IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> lire du imovieproject avec un PC
Options
Génialeeeeee
posté 9 Feb 2009, 23:16
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 9 Feb 2009
Membre no 130 972

Bonsoir,
non je ne me montre pas grossière seulement mon mac est en panne, j'ai donc récupéré sur le DD mes vidéos que je dois terminer. Mais comment je fais pour les lire? Avez-vous une idée? Un nom de logiciel? Media player machin ne lit que les transition et titres pas les images (c'est malin). Ne comptez pas sur la résurection du mac.
merci
Go to the top of the page

+Quote Post
artoo
posté 19 Feb 2009, 01:01
Message #2

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 10 Dec 2007
Membre no 102 189

-trouver un mac avec la même version d'imovie que la tienne sur lequel finir ton montage
ou (mais un poil plus complexe)
-installer osX sur ton PC

sinon j'vois pas...

Ce message a été modifié par artoo - 19 Feb 2009, 01:02.

--------------------

+Quote Post
Guest_anonym_a2b91310_*
posté 21 Feb 2009, 09:20
Message #3

Guests

Citation (artoo @ 19 Feb 2009, 01:01) *
installer osX sur ton PC

Ce qui est illégal...

+Quote Post
artoo
posté 22 Feb 2009, 13:44
Message #4

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 10 Dec 2007
Membre no 102 189

Citation (Zoc @ 21 Feb 2009, 09:20) *
installer osX sur ton PC

Ce qui est illégal...

... boh la légalité ...
par exemple lancer une grenade dans une banque est aussi illégal
mais c'est la seule chose à faire quand on a des problèmes et qu'on y réfléchit...
... idem pour lire un projet imovie sur un pc!

plus sérieusement la madame semble devoir finir un boulot de montage et
quiconque s'étant déjà retrouvé face à ce genre de situation se fout totalement
de savoir si la solution est légale ou pas... l'important est de finir son boulot

(et ça ça devrait plaire à ceux qui ne sont pas d'accord avec moi sur la question de la banque...)

--------------------

+Quote Post
dexter_
posté 22 Feb 2009, 15:11
Message #5

Candidat au pal !

Inscrit : 19 Nov 2004
Lieu : Paris
Membre no 27 247

Citation (artoo @ 22 Feb 2009, 13:44) *
plus sérieusement la madame semble devoir finir un boulot de montage et
quiconque s'étant déjà retrouvé face à ce genre de situation se fout totalement
de savoir si la solution est légale ou pas... l'important est de finir son boulot

Dans ce cas-là, faisons plus simple... Génialeeeeee devrait plutôt braquer un revendeur agréé Apple et piquer un Mac Pro, comme ça elle pourra finir son boulot en toute quiétude (puisqu'on s'en fout de faire des trucs illégaux pour finir un boulot apparemment), et en plus elle travaillera encore plus rapidement. wink.gif

(fin du second degré)

Malheureusement, tu ne pourras pas ouvrir tes fichiers de projet avec un autre logiciel qu'iMovie. C'est impossible.

Deux solutions :
- tu trouve un autre Mac pour finir ton projet
- tu ouvre le fichier de projet sur un PC, tu en sors tous ses composants (clips, transitions, sous-titres...), et tu essaye de reconstituer ton travail avec un logiciel de montage sur ton PC.

--------------------
Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation !

+Quote Post
Génialeeeeee
posté 22 Feb 2009, 23:52
Message #6

Nouveau Membre

Membre no 130 972

Bonsoir,

et alleluia vous m'avez répondu! Merci Artoo, Zoc et Dexter. Bien, j'ai bien tenté de soudoyer un mac en effet sauf qu'il me le faut pour une bonne semaine et le bougre de cousin n'est pas près à me prêter son ibook pour une semaine. Quant à installer un OS mac sur le bourriquot (non que je donne à mon PC) je ne savais même pas que petit 1 c'était possible (non franchement, il va tout crachouillé ou alors est ce un simulateur à l'instar de XP installé sur mon mac?) petit 2 ah tiens! donc c'était illégal? Me semblait pas pourtant (craché par terre, je jure).
Ensuite, j'ai pris mon fichier imovie project sous le bras, l'ai installé sur bourriquot, or aucun logiciel (et non d'un chien j'ai arpenté tel un chien la truffe au sol pistant le lièvre, la planète google à la recherche d'un logiciel capable de lire du DV : nada, niet, rien). Ben oui j'étais prête à tout remonter.

