IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Disque dur mort sur iMac Allu de 2007 sous Léopard !, démarrage, compte administrateur qui devient standard, droits, reboot
Options
mac-happy
posté 15 Feb 2009, 21:11
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 5 Sep 2007
Membre no 94 184

Bonjour,

je rencontre plusieurs problèmes sous Léopard, 10.5.6 sous mon imac 2.4 Ghz Intel Core 2 Duo 1GO de RAM DDR2 667 MHz. sleep.gif
Il est arrivé dernièrement qu'il se bloque plusieurs fois, alors que peu de choses étaient lancées.
Puis un jour récent, après l'avoir démarré (il était éteint), il a fait son bruit de départ, puis il a redémarré 3 fois tout seul sans passer par l'identification.
Une fois connecté, le compte de l'administrateur existait encore, le mot de passe était reconnu pour m'y connecter, mais il était étrangement considéré comme utilisateur standard.
Donc plus possible de faire des désinstallations, des opérations de maintenance sous Onyx par exemple.
J'ai redémarré, puis au bout d'un moment, étrangement mon compte utilisateur admin avait repris son statut d'administrateur.
Je pensais donc qu'il s'agissait d'un je-ne-sais-quoi pas trop important.

Or, aujourd'hui il m'a indiqué une erreur sous iTunes, me disant que mon ancienne librairy était pas bonne, donc il m'a mis certaines choses de côté (je ne sais plus le message d'erreur exact).
Depuis iTunes n'affiche plus toutes les musiques que j'avais (mais qui sont heureusement encore là).

Le compte admin est redevenu compte standart unsure.gif
J'ai alors utilisé le disque d'installation Tiger (puisque j'ai eu une mise à jour Léopart par la suite), redémarré en pomme C et ai fait une réparation des droits.
Il y a avait pas mal de soucis mais cela était indiqué corrigé au final.

Mais il ne m'a pas été possible de réparer le disque, un message d'erreur me disant que cela a été arrêté par une tache supérieure...
Bon j'ai pu repartir puisque je vous écris, mais pas de compte administrateur.
Pas possible de faire autre chose puisque le mot de passe administrateur m'est imposé pour tout type d'action.

Que puis-je faire ?

Merci.

Note mise à jour : En fait depuis je ne peux plus du tout démarrer dessus, le disque semble mort puisqu'il n'apparait plus, même en démarrage en mode Target !

Vous pensez qu'il y ait un moyen de récupérer mes données si je fais appel à Apple Care ?
Comment cela fonctionne en concrêt Apple Care (j'ai fait des recherches mais sans trouver cette explication sur le forum).

C'est super dommage, il faut imaginer qu'à peine un an après un ordi qui n'a pas du tout été bousculé (je ne l'ai pas déplacé, il est dans ma chambre sur une place stable à l'écart de l'humidité, de la lumière forte, etc.).
Comment un matos payé si cher peut claquer sans que l'on ne soit informé par le système ?

Moi qui ai toujours vanté la stabilité et la robustesse des macs auprès de mes amis encore sur PC, là je suis bien refroidi !

Ce message a été modifié par mac-happy - 8 Mar 2009, 15:38.
Go to the top of the page

+Quote Post
archibald.c
posté 15 Feb 2009, 23:00
Message #2

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 15 Feb 2006
Lieu : basses-alpes
Membre no 55 679

Bonjour,
Beaucoup de contributions à ce sujet sur le forum !
La solution par Apple itself :
Mac OS X 10.5 : modification de l'utilisateur administrateur en utilisateur standard
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=306876-fr

Cordialement
a.c

+Quote Post
mac-happy
posté 22 Feb 2009, 11:45
Message #3

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 94 184

Citation (archibald.c @ 15 Feb 2009, 23:00) *
Bonjour,
Beaucoup de contributions à ce sujet sur le forum !
La solution par Apple itself :
Mac OS X 10.5 : modification de l'utilisateur administrateur en utilisateur standard
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=306876-fr

