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> Très déçue par Mac Book Pro, Panne de clavier juste après la fin de la garantie
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nellie
posté 16 Dec 2008, 11:28
Message #1


Nouveau Membre


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J'ai acheté un MBP pour ma fille étudiante, et au bout d'un an et demie à peine, il est tombé en panne totale de clavier. Hors de la garantie, donc, car je n'avais pas voulu payer pour une garantie étendue.
Le revendeur Apple a qui elle l'a montré lui a dit qu'il fallait le rentrer en atelier pour plusieurs jours et que cela lui coûterait entre 250 et 300 euros.
Comme elle ne peut pas se passer de son ordinateur pour le moment, elle a acheté un clavier usb pour pouvoir continuer à s'en servir.
J'ai écrit à Apple en Irlande pour demander au moins le remboursement sur facture de ce clavier.
Au bout d'un mois, un conseiller Apple Care m'a téléphoné et tout ce qu'il a su me proposer c'est...un bon de réduction de 60 euros sur un achat de 200 euros à l'AppleStore ! (Donc obligation de débourser encore cette somme pour en profiter!) sad.gif

Je suis complètement écoeurée, car j'avais choisi Apple pour sa réputation de fiabilité et de solidité. Il semble que cette réputation est maintenant bien surfaite.

Auparavant nos PC avaient duré de quatre à cinq ans chacun, eh bien nous y retournerons dans l'avenir, car avec Apple la déception a été trop grande. C'est extrêmement cher et ça marche moins bien que le reste.
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Sessinho
posté 16 Dec 2008, 11:41
Message #2


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Faire une généralité pour un seul cas est d'une stupidité sans égale...

Après, c'est clair que je compatis à votre problème et que je comprends votre énervement.

De là à dire qu'Apple n'est pas fiable et à vanter la fiabilité des PC, ça me fait bien rigoler, combien de fois j'ai vu des PC avoir pleins de problèmes... Une personne passée de PC à MAC et qui veut retourner sur PC, vous êtes un cas d'école, un ovni du monde informatique. huh.gif tongue.gif
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-eliot-
posté 16 Dec 2008, 11:41
Message #3


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CITATION(nellie @ 16 Dec 2008, 11:28) [snapback]2883632[/snapback]

J'ai acheté un MBP pour ma fille étudiante, et au bout d'un an et demie à peine, il est tombé en panne totale de clavier. Hors de la garantie, donc, car je n'avais pas voulu payer pour une garantie étendue.
Le revendeur Apple a qui elle l'a montré lui a dit qu'il fallait le rentrer en atelier pour plusieurs jours et que cela lui coûterait entre 250 et 300 euros.
Comme elle ne peut pas se passer de son ordinateur pour le moment, elle a acheté un clavier usb pour pouvoir continuer à s'en servir.
J'ai écrit à Apple en Irlande pour demander au moins le remboursement sur facture de ce clavier.
Au bout d'un mois, un conseiller Apple Care m'a téléphoné et tout ce qu'il a su me proposer c'est...un bon de réduction de 60 euros sur un achat de 200 euros à l'AppleStore ! (Donc obligation de débourser encore cette somme pour en profiter!) sad.gif

Je suis complètement écoeurée, car j'avais choisi Apple pour sa réputation de fiabilité et de solidité. Il semble que cette réputation est maintenant bien surfaite.

Auparavant nos PC avaient duré de quatre à cinq ans chacun, eh bien nous y retournerons dans l'avenir, car avec Apple la déception a été trop grande. C'est extrêmement cher et ça marche moins bien que le reste.

1 - après la fin de garantie, je trouve que 60€ c'est déjà beaucoup ... demande à un fabricant de PC pour voir ...
2 - si cette panne était fréquente on en entendrait parler sur les forums, ça ferait déjà l'affaire d'une class action aux USA ...  on est jamais à l'abri d'une panne de hard ou d'un clavier mal mené...
3 - c'est pour cela qu'avec n'importe quel ordinateur portable il faut prendre une extension de garantie mais c'est toujours trop cher avant ... rolleyes.gif
4 - tu n'as rien compris ... apple c'est la qualité/ design du hard mais surtout le soft Mac X...

sleep.gif je reste zen ... et clic ...


--------------------
même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
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v1nce
posté 16 Dec 2008, 12:00
Message #4


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CITATION(-eliot- @ 16 Dec 2008, 11:41) [snapback]2883645[/snapback]


4 - tu n'as rien compris




Cette remarque n'est pas vraiment agréable pour une personne qui a posé une question, sans haine ni violence...
et surtout pour SON PREMIER MESSAGE !!!

clic, et reste zen ! ;-)

Ce message a été modifié par v1nce - 16 Dec 2008, 12:02.


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Aldiallo
posté 16 Dec 2008, 12:06
Message #5


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CITATION(v1nce @ 16 Dec 2008, 12:00) [snapback]2883662[/snapback]

CITATION(-eliot- @ 16 Dec 2008, 11:41) [snapback]2883645[/snapback]


4 - tu n'as rien compris




Cette remarque n'est pas vraiment agréable pour une personne qui a posé une question, sans haine ni violence...
et surtout pour SON PREMIER MESSAGE !!!

clic, et reste zen ! ;-)

je partage cet avis!
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Vache Qui Pue
posté 16 Dec 2008, 12:16
Message #6


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CITATION(Sessinho @ 16 Dec 2008, 11:41) [snapback]2883644[/snapback]

Faire une généralité pour un seul cas est d'une stupidité sans égale...

Insulter les gens aussi
Et dans la foulée je partage l'avis
partagé au dessus, même si je suis
d'accord sur le fond smile.gif



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blacky
posté 16 Dec 2008, 14:57
Message #7


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Ça, c'est pas de bol !

Ta fille n'a pas pu avoir plus d'infos par le centre Apple, savoir si c'est une déficience matérielle ou un souci d'utilisation ?
J'ai vu sur Bricomac qu'ils avaient des claviers pour MBP, peut-être ta fille peut-elle faire le remplacement à moindre frais ?

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coqauvin
posté 16 Dec 2008, 14:58
Message #8


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CITATION
L'ordonnance n°2005-36 transposant la directive 1999/44 sur la garantie des biens de consommation s'applique aux contrats conclus entre professionnels et consommateurs à compter du 19 février 2005 (J.O. du 18 février 2005).

Désormais la GARANTIE LEGALE est valable 2 ans à compter de la délivrance du bien.
Trouvé ici. smile.gif

En espérant, que le dit article nous aide tous.


CITATION
L'harmonisation européenne de la garantie des défauts et vices cachés


Toutes les actions en réparation d'un vice caché doivent désormais être engagées dans le même délai de deux ans à compter de la découverte du vice. Par ailleurs, les consommateurs disposent d'une réglementation spécifique en cas de défectuosité d'un produit acheté*: ils bénéficient d'une garantie légale de deux ans.

La France, comme tout État membre de l'Union européenne, était tenue de transposer la directive 99/44/CE du 25 mai 1999, ayant pour objectif* d'unifier la protection du consommateur lorsqu'il conclut un contrat de vente avec un vendeur professionnel. Cette intégration, assez difficile à mettre en oeuvre, est faite et ainsi tous les résidents d'un État membre de l'Union européenne bénéficient d'une garantie légale équivalente.

Les nouvelles dispositions s'appliquent aux contrats conclus après le 18 février 2005.

Voici ce qui change, préalablement les articles des Codes concernés*:

Article L. 211-4 du Code de la consommation.
Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L. 211-5 du Code de la consommation.
Pour être conforme au contrat, le bien doit : 1º Être propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant : correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ; présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ; 2º Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Article L. 211-12 du Code de la consommation.
L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Article 1641 du Code civil. Inchangé.
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Article 1648, alinéa 1er, du Code civil.
L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Garantie des vices cachés.

Lorsqu'un client, qu'il soit professionnel ou simple consommateur,* n'est pas satisfait de la marchandise achetée, il peut invoquer, suivant les cas, le défaut de conformité ou l'existence d'un vice caché :
- Le défaut qui rend le bien vendu impropre à l'usage auquel elle est destinée constitue un vice caché.
- Le défaut de conformité est essentiellement retenu lorsque le bien vendu n'est pas conforme à la commande passée.

