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> Tout n\'est pas rose dans l\'actualité iPhone, Réactions à la news du 08/04/2009
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Lionel
posté 8 Apr 2009, 06:10
Message #1


BIDOUILLE Guru
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Nous commençons par donner la parole à deux lecteurs:


Ian:



Au-delà des plaintes multiples sur l'absence de fonctionnalité de la TV d'Orange en mode Wifi, on remarquera que:


  1. au moment où je t'écris, le serveur en indisponible (connexion EDGE) ! rançon du succès ?
  2. iTunes dispose de 608 avis d'utilisateur, mais que le store n'a pas reçu suffisamment d'avis pour faire une moyenne ! Ils attendent un échantillon de 1000 comme pour les sondages, où seulement un peu plus d'avis avec 4 oui 5 étoiles !

Pour le peu que j'en ai vu, la qualité est assez médiocre (en EGDE), sûrement lié aux codecs dont tu fais mention dans ta brève.



Franck:



Je fais partie des heureux élus de la soirée de lancement de l'iPhone SFR.


Tout d'abord, les critères de sélection étaient simples. Seuls étaient invités les clients de longue date ayant plus de 20 000 points carrés rouge, des points que l'on obtient à chaque euro dépensé chez SFR.


Je suis arrivé à 17h40, 10 minutes après l'heure du rendez-vous et on ne peut pas dire qu'il y avait du monde. J'ai obtenu mon ticket d'accès numéro 38. On est loin des soirées de lancement d'un nouvel Apple Store où il fallait avoir fait la queue la veille pour être parmi les premiers. Malgré mon petit numéro, je ne suis rentré qu'à 19 heures. 1h20 pour faire rentrer 38 personnes, c'est plutôt moyen.


Je suis donc passé à la caisse aux tarifs standard qui seront pratiqués pour tous dès demain. Pas spécialement d'avantage donc si ce n'est qu'en prenant un iPhone, on perd l'intégralité de ses points carrés rouge. En d'autres termes, qu'on en ait 2 000, 10 000 ou 50 000, c'est la remise à zero qui est de mise. Vu que le nombre de points obtenu caractérise l'ancienneté, c'est là clairement une sanction pour les clients les plus anciens. Inadmissible !


Je suis ensuite descendu à la soirée. Strass, paillettes, il y avait du monde et parait-il des célébrités... que je n'ai pas reconnues. Et forcément, les gens qui étaient là ne sont pas rentrés par la même entrée. Il y avait bien plus que 40 personnes. J'en déduis donc que la fête n'était composée que de VIP invités et de journalistes qui ont pu consommer sushis et champagne aux frais de la princesse. Pas vraiment une fête pour les clients. D'ailleurs, à 20 heures, il n'y avait plus un seul client dans la queue et c'était au client numéro 80 de passer à la caisse. Je suis persuadé que tous ceux qui ont eu un numéro n'ont pas pris un iPhone.



Pour l'application d'Orange, l'opérateur s'est en grande partie prix les pieds dans le tapis non seulement pour la consommation décomptée du Fair Use, mais surtout pour le manque de clarté sur les moyens d'accéder à la télévision, les offres étant trop nombreuses entre les options à rajouter, les achats à la session...


Pour SFR, nous avons été faire un tour à la soirée. Si les espaces VIP étaient surchargés de monde (y compris Pascal Cagni, DG d'Apple Europe, d'Apple France et d'Apple Allemagne), il y avait en effet très peu de clients au Studio SFR hier soir, et les vendeurs sur place cherchaient désespérément une personne ayant un numéro leur permettant d'acheter un téléphone. S'ils avaient eu l'intention de provoquer une longue queue (ils ont visiblement essayé de le faire en faisant attendre inutilement les clients dehors) semblable à celle d'Orange au lancement du téléphone, ce fut un fiasco, en tout cas à Paris. 

Par Lionel


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attam
posté 8 Apr 2009, 06:23
Message #2


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Et que dire des 509€ en renouvèlement de mobile chez sfr.....
La concurrence en France j'adore!!!


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Alias
posté 8 Apr 2009, 06:31
Message #3


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N'oublions tout de même pas que l'iPhone 3G est loin d'être une nouveauté en avril 2009 ...


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ibanezMac
posté 8 Apr 2009, 06:42
Message #4


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Moi je l'ai commandé et il doit arriver à partir d'aujourd'hui en colissimo...
Je me demande s'il va arriver aujourd'hui...


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PowerMac Dual G4 1.6 Ghz 1,25 Go de RAM.
40 Go + 160 Go + 200 Go + 80 Go FW + 180 Go FW
ATI 9000 Pro 128 Mo Graveur Pioneer 111 D
Isight.

MAC PRO 8 coeurs 2.4 Ghz WestMere 6 Go de RAM... Une BOMBE !

http://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png

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olaye
posté 8 Apr 2009, 07:11
Message #5


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Eh les gens, on parle aujourd'hui de supports modernes, le iPhone est l'appareil le plus phénoménal qui soit apparu depuis qu'on a inventé le mot multimédia, et on veut y incruster le reflet d'un autre siècle, la TV, LE média en perte de vitesse, en déplorant la faible qualité du contenant.
Mais ça fait des décennies qu'on nous présente du contenant, de la technologie pour faire oublier la médiocrité du contenu. Et c'est reparti avec les écrans plats, les 3000 chaînes et le Blu-Ray.
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Nuadhu
posté 8 Apr 2009, 07:46
Message #6


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Citation (Lionel @ 8 Apr 2009, 06:10) *
[...]
Pour le peu que j'en ai vu, la qualité est assez médiocre (en EGDE), sûrement lié aux codecs dont tu fais mention dans ta brève.

[...]
Pour l'application d'Orange, l'opérateur s'est en grande partie prix les pieds dans le tapis non seulement pour la consommation décomptée du Fair Use, mais surtout pour le manque de clarté sur les moyens d'accéder à la télévision, les offres étant trop nombreuses entre les options à rajouter, les achats à la session...
[...]


Par Lionel


Tu regardes de la vidéo en edge et tu t'étonnes que la qualité soit pourrie? c'est pas une histoire de codecs...

A propos des forfaits, si je ne conteste pas que l'offre est trop compliquée, quand on lance l'application orange tv on a un message d'alerte très clair qui nous dit si on a la TV en illimité ou non, faut vraiment le vouloir pour se tromper!
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Lionel
posté 8 Apr 2009, 07:53
Message #7


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Citation (Nuadhu @ 8 Apr 2009, 08:46) *
A propos des forfaits, si je ne conteste pas que l'offre est trop compliquée, quand on lance l'application orange tv on a un message d'alerte très clair qui nous dit si on a la TV en illimité ou non, faut vraiment le vouloir pour se tromper!

S'il n'y avait que ça smile.gif
Le système s'est planté pour certains qui n'ont pas eu d'avertissement et ont ensuite été débité de dizaines d'euros, d'autres ont vu le décompte d'avoir lancé l'application...


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HervéJ
posté 8 Apr 2009, 08:26
Message #8


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Oui, moi j'ai été débité d'environ 17 euros pour 5/6 minutes de tests de l'appli ! Pourtant j'ai un Origami Star qui me semble t-il contient bien l'option TV !? Alors effectivement, il y avait un message à l'ouverture, mais après j'avais le triangle Orange qui est censé signaler les chaînes accessibles. Et puis quand bien même, malgré le message, il n'y a absolument rien qui empêche de lancer une chaîne, donc c'est très facile (et tentant c'est vrai) de "tapoter"
Donc du coup, je fais partir un recommandé au service client Orange avec copie à Que Choisir pour leur expliquer ma façon de penser...
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DefKing
posté 8 Apr 2009, 08:28
Message #9


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Faudrait peut-être changer le titre pour que ce soit plus exact : "Tout n'est pas rose dans l'actualité TV d'Orange et de SFR !"

