![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 81 Inscrit : 4 Feb 2008 Lieu : montcuq Hahaha Membre no 106 938 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous !!!
Je souhaiterai monter un mac pro moi-même de A à Z. Je sais que pour ceci il est plutôt recomandé de le faire avec un pc car c'est configurable à la demande, mais qui peux supporter un pc et Windows!! En tout cas pas moi. Je me suis un peu renseigné, cherché les composants... mais jamais trouvé de carte mère pour mac pro. Je souhaiterai connaître vos avis... et me dire si des personnes l'on déja fait! Stubil... -------------------- Mon site : www.antoinedeblay.com
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 190 Inscrit : 14 Sep 2008 Membre no 121 594 ![]() |
Bonjour,
Ca me paraît assez compliqué à faire et probablement coûteux. Tout dépend de la config que tu veux : un Powermac G5 ça me semble faisable avec des composants d'occase mais un MacPro j'ai un doute ![]() -------------------- iMac G3 , Mac Mini Cored2duo
iPhone 3gs 32go, iPhone 3g 8go/ iPad 3G 16go iPod HiFi Nikon D50 |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 81 Inscrit : 4 Feb 2008 Lieu : montcuq Hahaha Membre no 106 938 ![]() |
Salut,
Je ne pense pas que ce soit plus coûteux que d'en acheter un déjà monter. Ma config serai un mac pro intel xeon. -------------------- Mon site : www.antoinedeblay.com
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 336 Inscrit : 1 Apr 2005 Membre no 36 376 ![]() |
Les pièces détachées pour Mac se vendent cher. Surtout pour un Mac Pro. J'avais fait le calcul il y a 6 mois et ça revenait pratiquement 2,5 fois plus cher que de l'acheter chez Apple...
-------------------- Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 190 Inscrit : 14 Sep 2008 Membre no 121 594 ![]() |
CITATION(PoneyBoy @ 18 Jan 2009, 15:30) [snapback]2912834[/snapback] Les pièces détachées pour Mac se vendent cher. Surtout pour un Mac Pro. J'avais fait le calcul il y a 6 mois et ça revenait pratiquement 2,5 fois plus cher que de l'acheter chez Apple... Oui j'aurais trouvé ça bizare aussi que ça revienne moins chère. -------------------- iMac G3 , Mac Mini Cored2duo
iPhone 3gs 32go, iPhone 3g 8go/ iPad 3G 16go iPod HiFi Nikon D50 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 254 Inscrit : 18 Oct 2005 Lieu : Paris Membre no 48 160 ![]() |
Salut, rien que pour les processeurs tu vas en avoir pour 500-800 euros par proc (selon ce que tu veux), donc pour un bi-pro: entre 1000 et 1600 euros. Il faut trouver la carte mère (pas facile), tous les autres composants aussi et surtout le boitier qui lui ne doit pas être facile à trouver non plus.
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 304 Inscrit : 5 Sep 2002 Membre no 3 402 ![]() |
Tout est possible, ce qu'il faut voir c'est l'objectif prioritaire (se construire une machine sur mesure, avoir un mac à coût raisonnable...), en fonction de cela choisir d'acheter ses composants en neuf ou d'occasion, si tu pars sur des pièces neuves ça te coûtera forcément cher à l'arrivée (à noter qu'on trouve des sites proposant des pièces détachées neuves y compris de Mac Pro, maintenant il faut penser à rajouter la tva et les frais de port). J'avais fait le calcul pour construire un mac à partir d'un portable (macbook pro) en partant d'une machine d'occasion et en revendant toutes les pièces inutiles (écran, coques etc) pour en faire une machine de bureau et j'arrivais à 1500 euros environ. Maintenant si c'est pour fabriquer un mac pro à pas cher, à part en trouver un en panne sur ebay et racheter les pièces à remplacer (en faisant une prière pour que ça suffise et que l'addition ne s'allonge pas trop) je ne vois pas. Je pense aussi que pour un G5 tu t'en tireras mieux question coût de revient sachant que c'est une machine qui pour certains modèles est encore très performante et qu'on trouve facilement à bon prix.
