IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> PAO InDesign et police manquante
Options
iMoi for mac
posté 29 Nov 2008, 10:28
Message #1

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 25 Jan 2006
Lieu : Paris
Membre no 54 254

Bonjour ,

Donc voila , hier en cours on a bossé sur un espèce de journal pour mon espèce d'ecole , bon , tout le monde a travailler sur la typo du titre , très bien , le prof ma filer la clé USB avec tout les document pour que je choissise , le problème est que sur les Mac du lycée (OS X 10.4.8 , Suite CS2) , je me demande ce qu'il ont comme Font parce-que ici chaque fichier que j'ouvre (sur OS X 10.5.5 Suite CS4 (Photoshop et InDesign)) me fait une erreur comme quoi j'ai pas les font nécessaire

J'ai inclut dans ce fichier tout les screen des erreur de font : http://omploader.org/vejFp/ScreenAdobeError.zip

Ce serait sympa si quelque savait ou je pourrait les trouvé , dans un pack j'avoue , se serait parfait smile.gif

--------------------
Ca fait tellement longtemps que je n'est pas visiter le site, Je pourrais tres bien etre une nouvelle.
It's been so long I haven't visited the place, I might as well be a new member!~
Go to the top of the page

+Quote Post
Dadick
posté 29 Nov 2008, 10:42
Message #2

Inscrit : 24 Jul 2006
Lieu : Étherosphère
Membre no 64 808

Ta prof doit te filer les fontes, sinon c'est une mauvaise ! tongue.gif

--------------------
" Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." [small]Audiard[/small]
Macmini 2,1 Intel Core 2 Duo sous 10.5.5

+Quote Post
Pierric
posté 29 Nov 2008, 10:52
Message #3

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 15 Apr 2001
Lieu : France
Membre no 141

As tu au moins installé les polices, dans le "livre des polices" ?

--------------------
.:: MacBook Intel Core 2 Duo 2.16 GHz - SnowLeopard 10.6.8 - 2,5Go Ram - iPod Shuffle ::.

+Quote Post
iMoi for mac
posté 29 Nov 2008, 10:56
Message #4

Membre no 54 254

Le prof est sympa , mais non , c'est pas une lumière ... ma interdit de recuperer des fonts moi meme de labas pour cause de ....... "virus" biggrin.gif
As tu au moins installé les polices, dans le "livre des polices" ?

Bah , j'en est installer 6000 aujourd'hui d'un pack , mais non pas celle de l'école vu que je ne les est pas ,et que c'est sa le problème

Ce message a été modifié par iMoi for mac - 29 Nov 2008, 10:57.

--------------------
Ca fait tellement longtemps que je n'est pas visiter le site, Je pourrais tres bien etre une nouvelle.
It's been so long I haven't visited the place, I might as well be a new member!~

+Quote Post
Ducace
posté 29 Nov 2008, 11:02
Message #5

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 14 Dec 2005
Lieu : Bruxelles
Membre no 51 677

Dis-donc, CS4, 6000 fontes, tu pars fort pour un étudiant! T'es mieux équipé que la plupart de pros du forum.

Le plus éthique est de vectoriser les fontes à l'école ainsi les fichiers sont facilement transmissibles.
Sinon, le nom de fontes est indiqué dans le message d'alerte, il suffit de suivre les instructions.
Tu n'es plus à une fonte près.

Juste une petite question: pas de cours d'orthographe dans ton école? wink.gif

--------------------
Sur Mac depuis qu'il y a des Macs.

+Quote Post
castor74
posté 29 Nov 2008, 11:10
Message #6

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041

Transmettre des fichiers sans y mettre les fontes utilisées, ça c'est quand même un peu fort je trouve. Bien sûr il y a les droits afférents aux polices, mais chacun sait bien que personne, dans le monde de la PAO, y prend garde. Quant à vectoriser les polices, c'est fort pratique, mais quid des corrections?

--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique

+Quote Post
iMoi for mac
posté 29 Nov 2008, 11:13
Message #7

Membre no 54 254

QUOTE(Ducace @ 29 Nov 2008, 11:02) [snapback]2870015[/snapback]

Dis-donc, CS4, 6000 fontes, tu pars fort pour un étudiant! T'es mieux équipé que la plupart de pros du forum.

Le plus éthique est de vectoriser les fontes à l'école ainsi les fichiers sont facilement transmissibles.
Sinon, le nom de fontes est indiqué dans le message d'alerte, il suffit de suivre les instructions.
Tu n'es plus à une fonte près.

Juste une petite question: pas de cours d'orthographe dans ton école? wink.gif

Moi c'est CS4 en trial , et les font euh biggrin.gif , le problème c'est que je dois faire part de mon choix Lundi prochain >< , et que bien entendu , j'ai pas la moindre idée ou prendre les fonts néccésaire >.<

Personne n'a une idée de ou elle sorte ?

Juste une petite réponce : si je dis espece d'ecole , c'est que c'est un truc de ratrapage comme j'ai pas suivit , et je sait mon ortodraphe est loin d'étre parfaite , veuillez m'en excusez s'il vous plait smile.gif

--------------------

+Quote Post
Pierric
posté 29 Nov 2008, 11:25
Message #8

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 15 Apr 2001
Lieu : France
Membre no 141

CITATION(iMoi for mac @ 29 Nov 2008, 11:13) [snapback]2870022[/snapback]

Juste une petite réponce : si je dis espece d'ecole , c'est que c'est un truc de ratrapage comme j'ai pas suivit ,

Ben tu as pas l'air de suivre beaucoup encore, sinon tu bosserais pas le devoir à la maison...
Je suppose qu'un mac et ses logiciels de pao n'étaient pas sur la liste des fournitures scolaires...