PS : on a toujours droit à ces \' pour les apostrophes ! Y'a pas un mécano chez MB pour corriger ce problème récurrent ?

Ce message a été modifié par DefKing - 8 Apr 2009, 08:29.


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Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
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Stones
posté 8 Apr 2009, 08:36
Message #10


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Citation (HervéJ @ 8 Apr 2009, 09:26) *
Oui, moi j'ai été débité d'environ 17 euros pour 5/6 minutes de tests de l'appli ! Pourtant j'ai un Origami Star qui me semble t-il contient bien l'option TV !? Alors effectivement, il y avait un message à l'ouverture, mais après j'avais le triangle Orange qui est censé signaler les chaînes accessibles. Et puis quand bien même, malgré le message, il n'y a absolument rien qui empêche de lancer une chaîne, donc c'est très facile (et tentant c'est vrai) de "tapoter"
Donc du coup, je fais partir un recommandé au service client Orange avec copie à Que Choisir pour leur expliquer ma façon de penser...


Comment trouver la copie de Que Choisir ?

Je me suis fait débiter, hors forfait, de 59 Euros pour avoir voulu essayer les chaines soit disant inclus.



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Apple depuis le II+
MacPro DP 2,8 Mhz, G5 DP 1,8 Mhz, MacBook Pro, iPhone 5, iPad, plus pleins d'autres trucs externes !

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Lionel
posté 8 Apr 2009, 08:37
Message #11


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Citation (DefKing @ 8 Apr 2009, 09:28) *
Faudrait peut-être changer le titre pour que ce soit plus exact : "Tout n'est pas rose dans l'actualité TV d'Orange et de SFR !"

PS : on a toujours droit à ces \' pour les apostrophes ! Y'a pas un mécano chez MB pour corriger ce problème récurrent ?

C'est dans la liste des bugs à corriger.


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Stones
posté 8 Apr 2009, 08:44
Message #12


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Je viens d'avoir le service client par le 700, la conclusion :

Ils en ont rien a foutre des doléances des clients !

Tout ce qu'il trouve à dire, "prenez un forfaits TV illimité" mais pas une excuse sur la tromperie.

Ce message a été modifié par Stones - 8 Apr 2009, 09:02.


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Cappuccino
posté 8 Apr 2009, 08:55
Message #13


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Citation (Nuadhu @ 8 Apr 2009, 08:46) *
Tu regardes de la vidéo en edge et tu t'étonnes que la qualité soit pourrie? c'est pas une histoire de codecs...

Bah si quand même ! L'iPhone supporte des codecs plus avancés qui permettraient d'avoir une qualité supérieure pour le même débit alors qu'on a l'impression que rien n'a changé par rapport à mon vieux Nokia ou SE qui affichaient la même qualité pourrie à l'époque.

Ce message a été modifié par Cappuccino - 8 Apr 2009, 09:11.


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puccini
posté 8 Apr 2009, 08:56
Message #14


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Citation (attam @ 8 Apr 2009, 06:23) *
Et que dire des 509€ en renouvèlement de mobile chez sfr.....
La concurrence en France j'adore!!!


En Suisse, on râle sur Swisscom, mais j'ai payé 280CHF (185€) mon iPhone 3G 16GB en renouvellement d'abonnement.
Donc personnellement assez content.
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Fars
posté 8 Apr 2009, 09:23
Message #15


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Vous me confortez tous de ne pas avoir telechargé l'App....
Je reste avec mon forfait iPhone a 59€,ca me suffit :-)


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Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go)
Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942
MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans
HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3
Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+
Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, GP5000. S-Works 700-28
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SpacetitoX
posté 8 Apr 2009, 09:31
Message #16


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Citation (puccini @ 8 Apr 2009, 09:56) *
Citation (attam @ 8 Apr 2009, 06:23) *
Et que dire des 509€ en renouvèlement de mobile chez sfr.....
La concurrence en France j'adore!!!


En Suisse, on râle sur Swisscom, mais j'ai payé 280CHF (185€) mon iPhone 3G 16GB en renouvellement d'abonnement.
Donc personnellement assez content.



J'ai payé mon 3G 19 euros en renouvellement chez orange a sa sortie, alors que j'avais dejà pris l'iPhone Edge lors de sa sortie chez eux, avec 4 ans d'ancienneté.

J'ai un origami star de Noël, que je trouvé plus intéressant que mon forfait iPhone, a cause des sms illimité surtout, autant d'option Mails, Net, Messagerie VV etc pour moins cher !!!... Et là je suis passé au Star + pour un euro de plus/mois seulement avec TV illimité je vais pas m'en privé, fair use a 1 Go au lieu de 500, 50h de Wifi... Le forfait iPhone n'a rien pour lui, il est plus cher et n'apporte rien au contraire, même avec une option SMS de 50 Msg/mois, un autre forfait reviens moins cher avec les SMS illimité soir et WE...

Citation (Cappuccino @ 8 Apr 2009, 09:55) *
Citation (Nuadhu @ 8 Apr 2009, 08:46) *
Tu regardes de la vidéo en edge et tu t'étonnes que la qualité soit pourrie? c'est pas une histoire de codecs...

Bah si quand même ! L'iPhone supporte des codecs plus avancés qui permettraient d'avoir une qualité supérieure pour le même débit alors qu'on a l'impression que rien n'a changé par rapport à mon vieux Nokia ou SE qui affichaient la même qualité pourrie à l'époque.



Tu as tout compris, Orange doit gardé la compatibilité de ses flux TV avec les bouses du genre SE ou SPV qui ne gere rien en codec recent, donc...

Ce message a été modifié par SpacetitoX - 8 Apr 2009, 09:29.


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*** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année ***
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Cappuccino
posté 8 Apr 2009, 09:38
Message #17


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Citation (SpacetitoX @ 8 Apr 2009, 10:31) *
Tu as tout compris, Orange doit gardé la compatibilité de ses flux TV avec les bouses du genre SE ou SPV qui ne gere rien en codec recent, donc...

Oui sans doute, ce qui explique aussi la résolution plus basse et donc l'image étirée qui n'arrange rien. Dommage ! En 3G, ça a l'air meilleur tout de même mais inférieur à ce que l'on aurait avec du H264 ?


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golfmember
posté 8 Apr 2009, 09:40
Message #18


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perso, j'ai reçu un mail de SFR mais quand on pousse plus loin, il vous proposent deux options identiques mais avec 100€ de différence.
Comprends pas


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squall6600
posté 8 Apr 2009, 09:44
Message #19


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ce fiasco me rappelle la soirée de lancement de la playstation 3 biggrin.gif a paris...
il y avait a tout casser 50 clients alors que sony tablait sur 1000 ventes, c'était hilarant de voir qu'ils avaient prévu des km de barrières pour faire la queue, et que tout le monde parcourait ces barrières comme on marche dans la rue...

et pareil, aucune offre spéciale, tarif pigeon pour tout le monde meme lors de la soirée de lancement.

