IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> VLC 0.9.6 disponible, Réactions à la news du 08-11-2008
Options
Lionel
posté 8 Nov 2008, 07:44
Message #1

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

VLC continue à évoluer rapidement dans sa nouvelle mouture 0.9.x.
Nous en sommes maintenant à la 0.9.6 et l'on s'approche de la 1.0.

Pour connaître les changements apportés par cette version (en anglais):
http://www.videolan.org/developers/vlc/NEWS)

Pour télécharger le logiciel:
http://www.videolan.org/
Go to the top of the page

+Quote Post
Hammondinside
posté 8 Nov 2008, 08:02
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 8 Dec 2006
Membre no 75 164

Ok merci du tuyau, mais suite a d'autres posts qui me disent que ce logiciel est interdit à la detention et a l'utilisation en france, j'aurai aimé qq précisions.

j'ai envoyé un mail a videolan mais point de réponse, donc pour le moment , j'ai effacé ce soft qui pourtant etait bien sympathique.

--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2

+Quote Post
Lionel
posté 8 Nov 2008, 08:08
Message #3

BIDOUILLE Guru

Membre no 3

S'il y avait un problème sur VLC, ce serait au niveau du support de la lecture DVD sans passer par la case payer une taxe.
Mais souviens tout de ce qu'on a dit pour l'interopérabilité. VLC est le seul logiciel disponible sur Mac, PC, Linux.
Donc il est aussi illégal que pisser contre un mur, jeter un papier ou de cracher par terre...

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
Hammondinside
posté 8 Nov 2008, 08:11
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 75 164

j'esperai un peu ce genre de réponse smile.gif merci tongue.gif

--------------------

+Quote Post
ide508
posté 8 Nov 2008, 08:15
Message #5

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 7 Jan 2004
Lieu : Gistoux - Belgique / Vence 06
Membre no 13 132

Sur leur site... (pour ceux qui voudraient lire...)

Français, ceci vous concerne directement.

La loi DADVSI (Droits d'Auteur et Droits Voisins dans la Société de l'Information) est la transcription en droit français de la directive EUCD (European Union Copyright Directive), qui est elle même inspirée du DMCA (Digital Millenium Copyright Act) américain.
L'effet principal de ce texte est de restreindre fortement les droits des particuliers achetant des produits culturels. DADVSI s'oppose ainsi directement à l'exception de copie privée en autorisant les producteurs de contenu à mettre en place des mesures techniques (DRM) l'interdisant, et surtout en interdisant aux acquéreurs de contourner ces mesures. (La loi ne définit toutefois pas précisément ni la notion de mesure technique de protection, ni la notion de contournement).
Contourner une mesure de protection, écrire ou diffuser un logiciel permettant de la contourner, ou faire connaître des moyens de le faire sont considérés comme illégaux dans le cadre de cette loi.

Les éléments principaux de cette loi ont été adoptés les 14 et 15 mars 2006 à l'Assemblée Nationale par une grande partie de la majorité UMP.
Malgré les promesses et les dénégations du Ministre de la Culture, M. Renaud Donnedieu de Vabres, cette loi ne protège en aucun cas le Logiciel Libre ni le contournement des DRM à des fins d'usage licite d'une oeuvre légalement acquise.

De plus, un amendement, surnommé Amendement Vivendi-Universal a été adopté. Celui-ci punit de 3 ans de prison et 300 000 euros d'amende toute personne développant, distribuant, faisant la promotion, ou parlant d'un logiciel "manifestement" destiné au partage illicite de fichier (à l'exception des logiciels uniquement destinés au partage légal).

Cette loi concerne directement VLC, notamment pour ses capacités à lire les DVD

Dès la promulgation de cette loi en France, VLC sera considéré comme illégal, et les développeurs et distributeurs passibles de 6 mois de prison et 30 000 euros d'amende.

Voici une liste non-exhaustive de logiciels libres touchés par ces mesures:

* VLC (lecture de DVD, contournement des DRM iTunes)
* Mplayer (lecture de DVD)
* Totem (lecture de DVD)
* Plus généralement, tous les lecteurs de DVD libres
* Bittorent (logiciel de P2P, pouvant être utilisé pour du partage illégal)
* eMule et toutes ses variantes (logiciels de P2P, pouvant être utilisés pour du partage illégal)
* Sharpmusique (contournement des DRM iTunes)
* FairTunes (contournement des DRM iTunes)
* Tout logiciel qui contournerait les DRM, que ce soit sur des fichiers musicaux ou autres

Ce message a été modifié par ide508 - 8 Nov 2008, 08:16.

--------------------
MBP 15" 2011 2G i7 8G Ram 10.6.8 carte mère HS - MBP 13" retina late 2015 2.7G 8G Ram 256G - Sierra 10.12.6
Mac mini late 2012 2,3G I7 16G Ram SSD 120G - 10.12.6 / Mac mini server late 2012 i7 2,3G SSD 250G - 10.13.6 16G RAM & SSD Apple - iPhone 16 pro 256G - 18.2 / iPad pro M2 11'' 2022 - 18.2 - Ecran LG QHD 24" Mac Studio M1 Max 2022 Sequoia 15.6.1

Une pléthores de LaCie rugged et SSD Samsung T5 1T - OWC Envoy pro Fx 1T
Be Mind Full

+Quote Post
Hammondinside
posté 8 Nov 2008, 08:29
Message #6

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 75 164

Il semble bien que malgré cette loi vlc continue tranquillement son chemin .et en france de plus.

le decret d'application a été publié? pour l'amendement universal j'entends...car dans le cas ou il n'est pas publié, rien n'existe vraiment.

--------------------

+Quote Post
ide508
posté 8 Nov 2008, 08:41
Message #7

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 13 132

Vous pouvez aider les nombreuses associations (d'artistes, de développeurs, d'enseignants, de consommateurs, ...) luttant contre cette proposition "liberticide", de nombreuses façons différentes.

L'initiative eucd.info rassemble des informations détaillées sur ce problème et des dossiers complets.
wink.gif

--------------------
MBP 15" 2011 2G i7 8G Ram 10.6.8 carte mère HS - MBP 13" retina late 2015 2.7G 8G Ram 256G - Sierra 10.12.6
Mac mini late 2012 2,3G I7 16G Ram SSD 120G - 10.12.6 / Mac mini server late 2012 i7 2,3G SSD 250G - 10.13.6 16G RAM & SSD Apple - iPhone 16 pro 256G - 18.2 / iPad pro M2 11'' 2022 - 18.2 - Ecran LG QHD 24" Mac Studio M1 Max 2022 Sequoia 15.6.1

Be Mind Full

+Quote Post
Hammondinside
posté 8 Nov 2008, 08:44
Message #8

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 75 164

oui mais là je parlais de vlc, pas de l'ensemble de la loi...mais bon....comme il semble bien que ce soit surtout lié au non paiement de codecs il serait bon d'entendre aussi la voix de vlc et celle de ceux qui detiennent les droits des codecs avant de jeter le bébé avec l'eau du bain.

--------------------

+Quote Post
-eliot-
posté 8 Nov 2008, 08:47
Message #9

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Oct 2003
Membre no 10 802

CITATION(ide508 @ 8 Nov 2008, 08:15) [snapback]2850671[/snapback]

Sur leur site... (pour ceux qui voudraient lire...)

Français, ceci vous concerne directement.

La loi DADVSI (Droits d'Auteur et Droits Voisins dans la Société de l'Information) est la transcription en droit français de la directive EUCD (European Union Copyright Directive), qui est elle même inspirée du DMCA (Digital Millenium Copyright Act) américain.
L'effet principal de ce texte est de restreindre fortement les droits des particuliers achetant des produits culturels. DADVSI s'oppose ainsi directement à l'exception de copie privée en autorisant les producteurs de contenu à mettre en place des mesures techniques (DRM) l'interdisant, et surtout en interdisant aux acquéreurs de contourner ces mesures. (La loi ne définit toutefois pas précisément ni la notion de mesure technique de protection, ni la notion de contournement).
Contourner une mesure de protection, écrire ou diffuser un logiciel permettant de la contourner, ou faire connaître des moyens de le faire sont considérés comme illégaux dans le cadre de cette loi.

Les éléments principaux de cette loi ont été adoptés les 14 et 15 mars 2006 à l'Assemblée Nationale par une grande partie de la majorité UMP.
Malgré les promesses et les dénégations du Ministre de la Culture, M. Renaud Donnedieu de Vabres, cette loi ne protège en aucun cas le Logiciel Libre ni le contournement des DRM à des fins d'usage licite d'une oeuvre légalement acquise.

De plus, un amendement, surnommé Amendement Vivendi-Universal a été adopté. Celui-ci punit de 3 ans de prison et 300 000 euros d'amende toute personne développant, distribuant, faisant la promotion, ou parlant d'un logiciel "manifestement" destiné au partage illicite de fichier (à l'exception des logiciels uniquement destinés au partage légal).

Cette loi concerne directement VLC, notamment pour ses capacités à lire les DVD

Dès la promulgation de cette loi en France, VLC sera considéré comme illégal, et les développeurs et distributeurs passibles de 6 mois de prison et 30 000 euros d'amende.

Voici une liste non-exhaustive de logiciels libres touchés par ces mesures:

* VLC (lecture de DVD, contournement des DRM iTunes)
* Mplayer (lecture de DVD)
* Totem (lecture de DVD)
* Plus généralement, tous les lecteurs de DVD libres
* Bittorent (logiciel de P2P, pouvant être utilisé pour du partage illégal)
* eMule et toutes ses variantes (logiciels de P2P, pouvant être utilisés pour du partage illégal)
* Sharpmusique (contournement des DRM iTunes)
* FairTunes (contournement des DRM iTunes)
* Tout logiciel qui contournerait les DRM, que ce soit sur des fichiers musicaux ou autres

visiblement "ces gens-là " sont uniquement préoccupés par la recopie et la ponte de morceaux de textes qu'ils ajoutent les uns aux autres, tout en écoutant qu'un seul son de cloche ... mad.gif
à l'évidence, "ils" ne touchent jamais un ordinateur ...[small] blink.gif  ils en voient peut être de temps à autre... ? [/small]
le résultat est un grand n'importe quoi que le qualifierais volontiers de gaguesque si ce n'était pas aussi nul et à côté de la plaque ...
et dire qu'une partie de nos impôts passent pour entretenir ce barnum ... dry.gif !
Grâce à leur(s) conneries incompétence, tout utilisateur deviendra de fait un pirate ...
Bravo Messieurs continuez ... mais attention, à ce jeu-là on se retrouve vite avec les doigts qui sentent ... ph34r.gif mad.gif

evil2.gif evil2.gif evil2.gif ... et clic ...