Cordialement
a.c

Bonjour,

merci de m'avoir répondu (ça m'a fait découvrir les docs Apple, je connaissais pas !).
Le problème c'est que maintenant quand je redémarre sur le disque d'installation il me dit de toute façon que je ne peux pas réinstaller le système sur ce disque.
Quand j'essaie la manipulation de réinitialiser le mot de passe administrateur, il ne me montre pas le disque dur dans les médias disponibles.
Alors j'ai essayé de vérifier les erreurs d'autorisation avec l'Utilitaire de disque.
Là il voit bien le disque et la quantité de données.
Mais au bout d'un moment, vers la fin, il se bloque sur la progression.
Et là pas d'autre moyen que de l'éteindre sèchement (à la windows).

Si je me branche dessus depuis mon portable en mode Target je ne vois pas le disque dur, seulement le CD inséré sad.gif

Que puis-je faire ? J'ai les boules...
unsure.gif

Merci.

Merci.

Ce message a été modifié par mac-happy - 7 Mar 2009, 21:48.

+Quote Post
mac-happy
posté 10 Mar 2009, 13:28
Message #4

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 94 184

Note mise à jour : En fait depuis je ne peux plus du tout démarrer dessus, le disque semble mort puisqu'il n'apparait plus, même en démarrage en mode Target !

Vous pensez qu'il y ait un moyen de récupérer mes données si je fais appel à Apple Care ?
Comment cela fonctionne en concrêt Apple Care (j'ai fait des recherches mais sans trouver cette explication sur le forum).

C'est super dommage, il faut imaginer qu'à peine un an après un ordi qui n'a pas du tout été bousculé (je ne l'ai pas déplacé, il est dans ma chambre sur une place stable à l'écart de l'humidité, de la lumière forte, etc.).
Comment un matos payé si cher peut claquer sans que l'on ne soit informé par le système ?

Moi qui ai toujours vanté la stabilité et la robustesse des macs auprès de mes amis encore sur PC, là je suis bien refroidi !

+Quote Post
tama
posté 10 Mar 2009, 21:13
Message #5

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 22 Sep 2003
Lieu : Yvelines
Membre no 9 760

ça m'est arrivé également, c'est plus la faute à pas de chance qu'un défaut de conception. Le DD est une pièce mécanique qui peut avoir un défaut à la sortie de chaine du fournisseur. D'où l'intérêt de Time Machine. Voit avec l'apple care pour le remplacement de DD mais la récup de données, perso, j'avais payé (pour rien en plus)
Le MAc n'avait pas un an (un iMac G5), à côté de ça je vois tourner de G3 de + de 10 ans, c'est juste un manque de bol.

Ce message a été modifié par tama - 10 Mar 2009, 21:16.

--------------------
Tama
iMac M1.

+Quote Post
mac-happy
posté 13 Mar 2009, 21:53
Message #6

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 94 184

Citation (tama @ 10 Mar 2009, 21:13) *
ça m'est arrivé également, c'est plus la faute à pas de chance qu'un défaut de conception. Le DD est une pièce mécanique qui peut avoir un défaut à la sortie de chaine du fournisseur. D'où l'intérêt de Time Machine. Voit avec l'apple care pour le remplacement de DD mais la récup de données, perso, j'avais payé (pour rien en plus)
Le MAc n'avait pas un an (un iMac G5), à côté de ça je vois tourner de G3 de + de 10 ans, c'est juste un manque de bol.

ok, mais avoue que quand tu as acheté une machine à ce prix (et sur laquelle je ne peux pas changer facilement le disque dur contrairement à un Pc beaucoup moins cher que le Mac Pro qui le permet facilement), ça troue le c. comme dirait Cartman !
Surtout juste un peu après la période initiale de garantie de un an.
Je serais bien curieux de savoir le prix d'une telle intervention si je n'étais pas sous Apple Care.
Je les appelé, le numéro est gratuit (j'ai eu peur à l'avance et j'ai attendu pour le faire).
Donc demain, si tout va bien, je le ramène à DXM Nantes (je l'ai acheté à l'Apple expo).
Pas facile de trimbaler un 24" sans voiture...

