![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 4 858 Inscrit : 15 Mar 2009 Membre no 132 890 ![]() |
Microsoft a lancé aux Etats Unis une nouvelle pub dont la cible toute désignée est le Mac.
En substance pour les non anglophones, la publicité se présente sous la forme d'un parcours dans lequel la jeune femme doit trouver un ordinateur portable 17" sous la barre des 1000$. Elle commence son périple dans un Apple Store et ressort déçue n'ayant rien trouvé d'autre qu'un portable 13" à ce prix et va ensuite dans une boutique PC où elle trouve son bonheur avec un HP qui ne lui coûte en fin de compte que 699$. En évitant les comparatifs frontaux la pub cherche à faire passer le message qu'un Mac est bien plus cher qu'un PC, ce qui est le nouveau credo de MS et son patron Steve Ballmer. Il reste amusant de voir que son premier réflexe pour trouver un ordinateur est d'aller dans une boutique Apple, mais outre ce détail il est tout aussi amusant de voir que Microsoft qui nie le retour d'Apple soit ainsi tenté de le dénigrer, prouvant ainsi sa dangerosité. Nous passerons sur le fait qu'ils en soient réduits à comparer les prix afin d'esquiver les différences de contenu. [MàJ] Comme l'ont fait remarquer certains lecteurs, elle n'a jamais franchi le seuil de l'Apple Store. ![]() Entre le moment où on la voit entrer et celui où elle semble en sortir, le passant que l'on aperçoit n'a eu le temps de franchir que quelques mètres... |
|
|
![]()
|
|
![]() j'aurais voulu avoir un titre (le blues du bidouilleur) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 996 Inscrit : 13 Mar 2003 Lieu : Là ou je me pose... Membre no 6 655 ![]() |
ils ont oublié la suite, quand elle va allumer l'ordinateur, se rendre compte qu'elle s'est faite enfler, rend l'ordi et va acheter son mac.
-------------------- Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
Satellite du CTC Olympus E-1, E-3,OM-D EM-1 + Zuiko gamme pro et top pro et M.Zuiko Pro. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 493 Inscrit : 12 Feb 2005 Lieu : Afrique Membre no 32 943 ![]() |
Et puis, en meme temps, une cruchasse qui hurle joie pour un ordi, j aime autant qu'elle prefere un pc; je me sens un peu moins con...
-------------------- MACBOOK PRO 2013
https://www.youtube.com/channel/UCSVAsGi1-m-7oykGRqQzUVA |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 12 Apr 2007 Membre no 84 591 ![]() |
Pour une fois que microsoft cible une vraie faille chez mac, c'est dommage de négliger un argument valable.
De plus, les pubs mac, et cela depuis la toute première pub, n'ont cessé de critiquer le monde pc, c'est de bonne guerre, non? ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 312 Inscrit : 16 Sep 2007 Lieu : Huntington Beach CA Membre no 94 897 ![]() |
Faites une pause a la 14e seconde puis observer l'image.
Faites ensuite une autre pause a la 15e seconde, réobserver l'image... Rien ne vous choque? =p -------------------- MacBook 2.16 Ghz, 2 Go, 320Go 7200 trs/min / Mac OSX Snow Leopard
SyncMaster 206BW WD Passport 160 Go / LaCie 500 Go /WD My Book 1 To Clavier QWERTY, désolé si les accents ne sont pas toujours à leur place.... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 155 Inscrit : 14 Sep 2007 Lieu : Grenoble,Москва, Сaнкт Пeтербург Membre no 94 795 ![]() |
Ce qui prouve que la politique des prix chez Apple gène un peu Microsoft coté stratégie
![]() Par contre c'est vraie que de plus en plus de Mac ont les mêmes composant que les PC,mais pas au même prix et des Mac de plus en plus fragiles ![]() Mais moi je suis encore sous PPC ![]() -------------------- Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 8 Nov 2003 Membre no 11 436 ![]() |
et surtout la dernière phrase: I'm a PC and I found what I want renvoie directement aux pubs mac I'ma mac and I'm a PC...
-------------------- Old Nick - mac depuis 31 Juillet 1984 - maintenant MBA 128 SSD
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 391 Inscrit : 25 Sep 2006 Lieu : Liège (Belgique) Membre no 68 919 ![]() |
J'aimerais bien voir l'autonomie de son HP et son poids .. je doute qu'elle soit à 8h pour environ 3kg ..
Mais c'est vrai qu'il y a vmt un prob de fonds dans cette pub qui est d'abord le passage en Apple Store, ça laisse sousentendre qu'elle privilégie d'abord cette marque à l'autre .. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 540 Inscrit : 7 Feb 2005 Lieu : Il est 5 h... Paris s'éveille... Membre no 32 590 ![]() |
Faites une pause a la 14e seconde puis observer l'image. Faites ensuite une autre pause a la 15e seconde, réobserver l'image... Rien ne vous choque? =p C'est Ballmer qui se prend pour Hitchcock ? -------------------- Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 85 Inscrit : 23 Jul 2005 Membre no 42 830 ![]() |
lol la comparaison entre un truc a 2 balles en plastique tout moche et pleins de bugs avec un ecran 17 pouces avec une resolution que tu peu compter les pixels et un macbook en alu ecran led et mac osx hahaha il sont fort chez crosoft pour s'enterrer avec leur pc a 699 $
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 226 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : French Riviera Membre no 11 102 ![]() |
La suite est : est ce que je peux reinstaller XP à la place de vista ...
-------------------- MacPro 2,66Mhz 3Go + Isight +Iyama 27" / Macbook Pro 13,3 core I7 / Iphone 6 128Go/ Ipad 2 32Go/ Time Capsule
Olympus E500 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 312 Inscrit : 16 Sep 2007 Lieu : Huntington Beach CA Membre no 94 897 ![]() |
Faites une pause a la 14e seconde puis observer l'image. Faites ensuite une autre pause a la 15e seconde, réobserver l'image... Rien ne vous choque? =p C'est Ballmer qui se prend pour Hitchcock ? Si tu remarques.... ya un mec qui passe a coté de l'entrée quand la fille rentre dans le magasin... et quand elle sort du magasin... ce meme Monsieur a fait parcourue 4 metre... alors:
-------------------- MacBook 2.16 Ghz, 2 Go, 320Go 7200 trs/min / Mac OSX Snow Leopard
SyncMaster 206BW WD Passport 160 Go / LaCie 500 Go /WD My Book 1 To Clavier QWERTY, désolé si les accents ne sont pas toujours à leur place.... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 352 Inscrit : 29 Aug 2005 Membre no 44 705 ![]() |
Le gênant ici c'est pas l'attaque contre Apple - qui fabrique des PC aussi - c'est surtout que Microsoft se pose comme incontournable à n'importe quel fabricant en associant OS et matériel, ce genre de parasitisme publicitaire est à double tranchant.
On pourrait continuer le spot façon "la jeune femme tente de se faire rembourser la license Windows pour y installer Unbutu afin d'avoir un système plus léger et moins contraignant que Vista". Et un autre du style "Régis cherche un PC pour jouer à bas prix", bin il trouvera rien chez Allienware non plus, et à vrai dire il n'a aucun intérêt à acheter un PC constructeur sauf pour avoir une licence OEM ![]() Ce message a été modifié par Bug - 29 Mar 2009, 09:40. -------------------- AppCleaner Désinstaller proprement Mac in chemistry Mac et sciences
AppShoper Toutes les promos iOS D-O-F Blog français sur FCPX |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 237 Inscrit : 29 May 2006 Membre no 62 057 ![]() |
C'est la fin pour Microsoft, ils ne peuvent plus mettre en avant Windows car ils ne sont plus crédibles à cause de Vista, alors du coup ils dénigrent la concurrence ... C'est un peu comme les politiques qui disent pas "nous c'est mieux parce que ...", mais ils disent "les autres ils sont nuls".
Ballmer est la pire chose qui soit arrivé à Microsoft, mais c'est la meilleure chose qui pouvait arriver pour Apple ! -------------------- Gérer et visualisez vos fichiers locaux et distants (box/Dropbox/Freebox Rev/ftp/sftp/Google Drive/Mega/OneDrive/OwnCloud/QNAP/Synology/WebDAV/dlna) avec l'application gratuite NAStify
Gérez la seedbox de la Freebox Révolution (v6) depuis votre iPhone/iPad grâce à mon application iPhone/iPad Freebox Downloader Mes applications iPhone/iPod Touch/iPad pour gérer les téléchargements sur vos NAS Synology : SynoDS |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 540 Inscrit : 7 Feb 2005 Lieu : Il est 5 h... Paris s'éveille... Membre no 32 590 ![]() |
Pour une fois que microsoft cible une vraie faille chez mac, c'est dommage de négliger un argument valable. De plus, les pubs mac, et cela depuis la toute première pub, n'ont cessé de critiquer le monde pc, c'est de bonne guerre, non? ![]() Certes mais cela manque tellement de subtilité que l'ensemble est affligeant. ![]() -------------------- Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 164 Inscrit : 18 Mar 2004 Membre no 16 424 ![]() |
Moi ce que j'aime bien c'est la précision de son cahier des charges, un écran 17" est indispensable, un 16.4" ne ferait pas du tout l'affaire. Par contre, le nombre de pixels n'a pas l'air de la préoccuper plus que ça... Vraiment n'importe quoi.
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 12 Apr 2007 Membre no 84 591 ![]() |
Pour une fois que microsoft cible une vraie faille chez mac, c'est dommage de négliger un argument valable. De plus, les pubs mac, et cela depuis la toute première pub, n'ont cessé de critiquer le monde pc, c'est de bonne guerre, non? ![]() Certes mais cela manque tellement de subtilité que l'ensemble est affligeant. ![]() de rentrer voir les prix, de ressortir aussitôt parcequ'on a pas les moyens? affligeant ou réaliste, question de point de vue, ou de portefeuille... |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 19 Nov 2004 Lieu : Courbevoie Membre no 27 284 ![]() |
si ce genre de pub peut faire réagir apple, et faire baisser le prix de nos macs sans faire de compromis sur la qualité, pourquoi pas?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 123 Inscrit : 25 Jul 2001 Lieu : Côte de granite rose Membre no 549 ![]() |
Faites une pause a la 14e seconde puis observer l'image. Ha!Ha! Elle est restée une seconde chez Apple. Juste le temps de faire demi-tour sur le paillasson. Je ne vois pas ce qu'elle a pu voir. Bravo à l'agence qui a fait la pub. Comment ont-ils pu laisser passer une telle énormité?Faites ensuite une autre pause a la 15e seconde, réobserver l'image... Rien ne vous choque? =p Ceci dit, c'est vrai qu'en temps de crise, on va plutôt voir chez Logan que chez Mercédès. Non, oubliez ce que je viens de dire. La Logan, elle, elle fonctionne. ![]() Moi j'ai converti un possesseur d'iPhone au Mac il y a a un peu plus d'un an. Il voulait changer son portable et en avait vraiment marre de Windows qui plante tout le temps. Il était content de son iPhone, je lui ai conseillé un Mac, il s'est acheté un MacBookAir. Là il vient d'acheter en plus un ordinateur de bureau et devinez ce qu'il a pris ...... Un iMac. Il faut vraiment n'avoir jamais utilisé un Mac pour le critiquer. Quant on est passé au Mac on ne peut plus revenir en arrière. Ceux qui achètent des PC sont juste des gens mal informés, des gens qui n'y connaissent rien. Par contre les utilisateurs de PC qui critiquent le Mac sont vraiment des imbéciles, puisqu'ils se permettent de critiquer quelque chose qu'ils ne connaissent pas. A moins que ce ne soit que de la jalousie. -------------------- Sur Mac depuis1988 - iMac 21,5" 4K 2019 - Core i9 9900 3,1Ghz - 64Go - radeon Pro Vega 20 - sous Mojave et Windows 10
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 76 Inscrit : 8 Aug 2007 Membre no 92 181 ![]() |
N'empêche... Ca faisait 15 ans que j'étais sur Mac, mon iBook G4 a commencé à donner de sérieux signes de faiblesse, et là je viens de switcher sur PC, juste pour des raisons de prix.