Ce qui change et ceci pour tous les biens, y compris les biens immobiliers, ce sont les dispositions du Code civil afférentes au délai d'engagement de la garantie des vice cachés.

Jusqu'à présent, le client devait agir "à bref délai". En revanche, cette disposition plutôt floue ne s'appliquait pas pour un défaut de conformité. Désormais, l'action en garantie des vices cachés doit être engagée dans les deux ans qui suivent la découverte du vice. Par ailleurs, l'ordonnance fixe également à deux ans le délai de prescription des actions engagées par les consommateurs pour défaut de conformité.

Garantie des défauts de conformité.

Le Code de la consommation comporte désormais une réglementation spécifique pour garantir le consommateur et non le professionnel contre les défauts de conformité des marchandises qu'il achète. Ces nouvelles dispositions ne concernent donc ni les acheteurs professionnels, ni les ventes conclues entre des particuliers. Sont considérés comme des consommateurs non seulement les particuliers mais également les professionnels lorsque le bien qu'ils achètent est sans rapport direct avec leur activité professionnelle. Désormais, le consommateur dispose d'un délai de deux ans pour invoquer devant le juge un défaut de conformité. Passé les deux ans, le consommateur est forclos, mais il peut agir avec un autre fondement à son action, comme le manquement au devoir d'information ou de conseil.

Les nouvelles dispositions s'appliquent aux ventes de biens meubles corporels y compris les biens d'occasion mais le consommateur ne peut jamais invoquer un défaut qu'il connaissait ou qu'il ne pouvait pas ignorer lors de son achat.

Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire. Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.

En réparation, le consommateur ne peut choisir qu'entre le remplacement et la réparation du bien.

Ordonnance n° 2005-136 du 17 février 2005, JO du 18, p. 2778


ZEN CLIC ZEN
Pardon pour -eliot-


Ce message a été modifié par coqauvin - 16 Dec 2008, 15:06.


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Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
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-eliot-
posté 16 Dec 2008, 15:24
Message #9


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CITATION(Aldiallo @ 16 Dec 2008, 12:06) [snapback]2883663[/snapback]

CITATION(v1nce @ 16 Dec 2008, 12:00) [snapback]2883662[/snapback]

CITATION(-eliot- @ 16 Dec 2008, 11:41) [snapback]2883645[/snapback]


4 - tu n'as rien compris




Cette remarque n'est pas vraiment agréable pour une personne qui a posé une question, sans haine ni violence...
et surtout pour SON PREMIER MESSAGE !!!

clic, et reste zen ! ;-)

je partage cet avis!

sans haine ni violence... c'est presque du spagiarri, il manque l'arme... happy.gif
- alors ... blink.gif s'il y a quelque chose de violent ou d'insultant dans "tu n'as rien compris" ...vous n'avez rien pas compris, ou vous n'avez sans doute pas été confronté à la violence (verbale) ...
- d'autre part, "tu n'as rien compris" n'as pas être ni agréable ni désagréable ... c'est juste une constatation.


son premier message, oui ...
nellie n'est pas 'une poulette de l'année' sur le forum MB, inscrit depuis "13 Jun 2007
Membre n° 88 537"

un premier message pour venir étaler sa frustration injustifiée, je trouve ça lourd ... limite troll
je ne vais pas remettre mon argumentation il n'y qu'a la relire => post #3... wink.gif

[small]quelque chose me dit que le pseudo nellie ne vous laisse pas indifférent ... cool.gif [/small]

sleep.gif je reste zen ... et clic ...

CITATION(coqauvin @ 16 Dec 2008, 14:58) [snapback]2883800[/snapback]

CITATION
L'ordonnance n°2005-36 transposant la directive 1999/44 sur la garantie des biens de consommation s'applique aux contrats conclus entre professionnels et consommateurs à compter du 19 février 2005 (J.O. du 18 février 2005).

Désormais la GARANTIE LEGALE est valable 2 ans à compter de la délivrance du bien.
Trouvé ici. smile.gif

En espérant, que le dit article nous aide tous.


CITATION
L'harmonisation européenne de la garantie des défauts et vices cachés


Toutes les actions en réparation d'un vice caché doivent désormais être engagées dans le même délai de deux ans à compter de la découverte du vice. Par ailleurs, les consommateurs disposent d'une réglementation spécifique en cas de défectuosité d'un produit acheté*: ils bénéficient d'une garantie légale de deux ans.

La France, comme tout État membre de l'Union européenne, était tenue de transposer la directive 99/44/CE du 25 mai 1999, ayant pour objectif* d'unifier la protection du consommateur lorsqu'il conclut un contrat de vente avec un vendeur professionnel. Cette intégration, assez difficile à mettre en oeuvre, est faite et ainsi tous les résidents d'un État membre de l'Union européenne bénéficient d'une garantie légale équivalente.

Les nouvelles dispositions s'appliquent aux contrats conclus après le 18 février 2005.

Voici ce qui change, préalablement les articles des Codes concernés*:

Article L. 211-4 du Code de la consommation.
Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L. 211-5 du Code de la consommation.
Pour être conforme au contrat, le bien doit : 1º Être propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant : correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ; présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ; 2º Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Article L. 211-12 du Code de la consommation.
L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Article 1641 du Code civil. Inchangé.
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Article 1648, alinéa 1er, du Code civil.
L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Garantie des vices cachés.

Lorsqu'un client, qu'il soit professionnel ou simple consommateur,* n'est pas satisfait de la marchandise achetée, il peut invoquer, suivant les cas, le défaut de conformité ou l'existence d'un vice caché :
- Le défaut qui rend le bien vendu impropre à l'usage auquel elle est destinée constitue un vice caché.
- Le défaut de conformité est essentiellement retenu lorsque le bien vendu n'est pas conforme à la commande passée.

Ce qui change et ceci pour tous les biens, y compris les biens immobiliers, ce sont les dispositions du Code civil afférentes au délai d'engagement de la garantie des vice cachés.

Jusqu'à présent, le client devait agir "à bref délai". En revanche, cette disposition plutôt floue ne s'appliquait pas pour un défaut de conformité. Désormais, l'action en garantie des vices cachés doit être engagée dans les deux ans qui suivent la découverte du vice. Par ailleurs, l'ordonnance fixe également à deux ans le délai de prescription des actions engagées par les consommateurs pour défaut de conformité.

Garantie des défauts de conformité.

Le Code de la consommation comporte désormais une réglementation spécifique pour garantir le consommateur et non le professionnel contre les défauts de conformité des marchandises qu'il achète. Ces nouvelles dispositions ne concernent donc ni les acheteurs professionnels, ni les ventes conclues entre des particuliers. Sont considérés comme des consommateurs non seulement les particuliers mais également les professionnels lorsque le bien qu'ils achètent est sans rapport direct avec leur activité professionnelle. Désormais, le consommateur dispose d'un délai de deux ans pour invoquer devant le juge un défaut de conformité. Passé les deux ans, le consommateur est forclos, mais il peut agir avec un autre fondement à son action, comme le manquement au devoir d'information ou de conseil.

Les nouvelles dispositions s'appliquent aux ventes de biens meubles corporels y compris les biens d'occasion mais le consommateur ne peut jamais invoquer un défaut qu'il connaissait ou qu'il ne pouvait pas ignorer lors de son achat.

Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire. Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.

En réparation, le consommateur ne peut choisir qu'entre le remplacement et la réparation du bien.

Ordonnance n° 2005-136 du 17 février 2005, JO du 18, p. 2778


ZEN CLIC ZEN
Pardon pour -eliot-

c'est rien ... wink.gif

je cite schlum sur MB ...
le message
le topic
CITATION
Attention à ne pas confondre garantie légale (non-conformité du produit, sur 2 ans ; illimitée pour les vices cachés) et garantie commerciale (dysfonctionnements, sur 1 an)
Son problème ne rentre à priori pas dans le cadre de la garantie légale (ce n'est pas un vice caché, ou alors il faut le prouver puisqu'on est bien au delà des 6 mois, et là ça devient très difficile).


sleep.gif je reste zen ... et clic ...

Ce message a été modifié par -eliot- - 16 Dec 2008, 15:29.


