IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Des problèmes avec les iMac dotés de Radeon HD 4850, Réactions à la news du 21/04/2009
Options
Lionel
posté 21 Apr 2009, 15:25
Message #1

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Selon de nombreux sites internet (y compris les forums d'Apple) le tout repris pary Appleinsider, des propriétaires des nouveaux iMac dotés de Radeon HD 4850 rencontrent des problème d'affichage. Le système bloque aléatoirement les obligeant à refdémarrer sauvagement leur machine. Les témoignages ne montrent pas de corrélation entre ces plantages et un usage particulier. De plus, le problème se pose aussi sous BootCamp ce qui oblige à envisager un défaut matériel. Il faudra certainement, tout comme avec le précédent haut de gamme une mise à jour firmware pour régler le problème.

Par Lionel, Original par linathael

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page

+Quote Post
Bobogan
posté 21 Apr 2009, 15:54
Message #2

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Validating
Inscrit : 6 Jun 2002
Membre no 2 633

A priori se serait lié à l'utilisation du wifi. Ceux qui le désactive n'ont pas le fameux plantage... Moi le premier...

--------------------

+Quote Post
hfs+
posté 21 Apr 2009, 16:12
Message #3

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 28 Oct 2005
Membre no 48 829

En gros sur Mac on reboot 27x par jour, notamment à cause du Wifi, des drivers vidéo et du bluetooth. Génial :-(
Bizarrement sur mon hackint0sh quand je tapes uptime, ça m'affiche
17:07 up 23 days, 20:59, 3 users, load averages: 0,16 0,16 0,16

Je sais je fais mon troll mais bon il est quand même triste de voir un hackint0sh mieux fonctionner qu'un vrai Mac, comme quoi j'ai bien fais d'avoir vendu mon MDD pour un PC au moment du passage à Intel, un vrai Mac beurk ! ohmy.gif
Dans 2jours on va avoir une pub "Stevie buys a new computer, not a Mac 'cause he needs WIFI, a highend video card, and bluetooth" rolleyes.gif

+Quote Post
Tiko Rush
posté 21 Apr 2009, 16:22
Message #4

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 23 Jan 2005
Lieu : Québec
Membre no 31 444

Citation (Bobogan @ 21 Apr 2009, 10:54) *
A priori se serait lié à l'utilisation du wifi. Ceux qui le désactive n'ont pas le fameux plantage... Moi le premier...

Ah!, observation intéressante! moi qui veut justement commander un de ces iMac avec Radeon.
Ce genre de problème me fait douter à investir dans ce duo iMac-Ati!!!

Merci! smile.gif

Je sais pas, mais j’ai toujours pensé que les incompatibilités matérielles se rencontraient surtout du côté PC et plus rarement avec les Mac! Est-ce le cas ou suis-je déconnecté de la réalité? unsure.gif

--------------------
iMac 2,8GHz i7, 8MB, ATI Radeon HD 4850 512MB, OS 10.6.8!

+Quote Post
Cappuccino
posté 21 Apr 2009, 16:31
Message #5

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195

Un problème de ce genre ne devrait même pas exister. Les machines devraient être testées et retardées s'il y a un problème. Bien sûr qu'Apple perdrait de l'argent mais ce n'est pas au client de "beta tester", c'est devenu trop courant avec Apple (cf l'adaptateur video). Surtout que ce n'est pas un problème qui apparaît sur une config exotique et qu'il n'y a pas 36 options.

--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini

+Quote Post
hfs+
posté 21 Apr 2009, 16:40
Message #6

Membre no 48 829

Citation (Cappuccino @ 21 Apr 2009, 17:31) *
Un problème de ce genre ne devrait même pas exister. Les machines devraient être testées et retardées s'il y a un problème. Bien sûr qu'Apple perdrait de l'argent mais ce n'est pas au client de "beta tester", c'est devenu trop courant avec Apple (cf l'adaptateur video). Surtout que ce n'est pas un problème qui apparaît sur une config exotique et qu'il n'y a pas 36 options.