Un Mac portable d'entrée de gamme, l'équivalent en performances de ce qu'on trouve en PC à 400-500 euros, même vendu 200 euros de plus avec un écran 12" par Apple, ça aurait pourtant fait mon bonheur... |
|
|
![]()
|
|
![]() Da Bidouille guru... shooté à l'orange ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 374 Inscrit : 3 Mar 2004 Lieu : Lyon Membre no 15 679 ![]() |
Ooooohhhh, une pub gratuite pour Apple !!!
![]() C'est quand même fou de voir à quel point tout peut être pensé avec les pieds, dans cette boîte... ![]() -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
Le guide d'achat du Mac et d'Apple : Consomac |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 517 Inscrit : 22 Sep 2003 Lieu : Yvelines Membre no 9 760 ![]() |
La pub est à double tranchant mine de rien, la première chose qu'on voit c'est Apple.
Après le débat de fond y en a pas, M$ ne fabrique et ne vends pas de pc, donc c'est très flou. Mais ça pointe du doigt les failles de la gamme Apple qd même, le prix impose bcp de chose, le gouffre entre les différents modèles de la gamme, le manque de choix (pas de portable 15" abordable, pas de d'écran plus petit que 13,3, rien entre le mac Mini et le Mac pro, iMac figé à 2 tailles d'écrans - à qd le retour de plus de choix ? ...) Reste que le débat est stérile, M$ force dans cette pub à comparer une marque et sa gamme à 15 marques de Pc avec des gammes plus fournies et plus variées, forcément, si on ne regarde que le prix et la taille dans l'écran sans jamais parler du reste, c'est très vite vu pour Apple... Ce message a été modifié par tama - 29 Mar 2009, 09:05. -------------------- Tama
iMac M1. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 496 Inscrit : 1 Jul 2005 Lieu : Vélizy Membre no 41 792 ![]() |
Citation Not cool enough for Mac Dit-elle en sortant du magasin Apple! Faire croire que les Mac Users sont tous des soixante-huitards en manque de shit, c'est aussi un pic. Mais je préfère l'image du soixante-huitard à celle de la nana qui saute de joie avec son PC au moment ou elle l'achète, et déprime quelques mois plus tard en apprenant que son OS est vérolé.
-------------------- Mes médailles et décorations de guerre:
Certifié Technical Coordinator 10.7 (ACTC 10.7) Certifié Technical Coordinator 10.6 (ACTC 10.6) Certifié Associate Mac Integration 10.7 Twitter: @damien_gole Site: www.whynoteconsulting.com |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 157 Inscrit : 22 Nov 2007 Membre no 100 619 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 392 Inscrit : 6 Jan 2006 Lieu : Strasbourg, tout là-bas, à l'Est... Membre no 53 016 ![]() |
Pour une fois que microsoft cible une vraie faille chez mac, c'est dommage de négliger un argument valable. De plus, les pubs mac, et cela depuis la toute première pub, n'ont cessé de critiquer le monde pc, c'est de bonne guerre, non? ![]() +1 Je trouve ça de bonne guerre, moi aussi. Le monde Mac passe son temps à tirer à boulets rouges sur les PC (il n'y a qu'à lire les remarques de ce post pour s'en convaincre). Je vois donc difficilement en quoi le fait que l'univers PC décide de contre-attaquer soit choquant. C'est la bonne vieille histoire de la poutre et de l'écharde... C'est sûr, ça fait mal à l'égo, d'autant plus quand l'argument avancé est imparable... Certes, on trouvera toujours tous les arguments du monde pour expliquer que la qualité d'un Mac est supérieure à celle d'un PC (et pourtant...). En revanche, sur un critère aussi objectif que le prix, impossible de nier que les Mac sont beaucoup plus chers que les PC. A configurations égales, il devient d'ailleurs de plus en plus difficile de justifier les écarts de prix constatés. Et puis, soyons un peu pragmatiques. C'est la crise, non ? Tout le monde n'a pas forcément les moyens de payer le prix fort. Choisir d'acheter un Mac est quand même devenu un luxe. Moi aussi, j'aimerais bien rouler en Ferrari. Pas la peine de me convaincre que c'est mieux foutu qu'une Punto, je le sais déjà. Et ce n'est pas parce que je n'ai pas les moyens de me payer une Ferrari que ça fait de moi un abruti fini. Ce message a été modifié par rpvuf - 29 Mar 2009, 09:20. -------------------- MacBook - 12 pouces / Core m3 1,2 GHz (Kaby Lake 7Y32)/ 8 Go RAM / SSD 256 Go / Catalina 10.15
MacBook Air - 13 pouces / Core i5 1,6 GHz (Amber Lake 8210Y) / 16 Go RAM / SSD 256 Go / Catalina 10.15 iPad Air Wifi / 16 Go - Gris sidéral / iOS 12.4.2 iPhone SE (Free) / 64 Go - Gris sidéral / iOS 13.1.3 |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 14 Aug 2008 Membre no 119 708 ![]() |
Malheureusement, je suis certain que cette pub va marcher, aujourd'hui le seul argument de vente d'un produit c'est son prix et non plus sa qualité. Tous les constructeurs mettent ça en avant. Les gens oublient la notion de qualité et de confort au profit du prix ...
-------------------- APPLE ADDICT - Macbook Blanc 2,4 GHz - Mac OS X Leopard
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 57 Inscrit : 2 Dec 2007 Membre no 101 515 ![]() |
Pourquoi s'ennerver, nous sommes convaincus de la supériorité du Mac. Que les autres se fassent chier avec Windows, c'est leur problème. Perso, ça ne m'interresse pas.
![]() -------------------- un imbécile qui marche va toujours plus loin qu'un intellectuel qui dort
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 439 Inscrit : 2 Jul 2004 Membre no 20 674 ![]() |
En même temps M$ s'astique avec cette pub, mais à la limite c'est hp qui devrait être content.
Bon le côté comparaison, j'adore, les américains aussi, mais là c'est d'un niais, aucuns développements, juste on te met l'argument du prix dans la tronche. (elle a quoi sur son bouzin? un vista oem, mais quelle version? la family (1er prix?) ou l'un des 24 autre versions différentes, pour son anti-virus elle fait comment? Ah elle en prend un gratuit, ils sont tellement bon et ça ne ralentit en rien le bouzin (et puis il ne le mentionne pas dans cet pub), pour le multi média, ses photos, ses films (quoi que je doute que cette fille exactement se serve de quoi que soit) .... enfin la liste est longue. Je ne parle que du soft, car jusqu'à preuve du contraire elle a pas acheté MSoftbook ![]() La pub n'est même pas drôle, même pas fine. La fille dit: i'm not cool enough to be a mac person, heu clairement, ou alors t'es bien payé, ou t'es just idiot enough to be a pc personn ![]() Jeune fille cette pub eu été drôle si tu avais demandé en caisse si tu pouvais y foutre linux et quel distro! Ce message a été modifié par ulko1710 - 29 Mar 2009, 09:15. -------------------- 1 Iomega Helium qui me suit 1 Lacie en server sur ma borne Airport Extreme |
|
|
![]()
|
|
Faites une pause a la 14e seconde puis observer l'image. Ha!Ha! Elle est restée une seconde chez Apple. Juste le temps de faire demi-tour sur le paillasson. Je ne vois pas ce qu'elle a pu voir. Bravo à l'agence qui a fait la pub. Comment ont-ils pu laisser passer une telle énormité?Faites ensuite une autre pause a la 15e seconde, réobserver l'image... Rien ne vous choque? =p Ceci dit, c'est vrai qu'en temps de crise, on va plutôt voir chez Logan que chez Mercédès. Non, oubliez ce que je viens de dire. La Logan, elle, elle fonctionne. ![]() Moi j'ai converti un possesseur d'iPhone au Mac il y a a un peu plus d'un an. Il voulait changer son portable et en avait vraiment marre de Windows qui plante tout le temps. Il était content de son iPhone, je lui ai conseillé un Mac, il s'est acheté un MacBookAir. Là il vient d'acheter en plus un ordinateur de bureau et devinez ce qu'il a pris ...... Un iMac. Il faut vraiment n'avoir jamais utilisé un Mac pour le critiquer. Quant on est passé au Mac on ne peut plus revenir en arrière. Ceux qui achètent des PC sont juste des gens mal informés, des gens qui n'y connaissent rien. Par contre les utilisateurs de PC qui critiquent le Mac sont vraiment des imbéciles, puisqu'ils se permettent de critiquer quelque chose qu'ils ne connaissent pas. A moins que ce ne soit que de la jalousie. On est pas ici pour dire que les Mac Users sont les meilleurs, les plus beau, les plus intelligents.... Il y a plein de personnes qui sont sous windows...90% des gens en fait... dire que ces personnes sont mal informé ou qu'elles n'y connaissent rien est vraiment du pure trollage... Ya quelque semaine, j'avais un projet a rendre... fallait lancer une macro sous avec un tableur.... c'est pas disponible sous Office 2008 ni iWork.... je l'avais bien dans le c*l et j'etais bien content d'avoir un PC a la maison... -------------------- MacBook 2.16 Ghz, 2 Go, 320Go 7200 trs/min / Mac OSX Snow Leopard
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 120 Inscrit : 24 Sep 2004 Lieu : Oise Membre no 24 110 ![]() |
Il n'empêche que... cette "petite" histoire de prix coince quand même pas mal de switchers potentiels !
Et quand on parle d'un mac portable à 800 sur le refurb de nouveau de l'intérêt.... et là il faut bien lâcher 13 pouces... et maintenant avec les micro ordi 10 pouces à 300 les gens ne veulent pas de 13 pouces à 800-1 000. C'est un fait ! Le prix est le principal obstacle au passage au mac. D'autant que rien ne justifie un écart aussi important. Les macs étant bien fragile ces derniers temps. Mon macbook pro carte mère qui lâche... (carte video) Le macbook Tous les 80 gigas de mon entourage ont planté (sans échange en garantie) Ne reste que mac osx et les iapps qui de ce fait sont tout de même chères... Malgré cela je reste fidèle à Apple mais je comprends de plus en plus ceux qui se tournent vers du compatible. Ce message a été modifié par Switcher60 - 29 Mar 2009, 09:17. -------------------- Macbook pro juin 2012 HD mat Ext proc et 1 terra de DD, MacMini 1,83 SD refurb en mediacenter, Macbook blanc 2ghz 1g ram 320go, macbook air 13 pouce 128 USB2, iphone 3GS
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 420 Inscrit : 4 Nov 2002 Lieu : Carcassonne Membre no 4 494 ![]() |
Tout a fait charmante comme fille,vraiment mon genre!