--------------------
même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...

+Quote Post
ide508
posté 8 Nov 2008, 08:48
Message #10

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 13 132

@ Hammondinside
Je sais, mais j'ai rajouté cela car je l'avais zappé dans le 1° copié/collé
wink.gif

Ce message a été modifié par ide508 - 8 Nov 2008, 08:49.

--------------------

Be Mind Full

+Quote Post
switcheremac
posté 8 Nov 2008, 09:57
Message #11

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Nov 2004
Membre no 27 732

CITATION(Lionel @ 8 Nov 2008, 08:08) [snapback]2850666[/snapback]

S'il y avait un problème sur VLC, ce serait au niveau du support de la lecture DVD sans passer par la case payer une taxe.
Mais souviens tout de ce qu'on a dit pour l'interopérabilité. VLC est le seul logiciel disponible sur Mac, PC, Linux.
Donc il est aussi illégal que pisser contre un mur, jeter un papier ou de cracher par terre...

C'est illégal tu peux avoir une amande ...

Quand à VLC en France , Free le fait utiliser pour sa TV sur ordinateur ...

De toutes façon , les lois n'ont aucune valeurs , ce sont les décrets d'application qui font force de loi. Je ne suis pas certain que les décrets soient sortis , et qu'ils sortent un jour ( la moitié des lois ne sont pas appliquées à cause du manque de décrets ).

Ce message a été modifié par switcheremac - 8 Nov 2008, 10:02.

--------------------
MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User

+Quote Post
Hammondinside
posté 8 Nov 2008, 10:24
Message #12

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 75 164

exactement ce que je disais au debut de ce post et je ne vois pas free prendre un tel risque sans etre un poil renseigné avant.

--------------------

+Quote Post
axey
posté 8 Nov 2008, 10:49
Message #13

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 8 Jan 2004
Membre no 13 171

Si vous cherchez une alternative, je ne saurais que trop vous conseiller Mplayer OSX Extended : http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/36331

Il est gratuit, il lit de très nombreux formats et n'a rien à envier à VLC.

VLC ne m'a jamais convaincu, que ce soit par son interface graphique particulière ou ses commandes au clavier pas franchement intuitives.

--------------------
-Frank. - mon petit blog - mes projets opensource - mon twitter - mes photos.

+Quote Post
crashRay
posté 8 Nov 2008, 10:53
Message #14

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 21 Apr 2005
Membre no 37 560

Par contre, y'a pas d'infos sur cette version dans le changelog en lien. Il parle de la future version 1 mais pas de la 0.9.6

--------------------
Apple - Mac Mini 2.4 Ghz - 500 Go Hitachi
Apple - iPhone 3G - 8 Go
QNAP - TS-409 - 4x HD WD10EADS 1 To
Synology - DS1010+ - 2x HD WD30EZRX 3 To
Samsung - UE40C6000

+Quote Post
rafo
posté 8 Nov 2008, 11:38
Message #15

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 2 Mar 2005
Membre no 34 245

Peut-on enfin transcoder un fichier .ts issu d'une chaîne freebox bas débit ou HD (h.264 AVC1 + AAC) en un fichier MP4 (simple changement d'encapsulation, pas de réencodage) sans massacrer l'image et la transformer en un timbre poste.

+Quote Post
laurange
posté 8 Nov 2008, 11:41
Message #16

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 21 Feb 2005
Membre no 33 547

A priori ça corrige tous les bugs pour les powerpc, j'étais obligé de garder la 8.6i jusqu'à présent.

+Quote Post
Panzerboy
posté 8 Nov 2008, 11:44
Message #17

**

Inscrit : 8 Jan 2005
Lieu : Guadeloupe
Membre no 30 305

Quelqu'un sait-il pourquoi bien que VLC fonctionne apparemment sans problème depuis des années, ses développeurs considèrent que ce n'est toujours pas une version 1 ?

--------------------
iBook G3 600 sans écran
iMac Intel Late 2006 - Ubuntu Mate - écran LCD en fin de vie :-(
MacBook Pro 13" early 2011 - High Sierra
Macbook Pro Retina 13" 2015 - Sierra
Dell Mini 1011 sans Windows ni Linux Volé :-(

+Quote Post
pecos
posté 8 Nov 2008, 11:49
Message #18

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 20 Nov 2004
Membre no 27 340

CITATION(Hammondinside @ 8 Nov 2008, 08:44) [snapback]2850681[/snapback]

oui mais là je parlais de vlc, pas de l'ensemble de la loi...mais bon....comme il semble bien que ce soit surtout lié au non paiement de codecs il serait bon d'entendre aussi la voix de vlc et celle de ceux qui detiennent les droits des codecs avant de jeter le bébé avec l'eau du bain.

Ça n'a rien à voir avec des codecs non payés !
VLC est tout simplement ILLEGAL en france puisqu'il permet de contourner les mesures techniques de protection mises en place par les distributeurs, en permettant de lire des contenus protégés, et grace à ses fonctions avancées de les TRANSCODER en un autre format, ou, PIRE, des les distibuer à de multiples exemplaires en streaming sur un réseau de machines... !
Ouh le vilain !!!
biggrin.gif
Vive VLC !

Ce message a été modifié par pecos - 8 Nov 2008, 11:51.

--------------------
¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤

ANTIOPA

+Quote Post
PimpMyMac
posté 8 Nov 2008, 11:53
Message #19

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 22 Nov 2007
Membre no 100 584

Est-ce que l'on retrouvera la gestion des tailles des sous-titres...????

Si non, à cause de ce problème j'ai essayé Cellulo (gratuit) pour lire des .avi avec des .srt
Superbe: les sous-titres sont superbement ombrés ce qui leur permet de se détacher du reste de l'écran
(malheureusement ça plante quand je veux mettre le film sur le 24" qui accompagne mon macbook)

+Quote Post
TL
posté 8 Nov 2008, 14:31
Message #20

Inscrit : 20 Sep 2002
Lieu : FR
Membre no 3 632

Autant les premières versions 0.9 fonctionnaient mal, autant je n'ai pas (encore) rencontré de problème avec les 0.9.5 et 0.9.6.

Sinon, effectivement MPlayer fonctionne pas mal du tout (j'utilise la 1.0rc2, pas l'Extended). C'est bien d'avoir le choix.

[LOL] Le jour où VLC sera interdit en France, il restera quelques pays libres comme la Chine et la Russie où l'on pourra le télécharger evil2.gif [/LOL]

--------------------
Lion, MacApp store, le cloud, les adaptateurs partout, les batteries fixes, etc. sans moi
bye Apple, bonjour Lenovo
from Mac to Windows

+Quote Post
zero
posté 8 Nov 2008, 15:01
Message #21

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397

CITATION(TL @ 8 Nov 2008, 22:31) [snapback]2850941[/snapback]

[LOL] Le jour où VLC sera interdit en France, il restera quelques pays libres comme la Chine et la Russie où l'on pourra le télécharger evil2.gif [/LOL]

Si la loi passe (et elle passera sans doute vu le manque de réactions oposées), ta ligne sera surveillée et on coupera ta ligne. C'est à dire : fini l'informatique pour toi car de nos jour tout passe par Internet pour beaucoup (màj, communication, achats, etc...).
Ça soulagera ton porte-monnaie, tu me diras.
CITATION(pecos @ 8 Nov 2008, 19:49) [snapback]2850806[/snapback]

VLC est tout simplement ILLEGAL en france puisqu'il permet de contourner les mesures techniques de protection mises en place par les distributeurs, en permettant de lire des contenus protégés, et grace à ses fonctions avancées de les TRANSCODER en un autre format, ou, PIRE, des les distibuer à de multiples exemplaires en streaming sur un réseau de machines... !
Ouh le vilain !!!

Mais si parce que les lecteurs de DVD sont sensée lire des DVD dont le contenu est protégé.

Ce message a été modifié par zero - 8 Nov 2008, 15:08.

+Quote Post
Hammondinside
posté 8 Nov 2008, 15:19
Message #22

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 75 164

oui il me semble bien que l'info m'avait été donnée sur un autre post, les lecteurs de dvd payent sur chaque lecteur pour les codec qui permettent de lire malgré la protection, et vlc utiliserait ces codecs sans autorisation ni versement de royalties....ok vlc est gratuit, donc les propriètaires des codecs devraient accorder la licence gratos, surtout que pour utiliser vlc il faut un ordinateur qui possede tous les moyens de lire les dvd...et ça ne fait pas perdre une seule vente de codec vu qu'il n'y a pas concurrence du tout.

bon c'est un peu fumeux, mais, ça doit se tenir smile.gif

--------------------

+Quote Post
switcheremac
posté 8 Nov 2008, 15:23
Message #23

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 27 732

CITATION(zero @ 8 Nov 2008, 15:01) [snapback]2850975[/snapback]

CITATION(TL @ 8 Nov 2008, 22:31) [snapback]2850941[/snapback]

Si la loi passe (et elle passera sans doute vu le manque de réactions oposées), ta ligne sera surveillée et on coupera ta ligne. C'est à dire : fini l'informatique pour toi car de nos jour tout passe par Internet pour beaucoup (màj, communication, achats, etc...).
Ça soulagera ton porte-monnaie, tu me diras.
CITATION(pecos @ 8 Nov 2008, 19:49) [snapback]2850806[/snapback]

Ouh le vilain !!!

Mais si parce que les lecteurs de DVD sont sensée lire des DVD dont le contenu est protégé.

Il faut arrêter d'être parano ...Il suffit de savoir qu'il est actuellement impossible de vérifier tout contenu ( d'une façon technique et légale ) Technique car cela obligerait à mettre un système que même le gouvernement chinois ne peux mettre en place et légal car il faudrait multiplier par 100 le nombre de juristes pour faire appliquer un tel dispositif ( et je ne parles même pas des contestations ) .

Ce message a été modifié par switcheremac - 8 Nov 2008, 15:24.