Exactement. Apple limite son OS à son hardware propriétaire pour éviter d'avoir à gérer des millions de configs (comme c'est le cas pour M$ avec Windows) et ainsi offrir un système stable, c'était vrai à une époque mais actuellement c'est bof, surtout depuis Leopard, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai laissé mes parents sur Tiger avec leur iMac, pas envie de faire de la maintenance tous les jours wink.gif

+Quote Post
Manu_Paris
posté 21 Apr 2009, 16:41
Message #7

Inscrit : 22 Jan 2005
Lieu : Vincennes
Membre no 31 343

Je viens d'acheter un imac avec une carte nividia.
Y a t'il une grosse différence de perf entre la nividia et la ati ??

--------------------
Imac 24" 3,06 GHz
Mac Book Pro 2GHz 2Go Ram

Pour la carotte, le lapin est toujours l'incarnation du mal....
Il y a 10 sortes de personnes, celles qui savent compter en binaire et celles qui ne savent pas.
Quand j'entend du Wagner, ca me donne envie d'envahir la Pologne

+Quote Post
goum
posté 21 Apr 2009, 16:55
Message #8

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Jan 2007
Membre no 77 157

Citation (Manu_Paris @ 21 Apr 2009, 17:41) *

Tout dépend de ton utilisation... Pour une utilisation "normale" aucune différence, pour les jeux c'est un peu mieux (et encore ca depend des jeux, passer de 110 fps à 130 fps, je ne suis pas sur que tu le remarques)... Peut etre que snow leopard en tirera davantage parti mais ce sera pour des applications dédiées (encodage vidéo ou autre).

+Quote Post
hfs+
posté 21 Apr 2009, 17:05
Message #9

Membre no 48 829

Citation (goum @ 21 Apr 2009, 17:55) *

Tout dépend de ton utilisation... Pour une utilisation "normale" aucune différence, pour les jeux c'est un peu mieux (et encore ca depend des jeux, passer de 110 fps à 130 fps, je ne suis pas sur que tu le remarques)... Peut etre que snow leopard en tirera davantage parti mais ce sera pour des applications dédiées (encodage vidéo ou autre).

Faut arrêter avec ces arguments "de 110 fps à 130 fps, je ne suis pas sur que tu le remarques", Crysis sur PC par exemple peine toujours à dépasser les 45FPS sur les cartes très haut de gamme. Certes Crysis n'est toujours pas sur Mac, en revanche le prochain UT et Bioshock arrivent bientôt, et ça sera pas du 110fps ! (surtout en résolution HD+FSAA, d'ailleurs beaucoup de jeux Mac -et PC- ne gèrent le FSAA que sur carte nvidia, Bioshock en est un bon exemple, donc rien que pour ça l'intérêt d'une carte nvidia est énorme)
Après c'est sûr si il joue à Pirates ou les grottes de lascaux effectivement il pourra atteindre les 110fps wink.gif

Les jeux mis de côté il est certain que les cartes ATI sont plus performantes avec les proApps, il faut donc analyser ses besoins, jeux vidéos ou vidéo ?

+Quote Post
coqauvin
posté 21 Apr 2009, 17:19
Message #10

Inscrit : 15 Jun 2006
Membre no 63 055

Vu la consommation (158 Watts en 2D et 269 Watts en 3D) de la carte ATI 4850 annoucé (sur MATBE.COM ), il ce peut que la température dans le iMac soit une source possible du problème. La carte graphique sur MATBE est celui designée pour les Win PC, alors que pour un portable le circuit GPU pourrait avoir une consommation inférior bien sûr mais d'un pourcentage insuffisante pour éviter un problème de temperature globale dans le iMac.
Si j'avais un iMac avec une carte ATI 4850 avec le problème pré-cité je placerais un ventilateur derrière le iMac pour assurer un refroidissement supplémentaire.
Pour décroite la temperature de iMac, il faudra que Apple augmente le niveau minimum de la vitesse ses ventilateurs (en augmentant le bruit) - au mieux si cette solution est viable - au pire, la ventilation (refrodissement) présente dans ce iMac ne pourra pas être suffisante. Aussi, est-ce que l'alimentation peut-il suivre cette demande augmentation de puissance ?

Question : Est-ce qu'Apple a fait les tests d'endurances suffissantes ?
Vu le problème, j'ai des doutes que Apple trouve une solution "soft".