-------------------- Le futur a été créé pour être changé. [Paulo Coelho]
MacBook Pro early 2011 (8.2) |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 504 Inscrit : 14 Sep 2006 Membre no 68 005 ![]() |
Ca s'appelle un hackintosh ce que tu veux faire... et c'est possible, mais si tu veux la même configuration que le mac pro ça te reviendra beaucoup plus cher
![]() -------------------- Macbook Pro early 2010 Core i5 2,4 GHz / 4 Go DDR3 / HDD 5200 trs 320 Go / nVidia Geforce GT 330M 256 Mo / Ecran HR Antiglare
|
|
|
![]()
|
|
Pourquoi cela me reviendra beaucoup plus chère! Même avec des pièces d'occasion?
Moi je ne pense pas!! Je voudrais aussi connaître tout les composants qu'il faut pour un Mac pro. Stubil... -------------------- Mon site : www.antoinedeblay.com
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 484 Inscrit : 14 Nov 2002 Membre no 4 675 ![]() |
Ça va revenir plus cher. Les pièces de rechange sont facturées à prix d'or chez Apple.
Les Mac Pro n'utilisent pas des composants standard du monde PC. Déjà ils sont basé sur les Xeon. L'alim n'est pas ATX. La carte mère une fabrication spéciale. Seul moyen d'économiser sur l'achat d'un Mac, c'est le marché de l'occasion. Sinon egarde sur le refurb store, il y a de temps en temps des Mac Pro en dessous de 2000 -------------------- iMac 21,5" Core i3 mid-2010 + Core i7-860S 4x2.53 Ghz + NVIDIA Quadro K2100M 2GB - Apple //c 1984
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 195 Inscrit : 27 Dec 2008 Membre no 128 236 ![]() |
Aussi, installer OS X sur PC est interdit dans la licence.
Assembler une machine comme ça, ça vire presque à monter un PC ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 17 Jan 2009 Membre no 129 564 ![]() |
Salut,
En cherchant tout autre chose, j'ai vu le titre de ton post et je me suis dit qu'on y parlerait à coup sûr d'un article paru sur geeklifeblog, video à l'appui. A ma grande surprise, ce n'est pas le cas donc le voici : http://geeklifeblog.com/monter-son-mac-pour-350e Je ne connais pas les Mac Pro donc je ne sais pas si la puissance est la même et comme le rappelle Alméti c'est interdit, j'espère que je ne vais m'attirer les foudres des modérateurs (en même temps il ne m'a fallu que 10 secondes pour le retrouver via Google, d'où mon étonnement que Subtil ne le connaisse pas déjà)... Par curiosité je viendrai lire vos réactions! |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 336 Inscrit : 1 Apr 2005 Membre no 36 376 ![]() |
C'est plus qu'un question de temps avant la fermeture on dirait...
![]() -------------------- Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 504 Inscrit : 14 Sep 2006 Membre no 68 005 ![]() |
CITATION(PoneyBoy @ 19 Jan 2009, 00:09) [snapback]2913285[/snapback] C'est plus qu'un question de temps avant la fermeture on dirait... ![]() En même temps le hackintosh se répand de plus en plus à me sure qu'il se simplifie, faudrait peut-être arrêter de fermer les yeux. -------------------- Macbook Pro early 2010 Core i5 2,4 GHz / 4 Go DDR3 / HDD 5200 trs 320 Go / nVidia Geforce GT 330M 256 Mo / Ecran HR Antiglare
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 484 Inscrit : 14 Nov 2002 Membre no 4 675 ![]() |
Oui, mais ça reste illégal. Et l'équipe de bénévoles qui gère MacBidouille est responsable de ce qui est publié sur son site.
-------------------- iMac 21,5" Core i3 mid-2010 + Core i7-860S 4x2.53 Ghz + NVIDIA Quadro K2100M 2GB - Apple //c 1984
|
|
|
![]()
|
|
Salut à tous !!