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v1nce
posté 16 Dec 2008, 15:27
Message #10


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euh en aucun cas je n'ai traité ton post de violent.

et tu n'as rien compris, dans ta formulation, était A MON AVIS, pas indispensable c'est tout ce que je voulais exprimer..

Franchement, on me sort un truc comme ça, quand après une déception je me tourne sur un forum, je me pose des questions...



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-eliot-
posté 16 Dec 2008, 15:32
Message #11


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CITATION(v1nce @ 16 Dec 2008, 15:27) [snapback]2883833[/snapback]

euh en aucun cas je n'ai traité ton post de violent.

et tu n'as rien compris, dans ta formulation, était A MON AVIS, pas indispensable c'est tout ce que je voulais exprimer..

Franchement, on me sort un truc comme ça, quand après une déception je me tourne sur un forum, je me pose des questions...

moi c'est lorsque je lis un truc comme ça (le message nellie) que je me pose des questions ...

sleep.gif je reste zen ... et clic ...


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v1nce
posté 16 Dec 2008, 15:36
Message #12


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CITATION(-eliot- @ 16 Dec 2008, 15:32) [snapback]2883836[/snapback]

CITATION(v1nce @ 16 Dec 2008, 15:27) [snapback]2883833[/snapback]

euh en aucun cas je n'ai traité ton post de violent.

et tu n'as rien compris, dans ta formulation, était A MON AVIS, pas indispensable c'est tout ce que je voulais exprimer..

Franchement, on me sort un truc comme ça, quand après une déception je me tourne sur un forum, je me pose des questions...

moi c'est lorsque je lis un truc comme ça (le message nellie) que je me pose des questions ...

sleep.gif je reste zen ... et clic ...


ouais, mais tu sais, personne ne t'avait obligé à lui répondre, tu pouvais clic ailleurs et rester zen ;-)

Bon,on va en rester là je pense.

Ce message a été modifié par v1nce - 16 Dec 2008, 15:47.


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-eliot-
posté 16 Dec 2008, 15:57
Message #13


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CITATION(v1nce @ 16 Dec 2008, 15:36) [snapback]2883841[/snapback]

CITATION(-eliot- @ 16 Dec 2008, 15:32) [snapback]2883836[/snapback]

CITATION(v1nce @ 16 Dec 2008, 15:27) [snapback]2883833[/snapback]

euh en aucun cas je n'ai traité ton post de violent.

et tu n'as rien compris, dans ta formulation, était A MON AVIS, pas indispensable c'est tout ce que je voulais exprimer..

Franchement, on me sort un truc comme ça, quand après une déception je me tourne sur un forum, je me pose des questions...

moi c'est lorsque je lis un truc comme ça (le message nellie) que je me pose des questions ...

sleep.gif je reste zen ... et clic ...


ouais, mais tu sais, personne ne t'avait obligé à lui répondre, tu pouvais clic ailleurs et rester zen ;-)

Bon,on va en rester là je pense.

presque ... wink.gif
zen ≠ a ... je ne dois pas répondre aux trolls
zen ≠ a ... ne pas "défendre" mon opinion
zen ≠ a ... je suis un robot à réponses(bonnes ou fausses) sans état d'âmes
zen ≠ que je laisse pisser le mérinos ...
lorsque je vois ce genre de message "trollesque":
mon mac n'est plus sous garantie depuis six mois Apple me donne 60€ = je retourne sur Pc
je ne peux rester de marbre ... cool.gif


sleep.gif je reste zen ... et clic ...


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Laurentor
posté 16 Dec 2008, 16:00
Message #14


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CITATION(-eliot- @ 16 Dec 2008, 15:57) [snapback]2883855[/snapback]

CITATION(v1nce @ 16 Dec 2008, 15:36) [snapback]2883841[/snapback]

CITATION(-eliot- @ 16 Dec 2008, 15:32) [snapback]2883836[/snapback]

CITATION(v1nce @ 16 Dec 2008, 15:27) [snapback]2883833[/snapback]

euh en aucun cas je n'ai traité ton post de violent.

et tu n'as rien compris, dans ta formulation, était A MON AVIS, pas indispensable c'est tout ce que je voulais exprimer..

Franchement, on me sort un truc comme ça, quand après une déception je me tourne sur un forum, je me pose des questions...

moi c'est lorsque je lis un truc comme ça (le message nellie) que je me pose des questions ...

sleep.gif je reste zen ... et clic ...


ouais, mais tu sais, personne ne t'avait obligé à lui répondre, tu pouvais clic ailleurs et rester zen ;-)

Bon,on va en rester là je pense.

presque ... wink.gif
zen ≠ a ... je ne dois pas répondre aux trolls
zen ≠ a ... ne pas "défendre" mon opinion
zen ≠ a ... je suis un robot à réponses(bonnes ou fausses) sans état d'âmes
zen ≠ que je laisse pisser le mérinos ...
lorsque je vois ce genre de message "trollesque":
mon mac n'est plus sous garantie depuis six mois Apple me donne 60€ = je retourne sur Pc
je ne peux rester de marbre ... cool.gif


sleep.gif je reste zen ... et clic ...


Et vous trouvez ça troll ? tongue.gif

Macgeneration

Ce message a été modifié par Laurentor - 16 Dec 2008, 16:00.


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v1nce
posté 16 Dec 2008, 16:05
Message #15


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'tain c'est quoi ce plan ???

qui a pompé sur l'autre ????


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-eliot-
posté 16 Dec 2008, 16:09
Message #16


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CITATION(Laurentor @ 16 Dec 2008, 16:00) [snapback]2883858[/snapback]

CITATION(-eliot- @ 16 Dec 2008, 15:57) [snapback]2883855[/snapback]

CITATION(v1nce @ 16 Dec 2008, 15:36) [snapback]2883841[/snapback]

CITATION(-eliot- @ 16 Dec 2008, 15:32) [snapback]2883836[/snapback]

CITATION(v1nce @ 16 Dec 2008, 15:27) [snapback]2883833[/snapback]

euh en aucun cas je n'ai traité ton post de violent.

et tu n'as rien compris, dans ta formulation, était A MON AVIS, pas indispensable c'est tout ce que je voulais exprimer..

Franchement, on me sort un truc comme ça, quand après une déception je me tourne sur un forum, je me pose des questions...

moi c'est lorsque je lis un truc comme ça (le message nellie) que je me pose des questions ...

sleep.gif je reste zen ... et clic ...


ouais, mais tu sais, personne ne t'avait obligé à lui répondre, tu pouvais clic ailleurs et rester zen ;-)

Bon,on va en rester là je pense.

presque ... wink.gif
zen ≠ a ... je ne dois pas répondre aux trolls
zen ≠ a ... ne pas "défendre" mon opinion
zen ≠ a ... je suis un robot à réponses(bonnes ou fausses) sans état d'âmes
zen ≠ que je laisse pisser le mérinos ...
lorsque je vois ce genre de message "trollesque":
mon mac n'est plus sous garantie depuis six mois Apple me donne 60€ = je retourne sur Pc
je ne peux rester de marbre ... cool.gif


sleep.gif je reste zen ... et clic ...


Et vous trouvez ça troll ? tongue.gif

Macgeneration

viiiiiiiii ... tongue.gif très troll en cherchant un peu on va la/le retrouver sur tous les forums Mac avec le même message en copier/coller ... thumb.gif

sleep.gif je reste zen ... et clic ...

edit: BINGO ... lem^me message sur macplus whistle.gif

Ce message a été modifié par -eliot- - 16 Dec 2008, 16:10.


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même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
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Laurentor
posté 16 Dec 2008, 16:09
Message #17


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CITATION(-eliot- @ 16 Dec 2008, 15:32) [snapback]2883836[/snapback]

CITATION(v1nce @ 16 Dec 2008, 15:27) [snapback]2883833[/snapback]


Et vous trouvez ça troll ? tongue.gif

Macgeneration

viiiiiiiii ... tongue.gif très troll en cherchant un peu on va la/le retrouver sur tous les forums Mac avec le même message en copier/coller ... thumb.gif

sleep.gif je reste zen ... et clic ...


Bingo biggrin.gif
Un autre

Arf pas assez rapide tongue.gif

Ce message a été modifié par Laurentor - 16 Dec 2008, 16:10.


