![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 10 Sep 2008 Membre no 121 354 ![]() |
Bonsoir
Mon macbook et moi on a un problème d'affichage depuis quelques jours ... je viens d'appeler l'assistance technique qui m'a fait faire 2 tests peu concluants et je voulais avoir votre avis sur ça : Merci beaucoup de votre retour... Amelie, dépitée... ![]()
Fichier(s) joint(s)
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 439 Inscrit : 29 Apr 2004 Lieu : Paris Membre no 18 239 ![]() |
La vache, ça doit être le chipset mais c'est assez bizarre.
Ca se déplace ou les points restent fixes? Quel est ton modèle de Macbook? Est il sous garantie, contrat AppleCare? L'assistance t'a demandée de zapper PRAM et NVRAM et de décharger avant en enlevant la batterie et 5sec sur le bouton d'alim? Ce message a été modifié par telecaster - 10 Sep 2008, 19:47. -------------------- PC / i7 8700k / 16Go / Zotac Amp! RTX 2080 / Win10
MBP 2015 13" /i5/8Go/128Go |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 10 Sep 2008 Membre no 121 354 ![]() |
CITATION(telecaster @ 10 Sep 2008, 20:44) [snapback]2789866[/snapback] La vache, ça doit être le chipset mais c'est assez bizarre. Ca se déplace ou les points restent fixes? Quel est ton modèle de Macbook? Est il sous garantie, contrat AppleCare? L'assistance t'a demandée de zapper PRAM et NVRAM et de décharger avant en enlevant la batterie et 5sec sur le bouton d'alim? ça se déplace si je déplace les fenêtres, et ça dépend du fond d'écran aussi. Sur Safari par exemple, ça fait deux barres roses assez épaisse dans la barre de titre. c'est un MacBook 2,4 GHz Intel core 2 duo, 2 Go 667 Mhz DDR2 SDRAM La nana m'a fait redémarrer avec Alt + CMD + P + R, 3 fois et avec le CD d'install, c'est tout. Je les rappelle demain pour qu'ils me le réparent de vrai de vrai. Je précise que c'est mon premier mac refurbished, qu'il date de juin, donc ça va, il est encore sous garantie |
|
|
Guest_Sir Morgan_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Vérifie déjà que tu es bien en millions de couleurs.
Préférences Système > Moniteurs ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Sir Morgan @ 10 Sep 2008, 21:28) [snapback]2789925[/snapback] Vérifie déjà que tu es bien en millions de couleurs. Préférences Système > Moniteurs ![]() Ui, ui, je suis bien en millions de couleurs... |
|
|
![]()
|
|
Up !
non ? personne ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 970 Inscrit : 28 Dec 2007 Lieu : Cossonay-ville, Suisse Membre no 103 636 ![]() |
As-tu tiré sur ses réserves dernièrement ? J'entends par là une surchauffe qui aurait fait partiellement griller la carte graphique ?
![]() -------------------- MacBook Pro Retina 15" 2014 i7 - 16Go - Nvidia 750M GT
Mac Pro 1.1 2x2.66Ghz - 8Go - Nvidia 7300GT PowerMac G5 BiPro 2x2Ghz - 5Go - ATI iPhone X - iPad Mini 4 - Synology DS1513+ - Xbox One |
|
|
![]()
|
|
CITATION(am843 @ 16 Sep 2008, 17:42) [snapback]2796064[/snapback] As-tu tiré sur ses réserves dernièrement ? J'entends par là une surchauffe qui aurait fait partiellement griller la carte graphique ? ![]() Non, je ne lui ai jamais fait subir de rester éveillé plus de 5 heures, quelques choses comme ça. Je pense pas l'avoir choqué avec mes petites utilisations ponctuelles et quotidiennes en fait, je bosse sur un autre ordi. J'ai rappelé l'assistance, on a fait le test sans la batterie. Rien. Du coup, il va partir en maintenance ![]() Merci en tous cas. Je vous tiens au courant (on sait jamais, ça pourrait vous arriver ... ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th September 2025 - 21:05 |