-------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go) Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942 MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3 Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+ Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 439 Inscrit : 2 Jul 2004 Membre no 20 674 ![]() |
Il n'empêche que... cette "petite" histoire de prix coince quand même pas mal de switchers potentiels ! Et quand on parle d'un mac portable à 800 sur le refurb de nouveau de l'intérêt.... et là il faut bien lâcher 13 pouces... et maintenant avec les micro ordi 10 pouces à 300 les gens ne veulent pas de 13 pouces à 800-1 000. C'est un fait ! Clairement, mais on ne peut pas toujours vouloir payer une misère pour tout! La qualité a un prix On peut hurler qu'apple est hors de prix, n'empêche que les switcher ne ''déswichent'' pas (oui il doit y en avoir, mais c'est pas marginal, c'est homéopathique) jamais, y a peut-être une raison. Je ne crois pas qu'un mac puisse être vendu à prix discount. Y a des Vaio à 3000 euros, pour comparer avec un MB pro haut de gamme Ce message a été modifié par ulko1710 - 29 Mar 2009, 09:23. -------------------- 1 Iomega Helium qui me suit 1 Lacie en server sur ma borne Airport Extreme |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 201 Inscrit : 23 Jan 2004 Membre no 13 677 ![]() |
Deux choses importantes, car s'il vous plait, relevons nos oeillères de macmaniaques :
1. Aujourd'hui, on achète le moins cher, quel que soit le type d'achat (hélas !), donc c'est dans l'air du temps, et il est vrai que les matériels apple sont plus chers (car sinon pourquoi acheter des fruits, légumes, viande, etc... en hypermarché ?) 2. Si l'on compare le matériel seul, par exemple la facilité de remplacement de la mémoire, du dd, de la batterie, ou la position des divers connecteurs, les différentes options matérielles, les pc sont nettement supérieurs. Voilà ce qu'ils ont oublié de présenter. Par contre, si seul le look et la marque compte, alors les macs s'en sortent. C'est une forme de snobisme ! La réalité est que seul OSX fait la différence, car c'est l'os qui fait le dialogue homme/machine ! Tant qu'Apple conservera l'exclusivité d'OSX, ses machines se vendrons, car sinon... la gadin ! (En plus, on a dernièrement assisté à une succession de bourdes...) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 910 Inscrit : 15 Mar 2004 Lieu : Belgique Membre no 16 299 ![]() |
quel intérêt d'avoir un 17' ?
d'autant plus que le PC choisi (17') a à peut prêt la même résolution qu'un Macbook 13'... ou alors, faut choisir une gamme un peu supérieure, genre un Vaio je garde mon Macbook, que je peux emmener partout sans avoir à porter une brique de je ne sais combien de kilos... pour avoir le même confort finalement en terme de place sur l'écran... son HP, c'est un "petit" 17 pouces... Ce message a été modifié par tchoum - 29 Mar 2009, 09:31. -------------------- Tchoum...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 691 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : un pommé dans le neuf trois Membre no 3 524 ![]() |
de toute façon, j'ai cru lire qq part que c'est une actrice. çà veut tout dire...
-------------------- Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433 Imac retina 5K i7 4.2 Ghz |
|
|
![]() ![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 23 Mar 2006 Lieu : Potentiellemet ailleurs Membre no 58 121 ![]() |
Deux choses me viennent à l'esprit :
Alors chez Microsoft, arrêtez de mélanger les genres. -------------------- MacBook Pro Unibody : Core 2 Duo 2,66 GHz 4 Go de RAM, SSD Intel X25-M sous Mac OS X.6.5
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 420 Inscrit : 4 Nov 2002 Lieu : Carcassonne Membre no 4 494 ![]() |
Comment s'appelle cette fille ????
-------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go) Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942 MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3 Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+ Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 4 May 2005 Lieu : paris Membre no 38 417 ![]() |
Je ne suis pas choqué de voir cette pub. C'est de bonne guerre, Microsoft s'en prend plein les dents depuis quelques années déjà avec les pubs apple... Comme de toute façon, elles sont bien meilleures...
![]() -------------------- Buuuurp !!
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 123 Inscrit : 25 Jul 2001 Lieu : Côte de granite rose Membre no 549 ![]() |
[quote name='Panda.' date='29 Mar 2009, 10:13' post='2970906']
Il y a plein de personnes qui sont sous windows...90% des gens en fait....[quote] Ouais. Ça en fait des imbéciles. -------------------- Sur Mac depuis1988 - iMac 21,5" 4K 2019 - Core i9 9900 3,1Ghz - 64Go - radeon Pro Vega 20 - sous Mojave et Windows 10
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 438 Inscrit : 23 Nov 2003 Lieu : Paris IX Membre no 11 902 ![]() |
Je suis aller voir la pub sur la page de MS. Je n'en attendais rien de moins
C'est juste pour la blague
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 842 Inscrit : 8 Dec 2006 Lieu : Paris Membre no 75 164 ![]() |
je croyais qu' apple était quantité négligeable pour balmer....marrant
-------------------- Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 724 Inscrit : 7 Jan 2004 Lieu : Gistoux - Belgique / Vence 06 Membre no 13 132 ![]() |
Comment s'appelle cette fille ???? Lauren apparemment, elle te plait tant que ca ![]() ![]() -------------------- Mac mini late 2012 2,3G I7 16G Ram SSD 120G - 10.12.6 / Mac mini server late 2012 i7 2,3G SSD 250G - 10.13.6 16G RAM & SSD Apple - iPhone 16 pro 256G - 18.2 / iPad pro M2 11'' 2022 - 18.2 - Ecran LG QHD 24" Une pléthores de LaCie rugged et SSD Samsung T5 1T - OWC Envoy pro Fx 1T Be Mind Full |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 116 Inscrit : 24 Mar 2005 Lieu : Villefranche-sur-Mer, Kyôto ( 京都 ) Membre no 35 862 ![]() |
Apple devrait remercier Microsoft pour cette publicité gratuite.
Si ce petit film avait pour objectif d'inciter les utilisateurs de PC s'apprêtant à renouveler leur matériel à aller faire un tour dans un Apple Store afin d'y découvrir l'univers du Mac, je le trouve vraiment très réussi. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Mod'oh ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 8 591 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Centre Bell Membre no 5 518 ![]() |
Pourquoi s'ennerver, nous sommes convaincus de la supériorité du Mac. Que les autres se fassent chier avec Windows, c'est leur problème. Perso, ça ne m'interresse pas. ![]() Tiens, on est deux ![]() -------------------- iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 195 Inscrit : 27 Aug 2002 Lieu : Gelbique Membre no 3 262 ![]() |
Il y a plein de personnes qui sont sous windows...90% des gens en fait... dire que ces personnes sont mal informé ou qu'elles n'y connaissent rien est vraiment du pure trollage... Dans le même ordre d'idée " Des milliards de mouches mangent de la merde, elles peuvent pas se tromper !!! " ![]() ![]() ![]() -------------------- C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise
qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la force. Lao Tseu |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 362 Inscrit : 25 Nov 2007 Membre no 100 877 ![]() |
on a l'habitude avec Microsoft
et Ballmer, lui, mérite le prix Nobel de la mauvaise foi
-------------------- How far can too far go ?
(The Cramps, Coluche & moi) iMac 27", i5 3,7 GHz, 40Go ram, VCV Rack, Blender, Arturia V serie, Adobe CC, Eurorack modulaire, Behringer Model D, Behringer Neutron, MS20 mini, Arturia MiniBrute, Arturia Beatstep Pro, Arturia Keystep, DarkTime, Dark Energy II, Akai EIEpro, Oxygen8, iMac 24", PowerBook G4, Power Mac G4 Silver, PowerMac G3, Mac SE … |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 400 Inscrit : 15 Aug 2004 Lieu : Clermont Ferrand Membre no 22 089 ![]() |
En effet, bien vu le coup du type qui passe devant le magasin. A cette vitesse là, elle n'a pu voir que l'entrée de la boutique.
En même temps, la pub démontre que c'est le prix qui prime avant tout et la taille de l'écran. Le reste, elle s'en fout. Autre bizarrerie mais en complète contradiction , elle roule en Volkswagen (je dirais une New Beetle Cabriolet) , ce qui n'est pas le moins cher aux US. Elle aurait sûrement pu avoir une voiture moins chère et plus grande dans une marque américaine.... L'actrice aime les produits chers qui se démarquent ? Vraiment mal fait cette pub ! Il reste vrai qu'avec 700 euros de budget, on ne peut pas s'acheter un mac ! Ce message a été modifié par lulu09 - 29 Mar 2009, 10:05. -------------------- Ma configuration :
Imac 20 pouces - Core2Duo - OSX 10.6.1 Ibook G4 - 14' - 1,2GHZ - Superdrive - OSX 10.3.9 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 260 Inscrit : 23 Apr 2003 Lieu : Cannes Membre no 7 258 ![]() |
en dessous de $1000 et ils payent....ok
j'achete donc le PC le plus proche possible de $1000.... ils payent.... une fois le spot fini... bon salut les gars .... je n'ai pas que ça à faire... retour à l'intérieur... oh pardon monsieur en fait je me suis trompée pouvez vous me rembourser... et voila maintenant son budget est de $2000 après ça elle doit assez c...... pour aller acheter un vaio ![]() ![]() Ce doit être le changement d'heure... je pars en c....... -------------------- Élevé au mac depuis 1978 (still think different since then)
Inventer, c'est penser à coté. de Albert Einstein |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 138 Inscrit : 17 Sep 2003 Lieu : Herault Membre no 9 636 ![]() |
Pour ma part je suis plus attaché à MacOs X qu'au ordinateur Apple bien qu'utilisant des mac depuis 88. J'ai souvent vu, dans le monde PC, des ordinateurs, principalement Sony et hp, qui me paraissait interessant en rapport qualite/prix.
Je pense que avec mac on a la qualite (le plus souvent) mais pas le prix (surtout pour les ajouts à posteriori comme les barettes memoires par exemple). Quand on choisit mac on devient souvent tributaire de la marque (achat de l'alimentation par exemple sous les mbp) ou parfois il faut passer par des bidouilles complexes pour bypasser ces limitations volontaires. Donc OUI à l'ouverture de MacOs X sur les PC et au chiot cette attitude d'Apple de ne pas concurrencer les PC sur leurs machine. @+ -------------------- Mille respects pour vos opinions! Mais de petites actions non conformistes valent mieux! (Nietzsche)
=> Après 26 ans chez Apple, mon prochain ordinateur NE SERA PAS Apple. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 801 Inscrit : 11 Jun 2002 Lieu : Marseille Membre no 2 678 ![]() |
Je comprends pas trop la comparaison puisque Microsoft ne fabrique pas de matériel... et ne parle pas vraiment de l'OS installé...