Je peux leur donner uniquement l'ordi (sans mettre le clavier, la souris, la prise ?) ?

Je souhaiterais que l'on me rende tout de même mon disque dur, tu penses que c'est faisable ?

Autre question toute bête, tu penses qu'il est possible de négocier la reprise d'une barette de 1Go de RAM mac pour l'achat de 2 barettes de 2Go avec une réduc ?
Parce que je me vois pas faire quoi que ce soit avec cette barette de 1 Go, personne n'en achète plus...

Merci

Ce message a été modifié par mac-happy - 13 Mar 2009, 22:00.

+Quote Post
tama
posté 14 Mar 2009, 15:09
Message #7

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 22 Sep 2003
Lieu : Yvelines
Membre no 9 760

Citation (mac-happy @ 13 Mar 2009, 22:53) *
Citation (tama @ 10 Mar 2009, 21:13) *

ok, mais avoue que quand tu as acheté une machine à ce prix (et sur laquelle je ne peux pas changer facilement le disque dur contrairement à un Pc beaucoup moins cher que le Mac Pro qui le permet facilement), ça troue le c. comme dirait Cartman !
Surtout juste un peu après la période initiale de garantie de un an.
Je serais bien curieux de savoir le prix d'une telle intervention si je n'étais pas sous Apple Care.
Je les appelé, le numéro est gratuit (j'ai eu peur à l'avance et j'ai attendu pour le faire).
Donc demain, si tout va bien, je le ramène à DXM Nantes (je l'ai acheté à l'Apple expo).
Pas facile de trimbaler un 24" sans voiture...

Je peux leur donner uniquement l'ordi (sans mettre le clavier, la souris, la prise ?) ?

Je souhaiterais que l'on me rende tout de même mon disque dur, tu penses que c'est faisable ?

Autre question toute bête, tu penses qu'il est possible de négocier la reprise d'une barette de 1Go de RAM mac pour l'achat de 2 barettes de 2Go avec une réduc ?
Parce que je me vois pas faire quoi que ce soit avec cette barette de 1 Go, personne n'en achète plus...

Merci

Perso j'avais tt donné (clavier souris, alim). Évidemment que ça énerve ce genre de plan. Moi j'ai perdu des données hyper importantes que j'ai dû reconstituer comme j'ai pu, , j'ai payé (assez cher) pour la récup de données, et ça n'a rien donné... Et qu'on puisse changer ou pas le DD m'importait peu (l'iMac G5 avait un DD accessible). Je sais pas si t'es en mesure de négocier qq chose au magasin qui te fait le changement - ils ne sont pour rien dans la perte du DD et je crois que ds les conditions de la garantie, le DD est considéré comme une pièce d'usure. Perso j'avais demandé une participation pour la perte des données - j'ai évidemment eu que dalle.
Ça m'a pas empêché de reprendre un Mac,
par contre depuis le DD externe n'est plus jamais utilisé pour autre chose que la sauvegarde : à l'époque je l'avais utilisé pour démarrer exceptionnellement un autre mac, et coup de bol, c'est à ce moment que mon Mac à lâché. C'est un peu comme le coup de la crevaison, c'est forcément la nuit qd il pleut, ou juste avant un entretien d'embauche smile.gif

Ce message a été modifié par tama - 14 Mar 2009, 15:11.

--------------------
Tama
iMac M1.

+Quote Post
Glah Salamanthe
posté 15 Mar 2009, 08:57
Message #8

Macibidouillleur Tcha'tout

Inscrit : 5 Feb 2002
Lieu : Savigny, pas le vignoble mais un des 25 autres...
Membre no 1 983

Citation (mac-happy @ 13 Mar 2009, 21:53) *
ok, mais avoue que quand tu as acheté une machine à ce prix , ça troue le c. comme dirait Cartman !
Surtout juste un peu après la période initiale de garantie de un an..
Hello Mac-(toujours ?) happy ?? wink.gif
A propos de ton DD, Apple n'y est pour rien … ce ne sont pas eux qui les fabriquent …

Autre question toute bête, tu penses qu'il est possible de négocier la reprise d'une barette de 1Go de RAM mac pour l'achat de 2 barettes de 2Go avec une réduc ? Parce que je me vois pas faire quoi que ce soit avec cette barette de 1 Go, personne n'en achète plus...