--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

+Quote Post
goum
posté 21 Apr 2009, 17:24
Message #11

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Jan 2007
Membre no 77 157

Citation (hfs+ @ 21 Apr 2009, 18:05) *

Faut arrêter avec ces arguments "de 110 fps à 130 fps, je ne suis pas sur que tu le remarques", Crysis sur PC par exemple peine toujours à dépasser les 45FPS sur les cartes très haut de gamme. Certes Crysis n'est toujours pas sur Mac, en revanche le prochain UT et Bioshock arrivent bientôt, et ça sera pas du 110fps ! (surtout en résolution HD+FSAA, d'ailleurs beaucoup de jeux Mac -et PC- ne gèrent le FSAA que sur carte nvidia, Bioshock en est un bon exemple, donc rien que pour ça l'intérêt d'une carte nvidia est énorme)
Après c'est sûr si il joue à Pirates ou les grottes de lascaux effectivement il pourra atteindre les 110fps ;)

Les jeux mis de côté il est certain que les cartes ATI sont plus performantes avec les proApps, il faut donc analyser ses besoins, jeux vidéos ou vidéo ?

Je suis d'accord avec toi pour crysis et quelques autres jeux mais pour des jeux même récents, on atteint facilement les 80 fps voire plus en 1920x1200...
Source. Et encore la 4850 n'est pas testée...

+Quote Post
ffredo54
posté 21 Apr 2009, 17:28
Message #12

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 26 Nov 2006
Lieu : 3 frontières.
Membre no 73 973

Citation
Il faudra certainement, tout comme avec le précédent haut de gamme une mise à jour firmware pour régler le problème.

Il faut faire un update du firmware sur les iMac avec la 8800GS?

--------------------
Fredo Think different and make.believe
....

Macbook blanc (2006) Mac OS 10.4.11, iMac Alu 3,06Ghz upgradé à 6GB 8800GS 512MB - Mac OS 10.8.x MORT
Mac Mini Server
iPhone 4S 64Go sous iOS 6 vendu
iPad 3 16Go
Sony Xperia T / Xperia Z1
Syno DS210+
Syno DS414J
Switch Gigabit D-Link

+Quote Post
Kierkegaard
posté 21 Apr 2009, 17:30
Message #13

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488

Citation (coqauvin @ 21 Apr 2009, 12:19) *
Vu la consommation (158 Watts en 2D et 269 Watts en 3D) de la carte ATI 4850 annoucé (sur MATBE.COM ), il ce peut que la température dans le iMac soit une source possible du problème. La carte graphique sur MATBE est celui designée pour les Win PC, alors que pour un portable le circuit GPU pourrait avoir une consommation inférior bien sûr mais d'un pourcentage insuffisante pour éviter un problème de temperature globale dans le iMac.
Si j'avais un iMac avec une carte ATI 4850 avec le problème pré-cité je placerais un ventilateur derrière le iMac pour assurer un refroidissement supplémentaire.
Pour décroite la temperature de iMac, il faudra que Apple augmente le niveau minimum de la vitesse ses ventilateurs (en augmentant le bruit) - au mieux si cette solution est viable - au pire, la ventilation (refrodissement) présente dans ce iMac ne pourra pas être suffisante. Aussi, est-ce que l'alimentation peut-il suivre cette demande augmentation de puissance ?

Question : Est-ce qu'Apple a fait les tests d'endurances suffissantes ?
Vu le problème, j'ai des doutes que Apple trouve une solution "soft".

En somme, si je veux un iMac 24" qui ne chauffe pas trop et qui reste silencieux à l'usage, la NVIDIA GeForce GT 130 semble être un meilleur choix que la ATI 4850 pour éviter la surchauffe et le bruit.

Ce message a été modifié par Kierkegaard - 21 Apr 2009, 17:35.

--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche

+Quote Post
tenjoutengui
posté 21 Apr 2009, 17:41
Message #14

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 6 Jun 2006
Membre no 62 579

Il me semble que même ACER fiabilise ces équipements avant de les fourguer à très bas prix sur le marché huh.gif
je me demande quand APPLE va faire des gestes commerciaux à cause des ces âneries constantes. ohmy.gif

Ce message a été modifié par tenjoutengui - 21 Apr 2009, 17:41.