-------------------- Imac 5k Mid 2017 i5 3.4ghz 16/1To Fusion Drive
MacPro 2013 6.1 3.7Ghz 4 coeur 64/1To SSD Apple - en cours de migration vers 2.7Ghz 12 coeurs. OCLP Ventura Hackintosh BLACK CUBE - i7 4770 27" 8gb/1.1tb Fusion Drive/GTX650/Airport/Bluetooth VISIBLE ICI Macbook Air 11' 4/128Go OLCP Ventura iPad Pro 9,7'+ Iphone XR Apple TV 4k |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 438 Inscrit : 23 Nov 2003 Lieu : Paris IX Membre no 11 902 ![]() |
Mais n'oublions pas que le premier Mac 17 po est tout de même à 2799 $ !!! Tout de même
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 565 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paris / Grenoble / Ailleurs Membre no 1 894 ![]() |
Eh les gars, n'oubliez pas que c'est une pub... Faut arrêter de croire que parce que ça ressemble à un reportage, c'est vrai. C'est une équipe de marketers qui a pondu le scénario, la fille est une actrice qui a été castée soigneusement, il y a eu des dizaines de réunions entre l'agence de pub et le client avant le tournage, puis le montage a été testé sur des centaines de spectateurs jusqu'à obtenir un résultat qui convenait à Microsoft car il fait mouche sur la cible qu'ils visent: des beaufs qui veulent toujours plus pour moins cher. Parce que franchement, un 17" à 699$, c'est quand même être une sacré bouse en plastique qui sera mort dans moins de deux ans.
-------------------- "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
-Benjamin Franklin, Historical Review of Pennsylvania. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 195 Inscrit : 27 Aug 2002 Lieu : Gelbique Membre no 3 262 ![]() |
Deux choses importantes, car s'il vous plait, relevons nos oeillères de macmaniaques : 1. Aujourd'hui, on achète le moins cher, quel que soit le type d'achat (hélas !), donc c'est dans l'air du temps, et il est vrai que les matériels apple sont plus chers (car sinon pourquoi acheter des fruits, légumes, viande, etc... en hypermarché ?) 2. Si l'on compare le matériel seul, par exemple la facilité de remplacement de la mémoire, du dd, de la batterie, ou la position des divers connecteurs, les différentes options matérielles, les pc sont nettement supérieurs. Voilà ce qu'ils ont oublié de présenter. Tout le monde ne va pas en hypermarché, il reste des petits commerçants qui privilégient la qualité avec évidemment un prix "parfois" supérieur Comparer un foie gras de Hauchan avec le foie gras de Fauchon ... c'est pourtant du foie gras mais pas le même prix Ou une résistance avec une tolérance de 0,5 et une avec 0,05 ... c'est pourtant la même résistance mais pas le même prix Faut savoir/pouvoir ce qu'on veut, et je préfère garder mon mac 2 ans de plus pour économiser et racheter un mac :-) PS. Je dis foie gras, mais ça peut-être autre chose bien sur :-) En effet, bien vu le coup du type qui passe devant le magasin. A cette vitesse là, elle n'a pu voir que l'entrée de la boutique. En même temps, la pub démontre que c'est le prix qui prime avant tout et la taille de l'écran. Le reste, elle s'en fout. Comme disait Amanda Lear, c'est pas la longueur ou la grosseur qui compte, c'est le goût ![]() -------------------- C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 87 Inscrit : 20 Aug 2006 Lieu : Paris Membre no 66 267 ![]() |
En même temps en période de crise l'argument "prix" est de premier choix... Ils auraient été bête de s'en passer.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 864 Inscrit : 24 Oct 2006 Membre no 71 259 ![]() |
Comment s'appelle cette fille ???? Lauren apparemment, elle te plait tant que ca ![]() ![]() Nan, il va aller lui expliquer que ça se fait pas de se faire payer une fortune pour faire une pub qui vante les mérites de PCs pas cher. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 338 Inscrit : 24 Feb 2003 Membre no 6 379 ![]() |
Pas un mot à la fin pour parler de l'OS ou mettre un logo, c'est pourtant ça que vend MS...
Ils ont tellement honte de Vista ou c'est une simple étourderie ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 412 Inscrit : 6 Dec 2004 Lieu : 963km au Nord-Est de Brest Membre no 28 347 ![]() |
Faut avouer que cette pub surfe sur un argument qu'on entend souvent en défaveur des Macs de la part de potentiels switcheurs: le prix.
J'ai pas mal de collègues qui souhaiteraient swicher mais c'est souvent le premier argument qu'ils avancent: même si ils aimeraient puvoir utiliser MacOS X, un Mac c'est trop cher, les disques durs internes sont trop petits et la ram trop faible. Et c'est vrai. Mais il faut relativiser. Sur le prix par exemple, il faut plutôt voir le rapport qualité / prix. Et là un Mac est souvent imbattable (stabilité du système, fiabilité, durée de vie, qualité de la fabrication et des finitions, autonomie, ...). Je suis sur Mac depuis une quinzaine d'année et j'ai acheté deux fois moins d'ordi que mes amis qui ont des PC depuis la même période. Au final j'ai donc dépensé moins d'argent. Je préfère sortir 1000 tous les 5 ans que 700 tous les 2 ans... Ce qui risque d'être drôle c'est la réponse du berger à la bergère. C'est sûr que Cupertino ne va pas laisser passer cette pub sans en faire une en retour, qui risque de démonter les arguments un par un, avec l'humour en plus. Genre la suite. La fille s'arrache les cheveux après quelques jours d'utilisation de Vista, ne contrôle plus son PC infesté de virus, répare le plastique fendu de la coque avec du scotch, hurle devant son écran devenu tout jaune, s'emmêle les pieds dans le câble énorme du chargeur de batterie avec son transformateur de 2,7 kg au milieu. Puis elle court chez l'APR le plus proche et en ressort avec un MacBook au bout de 5 secondes... -------------------- .::::.
Breton MB 72 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 87 Inscrit : 20 Aug 2006 Lieu : Paris Membre no 66 267 ![]() |
des beaufs qui veulent toujours plus pour moins cher. Parce que franchement, un 17" à 699$, c'est quand même être une sacré bouse en plastique qui sera mort dans moins de deux ans. Je trouve ton message franchement agressif et dénigrant.... Déjà tout le monde n'a pas les même besoin avec un ordinateur. Je rencontre souvent des gens a qui je conseille d'acheter un mac, ce à quoi il me répondent que 1000 pour lire leur mail c'est un peu cher. Ce ne sont pas des beaufs pour autant. Ce genre de phrase c'est vraiment pas malin. Il faut arrêter de croire que tous les gens qui achètent un pc sont des débiles arriéré mentaux. Et pourtant je suis une fanatique Mac mais il faut se rendre à l'évidence : avec un prix aussi élevé il y a toute une partie de la population qui ne peux pas passer sous Mac qu'ils le veulent ou non. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 224 Inscrit : 16 May 2005 Lieu : Montreuil Membre no 39 315 ![]() |
Ya quelque semaine, j'avais un projet a rendre... fallait lancer une macro sous avec un tableur.... c'est pas disponible sous Office 2008 ni iWork.... je l'avais bien dans le c*l et j'etais bien content d'avoir un PC a la maison... Open Office ![]() PS aux admins : petit bug d'affichage sur les titres des news sur le forum (du moins sur celui de cette news), un anti-slash est apparu devant l'apostrophe : "de l\'encre" (stripslashes) -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Comment s'appelle cette fille ???? Lauren apparemment, elle te plait tant que ca ![]() ![]() Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii -------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 2 Dec 2006 Membre no 74 597 ![]() |
Je trouve cette pub très rassurante : jusqu'à maintenant crosoft essayait de faire croire que son pseudo OS Windows était très bien, or maintenant il n'essaye même plus. Je trouve que c'est une victoire phénoménale pour tous les véritables OS que ce soit Mac OS, Linux, BSD, et autres, payants ou gratuits.
Cela signifierait-il que crosoft pense que plus personne ne le croit capable de faire de la bonne (vraie?) informatique ? |
|
|
![]()
|
|
Comparer un foie gras de Hauchan avec le foie gras de Fauchon ... c'est pourtant du foie gras mais pas le même prix Ou une résistance avec une tolérance de 0,5 et une avec 0,05 ... c'est pourtant la même résistance mais pas le même prix [HS] Fauchon n'est certainement pas le bon exemple.....il me semble que les service d'hygiene y avait trouvé des blattes...... Foie gras truffé pourquoi pas ....mais pas aux blattes.... En revanche le foie gras gras que je fais avec du foie frais acheté a la foire de Belpech me coute moins cher que la merde que l'on trouve chez auchan..... De toute facon le foie gras,je ne le mange que cru legerement salé et poivré..... [\HS] -------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 228 Inscrit : 16 Oct 2006 Membre no 70 595 ![]() |
"Il faut arrêter de croire que tous les gens qui achètent un pc sont des débiles arriéré mentaux. Et pourtant je suis une fanatique Mac mais il faut se rendre à l'évidence : avec un prix aussi élevé il y a toute une partie de la population qui ne peux pas passer sous Mac qu'ils le veulent ou non."
Ce qui explique l'incroyable succès des note-books à 300, largement suffisants pour surfer et une utilisation grand public (même les videos 720p passent bien), largement suffisant pour mon étudiant de fils bien que je sois pro-apple depuis très très longtemps. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Comparer un foie gras de Hauchan avec le foie gras de Fauchon ... c'est pourtant du foie gras mais pas le même prix Ou une résistance avec une tolérance de 0,5 et une avec 0,05 ... c'est pourtant la même résistance mais pas le même prix [HS] Fauchon n'est certainement pas le bon exemple.....il me semble que les service d'hygiene y avait trouvé des blattes...... Foie gras truffé pourquoi pas ....mais pas aux blattes.... En revanche le foie gras gras que je fais avec du foie frais acheté a la foire de Belpech me coute moins cher que la merde que l'on trouve chez auchan..... De toute facon le foie gras,je ne le mange que cru legerement salé et poivré..... [\HS] Comme quoi la réputation ... mais y a nettement moins de blattes chez Apple :-) Preuve qu'en s'adressant à des petits producteurs (alimentaires ou autres) on est en général pas déçu de la marchandise :-) Moi c'est le champagne/vin que je me procure chez les petits producteurs ... ah les ordis aussi :-) -------------------- C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 987 Inscrit : 17 Apr 2002 Lieu : Entre Nîmes et Montpellier Membre no 2 280 ![]() |
ils ont oublié la suite, quand elle va allumer l'ordinateur, se rendre compte qu'elle s'est faite enfler, rend l'ordi et va acheter son mac. ![]() 90% des gens utilisent un PC sans pour autant pester au quotidien et jurer qu'ils n'en reprendront jamais. J'aimerais bien voir l'autonomie de son HP et son poids .. je doute qu'elle soit à 8h pour environ 3kg .. Combien de gens achetent un PC portable pour s'en servir "en balade" ? Tout ceux que je connais qui ont un portable (que ca soit perso ou pro) s'en servent tout le temps connecté au secteur. Moi ce que j'aime bien c'est la précision de son cahier des charges, un écran 17" est indispensable, un 16.4" ne ferait pas du tout l'affaire. Par contre, le nombre de pixels n'a pas l'air de la préoccuper plus que ça... Vraiment n'importe quoi. Non c'est réaliste. Personne ne sait ce qu'est un "pixel" (quoique avec les ecrans "HD Ready" et "Full HD" les gens commencent à s'y interesser), par contre tout le monde comprend ce que "diagonale ecran" veut dire. quel intérêt d'avoir un 17' ? Peut etre tout simplement que ce portable bien remplacer un ordi de bureau qui prend plein de place avec sa grosse tour et son ecran CRT 17". La elle la la meme chose dans un truc qu'elle peut poser sur une étagère lorsqu'elle ne s'en sert pas. Il ne faut pas se leurrer, c'est une des causes de l'explosion du marché des portables (qui ne doit pas trop être liée au marché de l'emploi des commerciaux et autres démarcheurs) d'autant plus que le PC choisi (17') a à peut prêt la même résolution qu'un Macbook 13'... Pour certaines personne c'est un vrai plus. Recement ma belle mere m'a demandée de lui trouver un écran plat, mais qui ne soit pas trop "fin" car avec sa vue qui baisse elle ne voulait pas d'un truc qui affiche des pâtes de mouches illisible. Tout le monde n'a pas une vue de lynx, et 1280x800 sur un écran 13" c'est trop pour certains (d'ailleurs souvenez vous des iBooks G4 12" et 14" qui offraient la même résolution de 1024x768 il ne faut pas negliger le marché des seniors... Pour une fois que microsoft cible une vraie faille chez mac, c'est dommage de négliger un argument valable. Dans le fond cette pub appuie la ou ca fait mal, et on le voit bien aux réactions épidermiques des fans. Je suis un macfan convaincu et jamais je ne repartirait chez Mr MS. Et pourtant tous les amis qui sont venus me demander conseil pour un ordi sont repartis avec un PC. 3 exemples recents: - Je cherche un ordinateur de bureau (pour faire de l'internet) avec ecran pour un budget de 500 - Je cherche un portable (pour pouvoir le ramener le weekend depuis ma chambre à fac jusque chez mes parents) mais je veux un grand ecran (genre 17) et j'ai un budget de 1000 grand maximum - Je dois liberer le "bureau" pour en faire une chambre de bébé. Je vais prendre un portable, ca prendra moins de place. Qu'est ce que je peux avoir pour 600 ou 700 ? Dans tous les cas, Apple n'as pas de réponse à offrir. Oui OSX est fabuleux Oui les iApps sont geniales et "gratuite" (comprenez comprise dans le prix d'achat) Oui on economise l'achat d'un antivirus Mais quand on a un budget limité, ben on prend pas Apple. Et pour un usage "domestique" ou la puissance ou l'autonomie ne sont pas des critères (pas besoin d'un core2 duo pour faire du word et de l'internet)... Quand à Vista, la seule personne qui m'a demandé de lui mettre XP à la place, c'etait parce que Vista lui bloquait son emule... ![]() -------------------- Sur Mac depuuis le 18/02/2005 ("switcher" comme on disait à l'époque)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 717 Inscrit : 26 Oct 2002 Lieu : Suisse Membre no 4 348 ![]() |
![]() ![]() ![]() -------------------- Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.