S'ils avaient fait un petit truc du genre "on vous laisse vos points carré rouge" ou "vous etes pas obligé deprendre l'option iphone" alors il y aurait surement eu plus de monde
(si ils en avaient fait la pub plus tot)

j'adore le fait de faire attendre plus d'une heure les quelques malheureux présents pour essayer de "provoquer" une file d'attente... sans succès. On est vraiment pris pour des moutons qui attendent leur tour a l'abattoir... dry.gif

Ce message a été modifié par squall6600 - 8 Apr 2009, 09:47.


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-eliot-
posté 8 Apr 2009, 09:45
Message #20


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Citation
Des réponses d'Orange sur les questions soulevées par la TV iPhone

Le lancement de la TV iPhone par Orange aujourd'hui à soulevé de nombreuses questions sur le topic de l'application TV et dans les commentaires. Nous avons contacté la direction d'Orange France via le service presse, voici quelques réponses

Suite à l'information contradictoire donnée dans la journée à de nombreuses reprises par le service client ' (et relayée sur le blog) concernant le non décompte de la TV dans le fair use, une clarification a été demandée

Nous souhaiterions savoir si la TV d'Orange est comptabilisée dans le fair use?


On explique au client qui possède un forfait orange pour iPhone que s'il migre vers un nouveau forfait alors1 giga lui est attribué mais tout ceci rentre dans le fair usage et donc cela représente 1 giga pour la TV + le NET..Mais dans TOUS les cas la TV est dans le fair-usage et c'est la politique de la maison donc il est clair que la tv rentre dans le fair usage?.

Va-t-il y avoir un ajout d'un compteur qui informe du data utilisé sur l'application avec remise à zéro ?

En cours d'étude.

Pourquoi l'option "session multimédia" n'est pas directement appliquée aux forfaits iPhone historiques ?

A l'origine ces forfaits n'ont pas de tv?

Est-elle réengageante ? Dans la mesure où il y a modification des termes du contrat concernant la data ?...

Si on change de forfait vers un forfait avec de la data alors celle-ci n'est pas réengageante.

L'option à la session ne semble pas spécifique à la TV. Va-t'elle empiéter sur d'autre usage data ou services : Visio sur un autre téléphone que nos iPhones (exemple un gros Nokia, en échangeant la puce) ou le futur mode modem de l'iPhone en 3.0...

L'option session n'est compatible que pour la TV et rien d'autre.

Certains de nos membres ont remarqué des erreurs dans l'application concernant les triangles orange et le mode portrait et coverflow, allez vous remédier à ceci ? Une mise à jour est t-elle prévue?

Nous avons été informé de ceci dans la journée et une mise à jour de correctif à été soumise à Apple cette après-midi...mais pour l'instant il faut utiliser le mode portrait pour la sélection des chaines car le mode coverflow est bugué...

Allez-vous appliquer un système de prévention contre les chaines qui ne sont pas disponibles dans le forfait de l'utilisateur ?

A 1ere vue, nous ne le ferons pas mais je vous certifie que tout client Orange ayant eu une facturation malencontreuse pourra avoir la somme facturée au service client (700) en expliquant et le conseiller lui fera un avoir sur sa facture (geste commercial).

Quid du mode Modem prévu sur l'iphone 3.0 ?

Nous en reparlerons le moment venu.


source iphon.fr
_____________________________________

Pourquoi l'option "session multimédia" n'est pas directement appliquée aux forfaits iPhone historiques ?

A l'origine ces forfaits n'ont pas de tv?

Est-elle réengageante ? Dans la mesure où il y a modification des termes du contrat concernant la data ?...

Si on change de forfait vers un forfait avec de la data alors celle-ci n'est pas réengageante.
__________

- donc, on migre vers un forfait qui contient du data ... type origami star iphone, c. à d. moins cher avec TV ...
- il reste 4 mois à tirer sur l'abonnement "iPhone historiques" ...
- on s'engage uniquement pour les 4 mois restants avec un nouveau forfait (type origami star iphone) ... ???
- et au bout des 4 mois, on peut partir ... chez par exemple sfr huh.gif unsure.gif ???


sleep.gif je reste zen ... et clic ...

Ce message a été modifié par -eliot- - 8 Apr 2009, 09:47.


--------------------
même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
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colapsus
posté 8 Apr 2009, 09:50
Message #21


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J'ai enfin testé cette TV d'Orange hier soir, et même en 3G je trouve l'image assez moche : je n'ai jamais eu la tv sur mon téléphone avant, et j'avoue que je m'attendais à beaucoup mieux… Je vais la jeter en attendant qu'ils l'améliorent.

Je n'ai testé l'appli qu'hier soir, parce que, bien qu'étant client Orange à Paris, j'avais sans arrêt le message "pour utiliser TV d'orange vous devez être connecté au réseau 3G/Edge Orange et être client Orange"… Jusqu'à ce que je pense à désactiver le wi-fi de mon iPhone, et là, ça marche (mais c'est moche) !. Si je dois couper le wifi à chaque fois, cela rend cette application encore moins utilisable !
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OKAVANGO
posté 8 Apr 2009, 10:05
Message #22


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Bon, honnêtement les garçons, est-ce bien raisonnable de regarder la TV sur un téléphone, aussi iPhone soit-il ??? Franchement ??? Aujourd'hui, rappelez-moi, c'est quoi la moyenne de la taille des écrans de TV qui sont vendus aujourd'hui ? Je croyais qu'on allais vers le gigantisme ? au point que certaines personnes changent d'appart pour mieux profiter de leur écran de 120 cm !!!
Je ne vois vraiment pas (c'est évidemment très perso, hein) l'intérêt de regarder la TV sur un aussi petit support, et en plus vous voudriez la qualité de réception ??? Je sais que le débat est ancien ici, mais j'ai tout de même du mal à m'y faire... Les infos sur France 24 à la rigueur, mais vraiment s'il y a une actu de dingue en direct live...
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samkarine
posté 8 Apr 2009, 10:05
Message #23


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Pareil que toi j'ai testé hier, et ça marchait pas..... Jusqu'à ce que je coupe le wi-fi......
Je trouve cela casse pied aussi..... L'appli pourrait au moins se connecté directement au 3g/edge automatiquement......

Je trouve cela abusait !

Puis moi c'est un iphone 1ère génération..... Donc Edge....... Ben c'est vraiment pourrie de chez pourrie.....

L'appli ne vaut vraiment pas le coup dans ce cas là !!!!! J'ai bien fait de tester avant.


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Tazintosh
posté 8 Apr 2009, 10:25
Message #24


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Citation
En d'autres termes, qu'on en ait 2 000, 10 000 ou 50 000, c'est la remise à zero qui est de mise. Vu que le nombre de points obtenu caractérise l'ancienneté, c'est là clairement une sanction pour les clients les plus anciens. Inadmissible !


C'est là qu'ils sont vraiment très fort !
"Madame, monsieur, souscrivez dès maintenant, vous gagnerez une multitude de points fidélité*, chers clients, vous aurez droits à tout pleins de super cadeaux*, à du gratuit* à de l'illimité*, (à des conditions générales*), vous allez voir tout ce qu'on va vous mettre comme étoile. On vous offre la Voie lactée.

Fidélisation du client ? C'est passé de mode, ça vaut rien, c'est de la poudre aux yeux.
On le voit partout et pour l'exemple d'Orange, il est moins onéreux de tout quitter pour être nouveau client, que de le rester pour changer de mobile.