Déja merci pour tous vos commentaires Je ne souhaite en aucun cas faire un hackintosh. Surtout pas. Je veux utilisé les composants apple !!! Je voudrai juste me monter un Mac Pro. Par exemple en acheter un d'occase avec seulement la carte mère puis lui ajouter tout les composants manquants. (ceci est un exemple) Je souhaiterai que vous m'éclairsissez sur les cartes mères compatible avec les processeureurs Sachant que je voudrai un mac pro Intel avec au minimun deux processeurs 2,4 Ghz. Ainssi que deux cartes graphiques. merci Stubil ... -------------------- Mon site : www.antoinedeblay.com
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 970 Inscrit : 28 Dec 2007 Lieu : Cossonay-ville, Suisse Membre no 103 636 ![]() |
Tu peux tenter d'en acheter un qui est foutu et essayer de le réparer, mais il faut être sur du défaut et ça c'est pas toujours bien précisé dans les sites de vente d'occasion.
![]() Autrement tu fais comme moi, tu vas à la décharge et tu cherche des Mac, c'est comme ça que je me suis mis à fabriquer un PowerMac G4 400Mhz, et ça sa date de il y à 2 ans... Bon faut dire que le village où je vais c'est un village de bourgeois (je vise personne) et qu'ils jettent facilement les ordinateurs (surtout des mac, bien pour moi ça ![]() ![]() Bon là c'est l'hiver je n'y vais plus. Mais vivement cet été. ![]() Après faut le dire, j'habite en Suisse et c'est aussi plus simple chez nous pour aller de villages en villages (beaucoup moins loin qu'en France)... Ce message a été modifié par am843 - 19 Jan 2009, 21:27. -------------------- MacBook Pro Retina 15" 2014 i7 - 16Go - Nvidia 750M GT
Mac Pro 1.1 2x2.66Ghz - 8Go - Nvidia 7300GT PowerMac G5 BiPro 2x2Ghz - 5Go - ATI iPhone X - iPad Mini 4 - Synology DS1513+ - Xbox One |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 304 Inscrit : 5 Sep 2002 Membre no 3 402 ![]() |
quelques prix de pièces de mac pro (mais ils ne proposent pas de carte mère) :
http://www.mac-pro.com/Mac-Pro-Online-Stor...placement-Parts -------------------- Le futur a été créé pour être changé. [Paulo Coelho]
MacBook Pro early 2011 (8.2) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 379 Inscrit : 2 Jun 2008 Lieu : Rêves (Belgique) Membre no 115 242 ![]() |
Bonjour,
Je ne sais pas si mon expérience peut t'aider mais pour limiter les frais j'ai commandé un MacPro chez mon revendeur Apple (je ne sais pas si ils m'ont laisser le prendre "incomplet" car je suis en accord commercial avec eux) sans disque dur ni mémoires ni superdrive. Le reste je l'ai acheté auprès de mon fournisseur habituel. La machine m'a couté 2.218,00 et je lui ai mis 8Go de ram Kingston pour MacPro + 2 disques WD Caviar Black 32Mo de 1To + 2 graveurs DVD Plextor pour un total de 500,00 ce qui m'a fait un total de 2.718,00 au lieu des 4.958,00 annoncés par Apple sur le site. Donc pratiquement la moitié de son prix initial ... A voir si il est possible de le commander comme ça ... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(ver de vase @ 19 Jan 2009, 10:10) [snapback]2913462[/snapback] En même temps le hackintosh se répand de plus en plus à me sure qu'il se simplifie, faudrait peut-être arrêter de fermer les yeux. Se répand, c'est vite dit. Un utilisateur lambda qui veut un Mac car il n'y connaît rien ne sait même pas ce qu'est un Hackintosh. D'autre part, c'est pas le sujet sur ce forum. (cf. tous les posts qui ont parlé de Hackintosh) Moi j'aime beaucoup l'idée de Gwathren. Ou alors il reste la solution du Mac Pro en panne mais il faut être extrêmement vigilant... -------------------- Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 439 Inscrit : 2 Jul 2004 Membre no 20 674 ![]() |
Pourquoi le Hackintosh est-il illégale?