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v1nce
posté 16 Dec 2008, 16:12
Message #18


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donc, nous ne sommes que des blaireaux... répondre à des trolls.... c'est comme quand je chat tout seul avec un bot ça !

ben là, je kick dans le zen


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-eliot-
posté 16 Dec 2008, 16:16
Message #19


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CITATION(v1nce @ 16 Dec 2008, 16:12) [snapback]2883868[/snapback]

donc, nous ne sommes que des blaireaux... répondre à des trolls.... c'est comme quand je chat tout seul avec un bot ça !

ben là, je kick dans le zen

rotfl.gif rotfl.gif alors les gars, vous trouvez toujours que j'ai été trop "dur" avec un bot/ troll à pseudo femelle ...

cool.gif je reste zen ... et clic ...

Ce message a été modifié par -eliot- - 16 Dec 2008, 16:17.


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MacMarcio
posté 16 Dec 2008, 16:26
Message #20


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Eh beh ! blink.gif

Non mais sérieux quel est le but de son message ?

Une guerre sainte contre Steve ?

Doit on réfléchir sur les motivations d'un troll ?


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PowerMac G4 Intel Quad core + EFI-X et… :)
MacBook blanc : (petit upgrade sympa) Santarosa Intel core 2 duo @ 2 Ghz, 4 Go RAM Kingston, DD Hitachi 7k200 200 Go 7200 trs/min "Leopard" + "XP", adaptateur mini DVI/DVI, écran Benq 19", CS3, clavier alu Apple filaire, souris Logitech V470 bluetooth, housse Larobe kaki, mini DD externe WD Passport blanc 160 Go.
Mac Mini : G4 @ 1,5 Ghz, 1 Go Ram Kingston, DD Hitachi 160 Go/Superdrive "Tiger".
Imac DV : Snow G3 @ 600 Mhz, 1 Go Ram, DD 80 Go 7200 trs/min "Panther" THT qui grésille.
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-eliot-
posté 16 Dec 2008, 16:38
Message #21


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CITATION(MacMarcio @ 16 Dec 2008, 16:26) [snapback]2883885[/snapback]

Eh beh ! blink.gif

Non mais sérieux quel est le but de son message ?

Une guerre sainte contre Steve ?

Doit on réfléchir sur les motivations d'un troll ?

le plus sage, est de laisser le mérinos se vider tranquillement ... tongue.gif

Image IPB

wink.gif je reste zen ... et clic ...



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Laurentor
posté 16 Dec 2008, 16:38
Message #22


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CITATION(MacMarcio @ 16 Dec 2008, 16:26) [snapback]2883885[/snapback]

Doit on réfléchir sur les motivations d'un troll ?


C'est le prochain sujet de philo du Bac ? biggrin.gif biggrin.gif


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v1nce
posté 16 Dec 2008, 16:38
Message #23


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CITATION(-eliot- @ 16 Dec 2008, 16:16) [snapback]2883872[/snapback]

CITATION(v1nce @ 16 Dec 2008, 16:12) [snapback]2883868[/snapback]

donc, nous ne sommes que des blaireaux... répondre à des trolls.... c'est comme quand je chat tout seul avec un bot ça !

ben là, je kick dans le zen

rotfl.gif rotfl.gif alors les gars, vous trouvez toujours que j'ai été trop "dur" avec un bot/ troll à pseudo femelle ...

cool.gif je reste zen ... et clic ...


Non, pas là alors... w00t.gif

Par contre si j'ose me permettre, "pseudo femelle" c'est un brin misogyne non ?

Ce message a été modifié par v1nce - 16 Dec 2008, 16:39.


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-eliot-
posté 16 Dec 2008, 17:15
Message #24


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CITATION(v1nce @ 16 Dec 2008, 16:38) [snapback]2883903[/snapback]

Par contre si j'ose me permettre, "pseudo femelle" c'est un brin misogyne non ?

'v1nce' me cherche les poux ... happy.gif
si je parlais d'une femme ça serait misogyne à coup sûr, mais à mon avis, pas pour un bot/troll ...
au cas ou j'aurais froissé quelques Macbidouilleuses je m'excuse par avance ... smile.gif

sleep.gif je reste zen ... et clic ...


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Pousc
posté 16 Dec 2008, 17:18
Message #25


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Salut.
Je ne pense pas que Nellie soit un bot car sur le forum Macgeneration elle a donné au moins une réponse. Je crois plutôt que c'est quelqu'un de vraiment en colère qui a tenu à faire connaître sa mauvaise expérience sur un maximum d'endroits fréquentés principalement par des utilisateurs(trices) de Mac.
Dans quel but ? Quand on est en colère, selon le cas, on a pas de but précis autre que le défoulement. Et c'est ce à quoi son message me fait penser.
Il aurait été plutôt intéressant de savoir comment s'est passée l'année d'utilisation du MacBook avant qu'il ne lâche et il n'y a pas besoin de troller pour ça. On quand même bien le droit de comparer sans rentrer dans des débats stériles.
Sinon quelle est la solution ? Quelqu'un ici peut-il lui fournir gracieusement un clavier pour sa machine ? (Quitte à faire le déplacement pour le lui installer) ? Quelqu'un a-t-il du piston avec Apple pour régler son souci ?


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- C'est l'histoire d'un glaçon qui prétend que l'amour de sa vie est une flamme -
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azulseco
posté 16 Dec 2008, 17:22
Message #26


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C'est trop fort.
Il y a de ces chasseurs de troll ici. tongue.gif

P.S: Je devrais peut-être faire gaffe d'ailleurs. unsure.gif


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yoman
posté 16 Dec 2008, 17:22
Message #27


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Ouh le vilain >>>


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-eliot-
posté 16 Dec 2008, 17:35
Message #28


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je l'ai !!! w00t.gif
... non, pas le clavier, le troll ... smile.gif wink.gif
Image IPB

sleep.gif je reste zen ... et clic ...

Ce message a été modifié par -eliot- - 16 Dec 2008, 17:36.


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Tafù
posté 16 Dec 2008, 17:46
Message #29


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Huhuhu.. C'est fun aussi, de comparer les réactions des membres, d'un site à l'autre ... biggrin.gif


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High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.

~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~
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nellie
posté 16 Dec 2008, 18:31
Message #30


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Oui effectivement les réactions sont très diverses sur les trois forums, ça va de l'insulte franche et directe, en passant pas le classement d'office en catégorie troll (eh oui tout ça ici, Messieurs!) à la réaction compatissante, polie et très constructive (mac génération).

Si j'ai posté le même texte (à quelque chose près) sur ces trois forums, ce n'est pas sous le coup de la colère ni pour me défouler, et vous pouvez constater que mon témoignage n'est ni violent ni agressif.

Je ne l'ai fait d'ailleurs qu'un mois après la panne, après avoir enfin reçu une réponse du service après-vente d'Apple, qui me proposait un bon d'achat de soixante euros. Certains commentateurs, ici, n'ont pas compris qu'on ne m'a pas proposé de me donner 60 euros, on m'a simplement proposé un bon d'achat de 60 euros si je faisais un achat de 200 euros. Je trouve ça un peu raide, pour rester polie. blink.gif

C'est surtout dans l'espoir que quelqu'un d'Apple France va passer sur un de ces trois forums que j'ai posté ce témoignage. Je vais d'ailleurs me permettre de faire remonter de temps en temps ce post, dans ce but.

Je ne baisse pas les bras, j'espère que je vais arriver à obtenir un dédommagement.

Voilà je vous remercie de votre attention, et je remercie par avance les modérateurs de ne pas supprimer ce topic qui est une espèce de bouteille à la mer (bon sans exagérer quand même, hein, y a pas mort d'homme... biggrin.gif ).

Au plaisir de vous lire.


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SpacetitoX
posté 16 Dec 2008, 18:38
Message #31


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N'importe quoi. Combien de Toshiba au bout d'un an ? De clavier HS de Vaio ? avec 200 a 300 euros de réparation j'ai vu ces dernières année en SAV...

Ne t'en prends qu'a toi même tu n'avais qu'a prendre la garantie étendue a 3 ans c'est ta faute et certainement pas Apple, tu as voulu économiser pas la peine d'en vouloir a Apple, tu as eu 1 an pour réfléchir et prendre la garantie supplémentaire, le beurre, l'argent du beurre et la crémière !!!


