carte graphique -Sac de fil -/+ Windows -------------------- Ca fait tellement longtemps que je n'est pas visiter le site, Je pourrais tres bien etre une nouvelle.
It's been so long I haven't visited the place, I might as well be a new member!~ |
|
|
|
22 Apr 2009, 05:47
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 237 Inscrit : 10 Nov 2004 Membre no 26 689 |
Le PC sous Windows moins cher, ça reste à voir. Si l'on rajoute toutes les licences (dans le cadre de la légalité, j'entends...) pour avoir la suite fournie sur un Mac, je demande à voir ça, moi...
Maintenant d'expérience vécue, je connais beaucoup de personnes qui ont switché (et je ne suis pas peu fier d'y avoir contribué, du reste...) pour un Apple, par contre le contraire, bâ j'en connais très peu, et encore la plupart l'ont fait par obligations professionnelles.... Et pour finir concrètement, quand je vois mon viel iMac PPC G5 qui continue de tourner très honorablement du reste alors qu'il accuse sa 5 ième année le pépère, alors que certains de mon entourage en sont à leur 3 ième assemblage de PC pour cause de perfs (entre autre, je ne parle même pas des dégats par virus, ou de faiblesse de composants, etc...), bâ une machine au lieu de trois en 6 ans, pas si cher que ça finalement le Mac.... J'oublie volontairement de parler de la convivialité, de la performance, de la stabilité et j'en passe d'OS/X, qu'ici tout le monde connait, par apport à du XP ou pire Vista, et je redoute encore l'arnaque pour certains de mes potes PCeux avec windows 7.... Donc on peut tirer des plans sur la comète avec toutes le pubs que vous voulez, mais la réalité pour ma part elle est là... CQFD !!! -------------------- i.Mac 27 I7 4 GO - S.L. 10.6.2
i.MAC G5 1,8 20" 2 Go + Airport Extreme + PSC2410 - Léopard 10.5.8 MacBook 13" Core Duo 1 Go - Leopard 10.5.8 FAI : Neuf (ex C.I) |
|
|
|
22 Apr 2009, 06:10
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 504 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : Banlieue Mulhouse Membre no 10 692 |
Ce que personne ne dit :
En 2004, j'ai acheté un PowerMac et un PC Dell de niveaux à peu près équivalents. En janvier, passage obligé à la vidéo AVCHD, je dus renouveler mon matériel. Résultat : - J'ai raisonnablement vendu mon Mac, pour 600, prix donc à retrancher du prix 'achat - Mon PC me reste sur les bras, à 250. -------------------- Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n'ont jamais avancé d'un seul pas. (BAKOUNINE)
Mr. : MacPro 2x2,8GHz QuadCore Intel Xeon/RAM10Go/HD 300Go+1To+1To+1To/TriBoot : Léopard/Snow Léopard-WinXP/SP3-Ubuntu-9.10 Mon site------------------------Mon studio (Mais le Mac a changé, plus de G3 ni de PC DELL) Mme : MacBook Pro Musée : Mesmacs Webmaster de : Chorale Harmonie |
|
|
|
22 Apr 2009, 07:43
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 842 Inscrit : 8 Dec 2006 Lieu : Paris Membre no 75 164 |
Euh les Mac c'est bien les ordinateurs qu'il faut redémarrer toutes les 30mns à cause des bugs bluetooth, wifi et drivers vidéo ? Faut pas rêver, si les portables Apple ont souvent les meilleurs notes c'est grâce à OSX, car sans ce dernier un Mac, bah c'est d'la merde (comme dirait mon frangin qui est proPC/M$) dans ce cas, vu le prix de vista versus os X.......ce qui devrait etre le combat de MS....MS est enterré!! apple a été agressif comme un roquet vis a vis des pC.....pas de MS....et si MS fabriquait des PC, ça se saurait non. Je n'aime pas cette attitude d'apple assez condescendante vis à vis de sa concurrence materielle.....ni celle de MS avec son message foireux....un con de chaque coté, et si ces messieurs se mettaient plutot au boulot pour montrer leurs vrais avantages et sans taper sur le copain....ce serait surement la meilleure solution. heureusement, en france la publicité comparative est interdite, ça évite ce genre de délire qui n'a pas de fin et qui n'a jamais fait avancer quoi que ce soit. Apple/MS, même combat...mêmes conneries....et pourtant, quel génie des 2 cotés...ça m'énerve cette energie dépensée ainsi. -------------------- Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2 |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 7th December 2025 - 17:29 |