--------------------
MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User

+Quote Post
zero
posté 8 Nov 2008, 15:33
Message #24

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 1 397

CITATION(switcheremac @ 8 Nov 2008, 23:23) [snapback]2851008[/snapback]

Il faut arrêter d'être parano ...Il suffit de savoir qu'il est actuellement impossible de vérifier tout contenu ( d'une façon technique et légale ) Technique car cela obligerait à mettre un système que même le gouvernement chinois ne peux mettre en place et légal car il faudrait multiplier par 100 le nombre de juristes pour faire appliquer un tel dispositif ( et je ne parles même pas des contestations ) .

Tu oublies les contraventions automatiques. Un petit flash et t'es bon pour la prune. Là ça sera pareil.

Ce message a été modifié par zero - 8 Nov 2008, 15:36.

+Quote Post
switcheremac
posté 8 Nov 2008, 15:43
Message #25

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 27 732

CITATION(zero @ 8 Nov 2008, 15:33) [snapback]2851021[/snapback]

CITATION(switcheremac @ 8 Nov 2008, 23:23) [snapback]2851008[/snapback]

Tu oublies les contraventions automatiques. Un petit flash et t'es bon pour la prune. Là ça sera pareil.

Wikipedia :

Le 24 septembre 2008, l'amendement 138 [6] de la réforme européenne du Paquet Télécoms a été adopté par les euro députés (573 pour, 74 contre) [7], cet amendement dispose que :
"en appliquant le principe selon lequel aucune restriction ne peut être imposée aux droits et libertés fondamentaux des utilisateurs finaux [d'internet] sans décision préalable des autorités judiciaires, notamment conformément à l'article 11 de la charte des droits fondamentaux de l'Union européenne concernant la liberté d'expression et d'information, sauf lorsque la sécurité publique est menacée, auquel cas la décision peut intervenir ultérieurement".

Ce qui signifie que pour couper l'accès internet d'un abonné il faut d'abord passer par un tribunal (ce qui remet en cause la suspension de l'accès Internet de la riposte gradué). À noter que le texte du Paquet Télécoms n'est pas définitif.

La loi européenne a la priorité sur la loi Française ...

Ce message a été modifié par switcheremac - 8 Nov 2008, 15:47.

--------------------

+Quote Post
Lionel
posté 8 Nov 2008, 15:58
Message #26

BIDOUILLE Guru

Membre no 3

CITATION(Hammondinside @ 8 Nov 2008, 15:19) [snapback]2851001[/snapback]

oui il me semble bien que l'info m'avait été donnée sur un autre post, les lecteurs de dvd payent sur chaque lecteur pour les codec qui permettent de lire malgré la protection, et vlc utiliserait ces codecs sans autorisation ni versement de royalties....ok vlc est gratuit, donc les propriètaires des codecs devraient accorder la licence gratos, surtout que pour utiliser vlc il faut un ordinateur qui possede tous les moyens de lire les dvd...et ça ne fait pas perdre une seule vente de codec vu qu'il n'y a pas concurrence du tout.

bon c'est un peu fumeux, mais, ça doit se tenir smile.gif

Oui, c'est la honte, VLC permet de zapper publicités et lancements à 2 balles sur les DVD. Quel bonheur. Non seulement tu payes, mais en plus tu ne peux pas voir un film disney avant les 14 publicités.

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
Hammondinside
posté 8 Nov 2008, 16:04
Message #27

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 75 164

bien d'accord là dessus, j'ai acheté un dvd recemment ou il fallait se taper 4 bandes annonces avant de voir le film....et pas moyen d'accelerer ou de sauter....bon c'était un dvd a 6 euros ...ça laisse de temps de s'en rouler une petite et d'aller pisser car, personne ne regarde ça smile.gif

--------------------

+Quote Post
1uv
posté 8 Nov 2008, 17:44
Message #28

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 22 Oct 2003
Lieu : à bord
Membre no 10 699

bon j"'ai cédé à la nouveauté sad.gif mais dès que je clique sur une chaine : Arte * au hasard , vlc se met à chercher toute les chaînes ,sans fin ????

pareil avec les autres

c'est quoi l'embrouille ( suis en 10,4,11 ) et ai viré l'ancien vlc unsure.gif

--------------------
iphonographies
Captain Fluo
L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage
Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-)

+Quote Post
Icy
posté 8 Nov 2008, 17:45
Message #29

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 8 Jun 2007
Lieu : Southampton
Membre no 88 163

vlc c'est pas français justement? on a vraiment le chic de se saborder !

--------------------
Come get some

Powermac G4 gigabit ethernet 2*450MHz /640Mo RAM (PC133)/150Go HD (7200)/ATI RAGE 128 PRO - 10.4.11
Powermac G4 gigabit ethernet corei7 2600k 3.6 GHz / 8 Go RAM (DDR3 1600 MHz) /3 To HD (7200) / Sapphire HD6870 - 10.7.0 (oui oui ça existe !)
MacbookPro 2008 core2duo 2.4 GHz / 3Go RAM (DDR2 667 MHz) /500Go HD (5400) /GeForce 8600M GT 256Mo - 10.6.8 kaput, merci nvidia.
MacbookPro 2009 core2duo 2.8 GHz / 8 Go RAM (DDR3 1067 MHz) / Vertex Agility 4 256 Go /GeForce 9600M 512Mo _ 9400M - 10.8
MacbookPro 2017 corei5 3.1 GHz / 16 Go RAM (LPDDR3 2133 MHz) / 512 Go / Intel Iris Plus 650 - 10.13.6

+Quote Post
TL
posté 8 Nov 2008, 17:51
Message #30

Inscrit : 20 Sep 2002
Lieu : FR
Membre no 3 632

Si la loi passe (et elle passera sans doute vu le manque de réactions oposées), ta ligne sera surveillée et on coupera ta ligne. (...)

— Mon message était en partie humoristique (et malheureusement qu'en partie, car la censure est une maladie qui s'étend de + en + en France).
— Il est impossible de vérifier toutes les lignes.
— Il est impossible d'assurer un blocage fiable de toutes les connexions.
— Ça coûte cher à mettre en place.
— Comme il l'a été dit, les lois Européennes prévalent sur les magouilles locales.
— Comme d'habitude s'il doit y avoir sanction en France, on s'en prendra à quelques têtes de trucs, qui ne peuvent pas répliquer et qu'un conseiller en com' estimera être symbolique (souvenez vous du jeune prof qui volait la musique).
— Et comme cela est généralement appliqué par des incompétents, à l'image de leurs ministres, le résultat sera au mieux ridicule, au pire injuste et tombera de fait rapidement à l'eau.
Voilà pour un peu d'optimisme. Donc très honnêtement, il a bien plus grave à s'inquiéter que l'hypothétique jour où un séide de ******zy décidera que VLC est devenu une arme de destruction massive laugh.gif Personnellement je crains plus un bug du programme ou une occupation un peu trop importante du CPU happy.gif

Quant aux insupportables pubs sur DVD achetés, il y a pire : le clip qui te matraque qu'il ne faut pas copier un film, bouh ! sinon tu es comme un voleur de voitures, alors que tu viens à l'instant de payer un demi-bras pour ce fameux bout de plastique pressé en Chine — en d'autre terme : comment cracher à la figure de son client.

Ce message a été modifié par TL - 8 Nov 2008, 17:56.

--------------------
Lion, MacApp store, le cloud, les adaptateurs partout, les batteries fixes, etc. sans moi
bye Apple, bonjour Lenovo
from Mac to Windows

+Quote Post
1uv
posté 8 Nov 2008, 17:59
Message #31

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 10 699

CITATION(1uv @ 8 Nov 2008, 17:44) [snapback]2851128[/snapback]

bon j"'ai cédé à la nouveauté sad.gif mais dès que je clique sur une chaine : Arte * au hasard , vlc se met à chercher toute les chaînes ,sans fin ????

pareil avec les autres

-------------------

nouvelle playlist du jour , reboot de freebox et sa roule , ouf biggrin.gif

--------------------
iphonographies
Captain Fluo
L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage

+Quote Post
-eliot-
posté 8 Nov 2008, 18:18
Message #32

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 10 802

CITATION(TL @ 8 Nov 2008, 17:51) [snapback]2851134[/snapback]

Quant aux insupportables pubs sur DVD achetés, il y a pire : le clip qui te matraque qu'il ne faut pas copier un film, bouh !

j'aime préfère cette version ... cool.gif
http://www.youtube.com/watch?v=MTbX1aMajow

patientez quelques secondes ... c'est un peu lent à charger.

sleep.gif je reste zen ... et clic ...

--------------------

+Quote Post
jcp25
posté 8 Nov 2008, 19:15
Message #33

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 15 Feb 2006
Membre no 55 677

ET C'EST REPARTI COMME EN 1914 !

NOUS AVONS TOUS SUR NOS ORDINATEURS DES :
- Logiciels illégaux (voir VLC et autres....)
- Des musiques illégales (via nous mêmes, nos enfants, nos épouses, etc)
- Des images illégales (téléchargées, etc)

et pour chaque infraction, c'est au pénal, 100 000€ d'amende par infraction et 5 ans de prison pour l'ensemble.

La loi ADOPI ne change rien à cela.

Alors cessons de se prendre la tête ! Aucune de ces deux lois ne sera appliquée.

Comme pour la consommation de cannabis; c'est 5 ans de prison ferme.
Si elle était appliquée, nous aurions 5 000 000 de personnes en prison (dernières stats).

jc

PS: j'ai 54 ans, je ne fume plus de cannabis depuis 30 ans, je ne télécharge pas de musique, ni en achète car je boycotte ces gros porcs avides (greedy milliardaires pigs) depuis 10 ans.
PPS: je developpe des bases de données et j'assume les vols des bases que je ne protège pas.
Si je ne veux pas que mes bases soient piratées, je les protège. Cela me coute du temps et de l'argent,
mais comme cela je suis sur de ne pas retrouver mon travail partout.

Et j'EMMERDE tous les CONS qui se plaignent que leur boulot soit piraté alors qu'il ne font rien pour le protéger. Tant pis pour eux.

Dans les supermarchés, il y a des vigiles, des caméras, des coffres et une loi qui interdit le vol.
Si il n'y avait ni vigiles, ni caméras, ni coffres, 80% des personnes partiraient sans payer ! Même avec la loi !
Car aucun gouvernement n'accepterait de mettre 10 flics devant chaque supermarché pour assurer le respect de la loi.
Alors arrétez de nous faire chier avec vos problèmes de protections !