C'est pas illégale de décréter que l'OS que vous acheter ne doit-être installer que là où on vous le dit? Enfin je dis ça... Parce que c'est vrai qu'on commence à trouver des Hackintosh sur Ebay, bien foutu et performant ( à priori ) et pour beaucoup moins chère qu'un MacPro? Je pose juste là question, je ne suis pas là pour polémiquer... De mon temps de PCiste, je les montais moi-même mes PC avec les meilleurs composant trouver ci et là pour le meilleur prix, alors pourquoi pas avec OS X? -------------------- 1 Iomega Helium qui me suit 1 Lacie en server sur ma borne Airport Extreme |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 379 Inscrit : 2 Jun 2008 Lieu : Rêves (Belgique) Membre no 115 242 ![]() |
CITATION(ulko1710 @ 22 Jan 2009, 11:32) [snapback]2916170[/snapback] Pourquoi le Hackintosh est-il illégale? C'est pas illégale de décréter que l'OS que vous acheter ne doit-être installer que là où on vous le dit? Enfin je dis ça... Parce que c'est vrai qu'on commence à trouver des Hackintosh sur Ebay, bien foutu et performant ( à priori ) et pour beaucoup moins chère qu'un MacPro? Je pose juste là question, je ne suis pas là pour polémiquer... De mon temps de PCiste, je les montais moi-même mes PC avec les meilleurs composant trouver ci et là pour le meilleur prix, alors pourquoi pas avec OS X? Ce n'est pas le sujet ici et la réponse a déjà été donnée dans le post il me semble ... On ne peut pas installer MacOS sur un PC car il est mis que c'est interdit dans l'accord de licence que tu acceptes lorsque tu l'installes sur ta machine ![]() Ce message a été modifié par Gwathren - 22 Jan 2009, 11:47. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 294 Inscrit : 15 Dec 2006 Lieu : Toulousecon Membre no 75 728 ![]() |
CITATION(ulko1710 @ 22 Jan 2009, 11:32) [snapback]2916170[/snapback] Pourquoi le Hackintosh est-il illégale? C'est pas illégale de décréter que l'OS que vous acheter ne doit-être installer que là où on vous le dit? Bonjour, C'est illégal parce que Apple sur son contrat de licence précise que OsX doit être installer sur un Mac. Apple, le vendeur, te fait accepter ce contrat de licence. Si tu n'es pas d'accord, tu n'accepte pas,...et tu n'installe pas. Cela dit, personne n'est dans ton bureau avec un pistolet pour voir ce que tu fais de tes galettes. Mais sur ce site, géré par des bénévoles, il est aisé de comprendre qu'il faut s'en tenir au contrat de licence d'Apple, que l'on soit d'accord ou pas. C'est ce qui fait la pérennité et le sérieux de ce site. C'est plutôt simple a comprendre. Pour répondre à la question principale, tout objet acheté en pièce détaché (même un PC a composant égal) est plus cher (essaye d'acheter une voiture en pièce détachée). Reste l'occasion, ou des possibilité particulières comme celles indiquées plus haut. -------------------- MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7 |
|
|
![]()
|
|
CITATION(stubil @ 18 Jan 2009, 15:01) [snapback]2912809[/snapback] Je me suis un peu renseigné, cherché les composants... mais jamais trouvé de carte mère pour mac pro. Je l'ai trouvée !!!! Visiblement il y a toutes les versions ... http://www.dvwarehouse.com/Mac-Pro-Logic-B...3a421b3aea8f2af Elle est moins cher que je le pensais .... hum ![]() Ce message a été modifié par Gwathren - 22 Jan 2009, 11:58. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 439 Inscrit : 2 Jul 2004 Membre no 20 674 ![]() |
CITATION(azulseco @ 22 Jan 2009, 11:43) [snapback]2916186[/snapback] Cela dit, personne n'est dans ton bureau avec un pistolet pour voir ce que tu fais de tes galettes. Mais sur ce site, géré par des bénévoles, il est aisé de comprendre qu'il faut s'en tenir au contrat de licence d'Apple, que l'on soit d'accord ou pas. C'est ce qui fait la pérennité et le sérieux de ce site. C'est plutôt simple a comprendre. Effectivement c'est très simple, et je suis pas là pour parler de Hackintosh ( y a suffisamment de sites pour en parler), mais j'avais juste envie de faire remarquer que cette close dans la licence je ne la comprend pas. Comme si MS interdisait d'installer WinXp ou Vista, ou je ne sais quoi, sur un Mac ![]() Ils se trouveraient un peu concon à Cpertino. Bref là n'est pas le sujet, et pour m'être un peu renseigné, je pense comme pas mal ici, ( si on excepte le Hackintosh dont nous ne parlerons plus ![]() -------------------- 1 Iomega Helium qui me suit 1 Lacie en server sur ma borne Airport Extreme |