Sinon, je vient de vérifier, toutes les polices que tu demande, sont livrées avec les softs quark ou adobe.

Ce message a été modifié par Pierric - 29 Nov 2008, 11:25.

--------------------
.:: MacBook Intel Core 2 Duo 2.16 GHz - SnowLeopard 10.6.8 - 2,5Go Ram - iPod Shuffle ::.

+Quote Post
iMoi for mac
posté 29 Nov 2008, 11:34
Message #9

Membre no 54 254

QUOTE(Pierric @ 29 Nov 2008, 11:25) [snapback]2870032[/snapback]

QUOTE(iMoi for mac @ 29 Nov 2008, 11:13) [snapback]2870022[/snapback]

Juste une petite réponce : si je dis espece d'ecole , c'est que c'est un truc de ratrapage comme j'ai pas suivit ,

Ben tu as pas l'air de suivre beaucoup encore, sinon tu bosserais pas le devoir à la maison...
Je suppose qu'un mac et ses logiciels de pao n'étaient pas sur la liste des fournitures scolaires...

Sinon, je vient de vérifier, toutes les polices que tu demande, sont livrées avec les softs quark ou adobe.

OK ,merci , j'imagine donc que sa vient du fait que j'ai les version trial , et qui les install pas , je vais résoudre le problème ><

Je suit , je suis même le meilleur , le truc c'est que le devoir a la maison , c'est quelque chose qui m'ont filer parce-que je suis le seul a avoir des compétence en informatique et aussi le seul qui a un mac

le lycée tourne que sur sa pour la PAO tongue.gif , J'ai moi même été surpris de voir des salle plein de Mac Pro labas biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Ducace
posté 29 Nov 2008, 11:38
Message #10

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 51 677

CITATION(Pierric @ 29 Nov 2008, 11:25) [snapback]2870032[/snapback]

Il est donc fort probable que les fontes ne soient pas sur la version "trial".

Il te reste la possibilité de trouver la fonte équivalente dans ta collection.
Tu regardes le nom de la fonte dans le document.
Tu cherches sur le site d'Adobe, de Linotype ou autres à quoi elle ressemble.
Tu prends une fonte équivalente dans ta collection.
Je te suggère de télécharger le logiciel gratuit de gestion de fontes "Linotype Exporer". Cela pourrait beaucoup t'aider pour ta recherche.

Pour l'orthographe, ton point faible est l'accord du participe passé ("é" au lieu de "er") et un peu la conjugaison aussi, à améliorer absolument si tu veux travailler dans la PAO.

Ce message a été modifié par Ducace - 29 Nov 2008, 15:55.

--------------------

+Quote Post
castor74
posté 29 Nov 2008, 11:40
Message #11

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041

CITATION(Ducace @ 29 Nov 2008, 11:38) [snapback]2870041[/snapback]
Pour l'orthographe, ton point faible est l'accord du participe passé ("é" au lieu de "er") et un peu la conjugaison aussi, à améliorer absolument si tu veux travailler dans la PAO.

biggrin.gif faute de frappe, bien sûr... mais c'est marrant...

--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique

+Quote Post
iMoi for mac
posté 29 Nov 2008, 11:50
Message #12

Membre no 54 254

QUOTE(Ducace @ 29 Nov 2008, 11:38) [snapback]2870041[/snapback]

QUOTE(Pierric @ 29 Nov 2008, 11:25) [snapback]2870032[/snapback]

Il est donc fort probable que les fontes ne soient pas sur la version "trial".

Il te reste la possibilité de trouver la fonte équivalent dans ta collection.
Tu regardes le nom de la fonte dans le document.
Tu cherches sur le site d'Adobe, de Linotype ou autre à quoi elle ressemble.
Tu prends une fonte équivalente dans ta collection.
Je te suggère de télécharge le logiciel gratuit de gestion de fonte "Linotype Exporer". Cela pourrait beaucoup t'aider pour ta recherche.

Pour l'ortographe, ton point faible est l'accord du participe passé ("é" au lieu de "er") et un peu la conjugaison aussi, à améliorer absolument si tu veux travailler dans la PAO.

J'ai trouvé une solution *c'est po bien mais c'est de la faute au prof biggrin.gif* , sinon merci pour l'aide smile.gif , Quand a moi , je tien pas vraiment a travailler dans la PAO , enfin c'est intéressant de savoir quand même ^^ . De toute façon j'ai bien plus d'une chose a améliorer , que ce soit dans mon orthographe ou ailleurs ,pour sa que je supporte encore les cours biggrin.gif . sur ce c'est pas pour me donné une excuse mais j'ai vu bien pire (janre ou come),résultat pour le moment , je fait ce que je sait déjà ^^

--------------------

+Quote Post
Ducace
posté 29 Nov 2008, 15:56
Message #13

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 51 677

CITATION(castor74 @ 29 Nov 2008, 11:40) [snapback]2870044[/snapback]

biggrin.gif faute de frappe, bien sûr... mais c'est marrant...

Ouais, j'en ai trouvé quatre quand même. On n'a pas toujours le temps de se relire... wink.gif

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 16th August 2025 - 14:46