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-eliot-
posté 8 Apr 2009, 10:27
Message #25


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Citation (OKAVANGO @ 8 Apr 2009, 11:05) *
Bon, honnêtement les garçons, est-ce bien raisonnable de regarder la TV sur un téléphone, aussi iPhone soit-il ??? Franchement ??? Aujourd'hui, rappelez-moi, c'est quoi la moyenne de la taille des écrans de TV qui sont vendus aujourd'hui ? Je croyais qu'on allais vers le gigantisme ? au point que certaines personnes changent d'appart pour mieux profiter de leur écran de 120 cm !!!
Je ne vois vraiment pas (c'est évidemment très perso, hein) l'intérêt de regarder la TV sur un aussi petit support, et en plus vous voudriez la qualité de réception ??? Je sais que le débat est ancien ici, mais j'ai tout de même du mal à m'y faire... Les infos sur France 24 à la rigueur, mais vraiment s'il y a une actu de dingue en direct live...

je plussois ... cool.gif

sleep.gif je reste zen ... et clic ...


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psavoyaud
posté 8 Apr 2009, 10:40
Message #26


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Citation (OKAVANGO @ 8 Apr 2009, 11:05) *
Bon, honnêtement les garçons, est-ce bien raisonnable de regarder la TV sur un téléphone, aussi iPhone soit-il ???


Cela pourrait être raisonnable si le flux fonctionnait aussi en Wifi avec une qualité sonore et visuelle acceptable, comme un podcast vidéo quoi.
J'ai pris l'habitude de regarder depuis plusieurs mois deux ou trois podcasts vidéo avec un iPhone et c'est très agréable (LCI auto, David Pogue entre autre).

Regarder des programmes sur un iPhone peut être très plaisant mais il faut que la vidéo soit au top et c'est loin d'être le cas avec TV d'Orange. Le son est aussi très décevant.



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nykk
posté 8 Apr 2009, 10:41
Message #27


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En tout cas, je me marre à lire les réactions sur les deux sujets iPhone (celui-ci et celui sur SFR) : le monde de la téléphonie mobile -et ses clients, aussi-, c'est vraiment n'importe quoi....


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Cappuccino
posté 8 Apr 2009, 10:53
Message #28


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Citation (Tazintosh @ 8 Apr 2009, 11:25) *
Fidélisation du client ? C'est passé de mode, ça vaut rien, c'est de la poudre aux yeux.
On le voit partout et pour l'exemple d'Orange, il est moins onéreux de tout quitter pour être nouveau client, que de le rester pour changer de mobile.

Ouaip, il y a bien longtemps qu'il vaut mieux être infidèle qu'un bon client fidèle et pas seulement dans la téléphonie. Partout, les nouveaux arrivant ont des tas de réducs mais les anciens ont que dalle. Faut profiter de la concurrence et changer constamment, avec le portage du numéro c'est facile.


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vnabet
posté 8 Apr 2009, 11:08
Message #29


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Citation (OKAVANGO @ 8 Apr 2009, 11:05) *
Bon, honnêtement les garçons, est-ce bien raisonnable de regarder la TV sur un téléphone, aussi iPhone soit-il ??? Franchement ??? Aujourd'hui, rappelez-moi, c'est quoi la moyenne de la taille des écrans de TV qui sont vendus aujourd'hui ? Je croyais qu'on allais vers le gigantisme ? au point que certaines personnes changent d'appart pour mieux profiter de leur écran de 120 cm !!!
Je ne vois vraiment pas (c'est évidemment très perso, hein) l'intérêt de regarder la TV sur un aussi petit support, et en plus vous voudriez la qualité de réception ??? Je sais que le débat est ancien ici, mais j'ai tout de même du mal à m'y faire... Les infos sur France 24 à la rigueur, mais vraiment s'il y a une actu de dingue en direct live...


Je ne suis pas d'accord. Un iphone est aussi conçu comme un ipod capable de lire la vidéo. Pour avoir vu des dvd encodés au format iphone sur celui d'un ami, je trouve que ça se regarde. C'est bien sur moins confortable qu'un lecteur video portable mais ça dépanne bien quand tu glandes à la gare.
Le problème est ici lié au limites techniques (bande passante et formats d'encodage) et aux abus des opérateurs, mais je reste convaincu que la télé sur l'iphone pourrai fonctionner.
Bien sûr je te rejoins si c'est pour regarder la télé dans son lit, c'est nul, mais bon pour la "mobilité" c'est une excellente solution.
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lepoulpe
posté 8 Apr 2009, 11:08
Message #30


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Citation (Cappuccino @ 8 Apr 2009, 08:55) *
Citation (Nuadhu @ 8 Apr 2009, 08:46) *
Tu regardes de la vidéo en edge et tu t'étonnes que la qualité soit pourrie? c'est pas une histoire de codecs...

Bah si quand même ! L'iPhone supporte des codecs plus avancés qui permettraient d'avoir une qualité supérieure pour le même débit alors qu'on a l'impression que rien n'a changé par rapport à mon vieux Nokia ou SE qui affichaient la même qualité pourrie à l'époque.


Faut pas prendre les choses à l'envers non plus. De base, l'iPhone ne supporte rien et les opérateurs ont dû développer eux-même une appli pour que les utilisateurs iPhone puissent avoir la TV, alors que c'est en standard sur tous les autres mobiles.

Quant au codec, effectivement on pourrait avoir mieux, mais il y a des dizaines de terminaux différents et à un moment il faut faire des compromis. Générer un flux différent par terminal et par bearer (EDGE/3G/3G+) nécessiterait une infra gigantesque... Il est néanmoins possible que vu le nombre d'iPhone en circulation ils mettent à terme qqch de spécifique.

Sinon, la qualité du streaming en EDGE est forcément mauvaise car le débit n'est pas assez important (et la QoS moins garantie) et plus l'écran est grand, plus on voit les défauts.
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squall6600
posté 8 Apr 2009, 11:19
Message #31


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eh bien je n'ai pas testé la télé sur iphone (car j'ai bouygues) mais la en lisant tous ces commentaires, je n'ai plus l'impression d'etre lésé.

Autant c'est clair que se mater des podcasts video c'est bien sympa, (c'est d'ailleurs l'une des principales raisons qui m'ont poussé a prendre un iphone) autant si vous dites que la télé c'est de la moins bonne qualité j'imagine meme pas...

Après c'est clair que vu ce qui passe a la télé, ca fait pas envie non plus... a part pour suivre une chaine d'info ou quoi...
ou avoir ZE info en live (la corée du nord lance un missile sur les USA) ou de ce style... je vois pas l'intéret, et PIRE : il faut payer pour cela !

Sinon pour en revenir a cette soirée de lancement, si on y réfléchit bien, c'est normal que le fiasco ait été au rendez vous :
tous les fanas d'iphone, tous ceux qui l'attendaient depuis des lustres, tous ceux qui en revaient la nuit, eh bien tous ces gens la n'ont pas attendu que SFR le vendent, ils ont été pret a "sacrifier" leur préférence a SFR pour basculer chez orange depuis bien longtemps...

Les seuls potentiellement intéressés par l'offre iphone de SFR, c'est ceux qui sont DEJA clients SFR et qui ne veulent pour rien au monde passer chez Orange. Donc ce sont pour grosse majorité des renouvellements de contrats.
Problème : justement SFR se la joue tireur d'élite en assassinant les quelques "clients" qui oseraient leur demander un iphone en renouvellement, et c'est cela qui est scandaleux.
Au contraire, je dirais meme que le lançement de l'iphone chez SFR risque surtout d'en convaincre plus d'un d'aller passer chez Orange, car très déçu des conditions sous lesquelles ils doivent se plier pour avoir leur mobile sacré en restant chez SFR...

une contradiction donc....