Donc franchement, que Mr Steve Jobs me pardonne, mais installé un simulateur OSX sur bourriquot serait tentant. Pouvez-vous m'en dire plus?
Merci de votre aide (Zoc pour ce, je m'auto flagellerai 10 coups de fouets ce soir)

-trouver un mac avec la même version d'imovie que la tienne sur lequel finir ton montage
ou (mais un poil plus complexe)
-installer osX sur ton PC

sinon j'vois pas...

+Quote Post
VSD
posté 23 Feb 2009, 05:34
Message #7

Macbidouilleur de Nancy

Inscrit : 28 Oct 2002
Lieu : Nancy
Membre no 4 381

Si en plus c'est un bourricot , laisses tomber !!!
Le mieux à faire dans ton cas c'est de louer un mac !
Pas si génialeeeeee que ça !
Faire du hackintosh est illégal est contraire à la charte ! suis étonné qu'aucun
modos ne t'ai fermé ton topic ... peut être parce que tu es une "fille"..... wink.gif

+Quote Post
Génialeeeeee
posté 23 Feb 2009, 10:59
Message #8

Nouveau Membre

Membre no 130 972

bonjour,
de là a dire illegalité.... Reprenons, je possède une licence OS X de mon défunt imac G5 acheté en tout bien tout honneur. Que m'empêche t'il de l'installer sur bourriquot, est ce ça qui est illégal? Je suis propriétaire d'une licence, je ne peux donc installer cette dernière sur l'ordi de mon choix : tel bourriquot (tablet PC de chez HP). C'est juste une question de rhétorique car même si finalement si c'était oui, je ne n'aventurerai pas la dedans., rien que melanger un peu de mac sur un PC (je suppose qu'il faudrait formater la partition en plus) trop compliqué.
Louer un mac? Je ne suis pas sure que je trouve ça sous le pied d'un cheval.
Je vous remercie de votre aide.
Citation (VSD @ 23 Feb 2009, 05:34) *
Si en plus c'est un bourricot , laisses tomber !!!
Le mieux à faire dans ton cas c'est de louer un mac !
Pas si génialeeeeee que ça !
Faire du hackintosh est illégal est contraire à la charte ! suis étonné qu'aucun
modos ne t'ai fermé ton topic ... peut être parce que tu es une "fille"..... wink.gif

+Quote Post
dexter_
posté 23 Feb 2009, 12:21
Message #9

Candidat au pal !

Inscrit : 19 Nov 2004
Lieu : Paris
Membre no 27 247

Extrait du contrat de licence Apple que tu as accepté lors de la mise en service de ton Mac :

Citation
2. Utilisations permises de la licence et restrictions.
A. Cette licence vous autorise à installer et utiliser un seul exemplaire du logiciel Apple sur un seul ordinateur Apple à la fois. La licence n’autorise le fonctionnement du logiciel Apple ni sur plus d’un ordinateur à la fois, ni sur un réseau où le logiciel pourrait être utilisé par plusieurs ordinateurs à la fois.

De toute façon, même s'il était légal de le faire, ça serait quasiment impossible de le faire sur une machine dont les composants ne sont pas proches d'un Mac. Outre le fait que la manip est illégale, il te faudrait assembler un PC sur-mesure pour que Mac OS X puisse fonctionner dessus.

La location de Mac ça se fait chez les professionnels, et je suis sûr qu'un revendeur agréé Apple pourrait te renseigner. smile.gif

--------------------
Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 20th September 2025 - 18:52