A propos de tes barettes.
1. Vends toi-même ta 1 Go sur Ebay (ou autre)
2. Vérifie le prix de la barette (2Go) ailleurs … (C'est toujours très cher chez Apple) et tu trouves des fournisseurs qui te la garantissent compatible Apple ! ("NextWay" sur Suisse par exemple)
wink.gif

--------------------
Mac Book Pro 2019 Intel Core i9 / 2,3 Ghz 15" /32 Go DDR4 2400 Mhz/ Radeon Pro Vega 20 VRAM 4Go / SDD Apple 2 To
Mac Studio M1 Max /64 Go 4To / Moniteur Samsung 49" 3840 x 1080 (pour X-Plane)
I'phone11 128 Go / iPad Pro 12,9 256 Go
ANP Canon 50D / Scan Epson Perfection V300 Photo / Printer Canon Pixma IX6550 (A3 !!!) / MIDI: Roland Sonic Cell /

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol

+Quote Post
mac-happy
posté 15 Mar 2009, 23:39
Message #9

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 94 184

Citation (Glah Salamanthe @ 15 Mar 2009, 08:57) *
ok, mais avoue que quand tu as acheté une machine à ce prix , ça troue le c. comme dirait Cartman !
Surtout juste un peu après la période initiale de garantie de un an..
Hello Mac-(toujours ?) happy ?? wink.gif
A propos de ton DD, Apple n'y est pour rien … ce ne sont pas eux qui les fabriquent …

Autre question toute bête, tu penses qu'il est possible de négocier la reprise d'une barette de 1Go de RAM mac pour l'achat de 2 barettes de 2Go avec une réduc ? Parce que je me vois pas faire quoi que ce soit avec cette barette de 1 Go, personne n'en achète plus...

A propos de tes barettes.
1. Vends toi-même ta 1 Go sur Ebay (ou autre)
2. Vérifie le prix de la barette (2Go) ailleurs … (C'est toujours très cher chez Apple) et tu trouves des fournisseurs qui te la garantissent compatible Apple ! ("NextWay" sur Suisse par exemple)
wink.gif

Salut,

toujours happy, oui, mais moins confiant en Apple, c'est une déception tout de même.
On ne demande pas la perfection, mais un disque dur que j'ai pris en 500 Go en plus à l'Apple expo, c'est pas un truc que j'aurais mal monté moi même avec un disque dur de daube.... ou l'ordi que j'aurais fait tomber...
Je pense pas pouvoir vendre la barette à prix intéressant (et il faut compter mon envoi au mec après...
Bref du temps perdu je pense, mais je vais regarder
DXM me vendrait forcément de la barette Apple ?
Je m'étais dis que s'ils démontaient, autant leur faire installer les barettes (si je paye pas de surplus et si c pas barette Apple).
Sinon on ne m'a pas parlé de prix à payer pour la récupération de donnée ?
En plus ils ne peuvent pas me rendre le disque, eux doivent l'envoyer à Apple...
Autre chose : penser à emmener ses disques d'install d'OS X !
J'y ai pas pensé !

Bref une affaire à suivre, et les Hackingtosh aussi du coup...

Merci

+Quote Post
ulko1710
posté 16 Mar 2009, 13:56
Message #10

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 2 Jul 2004
Membre no 20 674

Citation (mac-happy @ 15 Mar 2009, 23:39) *
Bref une affaire à suivre, et les Hackingtosh aussi du coup...

Merci

Heu, si déjà tu es énervé parce que ton iMac a un souci de DD après plus de 12 mois de bons et loyaux service, oublie le Hackintosh!

C'est tout les jours où presque (après de longs moments de sueurs, de larmes et de sang pour que ça prenne) qu'il faudra se retrousser les manches et mettre les mains dans le cambouis. (J'abuse un peu .... mais c'est pas parce que tu auras eu le sentiment de payer moins chère, que ça ne te gonfleras pas)

Sinon pour ton problème ce n'est pas de bol, c'est aussi simple. Mais ça énerve, je le comprends bien. Pas même Apple ne sort des machines zéro défauts.