Je les trouves bien gentil de t'avoir donné 60 euros sans raisons déjà.

Ce message a été modifié par SpacetitoX - 16 Dec 2008, 18:39.


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*** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année ***
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MRIC
posté 16 Dec 2008, 18:40
Message #32


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J'ai eu ta fille au téléphone, elle a oublié de te mentionner qu'elle avait fait tomber de la bière sur son clavier ...

Apple t'attaque donc en diffamation et pour publicité calomnieuse tongue.gif

Sinon, plutôt que d'aller chez un réparateur, demande à une bonne âme bidouilleuse d'essayer de trouver pourquoi le clavier ne fonctionne pas (carte mère, ça m'étonnerait ), clavier débranché en interne, ou je ne sais quoi smile.gif

Désolé ,j'habite dans le fin fond du Sud de la France ph34r.gif

Edit : j'ai un MBPro depuis 2006 qui fonctionne bien smile.gif

Ce message a été modifié par MRIC - 16 Dec 2008, 18:40.


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-eliot-
posté 16 Dec 2008, 18:47
Message #33


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CITATION(nellie @ 16 Dec 2008, 18:31) [snapback]2884018[/snapback]

Je ne baisse pas les bras, j'espère que je vais arriver à obtenir un dédommagement.
Au plaisir de vous lire.

rolleyes.gif <= clic

wink.gif je reste zen ... et clic ...

Ce message a été modifié par -eliot- - 16 Dec 2008, 18:49.


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azulseco
posté 16 Dec 2008, 19:31
Message #34


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Ben oui, la quand même, je crois que tu rêves.
Un gars de Apple passe sur un forum (il doit fureter de ci de là), lis ton histoire, et, pris de remord devant sa faute innomable, décide de te rembourser le clavier.

Alice, laisse le lapin bleu et revient sur terre.

Je suis navré de cette panne, mais ce sont très malheureusement des choses qui arrivent (et je n'aimerais pas que ça m'arrive) et je ne vois pas en quoi Apple ou qui que ce soit devrait se sentir coupable.


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Laurentor
posté 16 Dec 2008, 19:54
Message #35


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Au risque de te décevoir je vais devoir t'apprendre une chose.
J'espère ne pas te choquer, tiens toi bien:



Le père Noël n'existe pas


Oui je sais c'est dur à encaisser mais je pense qu'une mise au point s'imposait sur ce point.

Bon courage tout de même mais ton portable n'est plus garantie, Apple n'est pas tenu de faire quoique ce soit dans la mesure où tu sembles être, peut-être pas la seule personne mais pas loin, à avoir ce problème.
Il s'agirait d'un problème de plus grande ampleur, connu de tous et d'Apple tu pourrais espérer une prise en charge mais là, la seule chose à faire était de prendre l'extension de garantie.
Tu as conservé la garantie de un an, le portable est tombé en panne juste après ce n'est pas de chance. C'est le jeu ma pauv'Lucette...


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iMoi for mac
posté 16 Dec 2008, 20:12
Message #36


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Je ne peut que compatir , sur mes deux mac , que des problème (mac mini , carte mere , pris par le SAV) et Macbook , avant que le ventilo , depuis 3 jour tout a claqué (et SAV refusé)

J'ai une douce voix dans ma tète qui me dis "haaaaackinnntoshhhh" dans ma tète , je sait pas pourquoi biggrin.gif


--------------------
Ca fait tellement longtemps que je n'est pas visiter le site, Je pourrais tres bien etre une nouvelle.
It's been so long I haven't visited the place, I might as well be a new member!~
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GhisDiem
posté 16 Dec 2008, 21:21
Message #37


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Sans esprit de clan et tout et tout, je vous trouve un peu durs avec Nellie.

Ça ne vous est jamais arrivé de pester contre Apple ? Et d'avoir envie de le dire haut et fort ? dry.gif
Alors, quelqu'un qui vient du monde PC et qui a des déboires avec son premier Mac peut douter de la fiabilité de la marque et l'exprimer sur notre forum, non ? Elle a posté sur d'autres forum, sur un coup de colère, j'aurais fait pareil wink.gif

Bref, on ne va pas repartir sur une discussion sans fin de l'accueil que certains réservent à ceux qui osent critiquer la Marque, mais que diable, gigoter vos doigts au-dessus du clavier avant de tapoter vos diatribes rolleyes.gif
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SLK200
posté 16 Dec 2008, 21:23
Message #38


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Il y a quand même des choses à noter ou demander avant de qualifier qqu de troll. Enfin, je vais dire que je comprends un peu la réaction des utilisateurs car quand on a un Mac, on se fait railler ou bêtement agresser verbalement par le premier fanboy PC. Soit...

1/ Au delà de la garantie, personne n'est tenu de couvrir le matériel.
2/ Apple est sympathique d'offrir quelque chose en dédommagement.
3/ Les assurances tous risques et extensions de garanties, c'est comme les airbags : on trouve que c'est inutile jusqu'à en avoir besoin...
4/ Compte tenu du positionnement haut de gamme d'Apple, on peut attendre une durée de vie plus longue que la moyenne...
5/ ...mais aucun appareil n'est à l'abri d'un défaut
6/ Sans mettre quoi que ce soit en doute, on ne connaît pas l'usage de la machine (soigneux ou pas).

J'imagine qu'on peut être assez irrité quand on a dépensé 1600 € dans un bon portable et qu'il meurt après 18 mois... C'est souvent ce qui m'a conduit à acheter des portable Thinkpad pendant si longtemps avant de venir chez Apple. Pour un matériel comparable (je ne veux pas entrer dans un débat d'OS), on profite d'une garantie sur site de 3 ans.

Au chapitre des solutions, il existe le site iFixit qui vend toutes les pièces séparées pour le matériel Apple... Peut-être une solution moins coûteuses qu passer par le SAV. Il me semble que l'ensemble clavier touchpad et partie alu supérieur coûte 300 $. Le clavier seul doit être moins cher mais il faut des connaissances techniques pour pouvoir réparer soi-même. Une autre idée consiste à se tourner vers un réparateur "universel" spécialisé dans le portable. Il doit bien en exister en France...


HS : A propos de réparation hors garantie, Mercedes a remplacé le système chauffant de mon siège alors que la voiture a 3 ans sans extension de garantie. Ils ont tout prix à leur frais en disant que ça ne doit pas arriver... Sans dire qu'on en attend toujours autant, Apple a quand même fait un geste. Mais le devis me semble bien élevé.


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guerom00
posté 16 Dec 2008, 21:48
Message #39


Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !


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CITATION(Laurentor @ 16 Dec 2008, 19:54) [snapback]2884078[/snapback]

Le père Noël n'existe pas

Hein ?! blink.gif C'est quoi c't'histoire ?! ohmy.gif


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Guest_blueliz_*
posté 16 Dec 2008, 22:15
Message #40





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CITATION(azulseco @ 16 Dec 2008, 19:31) [snapback]2884064[/snapback]

Alice, laisse le lapin bleu et revient sur terre.

Le(s) lapin(s) bleu(s) c'est dans Emilie Jolie… Chez Lewis Carroll il est blanc !
biggrin.gif

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azulseco
posté 16 Dec 2008, 22:17
Message #41


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Il serait bleu si il aurait eu peur. blink.gif

P.S : Bon, ben je vais réviser mes classique. Et avec Henri IV, ça marche pas non plus, le lapin au pot ?


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Guest_blueliz_*
posté 16 Dec 2008, 22:20
Message #42





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CITATION(azulseco @ 16 Dec 2008, 22:17) [snapback]2884239[/snapback]

Et avec Henri IV, ça marche pas non plus, le lapin au pot ?

laugh.gif nan…
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Pousc
posté 16 Dec 2008, 22:53
Message #43


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Hein ?! blink.gif C'est quoi c't'histoire ?! ohmy.gif

C'est des bêtises ne les écoute pas, c'est pour se rendre intéressants.