+Quote Post
-eliot-
posté 8 Nov 2008, 19:53
Message #34

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 10 802

CITATION(jcp25 @ 8 Nov 2008, 19:15) [snapback]2851199[/snapback]

Et j'EMMERDE tous les CONS qui se plaignent que leur boulot soit piraté alors qu'il ne font rien pour le protéger. Tant pis pour eux.

et moi je t'em***** parce que tu es un vrai c** pour sortir de telles conneries ... il faut en tenir une belle couche!!!
on tient un champion du monde ... t'es libre pour dîner un de ces soirs .. ?!?! cool.gif

et clic ... evil2.gif

--------------------

+Quote Post
Baradal
posté 8 Nov 2008, 20:03
Message #35

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852

CITATION(Lionel @ 8 Nov 2008, 07:44) [snapback]2850661[/snapback]

Il y aura quelque chose de révolutionnaire dans la version 1.x.x ?

+Quote Post
cyril1
posté 8 Nov 2008, 20:18
Message #36

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 28 Oct 2006
Membre no 71 556

Hello,

J'hésitais à prendre parti de ce thread mais après lecture, je ne puis me retenir devant autant d'hypocrisie et de conneries !

au vu de tels propos de toute façon ce thread sera certainement locké !

Pour faire court et ne pas polémiquer, je dirais qu'il faut vraiment être CON pour supprimer de son système un logiciel GRATUIT comme VLC, car il n'est pas en adéquation avec la LOI DADVSI qui est une pure connerie et qui ne sera jamais appliquée comme elle avait été prévue de l'être, il y a aussi trop d'intérêt du coté obscur de la force....à méditer...

Merci aux équipes de dvlp de VLC..

et j'en rajoute une couche : c'est avec ce type de mentalités qu'en France on a 10 "trains" de retard....,mais qu'en on s'en aperçoit on est déjà out_of_date.

Et JCP25 n'a pas "complètement" tort... !

@-Eliot-

Habituellement j'aime bien tes répliques, mais la je te trouve un chouilla agressif, JCP25 à le droit de s'exprimer et de trouver "CON" certaines choses, et d'avoir un avis ( a sa manière.. ), je n'ai pas d'ordre a te donner, mais "je t'emmerde" est un peut limite !

A+

Cyril

Ce message a été modifié par cyril1 - 8 Nov 2008, 20:57.

--------------------
MAC_PRO & Ecran : DELL 30' 3007WFP- SSD Crucial M500 - I.Mac - MacBook - MacBookPro - Time Capsule - FAI : ORANGE _Fibre Reflex's : Nikon D300 / D3S / D4 - Iphone 8 & 8 Plus - Ipad Pro 12,9.

MacBook Pro (2011) 17' / 16GO @ 1600 / SSD Apple 256 Go - = Boot en 7 Sec ! <=====Bug de la Carte Graphique... Il aura tenu jusqu'en février 2018 ! - Remplacé par un; IMac 21' 4K - I7 @4,2ghz - 32Go - SSD 512 Go.

+Quote Post
jcp25
posté 8 Nov 2008, 20:38
Message #37

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 55 677

CITATION(cyril1 @ 8 Nov 2008, 20:18) [snapback]2851247[/snapback]

je dirais qu'il faut vraiment être CON pour supprimer de son système un logiciel GRATUIT comme VLC, car il n'est pas en adéquation avec la LOI DADVSI qui est une pure connerie et qui ne sera jamais appliquée comme elle avait été prévue de l'être, il y a aussi trop d'intérêt du coté obscur de la force....à méditer...

et j'en rajoute une couche : c'est avec ce type de mentalités qu'en France on a 10 "trains" de retard....,mais qu'en on s'en aperçoit on est déjà out_of_date.

@-Eliot-

Habituellement j'aime bien tes répliques, mais la je te trouve un chouilla agressif, JCP25 à le droit de s'exprimer et de trouver "CON" certaines choses, et d'avoir un avis ( a sa manière.. ), je n'ai pas d'ordre a te donner, mais "je t'emmerde" est un peut limite !

A+

Cyril

Merci Cyril

jc

PS: Maintenant, j'aimerai bien que tous les membres de MacBidouille qui développent des choses SANS AUCUNE PROTECTION aient le courage de donner les coordonnées de leur produit.
En ajoutant... "c'est kaka de pirater, ne le faites pas".
Moi, ce que que je fais, je le protège.
Et vous quand vous faites l'amour, vous faites quoi ? Rien aparamment !
Allez faire un tour sur les produits de Diagonal... Vous verrez ce que protéger un produit veut dire.
Allez faire un tour sur tous les forums de krack et essayez de trouver une version des produits de
Diagonal.

PPS: je m'amuse toujours quand je lis que des musicos qui se plaignent du piratage, alors que depuis 15 ans
les logiciels de musiques sont les plus protégés, vu le piratage massif des musicos.
PPPS: pour avoir dans mes clients des musicos, je peux vous assurer qu'aucun d'entre eux n'est clean !
- logiciels
- musique
- images etc
Ils ont tous des produits qui n'ont pas de licence ou n'ont pas payé les droits sur images ou musique.
et c'est encore pire avec les graphistes !
Ils ont en moyenne 80% de logiciels piratés.
J'ai même eu des clients graphistes qui me disaient : "vous devez nous donner des versions piratées des logiciels car les éditeurs sont des voleurs".
J'ai refusé, j'ai perdu les clients et ils ont trouvé des gens qui leurs ont donné les versions piratées...
Quand je vais chez mes clients (quelqu'ils soient et je pourrait vous en raconter...), je regarde de temps en temps le piratage
et c'est toujours la même chose :
- logiciels piratés
- images piratées etc

maintenant eliot, je suis à ta disposition, quand tu veux, ou tu veux...
idéalement chez toi, comme cela on pourra venir avec les collègues avec qui je travaille vérifier le contenu de tes disques durs
et je suis sur que tu seras très mignon avec des menottes !
car tu as FORCEMENT des choses qui tombent sous le coup de la loi.
Allez, une petite image.... 100000€ et 5ans de prison (ou bon avocat...)

Ce message a été modifié par jcp25 - 8 Nov 2008, 20:54.

+Quote Post
PatBe
posté 8 Nov 2008, 20:43
Message #38

Inscrit : 12 Feb 2004
Membre no 14 717

moi, ce qui me gave est qu'une loi francaise interdit en France un des plus beaux résultats de développeurs francais, et un projet qui a fait le tour du monde, en partant de l'Ecole centrale de Paris...
Après, faut pas se demander pourquoi leur site est en anglais, ni, dans un autre genre, pourquoi le Divx rapporte des impots aux USA, alors que c'est un français qui l'a créé..
Outrepasser des drm et être pénalement responsable de celà, à l'heure ou tous les acteurs privés en reviennent, voila encore une loi de retard.
Tiens, ya qu'à condamner tout ce qui enregistre du flashvidéo... et interdire le Flash Player en France, parceque, rien qu'hier, je suis tombé sur plus de 2500 films en streaming... et pas besoin de VLC
et ce n'est qu'un début, ...
Au fait, jamais le cinéma Français ne s'est si bien porté...
A cause du partage ?
pourquoi-pas, car en regardant les programmes tv, vous vous rendrez compte que 90 % des films francais n'ont bénéficiés d'aucune couverture médiatique, alors que les réseaux le font, et leur assurent, certes, une diffusion 'illégale", mais aussi une publicité sans frontières, ce qui les fait connaître
VLC, c'est bien, VLC, c'est bon, Mangez-en tongue.gif
Hadopi, c'est ce que l'on a fait de pire pour empêcher la culture française d'être sur le net, au prix de 6,5 millions d'euros et de 3,5 environ pour les fai, chaque Année.............

Ce message a été modifié par PatBe - 8 Nov 2008, 20:44.

--------------------
1996-2012 : IIci, Performa 5200, 5400, Powerbook 3400, Ibook Palourde, 2 Imac 500 DV, G4 400mhz, Ibook G3 700 mhz, + peripheriques , le tout en parfait etat de fonctionnement mais quasi inutilisable.
2007 un Macbook pro rev A, totalement obsolete aujourd'hui, graveur Hs, Trackpad Hs, Carte Graphique Radeon X1600 HS, peinture Clavier HS, 2eme batterie HS... Plus de mise à jour de securité, tous les softs Apple incompatible avec Tiger...
Novembre 2012: iQuit !!!
=> Portable PC 17" led, avec carte graphique décente HD 7670 1 Go, graveur, lecteur carte, usb 3 et 2, Hd 640 Go, 4Go Ram Extensible, Hdmi et vga, batterie non soudée, clavier avec pavé numerique, ethernet, wifi, 400 €, Neuf... Et qui reste FROID, meme en jouant 6 heures de suite ou en calcul 3d...

+Quote Post
nikonosV
posté 8 Nov 2008, 20:53
Message #39

Inscrit : 3 Sep 2005
Membre no 45 105

CITATION(Hammondinside @ 8 Nov 2008, 08:02) [snapback]2850664[/snapback]

Ok merci du tuyau, mais suite a d'autres posts qui me disent que ce logiciel est interdit à la detention et a l'utilisation en france, j'aurai aimé qq précisions.

j'ai envoyé un mail a videolan mais point de réponse, donc pour le moment , j'ai effacé ce soft qui pourtant etait bien sympathique.

c'est un peu débile comme comportement

pour un soft qui lit les dvd des videos
pas un soft qui te permet de copier et de faire sauter les protections des supports video !

donc pour toi lire un dvd acheté c'est illégal !

tu t'es fait pigeonner par qq qui refuse le logiciel libre et qui veut te faire casquer
libre à toi de te faire pigeonner mais insulter pareil les logiciels libres suite à une rumeur sur le net, trop fort !

y a des sociétés qui piochent dans les ressources du libre sans contribuer en retour ...

Ce message a été modifié par nikonosV - 8 Nov 2008, 21:11.

+Quote Post
ABACA
posté 8 Nov 2008, 20:57
Message #40

Inscrit : 29 Sep 2001
Lieu : La Zone
Membre no 894

CITATION(switcheremac @ 8 Nov 2008, 10:57) [snapback]2850711[/snapback]

C'est illégal tu peux avoir une amande ...