--------------------
Macbook Unibody 2,0GHz Macbook unibody 2,4Gz
iPhone 3G libre comme l'air bientôt Jailbreaké?? ça y est c'est fait
1 Iomega Helium qui me suit
1 Lacie en server sur ma borne Airport Extreme

+Quote Post
mac-happy
posté 18 Mar 2009, 11:14
Message #11

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 94 184

Citation (tama @ 14 Mar 2009, 15:09) *
Perso j'avais tt donné (clavier souris, alim). Évidemment que ça énerve ce genre de plan. Moi j'ai perdu des données hyper importantes que j'ai dû reconstituer comme j'ai pu, , j'ai payé (assez cher) pour la récup de données, et ça n'a rien donné... Et qu'on puisse changer ou pas le DD m'importait peu (l'iMac G5 avait un DD accessible). Je sais pas si t'es en mesure de négocier qq chose au magasin qui te fait le changement - ils ne sont pour rien dans la perte du DD et je crois que ds les conditions de la garantie, le DD est considéré comme une pièce d'usure. Perso j'avais demandé une participation pour la perte des données - j'ai évidemment eu que dalle.
Ça m'a pas empêché de reprendre un Mac,
par contre depuis le DD externe n'est plus jamais utilisé pour autre chose que la sauvegarde : à l'époque je l'avais utilisé pour démarrer exceptionnellement un autre mac, et coup de bol, c'est à ce moment que mon Mac à lâché. C'est un peu comme le coup de la crevaison, c'est forcément la nuit qd il pleut, ou juste avant un entretien d'embauche smile.gif

Je les ai eu au tél, le technicien voit le disque dur et m'a demandé si j'avais la sauvegarde de mes données mais non pas tout... sad.gif
Il me propose pour 50 euros de les récupérer (pas garantie que tout soit récupérer, mais ne suis pas facturé s'il ne récupère rien, ça fait le prix des 30 min de boulot qu'il me dit).
Le problème je trouve moi, c'est qu'on nous laisse pas le choix de récupérer notre disque dur qui contient nos données confidentielles.
Il est obligatoirement retourné à Apple. La CNIL ne dit rien à ce propos ? huh.gif
Le disque moi je ne le voyais plus ni en redémarrant sur l'install ni en mode target.
Comment fait-il lui pour voir ça ?
Sinon ce que ça m'aura appris : avoir un autre disque externe et utiliser Time machine (faut que je me renseigne à ce propos).
Mon disque Interne fait 500 Go, vous me conseillez quelle taille de disque externe dédié à cela uniquement ? Et quelle marque ?

Merci.

+Quote Post
mac-happy
posté 25 Mar 2009, 15:59
Message #12

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 94 184

Mon Disque dur a été changé, une partie des données récupérées...
La musique non, les films non plus... heureusement que pour ça j'avais une sauvegarde partielle.

Maintenant je cherche à rapidement acheter un bon disque dur externe.
Je n'utilise que 100 Go sur mon disque interne de 500 Go (musique incluse, les films non, et puis je ne les sauvegarderais pas avec Time machine).

Du coup j'hésite sur le disque externe à prendre, par exemple entre ces modèles de LaCie :

1 Interface Ethernet (avec un USB en frontal) :

http://www.cdiscount.com/informatique/disq...0&numpage=1

2 Triple interface (mais pas de firewire 800, mais le vendeur DXM me dit que ce n'est pas important...) :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00075153.html

Et pourquoi pas un disque multimedia vu la différence minime de prix ? pour m'en servir aussi en tant que lecteur dans le salon ? (ou vous le déconseiller ?).

Ou une autre marque "solide" ? (je sais pas au hasard : http://www.macway.com/fr/product/6938/spio...0-et-usb20.html )

Je ne sais pas ce à quoi je dois faire attention sur un disque externe (que je ne sortirais pas de chez moi).

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 16th August 2025 - 23:57