IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Ma souris Apple sans fil ne fonctionne plus, je l'ai juste fait un peu tomber...
Options
Caille Rotie
posté 18 Nov 2008, 09:16
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 8 Aug 2007
Membre no 92 188

On peut dire que je suis pas contente de cet achat là, j'ai jamais vu une souris aussi fragile !!

Déjà, un clic droit capicieux jusqu'à ce que j'apprenne qu'il faut lever l'index en même temps que l'on clic droit sinon, ca marche pas.
Ensuite, à peine deux mois d'utilisation, et j'ai plus de scroll vers le bas. C'est sur votre forum que j'ai trouvé réponses à mes deux précédents problèmes.
Et puis, un mois plus tard, les piles tombent à plat (c'est que c'est gourmant, ces petites bêtes là dites donc !)

Alors, je tente le tout pour mon dernier problème :

Hiers soir, un mouvement brusque, et voilà voilà ma souris par terre. Elle n'est plus détectée? c'est pas grave, je branche ma vielle filaire (mono bouton), je fini ce que je faisais et éteind mon ordi (c'est assez rare chez moi)
Mais ce matin, pas moyen de detecter ma souris, je m'inquiète de ne pas voir la petite lumière verte, je change les piles, je coulisse (plusieurs fois à différentes vitesse) le clapet : rien à faire, elle ne veux rien savoir.

Je suis bonne pour trouver un revendeur.
Ca m'arrange pas, j'ai plein de truc à faire en ce moment et je rage sur cette souris pas si interréssante que ça. Je vais rechercher la vielle logitec 3 boutons achetée pour mon ibook il y a quelques années !!!

C'est bien la première fois que j'ai autant de soucis avec du matos mac, je ne suis vraiment pas contente ...
Go to the top of the page

+Quote Post
steve2408
posté 18 Nov 2008, 09:20
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Oct 2003
Lieu : Vesoul et Belgique pour les racines...
Membre no 10 448

Si même la lumière verte ne s'allume plus, c'est que ta souris est morte... dry.gif sad.gif

--------------------
Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
Un MacMini sous-exploité, quelle tristesse... :-(
OS: X toujours à jour, Ubuntu 7.04 Feisty Fawn et Debian Unstable/Sid après un long cheminement dans les méandres de Linux, je marque une pause :-D,...ah oui et 9.2.2 aussi!!! ;-)
Deux iMac "Intel", un 20" et un 24"
Salut, tot ziens, aan de kost en de wind vanachter...

+Quote Post
castor74
posté 18 Nov 2008, 09:21
Message #3

Mycobidouilleur d'Or

Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041

Je dois avoir de la chance, j'ai une Mighty Mouse de deux ans et aucun pépin, la petite boule s'encrasse bien un peu de temps à autre, mais un passage sur le dos sur un chiffon imbibé de produit à vitres et c'est reparti!
Bien sûr, si on la fait tomber, elle ne doit pas aimer, comme bien d'autres appareils d'ailleurs... J'avais il y a deux ans un téléphone Motorola qui est tombé de 50 cm sur une moquette: foutu!
Fragile certes... et pas tellement non plus, quand on voit le traitement que font subir certains à leur téléphone portable...

--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox fibre Orange V. 6 • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | MacBook Air Tahoe | iPad 1 | iPad 2 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique

+Quote Post
azulseco
posté 18 Nov 2008, 10:18
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Dec 2006
Lieu : Toulousecon
Membre no 75 728

Bonjour,

La Mighty Mouse est notoirement plus fragile que beaucoup de ses copines en cas de chute. (J'ai testé MMouse et LogitechV470 cool.gif ).

Par contre, elle est démontable (patience et précision) et souvent réparable si elle ne s'est pas ouverte en deux et que la petite nappe interne n'a pas été arrachée.

Première chose, essaye de cliqouiller les connecteurs de piles qui souvent "s'écrasent" lors d'un choc.
Si ce n'est pas ça, alors, il faut opérerà coeur ouvert. ph34r.gif

Castor, tu es un sage. Moi, ma souris n'arrête pas de galoper sur la table pour se jeter dans le vide.

Ce message a été modifié par azulseco - 18 Nov 2008, 10:18.

--------------------

MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7

+Quote Post
Caille Rotie
posté 18 Nov 2008, 11:36
Message #5

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 92 188

Bon, je me suis décollée de mon ordi ce matin (ce qui ne fait jamais de mal, toutes réflexions mises à part), je reviens lire vos message, je bidouille la bestiole (rien de très précis) et miracle, la lumière verte revient !!!
Un faux contact ?

Synchronisation et ça remarche.
Pour combien de temps ???

Je suis vraiment mécontente de la fiabilité de ce matériel (j'ai la diode de cap locks qui déconne)... et particulièrement difficile à démonter.
Pour les téléphones portables, par exemple, c'est bien pour cela que je suis fidèle à Nokia : il peuvent tomber 50 fois (et sur le béton en courant assez fort pour que la coque saute) et toujours fonctionner (au pire faut juste remettre la carte sim en place).

En tout cas, un grand merci pour vos réponses rapide et je vous donne rendez vous pour mon prochain bug ...

+Quote Post
castor74
posté 18 Nov 2008, 12:13
Message #6

Mycobidouilleur d'Or

Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041

CITATION(Caille Rotie @ 18 Nov 2008, 11:36) [snapback]2860079[/snapback]
En tout cas, un grand merci pour vos réponses rapide et je vous donne rendez vous pour mon prochain bug ...

...et si t'as pas d'autre bug, tu reviens nous voir quand même, dis? tongue.gif

--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox fibre Orange V. 6 • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | MacBook Air Tahoe | iPad 1 | iPad 2 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique

+Quote Post
Caille Rotie
posté 22 Nov 2008, 21:28
Message #7

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 92 188

Des fois oui, je voudrais venir plus souvent, mais j'ai pas vraiment le temps de suivre un forum de cette envergure, même si j'aime beaucoup votre communauté smile.gif

Bref, je reviens donc pour pour une nouvelle facétie de ma souris !

Elle est denouveau tombée (je suis pas en cause, ce coup ci) et re, pas de petite lumière verte.
Je m'échine sur le peu que l'on peut démonter (en gros, l'accès aux piles tongue.gif) et j'essaye de comprendre, entre autre, comment cette foutue barre métallique peut faire un quelconque interrupteur vu que cela ne touche que du plastique...
En cherchant, j'ai donc trouvé : la petite encoche (sous la lentille) fait office d'interrupteur, et si l'enfoncer ne faisait strictement rien, la tirer vers moi rallume la lumière verte ! Miracle !! (vive les ongle fins)
Cependant, aucun risque que la barre métallique maintienne ce foutu interrupteur en pression vers le bas (enfin, la paume, en position d'utilisation). Qu'a cela ne tienne : un bout de carton plié en deux dans la fente (que je tenait précédemment avec mon ongle) et le tour est joué, j'ai denouveau une souris qui marche.

Mais que d'ennuis vraiment, j'avais pas pris l'habitude de bidouiller avec les mac, ça non.

Enfin, sauf mon portable G4 au cert-joint qui n'a jamais vraiment re-fonctionné. (sauf en le tenant dans le coin droit, mais même 12 pouce, c'était trop lourd)

Bref, mac, c'est plus ce que c'était...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 3rd April 2026 - 05:33