Attention à ce qu'elle ne te reste pas en travers du gosier biggrin.gif

+Quote Post
nikonosV
posté 8 Nov 2008, 20:59
Message #41

Membre no 45 105

CITATION(TL @ 8 Nov 2008, 17:51) [snapback]2851134[/snapback]

Quant aux insupportables pubs sur DVD achetés, il y a pire : le clip qui te matraque qu'il ne faut pas copier un film, bouh ! sinon tu es comme un voleur de voitures, alors que tu viens à l'instant de payer un demi-bras pour ce fameux bout de plastique pressé en Chine — en d'autre terme : comment cracher à la figure de son client.

pareil quand tu paies la location, t'a droit à des pub débilles
qui donne limite envie de télécharger !

je ne loue pas un dvd et je n'achète pas de dvd pour me faire traiter de pirate

c'est aussi débile que de lancer la polémique si c'est légal ou pas de regarder un dvd avec vlc !

Ce message a été modifié par nikonosV - 8 Nov 2008, 21:13.

+Quote Post
jcp25
posté 8 Nov 2008, 21:00
Message #42

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 55 677

CITATION(PatBe @ 8 Nov 2008, 20:43) [snapback]2851267[/snapback]

moi, ce qui me gave est qu'une loi francaise interdit en France un des plus beaux résultats de développeurs francais, et un projet qui a fait le tour du monde, en partant de l'Ecole centrale de Paris...
Après, faut pas se demander pourquoi leur site est en anglais, ni, dans un autre genre, pourquoi le Divx rapporte des impots aux USA, alors que c'est un français qui l'a créé..
Outrepasser des drm et être pénalement responsable de celà, à l'heure ou tous les acteurs privés en reviennent, voila encore une loi de retard.
Tiens, ya qu'à condamner tout ce qui enregistre du flashvidéo... et interdire le Flash Player en France, parceque, rien qu'hier, je suis tombé sur plus de 2500 films en streaming... et pas besoin de VLC
A cause du partage ?
pourquoi-pas, car en regardant les programmes tv, vous vous rendrez compte que 90 % des films francais n'ont bénéficiés d'aucune couverture médiatique, alors que les réseaux le font, et leur assurent, certes, une diffusion 'illégale", mais aussi une publicité sans frontières, ce qui les fait connaître
Hadopi, c'est ce que l'on a fait de pire pour empêcher la culture française d'être sur le net, au prix de 6,5 millions d'euros et de 3,5 environ pour les fai, chaque Année.............

Tu as tout à fait raison.
Rappelle toi, il y a quelques années, le hacker français qui avait trouvé la faille des CB
Il avait fait un test, envoyé aux banques le résultat et il à été attaqué et CONDAMNE !
aux US ou même dans d'autres pays européens, il aurait été immédiatement engagé par le groupement CB pour sécuriser. Mais pas en France. Nous, on applique la loi...

jc

+Quote Post
cyril1
posté 8 Nov 2008, 21:04
Message #43

Inscrit : 28 Oct 2006
Membre no 71 556

CITATION(nikonosV @ 8 Nov 2008, 20:53) [snapback]2851274[/snapback]

pas un soft qui te permet de copier et de faire sauter les protections des supports video !

tu t'es fait pigeonner par qq qui refuse le logiciel libre et qui veut te faire casquer
libre à toi de te faire pigeonner mais insulter pareil les logiciels libre suite à une rumeur sur le net, trop fort !

y a des sociétés qui pioche dans les ressources du libre sans contribuer en retour ...

+ 1000 !!

tout a fait ok avec tes propos ! merci de ces précisions !

Et à nouveau, je rajoute !

Voilà un parfait exemple de la "mentale" chez nous !

POur répondre à Hammondinside :

Tu as tres bien fait de l'éffacer de ton systeme !! quoi dire de plus devant autant de bétise !! ??

--------------------
MAC_PRO & Ecran : DELL 30' 3007WFP- SSD Crucial M500 - I.Mac - MacBook - MacBookPro - Time Capsule - FAI : ORANGE _Fibre Reflex's : Nikon D300 / D3S / D4 - Iphone 8 & 8 Plus - Ipad Pro 12,9.

MacBook Pro (2011) 17' / 16GO @ 1600 / SSD Apple 256 Go - = Boot en 7 Sec ! <=====Bug de la Carte Graphique... Il aura tenu jusqu'en février 2018 ! - Remplacé par un; IMac 21' 4K - I7 @4,2ghz - 32Go - SSD 512 Go.

+Quote Post
nikonosV
posté 8 Nov 2008, 21:06
Message #44

Membre no 45 105

CITATION(Baradal @ 8 Nov 2008, 20:03) [snapback]2851238[/snapback]

CITATION(Lionel @ 8 Nov 2008, 07:44) [snapback]2850661[/snapback]

Il y aura quelque chose de révolutionnaire dans la version 1.x.x ?

j'espère la prise en compte des CG pour le décodage hardware

la tnt HD en mpeg 4 ca consomme plus de 80 en cpu avec VLC

quictime ne supporte pas free mais les videos full hd consomme 30 en cpu
alors que la TNT ne fait même pas 1900 pixels

pareil pour eyetv confused5.gif

Ce message a été modifié par nikonosV - 8 Nov 2008, 21:13.

+Quote Post
PatBe
posté 8 Nov 2008, 21:21
Message #45

Membre no 14 717

CITATION(jcp25 @ 8 Nov 2008, 21:00) [snapback]2851280[/snapback]

A cause du partage ?

Tu as tout à fait raison.
Rappelle toi, il y a quelques années, le hacker français qui avait trouvé la faille des CB
Il avait fait un test, envoyé aux banques le résultat et il à été attaqué et CONDAMNE !
aux US ou même dans d'autres pays européens, il aurait été immédiatement engagé par le groupement CB pour sécuriser. Mais pas en France. Nous, on applique la loi...

jc

Il y a eu un autre cas du même genre, Quelqu'un qui avait, au moyen d'un simple navigateur (netscape) trouvé des failles dans le site du premier ministre de l'époque:
après un mail et un appel telephonique, tout cela sans réaction, il a envoyé une lettre recommandée pour signaler la faille grossière, en BON citoyen.
résultat, 2 cars de gendarmerie au petit matin, et perquisition, alors que c'était lui qui avait prévenu !!!
la loi actuelle sera aussi conne...

--------------------
1996-2012 : IIci, Performa 5200, 5400, Powerbook 3400, Ibook Palourde, 2 Imac 500 DV, G4 400mhz, Ibook G3 700 mhz, + peripheriques , le tout en parfait etat de fonctionnement mais quasi inutilisable.
2007 un Macbook pro rev A, totalement obsolete aujourd'hui, graveur Hs, Trackpad Hs, Carte Graphique Radeon X1600 HS, peinture Clavier HS, 2eme batterie HS... Plus de mise à jour de securité, tous les softs Apple incompatible avec Tiger...
=> Portable PC 17" led, avec carte graphique décente HD 7670 1 Go, graveur, lecteur carte, usb 3 et 2, Hd 640 Go, 4Go Ram Extensible, Hdmi et vga, batterie non soudée, clavier avec pavé numerique, ethernet, wifi, 400 €, Neuf... Et qui reste FROID, meme en jouant 6 heures de suite ou en calcul 3d...

+Quote Post
Cyra
posté 8 Nov 2008, 21:43
Message #46

Inscrit : 10 Jun 2004
Membre no 19 860

CITATION(1uv @ 8 Nov 2008, 17:44) [snapback]2851128[/snapback]

pareil avec les autres

Je suis en 10.4.11 également et j'ai Arte et les autres chaînes sans problème sur mon Mac, j'utilise FreeBox.
Tu as été dans fichier> découverte de service> et tu as coché un des éléments ?

EN revanche , je n'ai toujours pas trouver le moyen d'enregistrer les emissions télé de la Freebox, depuis que iMagneto ne fonctionne plus (ni l'ancienne version, ni la version 2). Une idée sur ce point ? Merci

--------------------
Mac M1, 1To Sequoia, Freebox Pop

+Quote Post
Jack the best
posté 8 Nov 2008, 23:47
Message #47

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246

CITATION(Hammondinside @ 8 Nov 2008, 16:04) [snapback]2851047[/snapback]

...ça laisse de temps de s'en rouler une petite et d'aller pisser car, personne ne regarde ça smile.gif
C'est d'ailleurs pour ça que c'est un peu embêtant pour la prostate de regarder des chaînes cryptées ! Vive la pub ! rolleyes.gif .

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

+Quote Post
zero
posté 9 Nov 2008, 04:39
Message #48

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 1 397

CITATION(TL @ 9 Nov 2008, 01:51) [snapback]2851134[/snapback]

Si la loi passe (et elle passera sans doute vu le manque de réactions oposées), ta ligne sera surveillée et on coupera ta ligne. (...)

— Mon message était en partie humoristique (et malheureusement qu'en partie, car la censure est une maladie qui s'étend de + en + en France).
— Il est impossible de vérifier toutes les lignes.
— Il est impossible d'assurer un blocage fiable de toutes les connexions.
— Ça coûte cher à mettre en place.
— Comme il l'a été dit, les lois Européennes prévalent sur les magouilles locales.
— Comme d'habitude s'il doit y avoir sanction en France, on s'en prendra à quelques têtes de trucs, qui ne peuvent pas répliquer et qu'un conseiller en com' estimera être symbolique (souvenez vous du jeune prof qui volait la musique).
— Et comme cela est généralement appliqué par des incompétents, à l'image de leurs ministres, le résultat sera au mieux ridicule, au pire injuste et tombera de fait rapidement à l'eau.
Voilà pour un peu d'optimisme. Donc très honnêtement, il a bien plus grave à s'inquiéter que l'hypothétique jour où un séide de ******zy décidera que VLC est devenu une arme de destruction massive laugh.gif Personnellement je crains plus un bug du programme ou une occupation un peu trop importante du CPU happy.gif

Moi aussi, j'ai fait exprès de prendre au pied de la lettre les intentions de cette loi. Si cette loi passe, ils ne pourront pas surveiller tout le monde, c'est sûr, même si c'est automatique. Cependant, ils choperont suffisamment de poires pour financer leur projet et gagner de l'argent. Les vrais délinquants pourront passer inaperçus sans problème. C'est de l'argent qu'ils veulent après tout avec cette loi (Faut pas oublier la loi injuste sur les médias vierges). Et comme c'est automatique, au moins pour les avertissements, il y aura sans doute des erreurs (comme pour la personne qui a reçu une amende d'Australie alors qu'elle n'y a jamais mis les pieds par exemple).