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Cappuccino
posté 8 Apr 2009, 11:25
Message #32


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Citation (lepoulpe @ 8 Apr 2009, 12:08) *
Quant au codec, effectivement on pourrait avoir mieux, mais il y a des dizaines de terminaux différents et à un moment il faut faire des compromis. Générer un flux différent par terminal et par bearer (EDGE/3G/3G+) nécessiterait une infra gigantesque... Il est néanmoins possible que vu le nombre d'iPhone en circulation ils mettent à terme qqch de spécifique.

Oui c'est vrai qu'avec l'OS 2, ils n'avaient peut être pas accès au streaming et ont dû tout développer mais le H264 est supporté par tout le monde (en tout cas tous les gros constructeurs et principaux OS), c'était le meilleur choix et le choix de l'avenir. Il vaut mieux viser le haut de gamme car les gens paieront pour la TV et d'autres services plutôt que de viser le téléphone pourri no name bas de gamme ou ratisser trop large. J'espère que ça changera.
Et puis, en visant l'iPhone, il y a un marché énorme pour la VOD en vendant des micros émissions ou même pourquoi pas des séries. L'iPhone a une interface nickel qui permet beaucoup de choses. On pourrait avoir tout Orange TV comme on l'a sur ADSL...Il y a vraiment mieux à faire. J'espère qu'Orange va se bouger. Il ne faut pas qu'ils oublient qu'il y a les podcasts à côté.
En attendant, je ne paierai pas pour de la TV de qualité moyenne, ni pour la TV tout court. Je verrais si je change de forfait ou pas dans l'avenir avec la sortie de l'iPhone 3 pour l'avoir gratuitement.
Bon, on ne va pas se plaindre qu'ils mettent sur l'iPhone les services déjà existants sur d'autres mobiles mais l'offre devient floue et difficile à cerner. On ne sait plus quel forfait comprend quoi, pourquoi l'un est plus cher que l'autre qui est pourtant meilleur etc.

Ce message a été modifié par Cappuccino - 8 Apr 2009, 11:36.


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psavoyaud
posté 8 Apr 2009, 11:29
Message #33


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Citation (lepoulpe @ 8 Apr 2009, 12:08) *
Faut pas prendre les choses à l'envers non plus. De base, l'iPhone ne supporte rien et les opérateurs ont dû développer eux-même une appli pour que les utilisateurs iPhone puissent avoir la TV, alors que c'est en standard sur tous les autres mobiles.


Tuuut tuuut.
Les opérateurs pourraient très bien fournir un flux rtsp compatible QuickTime.
L'iPhone serait très capable de t'afficher cela en temps réel et dans d'excellentes conditions.
Mais les opérateurs mettent en place une architecture commune à l'ensemble des mobiles et ils n'ont jamais fait l'effort de bien différencier cela pour iPhone, c'est dommage car le terminal le mérite !


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Nerone
posté 8 Apr 2009, 11:46
Message #34


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sniper666
posté 8 Apr 2009, 11:55
Message #35


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sont drole chez SFr biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
hier sur leur site je l'avais a 199 € en renouvellement pour un 8g et 299 € pour un 16 go et miracle ce matin les tarifs étaient passé a 489 € et 589 €


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HervéJ
posté 8 Apr 2009, 13:26
Message #36


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Citation (Stones @ 8 Apr 2009, 08:36) *
Comment trouver la copie de Que Choisir ?

Je me suis fait débiter, hors forfait, de 59 Euros pour avoir voulu essayer les chaines soit disant inclus.


Euh je voulais dire que mon courrier à Orange, j'en envoie aussi un exemplaire à UFC Que Choisir...

J'ai mis mon ébauche ici...

... ou bien directement là :
Fichier joint  090407_Courrier_Orange_TV.pdf ( 42.49 Ko ) Nombre de téléchargements : 24

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lepoulpe
posté 8 Apr 2009, 13:34
Message #37


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Citation (Cappuccino @ 8 Apr 2009, 11:25) *
Oui c'est vrai qu'avec l'OS 2, ils n'avaient peut être pas accès au streaming et ont dû tout développer mais le H264 est supporté par tout le monde (en tout cas tous les gros constructeurs et principaux OS), c'était le meilleur choix et le choix de l'avenir. Il vaut mieux viser le haut de gamme car les gens paieront pour la TV et d'autres services plutôt que de viser le téléphone pourri no name bas de gamme ou ratisser trop large. J'espère que ça changera.


Je pense que pour sortir relativement rapidement un service de TV sur l'iPhone, ils ont pas eu le choix. Il fallait déjà réécrire un soft pour le terminal, si en plus il avait fallu mettre en place une nouvelle infra dédiée pour le codage des flux, ça aurait pris quelques mois de plus.
C'est un premier service, ça vaut ce que ça vaut. A mon avis dans quelques temps, au fur et à mesure que le réseau se met à niveau pour les nouveaux usages, il y aura des progrès. Enfin, j'espère...

Citation (psavoyaud @ 8 Apr 2009, 11:29) *
Tuuut tuuut.
Les opérateurs pourraient très bien fournir un flux rtsp compatible QuickTime.
L'iPhone serait très capable de t'afficher cela en temps réel et dans d'excellentes conditions.
Mais les opérateurs mettent en place une architecture commune à l'ensemble des mobiles et ils n'ont jamais fait l'effort de bien différencier cela pour iPhone, c'est dommage car le terminal le mérite !


C'est un peu de la mauvaise foi, car il y a déjà énormément de spécificités pour l'iPhone (par exemple la VVM).
L'iPhone est un un succès commercial certes, mais je comprends que les opérateurs ne fassent pas à chaque fois des services spécifiques pour un terminal, sinon ils ne s'en sortent plus !
Faire un flux quicktime (prorio au passage, avec certainement des trucs à payer) uniquement pour les iPhones, ça serait un non sens.
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-eliot-
posté 8 Apr 2009, 13:43
Message #38


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Citation (HervéJ @ 8 Apr 2009, 14:26) *
Citation (Stones @ 8 Apr 2009, 08:36) *
Comment trouver la copie de Que Choisir ?

Je me suis fait débiter, hors forfait, de 59 Euros pour avoir voulu essayer les chaines soit disant inclus.


Euh je voulais dire que mon courrier à Orange, j'en envoie aussi un exemplaire à UFC Que Choisir...

J'ai mis mon ébauche ici...

... ou bien directement là :
Fichier joint  090407_Courrier_Orange_TV.pdf ( 42.49 Ko ) Nombre de téléchargements : 24


je cite:
Citation
Certains de nos membres ont remarqué des erreurs dans l'application concernant les triangles orange et le mode portrait et coverflow, allez vous remédier à ceci ? Une mise à jour est t-elle prévue?

Nous avons été informé de ceci dans la journée et une mise à jour de correctif à été soumise à Apple cette après-midi...mais pour l'instant il faut utiliser le mode portrait pour la sélection des chaines car le mode coverflow est bugué...

Allez-vous appliquer un système de prévention contre les chaines qui ne sont pas disponibles dans le forfait de l'utilisateur ?