|
|
![]()
|
|
CITATION(ulko1710 @ 22 Jan 2009, 12:16) [snapback]2916225[/snapback] CITATION(azulseco @ 22 Jan 2009, 11:43) [snapback]2916186[/snapback] Cela dit, personne n'est dans ton bureau avec un pistolet pour voir ce que tu fais de tes galettes. Mais sur ce site, géré par des bénévoles, il est aisé de comprendre qu'il faut s'en tenir au contrat de licence d'Apple, que l'on soit d'accord ou pas. C'est ce qui fait la pérennité et le sérieux de ce site. C'est plutôt simple a comprendre. Effectivement c'est très simple, et je suis pas là pour parler de Hackintosh ( y a suffisamment de sites pour en parler), mais j'avais juste envie de faire remarquer que cette close dans la licence je ne la comprend pas. Comme si MS interdisait d'installer WinXp ou Vista, ou je ne sais quoi, sur un Mac ![]() Ils se trouveraient un peu concon à Cpertino. Bref là n'est pas le sujet, et pour m'être un peu renseigné, je pense comme pas mal ici, ( si on excepte le Hackintosh dont nous ne parlerons plus ![]() Microsoft interdit d'installer Windows Vista Home en virtualisation il me semble -------------------- iMac 21,5" Core i3 mid-2010 + Core i7-860S 4x2.53 Ghz + NVIDIA Quadro K2100M 2GB - Apple //c 1984
|
|
|
![]()
|
|
Il y a des tas de topics et de news où l'on parle de Mac OS X sur PC pour pas aller pourrir les topics qui pourraient être intéressants...
Pour le Mac, si ton but est de faire des économies, il vaudrait mieux que tu regardes les machines complètes d'occasion parce qu'au prix de la carte logique principale, le prix des cartes logiques d'extension mémoire, des processeurs, de la RAM, du boîtier, de l'alimentation, des cordons, des cartes additionnelles, des disques durs, des graveurs, et tout, et tout... Parce que la machine semble assez simple mais il y a beaucoup de pièces... -------------------- Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 782 Inscrit : 29 Mar 2006 Lieu : Israel Membre no 58 498 ![]() |
CITATION(ulko1710 @ 22 Jan 2009, 11:32) [snapback]2916170[/snapback] De mon temps de PCiste, je les montais moi-même mes PC avec les meilleurs composant trouver ci et là pour le meilleur prix, alors pourquoi pas avec OS X? selon Leo Laporte, c'est n'est plus vrais maintenant, surtout que si t'as un pépin t'a aucune garantie. sauf si t'as besoin d'une machine bien particulière (gaming, video etc etc) mais...tu peut toujours t'amuser à bricoler un pc et ensuite lui installer ton OS preferé... ![]() sauf que ici tu peut pas en parler ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 2 Feb 2009 Membre no 130 503 ![]() |
Bonjour,
L'idée de monter un mac pro soi- même m'intéresse aussi. Reste la question du coût. Pour cela, est-ce que quelqu'un pourrait compléter la liste des éléments nécessaires pour qu'on puisse évaluer ce coût justement: Du point de vue légal, il me semble quand même que si la carte mère est Apple, on a affaire à un Mac, non? Les Hackintosh ont justement des cartes mère PC. La liste: - 2 X CPU - PSU 980W (+ fan cooler?) - CPU radiateurs (+ fan cooler ou bien sont-ils intégrés aux monstres qui refroidissent les CPUs?) - carte mère - carte supplémentaire pour la ram (riser board) (??oui / non??) - nappes pour le lecteur optique, pour le ou les DD - DD - RAM - carte graphique PCIe - boitier Qu'est-ce que j'oublie? Wadek |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 254 Inscrit : 18 Oct 2005 Lieu : Paris Membre no 48 160 ![]() |
Alors aussi il y a macpro et macpro... je dis cela par rapport aux processeurs: ci vous voulez mettre les xeon qu'il y a dans les macpro fait par Apple, si je ne me trompe pas ils sont aux alentours de 900 euros l'un !