Parallèlement, on fait tout pour éradiquer les logiciels gratuits, j'ai l'impression. (On va encore me dire que je suis parano)

Ce message a été modifié par zero - 9 Nov 2008, 04:50.

+Quote Post
1uv
posté 9 Nov 2008, 09:39
Message #49

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 10 699

CITATION(CYRA @ 8 Nov 2008, 21:43) [snapback]2851305[/snapback]

Je suis en 10.4.11 également et j'ai Arte et les autres chaînes sans problème sur mon Mac, j'utilise FreeBox.
Tu as été dans fichier> découverte de service> et tu as coché un des éléments ?

EN revanche , je n'ai toujours pas trouver le moyen d'enregistrer les emissions télé de la Freebox, depuis que iMagneto ne fonctionne plus (ni l'ancienne version, ni la version 2). Une idée sur ce point ? Merci

je connaissais pas biggrin.gif jusqu'à présent je mettais une liste m3u biggrin.gif
quand à imagneto* il me donne la radio , mais no video , malgré le chargement du flux

* last version du jour

--------------------
iphonographies
Captain Fluo

+Quote Post
-eliot-
posté 9 Nov 2008, 10:12
Message #50

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 10 802

s'exprimer et de trouver "CON" certaines choses, et d'avoir un avis ( a sa manière.. ), je n'ai pas d'ordre a te donner, mais "je t'emmerde" est un peut limite !

nuance de taille: il ne trouve pas con ... il emmerde les cons ...
CITATION
CITATION(jcp25 @ 8 Nov 2008, 19:15)
Et j'EMMERDE tous les CONS qui se plaignent que leur boulot soit piraté

parti de ce principe j'ai moi aussi le droit d'emmerder "les tous cons" ...qui ouvrent leurs gueules pour dire des conneries ...
[small]et de lde donner un dîner de cons pour f^ter ça ... [/small] cool.gif
CITATION
jcp25 @ 8 Nov 2008

un gros bras en plus ...arff smile.gif je chie dans mon froc ... rotfl.gif
CITATION
jcp25 @ 8 Nov idéalement chez toi*, comme cela on pourra venir avec les collègues** avec qui je travaille

*c'était du second degré "dîner de cons" = film ... je n'invite pas n'importe qui rolleyes.gif
** un trouillard en plus ... !
CITATION
jcp25 @ 8 Nov

toi aussi, je suis certain que tu serais "très mignon avec" un cerveau ...
laisse moi deviner... ton chien est un berger allemenand laugh.gif !??!

et clic ...

edit:
Image IPB
félicitations ... tu es le second sur ma liste whistle.gif cool.gif

Ce message a été modifié par -eliot- - 9 Nov 2008, 10:16.

--------------------

+Quote Post
pecos
posté 9 Nov 2008, 12:35
Message #51

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 27 340

Ça m'amuse de plus en plus cette lacheté (je ne vois pas comment appeler ça autrement) qui consiste, sur un forum, à mettre dans une liste noire les utilisateurs qu'on n'a pas envie d'entendre.
On m'a conseillé ça une fois... je crois que c'était Triskell qui m'avais conseillé de mettre HammondInside dans ma liste noire.
Je ne l'ai pas fait bien entendu !
Mais pourquoi ?
Parce que c'est complètement idiot, ce genre de comportement : c'est totalement LA POLITIQUE DE L'AUTRUCHE. mettez la tête dans le sable, comme ça vous n'entendez plus rien.
de plus je ne vois pas comment on pourrait se défendre d'arguments qu'on ne lis pas ! C'est STUPIDE !
Si des noms d'oiseaux volent de temps en temps, c'est aux modos de faire leur boulot, en avertissant les fautifs (ce n'est d'ailleurs en général pas bien grave... rolleyes.gif ), mais pas aux utilisateurs de faire eux mêmes le ménage.

Un petit peu de lucidité s'impose quand même : il se trouve qu'on met en général dans ce "trou noir" les intervenants avec lesquels on n'est pas d'accords.
Ben tiens...

Bon ben super, Alors, -eliot- puisque appparemment on n'est pas d'accord sur le sujet tu peux aussi me mettre dans tes personas non gratas.
Puis tu feras pareil avec le suivant.
Puis un jour tu vas te retrouver tout seul, comme ça tu pourras avoir de très sérieuses discussions avec... toi ! dry.gif

--------------------

ANTIOPA

+Quote Post
1uv
posté 9 Nov 2008, 13:03
Message #52

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 10 699

[quote name='1uv' date='9 Nov 2008, 09:39' post='2851442']
[quote name='CYRA' post='2851305' date='8 Nov 2008, 21:43']

je connaissais pas biggrin.gif jusqu'à présent je mettais une liste m3u biggrin.gif
quand à imagneto* il me donne la radio , mais no video , malgré le chargement du flux

* last version du jour
[/quote]

si quelqu'un à la solution MP bienvenu laugh.gif tongue.gif biggrin.gif

--------------------
iphonographies
Captain Fluo

+Quote Post
steeve0306
posté 9 Nov 2008, 15:00
Message #53

Nouveau Membre

Inscrit : 9 Nov 2008
Membre no 125 259

Pour infos j'ai aussi des soucis avec imagneto depuis que les nouvelle version de VLC sont sorties.
J'ai essayé tant bien que mal de réinstaller d'ancienne version mais rien à faire...

IMAGNETO 2.0 ne fonctionne plus...

Que faire ?

+Quote Post
1uv
posté 9 Nov 2008, 15:21
Message #54

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 10 699

Bienvenu sur macbid wink.gif

-----------------------------
à partir de 2 on peut commencer un club rolleyes.gif

on ne doit pas être les seuls , faites vous connaître , ou mieux encore qui a la solution ?

--------------------
iphonographies
Captain Fluo

+Quote Post
Cyra
posté 9 Nov 2008, 16:17
Message #55

Inscrit : 10 Jun 2004
Membre no 19 860

CITATION(1uv @ 9 Nov 2008, 15:21) [snapback]2851662[/snapback]

Bienvenu sur macbid wink.gif

-----------------------------
à partir de 2 on peut commencer un club rolleyes.gif

on ne doit pas être les seuls , faites vous connaître , ou mieux encore qui a la solution ?

Comme j'ai posté un peu partout là où le sujet concernant ce problème apparaissait, j'attends aussi avec impatience une âme compétente qui puisse nous dire un peu que faire...
Je suppose que je ne suis pas le seul, utilsant Free, qui fasse une utilisation importante du Mac (sans télé) pour enregistrer les émissions… surtout que certaines sont difficiles à trouver sur le net !
Alors merci d'avance.

--------------------
Mac M1, 1To Sequoia, Freebox Pop

+Quote Post
Lafaboune
posté 9 Nov 2008, 16:25
Message #56

**

Inscrit : 1 Sep 2001
Lieu : France
Membre no 722

CITATION(nikonosV @ 8 Nov 2008, 20:53) [snapback]2851274[/snapback]

Il se trouve que c'est VLC qui permet à Fairmount (appli faisant partie de DVDRemaster 4.4.3) d'enlever toute protection aux DVD…

Ça ne m'empechera pas de garder VLC, ainsi que DVDRemaster Pro, que j'ai acheté. tongue.gif

--------------------
LafaIntoshClover r4243 • SMBIOS iMac 17,1 | Fractal Design Define R5 | ASUS Z170-A v3504 | Corsair RM650x | i7 6700K | Noctua NH-C14S
4x16 GB Corsair Vengeance LED RGB Pro 3000 MHz | MSI GTX 760 Twin Frozr OC 2 GB | Samsung SSD 512 GB 850 Pro | 120 TB storage | Liteon IHAS124-14
StarTech PEX1394B3• FireWire card | StarTech PEXSAT34RH (Marvell 88SE9230) 4xSATA PCIe card | Freecom Ha​rd Drive D​ock Quattr​o •
10.12.6/7 SP1 Thin PC x86
Mac Pro 1,1 2.66 Quadro upgraded 2,1 3.0 GHz Octo • 24 GB 667 MHz DDR2 FB-DIMM | Sapphire HD 5770 Vapor-X OC 1 GB | SSD Crucial M4 256 GB + OWC Multi-Mount® 10.9.5

63e membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste | 2e membre du Club des Fayots

+Quote Post
DefKing
posté 9 Nov 2008, 18:13
Message #57

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298

CITATION(jcp25 @ 8 Nov 2008, 19:15) [snapback]2851199[/snapback]

jc
Car aucun gouvernement n'accepterait de mettre 10 flics devant chaque supermarché pour assurer le respect de la loi.
Alors arrétez de nous faire chier avec vos problèmes de protections !

Ah, aux dernières nouvelles, le gouvernement français serait prêt à mettre 1 flic pour chaque mètre de ligne de TGV ! Pour les autres lignes qui ne sont pas entretenues, ils s'en foutent !
Bon, d'accord, les caténaires des lignes de TGV ne sont pas non plus entretenues.

--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".

+Quote Post
cyril2660
posté 9 Nov 2008, 18:45
Message #58

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Jan 2003
Lieu : Nantes
Membre no 5 407

Bien sûr. Et sans parler des logiciels de P2P qui sont l'avenir de la mutualisation des ressources sur les réseaux, même s'ils ne servent essentiellement aujourd'hui qu'à échanger du contenu illégal.

DADVSI à condamné également la recherche en France sur ces technos, et c'est une belle connerie aussi.

En ce qui concerne plus particulièrement l'équipe de Videolan, je les ai déjà soutenus financièrement et continuerai de le faire. Leur soft est le couteau suisse de la lecture vidéo (multiposte free, etc ...).

