Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
12 Aug 2008, 14:50
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 12 Aug 2008 Membre no 119 586 |
Bonjour,
je m'excuse par avance de la possible redondance du sujet ainsi que du manque de précision de ma description : je suis assez nulle en informatique et j'ai donc tenté de faire des recherches sur internet ainsi que sur ce site mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème... désolée donc si tout cela vous semble assez simple, mal dit etc... Depuis deux ou trois mois, j'ai des problèmes fréquents pour capter différents réseaux wifi avec mon Macbook (acheté en octobre 2007) : je n'arrive à capter que lorsque je suis dans la même pièce que la box internet. sinon, je n'ai pas du tout de réseau ou alors très très faible et coupant très rapidement. au départ, je ne m'en suis pas inquiétée car le réseau sur lequel je me connectais tout le temps était mauvais, que ce soit pour moi ou mes colocataires : je pensais donc que c'était pire pour mon ordinateur uniquement à cause de la localisation de ma chambre. Mais depuis que je me connecte sur un autre réseau, j'ai les mêmes problèmes. J'ai vu sur des forums que cela pouvait provenir d'une mise à jour de Mac OS X et d'un problème rencontré avec la version 10.4.11. j'ai donc tenté de faire la solution préconisée mais le nouveau fichier IO80211Family.kext n'était pas reconnu et je n'avais plus du tout airport. En désespoir de cause, j'ai réinstallé Mac OS X. j'ai donc actuellement la première version (10.4.6)... et j'ai toujours le même problème. Je me demandais donc si l'un d'entre vous aurait rencontré le même problème... Merci 1000 fois par avance ! |
|
|
|
12 Aug 2008, 18:43
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 26 Sep 2004 Lieu : Paris (France) Membre no 24 244 |
Peux-tu déjà nous indiquer à quelle distance tu te trouves de la borne wifi à laquelle tu cherche à te connecter actuellement, et s'il y a des obstacles (mur, appareils électro-ménagers, étage différent....) entre la borne et ton ordinateur ?
Précise nous aussi quel protocole de sécurité (WEP, WPA...) est utilisé, ça peut avoir de l'influence. Moi par exemple, avec mon vieil ibook j'ai sans cesse des déconnections quand j'utilise un protocole WEP avec mon routeur, mais ça marche impeccablement en WPA (allez comprendre pourquoi...). Si ça t'est possible, crée provisoirement un réseau ouvert sur ta borne pour voir si par hasard ça n'améliore pas les choses. Et tant qu'à faire, précise-nous aussi quelle borne wifi est utilisée, plus tu donneras de renseignements, plus tu auras de chance que quelqu'un ici comprenne ton problème et le résolve. Bon courage. Ce message a été modifié par artemis - 12 Aug 2008, 18:44. -------------------- mac pro 2.66 GHz Quad-Core Intel Xeon, 6 Go de Ram, DD 2x640 Go, NVIDIA GeForce GTX 285
imac 2.33 GHz intel Core 2 Duo 24 pouces, 2 Go de Ram, DD 750 Go |
|
|
|
13 Aug 2008, 15:23
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 12 Aug 2008 Membre no 119 586 |
Bonjour !
C'est déjà un réseau ouvert et il n'y a pas de clef. Il s'agit d'une connection Free et le routeur est une Netgear DG824M. En ce qui concerne la distance, j'arrive à me connecter sans problème (et sans interruptions) quand je suis dans la même pièce que la borne. Par contre, dès que je sors la pièce et qu'un mur me sépare donc de la borne, je ne parviens plus à capter du tout. Par ailleurs, nous avons dans la maison un Macbook Pro et un PC portable qui captent sans problème, de n'importe quel endroit (même à l'étage supérieur). Enfin, comme je l'ai signalé dans mon message précédent, j'ai déjà eu les mêmes problèmes dans mon précédent logement, en Angleterre, avec le réseau anglais BT et une connexion WEP : je parvenais parfois à capter depuis une autre pièce que celle où se trouvait la borne mais avec de nombreuses déconnections et souvent, je n'arrivais pas du tout à me connecter. Voilà, merci beaucoup ! |
|
|
|
13 Aug 2008, 15:58
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 298 Inscrit : 23 Oct 2004 Lieu : Essonne Membre no 25 684 |
Le problème pourrait provenir de l'antenne débranchée de la carte Airport, ou mal branchée.
|
|
|
|
13 Aug 2008, 16:05
|
|
|
ah oui effectivement, j'y avais pas pensé... et c'est possible d'y accéder facilement ? j'ai un frère qui se débrouille bien pour monter et démonter pas mal de trucs mais est-ce que c'est envisageable a priori ?
merci pour vos réponses, c'est vraiment sympa ! |
|
|
|
13 Aug 2008, 17:03
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 298 Inscrit : 23 Oct 2004 Lieu : Essonne Membre no 25 684 |
là par exemple
Pour le démontage, dans l'hypothèse ou personne n'a une autre idée. |
|
|
|
13 Aug 2008, 21:38
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 291 Inscrit : 15 Apr 2008 Lieu : Maria, Québec & Canada Membre no 112 418 |
j'ai un ami
Sinon, moi j'attendrais plus d'info avant de bricoler dans la machine. -------------------- MbP 2.5 GHz - 2012 - 8 Go Ram.
MacBookAir M2 16Go Sonoma |
|
|
|
20 Aug 2008, 11:17
|
|
|
bonjour
est-ce que quelqu'un d'autre aurait une idée ? ça m'embêterait d'ouvrir l'ordi pour rien... merci ! |
|
|
|
20 Aug 2008, 13:06
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 105 Inscrit : 7 Oct 2002 Lieu : Paris Membre no 4 003 |
Hum..Ouvrir un MacBook, c'est pas comme changer une barrette mémoire, attention...Faut de la méthode...
Surtout que si ta carte était défaillante,ou mal branchée, tu n'aurais pas de connexion du tout, même tout près de la borne... |
|
|
|
20 Aug 2008, 22:30
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 294 Inscrit : 11 Dec 2002 Lieu : Coeur des grands crus Bourguignons ! Membre no 5 087 |
J'ai le même problème si et seulement si je suis sur la batterie.
Si je suis dans n'importe quelle pièce et sur le secteur je capte très bien. Si je passe sur la batterie, c'est la catastrophe même à coté de la freebox (1 m). J'ai également une borne express en relais dans mon salon. Ce n'est pas un problème de mur car la maison baigne dans les ondes. Je ne parviens pas à voir le lien entre la batterie et la Réception Wifi sauf que la batterie compte 450 cycle mais elle est à 58 % de ses capacités initiales. Est-ce que ta réception change si tu es sur secteur ou batterie ? A ta place, je ne me lancerais pas dans le bricolage car la garantie sautera automatiquement. Ce message a été modifié par Albert Einstein - 20 Aug 2008, 22:31. -------------------- MacBook Pro - 13" - 2019 - 16 Go - 1 To iPod 3 20 Go - iPad Air 64 Go - iPod Touch 4 64 Go - iPad Pro 528 Go Apple TV 4K Apple Watch 8 |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 23:32 |