Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
24 Jan 2009, 17:10
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 21 Apr 2008 Membre no 112 829 |
Bonjour,
J'ai un téléphone LG Renoir (KC910) depuis peu. Depuis la (mauvaise) surprise de l'incompatibilité de mon MacBook avec les programmes LG, j'ai tout de même essayé plusieurs manipulations : - Utilisation en stockage de masse : j'ai accès aux fichiers stockés sur la carte SD, je peux les modifier, supprimer, sans problème. Par contre lorsque je déconnecte le téléphone du mac, j'ai systématiquement un message d'erreur du mac qui me dit que le périphérique a mal quitté.. à vrai dire c'est la première fois que j'ai un tel message depuis que j'ai mon MacBook, plus d'1 an - Echanges bluetooth : Cela ne fonctionne pas, le téléphone n'est pas reconnu par le Mac (enfin par iSync) ; - Avec Virtual Desktop V3, j'ai rencontré un problème en flashant mon téléphone, de la version du firmware Bouygues 10b à 10e, le flashage plantait systématiquement, et mon téléphone inutilisable => pour cela j'ai du refaire un flashage sur un vrai PC, et là aucun problème ; - Avec Virtual Desktop V3 toujours, aujourd'hui, je teste les fonctionnalités de la suite de LG, pour faire le tri dans mes contacts : et bien tous les contacts que j'ai supprimés se retrouvent sur le téléphone à la fin de la manip., aucun n'a été réellement supprimé ! En conclusion, très mauvaise compatibilité entre LG et Mac (merci LG d'avoir pensé à nous Est-ce que c'est ma version Parallels Desktop (V3) qui n'est pas compatible ? Est-ce que ça marche pour d'autres utilisateurs MAC, sous une autre version de Parallels Desktop ou même BootCamp par exemple ? En espérant avoir d'autres retours d'expériences - Merci par avance PS : j'ai un Windows XP Pro en émulation -------------------- IPod Nano 8 Go
Disque dur externe 3,5" 300 Go + 2,5" 80 Go - Graveur DVD LG GSA E50N |
|
|
|
26 Jan 2009, 09:19
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 324 Inscrit : 29 Mar 2008 Membre no 111 201 |
- Utilisation en stockage de masse : j'ai accès aux fichiers stockés sur la carte SD, je peux les modifier, supprimer, sans problème. Par contre lorsque je déconnecte le téléphone du mac, j'ai systématiquement un message d'erreur du mac qui me dit que le périphérique a mal quitté.. à vrai dire c'est la première fois que j'ai un tel message depuis que j'ai mon MacBook, plus d'1 an - Echanges bluetooth : Cela ne fonctionne pas, le téléphone n'est pas reconnu par le Mac (enfin par iSync) ; bonjour Rapport au message d'erreur c'est normal! Tout comme un disque dur amovible ou une clé usb, il faut l'ejecter avant de le déconnecter en usb. Pour ma part j'ai un Sony Ericson K630i et, bien que le programme de gestion via un ordinateur ne soit pas compatible (ce qui est une bonne chose car vraiment très mal fait chez SE), j'échange sans problème des fichiers que ce soit du téléphone au mac que du mac au téléphone. As-tu essayé de cliquer sur le logo blue tooth et après sur "configurer un appareil bluetooth"?... J'ai fais comme ca et il le détecte sans problème. Après il suffit d'aller chercher tes fichiers sur le tel ou de les envoyer de ton mac vers le tel. Bon courage. -------------------- [s]
MBP 2018 touchbar iMac 27 2012, Macmini 2018, Bose Companion 3, magic trackpad. iPhone 10, iPod nano MK3, Homepod, iPad pro 1er génération, iPod classique 160. |
|
|
|
26 Jan 2009, 23:15
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 21 Apr 2008 Membre no 112 829 |
Merci Spy.. mais j'ai bien éjecté le disque amovible avant de le retirer physiquement, comme d'habitude..
Quant au bluetooth j'ai déjà pu échanger des fichiers avec un Nokia, un Sony Ericsson aussi, mais le LG, vraiment réfractaire... faut savoir que c'est un OS propriétaire LG, et pas Windows Mobile ou Symbian, et LG n'a pas l'air de vouloir s'occuper des Mac users -------------------- IPod Nano 8 Go
Disque dur externe 3,5" 300 Go + 2,5" 80 Go - Graveur DVD LG GSA E50N |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 20th January 2026 - 11:16 |