--------------------

+Quote Post
Hammondinside
posté 10 Nov 2008, 07:15
Message #59

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 75 164

CITATION(nikonosV @ 8 Nov 2008, 21:53) [snapback]2851274[/snapback]

libre à toi de te faire pigeonner mais insulter pareil les logiciels libres suite à une rumeur sur le net, trop fort !

y a des sociétés qui piochent dans les ressources du libre sans contribuer en retour ...

ce n'est pas une rumeur sur le net, mais les suites d'un post ici ou sont intervenus pas mal de macbidouilleurs et pas des moindres, il y a meme une page chez videolan là dessus.
j'ai soutenu financièrement VLC l'an dernier, et l'utilisait quand les autres ne marchaient pas, j'ai dit le bien que je pensais de ce logiciel libre.
Mais voilà, il y a d'autres discussions animées sur d'autres posts ici même ou on me dit plusieurs fois et preuves à l'appui que vlc serait illégal en france suite a l'utilisation de codecs non autorisés car non payés.
j'ai dit aussi dans ce meme post que je trouvais cela scandaleux dans la mesure ou VLC était gratuit et ne faisait pas concurrence aux lecteurs de dvd hard qui payent ces codecs pour que leurs matos puissent legalement lire les dvd protégés.

J'ai quand même la vague impression que certains se jettent sur des réponses sans avoir lu la post en réagissant juste sur 2 lignes ou 3 mots, merci de lire le sujet en entier et eventuellement de poser la question avant de faire passer l'un ou l'autre pour un débile profond qui avale tout ce qu'on lui raconte smile.gif

Il semble bien néanmoins que pas grand monde ne connaissait ce petit problème que vlc evoque lui même dans ses pages....ensuite chacun fait comme il veut en connaissance de cause, personne n'étant derriere l'écran de ceux qui utilisent vlc smile.gif

--------------------

+Quote Post
-eliot-
posté 10 Nov 2008, 09:56
Message #60

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 10 802

CITATION(pecos @ 9 Nov 2008, 12:35) [snapback]2851539[/snapback]

Bon ben super, Alors, -eliot- puisque appparemment on n'est pas d'accord sur le sujet tu peux aussi me mettre dans tes personas non gratas.

pecos ... alias zorro ... ? wink.gif
1 relis attentivement le sujet ... ensuite,réponds.
2 chacun est libre ... et pour rentrer dans ma liste noire tu n'as pas le niveau requis happy.gif
[small] depuis 2003 avec le nombre incalculable de topics auxquels j'ai participé je trouve ma "liste noire désespérément vide" sad.gif [humour noir comme la liste] [/small]
3 je ne comprends pas comment on peut cautionner un type qui je site :
"EMMERDE tous les CONS qui se plaignent que leur boulot soit piraté"
position de débile lobotomisé qui cautionne le piratage en se cachant derrière son petit doigt ...
tout est "piratable"! (demandez à l'industrie du film )
notre votre ami Einsteinjcp25 (adèpte "des barbelés digitaux") a la protection ultime ... rolleyes.gif ? je le félicite, il va bientôt battre Bilou au hit parade des millardaires cool.gif
non, sans "dec"... avec le 'raisonnement' de jcp25, on va bientôt devoir sortir en milice et armé jusqu'aux dents pour aller chercher son pain ... ?
poussons plus loin son raisonnement d'huitre ...
pourquoi ne pas em****der tous les c** qui crèvent de faim dans le monde ... ? z'ont qua ce bouger le cul ... faiiiiiiiiignassssss
4 [small]je suis largement HS ... désolé ph34r.gif [/small]

--------------------

+Quote Post
Hammondinside
posté 10 Nov 2008, 10:48
Message #61

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 75 164

CITATION(jcp25 @ 8 Nov 2008, 21:38) [snapback]2851264[/snapback]

je dirais qu'il faut vraiment être CON pour supprimer de son système un logiciel GRATUIT comme VLC, car il n'est pas en adéquation avec la LOI DADVSI qui est une pure connerie et qui ne sera jamais appliquée comme elle avait été prévue de l'être, il y a aussi trop d'intérêt du coté obscur de la force....à méditer...

@-Eliot-

A+

Cyril

Merci Cyril

jc

PS: Maintenant, j'aimerai bien que tous les membres de MacBidouille qui développent des choses SANS AUCUNE PROTECTION aient le courage de donner les coordonnées de leur produit.
En ajoutant... "c'est kaka de pirater, ne le faites pas".
Moi, ce que que je fais, je le protège.
Et vous quand vous faites l'amour, vous faites quoi ? Rien aparamment !
Allez faire un tour sur les produits de Diagonal... Vous verrez ce que protéger un produit veut dire.
Allez faire un tour sur tous les forums de krack et essayez de trouver une version des produits de
Diagonal.

PPS: je m'amuse toujours quand je lis que des musicos qui se plaignent du piratage, alors que depuis 15 ans
les logiciels de musiques sont les plus protégés, vu le piratage massif des musicos.
PPPS: pour avoir dans mes clients des musicos, je peux vous assurer qu'aucun d'entre eux n'est clean !
- logiciels
- musique
- images etc
Ils ont tous des produits qui n'ont pas de licence ou n'ont pas payé les droits sur images ou musique.
et c'est encore pire avec les graphistes !
Ils ont en moyenne 80% de logiciels piratés.
J'ai même eu des clients graphistes qui me disaient : "vous devez nous donner des versions piratées des logiciels car les éditeurs sont des voleurs".
J'ai refusé, j'ai perdu les clients et ils ont trouvé des gens qui leurs ont donné les versions piratées...
Quand je vais chez mes clients (quelqu'ils soient et je pourrait vous en raconter...), je regarde de temps en temps le piratage
et c'est toujours la même chose :
- logiciels piratés
- images piratées etc

idéalement chez toi, comme cela on pourra venir avec les collègues avec qui je travaille vérifier le contenu de tes disques durs
car tu as FORCEMENT des choses qui tombent sous le coup de la loi.
Allez, une petite image.... 100000€ et 5ans de prison (ou bon avocat...)

Désolé de ne pas souscrire, les musiciens et studios (professionnels s'entend) que je connais sont bien à jour de leur licences...et pour cause, ça peut effectivement couter tres tres cher.
par contre qu'il y ait des milliers de musiciens amateurs qui utilisent des logiciels sans licence, ça je le sais, les memes d'ailleurs qui pompent joyeusement le net....et se plaignent ensuite d'etre obligés d'avoir un boulot car la musique ne nourrit pas son homme...ben voyons!

Le jour aussi, ou tous les graphistes amateurs qui ne payent pas les logiciels, arreteront de faire gratos un boulot faisant concurrence aux pros qui payent non seulement les logiciels mais aussi les charges etc etc...et facturent la tva, il y aura moins de soucis pour les pros du graphisme.

On trouve dans toutes les professions des gens qui jouent avec une règle foireuse, et le travail au black est la pire maladie qui soit...essayez donc de monter un bistrot au black, vous allez voir le resultat:)

--------------------

+Quote Post
djdoxy
posté 10 Nov 2008, 10:59
Message #62

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 17 Apr 2002
Lieu : Entre Nîmes et Montpellier
Membre no 2 280

CITATION(Lionel @ 8 Nov 2008, 16:58) [snapback]2851040[/snapback]

Oui, c'est la honte, VLC permet de zapper publicités et lancements à 2 balles sur les DVD. Quel bonheur. Non seulement tu payes, mais en plus tu ne peux pas voir un film disney avant les 14 publicités.

Quand est ce que nos députés se pencherons un peu du coté des consommateur et sortiront une loi qui interdit aux éditeur de DVD d'empêcher de sauter les menus ?

Après tout, ils ont fait plein de loi pour les "editeurs" mais pas vraiment de loi pour les "consommateurs" qui paient leur DVD (souvent très cher pour un Disney)

Parce qu'a coté de ça la version "divx" est gratuite et sans pub... unsure.gif

pour en revenir à VLC, je suis bien content car cette version marche impec sur mon PPC, et surtout je peux enfin regarder le multiposte free sans souci (avant, avec la version 0.8 et quelques) ca marchait 30 secondes puis ca se se mettait à saccader, un peu comme si ma machine n'etait pas assez puissante.

--------------------
Sur Mac depuis le 18/02/2005 ("switcher" comme on disait à l'époque)
iBook G4 1.2Ghz - Hackintosh Core i7 2.66Mhz - Hackintosh Core i5 3.4Ghz - iMac 27" Late 2015 (Sous Sequoia grâce à OLCP) - Mac mini M4

+Quote Post
Hammondinside
posté 10 Nov 2008, 12:52
Message #63

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 75 164

CITATION(djdoxy @ 10 Nov 2008, 11:59) [snapback]2852240[/snapback]

CITATION(Lionel @ 8 Nov 2008, 16:58) [snapback]2851040[/snapback]

Quand est ce que nos députés se pencherons un peu du coté des consommateur et sortiront une loi qui interdit aux éditeur de DVD d'empêcher de sauter les menus ?

Après tout, ils ont fait plein de loi pour les "editeurs" mais pas vraiment de loi pour les "consommateurs" qui paient leur DVD (souvent très cher pour un Disney)

Parce qu'a coté de ça la version "divx" est gratuite et sans pub... unsure.gif

pour en revenir à VLC, je suis bien content car cette version marche impec sur mon PPC, et surtout je peux enfin regarder le multiposte free sans souci (avant, avec la version 0.8 et quelques) ca marchait 30 secondes puis ca se se mettait à saccader, un peu comme si ma machine n'etait pas assez puissante.

sur ce point suis 100% d'accord, quand j'achete un DVD c'est pour voir un film et se taper tous ces trucs ...non merci.

Au début tous les machins et bonus étaient là pour justifier le prix du dvd alors que sa seule qualité d'image et de son suffisait a enterrer la VHS, mais de nos jours, tout dvd doit avoir un acces direct au film dans les 5 premieres secondes.

pour le BD c'est pas mieux, j'en ai acheté 2 et rien que le temps de mise en marche et de toutes ces conneries me laisse le temps de préparer une poule au pot et de la manger avant de voir le film smile.gif smile.gif smile.gif

--------------------

+Quote Post
Waiboss
posté 10 Nov 2008, 15:27
Message #64

Nouveau Membre

Inscrit : 19 Dec 2005
Membre no 51 942

Si vous avez le temps de lire ce superbe article sur la mort de oink.cd, le site de telechargement illegal de musique anglais. Je ne dis pas que ce que dit le redacteur est entierement juste, mais cela pourrait mettre certaines personnes ici d'accord.

Lisez,.. smile.gif

http://www.demonbaby.com/blog/2007/10/when...k-birth-of.html

+Quote Post
djdoxy
posté 10 Nov 2008, 16:52
Message #65

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 17 Apr 2002
Lieu : Entre Nîmes et Montpellier
Membre no 2 280

CITATION(Hammondinside @ 10 Nov 2008, 13:52) [snapback]2852359[/snapback]

sur ce point suis 100% d'accord, quand j'achete un DVD c'est pour voir un film et se taper tous ces trucs ...non merci.