C'est bizarre comme j'ai envie de soutenir Nellie en fait. Et pour être franc c'est en partie grâce à la réaction de certains fanatiques de la pomme.
Un Mac est un ordinateur de merde tout autant qu'un PC. C'est une machine, point barre.
Il se trouve que cette extension de garantie je ne l'ai pas non plus et pour une simple raison : c'est que j'ai fait ceinture pour pouvoir me payer la bestiole à son prix d'origine, je ne pouvais vraiment pas faire autrement.
Je suis débile aussi hein ?
On paye un outil plus cher au départ parce-qu'il est sensé durer plus longtemps. Il y a du vrai ou pas ? Certains ne pourront déjà pas me contredire puisqu'ils l'ont dit eux-même. Alors pourquoi cette différence de prix n'inclue-t-elle pas la garantie disons... A vie ! Et oui, je pèse mes mots.
Vous connaissez les outils Facom ? [small](Aïe aïe aïe la comparaison à deux baaaalles. Voilà, comme ça certains n'auront pas besoin de le dire)[/small]

Ce message a été modifié par Pousc - 16 Dec 2008, 22:55.


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- C'est l'histoire d'un glaçon qui prétend que l'amour de sa vie est une flamme -
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Laurentor
posté 16 Dec 2008, 23:16
Message #44


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CITATION(Pousc @ 16 Dec 2008, 22:53) [snapback]2884272[/snapback]

CITATION
Hein ?! blink.gif C'est quoi c't'histoire ?! ohmy.gif

C'est des bêtises ne les écoute pas, c'est pour se rendre intéressants.

C'est bizarre comme j'ai envie de soutenir Nellie en fait. Et pour être franc c'est en partie grâce à la réaction de certains fanatiques de la pomme.
Un Mac est un ordinateur de merde tout autant qu'un PC. C'est une machine, point barre.
Il se trouve que cette extension de garantie je ne l'ai pas non plus et pour une simple raison : c'est que j'ai fait ceinture pour pouvoir me payer la bestiole à son prix d'origine, je ne pouvais vraiment pas faire autrement.
Je suis débile aussi hein ?
On paye un outil plus cher au départ parce-qu'il est sensé durer plus longtemps. Il y a du vrai ou pas ? Certains ne pourront déjà pas me contredire puisqu'ils l'ont dit eux-même. Alors pourquoi cette différence de prix n'inclue-t-elle pas la garantie disons... A vie ! Et oui, je pèse mes mots.
Vous connaissez les outils Facom ? [small](Aïe aïe aïe la comparaison à deux baaaalles. Voilà, comme ça certains n'auront pas besoin de le dire)[/small]


Je suis assez d'accord avec tes propos. Par contre Nellie poste sur plusieurs forums non seulement pour se plaindre, ce que je comprends j'en ferais peut-être autant, mais dans l'espoir qu'Apple lui fasse un geste commercial en prenant la réparation à son compte. Il ne faut pas rêver non plus. wink.gif

Il est vrai que vu le prix des machines on est en droit d'attendre une qualité qui va de paire mais nous savons tous que ce n'est plus forcément le cas. Parfois des réparations sont prises en compte hors garantie comme chez HP où je pourrais citer un exemple de panne de carte mère sur une série de portable, mais pour des cas isolés de pannes peu fréquentes malheureusement c'est plus compliqué. C'est vrai que l'Apple Care coûte cher mais tu as toujours la possibilité d'économiser pendant la première année pour l'acheter peu de temps avant la fin de la garantie d'un an.
Sur mon portable actuel (PC HP) qui a 3 ans je n'avais pas pris d'extension de garantie car vu le prix (~1000 €) j'estimais que ça n'en valait pas la peine. Mais c'était en connaissance de cause, si j'avais une panne après la première année je n'avais qu'à m'en prendre à moi-même. On sait tous qu'un portable a un potentiel de panne plus élevé qu'un fixe...
Juste pour info j'ai souscris à l'Apple Care sur l'ipod touch car vu la technologie embarquée et l'utilisation que j'en ai je n'ai pas hésité longtemps et je l'ai pris quelques mois après l'achat. J'envisage l'achat d'un MBP et je prendrais l'Apple Care quelques mois également après l'achat, de toute manière avant la date d'un an.
Là où Apple abuse est dans la durée de garantie de base qui pourrait être de 2 ans et l'Apple Care qui étendrait cette garantie à 4 ou 5 ans. Dans le contexte actuel celà justifierai un peu mieux le prix des MacBook et MacBookPro. Mais là c'est moi qui croit au père Noël. rolleyes.gif


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blacky
posté 17 Dec 2008, 10:48
Message #45


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Entièrement d'accord avec Pousc et Laurentor. Une garantie de 2 ans sur le matériel ne me paraitrait pas exagérée. smile.gif
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azulseco
posté 17 Dec 2008, 10:53
Message #46


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Salut.

Autant garantir à vie un outil fabriqué quasiment d'une seule pièce me parait raisonnable, autant, garantir à vie un matériel avec des milliers de composants, dont certains ne sont pas fabriqués par Apple me semble démesuré.

Il faut ensuite voir que la garantie à vie s'accompagne de l'obligation d'utiliser le matériel normalement. ça se conçoit pour un outil, c'est plus dur à imaginer pour un ordinateur, portable en plus, dont l'utilisateur ignore parfois l'usage "normal".

Je comprends le coup de gueule de Nellie. Je comprends que lorsqu'on achète un matériel haut de gamme, on en attend un meilleur service, et plus long. Mais qu'en est-il du prix réel ?
A puissance égale, à logiciel fournis équivalent, les Macs ne sont pas beaucoup plus chers. Alors, évidemment, comparer un MBP avec un Asus de supermarché premier prix, la différence de tarif est hallucinante. Et ce Mac hors de prix a un problème au bout d'un an !

Ben oui. ça fait râler, mais ça arrive. Un appareil, quel qu'il soit, ça tombe en panne. En principe, les Macs, moins que d'autres.
En l'occurrence, Apple n'a commit aucune faute. Au contraire, ils ont un geste commercial, même si effectivement, pour en profiter, il faut re dépenser.
Je crois que sur le forum, plusieurs idées ont été données pour aider Nellie.

La dessus, croire que Apple va faire un geste suite à un coup de gueule sur un (ou trois) forum, c'est vivre dans une autre planète.




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Sessinho
posté 17 Dec 2008, 11:06
Message #47


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CITATION(nellie @ 16 Dec 2008, 18:31) [snapback]2884018[/snapback]

C'est surtout dans l'espoir que quelqu'un d'Apple France va passer sur un de ces trois forums que j'ai posté ce témoignage. Je vais d'ailleurs me permettre de faire remonter de temps en temps ce post, dans ce but.

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Désolé mais j'en peux plus :
Hahahahahahahahahahahahaha !

Que répondre à cela ?
Un mec d'Apple va passer ici, lire ton témoignage, il sera rouge de honte et va te rembourser.
Je crois qu'il y a plus de chances que ma concierge devienne présidente de la République. tongue.gif

En général, je viens sur Macbidouille dans un but sérieux, dans le but de m'informer, de partager... Là, je viens de découvrir qu'on peut également être écroulé de rire. La fameuse nellie me donne mal au ventre, je suis explosé en deux en la lisant. laugh.gif
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azulseco
posté 17 Dec 2008, 11:26
Message #48


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Ah ben au moins, ça a servi à quelque chose.


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GhisDiem
posté 17 Dec 2008, 16:24
Message #49


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Bah, on sait bien que des gens d'Apple surveillent, pardon observent ce forum... Hein, Lionel wink.gif
Il me semble qu'à plusieurs reprises des râleries de clients mécontents ont dû avoir l'effet des Class Options (? comment ça s'appelle déjà aux states ce regroupent d'utilisateurs mécontents ?!)...

Mais c'est vrai que sur un seul cas, le topic n'aura qu'un effet libérateur de tension rolleyes.gif Et c'est déjà bien cool.gif

Et finalement, entre les sarcastiques, les virulents et ceux qui comme moi tentent de redorer la bonne image et la bonne ambiance de ce forum, ce topic est assez agréable à lire laugh.gif
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lexa
posté 17 Dec 2008, 17:04
Message #50


Lexamil man !
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CITATION
l'effet des Class Options


class Actions, et stock Options! biggrin.gif

Je rejouterai que quand même, je trouve l'attitudes de certains membres avertis plus que moyenne.
On peut très bien comprendre que Nellie soit en colère et qu'elle le crie sur les toits. Et c'est pas parce que nous, Macusers de plus ou moins longue date, on a apris à serrer les dents qu'on doit bacher quelqu'un comme ça direct.
C'est vrai que c'est naif de la part de Nellie, mais franchement, que celui qui n'aie jamais pêché me jette la première pierre!

