Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
28 Jul 2008, 11:11
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 339 Inscrit : 7 Nov 2003 Lieu : Paris, quartier non touristique. Membre no 11 400 |
Bonjour à tous,
j'avoue que je sature beaucoup car je viens de passer sous leopard, j'ai un autre ordi de boulot sous vista ultimate et je n'arrive pas à faire communiquer les deux systeme pour partager des fichiers et imprimante, le mac étant "maitre" j'ai crée un dossier que j'ai partagé à la racine de C sous vista, je suis en wifi par freebox, le Mac ne voit pas ce fameux dossier de vista arfff Merci de votre aide, que faire pour voir comme j'ai pu voir sur des screens l'onglet "partagés" sous Leopard qui remplace Reseau sous 10.4 et antérieur? Merci :-) -------------------- PM G5 bi-pro 2,5 Ghz, 4 Go Ram Crucial (4x1Go, CAS 3), DD de 160 Go + Aluice 2x400 en Raid O FW 800.
|
|
|
|
28 Jul 2008, 12:41
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 372 Inscrit : 15 Oct 2003 Membre no 10 424 |
La racine du disque système c'est un brin violent... est-ce que MS n'aurait pas décider de briser là avec cette mauvaise habitude ?
Peut-être que tu peux essayer de partager un répertoire moins sensible pour commencer (un dir dans ta maison sur le PC) ou bien un disque externe ? Ensuite, vérifier qu'il n'y a pas de pare-feu qui empêche le partage, sur le PC. (tu peux notamment scanner les ports ouverts du PC avec le moniteur réseau qui est dans OS X) Je ne sais pas ce que c'est que Vista, je ne t'en dirai guère plus. -------------------- Air 1.6/HDD/OS X.5 - mini [email protected]/HDD 7200rpm/OS X.4 Lisez la FAQ - Suivez la Charte.
|
|
|
|
28 Jul 2008, 22:07
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 5 075 Inscrit : 19 Feb 2002 Lieu : BZH Membre no 2 083 |
CITATION(battambang @ 28 Jul 2008, 13:41) [snapback]2749753[/snapback] Je ne sais pas ce que c'est que Vista, je ne t'en dirai guère plus. Mort de rire !!! LOL Bravo Siono, en réponse au topic : http://www.jonsimpson.co.uk/weblog/2007-04...m-os-x-104.html -------------------- Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !
Luttons contre le style SMS !!! iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox |
|
|
|
28 Jul 2008, 22:52
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 372 Inscrit : 15 Oct 2003 Membre no 10 424 |
Ben, voilà pourquoi je ne suis pas fâché que mon "expertise Windows" retourne gentiment à la poussière.
Ceci dit, partager la racine du disque système, c'est mal. Quand on vous le disait vous vouliez pas le croire... -------------------- Air 1.6/HDD/OS X.5 - mini [email protected]/HDD 7200rpm/OS X.4 Lisez la FAQ - Suivez la Charte.
|
|
|
|
29 Jul 2008, 21:37
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 5 075 Inscrit : 19 Feb 2002 Lieu : BZH Membre no 2 083 |
CITATION(battambang @ 28 Jul 2008, 23:52) [snapback]2750490[/snapback] Ben, voilà pourquoi je ne suis pas fâché que mon "expertise Windows" retourne gentiment à la poussière. Ceci dit, partager la racine du disque système, c'est mal. Quand on vous le disait vous vouliez pas le croire... C'est historique ce partage (voire préhistorique !!!), et comme ils n'aiment pas changer leurs habitudes, roule ma poule. Ceci dit, sur, sur Mac OS X, c'est pas mieux : si tu actives le partage, et que tu te logues avec le compte admin de la machine, du as accès à tout. Verdict = match nul, balles neuves. Ciao. -------------------- Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !
Luttons contre le style SMS !!! iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 16:31 |