--------------------
Gadgetomaniaque Compulsif Confirmé - Macbook Pro 2,53 Ghz 4Go RAM 512 Vram 500Go DD
2xDELL 2407 Rev4, iTouch 64go...

+Quote Post
coqauvin
posté 21 Apr 2009, 18:23
Message #15

Membre no 63 055

Citation (Kierkegaard @ 21 Apr 2009, 18:30) *
En somme, si je veux un iMac 24" qui ne chauffe pas trop et qui reste silencieux à l'usage, la NVIDIA GeForce GT 130 semble être un meilleur choix que la ATI 4850 pour éviter la surchauffe et le bruit.

Citation
Esthétique, réactif et doté d'un écran bien réglé, l'iMac 24 pouces cumule bien des avantages. Attention, tout n'est pas rose. La puce graphique du modèle entrée de gamme est trop juste pour jouer, Apple boude toujours le Blu-Ray, la souris d'origine et le clavier par défaut ne sont vraiment pas à la hauteur du reste de la machine.
de chez BESTOFMICRO.

--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

+Quote Post
Kierkegaard
posté 21 Apr 2009, 19:13
Message #16

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 107 488

Citation (coqauvin @ 21 Apr 2009, 13:23) *
Citation (Kierkegaard @ 21 Apr 2009, 18:30) *

Citation
Esthétique, réactif et doté d'un écran bien réglé, l'iMac 24 pouces cumule bien des avantages. Attention, tout n'est pas rose. La puce graphique du modèle entrée de gamme est trop juste pour jouer, Apple boude toujours le Blu-Ray, la souris d'origine et le clavier par défaut ne sont vraiment pas à la hauteur du reste de la machine.
de chez BESTOFMICRO.

Oui mais la NVIDIA GeForce GT 130 512MB offerte par défaut sur le modèle iMac 24" haut de gamme n'a rien à voir avec la « Puce Nvidia 9400M sous dimensionnée pour jouer ».

--------------------

+Quote Post
hfs+
posté 21 Apr 2009, 19:36
Message #17

Membre no 48 829

Citation (goum @ 21 Apr 2009, 18:24) *
Citation (hfs+ @ 21 Apr 2009, 18:05) *

Après c'est sûr si il joue à Pirates ou les grottes de lascaux effectivement il pourra atteindre les 110fps ;)

Je suis d'accord avec toi pour crysis et quelques autres jeux mais pour des jeux même récents, on atteint facilement les 80 fps voire plus en 1920x1200...
Source. Et encore la 4850 n'est pas testée...

Mouais, Prey, Halo, ET:QW, loin d'être du GPU killer... Facile avec des jeux qui ont plusieurs années ! Et pourquoi COD4 n'est pas dans la liste ?

+Quote Post
coqauvin
posté 21 Apr 2009, 19:38
Message #18

Membre no 63 055

Très juste, Kierkegaard.

La 9600 GT renommée GT 130 semble bon pour les jeux, mieux que la ATI 38
50, mais sûrement moins bon que la ATI 4850 et de loin.
HARDWARE.FR

--------------------

+Quote Post
dovichino
posté 21 Apr 2009, 21:23
Message #19

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 20 Oct 2003
Membre no 10 597

Ces problèmes la je les avais prévu !

Le seul moyen de corriger ces soucis est de baisser la vitesse du processeur et de la mémoire ou d'augmenter la vitesse de rotation des ventilos. Super une 4850 avec les perfs d'une 4830 !!!

Le pire c'est que nous ne sommes toujours pas en été et la ça risque de faire mal !

Etant intégrateur je n'aurais jamais mis une carte graphique aussi puissante dans un si petit boîtier, question de logique mais faut croire que chez apple les ingenieurs ont le niveau de mes stagiaires.

Je donne 2 ans de vie a ces machines, pas plus !

Ce message a été modifié par dovichino - 21 Apr 2009, 21:28.