On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o) Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer". |
|
|
![]()
|
|
J'ai peut-être mal regardé, mais je ne vois pas trace de cette pub chez Clubic ou PCI
![]() Me trompe-je ? -------------------- C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 627 Inscrit : 2 Dec 2006 Lieu : Montpellier Membre no 74 575 ![]() |
Et puis, en meme temps, une cruchasse qui hurle joie pour un ordi, j aime autant qu'elle prefere un pc; je me sens un peu moins con... ![]() C'est vrai qu'elle a l'air vraiment nunuche à sauter et à hurler devant les PC, ne sachant pas lequel choisir. J'avoue que de plus en plus de gens "awar", "in" trop fraish" prennent un mac car papa l'accepte et que, c'est plus cool auprès des copines et des copains et puis au final, ça reste sur amsn et facebook à longueur de temps... ![]() Perso, je préfère que le Windows garde cette majorité hypocrite, où, à ce que je vois, Apple fait tout pour conquérir de la clientèle (ce qui est tout a fait normal pour une boîte) mais qui ne correspond en rien à ce que je vois posséder un Mac. ![]() Tout comme le mec de 19 ans avec un iPhone 3G additionné d'un ipod touch de 16Go dans les poches, planqué derrière une fausse ceinture D&G... par ce qu'il était "coOol, sans oublier le "et puis bon, c'est la classe quoi, lol" (à noter que le 'lol' et prononcé en plein dialogue irl... enfin bon, ... ![]() Genre la gourde de base du spot, actrice ou pas, elle peut garder son PC, et les jeunes qui s'y réfère peuvent faire la même chose. ![]() Comment ça ce suis vilain ? disons que je préfère rester dans un petit coin cosy que dans un grand bordel... ![]() edit : "Il faut arrêter de croire que tous les gens qui achètent un pc sont des débiles arriéré mentaux. [...] À noté que je ne critique pas tout les utilisateurs PC, mais ceux pour qui l'exhibition de leur machine et de leur ego influx sur leurs choix... et donc avec qui je n'ai aucunement envie de devoir partager quoi que ce soit... ![]() Ce message a été modifié par scott - 29 Mar 2009, 11:02. -------------------- Breton MB n° 150 Greenmyapple My dsktp 1-2-3 iWish an iPhone, iWish a Wii to ... one day...
-------------------- j'ai déjà mis assez d'argent dans mon Mac pour ne pas en rajouter dans mes logiciels... do u ❤ Pink? Typothèque Photothèque boinc Portfolio Gr●pix |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 565 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paris / Grenoble / Ailleurs Membre no 1 894 ![]() |
des beaufs qui veulent toujours plus pour moins cher. Parce que franchement, un 17" à 699$, c'est quand même être une sacré bouse en plastique qui sera mort dans moins de deux ans. Je trouve ton message franchement agressif et dénigrant.... Déjà tout le monde n'a pas les même besoin avec un ordinateur. Je rencontre souvent des gens a qui je conseille d'acheter un mac, ce à quoi il me répondent que 1000 pour lire leur mail c'est un peu cher. Ce ne sont pas des beaufs pour autant. Ce genre de phrase c'est vraiment pas malin. Il faut arrêter de croire que tous les gens qui achètent un pc sont des débiles arriéré mentaux. Et pourtant je suis une fanatique Mac mais il faut se rendre à l'évidence : avec un prix aussi élevé il y a toute une partie de la population qui ne peux pas passer sous Mac qu'ils le veulent ou non. Ah ben excuse moi si cette phrase t'a parue agressive, c'est vrai que sortie du contexte de ma réponse elle peut apparaître comme telle. Relis moi, si j'ai employé ce mot, ce n'est pas pour parler de tes amis mais de la "cible" de cette pub. Pour avoir bossé dans ce monde, quand les publicitaires parlent à la télé de "la ménagère de moins de 50 ans", entre eux ils disent "beaufs", cad des gens qui, comme dans la chanson de Renaud, remplissent le coffre arrière de la peugeot le samedi au supermarché, avec pour seul argument "le prix sur l'étiquette il est pas cher". -------------------- "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
-Benjamin Franklin, Historical Review of Pennsylvania. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 784 Inscrit : 15 Jun 2006 Membre no 63 055 ![]() |
Citation Il faut arrêter de croire que tous les gens qui achètent un pc sont des débiles arriéré mentaux. Et pourtant je suis une fanatique Mac mais il faut se rendre à l'évidence : avec un prix aussi élevé il y a toute une partie de la population qui ne peux pas passer sous Mac qu'ils le veulent ou non. +1 Est-ce que la pub MS atteindras la cible désirée ? Je pense que oui pour la raison principale du prix d'achat évoqué par la pub. Vous n'attendez pas une pub d'être objective, j'espère, et encore moins sur une qui le fait par comparaison. -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
|
|
|
![]()
|
|
Moralité Ballmer dit le gros porc s'est planté ......
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 338 Inscrit : 24 Feb 2003 Membre no 6 379 ![]() |
Deux choses importantes, car s'il vous plait, relevons nos oeillères de macmaniaques : Ou de fanatique Windows qui se ferait passer pour macfan ? ![]() 1. Aujourd'hui, on achète le moins cher, quel que soit le type d'achat (hélas !), donc c'est dans l'air du temps, et il est vrai que les matériels apple sont plus chers (car sinon pourquoi acheter des fruits, légumes, viande, etc... en hypermarché ?) C'est très "cliché" ton histoire... Certains achètent au moins cher parce qu'ils ne peuvent faire autrement, ça a toujours été le cas, et j'ai bien peur que ça continue longtemps. Maintenant il y a énormément de gens qui ont les moyens, mais se font couillonner par des gens qui prônent le nivellement par le bas. On est là pour leur faire ouvrir les yeux et leur montrer que si on a 1000$ autant les mettre dans un Macbook 13" qu'un pécé 17". Mieux encore, le modèle d'Apple est largement plus performant. Surtout qu'un 17" avec une résolution aussi faible, ça sert juste à rien, à part occuper plus d'espace et être plus lourd (pas vraiment un critère de séduction pour la plupart des gens ![]() Quand aux hypermarchés, ils vendent aussi des Macs, faudrait que tu sortes plus souvent de chez toi... ![]() La bonne tenue des ventes d'Apple démontre qu'ils ciblent très bien leur clientèle. Ils sont dans le segment de gamme supérieur, tout comme il existe des pécés dans ce segment, et ils coûtent autant sinon plus (genre l'Adamo de Dell...). 2. Si l'on compare le matériel seul, par exemple la facilité de remplacement de la mémoire, du dd, de la batterie, ou la position des divers connecteurs, les différentes options matérielles, les pc sont nettement supérieurs. Voilà ce qu'ils ont oublié de présenter. Parce que c'est difficile de remplacer la ram dans un mac ??? T'en a déjà vu un en vrai ? ![]() Le disque ? Ok sur les anciens iBooks, mais sur les Macbooks, non. La batterie ? Pas compris là... Les connecteurs ? Placés juste là où il faut sur le côté, parce qu'à l'arrière je sais pas comment on peut faire plus pénible... Les options ? Pourquoi faire ? Beaucoup d'options sur les portables à deux balles est par défaut sur les Mac ! Mais des options il y en a (SSD, etc...) mais je vois pas ce qu'il te faut de plus. Cela démontre comme toujours que tu nous racontes des salades. Et je serais toujours là pour t'en empêcher, compte sur moi. Tout ce qu'il n'y a pas chez Apple, c'est une gamme d'ordi pas cher et vraiment mauvais. Prends le 17" de la pub, et va voir ce qu'il s'en dit sur le net: c'est un ordi qui réunit le pire de ce qu'on trouve aujourd'hui (écran à angle de vision et résolution ridicule, batterie qui tient même pas pour un film, proc AMD, lourd 4 Kg !, gros, Vista, rempli de crapwares, ethernet 100 comme il y a 5 ans !). Exactement le genre de produit qui dégoûte les gens du pécé... Par contre, si seul le look et la marque compte, alors les macs s'en sortent. C'est une forme de snobisme ! Je vais finir par croire que tu penses réellement les bêtises que tu écrits... ![]() Si on me donne 1000$ je vais acheter un produit de qualité pas l'une des pires merdes qu'on puisse trouver. Rien à faire des 17"... les gens savent faire la différence, fait pas que MS croit qu'il pourra les abrutir encore longtemps, ça ne prend déjà plus. D'ailleurs c'est quand même assez pathétique qu'on on détient soit-disant 95% du marché d'aller paniquer sur Apple. La réalité est que seul OSX fait la différence, car c'est l'os qui fait le dialogue homme/machine ! La seule réalité c'est que tu n'y connais pas grand chose... Le logiciel ne va pas sans le matériel. Tant qu'Apple conservera l'exclusivité d'OSX, ses machines se vendrons, car sinon... la gadin ! (En plus, on a dernièrement assisté à une succession de bourdes...) Tant que le droit d'auteur existe... donc c'est même pas la peine d'aller délirer là-dessus. On pourrait aussi parler des risques de chutes de météorites sur Cupertino ou des tremblements de terre... là y'a de quoi s'inquiéter vu que la Californie est sur une grosse faille. ![]() Quand à faire des bourdes, qui en ce moment vire à tour de bras ? L'industrie informatique dans sa quasi-totalité... sauf Apple, qui propose d'ailleurs plus de 300 offres d'emplois sur son site, continue d'ouvrir des magasins (22 AS rien que pour la France !), et dont les résultats n'ont pas l'air de refléter une grosse crise, loin de là. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 190 Inscrit : 27 Oct 2005 Membre no 48 788 ![]() |
