![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 1 Aug 2008 Membre no 118 929 ![]() |
La novice que je suis lance un grand help : j'essaye de supprimer des parties de séquences vidéo et de fusionner différentes séquences avec quick time pro. Problème je n'arrive pas à afficher les marqueurs de sélection, j'ai pourtant suivi l'aide et j'ai été décocher l'option masquer les indicateurs de sélection si celle-ci est vide.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 384 Inscrit : 4 Nov 2003 Membre no 11 291 ![]() |
Bonjour et bienvenue,
Peux tu reformuler ta question, car je ne la comprends pas. Pour supprimer une partie d'une vidéo dans QT Pro il suffit théoriquement de sélectionner le début des images à supprimer et de faire "I" (point d'entrée), puis sélectionner la fin de ces images et de faire "O" (point de sortie), et enfin de faire "Couper". Les images sélectionnées sont alors supprimées. C'est très simple et il en est de même pour ajouter des images en provenance d'une autre vidéo (sélection, puis copier/coller). C'est en apparence tellement simple que je ne comprends pas bien la question. Ce message a été modifié par alaincha - 1 Aug 2008, 16:16. -------------------- G5 2*2G 1,5 Go / OS 10.5.3 / DIGI 002 - Pro Tools 7.4.2pr
iMac G5 1,6G 1Go / OS 10.4.11 / Mbox mini / ProTools 7.3.1 iMac Intel 2*2,16 2Go / OS 10.5.3 / Mbox mini / ProTools 7.4.2pr |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 1 Aug 2008 Membre no 118 929 ![]() |
Je sais que cela a l'air simple, j'ai lu l'aide. Mais les marqueurs de sélection ne s'affichent pas. Je viens d'essayer avec O et I comme tu viens de l'expliquer, cela ne fonctionne pas non plus.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 581 Inscrit : 13 May 2005 Membre no 39 087 ![]() |
Faut savoir que ça ne marche pas avec du mpeg-2. Pour cela, il faut recourrir à MPEG Streamclip.
![]() Mais ne sachant pas ce que tu veux couper/coller... salut, Uz |
|
|
![]()
|
|
Je veux couper/coller des séquences vidéos prises avec un appareil photo. Les fichiers sont d'abord en MPG et passent en MOV quand je fais enregistrer sous.
Pour moi MPEG-2 ou MPEG streamclip, c'est du chinois, comment faire pour passer de l'un à l'autre? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 547 Inscrit : 15 May 2002 Lieu : Chez les ch'tis...ouais ! Membre no 2 470 ![]() |
Apprend d'abord le chinois
![]() ![]() ton appareil fait du MPG, certes du MPEGquoi ? c'est du 4 certainement... c'est ce que font les APN non ? ce n'est pas parce que on "enregistre sous" que "hububup! - barbatruc" (comme disait barbapapa) ça devient du .mov MOV et MPEG sont des conteneurs...qui contiennent des vidéos qui sont compressées par des codecs qui selon leur nature se comportent plus ou moins galamment avec les images et ceux qui les utilisent. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Autre chose : ne jamais manipuler des fichiers originaux, mais bien sûr travailler avec des copies
-------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 709 Inscrit : 13 Aug 2003 Lieu : Cagnes-sur-Mer Membre no 9 040 ![]() |
CITATION(Folly @ 1 Aug 2008, 17:34) [snapback]2755135[/snapback] Pour moi MPEG-2 ou MPEG streamclip, c'est du chinois, comment faire pour passer de l'un à l'autre? on reprend à zéro:"enregistrer sous" = ré-emballer en .mov (un film est constitué d'un audio et ou d'une vidéo, les 2 sont regroupés ensemble = emballés). ici tu demandes un ré-emballage "MPEG-2" = nom d'une sorte de vidéo "MPEG streamclip" = là faut pas abuser, une simple recherche (goggle ou autre) te donnera directement la réponse ![]() donc, ouvre ton fichier avec MPEG streamclip, coupe ce qui ne te plait pas, exporte en ce que tu veux (mov, dv, etc) à+ Ce message a été modifié par McHerve - 3 Aug 2008, 11:29. -------------------- Pour DVD, iPad, HD, TV connectée, Western Digital, … iMovie & FCPX? MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)
Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex Des petits Mickeys? v'là mon site pro |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 22 Mar 2009 Lieu : Nord/Est France Membre no 133 291 ![]() |
Bonjour, je suis un novice sur Mac, c'est mon premier
![]() ![]() Ce sont des fichiers d'origine M2TS (caméscope hd) transformés en AVI sur mon ancien pc avec je ne sais plus le nom du soft, juste pour dire que ce n'ai pas de l'illégal (peer2peer) Merci à celui (ceux) qui pourrait(ent) m'aider à remettre ces 2 fichiers dans le bon sens et faire de sorte qu'il reste un fichier final en AVI ![]() -------------------- Citation suite au prochain épisode... iMac Intel 27" I7 MacBookPro 15" I5 Mac OS X 10.5.6 iPod shuffle 2 Go |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 581 Inscrit : 13 May 2005 Membre no 39 087 ![]() |
C'est simple, il faut ouvrir le premier morceau, mettre le curseur de lecture à la fin de celui-ci, puis sélectionner la totalité du deuxième morceau ouvert également dans QuickTime et faire "ajouter..." (ou: (pomme-A) pomme-C pomme-V).
Le format "natif" (ou plutôt le containeur vidéo natif) de QuickTime est le .mov; le .avi vient du monde Windows. Si ça te gêne vraiment, le plus simple serait de passer par MPEG Streamclip à la place de QT Pro, qui permet d'enrégistrer sous avi. Bienvenue sur le forum ! ![]() Uz |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 22 Mar 2009 Lieu : Nord/Est France Membre no 133 291 ![]() |
super, merci Uz, fin bien mes 2 morceaux sont dans le bon ordre, le curseur de lecture sert donc de repère d'insertion si je comprend bien, et après gravure, pour lire la vidéo sur windows, il faudra que celui-ci ai quick time ou une application qui soi capable de lire du .mov
-------------------- Citation suite au prochain épisode... iMac Intel 27" I7 MacBookPro 15" I5 Mac OS X 10.5.6 iPod shuffle 2 Go |
|
|
![]()
|
|
...comme je disais à la fin de mon message, si tu fais la même manip avec MPEG Streamclip (gratuit) tu peux aussi enrégistrer sous .avi.
Sinon oui, le .mov nécessite QT sur le PC. salut, UZ |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th September 2025 - 03:52 |