A 1ere vue, nous ne le ferons pas mais je vous certifie que tout client Orange ayant eu une facturation malencontreuse pourra avoir la somme facturée au service client (700) en expliquant et le conseiller lui fera un avoir sur sa facture (geste commercial).


plus de précisions "clic" => http://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=2978083

sleep.gif je reste zen ... et clic ...


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Stones
posté 8 Apr 2009, 13:47
Message #39


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Citation (HervéJ @ 8 Apr 2009, 14:26) *
Citation (Stones @ 8 Apr 2009, 08:36) *
Comment trouver la copie de Que Choisir ?

Je me suis fait débiter, hors forfait, de 59 Euros pour avoir voulu essayer les chaines soit disant inclus.


Euh je voulais dire que mon courrier à Orange, j'en envoie aussi un exemplaire à UFC Que Choisir...

J'ai mis mon ébauche ici...

... ou bien directement là :
Fichier joint  090407_Courrier_Orange_TV.pdf ( 42.49 Ko ) Nombre de téléchargements : 24



Merci, ma lettre de réclamation est parti au Service National Consommateurs Orange Mobile 33732 Bordeaux Cedex 9 aujourd'hui, copie aux associations de consommateurs.

Je ne vais pas laisser passer ça.


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djdoxy
posté 8 Apr 2009, 13:49
Message #40


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SFR se foutent des anciens clients (tout comme Apple d'ailleurs)
J'ai 9 ans d'ancienneté, des points carrés rouge à la pelle (j'en ai utilisé 100000 en septembre dernier pour avoir un nouveau portable) et on ne peut pas dire qu'ils me cherissent.
L'autre jours ils m'ont proposé de prendre un forfait "famille" qui permet de s'appeler entre membre de la famille de facon illimitée.
Pas de bol dans ma famille on a deja tous des forfaits illimités et on ne s'appele pas tant que ca.
C'était juste plus cher (super) mais j'avais droit a un "cadeau": 1h d'appel par mois en plus, à utiliser le matin avant midi vers les SFR et fixe.
Mouais, le truc qui sert à rien quans on a pas un usage pro de son téléphone.

Bilan, en septembre prochain, à la fin de mon engagement je pars chez Leclerc mobile.
D'apres mes calculs je pense economiser au moins 10€ par mois.





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Sur Mac depuuis le 18/02/2005 ("switcher" comme on disait à l'époque)
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gregelhombre
posté 8 Apr 2009, 14:00
Message #41


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salut,
Ils font des forfaits 3G avec internet mobile chez leclerc ??
ça m'etonne...
Sinon, pour payer moins cher, tu jettes ton telephone !!
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djdoxy
posté 8 Apr 2009, 14:32
Message #42


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Citation (gregelhombre @ 8 Apr 2009, 15:00) *
salut,
Ils font des forfaits 3G avec internet mobile chez leclerc ??
ça m'etonne...
Sinon, pour payer moins cher, tu jettes ton téléphone !!

Non, mais la 3G je m'en cogne, tout comme la visio, les mms et les texto.
Idem pour le net: je l'ai au boulot et à la maison. Entre les deux je peux m'en passer.

Faut arrêter la course aux gadgets inutile. Mon téléphone sert à telephoner et c'est tout. (et il fait ca très bien, plus de 6h par mois)


Avant je voulais un iPhone, aujourd'hui je pense qu'un iPod Touch me suffira (le jour ou mon nano me lachera...)

C'est la crise: on achète que ce qu'on a besoin et quand on en a besoin.


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yannasie
posté 8 Apr 2009, 14:33
Message #43


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Citation
le iPhone est l'appareil le plus phénoménal qui soit apparu depuis qu'on a inventé le mot multimédia
...Rien que ça mon nveu....Il paraît même qu'ils envisagerai d'en satteliter un qui permettrai à lui tout seul de gérer tou le multimédia planétaire de la Chine à l'Antarctique !...Personne jamais ici pour s'interroger sur les fractures que provoquent les nouvelles technologies entre les pays riches et les autres, c'est pourtant bien concret, et je le vois tous les jours dans mon boulot. Développer c'est bien, c'est encore mieux quand on prévoit du développement pour tous à un coup acceptable, ce qui permettrait de tous se développer vers le haut ensembles...Ca n'est évidemment pas le cas, alors les problème d'abonnement qui coutent la peau des fesses spécialement pour l'iphone qui reste un gadget pour bourges, certes très élégant, ça me fait un peu rigoler quand même, surtout quand autant de gens ensembles sont prêts à être pris pour des pigeons en toute connaissance de cause. En attendant, tout un pan de la planète retourne inexorablement dans l'age de pierre tant l'autre partie se développe à une vitesse qu'il ne pourra de toute manière jamais suivre. Allez j'arrête avec la mauvaise conscience, ça fait juste du bien de temps en temps de remettre certains trucs à leur place, surtout quand on lit des trucs comme ça :
Citation
On est loin des soirées de lancement d'un nouvel Apple Store où il fallait avoir fait la queue la veille pour être parmi les premiers

Mieux vaut en rire finalement...


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dergen
posté 8 Apr 2009, 14:43
Message #44


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Aussitôt installé et testé, aussitôt viré, mais quelle bouse, comment Apple a accepter un tel rendu médiocre et que dire de la limitation lié au WIFI !!!

Ce message a été modifié par dergen - 8 Apr 2009, 14:43.


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'round midnight
posté 8 Apr 2009, 14:50
Message #45


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J'ai du mal à comprendre vos réactions. A l'heure d'internet et de toutes les infos disponibles sur les sites web des fournisseurs de forfait, vous êtes assez naïfs pour lancer une application extrêmement gourmande en consommation les yeux fermés, le jour de son lancement... rolleyes.gif
Les critiques sur l'AppStore sont étonnantes de mauvaise foi, certains reprochent même que ce service soit payant... Rêvent de wi-fi (comme ceux qui reprochent à Skype de ne pas fonctionner en 3G pour les appels) faut pas rêver tout de même, ou alors ne pas acheter de tel téléphone.
Il suffit d'aller sur le site de Orange pour lire plutôt clairement que les chaînes illimitées sont en réalité limitées à 20, que les consommations hors forfaits sont très chères et que l'option n'est activée qu'au changement de forfait.
Sinon, vous décrochez votre téléphone comme je l'ai fait et quelqu'un vous expliquera tout ce que je viens de dire, il m'a même été précisé de faire attention aux chaînes qui n'étaient pas signalées comme incluses dans mon nouveau forfait Origami Star pour iPhone.
Je ne cautionne pas la politique des téléphonistes (Orange SfR ou Bouygues se valent à mes yeux), mais je ne suis pas stupide au point de m'amuser avec une application aussi risquée sans me renseigner avant...

De même pour les fameux points carré rouge chez SFR, tout ceci est annoncé depuis des mois et c'est aujourd'hui que la France s'offusque de s'être faite roulée dans la farine...

Tout n'est pas rose quand on veut tout, tout de suite et le moins cher possible, et non quand on parle de l'actualité iPhone.


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Cappuccino
posté 8 Apr 2009, 14:56
Message #46


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Citation ('round midnight @ 8 Apr 2009, 15:50) *
Je ne cautionne pas la politique des téléphonistes (Orange SfR ou Bouygues se valent à mes yeux), mais je ne suis pas stupide au point de m'amuser avec une application aussi risquée sans me renseigner avant...