Pas cools sur ce coups les les bidouilleurs, et en plus, ils m'on tué ma croyance au père noel!

à bon entendeurs!

Ce message a été modifié par lexa - 17 Dec 2008, 17:10.


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All of old, nothing else ever, ever tried, ever failed, no matter, try again, fail again, fail better". S.Beckett
If You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it...

Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage!

Un Powerbook 15" 1.5 GHZ, 80 GO, 1 GO de ram...
un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM...

Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site !
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madoc
posté 17 Dec 2008, 20:17
Message #51


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CITATION(blacky @ 17 Dec 2008, 10:48) [snapback]2884609[/snapback]

Entièrement d'accord avec Pousc et Laurentor. Une garantie de 2 ans sur le matériel ne me paraitrait pas exagérée. smile.gif

n'est-ce pas la réglementation européenne actuelle?
Apple serait il hors la loi?


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Premier apple: Apple 2C :
Actuel : Macbook Pro Retina 2014 (Mojave et Bigsur maintenant Ventura Sonoma, Sequoia ), Macbook pro 14" M1, MacBook Pro 2012 MacBook Air 11" macbook air 15"

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Autre Medion Akoya
Sous Window 7

Collector : XX ième anniversaire (Spartacus)
Pour les softs Fana de Filemaker depuis la première version.
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FRENCHDOCTOR
posté 17 Dec 2008, 20:29
Message #52


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CITATION(-eliot- @ 16 Dec 2008, 16:16) [snapback]2883872[/snapback]

CITATION(v1nce @ 16 Dec 2008, 16:12) [snapback]2883868[/snapback]

donc, nous ne sommes que des blaireaux... répondre à des trolls.... c'est comme quand je chat tout seul avec un bot ça !

ben là, je kick dans le zen

rotfl.gif rotfl.gif alors les gars, vous trouvez toujours que j'ai été trop "dur" avec un bot/ troll à pseudo femelle ...

cool.gif je reste zen ... et clic ...


Tain le flaire qu'il a ct'Eliot wink.gif


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PSYCHOMOTEL
posté 17 Dec 2008, 20:48
Message #53


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Ca vole haut et bas ma parole on se croirait à Verdun dans les tranchées bon je sais on va me dire faut respecter les uns et les autres mais parfois y des réactions à l'emporte pièce dont on pourrait se passer tout comme certains modos un peu à la ramasse qui vous tronçonnent d'office sans préavis d'une manière tels des dictateurs d'amérique du sud un peu fachisante.

J'en ai fait l'expérience sous un autre pseudo chez forum macbidouille à une autre époque. unsure.gif unsure.gif unsure.gif unsure.gif

Au fait French Doctor t'as sortie des guirlandes de noel ça fait bling bling rotfl.gif rotfl.gif rotfl.gif


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-Navire Amiral=Powermac G5 1.8 ghz-7 go DDR-carte ATI radeon 9600 pro pc/mac 256 en cale sèche pour maintenance-Ecran 22 P PKB-wifi via Orange adsl 18 megas+tv ( moi j'en suis toujours amoureux de ce mac que je ne veux pas vendre telle une Roll Royce)+Airport extrême et express+Hp notebook Atom N455 (1,66 Ghz) - DD HS à changer et réinstall winbouze- RAM 1024 Mo Win 7 (Boulot consulting finances trésorerie).

-Imac 24 Blanc 24 pouces 2,8 ghz core2duo 320 go DD HS à changer (boot externe firewire léopard OS X) DDR 6 go RAM sous Leopard-Sanyo xacti HD 1000 avec 7 SDcard+Sony Ericsson Arc S Android- Hp Photosmart C6180 le tout relié en WIFI sur mon airport extrême. Disques externes firewire Iomega minimax 750 go, firewire Iomega minimax 2 TO (en réparation), firewire Iomega ego 240 go-Mac Mini intel core 2 duo 2.4ghz- 8 go - 320go -Mac Mini intel Core I5 2,3ghz-8 go-500 go..
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FRENCHDOCTOR
posté 17 Dec 2008, 21:04
Message #54


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CITATION(PSYCHOMOTEL @ 17 Dec 2008, 20:48) [snapback]2885264[/snapback]

Ca vole haut et bas ma parole on se croirait à Verdun dans les tranchées bon je sais on va me dire faut respecter les uns et les autres mais parfois y des réactions à l'emporte pièce dont on pourrait se passer tout comme certains modos un peu à la ramasse qui vous tronçonnent d'office sans préavis d'une manière tels des dictateurs d'amérique du sud un peu fachisante.

J'en ai fait l'expérience sous un autre pseudo chez forum macbidouille à une autre époque. unsure.gif unsure.gif unsure.gif unsure.gif

Au fait French Doctor t'as sortie des guirlandes de noel ça fait bling bling rotfl.gif rotfl.gif rotfl.gif


Je l'attendait celle-la laugh.gif
Tu sais on as tout ce qu'il faut pour te soigner ,enfin si tu veux wink.gif


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PSYCHOMOTEL
posté 17 Dec 2008, 21:09
Message #55


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je parlais juste de tes guirlandes pas du reste si tu avais bien compris mon post mon cher ami laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif rotfl.gif rotfl.gif rotfl.gif


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g4hd
posté 17 Dec 2008, 21:17
Message #56


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Au fait, le fameux clavier, il est mort comment ?
Si c'est un coca qui lui est tombé dessus, ce n'est pas la peine de faire appel en garantie, même quand on n'a pas dépassé la date…
c'est un cas de panne facilement détecté (il y a maintenant des mouchards détecteurs d'immersion) et c'est refusé en garantie, sans appel.
dry.gif

@papa de nellie : tu as économisé la valeur de l'AppleCare qui aurait peut-être bien été refusé.
Donc, réjouis-toi : le remplacement du clavier t'aurait coûté doublement cher !

Ce message a été modifié par g4hd - 17 Dec 2008, 21:21.


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PSYCHOMOTEL
posté 17 Dec 2008, 21:20
Message #57


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MERCI G4HD pour l'information. wink.gif wink.gif wink.gif


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Pousc
posté 17 Dec 2008, 22:28
Message #58


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CITATION(PSYCHOMOTEL @ 17 Dec 2008, 20:48) [snapback]2885264[/snapback]

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Non mais là... Tant pis, désolé tout le monde, je l'ouvre même si je sais que c'est pas très très bien...
Dans cette phrase, certes à rallonge, il y a au moins 3 éléments tout pourris dont un qui se règle par mp normalement. Ensuite, tes avis politiques, comme l'indique la charte de ce forum il me semble, tu te les carres où tu crois que je pense.
Pour finir, ce que j'ai mis en gras montre bien que dès le début tu es parti très fort pour dire des choses très intéressantes.

Et comme il faut préserver la bonne humeur, notamment en ces périodes de fêtes, je te fais de gros poutous elsa.gif


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PSYCHOMOTEL
posté 17 Dec 2008, 22:43
Message #59


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Tu me cherches des pouscs dans la tête?

Pas d'insulte où j'appelle les modos mon cher ami tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Pas de provoc Pousc pas trop loin ti risquerai de flancher avant les fêtes. tongue.gif tongue.gif tongue.gif


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nellie
posté 18 Dec 2008, 07:08
Message #60


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Fin de deux légendes : celle de la super-fiabilité du matériel Apple, et celle de la convivialité des forums Mac...

(enfin, de certains forums).