Plus la carte mère, environ 590 euros... déjà là pour une version bi-processeurs (à 2500 euros sur l'applestore) on est à "environ" ( ![]() Ce message a été modifié par NiCoCaraX - 2 Feb 2009, 19:38. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 24 Nov 2009 Membre no 146 011 ![]() |
Désolé pour le déterrage de topic mais j'ai pensé qu'en ouvrir un de plus sur le sujet aurait été pire.
Personnellement là je suis sur PC et pour les garanties justement on prolonge étant donné que la plupart offrent un temps de garantie plus long que les 2 années légales en Belgique. Je suis arrivé ici en cherchant comment monter son Mac soi-même mais je n'aime pas trop l'idée d'utiliser des xéons. Si la carte de mère de base est Apple, est-ce qu'on peut toujours appeler cela un Hackintosh? Je cherche un max essentiellement parce qu'avec Windows Vista (je vous rassure je n'ai tourné qu'une heure avec cet "OS") les composants sont très mal gérés quand bien même on a tous les drivers. Avec Se7en je ressens une différence mais ce n'est toujours pas parfait. tandis que sur le Mac d'un ami tout était bien (sauf l'ergonomie du clavier que je trouve à chier. Donc si je pouvais avoir un mac monté moi-même (pour mettre le meilleur de ce qui existe) ce serait super. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour et bienvenue,
Je suis arrivé ici en cherchant comment monter son Mac soi-même mais je n'aime pas trop l'idée d'utiliser des xéons. Si la carte de mère de base est Apple, est-ce qu'on peut toujours appeler cela un Hackintosh? Je cherche un max essentiellement parce qu'avec Windows Vista (je vous rassure je n'ai tourné qu'une heure avec cet "OS") les composants sont très mal gérés quand bien même on a tous les drivers. Avec Se7en je ressens une différence mais ce n'est toujours pas parfait. tandis que sur le Mac d'un ami tout était bien (sauf l'ergonomie du clavier que je trouve à chier. Donc si je pouvais avoir un mac monté moi-même (pour mettre le meilleur de ce qui existe) ce serait super. En restant dans l'officiel, à part prendre un MacPro et y mettre ce que tu veux, quitte à prendre le maximum d'options de base et ajouter tes propres pièces, il n'y a pas grand choix. Prendre des pièces détachées Apple coûte plus cher qu'un MacPro avec les mêmes pièces déjà monté. Sinon, pour le clavier, rien ne t'empêche de mettre celui que tu veux sur la machine Gwathren -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 201 Inscrit : 16 Nov 2009 Membre no 145 573 ![]() |
Je suis arrivé ici en cherchant comment monter son Mac soi-même mais je n'aime pas trop l'idée d'utiliser des xéons. Si la carte de mère de base est Apple, est-ce qu'on peut toujours appeler cela un Hackintosh? Je pense que oui, ce sera un hacintosh, car à ma connaissance, Apple ne vend rien qui permette de construire un mac soi-même. par contre, tu peux acheter un mac, et pratiquemnt tout changer à l'intérieur, cela s'appelle un Mac Pro ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
sauf l'ergonomie du clavier que je trouve à chier Moi c'est celui des claviers pc que je trouve à chier, comme quoi... . -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 24 Nov 2009 Membre no 146 011 ![]() |
@mtcubix: Mais quand tu dis tout changer à l'intérieur, il faut garder quoi?
@NiCoCaraX: En meme temps ça dépend quel clavier. |
|
|
![]()
|
|
Carte graphique, dd, ram, cartes pci express, wifi, bluetooth, 2 lecteurs optiques.
Ma remarque sur le clavier était juste pour montrer l'exagération, la notion d'ergonomie étant tellement personnelle... . -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Vous me parlez de MacPro mais n'est-ce pas un modèle développé par la pomme à la base?
|
|
|
![]()
|
|
Ben oui...
![]() par contre, tu peux acheter un mac, et pratiquemnt tout changer à l'intérieur, cela s'appelle un Mac Pro ! ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
http://www.apple.com/fr/macpro/
Je ne comprends pas, est-ce que quand tu parles de tout changer tu parles de moi-meme ou de apple? |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 23:15 |