--------------------
OSX86 Ideneb 10.5.6 - Q9550 OC a 3.9 ghz - 4go PC 8500 - Ati 4870 1go - Gigabyte P35 DS4 - Boitier antec 900 - alimentation Enermax Pro 82+ 625W

+Quote Post
TomCom
posté 21 Apr 2009, 22:07
Message #20

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Jul 2005
Lieu : dans rire
Membre no 42 212

Coqauvin, les consommations que tu indiques sont celles de la config complète plutôt chargée (quad hautes performances, carte mère wifi et carte son + 2 disques durs), et non de la carte graphique seule. Tu peux enlever au moins 100W au repos et 130 en charge et tu seras plus près de la vérité.

Quant à la puissance (sous Windows), une HD4850 est 50% plus performante qu'une 9600GT.

Ce message a été modifié par TomCom - 21 Apr 2009, 22:16.

+Quote Post
Kierkegaard
posté 21 Apr 2009, 23:39
Message #21

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 107 488

Citation (coqauvin @ 21 Apr 2009, 14:38) *
Très juste, Kierkegaard.

La 9600 GT renommée GT 130 semble bon pour les jeux, mieux que la ATI 38
50, mais sûrement moins bon que la ATI 4850 et de loin.
HARDWARE.FR

Je pense aussi que la ATI 4850 est la top des cartes graphiques jamais offerte pour le modèle iMac haut de gamme. Mais avec cette puissante carte, est-ce que le iMac va chauffer plus et, du coup, être aussi plus bruyant? Pour ceux et celles qui auront choisi cette carte en option, j'espère que non.

--------------------

+Quote Post
Wozniak
posté 21 Apr 2009, 23:40
Message #22

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 13 Dec 2004
Lieu : Jurassic Park
Membre no 28 793

Citation (hfs+ @ 21 Apr 2009, 17:40) *
Exactement. Apple limite son OS à son hardware propriétaire pour éviter d'avoir à gérer des millions de configs (comme c'est le cas pour M$ avec Windows) et ainsi offrir un système stable, c'était vrai à une époque mais actuellement c'est bof, surtout depuis Leopard, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai laissé mes parents sur Tiger avec leur iMac, pas envie de faire de la maintenance tous les jours ;)

Euh.. J' ai Leopard install depuis sa sortie sur mon ibook G4. Je n' ai jamais eu à faire aucune maintenance à part les màj évidement.
Et la seule fois ou j' ai du l'installer de nouveau sur mon MacPro, c' était volontaire et non suite à un plantage ou autre pb..

Je trouve que c' est loin d' être bof vu que je me sers de mes macs tout les jours, j'ai pas d' aussi bon souvenirs de Tiger

--------------------
Mac Pro 2012 5.1 Hexa 3,46Gz 48Go Nvidia GTX 980 Ti 6Go
Cinema Display 30" - iSight firewire
-Sonnet Tempo MX550 512Go (El Capitan 10.11.6)
-Apricorn Solo MX200 500Go (Windows 10 Pro 64)

MacBook 12 Retina 1,1Ghz 8Go/256Go - iPhone 6S 64Go

+Quote Post
GaetanZXR
posté 21 Apr 2009, 23:42
Message #23

Inscrit : 30 Apr 2008
Lieu : Nice
Membre no 113 394

Citation (dovichino @ 21 Apr 2009, 22:23) *

Le seul moyen de corriger ces soucis est de baisser la vitesse du processeur et de la mémoire ou d'augmenter la vitesse de rotation des ventilos. Super une 4850 avec les perfs d'une 4830 !!!

Le pire c'est que nous ne sommes toujours pas en été et la ça risque de faire mal !

Etant intégrateur je n'aurais jamais mis une carte graphique aussi puissante dans un si petit boîtier, question de logique mais faut croire que chez apple les ingenieurs ont le niveau de mes stagiaires.

huh.gif

Ah parce que tu penses vraiment que si toi sans rien connaitre de ces iMacs tu aurais été capable de prévoir quoi que ce soit les ingénieurs de chez Apple ne l'auraient pas été ?