De même pour les fameux points carré rouge chez SFR, tout ceci est annoncé depuis des mois et c'est aujourd'hui que la France s'offusque de s'être faite roulée dans la farine...

Euh pour SFR, on nous a parlé de concurrence, un procès et blah blah blah pour au final se retrouver avec les mêmes prix partout wink.gif

Concernant la politique des opérateurs, c'est ce que l'on critique ! Rien ne change ! Pourquoi ne pas avoir donné la TV dans tous les forfaits par exemple ou bien une durée limitée gratuite dans le mois ? Avec d'autres téléphones, elle est inclus dans le forfait.

Ce message a été modifié par Cappuccino - 8 Apr 2009, 14:59.


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'round midnight
posté 8 Apr 2009, 15:10
Message #47


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Citation (Cappuccino @ 8 Apr 2009, 15:56) *
[
Concernant la politique des opérateurs, c'est ce que l'on critique ! Rien ne change ! Pourquoi ne pas avoir donné la TV dans tous les forfaits par exemple ou bien une durée limitée gratuite dans le mois ? Avec d'autres téléphones, elle est inclus dans le forfait.

Mais justement, le problème est là, on critique sans cesse, alors que tout était annoncé, non ? Il était écrit noir sur blanc que ce service était payant, que les forfaits iPhone sont chers, etc. Les vendeurs de Orange et SFR ne vous ont pas menacés pour signer les contrats abusifs ? Vous étiez trop fiers d'avoir un nouveau joujou high tech avant de penser à son prix à long terme.
Je suis perplexe quand je lis ces messages d'indignation de consommateurs frustrés. Si on ne veut pas de facture, on ne souscrit pas de forfait multimédia, et on ne joue pas avec une application qui consomme tout son fair use, si on veut une image télé parfaite, on regarde la télé, et non son téléphone.
Je veux un iPhone mais ne rien payer ? Changez de pays où les forfaits sont moins chers. On connaît la politique des opérateurs français, et je doute que des insultes sur l'AppStore ou MacBidouille changeront quoi que ce soit. On signe toujours pour de nouveaux abonnements.

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Cappuccino
posté 8 Apr 2009, 15:18
Message #48


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Citation ('round midnight @ 8 Apr 2009, 16:10) *
Mais justement, le problème est là, on critique sans cesse, alors que tout était annoncé, non ? Il était écrit noir sur blanc que ce service était payant, que les forfaits iPhone sont chers, etc. Les vendeurs de Orange et SFR ne vous ont pas menacés pour signer les contrats abusifs ?

Je ne me faisais pas de doute sur la venue de SFR mais il est rageant de voir que l'on nous vend ça comme une avancée pour le consommateur alors qu'il n'en est rien.
Pour le reste, je suis content de mon iPhone mais je trouve qu'ils abusent de faire payer la TV en plus alors que sur des forfaits moins chers elle est comprise et gratuite. Et la jungle des forfaits n'arrange rien.
Ceci dit, si on ne râle pas, rien n'avance ! C'est comme pour le bridage au départ qui n'a été viré que parce que certains ont râlé.


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yannasie
posté 8 Apr 2009, 15:49
Message #49


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Citation
Mais justement, le problème est là, on critique sans cesse, alors que tout était annoncé, non ? Il était écrit noir sur blanc que ce service était payant, que les forfaits iPhone sont chers, etc. Les vendeurs de Orange et SFR ne vous ont pas menacés pour signer les contrats abusifs ? Vous étiez trop fiers d'avoir un nouveau joujou high tech avant de penser à son prix à long terme.
Je suis perplexe quand je lis ces messages d'indignation de consommateurs frustrés. Si on ne veut pas de facture, on ne souscrit pas de forfait multimédia, et on ne joue pas avec une application qui consomme tout son fair use, si on veut une image télé parfaite, on regarde la télé, et non son téléphone.
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Ca fait du bien de lire des choses sensées parfois...


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Kahen
posté 8 Apr 2009, 19:08
Message #50


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Citation ('round midnight @ 8 Apr 2009, 15:50) *
J'ai du mal à comprendre vos réactions. A l'heure d'internet et de toutes les infos disponibles sur les sites web des fournisseurs de forfait, vous êtes assez naïfs pour lancer une application extrêmement gourmande en consommation les yeux fermés, le jour de son lancement... rolleyes.gif
Les critiques sur l'AppStore sont étonnantes de mauvaise foi, certains reprochent même que ce service soit payant... Rêvent de wi-fi (comme ceux qui reprochent à Skype de ne pas fonctionner en 3G pour les appels) faut pas rêver tout de même, ou alors ne pas acheter de tel téléphone.
Il suffit d'aller sur le site de Orange pour lire plutôt clairement que les chaînes illimitées sont en réalité limitées à 20, que les consommations hors forfaits sont très chères et que l'option n'est activée qu'au changement de forfait.
Sinon, vous décrochez votre téléphone comme je l'ai fait et quelqu'un vous expliquera tout ce que je viens de dire, il m'a même été précisé de faire attention aux chaînes qui n'étaient pas signalées comme incluses dans mon nouveau forfait Origami Star pour iPhone.
Je ne cautionne pas la politique des téléphonistes (Orange SfR ou Bouygues se valent à mes yeux), mais je ne suis pas stupide au point de m'amuser avec une application aussi risquée sans me renseigner avant...

De même pour les fameux points carré rouge chez SFR, tout ceci est annoncé depuis des mois et c'est aujourd'hui que la France s'offusque de s'être faite roulée dans la farine...

Tout n'est pas rose quand on veut tout, tout de suite et le moins cher possible, et non quand on parle de l'actualité iPhone.


Tu sais que les gens sont naïfs, stupides et de mauvaise foi, qu'ils ne veulent pas payer, ne savent pas lire, ne sont pas capables d'appeler leur service client, mais heureusement tu es là pour le leur expliquer.
J'espère que tu ne comptais convaincre personne avec de tels arguments ? tongue.gif
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squall6600
posté 8 Apr 2009, 20:53
Message #51


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pour la petite histoire, c'est bouygues qui a eu la bonne idée de porter plainte pour casser cette exclu orange, et c'est SFR qui l'exploite en premier rolleyes.gif
alors de voir que SFR aligne ses tarifs sur orange, cela ne m'étonne pas, ce ne sont pas eux qui tenaient a avoir l'iphone, c'est juste que maintenant que l'exclu orange ne tient plus ils en ont tout naturellement profité...
Par contre quand bouygues lancera ses offres iphones, elles ont intéret a etre convaincantes, parce que EUX n'ont aucune excuse pour simplement s'aligner sur le "troupeau" de SFR et Orange...


Attention je ne dis pas que j'attends de bouygues une vraie concurrence, je sais très bien que leurs forfaits seront en gros les memes que SFR et orange... mais si au moins ils ne vous foutent pas ces options "Surtaxes" iphone obligatoires, c'est cool...

Ceux qui veulent un iphone pour faire la meme chose qu'avec un autre téléphone et pas plus, ils ont pas de raison de se voir imposer un forfait plus cher que les autres
J'ai cru voir que bouygues allait proposer l'iphone aussi avec un forfait bloqué universal a petit prix, sans que le prix du dit téléphone soit tellement prohibitif... Ca pourrait etre très sympa smile.gif
ils pourraient se voir rapatrier une grosse partie de la clientèle potentielle des deux autres opérateurs qui en ont marre de se faire plumer pour rien tous les mois...

