![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 29 Dec 2008 Membre no 128 416 ![]() |
bonjour,
je suis débutante sur mac; j'ai un soucis avec mac os x 10.5.6 et office 2004. Plus exactement avec excel, je n'arrive pas à ouvrir des docs en excel provenant d'un pc et lorsque j'ouvre un nouveau document vierge sans rien mettre dessus lorsque je veux faire "enregistrer sous" celà me met que je manque de mémoire alors qu'il y a 4 go de Ram. Merci d'avance pour vos lumiéres. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 469 Inscrit : 19 Oct 2003 Lieu : Du côté de Toulouse Membre no 10 563 ![]() |
Bonjour et bienvenue,
Je déplace ce sujet. Merci à l'avenir de veiller aux bonnes sections du forum. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 222 Inscrit : 1 Jan 2008 Lieu : Toulouse.cong Membre no 103 942 ![]() |
CITATION(tamj @ 29 Dec 2008, 21:40) [snapback]2894418[/snapback] j'ai un souci avec mac os x 10.5.6 et office 2004. Plus exactement avec excel, je n'arrive pas à ouvrir des docs en excel provenant d'un pc A priori, ce n'est pas normal. J'utilise tous les jours Excel 2004 avec Leopard et tout fonctionne. Peux-tu donner des précisions sur le contexte : comment procèdes-tu exactement ? quels sont les messages d'erreur ? les documents en question sont-ils au format .xlsx (d'Office 2007) ? Si oui, il existe un convertisseur à télécharger sur Mactopia pour pouvoir les ouvrir. Si ce n'est pas pour cette raison, précise peut-être le contenu des classeurs... CITATION(tamj @ 29 Dec 2008, 21:40) [snapback]2894418[/snapback] lorsque j'ouvre un nouveau document vierge sans rien mettre dessus lorsque je veux faire "enregistrer sous" celà me met que je manque de mémoire alors qu'il y a 4 go de Ram. Assure-toi que ta version d'Office est bien à jour (en 11.5.3, donc à ce jour). Est-ce que tu as bien fait une réparation des autorisations après (et aussi avant) ta mise à jour de Mac OS X ? Si tu crées un nouveau compte utilisateur Mac OS X (dans les préférences système "Comptes") et que tu ouvres une session avec ce compte, est-ce que tu rencontres le même problème ? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 330 Inscrit : 11 Nov 2007 Lieu : Belle ville de Québec! Langue parlée : Bûcheron Statut : Travailleur Membre no 99 501 ![]() |
CITATION Si oui, il existe un convertisseur à télécharger sur Mactopia pour pouvoir les ouvrir. Le lien est brisé ![]() [EDIT] Ah désolé, j'ai rien dit! ![]() Ce message a été modifié par Hubcube - 29 Dec 2008, 22:41. -------------------- Hackintosh Clover i7-3770k, Gigabyte z77x-UD5H f16 mod11, EVGA GTX 670 2Go FTW, 32 Go, 2xSSD 240Go, 10.11.5
Hackintosh Clover HP Elitebook 8470p, i5-3230M, Clover, Intel HD 4000, 8 Go, SSD 128Go + HDD 320Go, 10.11.6 |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 29 Dec 2008 Membre no 128 416 ![]() |
CITATION(Aliboron @ 29 Dec 2008, 22:11) [snapback]2894443[/snapback] Peux-tu donner des précisions sur le contexte : comment procèdes-tu exactement ? quels sont les messages d'erreur ? les documents en question sont-ils au format .xlsx (d'Office 2007) ? Si ce n'est pas pour cette raison, précise peut-être le contenu des classeurs... bonjour, pour l'ouvrir je double clic dessus; le message d'erreur est : 'fichier.xls' est inaccessible. Le fichier est en lecture seule ou vous essayer d'accéder à un emplacement en lecture seule. Il est également possible que le serveur sur lequel est enregistré le document ne répond pas. le fichier est enregistré sur le bureau. je ne sais pas comment est le contenu du classeur. CITATION Assure-toi que ta version d'Office est bien à jour (en 11.5.3, donc à ce jour). Est-ce que tu as bien fait une réparation des autorisations après (et aussi avant) ta mise à jour de Mac OS X ? Si tu crées un nouveau compte utilisateur Mac OS X (dans les préférences système "Comptes") et que tu ouvres une session avec ce compte, est-ce que tu rencontres le même problème ? c'est bien la bonne version d'office. pour les réparations des autorisations, comment fait on ? avec un autre compte que je viens de créer celà donne le même méssage d'erreur Ce message a été modifié par tamj - 31 Dec 2008, 00:08. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 222 Inscrit : 1 Jan 2008 Lieu : Toulouse.cong Membre no 103 942 ![]() |
CITATION(tamj @ 30 Dec 2008, 23:59) [snapback]2895293[/snapback] pour l'ouvrir je double clique dessus ; le message d'erreur est : 'fichier.xls' est inaccessible. Le fichier est en lecture seule ou vous essayer d'accéder à un emplacement en lecture seule. Il est également possible que le serveur sur lequel est enregistré le document ne répond pas. le fichier est enregistré sur le bureau. Il est possible qu'il s'agisse d'un problème d'autorisations (voir plus bas) mais il est également possible qu'il s'agisse d'un problème du fichier lui-même. En particulier s'il a été transmis sur une clé USB. Si tu crées un nouveau fichier Excel et que tu l'enregistres sur le bureau, comment les choses se présentent-elles ? CITATION(tamj @ 30 Dec 2008, 23:59) [snapback]2895293[/snapback] pour les réparations des autorisations, comment fait on ? La réparation des autorisations (manip d'entretien de base de Mac OS X) se fait avec "Utilitaire de disque" qu'on trouve dans /Applications/Utilitaires. Une fois lancé, sélectionner dans la partie gauche le volume de démarrage puis, dans l'onglet "SOS", cliquer sur le bouton "Réparer les autorisations". Il ne reste plus qu'à laisser faire. C'est une manip sans danger, qui permet de s'assurer (en particulier avant et après les installations) que les accès aux fichiers système sont correctement paramétrés. Ceci dit, ce n'est pas miraculeux non plus et ne peut pas répondre à tous les cas de figure. Il est donc tout à fait possible que ça ne suffise pas à résoudre le problème présent. D'où les autres tests et essais... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
le fichier à ouvrir est déjà enregistrer sur le bureau. et après réparer les autorisations toujours pas de changement.
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(tamj @ 31 Dec 2008, 15:27) [snapback]2895779[/snapback] Le fichier à ouvrir est déjà enregistré sur le bureau. Et après réparer les autorisations toujours pas de changement. ??? Je croyais que tu ne pouvais pas enregistrer... Mais bon, et avec d'autres applications tu ne rencontres pas de problème pour enregistrer ? Par exemple avec TextEdit, tu peux enregistrer un fichier sans souci ? Et avec Word ? Si le problème persiste et est limité à Office, faute d'idées plus probantes et vu que le problème n'est pas limité à ton compte utilisateur, je pense que tu peux tenter une désinstallation de l'application. Avec l'outil "Supprimer Office" qui se trouve sur le CD d'installation, tu désinstalles Office. Puis tu vides la corbeille et tu redémarres ton Mac. Ensuite, Tu refais l'installation d'Office, une réparation des autorisations et enfin les mises à jour (11.5.0, 11.5.1, 11.5.2 et enfin 11.5.3) -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th September 2025 - 03:13 |