Et ce sachant qu'apparement tu ignores que les GPU des iMacs sont des GPU de portables et non des GPU desktop ... rolleyes.gif

+Quote Post
Kierkegaard
posté 22 Apr 2009, 00:04
Message #24

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 107 488

Citation (Wozniak @ 21 Apr 2009, 18:40) *
Citation (hfs+ @ 21 Apr 2009, 17:40) *
Exactement. Apple limite son OS à son hardware propriétaire pour éviter d'avoir à gérer des millions de configs (comme c'est le cas pour M$ avec Windows) et ainsi offrir un système stable, c'était vrai à une époque mais actuellement c'est bof, surtout depuis Leopard, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai laissé mes parents sur Tiger avec leur iMac, pas envie de faire de la maintenance tous les jours ;)

Euh.. J' ai Leopard install depuis sa sortie sur mon ibook G4. Je n' ai jamais eu à faire aucune maintenance à part les màj évidement.
Et la seule fois ou j' ai du l'installer de nouveau sur mon MacPro, c' était volontaire et non suite à un plantage ou autre pb..

Je trouve que c' est loin d' être bof vu que je me sers de mes macs tout les jours, j'ai pas d' aussi bon souvenirs de Tiger

Je suis très satisfait aussi du système Leopard. Exit le « bof » dans la corbeille. biggrin.gif

Citation (GaetanZXR @ 21 Apr 2009, 18:42) *

huh.gif

Ah parce que tu penses vraiment que si toi sans rien connaitre de ces iMacs tu aurais été capable de prévoir quoi que ce soit les ingénieurs de chez Apple ne l'auraient pas été ?

Et ce sachant qu'apparement tu ignores que les GPU des iMacs sont des GPU de portables et non des GPU desktop ... rolleyes.gif

Avec une ATI 4850 dans un iMac, oui, il est très légitime de se poser la question qui suit: Le iMac va-t-il chauffer un peu trop avec cette puissante carte et, du coup, être aussi plus bruyant? Je ne prétends pas avoir la réponse mais, comme tant d'autres, je me pose aussi la question.

Ce message a été modifié par Kierkegaard - 22 Apr 2009, 00:26.

--------------------

+Quote Post
Cinematt
posté 22 Apr 2009, 01:19
Message #25

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 23 Aug 2007
Lieu : MARSEILLE
Membre no 93 239

Je viens de recevoir un iMac avec la ATI 4850 et je confirme : en une soirée d'exploitation, ça a déjà planté 4 fois : plus rien de bouge, plus rien ne répond, tout se fige... Un fichier non-enregistré est perdu, une navigation en cours perd toutes ces pages, un mail non envoyé repart à zéro...

Il est plus qu'urgent qu'Apple propose une mise à jour ! Au prix où j'ai payé cet ordi, je ne vais pas supporter cela longtemps !

+Quote Post
hfs+
posté 22 Apr 2009, 01:44
Message #26

Membre no 48 829

Citation (GaetanZXR @ 22 Apr 2009, 00:42) *

huh.gif

Justement c'est toi qui racontes des bêtises là, Apple a aussi bien utilisé des GPU mobility que desktop dans les différentes configs d'iMac.
En revanche quand ils utilisaient des GPU desktop ils downclockaient, ce qui permettait de présenter une config utilisant du hardware récent mais à des fréquences réduites pour des soucis d'intégration, et encore ça ne serait pas la première fois que des MacUsers soient obligés de downclocker encore plus le GPU pour éviter les plantages dus aux surchauffes.

--
Conseil également pour la nouvelle saison, il ne faut jamais laisser son iMac en plein soleil, l'ajout d'un disque externe pour les données est également un bon moyen de limiter les hausses de températures, le disque dur interne étant de ce fait moins sollicité smile.gif

+Quote Post
Cinematt
posté 22 Apr 2009, 03:38
Message #27

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 23 Aug 2007
Lieu : MARSEILLE
Membre no 93 239

Citation (Cinematt @ 22 Apr 2009, 02:19) *
Je viens de recevoir un iMac avec la ATI 4850 et je confirme : en une soirée d'exploitation, ça a déjà planté 4 fois : plus rien de bouge, plus rien ne répond, tout se fige... Un fichier non-enregistré est perdu, une navigation en cours perd toutes ces pages, un mail non envoyé repart à zéro...