Au début tous les machins et bonus étaient là pour justifier le prix du dvd alors que sa seule qualité d'image et de son suffisait a enterrer la VHS, mais de nos jours, tout dvd doit avoir un acces direct au film dans les 5 premieres secondes.

Ceci dit, j'ai remarqué que sur certains DVD (j'ai pas les titres en tete) le film démarrait immédiatement:
On met le DVD et hop ca part sur le film, sans pub, sans menu de sélection de langue, de chapitres et autres trucs inutiles 99% du temps.
On est alors libre d'appuyer sur la touche "Menu" pour interrompre le film (ou attendre la fin du film) pour avoir l'écran de menu et choisir une autre langue ou tout simplement aller voir les bonus.

--------------------
Sur Mac depuis le 18/02/2005 ("switcher" comme on disait à l'époque)
iBook G4 1.2Ghz - Hackintosh Core i7 2.66Mhz - Hackintosh Core i5 3.4Ghz - iMac 27" Late 2015 (Sous Sequoia grâce à OLCP) - Mac mini M4

+Quote Post
pecos
posté 10 Nov 2008, 23:07
Message #66

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 27 340

CITATION(-eliot- @ 10 Nov 2008, 09:56) [snapback]2852167[/snapback]

2 chacun est libre ... et pour rentrer dans ma liste noire tu n'as pas le niveau requis happy.gif
[small] depuis 2003 avec le nombre incalculable de topics auxquels j'ai participé je trouve ma "liste noire désespérément vide" sad.gif [humour noir comme la liste] [/small]
position de débile lobotomisé qui cautionne le piratage en se cachant derrière son petit doigt ...
notre votre ami Einsteinjcp25 (adèpte "des barbelés digitaux") a la protection ultime ... rolleyes.gif ? je le félicite, il va bientôt battre Bilou au hit parade des millardaires cool.gif
non, sans "dec"... avec le 'raisonnement' de jcp25, on va bientôt devoir sortir en milice et armé jusqu'aux dents pour aller chercher son pain ... ?
pourquoi ne pas em****der tous les c** qui crèvent de faim dans le monde ... ? z'ont qua ce bouger le cul ... faiiiiiiiiignassssss

AHHH... mais je ne cautionnais personne, -eliot-... ! Surtout pas celui qui avait écrit de pareilles inepties.
(sur le fond on peut en discuter, mais avec un minimum de calme...)

Non non... je critiquais juste le fait que tu pense à "éviter de subir la lecture insupportable de posts horripilants" en blacklistant certains membres.
Ça n'est - à mon avis - variement pas la bonne solution. wink.gif

je crois qu'il suffit de les lire en restant ZEN. biggrin.gif
Sérieux. smile.gif

--------------------

ANTIOPA

+Quote Post
-eliot-
posté 11 Nov 2008, 10:36
Message #67

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 10 802

CITATION(pecos @ 10 Nov 2008, 23:07) [snapback]2853038[/snapback]

CITATION(-eliot- @ 10 Nov 2008, 09:56) [snapback]2852167[/snapback]

AHHH... mais je ne cautionnais personne, -eliot-... ! Surtout pas celui qui avait écrit de pareilles inepties.

... oufff

Non non... je critiquais juste le fait que tu pense à "éviter de subir la lecture insupportable de posts horripilants" en blacklistant certains membres.
Ça n'est - à mon avis - variement pas la bonne solution. wink.gif

je crois qu'il suffit de les lire en restant ZEN. biggrin.gif
Sérieux. smile.gif

ma zenitude à ses limites ... cool.gif

Ce message a été modifié par -eliot- - 11 Nov 2008, 15:02.

--------------------

+Quote Post
zero
posté 14 Nov 2008, 08:01
Message #68

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 1 397

VLC plante toujours lors de la lecture de certains DIVX depuis la v.0.9. (Si ça intéresse quelqu'un, je peux mettre le log)

Ce message a été modifié par zero - 16 Nov 2008, 10:41.

+Quote Post
Smaxbean
posté 23 Nov 2008, 14:53
Message #69

Inscrit : 22 Dec 2006
Lieu : Massilia
Membre no 76 288

est ce que quelqu'un saurait m'aider. j'ai telecharger vlc, je decompresse et fait monter l'image. et la quand je veux déplacer le fichier dans mon dossier application on me dit que j'ai pas les droit necessaires (je suis admin de mon mac) sans me demander mon mdp administrateur.
dans le coin bas gauche de l'image, il a un stylo barré.

merci pour votre aide.

--------------------
Mac Book Pro Retina 15" - i7 2.7 - 16GB - SSD 512
Time Capsule 2T
iPad 2 64Go Blanc iOS 6.1.2 / iPhone 6 64Go Blanc iOS 11.4 / iPod Nano 3G 8Go Noir / iPad Pro 9'7 32Go Rose iOS 11.4
---------------------------------------------------------------------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables" P. Verlaine

+Quote Post
Lafaboune
posté 23 Nov 2008, 19:15
Message #70

**

Membre no 722

CITATION(Smaxbean @ 23 Nov 2008, 14:53) [snapback]2864778[/snapback]
quand je veux déplacer le fichier dans mon dossier application on me dit que j'ai pas les droit necessaires (je suis admin de mon mac) sans me demander mon mdp administrateur

Tu veux dire copier et non déplacer ? Car tu ne peux pas déplacer (équivalent à copier+supprimer) un fichier figurant sur une image compressée, donc verrouillée (d'où le cadenas de la fenêtre).
Par contre, tu ne devrais pas avoir un tel message si tu copies par glisser/déposer.

--------------------
LafaIntoshClover r4243 • SMBIOS iMac 17,1 | Fractal Design Define R5 | ASUS Z170-A v3504 | Corsair RM650x | i7 6700K | Noctua NH-C14S
4x16 GB Corsair Vengeance LED RGB Pro 3000 MHz | MSI GTX 760 Twin Frozr OC 2 GB | Samsung SSD 512 GB 850 Pro | 120 TB storage | Liteon IHAS124-14
StarTech PEX1394B3• FireWire card | StarTech PEXSAT34RH (Marvell 88SE9230) 4xSATA PCIe card | Freecom Ha​rd Drive D​ock Quattr​o •
Mac Pro 1,1 2.66 Quadro upgraded 2,1 3.0 GHz Octo • 24 GB 667 MHz DDR2 FB-DIMM | Sapphire HD 5770 Vapor-X OC 1 GB | SSD Crucial M4 256 GB + OWC Multi-Mount® 10.9.5

63e membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste | 2e membre du Club des Fayots

+Quote Post
Smaxbean
posté 23 Nov 2008, 23:49
Message #71

Membre no 76 288

j'effectue un glissé déposé dans le dossier application, j'ai la fenetre me demandant si je veux remplacer l'application, je clique sur oui et la ca me dit que c'est impossible d'effectuer l'operation car je ne dispose pas des autorisation suffisantes pour certains elements.

--------------------
Time Capsule 2T
iPad 2 64Go Blanc iOS 6.1.2 / iPhone 6 64Go Blanc iOS 11.4 / iPod Nano 3G 8Go Noir / iPad Pro 9'7 32Go Rose iOS 11.4
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables" P. Verlaine

+Quote Post
Lafaboune
posté 25 Nov 2008, 11:35
Message #72

**

Membre no 722

Dans ce cas, mets l'application VLC dans la corbeille avant le glisser/déposer,
s'il y a toujours un problème pour le supprimer, utilise l'option Finder/Vider la Corbeille en mode sécurisé.

--------------------

+Quote Post
Smaxbean
posté 26 Nov 2008, 14:08
Message #73

Membre no 76 288

merci à toi, ca a marché nickel en suivant tes recommandations.

--------------------
Time Capsule 2T

+Quote Post
PatBe
posté 26 Nov 2008, 19:32
Message #74

Membre no 14 717

CITATION(ide508 @ 8 Nov 2008, 08:15) [snapback]2850671[/snapback]

(...)

Je me pose une question : Certains sites utilisent des formats de vidéo/son et/ou du code prévu par le plugin (flash, real, quicktime )pour empécher les gens de télécharger le contenu, afin d'obliger à sa visualisation seule.
il s'agit donc d'une protection ..
de nombreux logiciels existent pour rapatrier du contenu flash, pour les youtube et autres sites. illégaux ?
un navigateur que nous connaissons tous bien ici permet, juste en regardant la fenètre d'activité et en y copiant le lien, de télécharger tout ce qui n'est pas autorisé. (et c'est très bien, changez rien laugh.gif rolleyes.gif !!! )
Serait-il illégal aussi ??? ohmy.gif blink.gif

--------------------

+Quote Post
Jack the best
posté 26 Nov 2008, 22:33
Message #75

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246

Chutttt !

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

+Quote Post
FRENCHDOCTOR
posté 8 Dec 2008, 11:43
Message #76

Inscrit : 14 Sep 2007
Lieu : Grenoble,Москва, Сaнкт Пeтербург
Membre no 94 795

Une petite question : comment regarder avec vlc en plein écran et pas avec tout le noir autour sur un iMac G5 ? unsure.gif
J'ai parcouru les préférences et je n'ai rien trouvé qui puisse m'orienter ,merci d'avance smile.gif

--------------------
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.

+Quote Post
Ouaoua
posté 8 Dec 2008, 11:55
Message #77

**

Inscrit : 18 Jul 2003
Membre no 8 642

CITATION(FRENCHDOCTOR @ 8 Dec 2008, 11:43) [snapback]2876735[/snapback]

Une petite question : comment regarder avec vlc en plein écran et pas avec tout le noir autour sur un iMac G5 ? unsure.gif
J'ai parcouru les préférences et je n'ai rien trouvé qui puisse m'orienter ,merci d'avance smile.gif

C'est dans le menu "Vidéo->Rogner->16:10" de la barre de menus!

+Quote Post
FRENCHDOCTOR
posté 8 Dec 2008, 12:12
Message #78

Inscrit : 14 Sep 2007
Lieu : Grenoble,Москва, Сaнкт Пeтербург
Membre no 94 795

ça marche super merci ouaoua biggrin.gif

--------------------
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 19th September 2025 - 20:14