Moi j'ai converti un possesseur d'iPhone au Mac il y a a un peu plus d'un an. Il voulait changer son portable et en avait vraiment marre de Windows qui plante tout le temps. Il était content de son iPhone, je lui ai conseillé un Mac, il s'est acheté un MacBookAir. Là il vient d'acheter en plus un ordinateur de bureau et devinez ce qu'il a pris ...... Un iMac. Il faut vraiment n'avoir jamais utilisé un Mac pour le critiquer. Quant on est passé au Mac on ne peut plus revenir en arrière. Ceux qui achètent des PC sont juste des gens mal informés, des gens qui n'y connaissent rien. Par contre les utilisateurs de PC qui critiquent le Mac sont vraiment des imbéciles, puisqu'ils se permettent de critiquer quelque chose qu'ils ne connaissent pas. A moins que ce ne soit que de la jalousie. J'ai fait un exposé de 45 min du Mac avec rétroprojecteur devant ma classe d'IUT info (tous sous PC), hé bien personne à la fin pour dire : wouah c'est génial ! et le principal problème des gens reste le prix et le manque d'évolutivité d'une machine .... Pourtant j'leur ai présenté le meilleur ![]() Le problème ce que les gens réalisent pas vraiment combien c'est plus amusant et agréable de travailler sous un Mac, rien que pour Xcode, il te souligne les différents types, avec des couleurs, c'est beau joli et tout, mais tu vois aussi tout de suite ce qui est quoi .... Moi j'aime bien le Mac ... ![]() EDIT : on a vu en compta les stratégies des entreprises : et en particulier la compétitivité-prix et la compétitivité hors-prix c'est à dire sur d'autres critères comme la qualité, l'efficacité tout ça quoi. Hé bien tout simplement ces deux entreprises ont des stratégies différentes ! (je préfère compétitivité hors-prix là ![]() Ce message a été modifié par baldoph - 29 Mar 2009, 11:11. |
|
|
![]()
|
|
Deux choses importantes, car s'il vous plait, relevons nos oeillères de macmaniaques : Ou de fanatique Windows qui se ferait passer pour macfan ? ![]() 1. Aujourd'hui, on achète le moins cher, quel que soit le type d'achat (hélas !), donc c'est dans l'air du temps, et il est vrai que les matériels apple sont plus chers (car sinon pourquoi acheter des fruits, légumes, viande, etc... en hypermarché ?) C'est très "cliché" ton histoire... Certains achètent au moins cher parce qu'ils ne peuvent faire autrement, ça a toujours été le cas, et j'ai bien peur que ça continue longtemps. Maintenant il y a énormément de gens qui ont les moyens, mais se font couillonner par des gens qui prônent le nivellement par le bas. On est là pour leur faire ouvrir les yeux et leur montrer que si on a 1000$ autant les mettre dans un Macbook 13" qu'un pécé 17". Mieux encore, le modèle d'Apple est largement plus performant. Surtout qu'un 17" avec une résolution aussi faible, ça sert juste à rien, à part occuper plus d'espace et être plus lourd (pas vraiment un critère de séduction pour la plupart des gens ![]() Quand aux hypermarchés, ils vendent aussi des Macs, faudrait que tu sortes plus souvent de chez toi... ![]() La bonne tenue des ventes d'Apple démontre qu'ils ciblent très bien leur clientèle. Ils sont dans le segment de gamme supérieur, tout comme il existe des pécés dans ce segment, et ils coûtent autant sinon plus (genre l'Adamo de Dell...). 2. Si l'on compare le matériel seul, par exemple la facilité de remplacement de la mémoire, du dd, de la batterie, ou la position des divers connecteurs, les différentes options matérielles, les pc sont nettement supérieurs. Voilà ce qu'ils ont oublié de présenter. Parce que c'est difficile de remplacer la ram dans un mac ??? T'en a déjà vu un en vrai ? ![]() Le disque ? Ok sur les anciens iBooks, mais sur les Macbooks, non. La batterie ? Pas compris là... Les connecteurs ? Placés juste là où il faut sur le côté, parce qu'à l'arrière je sais pas comment on peut faire plus pénible... Les options ? Pourquoi faire ? Beaucoup d'options sur les portables à deux balles est par défaut sur les Mac ! Mais des options il y en a (SSD, etc...) mais je vois pas ce qu'il te faut de plus. Cela démontre comme toujours que tu nous racontes des salades. Et je serais toujours là pour t'en empêcher, compte sur moi. Tout ce qu'il n'y a pas chez Apple, c'est une gamme d'ordi pas cher et vraiment mauvais. Prends le 17" de la pub, et va voir ce qu'il s'en dit sur le net: c'est un ordi qui réunit le pire de ce qu'on trouve aujourd'hui (écran à angle de vision et résolution ridicule, batterie qui tient même pas pour un film, proc AMD, lourd, gros, Vista, rempli de crapwares, ethernet 100 comme il y a 5 ans !). Exactement le genre de produit qui dégoûte les gens du pécé... Par contre, si seul le look et la marque compte, alors les macs s'en sortent. C'est une forme de snobisme ! Je vais finir par croire que tu penses réellement les bêtises que tu écrits... ![]() Si on me donne 1000$ je vais acheter un produit de qualité pas l'une des pires merdes qu'on puisse trouver. Rien à faire des 17"... les gens savent faire la différence, fait pas que MS croit qu'il pourra les abrutir encore longtemps, ça ne prend déjà plus. D'ailleurs c'est quand même assez pathétique qu'on on détient soit-disant 95% du marché d'aller paniquer sur Apple. La réalité est que seul OSX fait la différence, car c'est l'os qui fait le dialogue homme/machine ! La seule réalité c'est que tu n'y connais pas grand chose... Le logiciel ne va pas sans le matériel. Tant qu'Apple conservera l'exclusivité d'OSX, ses machines se vendrons, car sinon... la gadin ! (En plus, on a dernièrement assisté à une succession de bourdes...) Tant que le droit d'auteur existe... donc c'est même pas la peine d'aller délirer là-dessus. On pourrait aussi parler des risques de chutes de météorites sur Cupertino ou des tremblements de terre... là y'a de quoi s'inquiéter vu que la Californie est sur une grosse faille. ![]() Quand à faire des bourdes, qui en ce moment vire à tour de bras ? L'industrie informatique dans sa quasi-totalité... sauf Apple, qui propose d'ailleurs plus de 300 offres d'emplois sur son site, continue d'ouvrir des magasins (22 AS rien que pour la France !), et dont les résultats n'ont pas l'air de refléter une grosse crise, loin de là. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 7 Jul 2007 Membre no 90 174 ![]() |
Quelques commentaires.
D'abord, bien sûr qu'elle n'est pas rentrée dans l'Apple Store. À quoi ça aurait servi? D'une part, ils n'auraient même pas pu filmer ce qui se passe à l'intérieur sans l'accord d'Apple. D'autre part, a-t-on besoin de pénétrer dans le magasin pour savoir qu'un portable mac, c'est plus cher? Ici il y a un raccourci, pas un mensonge. Ensuite, je suis désolé mais le mac est un produit de luxe. Un mac ne se compare pas à un PC bas de gamme - ça commence au milieu de gamme et ça finit tout en haut. Quand on a de la tune, c'est bête de se contenter d'un PC, mais quand on n'en a pas, il faut être fou pour mettre un mois de salaire (ou plus!) dans un mac. Fou à lier. Je trouve scandaleux les commentaires méprisants sur des gens qui n'ont en réalité simplement pas les moyens. Enfin, le manque succès des Macs auprès de la classe moyenne est intégralement fondé sur la vente liée du matériel et du logiciel. Si Apple vendait Mac OS sans bricolages destinés à le rendre artificiellement importable, alors je pense que beaucoup de gens qui utilisent aujourd'hui Windows faute de moyens passeraient à Mac OS. Mais bien sûr, ça rapporterait moins de tune. Alors bon, avant de traiter les gens de beaufs, il faudrait peut-être commencer par regarder du côté d'Apple, qui n'a vraiment rien à envier à MS en matière de politique commerciale. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 407 Inscrit : 23 Jan 2005 Membre no 31 434 ![]() |
Personne n'a tilté sur la tête de la vendeuse lorsqu'elle a choisi sa machine ?
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
Donc Balmer s'est planté ! Un Mac, c'est seulement 300 de plus qu'un PC et pas 500 .
![]() Plus sérieusement, le prix est hélas un argument ! Certes un argument à court terme, mais un argument valable. Mon iBook à presque 5 ans, et pour le moment, pas question de le changer, pas les moyens (et en plus il fonctionne bien). Au moment de passer à l'acte, il me faudra réfléchir, et sûrement faire un crédit pour me racheter un autre Mac. Quand on me pose la question pour l'achat d'un Mac, je demande d'abord quel est le budget. Ensuite, on peut argumenter. Mais si on me dit ne pas vouloir mettre plus de 600/700 , ça devient difficile. En dehors du Mac Mini. Bon, et c'est de la publicité ! Donc l'objectivité c'est loin d'être au cahier des charges de ce genre de pub.... Ce message a été modifié par Sardequin - 29 Mar 2009, 11:24. -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 098 Inscrit : 20 Nov 2004 Membre no 27 340 ![]() |
Pourquoi s'ennerver, nous sommes convaincus de la supériorité du Mac. Que les autres se fassent chier avec Windows, c'est leur problème. Perso, ça ne m'interresse pas. ![]() Tiens, on est deux ![]() trois. Et peut-être beaucoup plus en fait... ![]() -------------------- ¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤
ANTIOPA ¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 380 Inscrit : 25 Feb 2005 Lieu : Draveil (91) Membre no 33 899 ![]() |
Hello,
J'ai exactement les mêmes critères d'achat ! ![]() Je veux une voiture avec un coffre de 1000 dm3 pour moins de 15000. Ok, je rentre chez Porsche, et la, à ma grande surprise le premier modèle avec un grand coffre de plus de 1000 dm3 coûte la bagatelle de 55000. Ni une, ni deux, je file chez Lada, et je trouve enfin mon bonheur : une Niva 4x4 avec coffre de 1150 dm3 pour à peine plus de 14000. Ce sont vraiment des escrocs chez Porsche !!! ![]() ![]() -------------------- -> MacBook Pro 14' M1 Pro, 16 GB, 512 Go, Ventura.