Il est plus qu'urgent qu'Apple propose une mise à jour ! Au prix où j'ai payé cet ordi, je ne vais pas supporter cela longtemps !

Voilà : en deux heures, deux nouveaux plantages, rendants l'ordinateur tout simplement inutilisable ! Effectivement : il est bouillant de chaleur...

Mais ne parlions-nous pas, voilà de ça quelques jours, d'une MàJ de Mac OSX justement taillée pour la 4850 ?? Cela n'aurait-il pas pour but de corriger notamment cette panne gravissime et qui touche TOUS les utilisateurs de ce modèle depuis qu'ils ont commencé à les recevoir vendredi je crois...?

+Quote Post
Diode
posté 22 Apr 2009, 10:14
Message #28

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 12 Apr 2006
Membre no 59 281

Les problème de la Radeon HD 4850 ne semble pas affecter que l'Imac, en effet des problèmes semblables existent aussi sur les PC. En particulier des problèmes de température, c'est à dire qu'en utilisation avec des jeux la carte plante assez rapidement.
Le problème est que le refroidissement de la carte graphique sur l'imac 24" est mal conçu, Apple fait traverser l'air de refroidissement dans le radiateur du processeur avant de le faire traverser le radiateur de la carte graphique, résultat c'est de l'air chaud qui traverse le radiateur de la carte graphique.
Je ne pense pas qu' Apple modifie l'Imac 24", reste la solution de baisser la fréquence de la carte graphique et d' augmenter la vitesse des ventilateurs.

+Quote Post
Bobogan
posté 22 Apr 2009, 10:26
Message #29

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Validating
Inscrit : 6 Jun 2002
Membre no 2 633

Citation (Cinematt @ 22 Apr 2009, 04:38) *
Citation (Cinematt @ 22 Apr 2009, 02:19) *

Voilà : en deux heures, deux nouveaux plantages, rendants l'ordinateur tout simplement inutilisable ! Effectivement : il est bouillant de chaleur...

Mais ne parlions-nous pas, voilà de ça quelques jours, d'une MàJ de Mac OSX justement taillée pour la 4850 ?? Cela n'aurait-il pas pour but de corriger notamment cette panne gravissime et qui touche TOUS les utilisateurs de ce modèle depuis qu'ils ont commencé à les recevoir vendredi je crois...?

Tu a le Wifi actif ou coupé STP ?????

--------------------

+Quote Post
GaetanZXR
posté 22 Apr 2009, 10:35
Message #30

Inscrit : 30 Apr 2008
Lieu : Nice
Membre no 113 394

Citation (Kierkegaard @ 22 Apr 2009, 01:04) *
Avec une ATI 4850 dans un iMac, oui, il est très légitime de se poser la question qui suit: Le iMac va-t-il chauffer un peu trop avec cette puissante carte et, du coup, être aussi plus bruyant? Je ne prétends pas avoir la réponse mais, comme tant d'autres, je me pose aussi la question.

Mais ce n'est pas une ATI 4850, c'est soit une 4850 Mobility, soit une 4870 Mobility, il y a toujours eu des GPU de portable dans les iMacs, rebadgées avec un nom de carte desktop en fonction des perfs, mais ça reste un GPU de protable qui ne surchauffe donc en aucun cas dans un iMac au moins aussi confortable qu'un portable à ce niveau là.

Citation (hfs+ @ 22 Apr 2009, 02:44) *
Justement c'est toi qui racontes des bêtises là, Apple a aussi bien utilisé des GPU mobility que desktop dans les différentes configs d'iMac.
En revanche quand ils utilisaient des GPU desktop ils downclockaient, ce qui permettait de présenter une config utilisant du hardware récent mais à des fréquences réduites pour des soucis d'intégration, et encore ça ne serait pas la première fois que des MacUsers soient obligés de downclocker encore plus le GPU pour éviter les plantages dus aux surchauffes.

Ah ben je suis curieux de savoirs lesquelles (sources à l'appui evidement) puisque tous les tests pros et specs des cartes des dernières années montrent des GPU mobiles ...

Ce message a été modifié par GaetanZXR - 22 Apr 2009, 10:36.

+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 8th December 2025 - 04:31