![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 13 Oct 2004 Membre no 25 119 ![]() |
Bonjour,
Hier j'utilisais sur mon macbook pro 15 en mode batterie, il s'est mi en veille, et au reveil, le clavier et le trackpad ne répondaient plus, j'ai redémarré 2 fois, rien à faire, un clavier et souris en usb marchent tres bien par contre. Rien trouvé sur le support apple, une idée? Merci Mac OS X 10,5,6 ![]() Model Name: MacBook Pro Model Identifier: MacBookPro4,1 Processor Name: Intel Core 2 Duo Processor Speed: 2.6 GHz Number Of Processors: 1 Total Number Of Cores: 2 L2 Cache: 6 MB Memory: 4 GB Bus Speed: 800 MHz Boot ROM Version: MBP41.00C1.B03 SMC Version: 1.27f1 -------------------- Y a pas que le Mac dans la vie !!
http://www.alainracingteam.com |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 96 Inscrit : 21 Sep 2007 Lieu : Carcassonne, Aude Membre no 95 318 ![]() |
Restauration du système ....
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 813 Inscrit : 30 Dec 2006 Lieu : Suisse Membre no 76 861 ![]() |
Avant de restaurer le système essaie d'abord de faire un reset PMU (pomme+alt+p+r) au démarrage jusqu'au troisième gong et un reset SMU (débrancher le mbp, enlever la batterie, appuyer sur le button de mise en marche pendant bien 10sec, remettre la batterie, rebrancher, démarrer). J'ai des fois un souci similaire avec le bluetooth qui disparaît et en général le reset SMU résout le problème.
-------------------- --
"une fille d'un soir, c'est une fille drague-n'-drop" |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 13 Oct 2004 Membre no 25 119 ![]() |
Bn ben rien a faire, j'ai essayé ca,
ca ne remarche pas, il faut restaurer, je suis en vacances sans les CD GRRRR Merci de ton aide -------------------- Y a pas que le Mac dans la vie !!
http://www.alainracingteam.com |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 18 Jan 2004 Lieu : Lille Membre no 13 516 ![]() |
Bonjour
Je suis tombé par hasard sur une histoire de MàJ du trackpad Mais je n'ai pas encore essayé. la page de MàJ est ici Francis |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 20 Feb 2005 Lieu : Paris Membre no 33 486 ![]() |
Avant de réinstaller, n'oubliez pas de tester le clavier. Si celui-ci ne fonctionne pas sur le DVD, il est en panne ;-(
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 23 Feb 2008 Membre no 108 445 ![]() |
Bonjour,
Je reviens au post initial, car j'ai souvent un problème similaire : le clavier interne et le trackpad qui disparaissent. Chez moi, il y a deux solutions qui marchent à peu près : 1/ Débrancher le MBP, le mettre en veille, retirer la batterie, attendre quelques secondes, la remettre en place. Redémarrer le MBP : il va revenir à la configuration d'avant la mise en veille, et chez moi le clavier/trackpad sont de retour ! 2/ Eteindre le MBP avec l'interrupteur M/A (ce qui n'est pas très propre, notamment si le disque dur est en pleine activité : il vaut alors mieux utiliser la méthode 1), attendre quelques minutes, puis rallumer. Si on n'attend pas, le MBP redémarre, mais, sur la fenêtre d'ouverture de session, on n'a toujours ni clavier, ni trackpad... Ce qui me désole, c'est de voir que ce problème ne semble toujours pas résolu sous Mac OS 10.5.6... Moi qui pensais passer de Tiger à Leopard pour le régler, cela ne semble pas la solution... -------------------- MacBook blanc 9400M FW, C2D 2.0 GHz, 4 Go, OS 10.10.5 MacBook Air 13" (mi-2013), Intel Core i5 1.3 GHz, 8 Go, OS 10.10.5 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 50 Inscrit : 20 Nov 2008 Lieu : Paris Membre no 125 973 ![]() |
Restauration du système .... ça je l'ai faite de mon côté me disant que j'avais plus rien d'autres à perdre pou tester toutes les solutions logiciels... mais rien, pareil. Bref, retour en SAV, qui m'ont changé ma carte mère ![]() Bonjour Je suis tombé par hasard sur une histoire de MàJ du trackpad Mais je n'ai pas encore essayé. la page de MàJ est ici Francis Oui enfin la mise à jour n'est pas dispo pour ma machine de mars 2008 (pré-Unibody), doit concerner les nouveaux Unibody |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th September 2025 - 16:45 |