-> iPhone 12 Pro, 128 GB, iOS 16 . -> …et des reliques iMac G3, iMac G4, MBP CoreDuo, i7 ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 339 Inscrit : 22 Apr 2004 Lieu : Cambrai Membre no 17 978 ![]() |
Hello, J'ai exactement les mêmes critères d'achat ! ![]() Je veux une voiture avec un coffre de 1000 dm3 pour moins de 15000. Ok, je rentre chez Porsche, et la, à ma grande surprise le premier modèle avec un grand coffre de plus de 1000 dm3 coûte la bagatelle de 55000. Ni une, ni deux, je file chez Lada, et je trouve enfin mon bonheur : une Niva 4x4 avec coffre de 1150 dm3 pour à peine plus de 14000. Ce sont vraiment des escrocs chez Porsche !!! ![]() ![]() Ca c'est bien dit... Quand je pense au nombre de connaissances à qui j'ai conseillé l'achat d'un Mac, et qui pour une raison de prix sont allés acheter un PC, et bien nombre d'entre elles sont venue me revoir pour me demander: "comment on fait pour virer le virus?" ou alors "mon PC a planté", je leur répond tout simplement: "bien fait!!!". Je suis un méchant... -------------------- - MacBook Pro (Retina 13 pouces, début 2015)
"Les utilisateurs Mac utilisent le Mac car ils connaissent le PC... les utilisateurs PC utilisent le PC car ils ne connaissent pas le Mac!" |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 313 Inscrit : 21 Jan 2002 Membre no 1 841 ![]() |
faut arrêter les comparaisons avec les voitures, ça n'a vraiment rien à voir!!!!
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 842 Inscrit : 8 Dec 2006 Lieu : Paris Membre no 75 164 ![]() |
Moralité Ballmer dit le gros porc s'est planté ...... Moyen cette insulte, je n'aime pas Ballmer ni son attitude, mais quand même....un peu de correction vis à vis de ce monsieur serait de meilleur aloi. Le plus rassurant c'est qu'aprés avoir déclaré que OsX et le mac c'était peanuts....il attaque direct le mac...alors qu'il ne font que des softs shez MS et c'est donc bien OsX qui est visé....Ballmer aurait il des doutes sur windows 7 par rapport a snow leopard???....en tout cas, il prépare le terrain je critique souvent les prix des macs même si j'en achète et je ne fais jamais de cadeau a Apple, mais cette pub MS va se retourner contre ses concepteurs, il n'est jamais bon de casser la concurrence en s'y prenant ainsi....et cela n'enlève rien à la qualité de certains PC, qui font trés bien le petit boulot qu'on leur demande, le mac étant souvent surdimensionné par rapport a son réel usage, mais aprés tout, ceux qui se font plaisir avec un mac, comme avec une bagnole ou un parfum....ça fait tourner le commerce et ça ne m'enlève rien ![]() -------------------- Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 313 Inscrit : 21 Jan 2002 Membre no 1 841 ![]() |
ceux qui se font plaisir avec un mac devraient sérieusement se poser des question sur le sens de leur vie...
Dans cette pub, cette fille a juste l'air débile devant ces ordinateurs, ses réactions sont affligeantes devant la caisse... à l'image de ceux qui "se font plaisir en achetant un mac ou un PC"... le mac étant souvent surdimensionné par rapport a son réel usage ouai alors, dans ce cas, les PC sont souvent tout autant surdimensionnés pour un prix moins élevé (on parle de hardware, car je ne vois pas comment un OS peut être surdimensionné). |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 380 Inscrit : 25 Feb 2005 Lieu : Draveil (91) Membre no 33 899 ![]() |
faut arrêter les comparaisons avec les voitures, ça n'a vraiment rien à voir!!!! ![]() C'était pour être aussi stupide que la pub Microsoft ! ![]() T'inquiète pas, j'aime bien les NIVA ![]() -------------------- -> MacBook Pro 14' M1 Pro, 16 GB, 512 Go, Ventura.
-> iPhone 12 Pro, 128 GB, iOS 16 . -> …et des reliques iMac G3, iMac G4, MBP CoreDuo, i7 ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 491 Inscrit : 21 Apr 2006 Membre no 59 799 ![]() |
[...] Le prix est le principal obstacle au passage au mac. D'autant que rien ne justifie un écart aussi important. Les macs étant bien fragile ces derniers temps. [...] L'écart de prix est dû à plusieurs facteurs : - le bénéfice que se prend Apple (mais il n'y pas que ça) - les économies d'échelle sur le matériel - les économies d'échelle sur l'OS. Chez Surcouf, Windows Vista Ed. familialle coûte actuellement 110 au lieu de 125 . La mise à jour vers Leopard coûte sur l'Apple Strore 129 . La part réelle du coût de Mac OS X sur chaque Macintosh est certainement très supérieure à 129 ! Le nombre d'OS vendu avec les Mac ou en màj est probablement inférieure à un dixième du nombre de licences Windows vendues par Microsoft ! De plus, Microsoft peut se permettre de vendre Windows au grand public à un prix inférieur à ce qu'il serait si Microsoft ne gagnait pas énormément d'argent sur les ventes de ses produits aux entreprises. De même, les économies d'échelle sur le matériel sont de beaucoup inférieures à celles que peuvent faire les grands vendeurs de PC. D'autant plus, que de manière générale la qualité est quand même supérieure côté Mac (même si rien n'est jamais parfait dans le meilleur des mondes). Donc oui, les Mac sont plus chers que les PC, même à configuration "équivalente", même avec Windows préinstallé. (D'autant plus encore que M$ brade son OS aux "intégrateurs".) Et il ne peut en être autrement, vu les parts de marché d'Apple face aux PC sous Windows. C'est dommage, mais se voiler la face et crier en permanence "Apple c'est cher", "Apple c'est cher", "Apple c'est cher", ça ne changera rien aux faits, et ce n'est certainement pas ça qui aidera Apple à baisser ses prix ! Quant à ceux qui font du téléchargement régulièrement, faudra leur dire que les disques durs "de base" ne sont pas fait pour ça. L'air de rien, ces téléchargements qui durent des heures et où le disque est sans arrêt en train de gratter ce que l'ordit reçoit octet par octet, ça use. Donc, sachez le, si vous voulez "télécharger à outrance", prenez un disque "hautes performances" et surtout pas le dd de base ! Tous les disques que j'ai vu lâcher "prématurément", sur Mac comme sur PC, servaient à ce type de téléchargements... Quant à la visite de l'acheteuse à l'Apple Store, ça m'étonnerait qu'Apple ait donné l'autorisation de tourner dans son magasin ! De plus, de quoi aurait eu l'air le vendeur de PC si on avait montré sa caverne d'Ali Baba après un Apple Store ? ![]() Ce message a été modifié par marc_os - 29 Mar 2009, 11:49. -------------------- ----------------- --JE-------SUIS-- --AHMED-CHARLIE-- --CLARISSA-YOAV-- ----------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 359 Inscrit : 14 Jul 2008 Membre no 117 854 ![]() |
C'est amusant la défonce anti-cro$oft, Apple peut dire merci même un immense merci à tous ses clients qui utilisent Windows car Apple gagne beaucoup d'argent avec des produits fonctionnant sous Windows.
Même si ça brûle un peu, plus de 95 % des iPod et des iPhone vendus fonctionnent sous Windows avec iTunes et QuickTime en version Windows. ![]() Si pour ces deux produits, Apple ne devait compter que sur les utilisateurs de Mac, le CA ne serait pas du tout le même. Je crois qu'Apple est financièrement beaucoup plus pragmatique que ses utilisateurs. Ce message a été modifié par Eurylaime - 29 Mar 2009, 11:52. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 114 Inscrit : 5 Sep 2002 Lieu : 06330 roquefort les pins France Membre no 3 405 ![]() |
ceux qui se font plaisir avec un mac devraient sérieusement se poser des question sur le sens de leur vie... Dans cette pub, cette fille a juste l'air débile devant ces ordinateurs, ses réactions sont affligeantes devant la caisse... Bien sur que c'est affligeant... c'est une pub Américaine... seul Apple dans ce monde là fait des pubs sympa. Regardez les pub de Microsoft en ce moment pour les logiciels d'entreprises ou celles d'IBM... même merde. on les reconnais les yeux fermés.rien qu'au texte affligeant. quand a Citation ceux qui se font plaisir en achetant un Mac ils ne sont pas plus cons que ceux qui achètent un bijou, un parfum de marque, des fringues hors de prix ou une voiture de luxe , OU SURTOUT UN PC...![]() -------------------- "Le moyen-age a été ravagé par la peste et le 20 ème siècle par Windows..."
[Chilbert KOURBARON (célèbre historien du 30 ème siècle)] Imac Intel Core I5 21,5 " 2,7 Ghz, 8 giga RAM, 1 To + 2 fois 750 Go HD ext , Webcam intégrée + Webcam Logitech, Tablette Wacom Graphire, Epson XP830 FW Wifi |
|
|
![]()
|
|
ceux qui se font plaisir avec un mac devraient sérieusement se poser des question sur le sens de leur vie... Dans cette pub, cette fille a juste l'air débile devant ces ordinateurs, ses réactions sont affligeantes devant la caisse... à l'image de ceux qui "se font plaisir en achetant un mac ou un PC"... le mac étant souvent surdimensionné par rapport a son réel usage ouai alors, dans ce cas, les PC sont souvent tout autant surdimensionnés pour un prix moins élevé (on parle de hardware, car je ne vois pas comment un OS peut être surdimensionné). un Os peut etre surdimensionné tout comme le hardware, mac Os X recèle des quantités de fonctions facile d'accès (et bien compliquées sous vista) dont pas mal d'usagers ne se servent qu'à 10 ou 20%....ne serait ce que bonjour, ou la gestion des réseaux, sans parler du système de son et midi AU etc etc....la plupart du temps un iphone suffirait si l'ecran était un peu plus grand ![]() -------------------- Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
|
|
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
Moralité Ballmer dit le gros porc s'est planté ...... ![]() Qu'est ce que ça vient faire dans l'histoire ? Ce n'est pas parce que quelqu'un bosse chez microsoft qu'il faut être insultant ou méprisant, mais bon c'est l'objectivité des mac-users quand on parle de l'autre coté. Un peu de tolérance svp ! -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 114 Inscrit : 5 Sep 2002 Lieu : 06330 roquefort les pins France Membre no 3 405 ![]() |
ceux qui se font plaisir avec un mac devraient sérieusement se poser des question sur le sens de leur vie... Dans cette pub, cette fille a juste l'air débile devant ces ordinateurs, ses réactions sont affligeantes devant la caisse... Bien sur que c'est affligeant... c'est une pub Américaine... seul Apple dans ce monde là fait des pubs sympa. Regardez les pub de Microsoft en ce moment pour les logiciels d'entreprises ou celles d'IBM... même merde. on les reconnais les yeux fermés.rien qu'au texte affligeant. quand a Citation ceux qui se font plaisir en achetant un Mac ils ne sont pas plus cons que ceux qui achètent un bijou, un parfum de marque, des fringues hors de prix ou une voiture de luxe , OU SURTOUT UN PC...![]() -------------------- "Le moyen-age a été ravagé par la peste et le 20 ème siècle par Windows..."
[Chilbert KOURBARON (célèbre historien du 30 ème siècle)] Imac Intel Core I5 21,5 " 2,7 Ghz, 8 giga RAM, 1 To + 2 fois 750 Go HD ext , Webcam intégrée + Webcam Logitech, Tablette Wacom Graphire, Epson XP830 FW Wifi |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 491 Inscrit : 21 Apr 2006 Membre no 59 799 ![]() |
de toute façon, j'ai cru lire qq part que c'est une actrice. çà veut tout dire... Euh... on t'a pas dit que c'était une publicité ? De +, un vrai client serait-il resté seulement 5 secondes dans l'Apple Store ? Ce message a été modifié par marc_os - 29 Mar 2009, 11:53. -------------------- ----------------- --JE-------SUIS-- --AHMED-CHARLIE-- --CLARISSA-YOAV-- ----------------- |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 13 Jun 2004 Lieu : Paris Membre no 19 964 ![]() |
Je pense que beaucoup de commentaires sont a coté de la plaque.