Ce message a été modifié par nellie - 18 Dec 2008, 07:23.
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Sessinho
posté 18 Dec 2008, 11:07
Message #61


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On peut difficilement être convivial avec une furie (se défoulant partout où elle peux... attendez bien... en espérant qu'une personne d'Apple passe par là et intervienne laugh.gif ) qui fait des généralités, qui racontent n'importe quoi et qui croit encore au Père Noël à son âge (vous êtes mère de famille si j'ai bien compris, ça craint...) Bref, retournez sur PC, le monde où il y a aucune panne, aucun virus, le monde magique des Windows, des Bios... wub.gif cool.gif laugh.gif
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-eliot-
posté 18 Dec 2008, 11:21
Message #62


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CITATION(nellie @ 18 Dec 2008, 07:08) [snapback]2885522[/snapback]

Fin de deux légendes : celle de la super-fiabilité du matériel Apple, et celle de la convivialité des forums Mac...
(enfin, de certains forums).

CITATION(Sessinho @ 18 Dec 2008, 11:07) [snapback]2885690[/snapback]

On peut difficilement être convivial avec une furie ...etc

on se calme ... quand je vois ce que peut déclencher un " tu n 'as rien compris", il vaudrait mieux arrêter de nourrir le troll ... cool.gif
sinon, nellie risque camper ici, en espérant que steve job intervienne en personne ... rolleyes.gif
[small]pour la route tongue.gif => "clic" ph34r.gif je sors ... laugh.gif [/small]

wink.gif je reste zen ... et clic ...


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même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
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bad_duck
posté 18 Dec 2008, 11:34
Message #63


MacBidouilleur d'Or !
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Si il y a encore des messages HS après cette ligne, je commence à virer les posts et fermerai ce topic si besoin rolleyes.gif

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v1nce
posté 18 Dec 2008, 11:38
Message #64


Macbidouilleur d'Or !
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je vais accélerer le mouvement alors ...


Alors il faut beau non ? sympa la neige ces jours ! ca fait 20 à 30 ans qu'on a pas revu cela


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macintosh
posté 18 Dec 2008, 11:56
Message #65


Nouveau Membre


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Il faudrait peut être le supprimer ce post, il n'a été posté que dans le but d'un règlement de compte avec Apple pour recevoir une compensation financière...
Dans ce cas ce n'est pas sur le forum qu'il faut se plaindre mais en appelant un commercial de chez Apple.


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PSYCHOMOTEL
posté 18 Dec 2008, 14:46
Message #66


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Apple, aple et toujours apple telle est notre raison de vivre parfois pour certaisn en restant poétique. tongue.gif tongue.gif tongue.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif


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-Navire Amiral=Powermac G5 1.8 ghz-7 go DDR-carte ATI radeon 9600 pro pc/mac 256 en cale sèche pour maintenance-Ecran 22 P PKB-wifi via Orange adsl 18 megas+tv ( moi j'en suis toujours amoureux de ce mac que je ne veux pas vendre telle une Roll Royce)+Airport extrême et express+Hp notebook Atom N455 (1,66 Ghz) - DD HS à changer et réinstall winbouze- RAM 1024 Mo Win 7 (Boulot consulting finances trésorerie).

-Imac 24 Blanc 24 pouces 2,8 ghz core2duo 320 go DD HS à changer (boot externe firewire léopard OS X) DDR 6 go RAM sous Leopard-Sanyo xacti HD 1000 avec 7 SDcard+Sony Ericsson Arc S Android- Hp Photosmart C6180 le tout relié en WIFI sur mon airport extrême. Disques externes firewire Iomega minimax 750 go, firewire Iomega minimax 2 TO (en réparation), firewire Iomega ego 240 go-Mac Mini intel core 2 duo 2.4ghz- 8 go - 320go -Mac Mini intel Core I5 2,3ghz-8 go-500 go..
-Macbook Blanc 13 pouces 2,4 ghz core2duo 500 go DDR 3 go RAM.
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GhisDiem
posté 18 Dec 2008, 18:14
Message #67


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Chuuuuut Bad_Duck a mis les --------------- et il ne plaisante pô laugh.gif


Image IPB

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m1ke
posté 18 Dec 2008, 21:17
Message #68


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Il y a maintenant 10 mois, la carte mère de mon MacBook a rendu l'âme après seulement 13 mois d'utilisation purement sédentaire. J'ai payé 120€ le devis chez un réparateur agréé Apple pour me dire que la facture au final serait équivalente au prix d'un neuf... Hop 120€ de plus dans le vent.

Depuis, j'utilise mon vieux ordinateur portable Acer qui a subit les pires conditions d'utilisations et qui fonctionne toujours depuis 5 ans. Alors c'est vrai qu'on peut légitimement se poser des questions.

J'ai mis ça sur le dos de la malchance, je vais donc m'acheter incessamment sous peu un MacBook pro. Mais cette fois-ci, l'Applecare sera de la partie. Les ordinateurs mac moderne ne sont plus aussi robuste que leurs ancêtre. C'est la société de consomation maintenant. Avec l'assurance étendue, je me dis que mon prochain Mac me fera au moins 3 ans. Mais à quel prix.


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GhisDiem
posté 18 Dec 2008, 21:20
Message #69


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Mauvais karma... J'ai des Macs depuis plus de vingt ans, de bureau ou portables. Je n'ai jamais pris d'AppleCare.
Je n'ai jamais eu de problèmes rolleyes.gif
L'économie d'AppleCare compensera largement l'hypothétique panne que je rencontrerai un jour wink.gif
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PSYCHOMOTEL
posté 18 Dec 2008, 21:40
Message #70


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Ghisdiem tu fais donc partie des exceptions à la règle moi mon macbook blanc acheté en août 2008 dernier est reparti chez son vendeur Rue du Commerce qui fera jouer ma garantie d'un an d'apple car l'écran y a moins de 3 jours vient de m'afficher le fameux trait bleu verticale en fullscreen connu de nombreux utilisateurs et en plus une petite tâche blanche avec des pixels deaed je suppose.
La poisse blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif heureusement que cela se produit durant la garantie du produit mais bon faudra attendre une semaine au moins pour réparation rapide et expresse au pire dans le meilleur des cas 4 à 8 semaines maximum. drill.gif drill.gif drill.gif drill.gif


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Laurentor
posté 18 Dec 2008, 21:50
Message #71


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A ce propos dans le cas d'un achat d'un Macbook pro à l'étranger avec Apple Care comment celà se passe-t-il ? Apple France prend en charge ou c'est l'Apple du pays d'achat ?


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Sessinho
posté 19 Dec 2008, 12:11
Message #72


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CITATION(GhisDiem @ 18 Dec 2008, 21:20) [snapback]2886280[/snapback]

L'économie d'AppleCare compensera largement l'hypothétique panne que je rencontrerai un jour wink.gif

Et si c'est la carte mère !siffle!
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PSYCHOMOTEL
posté 20 Dec 2008, 00:39
Message #73


Macbidouilleur d'argent !
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SpacetitoX, c'est pas très sympathique ce que tu lui dis il a droit à l'erreur notre nouveau venu.
Et puis il y a la faute à pas de chance sur les défauts de séries des machines pommés car Apple n'est pas indemne de tous défauts comme tous les autres grands constructeurs.
En gros plus tu produis en chaîne et que tes commandes grossissent, plus le risque de défaut croît en puissance.
Ya pas zéro défaut à l'arrivée y aura toujours des machines mal faîtes en fin de compte.
L'outsourcing de fabrication en est une preuve à vouloir externaliser sa production. wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif


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darry
posté 3 Jan 2009, 10:37
Message #74


Macbidouilleur de vermeil !
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SAlut.

En moins de 2 ans, j'ai acheté ou conseillé l'achat de 7 Mac pour moi ou mon entourage >
2 MacBook > disque dur naze (changement sous garantie), 2 coques nazes
1 MacBook > webcam ne fonctionne pas tjs
1 MacBook pro> écran qui déconne (zones d'ombres en bas comme s'il y avait des spots qui envoyaient de la lumière sombre du bas vers le haut - de façon assez aléatoire)
2 MacBook > pas de problème pour l'instant (moins de 6 mois)
1 iMac > pas de problème (plus d'1 an)

Mon G4 400 de 2000 n'a jamais eu de pane et fonctionne toujours (mais lentement)

Conclusion, j'aime l'OS mais j'ai des doutes sur la fiabilité des machines!

L'extension de garantie me semble aussi douteuse, une façon de déguiser la baisse des prix des macs…



Bone année biggrin.gif


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