Sinon, chacun sait que les pigeons laissent des plumes derrière eux et les revendent parfois... : vous m'avez compris, on peut très bien se prendre un iphone en occase et prendre ensuite n'importe quel forfait que l'on veut avec un téléphone moyenne gamme que l'on revend pour amortir un peu l'iphone d'occasion. C'est ce que j'ai fait l'année dernière et ça a très bien marché :

iphone V1 débloqué et comme neuf (sous garantie), acheté 300 euros d'occase, le forfait qui m'intéressait je l'ai pris avec un Sony ericsson W580, que j'ai immédiatement revendu sur le net dans les 200 euros.
Bilan j'ai eu mon iphone pour une centaine d'euros avec l'opérateur de mon choix et le forfait de mon choix, sans option "surtaxe" et sans que l'on me facture des options que je n'utilise pas.
Bref, il y a toujours des combines pour éviter de se faire plumer quand on réfléchit bien


Ce message a été modifié par squall6600 - 8 Apr 2009, 21:00.


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'round midnight
posté 8 Apr 2009, 22:14
Message #52


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Évidemment. Un des mes amis a un iPhone acheté chez Orange avec un forfait à 19€, son utilisation étant limitée au strict téléphone. Rien ni personne ne l'a obligé à souscrire un forfait spécial iPhone.
Donc oui j'ai un ton qui peut paraître présomptueux lorsque certains s'offusquent de ne pouvoir profiter gratuitement des dernières innovations ou pleurent leur dépassement de forfait après avoir joué sans se renseigner avant. C'est dommage.
Cependant je regrette également l'absence de concurrrence en France et ce semblant de choix qui nous oblige au final à dépenser un maximum.


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SartMatt
posté 8 Apr 2009, 22:26
Message #53


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Citation (Lionel @ 8 Apr 2009, 07:10) *
iTunes dispose de 608 avis d'utilisateur, mais que le store n'a pas reçu suffisamment d'avis pour faire une moyenne ! Ils attendent un échantillon de 1000 comme pour les sondages, où seulement un peu plus d'avis avec 4 oui 5 étoiles !


Petit retour sur ce point : la moyenne est désormais là, et est peu glorieuse (2.5/5).

Je pense que la note moyenne n'est calculée qu'une fois de temps en temps (genre une fois par jour), ce qui expliquerait pourquoi même avec plein d'avis, elle n'était pas encore affichée.


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meandre
posté 9 Apr 2009, 03:35
Message #54


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regarder la tv chez vous ses gratos wink.gif


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Editus moderatus: merci de ne pas mettre d'image dans la signature
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Lionel
posté 9 Apr 2009, 07:11
Message #55


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Bon la TV marche sur SFR, enfin, parfois. Et franchement, on a des bandes noires de partout autour, et le truc au milieu sans possibilité de faire du full screen. Foutage de gueule là aussi


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C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
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yannasie
posté 9 Apr 2009, 08:16
Message #56


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Ah ouais, en fait ça y est je sais pourquoi, ce serais pas juste parce que'en fait l'iphone et d'abord un telephone !?...d'ou le mot phone dans le nom ?...C'est beau les innovations technologiques, mais quand elles deviennent les esclaves des attentes du public, on arrive à ça, un truc merdique vendu très cher qui ne marche pas. Mais comme il est dit plus haut tant qu'il y aura des clients pour aller dépenser des fortunes juste pour les avoir, à défaut de s'en servir vraiment, ils auraient tort de se gratter.


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Cappuccino
posté 9 Apr 2009, 08:21
Message #57


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Pffff, j'ai voulu tester (hors forfait) mais ça ne marche même pas si le WIFI est activé, faut aller dans les réglages pour tout désactiver, pas pratique du tout sad.gif Ne pouvaient ils pas ajouter une option pour désactiver le WIFI automatiquement ?


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SartMatt
posté 9 Apr 2009, 08:38
Message #58


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Citation (Cappuccino @ 9 Apr 2009, 09:21) *
Ne pouvaient ils pas ajouter une option pour désactiver le WIFI automatiquement ?


Pas sûr que les règles du SDK et de l'approbation Apple autorisent ce genre de choses... D'où l'intérêt de SBSettings, qui permet d'activer/désactiver le Wi-Fi quasiment depuis n'importe quelle application et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ^^


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nnykko
posté 9 Apr 2009, 10:48
Message #59


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Citation (SartMatt @ 9 Apr 2009, 08:38) *
Citation (Cappuccino @ 9 Apr 2009, 09:21) *
Ne pouvaient ils pas ajouter une option pour désactiver le WIFI automatiquement ?


Pas sûr que les règles du SDK et de l'approbation Apple autorisent ce genre de choses... D'où l'intérêt de SBSettings, qui permet d'activer/désactiver le Wi-Fi quasiment depuis n'importe quelle application et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ^^


bonjour j'ai lu les différents remarques concernant l' iphone et ses abonnements.
et le mieux est de contracter un forfait chez orange, déjà par la fiabilité du réseaux et surtout et ce qui n'est pas négligeable le nombre de hotspot orange déployer sur le territoire francais. il ny a qu'a constater les différents hotspot orange sur le lien ci dessous
http://www.journaldunet.com/wifi/recherche/1/index.shtml
orange 3775 postes référencés
sfr 382
neuftelecom 28
bien sur tout n'es pas référencé mais il y a une sacré différence entre les fai.

y pas photo surtout que l'iphone est non seulement un téléphone mais un navigateur internet.




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réseaux :ps3+airport et Time capsule+ fai sfr(neufbox).

Cordialement
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Cappuccino
posté 9 Apr 2009, 10:55
Message #60


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Citation (nnykko @ 9 Apr 2009, 11:48) *
http://www.journaldunet.com/wifi/recherche/1/index.shtml
orange 3775 postes référencés
sfr 382
neuftelecom 28
bien sur tout n'es pas référencé mais il y a une sacré différence entre les fai.

Oui sauf que SFR proposent les spots FON et Neuf et y'en a des tas ! smile.gif C'est encore plus intéressant. C'est pour ça que j'hésite à passer à SFR plus tard.


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SartMatt
posté 9 Apr 2009, 13:31
Message #61


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Citation (nnykko @ 9 Apr 2009, 11:48) *
bonjour j'ai lu les différents remarques concernant l' iphone et ses abonnements.
et le mieux est de contracter un forfait chez orange, déjà par la fiabilité du réseaux et surtout et ce qui n'est pas négligeable le nombre de hotspot orange déployer sur le territoire francais. il ny a qu'a constater les différents hotspot orange sur le lien ci dessous
http://www.journaldunet.com/wifi/recherche/1/index.shtml
orange 3775 postes référencés
sfr 382
neuftelecom 28
bien sur tout n'es pas référencé mais il y a une sacré différence entre les fai.


28 pour Neuf ^^ Mouarf... Il en manque un sacré paquet là ^^ Toutes les Neufbox peuvent faire office de hotspot pour peu que l'abonné ait activé cette fonction, et ils sont nombreux à le faire...

Fin mars, SFR revendiquait 95% des 32 000 hot spots dédiés en France (via l'association Wireless Link) + 1.5 millions de hot spots en France fournis par les abonnés Neuf + 150 000 hot spots FON dans le monde, dont 6000 en France.

Sur ce point, Orange est tout simplement ridicule à côté de SFR, tant qu'ils ne décideront pas d'intégrer une fonction hot spot à la LiveBox.


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