Le prix est un argument evident. Le grand probleme est que sur PC, il ya une dizaine de constructeurs qui se battent et fabriquent tout et n'importe quoi. En ecremant un peu on pourrait trouver des machines ok pour le prix. Je suis bien content que la plupart restent sur PC, mais plutot que de voir des Macs "cheap"(pas chers et mal fait) je prefererais voir le top du top dans un mbp, ne pas attendre 2 ans pour une bonne carte graphique etc... Avec l'avenement des netbook, de la crise et du "cloud computing" on peut imaginer un futur proche dominé par des netbooks (20-25% des ventes dans les grandes enseignes deja) et des laptops pro a la Mac. Pour surfer/mail/photos/office, les gens veulent du pas cher. Ils questionnent sur PC l'idée de mettre 1000$/e. Un 17" c'est du confort, l'argument de la vue est evident. 2500e pour un grand ecran..... pour surfer... Il en faut pour tous et toutes, et je trouve ridicule de vouloir convaincre le monde de la superiorité du mac. et alors? PS: la reponse de MS a Apple est les pubs "I'm a PC" assez nulles d'ailleurs... http://www.microsoft.com/video/en/us/default.aspx -------------------- MBP i7/2.2/OS X.6 // IpodTouch 8g // iPhone 3gs Blanc //
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 352 Inscrit : 29 Aug 2005 Membre no 44 705 ![]() |
Si on la refaisait avec "Jean-Louis cherche un ordi de gamer pour 800 Euros", il rentre dans une boutique Allienware et il en ressort aussi vite. Microsoft a visé Apple car c'est le seul constructeur qui ne lui soit pas inféodé par principe, mais ça vaut aussi pour l'assembleur du coin qui va pas te facturer une license OEM au montage. D'ailleurs le choix du portable est pas innocent, c'est le truc qu'on ne peut pas monter à la main.
Pour le reste il n'y a pas besoin d'être méprisant en effet, moi je suis amateur de low-cost et de bas prix dans certains domaine, pour d'autres je m'offre des plaisirs ou vise une certaine qualité, j'irais spontanément sur le marché de l'occasion ou au contraire, immédiatement vers du neuf. Inutile de reconduire des clichés sur le mac-user bobo, tout le monde fonctionne comme ça. Dans mon entourage immédiat les amateurs de pomme sont soient des professionnels qui en vivent, des utilisateurs cherchant un rapport qualité/prix/performance sur le long terme et pas du tout la frime ou le luxe, ou alors des novices complet en informatique. Si l'apparence des machines compte, les mots "robustesse, qualité, fiabilité" jouent aussi. Maintenant Apple n'est pas censé couvrir les besoins de tout le monde ni être le seul constructeur à faire des produits valable et heureusement. Si 5% en plus sur les machines de bureau ne seraient pas un mal, perso je ne rêve pas de voir des pommes sur tout les ordis de la planête. Enfin, le manque succès des Macs auprès de la classe moyenne est intégralement fondé sur la vente liée du matériel et du logiciel. Si Apple vendait Mac OS sans bricolages destinés à le rendre artificiellement importable, alors je pense que beaucoup de gens qui utilisent aujourd'hui Windows faute de moyens passeraient à Mac OS. Mais bien sûr, ça rapporterait moins de tune. Alors bon, avant de traiter les gens de beaufs, il faudrait peut-être commencer par regarder du côté d'Apple, qui n'a vraiment rien à envier à MS en matière de politique commerciale. Bin je trouverais ça bien aussi OS X en version boite, hélas ce n'est pas un simple problème technique ou de pingrerie commercial de demander à Apple de s'attaquer frontalement à Microsoft et d'assurer un support domestique et professionnelle pour tout les ordis de la planète. Déjà que Linux existe, qu'il est gratuit et sans condition, fonctionne très bien sur des machines anciennes ou modeste et peut couvrir 96% des besoins bureautique et multimédia standards. Et malgré ça, il ne progresse toujours pas sur le terrain domestique et rarement proposé comme alternative à l'achat d'un ordinateur. Un "OS X/OS X Server" en version boite demanderait des moyens commerciaux considérables. Pas sûr que, pour le moment, Apple ait un intérêt immédiat à dilapider ses réserves pour soudoyer des revendeurs, signer des licences et faire face aux représailles de Redmond. -------------------- AppCleaner Désinstaller proprement Mac in chemistry Mac et sciences
AppShoper Toutes les promos iOS D-O-F Blog français sur FCPX |
|
|
![]()
|
|
[...] Je rencontre souvent des gens a qui je conseille d'acheter un mac, ce à quoi il me répondent que 1000 pour lire leur mail c'est un peu cher. Ce ne sont pas des beaufs pour autant. [...] Le Mac mini est largement surdimensionné pour lire des mails et ne côute que 600 . Et on n'est pas obligé de mettre 400 dans l'ensemble clavier + écran + souris ! Chez un vendeur en ligne spécialisé Mac, le 1er écran LCD 19" coûte 99 , le clavier le - cher 15 , et les souris sont à partir de 10. Ça nous fait une configuration complète neuve à base de Mac mini pour 724 . C'est trop ? En tous cas, c'est largement suffisant pour lire ses mails et même faire un peu plus ! Sûr qu'on peut trouver moins cher côté PC. Mais sans Mac OS X et la qualité et discrétion du Mac mini. Ce message a été modifié par marc_os - 29 Mar 2009, 12:05. -------------------- ----------------- --JE-------SUIS-- --AHMED-CHARLIE-- --CLARISSA-YOAV-- ----------------- |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 29 Mar 2009 Membre no 133 706 ![]() |
Tout ce qu'il n'y a pas chez Apple, c'est une gamme d'ordi pas cher et vraiment mauvais. Prends le 17" de la pub, et va voir ce qu'il s'en dit sur le net: c'est un ordi qui réunit le pire de ce qu'on trouve aujourd'hui (écran à angle de vision et résolution ridicule, batterie qui tient même pas pour un film, proc AMD, lourd 4 Kg !, gros, Vista, rempli de crapwares, ethernet 100 comme il y a 5 ans !). Exactement le genre de produit qui dégoûte les gens du pécé... Depuis 1983 et mon Apple IIc, je n'avais que des machines Apple. Jusqu'au jour où j'ai acheté un iBook à 2500 qui est littéralement parti en morceaux. J'ai presque tout changé, la carte mère, le disque, la batterie, l'écran, la carte wifi. J'imagine qu'Apple s'est fait une superbe marge sur cet appareil, je suis content pour eux, mais c'était fini pour moi. Dernièrement, j'ai voulu m'acheter un nouveau portable. Les 150 déclinaisons des processeurs intel, des cartes graphiques et autres m'ont rapidement donné la migraine. Je me suis de nouveau intéressé à Apple, et plus particulièrement au MacBook Alu. Il semble solide et peut être qu'Apple en donne maintenant pour son argent. Jusqu'à ce que je tombe sur ce test: http://www.notebookcheck.net/Review-Update...0M.12533.0.html. Je n'en reviens pas, je n'ai pas trouvé sur le site notebookcheck un portable ayant un écran plus mauvais (taux de contraste et de luminosité). Même des portables valant 4x moins ont apparement un écran meilleur. Finalement, j'ai acheté une daube, un HP 6735s à 425. Je faisais peut être une erreur mais je n'aurais pas trop de regrets. Finallement, super content, très bon écran, appareil silencieux, relativement léger, son de bonne qualité. C'est une révélation pour moi. Je ne pensais pas qu'il y avait aussi peu de différences entre le haut de gamme et le bas de gamme. On verra avec le temps, mais je ne suis plus prêt à remettre 2000 pour un ordinateur comme avant. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 031 Inscrit : 9 Nov 2003 Lieu : Région de Paris Membre no 11 457 ![]() |
Franchement, arrêter de brandir les Netbook, qui pour moi sont un effet de mode. Et Apple ne sortira jamais (ou ce ne sera pas Apple) un mini PC avec un clavier ridicule... ils proposeront une solution probablement tactile, et ce à un prix non low cost... enfin bien sur c'est mon avis.
Arrêter de brandir aussi la "crise" qui comme toutes les autres finira par passer... en tout cas c'est la pari de Apple visiblement qui ne compte pas verser dans le low cost. Avoir un Mac bon marcher c'est revoir toute la politique commerciale (et produit) du Mac, je ne suis pas sur qu'on soit gagnant au final. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Moralité Ballmer dit le gros porc s'est planté ...... ![]() Qu'est ce que ça vient faire dans l'histoire ? Ce n'est pas parce que quelqu'un bosse chez microsoft qu'il faut être insultant ou méprisant, mais bon c'est l'objectivité des mac-users quand on parle de l'autre coté. Un peu de tolérance svp ! Alors là pas du tout.....je ne suis pas rentré dans le debat pro Apple.....car SJ est tout aussi detestable que son alter ego d'en face..... Je ne suis pas pro Apple car je ne siege pas au conseil d'administration....... Ce message a été modifié par Fars - 29 Mar 2009, 12:33. -------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 090 Inscrit : 13 Jul 2005 Membre no 42 327 ![]() |
Tout ce qu'il n'y a pas chez Apple, c'est une gamme d'ordi pas cher et vraiment mauvais. Prends le 17" de la pub, et va voir ce qu'il s'en dit sur le net: c'est un ordi qui réunit le pire de ce qu'on trouve aujourd'hui (écran à angle de vision et résolution ridicule, batterie qui tient même pas pour un film, proc AMD, lourd 4 Kg !, gros, Vista, rempli de crapwares, ethernet 100 comme il y a 5 ans !). Exactement le genre de produit qui dégoûte les gens du pécé... Suite à cette pub, j'ai regardé un peu ce que HP fait comme 17". On en trouve à partir de 450 euros. Pour ce prix là c'est du celeron avec chipset graphique intel. Mais pour 580 euros, soit à peu près le prix cité dans la pub, c'est du core2duo, carte graphique Radeon HD 3430, 3 Go de ram, DD 320 Go, Graveur DVD, Wifi N, Ethernet Gigabit, 2.9 Kg, Batterie 63 WH (55 pour le MacBook) Bref, une belle tentative de désinformation... Ce message a été modifié par macinoe - 29 Mar 2009, 18:57. |
|
|
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
Moralité Ballmer dit le gros porc s'est planté ...... ![]() Qu'est ce que ça vient faire dans l'histoire ? Ce n'est pas parce que quelqu'un bosse chez microsoft qu'il faut être insultant ou méprisant, mais bon c'est l'objectivité des mac-users quand on parle de l'autre coté. Un peu de tolérance svp ! Alors là pas du tout.....je ne suis pas rentré dans le debat pro Apple.....car SJ est tout aussi detestable que son alter ego d'en face..... Je ne suis pas pro Apple car je ne siege pas au conseil d'administration....... Ok pour le débat apple/ms, mais je ne vois toujours pas quel était l'intérêt et le but de ta remarque. -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 690 Inscrit : 20 May 2002 Lieu : Paris Membre no 2 512 ![]() |
Énorme le coup du passant!
-------------------- ![]() If you can see this, you're not blind... "Un avatar, c'est comme une brosse a dent, c'est personnel..." (wykazox, 2006) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 08:48 |